Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59689707
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 10:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Voilà :jap:

Je ne prends pas moins de plaisir sur ma randonneuse frankenstein en Sora triple et 10kg (mon HT bike actuel) que sur mon TCR charbon tout beau tout neuf.
C'est juste différent

c'est clair
Qu'est-ce que j'en ai chié sur ma randonneuse de 18 kilos avec 30 ou 35 kilos de bagages avec des journées jusqu'à 7h15 par jour, mais putain c'était bon!!!!  :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 10:41:31  profilanswer

n°59689712
kmara2
Posté le 05-05-2020 à 10:41:55  profilanswer

Krakramille a écrit :

tu parles toujours de la bestiole ? :D

Ouais j'ai glissé un jeu de mot discrétos  [:am72:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59689747
_Druss_
Posté le 05-05-2020 à 10:44:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'aurais tendance à dire :

- Ne te focalise pas trop sur les cadres récents haut de gamme. A mon avis, souvent trop rigides pour ta pratique avec un prix délirant...
- attache de l'importance aux roues, voire même une grande importance.

Qu'entends tu par récent et haut de gamme ?
Pour moi un 785 Huez, non RS, n'est pas un cadre haut de gamme.
De même pour un SystemSix de 2019, ou encore un Tarmac Sport, ce sont des cadres avec une base récente mais qui sont, selon les dires, moins rigide que leurs ainés.

Les roues seront changés, pas de suite, mais changés fatalement.

n°59689830
sundae cen​t
Posté le 05-05-2020 à 10:51:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est la pratique qui doit guider le choix. Par exemple je suis un nioub occasionnel sans aucun autre objectif que de me balader sur des distances plus ou moins longues. Donc je vais rester avec mon RC120, c'est bien suffisant [:ponaygay:4]

Ali

A dans 6 mois et le carbone à 2k.

n°59689940
_synapse_
Posté le 05-05-2020 à 10:59:41  profilanswer

Ah tiens, un temps de merde se profile à l'horizon pour la semaine prochaine, normal quoi  [:winning:4]

n°59689985
senpai_non​o
Posté le 05-05-2020 à 11:02:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

+1000

Surtout vu comment il a raisonné pour le HT [:musacorp:4]

n°59690002
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 11:04:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Reste le bouclard.
Sérieux, quel est le problème avec Origine ?

Aucun, redface is red :o
Globalement, je n'ai rien contre aucune marque de vélo, je suis un nioub total avec un niveau de pratique quasi-nul :D
La seule question que je me pose depuis que je rêvasse ça et là, c'est la plus-value des grosses marques historiques / réputées (Look, Spécialized, Cannondale, Trek, Scott, Lapierre, Bianchi, Orbea, etc...) par rapport au reste, que ce soit du moins connu, la myriade de plus ou moins pure playesr UK, les Mulliez, les Giant, Canyon, Rose, etc...
Typiquement, à chaque fois que je vais voir du Spé/Trek/Cannondale, le groupset est en gros 2 gammes en-dessous de la concurrence, au mieux une gamme en-dessous. Alors oui, le groupset ne fait pas tout, mais ça me questionne quand même :o

Ali

n°59690047
Sangel
Posté le 05-05-2020 à 11:08:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Globalement, je n'ai rien contre aucune marque de vélo, je suis un nioub total avec un niveau de pratique quasi-nul :D
La seule question que je me pose depuis que je rêvasse ça et là, c'est la plus-value des grosses marques historiques / réputées (Look, Spécialized, Cannondale, Trek, Scott, Lapierre, Bianchi, Orbea, etc...) par rapport au reste, que ce soit du moins connu, la myriade de plus ou moins pure playesr UK, les Mulliez, les Giant, Canyon, Rose, etc...
Typiquement, à chaque fois que je vais voir du Spé/Trek/Cannondale, le groupset est en gros 2 gammes en-dessous de la concurrence, au mieux une gamme en-dessous. Alors oui, le groupset ne fait pas tout, mais ça me questionne quand même :o

Ali

Ces marques ont un positionnement plus haut de gamme que du d4 ou équivalent.

Comme Audi vs Dacia.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-05-2020 à 11:08:51
n°59690086
_Druss_
Posté le 05-05-2020 à 11:11:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Donc, tu prends deux semaines à éplucher les tests, tu trouves la perle rare et finalement tu ne va pas de l'avant, pourquoi ?

Prendre un Origine ou une autre marque obscure va peut être te coûter moins chère, à l'achat, mais le rendre terriblement plus difficile à revendre.

n°59690115
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 11:13:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Faut suivre, c'est le sweg titane qui tient la corde en ce moment :o

senpai_nono a écrit :

+1000
Surtout vu comment il a raisonné pour le HT [:musacorp:4]

Victime du marketing tacx qui fait des entrées de gamme merdiques pour qu'on prenne le haut de gamme [:lapin_vert:5] Paradoxalement, je n'ai jamais fait autant de "bornes" sur un vélo de route que depuis que j'ai un HT, donc au niveau pratique/usage, j'ai fait plein d'autres achats compulsifs encore plus crétins dans ma vie  [:trefledepique_w]  
(mais le Neo reste un achat compulsif crétin :D)

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-05-2020 à 11:14:20
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:13:00  profilanswer

n°59690182
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2020 à 11:17:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Ces marques ont un positionnement plus haut de gamme que du d4 ou équivalent.
Comme Audi vs Dacia.

Une Dacia tuning c'est pas forcément dégueux  [:moustik42] spécialité locale [:la muletta]  
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] so-edition
http://www.matosvelo.fr/public/Actu/Van_Rysel/RCR_Ultra_Super_Record_Rosso_Edition/Van-Rysel-RCR-Ultra-Super-Record-Rosso-Edition-003.jpg

_Druss_ a écrit :

Prendre un Origine ou une autre marque obscure va peut être te coûter moins chère, à l'achat, mais le rendre terriblement plus difficile à revendre.

Je repose la question d'il y a quelques jours : vous achetez un vélo pour vous ou pour le client suivant ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 05-05-2020 à 11:18:29

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59690247
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 11:22:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Donc, tu prends deux semaines à éplucher les tests, tu trouves la perle rare et finalement tu ne va pas de l'avant, pourquoi ?

Comme je l'ai écrit ici, j'vais quand même attendre d'avoir un peu plus de pratique "en vrai" avant le prochain achat compulsif crétin (vous pouvez quoter pour me le ressortir quand on sera à nouveau confiné et que j'aurai lâché 2k dans un spad à mettre sur HT ou sur le mur de mon salon :jap: :D).
Et je pense assez peu revente, en général je garde parce que je suis satisfait et/ou pour user jusqu'à la corde, ou je donne pour me débarrasser si la valeur résiduelle est faible. Ça m'arrive de revendre tel ou tel truc, mais ça signifie à la fois que je n'ai plus l'usage et qu'il y a un peu de valeur résiduelle.  

Ali

n°59690271
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2020 à 11:24:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Je repose la question d'il y a quelques jours : vous achetez un vélo pour vous ou pour le client suivant ? :D

+1
j'achète celui qui correspond à mes besoins/envies et qui me plait
La revente, je m'en ballec (de toute façon, quand je revends c'est pour débarrasser et faire de la place...donc les prix sont ras les pâquerettes et j'ai aucun problème à trouver un acheteur. Mon Audacio 400 est parti en 2h)

Idem pour l'image de marque. Si c'est le D4 qui me correspond à ce que je veux en faire, je prends le D4. Si c'est le Sworks, je prends le SWorks :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-05-2020 à 11:25:35
n°59690275
sakuraba
Posté le 05-05-2020 à 11:25:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

j ai un groupe rival HDR sur mon trek crockett.

J ai acheté une paire de shimano R8020 disques + derailleur shimano RX chape moyenne

Je garde mon pedalier rival pour l instant, je pense que ça change rien la marque du pedalier.

Sinon la patte de derailleur actuellement pour le Sram, est ce que c est la meme pour shimano ? ( j avais vu que ça peut etre different ).

et est ce que le derailleur RD-RX800-GS marche bien avec ces cocottes R8020 ?

Merci

:whistle:

n°59690279
Viking1993
Posté le 05-05-2020 à 11:25:20  profilanswer

kham a écrit :

C'est ce que je crains.
On s'était mis à 2 à tirer comme des bourrins sur le Mich GP4 pour le monter sur des jantes alu. Pas envie de faire la même chose sur les SLR1.
Sinon, content du Defy ? J'avais hésité avec le TCR mais comme j'ai pas l'intention de faire de grandes distances ...

Plutôt content du Defy, très bon rapport prix/équipements en promo pour mon advanced Pro 0 2019, et de toutes façon à mon niveau tous les vélos se valent. :o
Je l'ai choisi suite à la dégradation continue des routes que j'emprunte pour avoir un peu plus de confort que mes précédents vélos, cela semble atteint mais ce n'est pas une révolution non plus.  
Peut être un peu moins vif que mon Impec je dirais, mais à voir une fois changées les roues comme pour les autres.

n°59690303
kham
Posté le 05-05-2020 à 11:27:01  profilanswer

C'est tout de même une belle bête le Adv Pro 0 :D

Il marche bien le powermeter Giant ?

n°59690332
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2020 à 11:28:53  profilanswer

Pour le confort ne néglige pas l'aspect roues et surtout pneus ;)

guezpard a écrit :

Clairement non... de toute manière le matos je l'utilise jusqu'à rinçage complet, donc difficilement revendable ^^
Je laisse la revente aux spéculateurs, trop prise de tête sinon (idem pour ceux qui changent de voiture tous les 6 mois :ange: ).

Message édité par rody83 le 05-05-2020 à 11:30:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59690470
Krakramill​e
Posté le 05-05-2020 à 11:39:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est la pratique qui doit guider le choix. Par exemple je suis un nioub occasionnel sans aucun autre objectif que de me balader sur des distances plus ou moins longues. Donc je vais rester avec mon RC120, c'est bien suffisant [:ponaygay:4]

Ali

Pauvre Ali, le confinement est mal tombé dans le développement de ta pratique :D

n°59690472
Viking1993
Posté le 05-05-2020 à 11:39:20  profilanswer

kham a écrit :

C'est tout de même une belle bête le Adv Pro 0 :D
Il marche bien le powermeter Giant ?

Et si on ne se focalise pas trop sur la potence, ça va.
Pour le powermeter, je n'ai pas de base de comparaison mais les données semblent plutôt homogènes et répétables, c'est ce qui compte à priori.
Et en gros il est offert quand on compare à la concurrence.  

n°59690490
Krakramill​e
Posté le 05-05-2020 à 11:40:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ouais j'ai glissé un jeu de mot discrétos  [:am72:1]

bah heureusement que tu l'as fait, j'étais en train de me demander si c'était un gecko....

n°59690509
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2020 à 11:42:03  profilanswer

guezpard a écrit :

On peut se pignoler longtemps sur du matos, au final le meilleur vélo c'est celui sur lequel on roule.  

Et l'autre truc que j'ai appris c'est qu'il faut acheter du matos selon ses besoins actuels, pas selon des envies hypothétiques.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59690603
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 11:49:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pauvre Ali, le confinement est mal tombé dans le développement de ta pratique :D

J'ai fait ma plus grosse sortie réelle (60 bornes) le dimanche avant le confinement (oui je sais pas bien :o), je vis depuis dans le souvenir de ce moment magique [:somberlain24:1] d'autant plus vivace à chacun de tes CR  [:ponaygay:4]

Ali

n°59690630
_synapse_
Posté le 05-05-2020 à 11:51:18  profilanswer

:D

n°59690932
g-catch
Posté le 05-05-2020 à 12:10:50  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Et si on ne se focalise pas trop sur la potence, ça va.

Pourquoi ? elle est spéciale ?

n°59690935
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2020 à 12:11:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

On peut se pignoler longtemps sur du matos, au final le meilleur vélo c'est celui sur lequel on roule.  

Et l'autre truc que j'ai appris c'est qu'il faut acheter du matos selon ses besoins actuels, pas selon des envies hypothétiques.

Carrément... et ça peut poser problème quand on commande un titane Levacon plus d'un an à l'avance :/ (enfin, pour moi en tout cas)

---------------
n°59690963
Krakramill​e
Posté le 05-05-2020 à 12:13:06  profilanswer

Ouais enfin sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les besoins actuels de la majorité du topic, c'est n'importe quelle brouette qui peut se poser sur un HT :o

n°59691084
_Druss_
Posté le 05-05-2020 à 12:21:42  profilanswer

kham a écrit :

+1
j'achète celui qui correspond à mes besoins/envies et qui me plait
La revente, je m'en ballec (de toute façon, quand je revends c'est pour débarrasser et faire de la place...donc les prix sont ras les pâquerettes et j'ai aucun problème à trouver un acheteur. Mon Audacio 400 est parti en 2h)

Idem pour l'image de marque. Si c'est le D4 qui me correspond à ce que je veux en faire, je prends le D4. Si c'est le Sworks, je prends le SWorks :D

J'ai vu une vidéo test du Tarmac Sport vs Sworks et le résultat fait mal.

Le Swork te donne un avantage de une seconde, tous les 2.67km, pour un tarif d'environ 5-6k, vs 2500e pour un Tarmac Sport.  

Source : https://www.youtube.com/watch?v=M1aqf2b_wj4&t=226s

De plus, leur carbon 12T n'est à peine, au mieux, que 10% plus performant que le 9T.

Après j'adore certains Swork, et j'ai failli prendre un Epic à une époque, mais avec du recul j'ai bien fait de prendre un Rocky Altitude AM :o

n°59691152
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-05-2020 à 12:27:29  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le Swork te donne un avantage de une seconde, tous les 2.67km, pour un tarif d'environ 5-6k, vs 2500e pour un Tarmac Sport.

se couper la bite pour économiser du poids ça fait gagner au moins 1 seconde tous les 1.33 km, surtout en montée, et c'est moins cher.

n°59691191
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2020 à 12:30:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai vu une vidéo test du Tarmac Sport vs Sworks et le résultat fait mal.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=M1aqf2b_wj4&t=226s

De plus, leur carbon 12T n'est à peine, au mieux, que 10% plus performant que le 9T.

Après j'adore certains Swork, et j'ai failli prendre un Epic à une époque, mais avec du recul j'ai bien fait de prendre un Rocky Altitude AM :o

Ce genre d'écart  :D  

La flemme de lire la vidéo mais soit c'est calculé et dans ce cas ce sera anéanti par les conditions du réel, soit c'est mesuré et dans ce cas tu rentres dans les marges d'incertitude.

1 seconde tous les 2.67km, pour un mec qui roulerait devant 25% d'une sortie de 200 bornes ça fait... moins de 20 secondes de gagnées!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59691246
kham
Posté le 05-05-2020 à 12:35:54  profilanswer

MiniOui a écrit :

se couper la bite pour économiser du poids ça fait gagner au moins 1 seconde tous les 1.33 km, surtout en montée, et c'est moins cher.

Sur HFR tu gagnes au moins 500g

n°59691293
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2020 à 12:38:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Qu'entends tu par récent et haut de gamme ?
Pour moi un 785 Huez, non RS, n'est pas un cadre haut de gamme.
De même pour un SystemSix de 2019, ou encore un Tarmac Sport, ce sont des cadres avec une base récente mais qui sont, selon les dires, moins rigide que leurs ainés.

Les roues seront changés, pas de suite, mais changés fatalement.

Tu te rends compte que t'as poste 52 messages sur ta recherche de velo ? J'ai rarement vu quelqu'un autant se prendre la tete a ce sujet, surtout avec un niveau moyen et aucune course dans le calendrier. Je ne dis pas ca mechamment, a part le triathlon (RIP 2020  :sweat: ) et donc le CLM, j'ai une pratique loisir du velo.

Je pense qu'a ton niveau on se moque totalement des gains aero d'un cadre et c'est aussi valable pour le groupset. Le 105 doit suffir pour 99% de la pratique des gens de ce topic. Quand je vois des mecs sur la route avec leur velo profile mais bidon sur le tube diagonal, grosse sacoche de selle, maillot "confort" on repassera sur les gains aeros. Y'a beaucoup a faire sur le cycliste avant de reflechir au velo.

Apres on est tous pareil, on aime bien avoir un beau velo. Avouons-le, ca fait partie de la pratique. Mais dans ce cas prends donc un velo qui te semble beau et sur lequel tu feras le fier et arrete de te prendre la tete sur les tests comparatifs divers. Essaie aussi ces velos chez ton bouclard, regarde celui sur lequel tu te sens le mieux. Mais ca me semble tres bete de dire "je prends pas ce velo car il est 105, c'est pourri", "ce velo est xxx secondes plus lent que ABC sur YYY km, c'est pas bien".

n°59691389
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-05-2020 à 12:47:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu te rends compte que t'as poste 52 messages sur ta recherche de velo ? ...

Merci  :jap:  
J'osais pas ramener ma fraise ... Mais c'est d'un pénible à force  :sleep:  

... C'est du niveau d'un pentier sur le topic VTT  [:lumbahaab:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59691400
kham
Posté le 05-05-2020 à 12:48:23  profilanswer

Oui mais lui au moins on le trolle, il joue le jeu et achète en 1 semaine :o

Message édité par kham le 05-05-2020 à 12:48:33
n°59691432
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2020 à 12:50:56  profilanswer

+1 : même à mon niveau je fais rarement la différence entre un cadre de 2014 et un de 2020, alors en pratique sportive hors compétition comment dire...
Prends un vélo qui convient à ta morphologie (=géométrie), qui te plaît et roule :) 105, Ultegra ou DA faut pas se mentir : ça marche pareil et ça tient longtemps... à moins d'être un pro qui roule 40000 km/an. Le reste c'est de l'achat plaisir, ça ne fera pas aller plus vite.

---------------
n°59691458
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-05-2020 à 12:52:54  profilanswer

Savoir que je n'ai pas ce qui se fait de mieux, perso ça me gâche le plaisir [:tonton-thon:3]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59691465
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 12:53:24  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ouais enfin sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les besoins actuels de la majorité du topic, c'est n'importe quelle brouette qui peut se poser sur un HT :o

On s'moque de mes choix, mais je ne suis pas si décalé que ça avec ma brouette sur Neo2T :o
Ok, je n'ai pas 5 charbons à 4 chiffres à côté ni FTP à plus de 4 w/kg  [:ponaygay:4]

Ali

n°59691478
Krakramill​e
Posté le 05-05-2020 à 12:54:34  profilanswer

Je plussoie le conseil ultime de Quenteagle : le meilleur vélo, c'est celui sur lequel tu te sentiras bien. Ça ne sert à rien de chercher les machins top moumoute à chauffage des bouliches intégré qui te fait gagner 1 seconde au km si tu n'es pas à l'aise dessus.

Surtout que les tailles et les géométries n'ont pas une granularité qui te permet de dire "je veux celui-ci et je prends ma taille" : tu vas avoir des cadres avec un top tube trop long pour tes jambes, d'autres où tu seras trop penché ou je ne sais quoi, d'autres qui seront trop raides donc ça te fatiguera... On parle quand même d'une machine sur laquelle tu vas t'activer régulièrement 4-5h voir plus, tu dois le trouver confortable et avoir une position qui ne te fait pas mal.

J'ai l'impression que tu as une idée de ce que tu veux, maintenant le facteur qui te décidera entre un vélo plutôt qu'un autre, ça doit être que tu sois bien dessus (et que tu le trouves joli).

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 05-05-2020 à 12:55:26
n°59691488
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2020 à 12:55:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu te rends compte que t'as poste 52 messages sur ta recherche de velo ? J'ai rarement vu quelqu'un autant se prendre la tete a ce sujet, surtout avec un niveau moyen et aucune course dans le calendrier. Je ne dis pas ca mechamment, a part le triathlon (RIP 2020  :sweat: ) et donc le CLM, j'ai une pratique loisir du velo.

Je pense qu'a ton niveau on se moque totalement des gains aero d'un cadre et c'est aussi valable pour le groupset. Le 105 doit suffir pour 99% de la pratique des gens de ce topic. Quand je vois des mecs sur la route avec leur velo profile mais bidon sur le tube diagonal, grosse sacoche de selle, maillot "confort" on repassera sur les gains aeros. Y'a beaucoup a faire sur le cycliste avant de reflechir au velo.

Apres on est tous pareil, on aime bien avoir un beau velo. Avouons-le, ca fait partie de la pratique. Mais dans ce cas prends donc un velo qui te semble beau et sur lequel tu feras le fier et arrete de te prendre la tete sur les tests comparatifs divers. Essaie aussi ces velos chez ton bouclard, regarde celui sur lequel tu te sens le mieux. Mais ca me semble tres bete de dire "je prends pas ce velo car il est 105, c'est pourri", "ce velo est xxx secondes plus lent que ABC sur YYY km, c'est pas bien".

[:julian33:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59691548
Krakramill​e
Posté le 05-05-2020 à 13:00:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Bah t'es pas obligé de mettre le 30 dents !

et le 100 dents ? [:hollande_heureux2]

n°59691555
sundae cen​t
Posté le 05-05-2020 à 13:00:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui +1. Je resterai probablement longtemps dans une gamme typée endurance, perso. J'ai mon vélotaf qui est théoriquement un gravel, j'ai toujours pas fait de gravel avec [:polionamen] mais son usage randonneuse de dentiste sub 10 kg va bientôt être rentabilisé, j'espère.

n°59691565
kham
Posté le 05-05-2020 à 13:02:09  profilanswer

et l'achat d'impulsion, sur un coup de tête :love:

presqu'aussi bon qu'un organsme :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)