Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60419267
katkar
Posté le 07-08-2020 à 08:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'où je parle d'alléger le bike ?

Après 8-9 mois, en mono pour le vélotaff (et des années en VTT) , j’apprécie vraiment le truc (moins d'entretien, meilleur ligne de chaine, moins de bruit) !
En double y a la moitié des vitesses que j’utilise jamais, et le saut de vitesse de 2 en 2 me gène vraiment pas :o

Donc j'aimerais rester en Mono pour mon prochain vélo, non pour un gain, de poids, mais pour le confort que j'y trouve !
Je cherche à ce que mon futur vélo ne soit pas plus lourd que mon actuel Ulitmate CF SL + Zero, mais je veut gagner  

- en Aero avec les roues 45mm vs les 24 mm des Fulcrum
- en confort de freinage en passant en disque  

Si je me souvient bien j'avais pris 20g de plus en passant l'Endurace en double en mono :(  

Et mon Ultimate (qui auras 6 ans en décembre) à bien gagner le droit de prendre sa retraite, au chaud sur le home trainer :o  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 08:46:39  profilanswer

n°60419286
katkar
Posté le 07-08-2020 à 08:52:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est marrant, quand je lis katkar qui parle de lui et de ses tests, j'ai toujours l'impression qu'il a un niveau de ouf.

C'est que je parle bien :o

Mais sinon (malgré le fait que je me la suis jamais pété sur mes performances), j'en reviens à ma question précédemment posée :  
Je suis pas Sagan, j'ai pas le droit de rouler sur un vélo qui me fasse plaisir ?  

n°60419288
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2020 à 08:53:20  profilanswer

#soutienKatkar

n°60419299
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2020 à 08:55:04  profilanswer

katkar a écrit :

C'est que je parle bien :o

Mais sinon (malgré le fait que je me la suis jamais pété sur mes performances), j'en reviens à ma question précédemment posée :  
Je suis pas Sagan, j'ai pas le droit de rouler sur un vélo qui me fasse plaisir ?  

Pour du vélotaf t'auras jamais autant de plaisir qu'avec un Brompton  [:heow]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60419310
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-08-2020 à 08:57:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est marrant, quand je lis katkar qui parle de lui et de ses tests, j'ai toujours l'impression qu'il a un niveau de ouf.

Pouffé

n°60419311
katkar
Posté le 07-08-2020 à 08:57:38  profilanswer

Mais j'en suis content de mon mulet/vélotaff :)  
Je vais le garder encore 2-3 ans en tant que tel.

n°60419318
Handysize
Posté le 07-08-2020 à 08:58:34  profilanswer

Ma camera arrière Cycliq Fly6 est morte 1 mois après la garantie... C'est dommage cette marque a une bonne idée mais mes problèmes soft et hard récurrents ça va pas les aider à résister face à la concurrence...

Je tente ma méthode Banzaï pour un remplacement hors garantie, au pire j'espère qu'ils vont me proposer le nouveau modèle à moitié prix :p

Je pense que après 4 mois sans l'utiliser le port SD a rouillé. Si j'ai pas à renvoyer le modèle, je vais essayer de le changer...

n°60419319
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2020 à 08:58:37  profilanswer

katkar a écrit :

Mais j'en suis content de mon mulet/vélotaff :)  
Je vais le garder encore 2-3 ans en tant que tel.

Il est sous Android ? Pas trop dur à glisser dans la poche ?

---------------
n°60419418
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-08-2020 à 09:14:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60419441
t_faz
Posté le 07-08-2020 à 09:19:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Look who's talking :o

Après si tu regardes sa sortie plus largement, il arrive à rouler plusieurs kilomètres à une allure parfaitement constante de ~40kmh donc c'est pour ça que je penche pour la totalité de la sortie derrière scoubite.

Mais j'ai déjà croisé des mecs qui roulaient derrière un SUV avec le coffre ouvert, ça peut s'approcher de ton 38 tonnes j'imagine.

putain la chasse au kom débile  [:fandalpinee] sérieux quel intéret ... quand y'a un segment que je connais je tape un peu dedans pour faire un ptit classement, mais commencer à faire ce genre de trucs  [:t_faz:8] en plus ça dit rien sur tes perfs, t'as quoi comme fierté d'être premier d'un classement en ayant triché

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 09:19:22  profilanswer

n°60419442
Krakramill​e
Posté le 07-08-2020 à 09:19:46  profilanswer

4/4 tu as tes 180W en montée ?

Sinon 4/4 a déjà expliqué qu'il prenait autant de plaisir dans le bricolage de ses vélos qu'à rouler....

n°60419524
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2020 à 09:35:21  profilanswer

t_faz a écrit :

putain la chasse au kom débile  [:fandalpinee] sérieux quel intéret ... quand y'a un segment que je connais je tape un peu dedans pour faire un ptit classement, mais commencer à faire ce genre de trucs  [:t_faz:8] en plus ça dit rien sur tes perfs, t'as quoi comme fierté d'être premier d'un classement en ayant triché

Généralement les bagnoles ont une plaque d'immatriculation blanche avec des caractères rouges; si ça peut aider à comprendre  [:paul frogba:3]

---------------
n°60419530
katkar
Posté le 07-08-2020 à 09:36:02  profilanswer

n°60419825
Kayou
Posté le 07-08-2020 à 10:08:24  profilanswer

katkar a écrit :

J'y ai moins pensé que vous ... :o

Postula : cette réflexion est basée sur le fait qu’actuellement j'ai encore les genoux "fragiles" et que j'espère bien pouvoir emmener un plus gros braquet d'ici 6 mois :o

Je suis partis du constat rapide qu'avec mon Endurace de 9 kg et 46 11/40, je suis très facile en cote, et sur le plat je pousse du 39 km/h "aisément" en 46 -13 ...
Donc je me dis qu'avec un vélo 2 kg plus léger (ce que j'ai avec mon Ultimate 52/36 11/28, équipé des Fulcrum Zero), je devrais pouvoir encaisser un plateau plus gros !

Maintenant à savoir si c'est un 50 ou un 52 ... Par contre, je confirme que je pousse plus facilement avec le plateau oval !  
Dans l'absolu, je préfère avoir un gros plateau et une grosse K7 pour maximiser l'utilisation des pignons "centraux", et avoir la ligne de chaine la plus clean possible :o

La sur l'Endurace c'est nickel ...  

Et au pire, vu que je revendrais le dérailleur AV , je peut faire un lot avec le dérailleur AR, et me prendre un dérailleur GRX Di2, pour monter encore plus en K7 ...  

:)

Emmener plus gros, OK mais en pratique tu roules à combien, à quelle cadence ?
Et le poids du vélo n'a pas grand chose à voir avec les braquets sur du plat. Je vais même plus vite sur le plat avec mon vélo plus lourd, une fois lancé, ça roule mieux :o

n°60419928
katkar
Posté le 07-08-2020 à 10:23:01  profilanswer

En solo autour de 27 km/h, en groupe ça peut monter à 32 km/h ...
Ma fréquence moyenne est autour de 90 tr/mn :)  

Mon objectif de l'année prochaine, c'est de boucler la "Normandie Cat" de 400 km @25 km/h ...

n°60419947
Winpoks
Posté le 07-08-2020 à 10:25:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Emmener plus gros, OK mais en pratique tu roules à combien, à quelle cadence ?
Et le poids du vélo n'a pas grand chose à voir avec les braquets sur du plat. Je vais même plus vite sur le plat avec mon vélo plus lourd, une fois lancé, ça roule mieux :o

Idem, pour un même braquet, je vais plus vite sur un vélo plus lourd. Mais ce n’est pas le poids qui change dedans, c’est la position.  :jap:

Et je pense que le changement de roue ne va pas changer grand chose non plus. Sachant que je passerai de 14mm de hauteur à du 38/50mm. Ça sera peut-être moins sensible en vent de côté par contre.  :D

Message édité par Winpoks le 07-08-2020 à 10:29:32
n°60419949
Snev
Posté le 07-08-2020 à 10:25:39  profilanswer

ah ouais, un mono en 52... je vous avoue que je l'aime bien mon mon 36 en montagne. Le 52 ok mais uniquement dans les Landes.

n°60419965
Snev
Posté le 07-08-2020 à 10:28:42  profilanswer

katkar a écrit :

Mon objectif de l'année prochaine, c'est de boucler la "Normandie Cat" de 400 km @25 km/h ...

Sur du plat tu roules à 27 ? Le 52 me semble beaucoup trop gros pour toi, dès que ça va monter à 10-12km/h tu seras dans le dur à 45trs/min.

Mais bon faut que jeunesse se fasse :o

n°60419995
katkar
Posté le 07-08-2020 à 10:32:34  profilanswer

oes, je peut (pouvais) bouclé un 100km plat @ 30km/h ... Mais lors de mes sorties ILR, je préfère rouler cool et me lâcher sur 2 - 3 segments ...  
Si je veux forcer et lâcher des watts, je suis bien mieux sur Watopia :o

J'espère quand même gagner en vitesse "de croisière" avec les roues de 45 mm vs 24 mm :o

Ou sinon je change de modèle de vélo et je part sur un Speedmax quand ils seront en disque  

(avec les même changements niveau transmission)

Mais le bordel pour monter le bousin dans les escalier sur 4 étages :lol:

Message édité par katkar le 07-08-2020 à 10:42:09
n°60419997
Krakramill​e
Posté le 07-08-2020 à 10:33:22  profilanswer

lol sur mon RC520 je ne passe le grand plateau qu'en descente, limite je serais plus à l'aise avec un mono de 2 dents plus petit qu'avec mon double actuel (vu à quel point la montée est un problème pour moi)

Message édité par Krakramille le 07-08-2020 à 10:33:47
n°60420212
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-08-2020 à 10:57:39  profilanswer

katkar a écrit :

De ma "petite" expérience sur la longue distance : oublie les gros braquets  [:doc petrus]
Pour durer longtemps, toujours pédaler en souplesse et sans se mettre dans le rouge :jap:
Mes 2 tours de l'ile samedi dernier, c'était majoritairement en 46x17 ou 46x15 sur le plat :o
Au final ça a donné 27 de moyenne sur plus de 400 kms avec un vent de merde : 82 tours en cadence moyenne.

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60420224
PiKaPuE
è.é
Posté le 07-08-2020 à 10:59:35  profilanswer

Je comprends l’amour du matos et l’envie de changer mais projeter un gap de performance juste avec 1-2 kg de différence et quelques dents de ratio alors qu’on ne tire pas le max de son matos actuel, c’est chercher à se justifier pour de mauvaises raison.
Le motif : je veux du nouveau matos et je varie les approches, c’est largement suffisant.

n°60420554
leroimerli​nbis
Posté le 07-08-2020 à 11:36:59  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je comprends l’amour du matos et l’envie de changer mais projeter un gap de performance juste avec 1-2 kg de différence et quelques dents de ratio alors qu’on ne tire pas le max de son matos actuel, c’est chercher à se justifier pour de mauvaises raison.
Le motif : je veux du nouveau matos et je varie les approches, c’est largement suffisant.

Je plussoie.  
En tant que presque vieux, quand je vois l'énorme évolution du matos depuis 30 ans et les moyennes qui décollent à peine (si on gagne 2km/h sur la moyenne avec un bon vélo actuel par rapport à un bon vélo d'il y a 30 ans, c'est le bout du monde)

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-08-2020 à 11:53:52
n°60420650
t_faz
Posté le 07-08-2020 à 11:46:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Généralement les bagnoles ont une plaque d'immatriculation blanche avec des caractères rouges; si ça peut aider à comprendre  [:paul frogba:3]

tant qu'a faire un truc de cassos autant aller au pays des cassos tu passeras inaperçu  [:yiipaa:4]

Message édité par t_faz le 07-08-2020 à 11:47:43

---------------
n°60420736
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 11:59:23  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Oui je pige pas trop pourquoi sortir des argumentations alambiquées.

n°60420742
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 12:00:12  profilanswer

t_faz a écrit :

bah tu sais, ça triche pas mal par exemple sur les tris, pour une place en milieu de classement... on a eu un exemple récent sur le topic en question....

n°60420750
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 12:01:07  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Mais c'est intéressant de faire ça ?  [:hide]

bah, si t'avais jamais entendu parler des segments strava, je t'invite à aller voir.
S'il y a un "intérêt en soi" on peut en débattre, que beaucoup aient un intérêt envers le truc, c'est indéniable

n°60420763
Kayou
Posté le 07-08-2020 à 12:02:01  profilanswer

katkar a écrit :

Ouais, sans faire injure mais bon un 48 suffirait largement même, surtout avec un départ à 11 avec une telle fréquence qui est quand même pas mal.

Hormis en course, pas besoin d'avoir des braquets de malade, on en profite dans les descentes pour se reposer un peu, au pire on se met les jambes autour du coup avec une cadence importante, mais en pratique ton 52x11 et même 52x12 tu ne vas pas les utiliser beaucoup. Si c'est juste pour avoir la chaîne plus droite, c'est déjà le principe du mono plateau non ?

Perso je roule plus fort que toi et le 50x12, je ne l'utilise que très peu souvent, après je ne fais pas de course en peloton. Tous mes potes qui me chambrent sur mes braquets ont leur 11 et 12 dents qui sont pas usés  :whistle:  

En plus tu gagnerais en poids au niveau du plateau et de la cassette (besoin d'un dernier pignon moins grand) :o

leroimerlinbis a écrit :

Je plussoie.  
En tant que presque vieux, quand je vois l'énorme évolution du matos depuis 30 ans et les moyennes qui décollent à peine (si on gagne 2km/h sur la moyenne avec un bon vélo actuel par rapport à un bon vélo d'il y a 30 ans, c'est le bout du monde)

Clairement. Quand on voit les papiers du SL7, c'est dingue les retours élogieux des testeurs, par contre leur moyenne ne varie que très peu au final...
La meilleur investissement pour les moyennes, c'est la position, ça va par une étude posturale, ou bien une géométrie plus adaptée. Le top étant un vélo de TT. Je trouve que l'investissement en vaut la peine (1500€ sans les roues) comparé aux 6-7k€ des vélos hdg actuels si on veut se faire plaisir avec plusieurs vélo.
Enfin c'est ma philosophie, avec 8k€ de budget actuellement, tu peux avoir un route très correct, un gravel et un TT. Ou alors le dernier SL7 (ou autre) à la mode. Perso mon choix est vite vu.  

Je pense que ce qui a permis de plus progresser ces dernières années, c'est le HT/Zwift (car ça permet de + rouler et de rouler autrement) et si on veut aller plus loin et être rigoureux, c'est le PM. Et dans une autre mesure, le vélotaf qui se démocratise et le télétravail qui permet de basculer le temps de trajet en sortie à vélo :o

n°60420807
t_faz
Posté le 07-08-2020 à 12:06:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah, si t'avais jamais entendu parler des segments strava, je t'invite à aller voir.
S'il y a un "intérêt en soi" on peut en débattre, que beaucoup aient un intérêt envers le truc, c'est indéniable

si c'est bon enfant ça a un intérêt, ça te permet de te sortir les doigt du cul, ça peut être un objectif de sortie, ça peut même être une sorte de fractionné sans s'en rendre compte si tu enchaine, ça permet une cohésion de groupe quand on se tire la bourre entre potes, ça permet de jauger ton état de forme avec les PR, ou de savoir où tu en es par rapport aux autres cyclistes ... bref y'a pas mal d’intérêt, après comme toute bonne chose y'a des débiles qui vont utiliser ça n'importe comment ou chier une pendule parce que les watts indiqués sont pas précis au poil de cul près .....

---------------
n°60420860
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2020 à 12:13:07  profilanswer

Pour les fanboy du Garmin Varia :

CycSight: Designing a Haptic Wristband With a Detachable Radar to Improve Hearing-Impaired Cyclists' Road Safety
https://smartech.gatech.edu/handle/1853/63022

---------------
n°60420879
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-08-2020 à 12:15:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, tu as raison, c'est parce que je ne connaissais pas les segments strava que j'ai dit ça :D

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60420888
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 12:15:43  profilanswer

t_faz a écrit :

si c'est bon enfant ça a un intérêt, ça te permet de te sortir les doigt du cul, ça peut être un objectif de sortie, ça peut même être une sorte de fractionné sans s'en rendre compte si tu enchaine, ça permet une cohésion de groupe quand on se tire la bourre entre potes, ça permet de jauger ton état de forme avec les PR, ou de savoir où tu en es par rapport aux autres cyclistes ... bref y'a pas mal d’intérêt, après comme toute bonne chose y'a des débiles qui vont utiliser ça n'importe comment ou chier une pendule parce que les watts indiqués sont pas précis au poil de cul près .....

Bah Jean-Bière sait qu'il était en peloton, Momo qu'il était derrière tel véhicule, Fab' qu'il s'était bien reposé avant et avait sprinté sur ce seul segment et tout le monde devrait être content... (puisqu'il sait que rien n'est comparable)

n°60420895
Kayou
Posté le 07-08-2020 à 12:16:33  profilanswer

katkar a écrit :

Correctement :o

Toutes ?
Les 2 violets sont bien ?
Le Navy rend bien aussi ?
J'hésite avec le orange aussi, ça permet d'être vu aussi :)

n°60420976
katkar
Posté le 07-08-2020 à 12:26:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Toutes ?
Les 2 violets sont bien ?
Le Navy rend bien aussi ?
J'hésite avec le orange aussi, ça permet d'être vu aussi :)

J'ai un maillot violet orange à "partern bizarre"  

https://www.wigglestatic.com/produc [...] h=1500&a=7

Le rendu en vrai est très proche

Sinon, j'ai une veste et un cuissard rouge qui sont effectivement rouge :o

n°60421068
cairn-ivor​e
Posté le 07-08-2020 à 12:39:21  profilanswer

Hello,

Pour remplacer mon pneu GP 5000 tout neuf que j'ai entaillé, est-ce ue je reste sur le même modèle (avec le tarif qui va avec :/ ) ou bien y a t'il un meilleur plan ?
Je me pose notamment la question de passer sur un GRAND SPORT, à 20 et quelques €, contre 35 pour le GP.
:jap:

Message édité par cairn-ivore le 07-08-2020 à 12:43:44
n°60421243
Pedro_2004
Posté le 07-08-2020 à 13:07:19  profilanswer

Si tu veux un truc solide, des Vittoria Rubino pro ou des GP 4S. Sinon GP5000 à défaut de retrouver des GP4000.

n°60421274
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 13:10:38  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu vas prendre quoi?
J’attends pour un Ultimate Di2 aéro  :o

t'as commandé un nouveau vélo  :ouch:

n°60421424
Flyman81
Posté le 07-08-2020 à 13:31:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah tu sais, ça triche pas mal par exemple sur les tris, pour une place en milieu de classement... on a eu un exemple récent sur le topic en question....

Lien du post ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 07-08-2020 à 13:31:33
n°60421461
taz26
Posté le 07-08-2020 à 13:38:08  profilanswer

Je regarde un peu les occasions.
Autant en VTT les standards évoluent assez vite autant en route ça ne me semble pas fou si on veut rester sur du patin.
Entre un BMC ALR01 (alu) en 105 neuf fin de saison et un BLC SLR01 (carbone hdg) d'occaz de 2014 en ultegra 6800 11v avec des roues dura ace c24 au même tarif (1200€) quel serait votre choix? L'occaz c'est chez un bouclard, j'imagine qu'il a fait une révision.
Stack/Reach identiques.

n°60421493
cairn-ivor​e
Posté le 07-08-2020 à 13:42:53  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Si tu veux un truc solide, des Vittoria Rubino pro ou des GP 4S. Sinon GP5000 à défaut de retrouver des GP4000.

Difficile de trouver un 4000s malheureusement...
Et le 5000 n'est pas donné, je me demandais justement si la gamme en dessous était significativement moins bonne.

n°60421509
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 13:45:56  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Lien du post ? :D

Désolé mais j'ai pris des TTs pour m'en être un peu offusqué, y a un peu une omerta(/solidarité de groupe?) dessus, si tu veux en MP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)