Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4598  4599  4600  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59823631
ojean
Posté le 20-05-2020 à 17:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Edge 1030 réceptionné aujourd'hui.
Fais quelques paramétrages au niveau des écrans de données (ca perturbe pas trop par rapport à ma montre 735), mis à jour les cartes.
J'ai installé Kommot par IQ (vu que j'ai l'abonnement).

D'autres applis/widget de conseillé et qui apportent quelque chose ?

Test demain : 140 bornes de prévues

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 17:15:34  profilanswer

n°59823678
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-05-2020 à 17:20:37  profilanswer

ojean a écrit :

Bon Edge 1030 réceptionné aujourd'hui.
Fais quelques paramétrages au niveau des écrans de données (ca perturbe pas trop par rapport à ma montre 735), mis à jour les cartes.
J'ai installé Kommot par IQ (vu que j'ai l'abonnement).

D'autres applis/widget de conseillé et qui apportent quelque chose ?

Test demain : 140 bornes de prévues

Vanilla ftw pour pas taper dans la batterie :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59824252
bubqr
Posté le 20-05-2020 à 18:26:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Par contre ce que j'observe et critique c'est ceux qui ragent simplement parce qu'avant c'était gratuit et maintenant c'est payant. Sans fournir de justification autre que : je suis une princesse, tout doit m'être offert, si ce n'est pas le cas je boude. Alors que dans le fond ils apprécient Strava sinon ils ne rageraient pas de l'ajout des restrictions... Et surtout s'ils utilisent les classements des segments c'est qu'ils sont des "power users", alors que le lambda il utilise Strava pour logger ses activités et suivre celles des autres; fonctionnalités qui seront toujours disponibles gratuitement.

100% d'accord pour le coup  :jap:  
C'est vrai au delà de Strava, les gens étaient trop habitués à la gratuité partout à l'époque de l'age d'or du retargeting publicitaire, maintenant les gens ne veulent pas de pubs, surtout de pubs ciblées, pas payer d'abonnement non plus mais tout gratuit partout tout le temps.
C'est en effet encore plus cocasse dans un monde ou les gens payent 3K pour gagner 5W mais montent sur leur grands chevaux pour 5 balles.

n°59824278
sakuraba
Posté le 20-05-2020 à 18:30:14  profilanswer

flocycle a écrit :

Le Cx va suivre la (bonne) voie du VTT et passer progressivement en 1X (du moins dans le haut de gamme puis milieu de gamme). C'est parfait pour ce type de pratique. Sur route cela reste discutable le 1X évidemment.

Je confirme la dernière saison c est que du mono.

Plus simple et ça prend moins la boue car souvent c'est la glaise bien collante.

n°59824297
Binou28
Posté le 20-05-2020 à 18:35:00  profilanswer

En parlant d'Edge, sur mon 530 j'ai le message "déverrouillage des cartes impossibles" à chaque démarrage... Ca peut venir de quoi ? J'ai pas souvenir d'avoir installé des cartes [:blinkgt]

n°59824388
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2020 à 18:51:26  profilanswer

Binou28 a écrit :

En parlant d'Edge, sur mon 530 j'ai le message "déverrouillage des cartes impossibles" à chaque démarrage... Ca peut venir de quoi ? J'ai pas souvenir d'avoir installé des cartes [:blinkgt]

Essaie :

Citation :

Managed to fix by going to navigation on the edge, while having garmin connect app open. The edge then gets you to authorise trailforks, this includes registering while connected to the mobile app.

n°59824412
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-05-2020 à 18:54:35  profilanswer

Martius a écrit :

Nouveau petit CR ! Maintenant que la suisse à réouvert, je suis allé un peu plus loin que d'habitude : je suis allé faire le tour du lac de Zug depuis Zurich.

C'est joli :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59824505
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-05-2020 à 19:06:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vu que ça parle de selle, j'ai l'avant de la mienne que je trouve trop relevé après 2h de sortie, ça m'écrase un peu les boules :o

Je peux baisser le nez de ma selle ou faut changer ?

Nan c'est mort faut changer de vélo. :/
... Ou te faire enlever les boules... au choix  [:lumbahaab:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59824512
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 19:07:10  profilanswer

Et voici la nouvelle bête :  
(attention accrochez vous, ça dépote (mais pas forcément dans le sens qu'on pourrait croire :D ))

https://i.imgur.com/H53Uc3Vl.png

On y va pour le descriptif :

- Vélo Bertin (à l'origine) avec un cadre Reynolds 5/10
- fourche time carbone millenium (je ne sais pas ce qu'elle fou là :D )
- jantes Mavic "services des courses" (je cite l'autocollant)
- moyeux à cuvette campagnolo record des années 1980
- levier campagnolo record carbone 10 vitesses
- dérailleur avant campagnolo veloce
- dérailleur arrière campagnolo chorus
- pédalier campagnolo record 50/39 (grand plateau unidrive neuf)
- cassette 10 vitesses campagnolo (modèle et dentures à définir :D, je pense 12-26)
- étrier campagnolo des années 1980
- cintre deda anatomic 250 / potence Ritchey WCS
- Boyaux vitoria pro team 700x23 (sauf erreur)
(2 boyaux + 1 de secours, presque neufs)
- selle italia je-sais-pas-quel-modèle
- tige de selle bien bien pourrie dans un diamètre tout aussi pourri (26.6  [:aurelien_fr]  )
- pédales Look qui doivent avoir quelques chose comme 20-25 ans.

Tout ça pour un poids mesuré de 8.7 kilos environ
Dans le genre vélo atypique, difficile de faire mieux  [:aurelien_fr]  
425 euros

vélo acheté sur leboncoin à un gars de 75 ans qui savait parfaitement ce qu'il vendait (un cycliste), au passage il fait facilement 8 ou 9 ans de moins, impressionnant.  

Le vélo : Vélo très très confortable (cadre acier oblige, et cadre long). Pour la nervosité, on repassera (pas grave)
L'état du vélo est IMPRESSIONNANT. Hormis quelques traces sur le cadre (normal pour un cadre qui a 30 ou 40 ans), tout fonctionne vraiment au poil.  
Les roulements des moyeux sont impressionnants, vraiment. ça tourne sans vouloir s'arrêter. Les vitesses passent au poil bien qu'il y ait un léger manque de souplesse. Mais rien à redire, c'est propre.  
Les jantes sont presque neuves, les roues semblent avoir été montées récemment (le vélo sort de révision, cintre et potence neuves, entre autres)
Rien à redire, ça tourne vraiment bien. Pas une bête de courses en 2020 mais moi non plus :D

Les modifs à venir :

- changement de la tige de selle (trop merdique et trop courte pour moi)
- changement des étriers pour des Dura ace old school (50 balles sur troc vélo, ça freinera beaucoup mieux)
- changement de la selle pour une Brooks C19 cambium
- nouvelles pédales Look Keo Blade  
- Peut être remplacement des 2 dérailleurs par des modèles campa record, faut voir...  
- réception courant de semaine prochaine d'un cintre FSA plasma mais je vais abandonner l'idée de le monter sur ce vélo. Au départ, je voulais acheter un vélo dans les 2500 balles en occasion, là ça aurait été. Donc je vais monter un vieux cintre 3T Prima 220 neuf qui dort depuis 25 ans dans un placard avec potence neuve en 130 pour relever le cintre (qui est trop bas pour moi, surtout quand j'aurais monté la selle de 7-8 cm)
J'aimerais tomber à 8 kilos maximum sans faire chauffer la CB, c'est possible je pense.

Sinon pour le fun : j'ai commencé à virer les autocollants et je pense en mettre d'autres un peu partout sur le cadre. Histoire de faire un peu de déco :D

Impatient de griller quelques gars avec leurs machines de guerre à 5000 balles  [:vince_le_killer]
(enfin c'est pas gagné parce que j'ai les genoux en vrac :/ )

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-05-2020 à 19:16:52
n°59824533
pulpipi
Posté le 20-05-2020 à 19:09:25  profilanswer

J'aime bien  [:el g]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 19:09:25  profilanswer

n°59824576
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2020 à 19:14:06  profilanswer

The Alternative: Les Flandres | SHIMANO :love:  :love:  :love:  

La vidéo :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=tAqCy9qfcX0

Le CR et les GPX :love:  
https://gravel.shimano.com/fr/explo [...] o.com%2Ffr

n°59824799
PPPEP
Posté le 20-05-2020 à 19:44:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan c'est mort faut changer de vélo. :/
... Ou te faire enlever les boules... au choix  [:lumbahaab:1]  

En vrai j'arrive pas à régler uniquement l'inclinaison, quand je ressers ça se remets toujours au même angle :D

https://reho.st/self/917f5b58a337d2732bb5e87fc1ae03bcaed37448.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 20-05-2020 à 19:47:44
n°59824833
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-05-2020 à 19:50:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

(attention accrochez vous, ça dépote (mais pas forcément dans le sens qu'on pourrait croire :D ))

- cassette 10 vitesses campagnolo (modèle et dentures à définir :D, je pense 12-26)
- tige de selle bien bien pourrie dans un diamètre tout aussi pourri (26.6  [:aurelien_fr]  )

425 euros

vélo acheté sur leboncoin à un gars de 75 ans qui savait parfaitement ce qu'il vendait (un cycliste), au passage il fait facilement 8 ou 9 ans de moins, impressionnant.  

Le vélo : Vélo très très confortable (cadre acier oblige, et cadre long). Pour la nervosité, on repassera (pas grave)
L'état du vélo est IMPRESSIONNANT. Hormis quelques traces sur le cadre (normal pour un cadre qui a 30 ou 40 ans), tout fonctionne vraiment au poil.  
Les roulements des moyeux sont impressionnants, vraiment. ça tourne sans vouloir s'arrêter. Les vitesses passent au poil bien qu'il y ait un léger manque de souplesse. Mais rien à redire, c'est propre.  
Les jantes sont presque neuves, les roues semblent avoir été montées récemment (le vélo sort de révision, cintre et potence neuves, entre autres)
Rien à redire, ça tourne vraiment bien. Pas une bête de courses en 2020 mais moi non plus :D

Les modifs à venir :

- changement des étriers pour des Dura ace old school (50 balles sur troc vélo, ça freinera beaucoup mieux)
- Peut être remplacement des 2 dérailleurs par des modèles campa record, faut voir...  
- réception courant de semaine prochaine d'un cintre FSA plasma mais je vais abandonner l'idée de le monter sur ce vélo. Au départ, je voulais acheter un vélo dans les 2500 balles en occasion, là ça aurait été. Donc je vais monter un vieux cintre 3T Prima 220 neuf qui dort depuis 25 ans dans un placard avec potence neuve en 130 pour relever le cintre (qui est trop bas pour moi, surtout quand j'aurais monté la selle de 7-8 cm)
J'aimerais tomber à 8 kilos maximum sans faire chauffer la CB, c'est possible je pense.

Sinon pour le fun : j'ai commencé à virer les autocollants et je pense en mettre d'autres un peu partout sur le cadre. Histoire de faire un peu de déco :D

Impatient de griller quelques gars avec leurs machines de guerre à 5000 balles  [:vince_le_killer]

Plutôt chouette  :)  
J'aime bien le cadre, belle couleur et puis bon l'acier quoi (tubes fins  :love: )

Le seul truc qui me ferait tiquer c'est le vert des pneus et le combo potence/cintre (en terme de position/réglage).

n°59824847
NicoE
Posté le 20-05-2020 à 19:52:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Par contre ce que j'observe et critique c'est ceux qui ragent simplement parce qu'avant c'était gratuit et maintenant c'est payant. Sans fournir de justification autre que : je suis une princesse, tout doit m'être offert, si ce n'est pas le cas je boude.

Ou alors ils perçoivent mais n'arrivent pas à mettre sous forme de mots que offrir un service à perte grâce à l'investissement pour atteindre une situation de monopole et ensuite sucrer les utilisateurs n'est pas une pratique commerciale acceptable.

n°59824851
Binou28
Posté le 20-05-2020 à 19:53:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Essaie :

Citation :

Managed to fix by going to navigation on the edge, while having garmin connect app open. The edge then gets you to authorise trailforks, this includes registering while connected to the mobile app.

Bon je sais pas ce que j'ai branlé, maintenant il reste bloqué indéfiniment sur la page de chargement avec le "Garmin" en fond  :sweat: J'ai déjà fait 5-6 hard reboot, sans succès [:max evans]

n°59824879
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-05-2020 à 19:58:15  profilanswer

Binou28 a écrit :

Bon je sais pas ce que j'ai branlé, maintenant il reste bloqué indéfiniment sur la page de chargement avec le "Garmin" en fond  :sweat: J'ai déjà fait 5-6 hard reboot, sans succès [:max evans]

Branche le sur un ordi avec garmin express peut être?

---------------
Le gras c'est la vie
n°59824914
Binou28
Posté le 20-05-2020 à 20:02:30  profilanswer

teamtth a écrit :

Branche le sur un ordi avec garmin express peut être?

Fait aussi, j'ai le bruit que Windows a bien capté que quelque chose était branché mais Garmin Express ne le voit pas connecté :cry:

n°59824930
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 20:04:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Plutôt chouette  :)  
J'aime bien le cadre, belle couleur et puis bon l'acier quoi (tubes fins  :love: )

Le seul truc qui me ferait tiquer c'est le vert des pneus et le combo potence/cintre (en terme de position/réglage).

ouep pareil.
Quand les boyaux seront morts, je partirais sur des veloflex noir.
Pour le combo cintre - potence, il faut urgemment remonter le cintre  [:aurelien_fr]

n°59824935
Vicporc
Posté le 20-05-2020 à 20:05:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

En vrai j'arrive pas à régler uniquement l'inclinaison, quand je ressers ça se remets toujours au même angle :D

https://reho.st/self/917f5b58a337d2 [...] d37448.jpg

Tu desserres un quart de tour la vis de l'arrière , serre
 d'un quart de tour celle de devant et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies l'inclinaison que tu veux ;)

n°59824975
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 20:13:49  profilanswer

Dite en étriers, qu'est-ce qui va bien? (très bien je veux dire, un truc qui freine quoi)
Dura ace ou campagnolo record?
Les gammes en dessous donnent quoi? en chorus et ultegra?

n°59825000
pulpipi
Posté le 20-05-2020 à 20:17:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://reho.st/self/917f5b58a337d2 [...] d37448.jpg

Du coup pas le choix ... Ablation des boules [:icon9]

Mais sinon l'angle me parait bien  :jap:  
En tout cas ça pointe pas vers le haut

---------------
n°59825078
eihcew
Posté le 20-05-2020 à 20:24:34  profilanswer

Tah ce plaisir de sortir une petite heure après le boulot pour enchaîner quelques bosses au soleil, tah un Nono en 1789   [:calimefrog:5]  
https://www.strava.com/activities/3483779060

Je sais plus qui disait qu'il avait peur de s'ennuyer sur la route après Zwift, j'avais la même peur, même si moi c'était mater des replays de biathlon sur mon Home Trainer dumb.
Ben ça m'a fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Ij38NXGs4LU&t=2m06s :D

Bref je suis bien heureux de m'être remis au vélo, je suis même pas pressé que le tennis rouvre en fait.

---------------
Photographe de mariage
n°59825084
Krakramill​e
Posté le 20-05-2020 à 20:25:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas de boules, ma selle est horizontale, aucun soucis.

n°59825122
pulpipi
Posté le 20-05-2020 à 20:30:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Krakramille a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas de boules, ma selle est horizontale, aucun soucis.

Voilà je pense que c'est unanime.  

Le peuple a voté.

Les boules [:dok38:3]

---------------
n°59825135
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-05-2020 à 20:32:14  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je me souviens plus, pourquoi tu nous parlais de ton frifri du coup ?  [:alertemulti:5]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59825136
Flyman81
Posté le 20-05-2020 à 20:32:16  profilanswer

Rifrifri pour les boules :o

n°59825139
eihcew
Posté le 20-05-2020 à 20:32:45  profilanswer

Au moins c'est raccord avec le titre du topik :o

---------------
Photographe de mariage
n°59825149
Krakramill​e
Posté le 20-05-2020 à 20:33:48  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Je me souviens plus, pourquoi tu nous parlais de ton frifri du coup ?  [:alertemulti:5]

sur un vélo pas à ma taille il s'engourdissait en effet :D

n°59825159
PPPEP
Posté le 20-05-2020 à 20:34:59  profilanswer

Le confinement en solo ça a dû me faire grossir les boules  [:leblatt]

n°59825226
taz26
Posté le 20-05-2020 à 20:45:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

425 euros

Les modifs à venir :

Les bases ont été écartées? Le bouclard n'a pas voulu le faire sur le mien.

n°59825245
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2020 à 20:48:52  profilanswer

taz26 a écrit :

Les bases ont été écartées? Le bouclard n'a pas voulu le faire sur le mien.

Bonne question.
J'en sais rien.
C'est obligatoire sur cette génération de cadre pour faire rentrer 10 vitesses ? Je me suis aussi posé la question..

n°59825464
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-05-2020 à 21:16:32  profilanswer

Krakramille a écrit :

Faut faire des squats alors  :O

n°59825509
Krakramill​e
Posté le 20-05-2020 à 21:20:55  profilanswer

sield a écrit :

Faut faire des squats alors  :O

ça fait pousser les bouliches ?

n°59825566
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-05-2020 à 21:26:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

ça fait pousser les bouliches ?

Si t'as pas de boule il faut squatter  :p
Après tu auras un boule bien rebondi

n°59825625
Krakramill​e
Posté le 20-05-2020 à 21:32:31  profilanswer

sield a écrit :

Si t'as pas de boule il faut squatter  :p  
Après tu auras un boule bien rebondi

mouarf  [:les-martin:2]

n°59825836
kmara2
Posté le 20-05-2020 à 21:53:53  profilanswer

On a repéré le multi de deadballad sur cette page  [:mooms:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59825838
sundae cen​t
Posté le 20-05-2020 à 21:53:58  profilanswer

Ca fait 30 minutes que j'essaie désespérément d'importer un gpx dans mon wahoo elemnt bolt, ça me met "échec de l'importation : mauvais fichier gpx/tcx" alors que c'est un .gpx qui s'incorpore très bien dans toutes les autres app et que ça fail pour toute trace gpx que je cherche à importer. La réinstall ne change rien. Y a 2 gusses sur internet qui ont posé la même question que moi, aucune réponse.

Je vais le lancer au loin depuis mon 3ème étage et commander un garmin si c'est comme ça.

C'est parti pour tenter le support wahoo  [:vague nocturne]

n°59825866
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 21:56:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'aime beaucoup :)

Ali

n°59825911
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-05-2020 à 22:01:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

On a repéré le multi de deadballad sur cette page [:mooms:1]

C'est Krakamille ?
Je savais que c'était un mec en fait  :O

Il fait genre il est aux States, mais en fait c'est un paumé dans le Cantal qui a choppé un code NordVpn sur Normand cycle  [:krysst]

n°59825939
taz26
Posté le 20-05-2020 à 22:03:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bonne question.
J'en sais rien.
C'est obligatoire sur cette génération de cadre pour faire rentrer 10 vitesses ? Je me suis aussi posé la question..

https://www.sheldonbrown.com/frame-spacing.html
et
https://www.sheldonbrown.com/gloss_sp-ss.html#speeds

Sinon j'aurais déjà monté des zonda et ajouté des vitesses...

n°59825966
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-05-2020 à 22:05:33  profilanswer

Vous auriez des lunettes à conseiller ?
Je ne veux pas une paire à 10€ de D4, mais pas non plus un truc fashion à 300€  [:sunnycat]

Dans les 50 euros ça me paraît bien  [:paul de saint-balby]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4598  4599  4600  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)