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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59691565
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2020 à 13:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et l'achat d'impulsion, sur un coup de tête :love:
 
presqu'aussi bon qu'un organsme :d

mood
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Posté le 05-05-2020 à 13:02:09  profilanswer
 

n°59691770
_Druss_
Posté le 05-05-2020 à 13:20:08  profilanswer
 

kham a écrit :

et l'achat d'impulsion, sur un coup de tête :love:
 
presqu'aussi bon qu'un organsme :d


Mon E Genius l'année dernière, acheté alors que j'étais dans la boutique pour rechercher le Santa :D
 
Blague à part, oui chercher un bon vélo prends du temps, mais pour le garder environ 6 ans autant choisir le bon.

n°59691789
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2020 à 13:22:22  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Ça ne sert à rien de chercher les machins top moumoute à chauffage des bouliches intégré


Alors là je dis non ! Pour avoir pas mal roulé les hivers en Savoie, j'aurais signé pour une telle option, bien avant un groupe Dura Ace !  [:bakk12]
Quand tu t'arrêtes pisser et que tu reprends sensation de ta mÿthe, c'est qu'un chauffage ne serait pas déconnant  [:sei7h]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59691800
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 13:23:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu te rends compte que t'as poste 52 messages sur ta recherche de velo ? J'ai rarement vu quelqu'un autant se prendre la tete a ce sujet, surtout avec un niveau moyen et aucune course dans le calendrier.


 
J'ai vu ses messages depuis seulement 3 jours et j'en étais arrivé à cette conclusion :D

n°59691833
kmara2
Posté le 05-05-2020 à 13:26:41  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


bah heureusement que tu l'as fait, j'étais en train de me demander si c'était un gecko....


 
Gecko enfant du gecko  [:kyouray]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59691856
mikamika
Posté le 05-05-2020 à 13:28:23  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Ouais enfin sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les besoins actuels de la majorité du topic, c'est n'importe quelle brouette qui peut se poser sur un HT :o


Toi tu t'en fous tu peux sortir  [:-sypher-]

n°59691881
mikamika
Posté le 05-05-2020 à 13:30:32  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Gecko enfant du gecko  [:kyouray]


 [:implosion du tibia]  [:tanya]

n°59691918
Leuen
Posté le 05-05-2020 à 13:32:30  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


 
et le 100 dents ? [:hollande_heureux2]


 
 [:guimo33]

n°59691933
Viking1993
Posté le 05-05-2020 à 13:33:09  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Pourquoi ? elle est spéciale ?

Un peu, elle est ornée d'un cache gaine/durite massif à la finition quelconque, et en dessous tu sens que c'est du basique.
Mais je la trouve un petit poil moins moche sur le Defy que sur le Propel posté il y a quelques jours.
https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_650,q_80/yksqrlyvpxfbwmudrrnu/DefyADVPRO0.jpg
 
 

n°59691971
Binou28
Posté le 05-05-2020 à 13:36:23  profilanswer
 

Bon sinon il y aussi ceux qui ont osé valider leur panier  :o  
 
Je reçois mon Ultimate incessamment sous peu et vu que je m'emmerde je regarde des vidéos d'unboxing Canyon [:copepresident:2] Du coup je me posais une question, la pâte de montage carbone c'est à mettre sur la tige selle/tube de selle d'accord, mais qu'en est il pour le cintre/potence ? [:kolombin:2]

mood
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Posté le 05-05-2020 à 13:36:23  profilanswer
 

n°59692001
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2020 à 13:39:07  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Un peu, elle est ornée d'un cache gaine/durite massif à la finition quelconque, et en dessous tu sens que c'est du basique.
Mais je la trouve un petit poil moins moche sur le Defy que sur le Propel posté il y a quelques jours.
https://images.giant-bicycles.com/b [...] DVPRO0.jpg
 
 


mais tout le reste :love:
 
J'avais essayé le Adv Pro 1 et j'avais vraiment apprécié le confort. Mais venant d'un Audacio déjà confortable, je cherchais un truc plus "péchu" pour des sorties plutôt courtes (<80 km). et j'ai déjà ma randonneuse pour les sorties découverte à la cool

n°59692004
g-catch
Posté le 05-05-2020 à 13:39:22  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Un peu, elle est ornée d'un cache gaine/durite massif à la finition quelconque, et en dessous tu sens que c'est du basique.
Mais je la trouve un petit poil moins moche sur le Defy que sur le Propel posté il y a quelques jours.
https://images.giant-bicycles.com/b [...] DVPRO0.jpg


 :jap: ok je vois, je croyais que tu parlais du tcr.

n°59692124
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 13:49:20  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Mon E Genius l'année dernière, acheté alors que j'étais dans la boutique pour rechercher le Santa :D
 
Blague à part, oui chercher un bon vélo prends du temps, mais pour le garder environ 6 ans autant choisir le bon.


 
Moué mais jusqu'ici dans tes choix je n'ai pas vu ce que j'appelle un bon vélo.  
Tu sélectionnes des vélos avec un cadre assez bons mais avec des roues de merde. Pour l'instant, tu succombes plus ou moins aux sirènes du marketing : vélo récent avec freins à disques..... Comme quand tu achètes un pc en grand surface : tu as un bon processeur mais presque tout le reste est à jeter.  
 
Et tu te prends la tête sur des questions plus ou moins sans aucun sens : le cout du pignon de 30 pour monter puissance, le comparaison entre 2 cadres avec un gain de 1s...  
Enfin c'est pas évident, je le conçois. C'est un putain de jungle!
 
Ici, ça se profile :
 
- Cadre Time NXR instinct (modèle de 2012)
- roue arrière Bora one ultra à boyau
- roue avant à définir
- Leviers, dérailleurs, chaine en ultegra R8000 (mécanique, patins)
- Cassette en 12-28, n'existe pas en ultegra donc peut être en miche ou dura ace (cher....)
- étriers dura ace 9100 ou ultegra r8000
- pédalier rotor Vegast 3D+ en 50x36 (peut être avec plateaux ovales, faut voir)
- boitier de pédalier céramique
- galets de dérailleurs céramique (le petit plus :D )
- pédales look Keo blade carbon
 
un vélo qui me convient, je devrais m'en sortir pour 2500 - 2800 euros.
Poids estimé à la louche : dans les 7.3 - 7.5 kilos


Message édité par leroimerlinbis le 05-05-2020 à 13:51:25
n°59692201
mikamika
Posté le 05-05-2020 à 13:54:58  profilanswer
 

Quand je vois que j'ai acheté mon kit cadre Camion en une soirée en 2011 un mois avant le PBP  [:mikamika] .
Depuis il a un peu roulé et été upgradé au fil des jours avec des C24 (sur un kit cadre à 537 €  [:chapi] ) et un passage 8V->10V->11V

n°59692231
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 13:56:43  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Quand je vois que j'ai acheté mon kit cadre Camion en une soirée en 2011 un mois avant le PBP  [:mikamika] .
Depuis il a un peu roulé et été upgradé au fil des jours avec des C24 (sur un kit cadre à 537 €  [:chapi] ) et un passage 8V->10V->11V


 
4500 km en 1 mois et plus rien?
 
 [:prince californien]

n°59692294
mikamika
Posté le 05-05-2020 à 14:01:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

4500 km en 1 mois et plus rien?

 

[:prince californien]


2011 PBP
2012 5 Diago
2013 3 Diago
2014 1 Diago
2015 TdF (4650 km :o) et PBP
2018 Route des Grandes Alpes
2019 PBP
et quelques BRM


Message édité par mikamika le 05-05-2020 à 14:02:07
n°59692405
Korana
Posté le 05-05-2020 à 14:11:19  profilanswer
 

Binou28 a écrit :

Bon sinon il y aussi ceux qui ont osé valider leur panier  :o  
 
Je reçois mon Ultimate incessamment sous peu et vu que je m'emmerde je regarde des vidéos d'unboxing Canyon [:copepresident:2] Du coup je me posais une question, la pâte de montage carbone c'est à mettre sur la tige selle/tube de selle d'accord, mais qu'en est il pour le cintre/potence ? [:kolombin:2]


 
Tu en met partout :)
 
TDS/Cadre
Potence/Cintre
Pivot/potence
 
Je te conseil de l'appliquer une fois que t'as bien fini de mettre ton vélo au mesure.
Le plus important etant de serrer au couple :)


---------------
Flick' R  
n°59692445
Viking1993
Posté le 05-05-2020 à 14:15:05  profilanswer
 

g-catch a écrit :

:jap: ok je vois, je croyais que tu parlais du tcr.

:jap:
 

kham a écrit :


mais tout le reste :love:
J'avais essayé le Adv Pro 1 et j'avais vraiment apprécié le confort. Mais venant d'un Audacio déjà confortable, je cherchais un truc plus "péchu" pour des sorties plutôt courtes (<80 km). et j'ai déjà ma randonneuse pour les sorties découverte à la cool

Il y aurait eu un TCR advanced pro 0 disc à -25 comme le Defy au mag, je me serais surement posé la question d'un essai comparatif.
Sinon, j'ai changé la selle pour une power et j’envisage une paire d'Asterion comme sur mes anciens vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 05-05-2020 à 14:15:22
n°59692455
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 14:16:04  profilanswer
 

Il y a un petit teuton qui est pire que moi avec le RC120 : https://www.youtube.com/watch?v=Uhr [...] u.be&t=313
:D
Donc le 35mm passe :jap:
 
Ali

n°59693183
PPPEP
Posté le 05-05-2020 à 15:19:32  profilanswer
 

Je vois que je suis pas le seul à me faire chier et à vouloir dépenser de l'argent :D

 

On est d'accord que pour un vélo carbone, en 105 et frein à disque, faut compter un billet de 1500€ ?

 

Je veux pas lancer un débat sur les freins à disques, je trouve ça plus beau, c'est tout (je risque de changer les disques par des disques de ultegra même, parce que je suis un kéké :o). Venez pas me faire chier avec le poids, je pèse 57kg en ce moment donc c'est pas les 500g sur le vélo qui changent quelque chose :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 05-05-2020 à 15:20:12
n°59693230
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-05-2020 à 15:22:56  profilanswer
 

Plus t'es léger plus le poids du vélo à un impact  [:lumbahaab:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59693339
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2020 à 15:30:26  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Plus t'es léger plus le poids du vélo à un impact  [:lumbahaab:1]


Si c'est pour prendre 2l d'eau après :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°59693363
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-05-2020 à 15:31:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

+1 : même à mon niveau je fais rarement la différence entre un cadre de 2014 et un de 2020, alors en pratique sportive hors compétition comment dire...
Prends un vélo qui convient à ta morphologie (=géométrie), qui te plaît et roule :) 105, Ultegra ou DA faut pas se mentir : ça marche pareil et ça tient longtemps... à moins d'être un pro qui roule 40000 km/an. Le reste c'est de l'achat plaisir, ça ne fera pas aller plus vite.


 
Je pense que même les pros ne le sentent pas.
Ils le voient à la fin sur les chrono, c'est tout :jap:

n°59693365
PPPEP
Posté le 05-05-2020 à 15:31:51  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Plus t'es léger plus le poids du vélo à un impact  [:lumbahaab:1]


 
Ouais mais je suis mauvais et c'est pas en gagnant 500g que je vais devenir bon (je fais déjà mon caca réglementaire avant de partir et je me suis rasé le crâne donc y'a rien à gagner ici :o).
 
Alors qu'avoir un vélo qui me plait ça me fera rouler (et puis je ferais pas de course de vélo, un tri à la limite mais je vise bottom 10% dans le classement donc ça va :D)

n°59693379
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2020 à 15:32:25  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Plus t'es léger plus le poids du vélo à un impact  [:lumbahaab:1]


Exactement :o
 
Pour vos achats, pensez à un truc : les stocks semblent bas en ce moment chez les fournisseurs :/ J'ai une grosse commande à 2000 balles chez un VPC allemand (de quoi monter mon vélo et celui d'un pote :o), j'arrête pas de changer des trucs car plus disponibles chez leurs fournisseurs... donc si vous voulez roulez avec vos nouveaux morceaux avant 2021, n'attendez pas trop :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59693392
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 15:33:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je vois que je suis pas le seul à me faire chier et à vouloir dépenser de l'argent :D
 
On est d'accord que pour un vélo carbone, en 105 et frein à disque, faut compter un billet de 1500€ ?  
 
Je veux pas lancer un débat sur les freins à disques, je trouve ça plus beau, c'est tout (je risque de changer les disques par des disques de ultegra même, parce que je suis un kéké :o). Venez pas me faire chier avec le poids, je pèse 57kg en ce moment donc c'est pas les 500g sur le vélo qui changent quelque chose :o
 


 
Pareil qu'au dessus : Plus tu es léger, et plus le poids du vélo est important. Après tout dépens de ta pratique et de ton niveau.  
Pour les freins en disque, je suis convaincu que c'est un plus (surtout sous la pluie) et un confort, mais il y a plus important sur un vélo. Quand on est dans un budget de 2500 - 3000 maxi, les freins à disques devraient être secondaires.

n°59693419
PPPEP
Posté le 05-05-2020 à 15:34:56  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Si c'est pour prendre 2l d'eau après :/


 
Exactement, dans des gourdes camelbak podium insulated histoire d'avoir des doubles parois dans la bouteille et prendre du poids.

n°59693453
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-05-2020 à 15:37:34  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Je pense que même les pros ne le sentent pas.
Ils le voient à la fin sur les chrono, c'est tout :jap:

 

Quand tu vois que toute l'équipe AG2R était d'accord pour pas utiliser les vélos merckx tu te dis quand y'a certains cas où ça se sent :o

 

Et par exemple dans une équipe en fuji les coureurs sentaient bien la différence en les différents niveau de cadre (même moule, fibre différente)

 

Entrent deux cadres hdg avec des geos proches je veux bien

 

Entre un ridley hélium et un Noah SL je pense que tout le monde sur le topic saisi la différence

 

Après que ça fasse une diff Sur le chrono je pense pas...

 

Et ne parlons pas des diffs enter matériaux...

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 05-05-2020 à 15:41:57

---------------
Roquette, quequette !
n°59693457
PPPEP
Posté le 05-05-2020 à 15:37:51  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Exactement :o
 
Pour vos achats, pensez à un truc : les stocks semblent bas en ce moment chez les fournisseurs :/ J'ai une grosse commande à 2000 balles chez un VPC allemand (de quoi monter mon vélo et celui d'un pote :o), j'arrête pas de changer des trucs car plus disponibles chez leurs fournisseurs... donc si vous voulez roulez avec vos nouveaux morceaux avant 2021, n'attendez pas trop :D


 
C'est pas prévu pour maintenant, je me demande juste si je loupe des trucs (et à quel point je dois avoir foi en d4 pour sortir son edr CF à disque :o)
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pareil qu'au dessus : Plus tu es léger, et plus le poids du vélo est important. Après tout dépens de ta pratique et de ton niveau.  
Pour les freins en disque, je suis convaincu que c'est un plus (surtout sous la pluie) et un confort, mais il y a plus important sur un vélo. Quand on est dans un budget de 2500 - 3000 maxi, les freins à disques devraient être secondaires.


 
Ma pratique, faire du vélo et prendre du plaisir. Mon niveau, mauvais.
 
Genre je vais mettre 3k dans un vélo déjà. Et en plus dans un vélo que je trouve pas beau :lol:
 
 
 
 
J'oublie souvent que je suis sur HFR, mais on me le rappelle toujours vite :D

n°59693490
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 15:40:15  profilanswer
 


PPPEP a écrit :

 

Ma pratique, faire du vélo et prendre du plaisir. Mon niveau, mauvais.

 

Genre je vais mettre 3k dans un vélo déjà. Et en plus dans un vélo que je trouve pas beau :lol:

n'achète pas un vélo que tu trouves moche.
Y a du choix, surtout à 3k

n°59693500
Leuen
Posté le 05-05-2020 à 15:40:31  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Plus t'es léger plus le poids du vélo à un impact  [:lumbahaab:1]


 
C'est ce que je me dis pour me consoler de mon niveau merdique avec mon vélo de 10.5kg :o  
 

Spoiler :


Du coup si je change pour du plus léger je perdrai cette excuse  [:xeen]  

n°59693525
taz26
Posté le 05-05-2020 à 15:41:44  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je vois que je suis pas le seul à me faire chier et à vouloir dépenser de l'argent :D
 
On est d'accord que pour un vélo carbone, en 105 et frein à disque, faut compter un billet de 1500€ ?  
 
Je veux pas lancer un débat sur les freins à disques, je trouve ça plus beau, c'est tout (je risque de changer les disques par des disques de ultegra même, parce que je suis un kéké :o). Venez pas me faire chier avec le poids, je pèse 57kg en ce moment donc c'est pas les 500g sur le vélo qui changent quelque chose :o
 


 
Table plutôt sur 1800-2000. A 1500 c'est en patins.

n°59693611
_synapse_
Posté le 05-05-2020 à 15:47:28  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Quand tu vois que toute l'équipe AG2R était d'accord pour pas utiliser les vélos merckx tu te dis quand y'a certains cas où ça se sent :o
 
Et par exemple dans une équipe en fuji les coureurs sentaient bien la différence en les différents niveau de cadre (même moule, fibre différente)
 
Entrent deux cadres hdg avec des geos proches je veux bien  
 
Entre un ridley hélium et un Noah SL je pense que tout le monde sur le topic saisi la différence  
 
Après que ça fasse une diff Sur le chrono je pense pas...
 
Et ne parlons pas des diffs enter matériaux...


 
Tiens d'ailleurs comme ça parle Ridley, le Fenix SL est aussi dans ma short list, il est bien :o ?

n°59693634
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2020 à 15:48:36  profilanswer
 

Justement je dirais que c'est d'autant plus dommage d'être à 57 kg et de se traîner du poids supplémentaire sur le vélo, si on peut l'éviter.
Après si tu kiffes les disques en faisant abstraction du surcoût et surpoids, pas de souci prends ce qui te plaît :jap:


---------------
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n°59693644
_synapse_
Posté le 05-05-2020 à 15:49:29  profilanswer
 

J'avoue qu'avec mes 80kg le poids du vélo est un peu secondaire :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 05-05-2020 à 15:49:38
n°59693719
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2020 à 15:54:42  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'avoue qu'avec mes 80kg le poids du vélo est un peu secondaire :D :o

 

Ne te sous estime pas !
Ça dépend de ta taille aussi.
Y a des pros à 80 kilos

n°59693726
Leuen
Posté le 05-05-2020 à 15:55:09  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Justement je dirais que c'est d'autant plus dommage d'être à 57 kg et de se traîner du poids supplémentaire sur le vélo, si on peut l'éviter.
Après si tu kiffes les disques en faisant abstraction du surcoût et surpoids, pas de souci prends ce qui te plaît :jap:


 
Je suis d'accord et j'avais le même raisonnement faisant aussi moins de 60kg. Mais le souci c'est qu'on a de moins en moins le choix. Dans ma shortlist il y a en gros le Canyon Endurace CF SL, le Giant defy advanced pro 2, et le Spe Roubaix. Aucun dispo en patin.  [:jkley]  Le Van Rysel EDR CF me semblait prometteur mais la géométrie ne colle pas trop avec ce qu'il me faut d'après ce que j'avais vu sur le site de D4. :/

n°59693742
sakuraba
Posté le 05-05-2020 à 15:56:33  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

j ai un groupe rival HDR sur mon trek crockett.
 
J ai acheté une paire de shimano R8020 disques + derailleur shimano RX chape moyenne
 
Je garde mon pedalier rival pour l instant, je pense que ça change rien la marque du pedalier.
 
Sinon la patte de derailleur actuellement pour le Sram, est ce que c est la meme pour shimano ? ( j avais vu que ça peut etre different ).
 
et est ce que le derailleur RD-RX800-GS marche bien avec ces cocottes R8020 ?
 
Merci


 
 :whistle: je dois commander le derailleur, je voudrais bien un feu vert  [:dracula]

n°59693749
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2020 à 15:57:07  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'avoue qu'avec mes 80kg le poids du vélo est un peu secondaire :D :o


Hors entraînement poussé et mec affûté c’est secondaire :o
 
Je suis à 57kg et j’ai des PR avec le gravel de 10kg en pneus de 42 sur route que je n’ai pas battu avec le charbon à 6,8kg   [:clooney16]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°59693770
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2020 à 15:58:39  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Je pense que même les pros ne le sentent pas.
Ils le voient à la fin sur les chrono, c'est tout :jap:


 
Comme dit Elpolo si, la plupart vont le sentir à l'usage... pas forcément niveau poids (sauf ceux qui psychotent sur le peson ^^), mais niveau rigidité quand t'as un golgoth genre Naesen ou Voigt qui écrase les pédales à 500 W (au seuil, je ne parle pas des attaques/sprints :sweat: ) faut que la BDP soit un minimum bridée, sinon ça va pas le faire.
Après c'est comme tout : y'a des mecs qui se foutent du matériel, par exemple l'équipier de base prend ce qu'on lui donne, tire des bords pour son leader et basta... par contre celui à qui on demande de jouer la gagne sur certaines courses ou le classement général de course par étapes il va se demander pourquoi son Look avec pédalier SRM, roues carbone à boyaux fait 7,3 kg alors que les adversaires jouent tous avec la limite UCI de 6,8 kg. Même Ineos remplace ses Shimano sponsorisées par des LightWeight achetées pour les étapes de haute montagne qui comptent (parce que le Pinarello F12 est très aéro, mais pas spécialement léger ;) ).


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the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-05-2020 à 15:59:13  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Quand tu vois que toute l'équipe AG2R était d'accord pour pas utiliser les vélos merckx tu te dis quand y'a certains cas où ça se sent :o
 
Et par exemple dans une équipe en fuji les coureurs sentaient bien la différence en les différents niveau de cadre (même moule, fibre différente)
 
Entrent deux cadres hdg avec des geos proches je veux bien  
 
Entre un ridley hélium et un Noah SL je pense que tout le monde sur le topic saisi la différence  
 
Après que ça fasse une diff Sur le chrono je pense pas...
 
Et ne parlons pas des diffs enter matériaux...


 
Quand tu changes de type de vélo, oui forcement tu le sens :)  
Mais entre un aeroad de 2016 et un de 2020, je ne suis pas sur qu'ils sentent la différence. Sauf si les périphériques se sont améliorés.
Je viens de regarder la vidéo de montage camyon :o https://www.youtube.com/watch?v=qp4Bv2ZAsxA
C'est n'importe quoi, le mec aurait pu remonter la jauge en plastique au niveau de l'aiguille avant de serrer.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ne te sous estime pas !
Ça dépend de ta taille aussi.
Y a des pros à 80 kilos


 
Greipel pèse 78kg :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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