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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60137674
ojean
Posté le 29-06-2020 à 21:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pars la semaine prochaine à La Clusaz.
J'aimerai y faire au moins 2 sorties vélos : des circuits à recommander et adaptés à mon niveau ?
Plein de cols me font envie mais j'aimerai pouvoir arriver en haut
 
Me sorties type en région parisienne :
- sortie d'environ 4 heures
- 110 km
- 1100 m de D+.
 
Max réalisé avec un mal au fion à la fin :
- sortie d'environ 6 heures
- 165 km
- 1400 m de D+.
 
Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ojean le 29-06-2020 à 21:15:44
mood
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Posté le 29-06-2020 à 21:13:58  profilanswer
 

n°60137785
mikamika
Posté le 29-06-2020 à 21:29:11  profilanswer
 


Bah 2 jours (200 300) et 2 week-ends (400-600) ça ne me semble pas être la mer à boire  ;)
Et à côté de ça j'ai énormément de ping le week-end.
C'est plutôt que ça n'intéresse pas les gens à mon avis le déclin des Randonneurs en France.

n°60137857
Konovalov
Amiral
Posté le 29-06-2020 à 21:37:59  profilanswer
 

katkar a écrit :


Le problème numéro 1 c'est pas la production, c'est le FRET  
Et le 2ème non problème, c'est que les constructeur en profite pour assainir leur stock "2020" et ont lancé la production des gammes 2021 qui sortiront entre septembre octobre :o  
 


Ce sont des non-problèmes très énervants  [:smilees:2]  
On veut dépenser les économies du confinement !  [:niju]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60137912
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 21:45:24  answer
 

mikamika a écrit :


Bah 2 jours (200 300) et 2 week-ends (400-600) ça ne me semble pas être la mer à boire  ;)
Et à côté de ça j'ai énormément de ping le week-end.
C'est plutôt que ça n'intéresse pas les gens à mon avis le déclin des Randonneurs en France.


 
Je ne te parle pas des cyclos randonneurs en elles mêmes mais de l’entraînement qu’il faut pour y accéder.
 
En terme de temps c’est pas rien...


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 21:45:58
n°60137929
kmara2
Posté le 29-06-2020 à 21:47:01  profilanswer
 

Mika s'entraîne pas  :O


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60137970
eihcew
Posté le 29-06-2020 à 21:51:46  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Mika s'entraîne pas  :O


 
Si, il fait des Tour de France pour s'entraîner au PBP.


---------------
Photographe de mariage
n°60137982
grinhu
Posté le 29-06-2020 à 21:52:33  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as lu le dernier 200 ?


Cyclist plutot?

n°60138059
grinhu
Posté le 29-06-2020 à 22:02:39  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Si ça peut amener plus de français au PBP2023  :)
On doit facilement être au-dessus des 50 ans en moyenne d'âge pour nous :(. Pas de renouvellement des Randonneurs.


 
C'est pas que ça ne m’intéresse pas. Je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt, mais ça ne passe pas dans mon/notre organisation.
Je ne peux pas avoir des loisirs et les 3 autres de la famille non. J'arrive à caser 4-500h de vélo par an, je ne vais pas me plaindre non plus.
 
Par contre, dans quelques années avec les enfants qui seront plus grands, pourquoi pas allonger, on verra.  
Un PBP, quand on est pas Mika², c'est 12-15000km l'année précédente, les BRM, ça commence à se voir. :o  
 
En attendant, si j'arrivais à glisser quelques journées pour faire des 200, ça serait pas mal. Beaucoup plus long, ça m'attire pas trop et partir une semaine pour faire du vélo, c'est WAF-12000.

n°60138178
mikamika
Posté le 29-06-2020 à 22:19:08  profilanswer
 

grinhu a écrit :


Un PBP, quand on est pas Mika², c'est 12-15000km l'année précédente, les BRM, ça commence à se voir. :o


Ça je demande aussi à voir, alors ok l'année dernière je n'ai pas beaucoup roulé (3200 km PBP compris), c'est peut-être aussi le fait que je roule à mon allure sans vouloir appuyer comme un goret qui fait que je termine rarement en PLS.
Il vaut mieux essayer (et peut-être échouer ou terminer difficilement) que de toujours dire que c'est impossible.
Certains sites parlent aussi de faire 2000 km avant un BRM200, 3000 pour un BRM300, etc.

 

C'est peut-être pour ceux qui veulent torcher les BRM, à BSM un cyclo a parlé d'une de ses connaissances qui avait chuté lors d'un BRM en groupe->paf la clavicule et pas de PBP, peut-être qu'en roulant en groupe plus restreint et moins vite il aurait fait son PBP tranquillement.

 

Sur le PBP je dois être à peine à 23 km/h de moyenne roulée il n'y a rien de surhumain, il faut rouler intelligemment et ça passe généralement. Par contre forcément si on veut le faire à 28/30 de moyenne c'est autre chose !

n°60138222
grinhu
Posté le 29-06-2020 à 22:26:36  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ça je demande aussi à voir, alors ok l'année dernière je n'ai pas beaucoup roulé (3200 km PBP compris), c'est peut-être aussi le fait que je roule à mon allure sans vouloir appuyer comme un goret qui fait que je termine rarement en PLS.
Il vaut mieux essayer (et peut-être échouer ou terminer difficilement) que de toujours dire que c'est impossible.  
Certains sites parlent aussi de faire 2000 km avant un BRM200, 3000 pour un BRM300, etc.
 
C'est peut-être pour ceux qui veulent torcher les BRM, à BSM un cyclo a parlé d'une de ses connaissances qui avait chuté lors d'un BRM en groupe->paf la clavicule et pas de PBP, peut-être qu'en roulant en groupe plus restreint et moins vite il aurait fait son PBP tranquillement.
 
Sur le PBP je dois être à peine à 23 km/h de moyenne roulée il n'y a rien de surhumain, il faut rouler intelligemment et ça passe généralement. Par contre forcément si on veut le faire à 28/30 de moyenne c'est autre chose !


 
Si j'ai bien compris, le but des BRM, c'est pas de faire les cuisses mais de confronter les gens aux difficultés (équipement, ravito, galère, nuit, gestion de l'effort...).
 
Dans ton cas, avec ton expérience, c'est clair que c'est moins important, mais pour quelqu'un qui s'y colle pour la 1ere fois, j'imagine que c'est mieux de le faire sérieusement. En tout cas, c'est comme ça que je le verrais.  
 

mood
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Posté le 29-06-2020 à 22:26:36  profilanswer
 

n°60138250
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2020 à 22:30:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ça je demande aussi à voir, alors ok l'année dernière je n'ai pas beaucoup roulé (3200 km PBP compris), c'est peut-être aussi le fait que je roule à mon allure sans vouloir appuyer comme un goret qui fait que je termine rarement en PLS.
Il vaut mieux essayer (et peut-être échouer ou terminer difficilement) que de toujours dire que c'est impossible.  
Certains sites parlent aussi de faire 2000 km avant un BRM200, 3000 pour un BRM300, etc.
 
C'est peut-être pour ceux qui veulent torcher les BRM, à BSM un cyclo a parlé d'une de ses connaissances qui avait chuté lors d'un BRM en groupe->paf la clavicule et pas de PBP, peut-être qu'en roulant en groupe plus restreint et moins vite il aurait fait son PBP tranquillement.
 
Sur le PBP je dois être à peine à 23 km/h de moyenne roulée il n'y a rien de surhumain, il faut rouler intelligemment et ça passe généralement. Par contre forcément si on veut le faire à 28/30 de moyenne c'est autre chose !


 
C'est ça.
 
Tu es presque plus sur un effort mental que physique en roulant à un rythme "assez cool"
C'est pas comme si tu voulais faire 100 bornes à 34 de moyenne, je pense que tu ne pourrais pas.
chacun son truc en fait donc.
 
Et franchement, respect pour le mental.

n°60138273
mikamika
Posté le 29-06-2020 à 22:35:52  profilanswer
 

Oui bien sûr, même si en 2011 je n'avais pas non plus 10 000 km dans les jambes je faisais plus de vélo (-taf) qu'actuellement.
Chacun prépare son PBP comme il l'entend pour terminer dans les temps et à son allure, d'ailleurs je voudrais bien voir à quoi ressemblent les préparations de nos amis asiatiques pour ce PBP2019  [:eraser17], entre les cosmonautes et ceux prenant le départ en fatbike pour faire à peine 400 km...

n°60138287
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-06-2020 à 22:37:29  profilanswer
 

grinhu a écrit :


Cyclist plutot?


Dans le 200 y'a les lacs du Conemara en B :D
Le cyclist je l'ai pas encore lu

n°60138309
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2020 à 22:40:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Oui bien sûr, même si en 2011 je n'avais pas non plus 10 000 km dans les jambes je faisais plus de vélo (-taf) qu'actuellement.
Chacun prépare son PBP comme il l'entend pour terminer dans les temps et à son allure, d'ailleurs je voudrais bien voir à quoi ressemblent les préparations de nos amis asiatiques pour ce PBP2019  [:eraser17], entre les cosmonautes et ceux prenant le départ en fatbike pour faire à peine 400 km...


 
y a sérieusement des fatbikes sur le PBP???
 
 [:bakk24]

n°60138323
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-06-2020 à 22:43:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

y a sérieusement des fatbikes sur le PBP???

 

[:bakk24]


Un taiwanais je crois oui

n°60138335
mikamika
Posté le 29-06-2020 à 22:45:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

y a sérieusement des fatbikes sur le PBP???

 

[:bakk24]


Oué lui par exemple... https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/tracker/RGKS849L

 

D'après un blog aucun n'a terminé, logique.


Message édité par mikamika le 29-06-2020 à 22:45:34
n°60138350
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2020 à 22:48:00  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as lu le dernier 200 ?


 
Je ne met pas de Birkenstock, désolé  [:heow]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60138352
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-06-2020 à 22:48:35  profilanswer
 

ojean a écrit :

Je pars la semaine prochaine à La Clusaz.
J'aimerai y faire au moins 2 sorties vélos : des circuits à recommander et adaptés à mon niveau ?
Plein de cols me font envie mais j'aimerai pouvoir arriver en haut
 
Me sorties type en région parisienne :
- sortie d'environ 4 heures
- 110 km
- 1100 m de D+.
 
Max réalisé avec un mal au fion à la fin :
- sortie d'environ 6 heures
- 165 km
- 1400 m de D+.
 
Merci ;)


 
Tu peux tenter des circuits avec Croix fry, Aravis, Colombiere  :jap:  
Evite plan bois et Les glières si t'es un peu juste sur le pourcentage :D  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60138362
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2020 à 22:49:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Un taiwanais je crois oui


 
Et pour le prochain PBP : le taiwanais avec ses 64 téléphones sur son vélo pour pokemon go :
 
https://i.imgur.com/mNeiz0G.png
 
 [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 29-06-2020 à 22:50:26
n°60138667
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-06-2020 à 23:44:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Et pour le prochain PBP : le taiwanais avec ses 64 téléphones sur son vélo pour pokemon go :

 

https://i.imgur.com/mNeiz0G.png

 

[:aurelien_fr]


Va falloir une bonne dynamo pour charger tout ça :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°60139113
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2020 à 07:27:02  profilanswer
 

ojean a écrit :

Je pars la semaine prochaine à La Clusaz.
J'aimerai y faire au moins 2 sorties vélos : des circuits à recommander et adaptés à mon niveau ?
Plein de cols me font envie mais j'aimerai pouvoir arriver en haut

 

Me sorties type en région parisienne :
- sortie d'environ 4 heures
- 110 km
- 1100 m de D+.

 

Max réalisé avec un mal au fion à la fin :
- sortie d'environ 6 heures
- 165 km
- 1400 m de D+.

 

Merci ;)


Avec ton niveau et un braquet montagne, arriver en haut c'est plutôt dans la tête que ça se joue. À mon avis faut que tu vises des sorties "yes je l'ai fait!" avec une fois arrivé les jambes en coton, des fesses de babouin et des papillons devant les yeux : C'est ce qui te fera les meilleurs souvenirs !   [:guilletit:4]

n°60139398
Leuen
Posté le 30-06-2020 à 08:45:14  profilanswer
 

Je sais qu'il y a des possesseurs de Canyon Endurace par ici. Est-ce qu'il y en aurait par hasard un qui aurait un cadre en taille S avec cockpit aéro (Ergocockpit H31) ?  :whistle:  
C'est pour prendre quelques mesures. :o

n°60139779
Krakramill​e
Posté le 30-06-2020 à 09:31:48  profilanswer
 

Pfiou j'ai lu les CR du week-end, GG les gens qui ont roulé !
J'adoooore le récit de Sield qui passe à 2 doigts d'appeler maman :D

 

g-catch, j'ai reçu mon filtre et les pastilles chimiques, à moi l'eau !

 

Pas roulé ce WE parce que samedi c'était la fournaise et dimanche il a plu / j'avais du boulot. Par contre en ce moment je peux me caler une sortie d'environ 3h le soir après une journée de boulot. Ça me fait une distance sur laquelle je sais que ça passe large, donc j'ai décidé d'arrêter de faire ça à la cool en mode balade et d'appuyer sur les pédales. Ce soir c'était plat donc je ne me suis jamais mis la misère niveau cardio mais par contre j'ai bien senti mes cuissots. En rentrant je sentais mes jambes en marchant, classique, par contre nausées et grosses fatigue....


Message édité par Krakramille le 30-06-2020 à 09:40:26
n°60139836
Snev
Posté le 30-06-2020 à 09:37:42  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je sais qu'il y a des possesseurs de Canyon Endurace par ici. Est-ce qu'il y en aurait par hasard un qui aurait un cadre en taille S avec cockpit aéro (Ergocockpit H31) ?  :whistle:  
C'est pour prendre quelques mesures. :o


Bonjour [:classe++]  


Message édité par Snev le 30-06-2020 à 10:28:59
n°60140378
Jupap7
MéWé
Posté le 30-06-2020 à 10:32:02  profilanswer
 

Dites,
 
Je viens d'acheter un vélo d'occasion pour me mettre plus sérieusement à la route. Je fais du VTT autrement.
Le vélo est équipé de pédales Look.  
 
Avec le vélo on m'a passé des chaussures Sidi au top, mais un peu trop petites. J'ai fait 2 sorties avec pour tester le vélo, mais c'est hyper gênant.  
Et ne voulant pas mettre mes pédales VTT de 10kg et les chaussures VTT de 3 tonnes, je me suis acheté des Shimano RP1.  Pas chères et basique, mais à ma taille.  
Avec des cales Keo de Btwin.
 
J'ai fait 2 sorties de 2h et 2h30 jeudi et samedi soir. Nickel.
Mais ce matin, au réveil, j'ai une douleur aiguë à la rotule du genou gauche. Quand je fléchie le genou. Rien à droite.
Elle était présente hier matin mais beaucoup moins forte.  
Ca s'estompe dans les heures qui suivent avec les mouvements du quotidien.
 
Pensez vous que cela a un lien avec le vélo et les nouvelles chaussures/cales ?
Je pense, car je n'ai rien fait de contraignant pour le genou autrement. Hormis une journée à l'extérieur en famille dimanche, mais rien de bien inhabituel.  
Je ne sais pas qu'elle modification apporter sur les cales sur la semelles. Je n'ai aucune gêne en pédalant.
 


---------------
GT : Jupap7
n°60140449
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-06-2020 à 10:39:00  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :

Dites,
 
Je viens d'acheter un vélo d'occasion pour me mettre plus sérieusement à la route. Je fais du VTT autrement.
Le vélo est équipé de pédales Look.  
 
Avec le vélo on m'a passé des chaussures Sidi au top, mais un peu trop petites. J'ai fait 2 sorties avec pour tester le vélo, mais c'est hyper gênant.  
Et ne voulant pas mettre mes pédales VTT de 10kg et les chaussures VTT de 3 tonnes, je me suis acheté des Shimano RP1.  Pas chères et basique, mais à ma taille.  
Avec des cales Keo de Btwin.
 
J'ai fait 2 sorties de 2h et 2h30 jeudi et samedi soir. Nickel.
Mais ce matin, au réveil, j'ai une douleur aiguë à la rotule du genou gauche. Quand je fléchie le genou. Rien à droite.
Elle était présente hier matin mais beaucoup moins forte.  
Ca s'estompe dans les heures qui suivent avec les mouvements du quotidien.
 
Pensez vous que cela a un lien avec le vélo et les nouvelles chaussures/cales ?
Je pense, car je n'ai rien fait de contraignant pour le genou autrement. Hormis une journée à l'extérieur en famille dimanche, mais rien de bien inhabituel.  
Je ne sais pas qu'elle modification apporter sur les cales sur la semelles. Je n'ai aucune gêne en pédalant.
 


 
Mh, pour ce type de douleurs, je ne sais pas si je penserais immédiatement aux cales/chaussures. Peut-être plus à la hauteur de selle ou à la longueur de manivelle.
 
Le vélo est-il bien à ta taille ?
 
Il ne faut pas aussi sous-estimer que sur un vélo de route, c'est une position particulière et pas forcément confortable ou naturelle. Peut-être que c'est une douleur que tu ne ressentiras pas de façon récurrente, et que c'est juste le démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 30-06-2020 à 10:39:17

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60140600
PPPEP
Posté le 30-06-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

Mes premières sorties avec mon nouveau route c'était relou les arrêts en mode "un peu plus haut" "Ah c'est trop haut" "Je vais reculer la selle" "ou alors avancer" "et si je l'inclinais un peu?" ...
 
 
Maintenant ça va :D

n°60140676
Froooom
Posté le 30-06-2020 à 11:01:52  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je sais qu'il y a des possesseurs de Canyon Endurace par ici. Est-ce qu'il y en aurait par hasard un qui aurait un cadre en taille S avec cockpit aéro (Ergocockpit H31) ?  :whistle:  
C'est pour prendre quelques mesures. :o


 
Si je me trompes pas mon cadre est bien un S. J’ai le fameux cockpit je devrais pouvoir t’aider.


---------------
Flick R
n°60140733
Leuen
Posté le 30-06-2020 à 11:07:49  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

Si je me trompes pas mon cadre est bien un S. J’ai le fameux cockpit je devrais pouvoir t’aider.


J'ai déjà envoyé ma requête à oes par MP mais je note si jamais. :jap:

n°60140743
Snev
Posté le 30-06-2020 à 11:08:22  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

Si je me trompes pas mon cadre est bien un S. J’ai le fameux cockpit je devrais pouvoir t’aider.


Je lui fais une mesure à midi mais ça sera pas bête de recouper 2 sources d'infos pour être certain que je me trompe pas :D


Message édité par Snev le 30-06-2020 à 11:08:42
n°60140864
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-06-2020 à 11:20:13  profilanswer
 

les douleurs au genou comme ça suite à un changement de cale/chaussure ça parait quand même venir de là :o
 
le plus simple c'est une étude posturale et le plus relou c'est de regarder des guides de réglage sur le net et d'essayer petit à petit à trouver un réglage sans douleur.

n°60140880
PPPEP
Posté le 30-06-2020 à 11:21:53  profilanswer
 

Il dit aussi que c'est ses premières sorties avec son vélo route :D

n°60140887
Krakramill​e
Posté le 30-06-2020 à 11:22:35  profilanswer
 

oui mais il dit qu'il en a fait 2 sans soucis (même distance ?)

 

après quand on change de combo cales-chaussures, ça ne peut pas ajouter/retirer quelques mm ? J'ai l'impression d'être assez sensible sur la hauteur de selle, mon cuissard d'hiver a une peau un peu plus épaisse et l'hiver je suis toujours à la limite de baisser la selle...

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 30-06-2020 à 11:24:19
n°60142436
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2020 à 14:04:33  profilanswer
 

Si t'es à qq mm près sur la hauteur de selle, oui clairement un changement de pédales/cales peut jouer.
A moins de 5mm d'écart je ne sens pas vraiment la différence, mais ce n'est pas la même pour tout le monde (je vais quand même rester vigilant en installant mes Dura-Ace + Fizik R1, en remplacement de mes Speedplay/Gaerne complètement cramées :ange: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60142994
Winpoks
Posté le 30-06-2020 à 14:58:00  profilanswer
 

J’étais en train de regarder les chaussures justement car les SIDI sont en fin de vie. Il n’y a quasiment plus rien en offre 4 trous. Plusieurs marques n’en font plus du tout. L’offre est moins intéressante, à part peut-être Northwave, mais c’est toujours un adaptateur. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-06-2020 à 14:59:00
n°60143061
lecycliste​masque
Posté le 30-06-2020 à 15:04:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

J’étais en train de regarder les chaussures justement car les SIDI sont en fin de vie. Il n’y a quasiment plus rien en offre 4 trous. Plusieurs marques n’en font plus du tout. L’offre est moins intéressante, à part peut-être Northwave, mais c’est toujours un adaptateur. :/


 
Gaerne en fait de mémoire, a partir du milieu de gamme. Pour moi de vrais chaussons. Si tu étais en Sidi ça peut te convenir (chaussant relativement fin, sans être étroit)

n°60143115
Winpoks
Posté le 30-06-2020 à 15:08:57  profilanswer
 

J’ai vu oui, seulement en blanche. Je voulais quitter ce coloris, enfin, le changement n’est pas prévu maintenant.  :jap:

n°60143463
Jupap7
MéWé
Posté le 30-06-2020 à 15:43:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses

Juan Magan a écrit :


 
Mh, pour ce type de douleurs, je ne sais pas si je penserais immédiatement aux cales/chaussures. Peut-être plus à la hauteur de selle ou à la longueur de manivelle.
 
Le vélo est-il bien à ta taille ?
 
Il ne faut pas aussi sous-estimer que sur un vélo de route, c'est une position particulière et pas forcément confortable ou naturelle. Peut-être que c'est une douleur que tu ne ressentiras pas de façon récurrente, et que c'est juste le démarrage.


Le vélo est à ma taille je pense. La position ne gene pas. Ce n'est pas non plus mes premières fois en route. j'avais déjà fait des périodes, la dernière l'été dernier sans trop de pb.
Ce n'est pas le même vélo certes.
 

Corran Horn a écrit :

les douleurs au genou comme ça suite à un changement de cale/chaussure ça parait quand même venir de là :o
 
le plus simple c'est une étude posturale et le plus relou c'est de regarder des guides de réglage sur le net et d'essayer petit à petit à trouver un réglage sans douleur.


 

Krakramille a écrit :

oui mais il dit qu'il en a fait 2 sans soucis (même distance ?)
 
après quand on change de combo cales-chaussures, ça ne peut pas ajouter/retirer quelques mm ? J'ai l'impression d'être assez sensible sur la hauteur de selle, mon cuissard d'hiver a une peau un peu plus épaisse et l'hiver je suis toujours à la limite de baisser la selle...


 
Les 2 premières sortie avec ce vélo étaient plus courtes. Mais effectivement, j'ai un peu changé la hauteur de selle entre les 2 dernières. je pensais etre un poil top bas, les cale/chaussurs me semblaient plus hautes. Pas de gene en roulant, mais je vais regarder de coté là.
 :jap:  
 


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GT : Jupap7
n°60143705
webmail-75​000
Posté le 30-06-2020 à 16:06:52  profilanswer
 

bonjour par ici.
je suis un ancien vététiste (années 98-2010, vélo très bon pour l'époque Kona NUNU customisé), et j'ai changé de profil (non j'ai pas spécialement grossi :o )

 

Je me tâte, je ne fais plus que de la route et du chemin (genre chemin forestier goudronnée, en pavés ou parfois en dolomie/gravier.
Clairement mon VTT n'est plus adapté j'ai l'impression de tirer un âne mort en  plus pour le remettre en parfait état je vais devoir débourser pas mal d'€ (transmission qui a quasi 20ans (full xt), magura HS33 à purger patins à changer, shifter qui déconnent pas mal, fourche à entretenir joints à changer (si j'en trouve encore 20 ans après),...) sans doute pas loin de 450€ au total...

 

Je regardes depuis quelques semaines les vélos, mais j'hésite entre gravel et route...

 

Je roule pour le plaisir, pas la compét, j'aimerai faire des sorties de 3-4h, actuellement avec mon VTT je tiens les 23km/h de moyenne sur 1h30 avec 275/300m de d+. Je travaille mon endurance.

 

Je compte aussi faire du vélotaff (quand le télétravail ne sera plus obligatoire) mais seulement par beau temps, toujours pour le plaisir sans objectif de temps), je pense qu'un porte-bagage de tige de selle sera utile, je ne m'en servirai que pour ça, donc à retirer quand pas utile

 

Donc mes questions sont -
-Gravel ou route?
-Si route : comment puis-je facilement savoir quel est la taille max de pneus que je peux mettre pour éventuellement avoir deux jeux de roues pour pouvoir aller sur du gravel light?
-je suis à 100% pour l'occaz et on est une famille de cycliste, on est équipé pour les entretients/réglages/réparation, on a tous toujours fait nos entretients et upgrades nous même, donc on n'a pas peur du cambouis, mais donc si occaz que vérifier? (jeu dans les roulements, usure de la transmission,...)
- je préfèrerai avoir des freins à disque, si possible totalement hydraulique dans le pire des cas hydo-méca (pas de full méca), venant du vtt je me sens mieux avec un freinage puissant et durable
- J'aime bien le btwin (criez pas :o ) ultra 520 AF GF,  vous en pensez quoi?

 

merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 30-06-2020 à 16:07:56

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n°60144033
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2020 à 16:38:42  profilanswer
 

Sortie fail, perte de deux vis et cheminées sur les plateaux. Moralité contrôler régulièrement les serrages  [:clooney38]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60144086
Winpoks
Posté le 30-06-2020 à 16:44:13  profilanswer
 

Ça arrive régulièrement sur ce sujet n’empêche.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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