Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59644026
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 14:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sloubi a écrit :

Bon, 10 mètres minimum entre les coureurs/cyclistes, on va s'amuser au Polygone dès le 11 mai :O

Encore une belle règle de merde juste pour nous  :love:  :sweat:

Donc pour résumer, tu cours -> 10M, d'un coup tu te mets à marcher, hop disparition des 10M, puis te reprends, Hop de nouveau 10M... :pt1cable:

Et pour doubler un autre cycliste sur la route, vous avez l'option téléportation sur vos vélos ? :o

EDIT: Ah et on notera que dans l'esprit de ces tarés il est donc plus dangereux de rouler à moins de 10m d'un autre cycliste/joggeur que de se faire constamment raser le cul à 30cm par Roger dans son utilitaire... OK !

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 30-04-2020 à 14:48:54
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:45:24  profilanswer

n°59644073
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 14:49:14  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ali qui arrive sur le  topic avec un Triban RC120 pour vélotaffer, et puis il s'intéresse au vélo, lit tout le topic de A à Z et regarde tout GCN, verdict : 3 mois après il va repartir avec un titane en Di2 et speedplay  :D [:kev':2]

Mais tellement  :lol:  

_Druss_ a écrit :

Et augmenter son rendement de 2 watts !

Techniquement, j'ai perdu depuis un mois :D Mais je mets surtout ça sur le passage Flux S => Neo 2T :o

Ali

n°59644124
Sangel
Posté le 30-04-2020 à 14:54:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Encore une belle règle de merde juste pour nous :love: :sweat:

Donc pour résumer, tu cours -> 10M, d'un coup tu te mets à marcher, hop disparition des 10M, puis te reprends, Hop de nouveau 10M... :pt1cable:

Et pour doubler un autre cycliste sur la route, vous avez l'option téléportation sur vos vélos ? :o

EDIT: Ah et on notera que dans l'esprit de ces tarés il est donc plus dangereux de rouler à moins de 10m d'un autre cycliste/joggeur que de se faire constamment raser le cul à 30cm par Roger dans son utilitaire... OK !

En terme de risque d'être infecté par le virus, oui (et c'est l'objectif, limiter les risques que l'épidémie reparte).

Et je ne crois pas non plus que Roger dans son utilitaire ait le droit de te raser à 30cm [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-04-2020 à 14:56:17
n°59644142
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2020 à 14:56:06  profilanswer

Krakramille a écrit :

il y a un lien entre tes deux réponses ? :D
Genre discrétos tu glisses que tu as une femme ? :o

:whistle:
J'indique discrètement mes préférences afin que tu ne te fasses pas de faux espoirs  :O

n°59644153
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 14:57:03  profilanswer

Sangel a écrit :

En terme de risque d'être infecté par le virus, oui (et c'est l'objectif, limiter les risques que l'épidémie reparte).

Et je ne crois pas non plus que Roger ait le droit de te raser à 30cm  [:clooney11]

On est bien d'accord mais pourtant tout le monde s'en branle, eux les premiers hein ;)

Pour le virus ok, mais ces 10m c'est n'importe quoi, çà sort d'ou ?

Comme je le disais, donc tu cours 10m, tu te mets à marcher, hop 1m, etc... ?

Et quand tu fais du tennis en extérieur, tu cours mais c'est du tennis, du coup 10m ou pas 10m, bref... :o  :pt1cable:  

n°59644185
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 14:59:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est bien d'accord mais pourtant tout le monde s'en branle, eux les premiers hein ;)

Et quand tu fais du tennis en extérieur, tu cours mais c'est du tennis, du coup 10m ou pas 10m, bref... :o  :pt1cable:  

Va falloir des balles de 2 couleurs différentes pour savoir lesquelles tu peux toucher avec les mains au moment du service :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59644190
sundae cen​t
Posté le 30-04-2020 à 14:59:37  profilanswer

Je pense que l'esprit, c'est juste de pas rouler côte à côte ou dans la roue à la même vitesse, ils verbaliseront pas si on dépasse. C'est comme dépasser par la droite dans un bouchon de voitures ou les distances de sécu sur le périph, c'est facultatif :o

De toute façon, y a plus de flics, c'est yolo total, j'ai eu plus de monde sur la route cet aprem en vélotaf que d’habitude un jeudi mais quelque chose me dit que le week-end prolongé n'y est pas pour rien.

n°59644197
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 15:00:04  profilanswer

J'essaie de créer une boucle autour de chez moi dans un rayon de 1km, en évitant les feux, les stops pourris, les rues très passantes, les no-go zones, les autoroutes et les rues barrées par des travaux. J'arrive à un parcours de 2.5km qui ressemble à rien. [:henri gaud l'eau:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 30-04-2020 à 15:01:08

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59644201
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2020 à 15:00:30  profilanswer

J'avais vu cette modélisation de la façon dont le virus est dispersé durant un exercice physique :
https://medium.com/@jurgenthoelen/b [...] df19c77d08
On est bien entre 10 et 20m pour du vélo :p

Spoiler :
On the basis of these results the scientist advises that for walking the distance of people moving in the same direction in 1 line should be at least 4–5 meter, for running and slow biking it should be 10 meters and for hard biking at least 20 meters.

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 30-04-2020 à 15:01:35
n°59644218
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 15:01:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Encore une belle règle de merde juste pour nous  :love:  :sweat:  

Ce n'est pas tant une question de pratique que d'environnement. Pour faire du vélo sportif/loisir seul, on va chercher en général des zones peu denses où les 10 mètres ne seront pas trop difficiles à respecter. Donc pour celles et ceux qui le peuvent, ben c'est cool. Pour du vélotaf urbain, la règle me semble difficile à appliquer.

Ali

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:01:46  profilanswer

n°59644252
sundae cen​t
Posté le 30-04-2020 à 15:04:02  profilanswer

sield a écrit :

J'avais vu cette modélisation de la façon dont le virus est dispersé durant un exercice physique :
https://medium.com/@jurgenthoelen/b [...] df19c77d08
On est bien entre 10 et 20m pour du vélo :p

Spoiler :
On the basis of these results the scientist advises that for walking the distance of people moving in the same direction in 1 line should be at least 4–5 meter, for running and slow biking it should be 10 meters and for hard biking at least 20 meters.

Ca me semble pas déconnant et encore, j'imagine qu'en peloton à 40 à l'heure, faut encore bien augmenter. Mais bon, c'est en partant d'un principe de précaution important, j'espère qu'on se rendra compte qu'on surévalue.

n°59644274
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:05:55  profilanswer

de toute façon on va se la faire mettre sur la couleur des départements :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59644280
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 15:06:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca me semble pas déconnant et encore, j'imagine qu'en peloton à 40 à l'heure, faut encore bien augmenter. Mais bon, c'est en partant d'un principe de précaution important, j'espère qu'on se rendra compte qu'on surévalue.

Un peloton de cyclistes qui pratiquent individuellement à 10m les uns des autres ?  [:bobbyfrasier]

---------------
n°59644288
sundae cen​t
Posté le 30-04-2020 à 15:06:33  profilanswer

guezpard a écrit :

Toi ça devrait aller, non ?

n°59644306
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 15:07:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Ca m'arrangerait pas mal d'être vert pour le vélo et rouge pour le boulot, m'voyez ?  [:somberlain24:3]

---------------
n°59644307
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 15:07:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

T'es chaud c'est ouf...on dirait que tu es marié avec tes vélos, c'est pas possible :D Je ne veux pas savoir ce que tu fais avec dans ta cave le soir :o
Plus sérieusement :  

Killall-9 a écrit :

Ce genre de préconisations est une réponse à une masse de critiques qui disait "nananère distanciation pas dans le sport pas respecté faut interdire le jogging"...
A question con, réponse idiote. Mais réponse quand même, fin du débat, trouvez-vous une autre marotte...  
Et arrêtez de chipoter autour de questions cons si vous ne voulez pas de nouvelles réponses idiotes.

Voilà :o

Ali

n°59644323
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:08:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Va falloir des balles de 2 couleurs différentes pour savoir lesquelles tu peux toucher avec les mains au moment du service :o

:lol: T'es con

n°59644334
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:09:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Toi ça devrait aller, non ?

on serre les fesses sur le critère des capacités de tests :o (pour les 2 autres c'est sans soucis :jap:)

---------------
n°59644355
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:11:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas tant une question de pratique que d'environnement. Pour faire du vélo sportif/loisir seul, on va chercher en général des zones peu denses où les 10 mètres ne seront pas trop difficiles à respecter. Donc pour celles et ceux qui le peuvent, ben c'est cool. Pour du vélotaf urbain, la règle me semble difficile à appliquer.

Ali

Bah dans les champs, le pire est si tu croises un autre cycliste en sens inverse, obligé de te jeter dans le mais pour respecter, ca va être chaud :o

n°59644358
sundae cen​t
Posté le 30-04-2020 à 15:11:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un peloton de cyclistes qui pratiquent individuellement à 10m les uns des autres ?  [:bobbyfrasier]

C'est juste pour dire que si t'as 15 gusses qui roulent en peloton, ils doivent laisser une traînée de postillons sur 30 mètres derrière eux, pour ceux qui jouent à l'élastique derrière. :o  Du coup, si tu te fais dépasser par un peloton, t'as toutes les chances de foncer dans des postillons. Une chance infime d'être infecté mais comme on ne connait pas cette proba et que si on répète le cas sur des milliers d’occurrence, ça peut créer des problèmes.  

J'y crois assez peu honnêtement parce que ces modélisations sont souvent foireuses appliquées à la vraie vie mais bon. Comme l'histoire du virus qui survit des semaines sur certaine surfaces en appliquant une charge virale irréelle.

n°59644361
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:11:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

on a un peu une idée avec un CLM par équipe et Remco Evenepoel qui prend un relais un peu trop appuyé :o

---------------
n°59644372
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-04-2020 à 15:12:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les manettes hydro t'as :
- Tiagra les gros bordel
- Ultegro meca/105 la version intermédiaire  
- Ultegro Di2/DA les "normales"

Ils ont quoi les shifters 105 ? c'est ca que vous appelez les gros béliers ?

Après, m'en fous je suis en patins :D

n°59644379
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 15:12:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est juste pour dire que si t'as 15 gusses qui roulent en peloton, ils doivent laisser une traînée de postillons sur 30 mètres derrière eux, pour ceux qui jouent à l'élastique derrière. :o  Du coup, si tu te fais dépasser par un peloton, t'as toutes les chances de foncer dans des postillons. Une chance infime d'être infecté mais comme on ne connait pas cette proba et que si on répète le cas sur des milliers d’occurrence, ça peut créer des problèmes.  

J'y crois assez peu honnêtement parce que ces modélisations sont souvent foireuses appliquées à la vraie vie mais bon. Comme l'histoire du virus qui survit des semaines sur certaine surfaces en appliquant une charge virale irréelle.

Pourquoi tu parles de pelotons ? Y'a plus de pelotons, c'est fini, verboten.

---------------
n°59644384
mikamika
Posté le 30-04-2020 à 15:13:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca m'arrangerait pas mal d'être vert pour le vélo et rouge pour le boulot, m'voyez ? [:somberlain24:3]

À priori vert rouge ça ne change rien pour les déplacements inférieurs à 100km.

n°59644392
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:13:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'es chaud c'est ouf...on dirait que tu es marié avec tes vélos, c'est pas possible :D Je ne veux pas savoir ce que tu fais avec dans ta cave le soir :o
Plus sérieusement :  

:D

Non c'est juste que j'en ai marre des règles stupide qui en plus stigmatisent une certaine population, quand a coté de ça on est incapable d'avoir le minimum (des masques et des tests) et/ou d'interdire aux personnes à risque de sortir...  :jap:  

n°59644395
sundae cen​t
Posté le 30-04-2020 à 15:14:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah dans les champs, le pire est si tu croises un autre cycliste en sens inverse, obligé de te jeter dans le mais pour respecter, ca va être chaud :o

Faut avouer que le fait de croiser d'autres gens rend leur raisonnement foireux. Rien qu'un piéton qui traverse, surtout un jogger, je sais très bien que je peux me prendre ses postillons en passant derrière son dos. C'est pour ça que je préfère débouler à fond DEVANT les gens en hurlant dessus pour leur couper le souffle un bon coup.

n°59644402
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:14:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

ou alors :
https://i.imgur.com/T4cpgpn.png

mais ça va être un peu plus chiant à fixer sur le cadre que la pompe  :o

---------------
n°59644413
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 15:15:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah ouais ?  :??:

---------------
n°59644422
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:15:30  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est ce que j'ai compris aussi... mais bon restons prudent avec ces branques :o

n°59644428
sundae cen​t
Posté le 30-04-2020 à 15:16:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi tu parles de pelotons ? Y'a plus de pelotons, c'est fini, verboten.

Je parlais juste d'un truc hypothétique pour souligner le fait que plus tu avances vite, plus la distance de sécu antipostillons doit être grande. Enfin je ne doute pas que des gens retourneront à Longchamp.

Message édité par sundae cent le 30-04-2020 à 15:16:16
n°59644436
Krakramill​e
Posté le 30-04-2020 à 15:16:24  profilanswer

guezpard a écrit :

on serre les fesses sur le critère des capacités de tests :o (pour les 2 autres c'est sans soucis :jap:)

on t'a menti, la PCR c'est dans le nez :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 30-04-2020 à 15:16:45
n°59644448
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:17:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'y crois assez peu honnêtement parce que ces modélisations sont souvent foireuses appliquées à la vraie vie mais bon.

un peu comme ça ? :o
https://www.koreus.com/video/echapper-pet.html

---------------
n°59644457
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:18:58  profilanswer

Krakramille a écrit :

on t'a menti, la PCR c'est dans le nez :o

dans le doute... :o

---------------
n°59644476
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-04-2020 à 15:21:43  profilanswer

vivement le casque intégral pour vélo

n°59644496
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 15:23:49  profilanswer

MiniOui a écrit :

vivement le casque intégral pour vélo

va déjà falloir qu'on trouve un modèle de masque compatible :o

masque Rapha ou D4 ou Raccmer ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 30-04-2020 à 15:24:43

---------------
n°59644569
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-04-2020 à 15:29:26  profilanswer

disons que si le pb c'est les postillons je pense qu'une visière qui couvre l'intégralité du visage c'est déjà pas mal

n°59644700
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2020 à 15:39:54  profilanswer

MiniOui a écrit :

disons que si le pb c'est les postillons je pense qu'une visière qui couvre l'intégralité du visage c'est déjà pas mal

Sauf qu'avec les remous de l'air et ton aspiration ça ne marche pas  ;)

n°59644705
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 15:40:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:D
Non c'est juste que j'en ai marre des règles stupide qui en plus stigmatisent une certaine population, quand a coté de ça on est incapable d'avoir le minimum (des masques et des tests) et/ou d'interdire aux personnes à risque de sortir...  :jap:

Je n'ai pas l'impression d'être stigmatisé parce que la liberté du vélo est réduite. J'ai le choix de faire autrement / autre chose. Et pour les personnes à risques, tu crois qu'on a le choix d'être vieux ? Ils pourraient hurler à la stigmatisation (d'ailleurs ils l'ont fait :D). Et tu fais un sophisme dit de la double-faute :o

Dans un pays comme l'Allemagne ou le Danemark (ou même la France d'il y a 30-40 ans), je pense que le législateur aurait dit "ok pour le vélo, mais seul (pas de peloton, pas de groupe sauf famille vivant sous le même toit, pas d'anneau type Longchamp / Polygone), dépassements suffisamment rapides et à 1m de distance (comme maintenant ceci dit), distanciation sociale à l'arrêt, et si vous le faites tranquillement / en balade, mettez un masque dans la mesure du possible" (j'ai fait 5km de vélotaf le 11 avril avec un FFP1, faut juste y aller tranquillou :jap:)
On n'aurait pas "10 mètres", et des réactions comme les tiennes "oui mais les joggeurs, oui mais les SUV, lol on va se jeter dans le fossé lorsqu'on se croise" ;)

Ali

n°59644720
_Druss_
Posté le 30-04-2020 à 15:41:37  profilanswer

Et donc impossible de rouler à deux, en forêt tout comme sur route.

Sinon mon bouclard m'as confirmé que le M irait pour moi, lui même trouve que le S pour ses 1m81 est bien.
Dans tous les cas il me prète un 785 Proteam le week end du 11, et si je veux la version RS également, histoire que je me fasse une idée.

D'après lui la version non RS sera un bon remplacement du CAAD, à mi chemin entre un Scott Addict, trop confort; et le RC trop orienté compétition.

n°59644729
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-04-2020 à 15:42:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas l'impression d'être stigmatisé parce que la liberté du vélo est réduite. J'ai le choix de faire autrement / autre chose. Et pour les personnes à risques, tu crois qu'on a le choix d'être vieux ? Ils pourraient hurler à la stigmatisation (d'ailleurs ils l'ont fait :D). Et tu fais un sophisme dit de la double-faute :o

Dans un pays comme l'Allemagne ou le Danemark (ou même la France d'il y a 30-40 ans), je pense que le législateur aurait dit "ok pour le vélo, mais seul (pas de peloton, pas de groupe sauf famille vivant sous le même toit, pas d'anneau type Longchamp / Polygone), dépassements suffisamment rapides et à 1m de distance (comme maintenant ceci dit), distanciation sociale à l'arrêt, et si vous le faites tranquillement / en balade, mettez un masque dans la mesure du possible" (j'ai fait 5km de vélotaf le 11 avril avec un FFP1, faut juste y aller tranquillou :jap:)
On n'aurait pas "10 mètres", et des réactions comme les tiennes "oui mais les joggeurs, oui mais les SUV, lol on va se jeter dans le fossé lorsqu'on se croise" ;)

Ali

Pourquoi tu signes Ali à la fin de tes messages :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 30-04-2020 à 15:45:41
n°59644890
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:53:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bah globalement on est d'accord, mais tu confirmes donc qu'on est dans un pays de cassos (et mon envie de m'en tirer :o), et que c'est de leur fautes (les cassos :o) si toute la population se mange des règles débiles :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)