Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59639787
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 08:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Wiwi est équipé de disque ultegra, c'est à prendre en compte  [:somberlain_2020:7]

Le problème du Look ce ne sont pas ses disques, ce sont ses manettes mécaniques = freinage mécanique moins performant que du freinage hydro.

Etonnant !
Je pensais que c'était en hydro, la dernière fois que j'ai roulé avec des freins disques mécaniques remonte à 2008; avec un LP Tecnic et freins mécanique justement.
Rien que pour cela j'avoue que ça me fait peur et me mets une douche froide..

Le Scott en l'état n'est pas de mon goût, et je ne trouve pas de photo avec une config selle / pneus noir, qui a mon humble avis serait plus charmant.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 08:52:37  profilanswer

n°59639836
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-04-2020 à 09:00:48  profilanswer

T'as pas de gout :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59639937
mikamika
Posté le 30-04-2020 à 09:13:35  profilanswer

Krakramille a écrit :

Rouler la nuit sur les pistes cyclables dans les bois en bord de rivière avec une bonne lampe :love:
J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à un décor de Faites Entre l'Accusé, mais je n'ai croisé absolument personne, je n'entendais que le courant de la rivière, la piste était hyper lisse, ma lampe éclairait assez loin pour rouler tranquille en voyant assez pour anticiper...

Comme en Diago à 3h du mat  :love:, vers 5-6h c'est détecteur de boulangeries activé  [:drasche]

n°59639953
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 09:15:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as pas de gout :/

Le mécanique, tout du moins en VTT, est le bas de gamme, et je ne vois pas les choses différement pour un vélo de route, surtout vendu 3.5k catalogue !

n°59639974
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-04-2020 à 09:18:17  profilanswer

ah bah justement on parle du SCOTT qui m’intéresse dans la couleur qui m’intéresse  [:flagadadim]  
la géo m’a l’air plus adaptée pour moi pour de l’endurance et autant sur cette photo il est bof mais sur des photos en situation il a l’air magnifique :o je me demandais juste si les roues valaient un peu mieux que des basiques aksium

n°59640006
Krakramill​e
Posté le 30-04-2020 à 09:21:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme en Diago à 3h du mat  :love:, vers 5-6h c'est détecteur de boulangeries activé  [:drasche]

j'avoue que là des bonnes viennoiseries, je ne dirais pas non  [:sir_knumskull]

n°59640014
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 09:21:53  profilanswer

Je ne l'ai jamais vu en vrai, et je pense aussi que la couleur est un peu mieux, tout du moins je l'espère.

J'ai déjà un VTT bleu, dont je me lasse de sa couleur, malgré que j'adore Santa, donc j'aimerais aussi voir la couleur réelle et ses nuances.

n°59640034
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-04-2020 à 09:24:10  profilanswer

t’as l’addict 10 en ultegra avec une meilleure tige de selle et une couleur verte assez jolie. mais à part si t’adores la couleur je suis pas sûr que le surcoût se justifie juste pour le groupe.

n°59640050
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 09:26:02  profilanswer

Pour 2k, mise à part la couleur de la selle / pneu, je ne lui vois pas de réel défaut.

L'ajout de 500e pour passer du Addict 20, en 105, au Addict 10, en Ultegra, n'est pas une bonne afaire selon moi, mieux vaut prendre le 20 et changer les roues pour 500e, bien plus quantifiable.

n°59640064
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-04-2020 à 09:27:48  profilanswer

yes j’ai eu le même raisonnement :jap:
après t’as canyon en bon rapport q/p pour ton cdc, le endurace cf sl 7 ou ultimate equivalent autour de 2000€

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 09:27:48  profilanswer

n°59640103
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 09:31:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Etonnant !
Je pensais que c'était en hydro, la dernière fois que j'ai roulé avec des freins disques mécaniques remonte à 2008; avec un LP Tecnic et freins mécanique justement.
Rien que pour cela j'avoue que ça me fait peur et me mets une douche froide..

Le Scott en l'état n'est pas de mon goût, et je ne trouve pas de photo avec une config selle / pneus noir, qui a mon humble avis serait plus charmant.

J'ai l'impression de parler chinois, mais le soucis du Look c'est uniquement la photo : ils ont assemblé virtuellement le cintre freins patins avec les roues disque. Sur la photo il y a une incohérence. Mais dans la réalité le Look est bien en Ultegro hydro.

Ma critique visait donc leur manque de rigueur vis à vis de leur communication.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59640170
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-04-2020 à 09:38:21  profilanswer

on pourrait presque dire que pour la photo, l'important c'est le look

n°59640231
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 09:43:13  profilanswer

MiniOui a écrit :

on pourrait presque dire que pour la photo, l'important c'est le look

https://www.youtube.com/watch?v=LgjRq8wfeGQ

---------------
n°59641158
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 10:55:06  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme en Diago à 3h du mat :love:, vers 5-6h c'est détecteur de boulangeries activé [:drasche]

Les narines à l'affût des odeurs de cuisson pour trouver la boulangerie dont on rêve depuis un bon moment [:lapanne:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59641345
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 11:08:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Les narines à l'affût des odeurs de cuisson pour trouver la boulangerie dont on rêve depuis un bon moment [:lapanne:1]

Même si ces odeurs sont des fakes :o

Ali

n°59641454
mikamika
Posté le 30-04-2020 à 11:15:53  profilanswer

Pas en bousie :o
Souvenir du ptit déj sur Dunkerque-Menton, je commençais à dormir sur mon vélo après 78 km en étant parti vers 3h30  [:hephaestos], première boulangerie ouverte  [:slurrrp]  
https://www.google.fr/maps/@43.8415 [...] shorturl=1

n°59641461
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 11:16:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même si ces odeurs sont des fakes :o

Ali

On parle de villages de la France profonde, pas de la "Chocolatine Dorée" en zone commerciale :o

[:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 30-04-2020 à 11:17:01

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59641511
mikamika
Posté le 30-04-2020 à 11:20:10  profilanswer

guezpard a écrit :

On parle de villages de la France profonde, pas de la "Chocolatine Dorée" en zone commerciale :o

[:haha grillaid]

Bon par contre sur Dunkerque-Perpignan la boulangerie qui ne voulait pas ouvrir à 6h55 au lieu de 7h du côté de Moulins j'étais pas prêt, j'étais allé jusqu'au patelin suivant :o

n°59641598
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 11:27:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas en bousie :o
Souvenir du ptit déj sur Dunkerque-Menton, je commençais à dormir sur mon vélo après 78 km en étant parti vers 3h30  [:hephaestos], première boulangerie ouverte  [:slurrrp]  
https://www.google.fr/maps/@43.8415 [...] shorturl=1

Du coup j'ai recherché et retrouvé... Pendant le TDF à vélo, c'était aussi le TDF des boulangeries : j'ai bouffé un nombre incalculable de pains aux raisins (ou raisintines si vous voulez :o) en 22 jours, j'ai décerné le prix du meilleur pain aux raisins à une boulangerie alsacienne à Griesheim-prés-Molsheim  :D  
https://goo.gl/maps/A6m2u9P4vTarrG2v8

Le matin au réveil c'était une autre ambiance  :o  

Spoiler :

https://i.imgur.com/QsfcGFy.png

---------------
n°59641654
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2020 à 11:31:39  profilanswer

J'ai vraiment hâte de faire de vraies sorties, et entre mon manque d'expérience et mon absence de HT, je vais me faire des sorties de 50 bornes en 3h et revenir sur les rotules  [:tceupa]  
Mais qu'est-ce que je serais content  [:mossieurpropre]

n°59641728
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 11:38:19  profilanswer

sield a écrit :

J'ai vraiment hâte de faire de vraies sorties, et entre mon manque d'expérience et mon absence de HT, je vais me faire des sorties de 50 bornes en 3h et revenir sur les rotules  [:tceupa]  

C'est le plaisir retiré à la fin qui compte :D

---------------
n°59641869
Krakramill​e
Posté le 30-04-2020 à 11:49:24  profilanswer

sield a écrit :

ça vient très vite de pouvoir rouler longtemps (jusqu'à 100 km, je ne parle pas des sorties *très* longues de mika² et Guez) sans faire des perfs de malade comme Guez ;) tu es jeune ?

Dimanche j'ai roulé tranquille mais j'ai fait quand même 77 km, lundi je ne le sentais pas du tout dans les jambes, j'étais surprise ! J'ai un escalier chez moi (le plus dur les lendemains de folies sportives) et j'ai fait 2x10 km en ville pour faire une course, RAS....

n°59641975
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 11:56:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai l'impression de parler chinois, mais le soucis du Look c'est uniquement la photo : ils ont assemblé virtuellement le cintre freins patins avec les roues disque. Sur la photo il y a une incohérence. Mais dans la réalité le Look est bien en Ultegro hydro.

Au temps pour moi, tu m'as fais peur !

Le bouclard me propose de le voir et essayer dès aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre cela en connaissant la situation actuelle.

Sinon, concernant les roues, la majorité d'entres elles sont tubeless.
Est-ce le même montage que pour un pneu tubeless VTT, avec les même avantages ?

n°59642044
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2020 à 12:02:30  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est le plaisir retiré à la fin qui compte :D

Ouais c'est ce que je me tue à dire à ma femme  :O

Krakramille a écrit :

... ( sans faire des perfs de malade comme Guez ;) ...tu es jeune ?

Arrête Krakra [:cerveau du chaos]

n°59642115
sakuraba
Posté le 30-04-2020 à 12:07:15  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

J'ai un Trail, la version alu de leur gravel mais je sais pas si on peut en parler sur ce topic ? [:yantzy:5]

Pour le prix c'est de la très belle ouvrage, géométrie qui sort des sentiers battus (pas pu trouver un reach aussi court et un stack aussi haut ailleurs) cadre très bien fini, équipements de qualité, montage et réglage soignés, délai d'envoi de 5 semaines respecté (quand je vois qu'il faut parfois 4 à 6 mois pour recevoir certains vélos de série...) et surtout la personnalisation qui pour moi est l'avenir : pas de concession sur la taille des manivelles, une monte de roues selon ton budget, une transmission et une gamme de développements selon ton besoin, pas de potence ni de selle à changer après l'achat... Je n'y ai vu que des avantages pour l'instant, à rouler c'est très ludique et très confortable, sur le plus long terme à voir.

Je lorgne sur l'Axxome 350 pour remplacer mon vieux Giant alu pour la route, mais la douille est un poil basse pour moi [:vizera]

Pour ce qui est de l'esthétique, on aime ou ou n'aime pas mais pour moi qui suis rétif aux gros tubes, aux lignes tranchées et aux potences aéro des vélos actuels, la sobriété et les lignes fines de leurs vélos sauve un peu la mise (ça plus le fait de proposer des vélos à patins sur autre chose que de l'entrée de gamme)

Edit : le seul truc qui me déplaît c'est leur tendance à ériger leur modèle en alternative absolue à la vente physique, qui vire parfois au discours limite anti-vélociste (comme si on était moins dépendant de la marque qu'on l'est des réseaux de distribution "traditionnels" quand on choisit d'acheter en magasin... avec quelques inconvénients parfois mais avec d'autres avantages, tout est affaire de choix)

c'est vrai qu'ils ont l'air bien ces velos. Le prix est negociable ?

Takeswood a écrit :

J'ai un Axxome GT, depuis un peu plus d'un an.  
Très content du vélo, la géométrie me va parfaitement. Taille L, 1.80m, 84cm d'entre-jambe. Il a 9000 km.
J'ai pris ce vélo pour le RQP, le choix des composants, mais aussi le fait de choisir sa peinture. J'ai demandé une peinture perso avec un code (RAL) spécifique. Et ça je trouve que c'est top. Et le résultat est comme je le voulais, très beau travail de leur part sur la peinture.  
J'ai mis une photo il y a pas si longtemps lorsque j'ai reçu de nouvelles roues, si tu remontes un peu tu peux voir une photo.  
Et très bon contact avant et pendant la vente. Plusieurs appels, mails, et toujours très sympa.
Délai respecté de 5 semaines.

Est ce que la peinture tient bien ?  

n°59642181
Krakramill​e
Posté le 30-04-2020 à 12:11:38  profilanswer

sield a écrit :

Ouais c'est ce que je me tue à dire à ma femme  :O

sield a écrit :

Arrête Krakra [:cerveau du chaos]

il y a un lien entre tes deux réponses ? :D
Genre discrétos tu glisses que tu as une femme ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 30-04-2020 à 12:12:29
n°59642591
Takeswood
Posté le 30-04-2020 à 12:47:19  profilanswer

sakuraba a écrit :

c'est vrai qu'ils ont l'air bien ces velos. Le prix est negociable ?

sakuraba a écrit :

Est ce que la peinture tient bien ?  

Je dirai que c'est bien, dans la moyenne en tout cas. Il a quelques éclats de peinture, surtout au niveau de la base du cadre côté chaine. Avant j'avais un Giant TCR, la peinture ne tient pas moins bien que ce dernier en tout cas. C'est le seul élément de comparaison que j'ai  :sweat:  
Par contre j'ai choisi un vernis satiné, et une peinture assez clair, du coup les petits éclats/rayures se voient assez vite.  
Mais je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un peinture personnelle, même si un jour elle venait à ne plus tenir. C'est trop cool d'avoir une peinture "unique".

n°59642635
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 12:51:53  profilanswer

Takeswood a écrit :

Je dirai que c'est bien, dans la moyenne en tout cas. Il a quelques éclats de peinture, surtout au niveau de la base du cadre côté chaine. Avant j'avais un Giant TCR, la peinture ne tient pas moins bien que ce dernier en tout cas. C'est le seul élément de comparaison que j'ai  :sweat:  
Par contre j'ai choisi un vernis satiné, et une peinture assez clair, du coup les petits éclats/rayures se voient assez vite.  
Mais je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un peinture personnelle, même si un jour elle venait à ne plus tenir. C'est trop cool d'avoir une peinture "unique".

Ils ne sont pas livrés avec un "kit de retouche" ? :o

---------------
n°59642801
Takeswood
Posté le 30-04-2020 à 13:10:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Ils ne sont pas livrés avec un "kit de retouche" ? :o

:D  
Pas le mien en tout cas, par contre on peut acheter sur leur site...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il sera sans doute possible de faire son entretien annuel de vélo avec une prise en charge 50€ par l'état : https://www.lavoixdunord.fr/746780/ [...] -leur-velo

n°59642930
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 13:24:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Clairement le scott est superbe  [:salade man:2]

Je swappe le groupe complet par l’Ultegra de mon Bitouine, manque plus qu’une paire de Hunt en 60mm et c’est marre.
 [:ben_be:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59642955
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-04-2020 à 13:27:19  profilanswer

Par respect pour les monteurs de roue du topic merci de ne pas vous branler sur hunt :o

---------------
Roquette, quequette !
n°59642991
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-04-2020 à 13:29:49  profilanswer

Je me demande vraiment à quoi il tourne, cette absence de conviction, le vide intersidéral de ses vidéos, c'est presque hypnotisant [:somberlain24:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=uyLyUq2_Kds

WirIpse a écrit :

Elles sont pas redevenues "normales" les commandes hydro du r7000 ?

Konovalov a écrit :

Je swappe le groupe complet par l’Ultegra de mon Bitouine, manque plus qu’une paire de Hunt en 60mm et c’est marre.
 [:ben_be:1]

Respecte toi [:gidoin]

n°59643175
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 13:43:38  profilanswer

PlanetX me dit qu'ils pourraient monter un cadre de Tempest en Ultegra. Moi qui croyais être protégé par la non-dispo en XL du Hurricane [:footballove:1]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-04-2020 à 13:44:35
n°59643229
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 13:47:37  profilanswer

wade a écrit :

Elles sont pas redevenues "normales" les commandes hydro du r7000 ?

Les manettes hydro t'as :
- Tiagra les gros bordel
- Ultegro meca/105 la version intermédiaire  
- Ultegro Di2/DA les "normales"

---------------
n°59643470
Detritusn
Posté le 30-04-2020 à 14:06:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les manettes hydro t'as :
- Tiagra les gros bordel
- Ultegro meca/105 la version intermédiaire  
- Ultegro Di2/DA les "normales"

C’est d’ailleurs la vraie bonne raison de passer au di2.
Les shifters etap hrd sont immondes aussi.

n°59643501
Krakramill​e
Posté le 30-04-2020 à 14:09:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

PlanetX me dit qu'ils pourraient monter un cadre de Tempest en Ultegra. Moi qui croyais être protégé par la non-dispo en XL du Hurricane [:footballove:1]

Ali

Ali qui arrive sur le  topic avec un Triban RC120 pour vélotaffer, et puis il s'intéresse au vélo, lit tout le topic de A à Z et regarde tout GCN, verdict : 3 mois après il va repartir avec un titane en Di2 et speedplay  :D

[:kev':2]

Message cité 3 fois
Message édité par Krakramille le 30-04-2020 à 14:11:50
n°59643594
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 14:17:04  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ali qui arrive sur le  topic avec un Triban RC120 pour vélotaffer, et puis il s'intéresse au vélo, lit tout le topic de A à Z et regarde tout GCN, verdict : 3 mois après il va repartir avec un titane en Di2 et speedplay  :D

[:kev':2]

Et augmenter son rendement de 2 watts !

n°59643921
sloubi
Posté le 30-04-2020 à 14:38:16  profilanswer

Bon, 10 mètres minimum entre les coureurs/cyclistes, on va s'amuser au Polygone dès le 11 mai :O

Message cité 3 fois
Message édité par sloubi le 30-04-2020 à 14:39:02
n°59643936
Grinhu
Posté le 30-04-2020 à 14:39:11  profilanswer

sloubi a écrit :

Bon, 10 mètres minimum entre les coureurs/cyclistes, on va s'amuser au Polygone à la rentrée  :O

de 7 à 9h, il n'y a jamais personne. :o

n°59643946
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 14:39:38  profilanswer

sloubi a écrit :

Bon, 10 mètres minimum entre les coureurs/cyclistes, on va s'amuser au Polygone dès le 11 mai :O

url ? :jap: (je cherchais des précisions sur ce sujet ce matin :D)

[:tapmensinque] : c'est bon j'ai trouvé :D https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-6821895
et on attend le texte officiel pour débattre encore un peu :o

Message édité par guezpard le 30-04-2020 à 14:44:58

---------------
n°59644026
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 14:45:24  profilanswer

sloubi a écrit :

Encore une belle règle de merde juste pour nous  :love:  :sweat:

Donc pour résumer, tu cours -> 10M, d'un coup tu te mets à marcher, hop disparition des 10M, puis te reprends, Hop de nouveau 10M... :pt1cable:

Et pour doubler un autre cycliste sur la route, vous avez l'option téléportation sur vos vélos ? :o

EDIT: Ah et on notera que dans l'esprit de ces tarés il est donc plus dangereux de rouler à moins de 10m d'un autre cycliste/joggeur que de se faire constamment raser le cul à 30cm par Roger dans son utilitaire... OK !

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 30-04-2020 à 14:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)