Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60079172
katkar
Posté le 22-06-2020 à 07:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerems a écrit :

Ah oui, j’ai monté mes nouvelles roues shamal milles. Elles sont tres jolies mais aucine différence avec mes dura ace  :spamafote:  bon en meme temps elles font le meme poids.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b91.md.jpg

T'es roulements dureront beaucoup beaucoup moins longtemps [:poogz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 22-06-2020 à 07:00:17
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 07:00:05  profilanswer

n°60079197
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2020 à 07:18:29  profilanswer

katkar a écrit :

:D
Avec en plus le climat local qui va bien pour ça :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60079319
Beanbob
Posté le 22-06-2020 à 08:17:17  profilanswer

3 eme sortie vélo de l'année.
"Les balcons de Belledone" pour ceux qui connaisse. (environ 70 km +- 1500m D)
Super jolie. Je me suis grave régalé. J'ai pris le virus je crois.  :o  

Bien content des Gp5000 25 mm. (@7 bars)  
J'ai pas beaucoup de point de comparaison mais j'ai l'impression que c'est plus confort et plus roulant que mes vieux Michelin 3 "service course" 23mm.

C'est normale à la fin d'avoir plus mal aux cervicales et aux lombaires que aux jambes ?  :o

n°60079328
R-jac
Posté le 22-06-2020 à 08:22:36  profilanswer

katkar a écrit :

Le semblait que les roulements Campagnolo étaient increvables si bien entretenus ?

n°60079797
sakuraba
Posté le 22-06-2020 à 09:43:21  profilanswer

Toujours en recherche d un route.

Teammachine SLR02 DISC THREE  

7.97kg  ( besoin d un 54 )
Full ultegra 11v
DT Swiss P 1850 db 23 ( j ai deja des bora 50 )
2949e

vs  TREK EMONDA SL 6 SHIMANO ULTEGRA 11V 2021  

8,25kg ( en 56 )
Full ultegra 11v
3300e

Je me demandais si niveau confort/perf lequel serait le mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 22-06-2020 à 09:45:59
n°60079877
grinhu
Posté le 22-06-2020 à 09:51:43  profilanswer

sakuraba a écrit :

Full ultegra 11v
2949e

8,25kg ( en 56 )
Full ultegra 11v
3300e

Je sais pas si ça peut t'aider, vu que je n'ai pas trop d'expérience J'ai un Emonda qui est mon premier route, depuis 2 ans (alu, 105), la géométrie n'est pas hyper agressive.  
J'ai pu faire des sorties assez longues sans souci de position.

n°60079899
bubqr
Posté le 22-06-2020 à 09:53:56  profilanswer

J'ai fait 2 sorties avec itinéraires semblables, une planifiée avec komoot l'autre avec Strava.

Au final:
- komoot m'a envoyé par moments vers des petites routes pas idéales, mais globalement sympa/jolies
- Strava m'envoie par moments sur des routes sympas mais aussi sur des grosses départementales toutes droites, roulantes clairement mais pas ouf du tout avec gros trafic à côté

Bilan j'ai préféré komoot, mais l'idéal n'existe pas encore (il faudrait un compromis roulance ET routes sympa que Strava ne propose pas). En tout cas au delà des 2 mois gratuits pas sûr de garder Strava Premium si komoot fait le taf (même si ça nécessite un passage par Google Maps en parrallèle) car c'est la seule fonctionnalité qui me plaisait vraiment.

n°60079907
Jay Kay
Posté le 22-06-2020 à 09:55:10  profilanswer

Brouter :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60079956
grinhu
Posté le 22-06-2020 à 10:00:53  profilanswer

bubqr a écrit :

J'ai fait 2 sorties avec itinéraires semblables, une planifiée avec komoot l'autre avec Strava.

Au final:
- komoot m'a envoyé par moments vers des petites routes pas idéales, mais globalement sympa/jolies
- Strava m'envoie par moments sur des routes sympas mais aussi sur des grosses départementales toutes droites, roulantes clairement mais pas ouf du tout avec gros trafic à côté

Bilan j'ai préféré komoot, mais l'idéal n'existe pas encore (il faudrait un compromis roulance ET routes sympa que Strava ne propose pas). En tout cas au delà des 2 mois gratuits pas sûr de garder Strava Premium si komoot fait le taf (même si ça nécessite un passage par Google Maps en parrallèle) car c'est la seule fonctionnalité qui me plaisait vraiment.

Strava se base sur la popularité des routes. il suffit que tu sois dans ces zones où des clubs passent tous les week-ends et la route un peu passagère sera privilégiée par rapport à la petite route sympa.

J'évite aussi autant que possible ces grandes routes, mais ça reste tout assez facile de les repérer avec maps/streetview.  

n°60079963
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-06-2020 à 10:01:39  profilanswer

sur mon trip alsace - paris, brouter (fastbike) a été quasi irréprochable

98% de petites départementales de campagne, juste sur la fin à l'approche de Paris c'était perfectible... Un bout de N4 (quelques km) puis la route rectiligne entre pezarches et villeneuve-le-comte  [:grastriple:3] avec un bon gros vent de face  [:grastriple:3]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 10:01:39  profilanswer

n°60079977
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2020 à 10:03:52  profilanswer

Allez, je me colle au CR du Bordeaux-Paris. Enfin, Paris-Chartres :o

A la base du truc j'avais envie de me faire une grosse sortie avant l'été, puisque tous les trucs cools ont été annulés... Apidura (le fabricant de sacoches) organisait un challenge consistant à rouler la plus grande distance en ligne droite en 24h entre le 20/06 et le 21/06. Côté itinéraires j'ai cherché un truc à peu près droit, entre Paris et une ville accessible facilement en TGV. Côté distance ça devait faire entre 24x20 et 24x25km... du coup ça a été Bordeaux - Paris. La trace est celle de la flèche Paris Bordeaux de l'ACP, avec 2-3 modifs.

Spoiler :

Spoiler alert: c'est chiant Bordeaux-Paris  [:hephaestos]  

Côté matos:

J'ai essayé d'embarquer le minimum nécessaire pour parer à tout.  
- Dans ma sacoche de selle la housse du vélo pour le TGV (Scicon pocket).
- Dans ma sacoche de guidon jambières, manchettes, gilet thermique, gants longs, K-Way, couverture de survie, powerbank
- Dans ma sacoche de cadre le matériel de réparation (ma pompe, 2 CAA) et les sandwiches du soir (j'avais anticipé des difficultés de ravitaillement, j'ai été servi)
- Dans ma sacoche de top tube un gros paquet de Haribo, référence Party Mix  [:acheum]  

Le CR avec de la loose dedans

Départ initialement prévu de Bordeaux à 10h, finalement je suis parti à 12h30 parce que je suis sorti vendredi soir ( :o ) et que j'ai dormi 2h de plus donc j'ai décalé mon train du matin  [:haha matin]  

Arrivée à Bordeaux en TGV, je me ravitaille en coca et en cheeseburgers  [:willow_00]  

Départ à 12h30 du Pont de Pierre, direction Libourne. La bonne surprise c'est que c'est pas plat. Arrivée à Libourne sur une grosse départementale dégueulasse avec une bande cyclable encore plus dégueu... à la sortie de Libourne rebelote, 1e loose  

Alors que je me dis que c'est une chance de pas avoir crevé je crêve. [:k_raf:1]  

J'en ai vu d'autres, je répare et je repars. 10 km plus loin j'avais avisé un magasin de cycles sur Google Maps. J'arrive devant c'est fermé, je poursuis ma route. Je roule un peu, je me dis que j'ai peut-être sous-gonflé, je remets quelques coups de pompe et là, 2e loose de niveau planétaire

Le flexible de ma pompe se coupe en deux  [:k_raf:1]  

Bon, arrêt aux stands obligatoire, devant moi y'a zero ville de plus de 10k habitants, à 5km y'a un sport 2000, le détour est acceptable, j'y vais. Au Sport 2000, 3e loose galactique:

y'a que des survêts, le vendeur me sort 2 CAA et... une pompe à pied. Pas de pompe à main.  [:fail]  

Je reprends la route, retour au magasin de cycles croisé maintenant presque 1h plus tôt pour acheter une vraie pompe. J'ai beau être philosophe ça ronge ce genre de mésaventures  [:larrybird:8] .

Il est 15h30, j'ai paumé 1h et 20 bornes, je repars sur la trace.

Vers 17h je me dis que je me ferais bien un ptit ravito. Les bleds se font rares, un truc toutes les 20 bornes. A Chalais je tombe sur la seule boulangerie ouverte, je pille le stock de boissons fraiches (2 Schweppes Agrumes et 2 bouteilles de 50cl, la blague) et j'achète le seul truc sucré du magasin, une part de flan qui doit avoir 3 jours.  

C'est chaud le Sud Ouest. Y'a rien d'ouvert, les paysages sont monotones (bordel la vigne est même plus moche qu'à Reims, faut le faire) et tous les bleds finissent en -ac (je suis sur qu'on peut trouver un Merdac, un Poissac et un Chiassac en cherchant). En même temps y'a un bled toutes les 20 bornes et rien d'ouvert dedans... à tel point que ma pause suivante c'est vers 20h à Montignac Charente où je trouve qu'un bar ouvert. Je prends un coca au comptoir (et j'en profite pour faire une pause technique  [:gandalf-ze-wizard] ) et un coca à emporter (idée de génie  [:maestun] ).

Je ne le sais pas encore mais c'était mon dernier ravito de la journée.  [:k_raf]  

C'est le soir qui tombe, je roule de bled en bled. Je pense au PTSD que je vais me taper avec la chianteur des Charentes. Je traverse peu de bleds, ils sont toujours déserts, et la nuit tombe. Le dernier gros bled identifié c'est L'isle-Jourdain, j'y arrive avant minuit, je suis en manque de caféine, j'ouvre le coca de secours. Je tente un détour par les stations service mais à part de l'essence y'a rien.  [:moonblood21:10]  

20 bornes, Lussac les Chateaux, y'a rien. 20 bornes, un bled, y'a rien. 20 bornes, La Roche Posay, y'a rien. C'est l'histoire de ma nuit: espérer le prochain bled pour constater à chaque fois que c'est pas là que je vais trouver mon bonheur. Ma définition du bonheur se résumant à une cannette de Red Bull.[:poogz:5]  

Je roule de nuit donc, au milieu de la route. Les dernières lueurs du jour disparaissent très tard, les premières lueurs apparaissent très tôt, mes yeux se ferment et finalement à 5h je mets le cligno, je pose le vélo, je me mets dans ma couverture de survie et je m'asseois adossé à une grange avec un réveil 1h plus tard. Je me dis que j'arrive pas à dormir, j'arrive pas à dormir, j'arrive pas à dormir, j'arrive pas.... ahh tiens je viens pas de dormir là? Il est presque 6h, le jour se lève. La route à venir et la rosée qui ruisselle du toit de la grange à ma tronche me réveillent. Je range tout, je repars en grelottant. Je mets le gilet, je repars. J'ai trop chaud, je retire le gilet, je repars. Passer la nuit: check  [:moonblood]  

Prochain arrêt à Loches, il est 7h, pas de boulangeries ouvertes  [:haha dead]  

Peu avant Chenonceaux je trouve finalement un village amical (en même temps j'ai quasiment passé la Loire, retour à la civilisation) où je prends un pain au chocolat à la boulangerie et un méga Red Bull chez le boucher  [:albarbapapa]  

Petit détour par Chenonceaux avec 1km de gravel pour aller prendre une photo du chateau, puis c'est la Loire à Chaumont-sur-Loire. Cette parenthèse enchantée d'absence de chianteur prend vite fin puisque j'arrive assez vite dans la Beauce  [:buggy]  

A la Chapelle Vendomoise je sens le traquenard, je bois un cafe, le seul de la sortie  [:vyse]  

Le reste c'est du détail. Des champs de blés à perte de vue, des bosses de 10m maximum, je fais quelques pauses pour remplir mon porte-bisons de cerises glanées dans les champs (même pas de loose  [:gyzmo39] associée). Au bout de 24h je suis quelque part dans un champ, il me reste 75 bornes pour arriver à Chartres. Elles seront longues.

Arrivée à Chartres je rate le TER pour Paris d'1 minute, j'ai donc 1h15 pour manger un morceau. Et rentrer.

Bilan: 27h en non stop, 562km. Les enfants, ne faites pas ça à la maison. Ou pas sur Paris Bordeaux en tout cas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60079988
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2020 à 10:05:46  profilanswer

Beanbob a écrit :

C'est normale à la fin d'avoir plus mal aux cervicales et aux lombaires que aux jambes ?  :o

Les lombaires, j'avais ça au tout début, probablement parce que je pédalais trop en force et en utilisant le bassin plutôt que les jambes. Plus de soucis désormais.

Ali

n°60080022
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-06-2020 à 10:10:08  profilanswer

super cr mucky. L'enchainement de patelins sans aucun commerce ça m'avait bien vacciné lors de mon premier 400 du coup j'ai été plus prévoyant  [:botman]  

sinon je recommande les gels à la caféine pour passer la nuit. C'est 1€/gel chez D4, avec 4 (22h, 0h, 2h, 4h) j'ai tenu la nuit + matinée suivante sans aucune somnolence alors que la dernière fois, a 5H j'avais failli m'assoupir en roulant (ça va mieux vers 8H lorsque le soleil est bien levé)

n°60080050
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2020 à 10:14:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:benoit g]
Deux ptites questions :
- une photo de la monture apprêtée pour un truc pareil ?
- pas de soucis pour la mettre dans le TGV Paris-Bordal ?

Ali

n°60080052
Jay Kay
Posté le 22-06-2020 à 10:14:11  profilanswer

MiniOui a écrit :

sur mon trip alsace - paris, brouter (fastbike) a été quasi irréprochable

98% de petites départementales de campagne, juste sur la fin à l'approche de Paris c'était perfectible... Un bout de N4 (quelques km) puis la route rectiligne entre pezarches et villeneuve-le-comte  [:grastriple:3] avec un bon gros vent de face  [:grastriple:3]

Nous, itinéraire "cyclotourisme", sans retouche.

Les portions sur eurovélo sont parfaites, seuls bémols :

- la traversé de Besac par la ZC, peu d'intérêt, j'aurais du retoucher pour qu'on reste sur l'EV6 en bord de doubs, quitte à ajouter quelques km.
- quelques portions pas folles entre Dolet et Tournus, ainsi qu'entre Macon et Neuville-sur-Saône, mais rien de si pire que ça. A la limite, vu notre état de fatigue, une optimisation du D+ après Macon aurait pas été de refus ^^'
- le finish par Caluire et Cuire, lol ? Disons qu'on s'en passait (et en plus, au lieu de prendre le tracé de brouter, on a pris la D48, avec un finish par le pont pointcarré  :pt1cable: )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60080068
Vicporc
Posté le 22-06-2020 à 10:16:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:implosion du tibia]  
Je reconnais tellement les coins autour de Bordeaux :D
De Niort à Bordeaux, je n'y mettrai plus les roues :o  

n°60080091
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2020 à 10:19:56  profilanswer

super cr mucky :love:

Jay Kay a écrit :

- le finish par Caluire et Cuire, lol ? Disons qu'on s'en passait (et en plus, au lieu de prendre le tracé de brouter, on a pris la D48, avec un finish par le pont pointcarré  :pt1cable: )

[:rofl] le meilleur moyen de se tuer après 20h de vélo :D

n°60080139
Jay Kay
Posté le 22-06-2020 à 10:26:43  profilanswer

Respect Mucky.

Effectivement, la loose de la pompe est costaude...  [:delarue5]

Et  [:hesp:5] pour le manque de commerce. C'est franchement la loose. Comment font ces gens ? 20 bornes de bagnoles pour une baguette ? 60 pour un supermarché ? Cette vie de merde  [:pikitfleur:4]

Ali-Pacha a écrit :

Deux ptites questions :

Ali

Il est parti chargé le mucky, nous, ça ressemblait à ça :

https://i.imgur.com/yRotPiRh.jpg

Globalement suffisant, sauf quand j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et acheté 1L de jus de fruit, 1L de yop, un tube de pringles, un gros sandwich, un icetea et un frometon.  [:911gt3]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-06-2020 à 10:27:12

---------------
n°60080153
grinhu
Posté le 22-06-2020 à 10:28:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Respect Mucky.

Et  [:hesp:5] pour le manque de commerce. C'est franchement la loose. Comment font ces gens ? 20 bornes de bagnoles pour une baguette ? 60 pour un supermarché ? Cette vie de merde  [:pikitfleur:4]  

Jay Kay a écrit :

Il est parti chargé le mucky, nous, ça ressemblait à ça :

https://i.imgur.com/yRotPiRh.jpg

Globalement suffisant, sauf quand j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et acheté 1L de jus de fruit, 1L de yop, un tube de pringles, un gros sandwich, un icetea et un frometon.  [:911gt3]  

ça doit bien balloter ta saccoche de selle non?

n°60080162
jerems
Posté le 22-06-2020 à 10:29:41  profilanswer

sakuraba a écrit :

Full ultegra 11v
2949e

8,25kg ( en 56 )
Full ultegra 11v
3300e

8.2kg c abusé pour du ultegra a ce prix non?

n°60080175
Jay Kay
Posté le 22-06-2020 à 10:30:56  profilanswer

grinhu a écrit :

ça doit bien balloter ta saccoche de selle non?

Une fois chargée du repas sus-nommé, et après avoir modifié le placement du chargement après la nuit, oui y'a clairement un soucis d'équilibrage (elle penchait sérieux d'un côté), mais RAS sur les 250 premier km je dirais.

jerems a écrit :

Ca parait lourd oui, surtout en 56.

7.5kg chez les discounters allemands : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BU%2FWH

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-06-2020 à 10:33:26

---------------
n°60080176
domingo ch​avez
Posté le 22-06-2020 à 10:31:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

A la base du truc j'avais envie de me faire une grosse sortie avant l'été, puisque tous les trucs cools ont été annulés... Apidura (le fabricant de sacoches) organisait un challenge consistant à rouler la plus grande distance en ligne droite en 24h entre le 20/06 et le 21/06. Côté itinéraires j'ai cherché un truc à peu près droit, entre Paris et une ville accessible facilement en TGV. Côté distance ça devait faire entre 24x20 et 24x25km... du coup ça a été Bordeaux - Paris. La trace est celle de la flèche Paris Bordeaux de l'ACP, avec 2-3 modifs.
...

Respect. [:implosion du tibia]

n°60080179
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2020 à 10:31:23  profilanswer

C'est du disque. Et c'est probablement optimiste...

---------------
ras
n°60080217
jerems
Posté le 22-06-2020 à 10:35:21  profilanswer

R-jac a écrit :

Le semblait que les roulements Campagnolo étaient increvables si bien entretenus ?

Hmm j’ai de bullet ultra cult depuis presque 10 ans aucun souci avec malgré de long bikepacking aous des trombes d’eau a Taiwan.  :gratgrat:

n°60080275
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2020 à 10:42:38  profilanswer

Et belle bambée Mucky, mais t'envoies pas vraiment du reve avec ton CR [:ddr555]

---------------
ras
n°60080312
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-06-2020 à 10:47:33  profilanswer

Une bien longue sortie ! Bordeaux Paris fallait le faire  :sweat:
Avec 1 seule heure de sommeil, je n'aurais pas pu, mais je suis sans doute trop vieux pour ces conneries...
GG en tous cas pour la motivation  [:haha jap]

n°60080327
sakuraba
Posté le 22-06-2020 à 10:49:00  profilanswer

jerems a écrit :

Oui je trouve mais les vélos sont de plus en plus lourd j'ai l'impression

Jay Kay a écrit :

Ca parait lourd oui, surtout en 56.

7.5kg chez les discounters allemands : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BU%2FWH

Il me plaisait bien ce canyon mais y en a plus ....

Sinon le bleue SL5  j'adore mais Shimano 105 - 2600e - 56 - 9.15 kg  [:king diamond]  

Alors que le SL6 - 56 - 8.25kg ( difference tige de selle carbo + Groupe ultegra 900grs ??? )

Groupe full 105 -> 2478grs
Groupe full Ultegra -> 2314grs soit 164grs de diff.

https://ccache.cc/blogs/newsroom/20 [...] comparison

https://media.alltricks.com/hd/16081795eeb2c3166b5d7.32083880.jpg

n°60080372
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2020 à 10:55:11  profilanswer

MiniOui a écrit :

super cr mucky. L'enchainement de patelins sans aucun commerce ça m'avait bien vacciné lors de mon premier 400 du coup j'ai été plus prévoyant  [:botman]  

sinon je recommande les gels à la caféine pour passer la nuit. C'est 1€/gel chez D4, avec 4 (22h, 0h, 2h, 4h) j'ai tenu la nuit + matinée suivante sans aucune somnolence alors que la dernière fois, a 5H j'avais failli m'assoupir en roulant (ça va mieux vers 8H lorsque le soleil est bien levé)

J'avais bien prévu: 3 sandwichs 2 Clif bars et du sucré. Il ne me reste qu'une barre au final.

Sur la Hamster j'avais croisé un habitué de la LD qui m'a recommandé les chewing-gums à la caféine. Ça fait un an que je me dis que je devrais essayer... et en même temps s'arrêter dormir moins d'une heure c'est pas forcément déconnant vu les bénéfices immédiats.

Ali-Pacha a écrit :

Deux ptites questions :

Ali

Et voilà! Beaucoup plus light et versatile qu'avec une grosse sacoche de selle. Le 3e porte-bidon à l'avant est vraiment pratique pour y caler des bouteilles ou des cerises :o .

https://i.imgur.com/yV36n5e.jpg

Après le bidon avant n'est pas vraiment utilisable.

Aussi je maudis le concepteur des rames de TGV. C'était une rame à double niveau vers le Sud Ouest. Sur toute la voiture de 1e il n'y a qu'un espace exploitable à l'étage, comme j'étais en bas j'ai laissé le vélo sur le palier devant la porte pendant tout le voyage. De tute façon les porte-bagages étaient tous pleins.

Vicporc a écrit :

[:implosion du tibia]  
Je reconnais tellement les coins autour de Bordeaux :D
De Niort à Bordeaux, je n'y mettrai plus les roues :o  

Je l'ai fait pour l'expérience, mais je suis pas prêt d'y refoutre les pieds  :o

---------------
n°60080385
grinhu
Posté le 22-06-2020 à 10:57:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'avais bien prévu: 3 sandwichs 2 Clif bars et du sucré. Il ne me reste qu'une barre au final.

Sur la Hamster j'avais croisé un habitué de la LD qui m'a recommandé les chewing-gums à la caféine. Ça fait un an que je me dis que je devrais essayer... et en même temps s'arrêter dormir moins d'une heure c'est pas forcément déconnant vu les bénéfices immédiats.

mucky bear a écrit :

Et voilà! Beaucoup plus light et versatile qu'avec une grosse sacoche de selle. Le 3e porte-bidon à l'avant est vraiment pratique pour y caler des bouteilles ou des cerises :o .

https://i.imgur.com/yV36n5e.jpg

Après le bidon avant n'est pas vraiment utilisable.

Aussi je maudis le concepteur des rames de TGV. C'était une rame à double niveau vers le Sud Ouest. Sur toute la voiture de 1e il n'y a qu'un espace exploitable à l'étage, comme j'étais en bas j'ai laissé le vélo sur le palier devant la porte pendant tout le voyage. De tute façon les porte-bagages étaient tous pleins.

Bidons 600ml ou 1l?

Message édité par grinhu le 22-06-2020 à 10:58:10
n°60080445
Jay Kay
Posté le 22-06-2020 à 11:05:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et voilà! Beaucoup plus light et versatile qu'avec une grosse sacoche de selle.

Après en volume tu dois avoir plus que moi non ? (15L ma topeak) (et pas sur que l'ensemble de tes sacoches vides pèsent moins que mon unique sacoche de selle, au final)

Ce qu'il me manque sur ta config, c'est la possibilité de stocker "par dessus".

Aucune de tes sacoches de permets le stockage externe. :/ (sandwich, veste, duvet, bouteille de coca)

Après je te cache pas que ça permet d'avoir accès a presque tout en permanence, et ça c'est un plus.

Pas trop chiant les prolos dans le train ? (nous les vélos ont voyagé sur une deux sièges et dans l'allée, aucune place dispo...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-06-2020 à 11:07:44

---------------
n°60080499
Krakramill​e
Posté le 22-06-2020 à 11:12:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu ne veux pas dire "Bordeaux-Chartres" ?
GG, de la belle lose, le début a tellement dû te déglinguer le moral !

n°60080599
Flyman81
Posté le 22-06-2020 à 11:25:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est chaud le Sud Ouest. Y'a rien d'ouvert, les paysages sont monotones

Au nord de Bodeaux c'est déjà plus le sud-ouest, au mieux c'est l'ouest :o

Déjà que Montauban c'est limite le nord.. :o

Krakramille a écrit :

Tu ne veux pas dire "Bordeaux-Chartres" ?

Pareil, j'ai été surpris de voir qu'il prenait le train dès le début :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 22-06-2020 à 11:25:55
n°60080616
Konovalov
Amiral
Posté le 22-06-2020 à 11:27:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Respect Mucky.

Un SuperU toutes les 20 bornes, par contre en petits commerces il n’y a quasimment plus rien. Parfois même le troquet et la boulangerie ont fermé. Ca s’appelle pas la « diagonale du vide » pour rien ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60080630
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2020 à 11:28:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après en volume tu dois avoir plus que moi non ? (15L ma topeak) (et pas sur que l'ensemble de tes sacoches vides pèsent moins que mon unique sacoche de selle, au final)

Ce qu'il me manque sur ta config, c'est la possibilité de stocker "par dessus".

Aucune de tes sacoches de permets le stockage externe. :/ (sandwich, veste, duvet, bouteille de coca)

[...]

Je dois monter à 12L. Pour le stockage "sous la main" j'ai quand même la sacoche de tube, la sacoche de cadre, les 2 pochettes sur le dessus de la sacoche de guidon, le porte-bidon en tissu et la CAA percée en mode sandow sur les prolongateurs. En plus des poches du maillot.

Donc avec veste et gilet compactable et pas de duvet ça passe. Avec un duvet il m'aurait fallu un truc en plus, mais ça doit passer de justesse sans la housse pour le TGV et avec un duvet de qualité.

---------------
n°60080675
Jay Kay
Posté le 22-06-2020 à 11:32:49  profilanswer

Yep, voilà, ta solution est parfaite pour un rouleur continu. Y'a plus de stockage "sous la main" que moi qui n'ai rien a part les poches et éventuellement le dessus de la sacoche.

Par contre, je peux charger plus de truc dessus : duvet, matelas, veste, sandwich, "grande bouteille", etc...

---------------
n°60080727
Vicporc
Posté le 22-06-2020 à 11:38:25  profilanswer

CR de la sortie du week-end, et test du routage "trekking" de BRouter (pas full bitume donc).

Ma dernière grosse sortie devait être une rando gravel en mai, j'avais préparé le vélo avec des pneus de 33 cramponnées, remonté le poste de pilotage et raccourci la potence. Je pars donc pour 150km en ayant changé de position, pas très malin, j'ai vite des douleurs aux poignets, ça restera supportable  [:djekyl]  

La sortie de Rennes tranquille, on est vite dans la campagne, il n'y a pas beaucoup de circulation, ça roule bien.

Un vieux prend ma roue quand je le double, il tape un peu la causette, comme un routier :o :
"Je roule avec le premier groupe demain, ça roule fort, aujourd'hui j'y vais tranquille, j'ai 73 ans"  [:avant]  
Nos routes se séparent assez vite, il a l'air de préférer rouler sur des départementales fréquentées.
OK boomer :o

Je rejoins la voie vélo 6 (Saint Méen le Grand - Carhaix), partie que je connais mais n'apprécie pas trop, long faux plat montant qui donne l'impression que le revêtement colle, ce passage me fait mal au moral [:vizera]  

Un gros coup de mou au km 70, la pluie s'invite, j'ai l'impression de ne plus avancer, jambes en mousse, je commence à parler tout seul :
"Quel con, t'as pas roulé depuis 6 mois, en plus t'es parti vers le centre Bretagne alors que t'aurais pu te faire ramasser par bobonne tranquillou en longeant la 4 voie"  [:trefledepique_w]  
Une pause sur le bas côté, je regarde le profil sur mon malinphone, ça fait 40km ça grimpe doucement, la pente s'inverse après, je mange un truc et le moral revient avec les jambes et le soleil  [:shimay:1]  

Pause bouffe à Colinée, la boulangerie ne fait pas de sandwich, j'ai le choix entre un genre de préfou beurre persillé ou camembert :o
Choix cornélien le beurre doit mieux se digérer (spoiler, pas de soucis)  [:empificator:4]  

La portion d'après est vraiment sympa, ça donne envie de revenir rouler par là, les petites routes de campagne, pas un chat :love:

https://i.imgur.com/rx3B5QGh.jpg

Arrive Yffigniac, retour à la ville.
Un coucou à Bernard Hinault (Dead Balladur stayle :o)

https://i.imgur.com/nlDzHsGh.jpg

Et ma vieille douleur au genou choisit cette côte pour se réveiller je serre les dents et ça passe  [:mycrub:1]  
Récompense en haut, la mer (de loin) :

https://i.imgur.com/2aLEWu7h.jpg

La suite est plutôt plate, il ne reste qu'une côte, on verra quand j'y serai si j'appelle à l'aide :/

La traversée de Saint Brieuc est sans intérêt, on longe la N12.  
Passage par le viaduc du Gouët (le long de la n12 donc), avec une belle vue sur le port du Légué et la baie de Saint Brieuc (on peut aussi éviter le viaduc et passer par en bas :o) :

https://i.imgur.com/ButHNKHh.jpg

Pour la suite un rejoint l'eurovélo 4, jusqu'à Binic, photo dédicace à Elpolo :

https://i.imgur.com/CIYE5Sfh.jpg

Il reste 30 bornes, une petite grimpette, mon genou va un peu mieux, je repars, la côte s'avale sans problème.
Jusque là j'étais très content du routage BRouter, mais il décide de me pourrir sur les derniers km en voulant me faire passer par des itinéraires balisés pour chevaux  [:geert]  
Avec la météo de la semaine dernière je vous laisse imaginer le carnage
Mon genou n'a pas aimé, j'ai terminé avec gogol maps qui lui aussi voulait me faire prendre tous les chemins de tracteurs...

Bien arrivé, pas eu trop de difficultés (hormis le petit coup de mou et mon genou), c'est pas un 400km mais vu le peu que j'ai roulé en 2020 je suis content :D
3L de flotte, 6h30 de roulage (et pas mal de pauses, 8h en tout), des bons coups de soleil.

https://www.strava.com/activities/3643743959

n°60081397
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 22-06-2020 à 12:47:00  profilanswer

Mucky  [:oovaveoo:2]  

Je trouve qu'on a pas assez relevé que tu te l'es collée la veille

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60081661
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2020 à 13:17:54  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Au nord de Bodeaux c'est déjà plus le sud-ouest, au mieux c'est l'ouest :o

Déjà que Montauban c'est limite le nord.. :o

Montauban c'est dans le sud ouest :o

Spoiler :

Ça fait 13 ans que j'en suis parti et on me parle toujours de mon accent :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60081676
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2020 à 13:19:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai trouvé le Paris-Brest-Paris plus facile que certains BRM pour la simplicité des ravitos :D (les coins perdus avec que dalle, on retient la leçon :jap:)

---------------
n°60081704
Flyman81
Posté le 22-06-2020 à 13:22:31  profilanswer

guezpard a écrit :

Montauban c'est dans le sud ouest :o

Spoiler :

Ça fait 13 ans que j'en suis parti et on me parle toujours de mon accent :o

Ouais pour Montauban on est un peu extrêmes :D Mais le nord de Bordeaux c'est pas le sud, faut pas déconner :ange:

Message édité par Flyman81 le 22-06-2020 à 13:22:48
n°60081816
mikamika
Posté le 22-06-2020 à 13:35:33  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai trouvé le Paris-Brest-Paris plus facile que certains BRM pour la simplicité des ravitos :D (les coins perdus avec que dalle, on retient la leçon :jap:)

Les passages sur les plateaux du massif central sur Dunkerque Perpignan  [:babouin inarretable:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)