Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59594890
lecycliste​masque
Posté le 25-04-2020 à 18:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Ok, mais du coup tu as un engagement différent entre tes deux pieds ?

Non, par contre mon pied gauche (côté jambe longue) est plus grand que le droit, donc les cales sont pas placées de manière identique par rapport à la réglette des chaussures.  

En fait, pour compenser une inégalité de longueur de jambes, certains préconisent de légèrement sous-engager le pied côté jambe courte et de légèrement sur-engager côté jambe longue. Schématiquement, plus la cale est proche de la pointe et plus tu limites l'extension de hanche, et plus la cale est proche du talon et plus ton pied s'enfonce, donc plus l'extension de hanche est importante.  

D'autres comme Vincent Blondeau (Mecacote) estiment que l'engagement des cales, c'est avant tout une question de transmission optimale de la puissance, et préconisent un réglage "normal" des cales par rapport au premier métatarse. Par expérience, je suis plutôt d'accord, mais peut-être que l'engagement différencié convient à certains.  

Je sais pas si tu as jeté un oeil aux vidéos partagées par Takeswood mais dans plusieurs d'entre elles le gars qui fait les EP explique qu'il a tendance à régler les cales toujours plus en retrait du premier méta parce que le pédalage y gagne en stabilité. Là encore ça me paraît complètement validé par l'expérience, par contre j'avais toujours lu qu'un pied sur-engagé sur la pédale exposait aux tendinites d'Achille (en plus de limiter la flexion de cheville)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 18:06:06  profilanswer

n°59594938
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2020 à 18:12:52  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est possible qu'en 10 000km tu vois l'usure entouka
Et 10000km ta chaine est pas allongée ?

Ouais, il est peut-être juste usé sans pour autant être foutu. J'ai pas de souci avec pour l'instant, quand le précédent a lâché la chaine glissait dessus dès que je mettais un peu de watts mais je veux justement éviter d'en arriver là. L'outil pour mesurer l'usure de la chaine dit que c'est bon (celui que l'on glisse entre les maillons mais qui doit pas rentrer complètement, ça porte un nom ce truc ? :o )

https://tof.cx/images/2020/04/25/d5c7c420d2b0133cee1eb3a2d5fb90a7.jpghttps://tof.cx/images/2020/04/25/78fca83c656d7609e55df9f6e5de402c.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59595050
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-04-2020 à 18:27:40  profilanswer

Une jauge ? :o

Oui ça commence a etre usé mais rien d'alarmant pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 25-04-2020 à 18:27:57

---------------
Roquette, quequette !
n°59595872
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2020 à 20:14:57  profilanswer

ELPolo a écrit :

Une jauge ? :o
Oui ça commence a etre usé mais rien d'alarmant pour le moment

Okay, merci :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59596087
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-04-2020 à 20:46:33  profilanswer

Ca parle un peu vélo de course électrique ici ou vaut mieux que j'aille sur le topic vélo électrique?

n°59596115
Hegemonie
Posté le 25-04-2020 à 20:52:40  profilanswer

VAE ou guibolles, il y a notamment Pentier qui a un Orbea Gain et qui en a pas mal parlé.

n°59596129
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-04-2020 à 20:54:04  profilanswer

Ah ben parfait c'est justement ce modèle qui m'intéresse, merci.

n°59596165
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-04-2020 à 20:59:11  profilanswer

Et il nous fait rêver / rager avec ses sorties :D

Ali

n°59596171
Hegemonie
Posté le 25-04-2020 à 21:00:05  profilanswer

Spoiler : Il en est content :D

Nous aussi, on a de belles photos du coup. La belgique c'est pas si moche en fait :o

n°59596498
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-04-2020 à 21:31:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais, il est peut-être juste usé sans pour autant être foutu. J'ai pas de souci avec pour l'instant, quand le précédent a lâché la chaine glissait dessus dès que je mettais un peu de watts mais je veux justement éviter d'en arriver là. L'outil pour mesurer l'usure de la chaine dit que c'est bon (celui que l'on glisse entre les maillons mais qui doit pas rentrer complètement, ça porte un nom ce truc ? :o )

Clairement tu peux y aller là, t'as de la marge  !  Tu n'as pas encore les ailerons de requin.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 21:31:21  profilanswer

n°59598157
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-04-2020 à 00:08:40  profilanswer

Je viens de lire un article nettoyer son vélo sur D4, et ils déconseillent l'utilisation du liquide vaisselle :

JE NETTOIE LE CADRE ET SES COMPOSANTS 

Pour laver de manière optimale, utilisez une éponge neutre, de l’eau à température ambiante et de l’huile de coude :) Règle d’or : pas de jet haute pression, pas de liquide vaisselle (qui contient des sels et cela peut endommager votre vélo).

Vois confirmez ?! J'en utilise depuis que j'ai mon vélo, et je le lave au moins 1 à 2 fois par mois

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 26-04-2020 à 00:09:07
n°59598991
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-04-2020 à 07:53:26  profilanswer

Rinçage à l'éponge et eau (distillée car j'ai des bidons à la cave à utiliser...) et séchage au chiffon microfibre après chaque sortie, ça prend 2 minutes pour avoir un cadre et des roues quasi nickel.

Nettoyage plus complet si besoin au nettoyant muc off et jet d'eau.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59599001
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-04-2020 à 08:00:02  profilanswer

Ré  [:ddst:4]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59599130
ojean
Posté le 26-04-2020 à 08:51:48  profilanswer

Bon encore moi !!!
Pour ma pratique, je me demande si le https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY n'est pas un peu trop haut de gamme, et un peu cher !!!

Que pensez-vous de celui-ci avec cadre alu et tiagra ? Choix complètement pourri ? https://www.canyon.com/fr-fr/endura [...] 06354.html

n°59599188
arylol
Posté le 26-04-2020 à 09:10:56  profilanswer

ojean a écrit :

Bon encore moi !!!
Pour ma pratique, je me demande si le https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY n'est pas un peu trop haut de gamme, et un peu cher !!!

Que pensez-vous de celui-ci avec cadre alu et tiagra ? Choix complètement pourri ? https://www.canyon.com/fr-fr/endura [...] 06354.html

J'avais fais un cr en passant d'un endurance al 7 à mon magnificent endurance cf sl di2. Ça peut te donner une idée de la différence entre les 2.

n°59599235
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-04-2020 à 09:20:52  profilanswer

ojean a écrit :

Bon encore moi !!!

Quelle pratique ? Complètement décidé sur l'aspect "disc" ?
700e pour une upgrade carbone et groupe 105, ça me semble pas donné. Après, j'ai trouvé qu'il y'avait quand même un gap' entre le confort du shifting 105 et celui du tiagra.
C'est 200e pour du non-disque : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] enfarbe=BK

n°59599319
TheMiz
Posté le 26-04-2020 à 09:38:19  profilanswer

J'ai lu quelques pages.... vous vous êtes pris des amendes de confinement ?

---------------
n°59599418
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2020 à 09:55:04  profilanswer

sield a écrit :

Je viens de lire un article nettoyer son vélo sur D4, et ils déconseillent l'utilisation du liquide vaisselle :

Pour laver de manière optimale, utilisez une éponge neutre, de l’eau à température ambiante et de l’huile de coude :) Règle d’or : pas de jet haute pression, pas de liquide vaisselle (qui contient des sels et cela peut endommager votre vélo).

Vois confirmez ?! J'en utilise depuis que j'ai mon vélo, et je le lave au moins 1 à 2 fois par mois

Mouarf toujours lavé au liquide vaisselle, aucun souci... ça mousse mais j'en mets tellement peu dans le seau d'eau chaude que ça doit être bien dilué.
Après je ne parle pas de lessive, là évidemment :/
Chez DKT j'aimerais bien les voir nettoyer un vélo plein de crasse/patin fondu/cambouis qui a roulé 5h en course sous la flotte... avec juste de l'eau chaude et une épongue ? :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59599570
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2020 à 10:15:32  profilanswer

+1

TheMiz a écrit :

J'ai lu quelques pages.... vous vous êtes pris des amendes de confinement ?

Non, j'ai croisé plusieurs fois la police, en vélo-lycra ou course à pieds, ils ne m'ont rien demandé :o (contrôlé 3 fois en voiture pour ravito au supermarché par contre :o)

rody83 a écrit :

Mouarf toujours lavé au liquide vaisselle, aucun souci... ça mousse mais j'en mets tellement peu dans le seau d'eau chaude que ça doit être bien dilué.
Après je ne parle pas de lessive, là évidemment :/
Chez DKT j'aimerais bien les voir nettoyer un vélo plein de crasse/patin fondu/cambouis qui a roulé 5h en course sous la flotte... avec juste de l'eau chaude et une épongue ? :lol:

+1 même si je ne le lave que tous les 36 du mois :D les produits sont vendus "pour ne pas abîmer les mains", ça doit pas poser trop de problème pour un vélo :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59599751
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-04-2020 à 10:36:56  profilanswer

ojean a écrit :

Bon encore moi !!!

Le al7.0 disc me semble une meilleure idée. Le gap est déjà très sympa par rapport à ton motobecane. Si tu accroches au vélo , tu auras moins de scrupules à le revendre dans 1 an (pour un truc carbon-disc-ultegra-di2 avec un gap important à nouveau ) d'autant que sa belle livrée bleue, sa marque de winner et ses discs lui feront vite trouver preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 26-04-2020 à 10:40:37
n°59600159
ojean
Posté le 26-04-2020 à 11:21:47  profilanswer

kimaswan a écrit :

Quelle pratique ? Complètement décidé sur l'aspect "disc" ?
700e pour une upgrade carbone et groupe 105, ça me semble pas donné. Après, j'ai trouvé qu'il y'avait quand même un gap' entre le confort du shifting 105 et celui du tiagra.
C'est 200e pour du non-disque : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] enfarbe=BK

Non pas complètement décidé pour le disc.
En regardant sur le net, il me semble que le freinage semble plus performant malgré d'autres contraintes.

DOnc, pas de peur à prendre la version patin au niveau de l'efficacité du freinage même par temps de pluie ?

n°59600169
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-04-2020 à 11:22:27  profilanswer

louarnig a écrit :

Le al7.0 disc me semble une meilleure idée. Le gap est déjà très sympa par rapport à ton motobecane. Si tu accroches au vélo , tu auras moins de scrupules à le revendre dans 1 an (pour un truc carbon-disc-ultegra-di2 avec un gap important à nouveau ) d'autant que sa belle livrée bleue, sa marque de winner et ses discs lui feront vite trouver preneur.

+1

n°59600207
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2020 à 11:27:17  profilanswer

louarnig a écrit :

sa marque de winner et ses discs lui feront vite trouver preneur.

Vous achetez un vélo pour vous ou pour l'acheteur suivant ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59600241
Sangel
Posté le 26-04-2020 à 11:31:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Vous achetez un vélo pour vous ou pour l'acheteur suivant ? :D

Personnellement pour moi, mais d'autres membres comme Kmara2 l'achète clairement pour la plus value  :O

n°59600304
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-04-2020 à 11:38:58  profilanswer

ojean a écrit :

Non pas complètement décidé pour le disc.
En regardant sur le net, il me semble que le freinage semble plus performant malgré d'autres contraintes.

DOnc, pas de peur à prendre la version patin au niveau de l'efficacité du freinage même par temps de pluie ?

Les 3/4 des gens roulent sur des profils de sortie avec zéro dénivelé "prolongé" (quand tu descends un col tortueux ou bien quand t'as pas une grande confiance, le freinage disc est vraiment devenu un confort génial ; mais sur les sorties classiques où t'as juste une descente de 400m à 5%...). Les 3/4 des gens ne sortent pas lorsque c'est vraiment humide (là où le freinage va vraiment faire la différence).
Stats au doigt mouillé évidemment.
Le disc est pas inintéressant mais 1399e (patins) vs 1899e (disc), ça ne me semble pas justifier les points positifs du disc pour la majorité des utilisateurs.
Après, si tu veux le revendre rapidement, t'auras probablement plus de difficultés pour une version patins.

Message cité 2 fois
Message édité par kimaswan le 26-04-2020 à 11:39:41
n°59600407
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-04-2020 à 11:52:11  profilanswer

ojean a écrit :

Bon encore moi !!!

En ne restant pas chez Canyon il y a moyen de trouver quelque chose de plus intéressant. 1200€ dans Alu/Tiagra ça semble cool pour certains ici mais personne ne l'achèterai :/

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 26-04-2020 à 11:52:30

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59600435
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2020 à 11:55:51  profilanswer

aeon- a écrit :

En ne restant pas chez Canyon il y a moyen de trouver quelque chose de plus intéressant. 1200€ dans Alu/Tiagra ça semble cool pour certains ici mais personne ne l'achèterai :/

C'est vrai que c'est devenu cher Camyon :jap:  
Cube Attain Race Disc 2020 999€
Scott Speedster 20 Disc 2020 1149€

Les deux sont en alu et tiagra :jap:

n°59600437
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-04-2020 à 11:56:05  profilanswer

Quand tu fais une sortie dans les cols et que tu te fais surprendre par une averse, t'es quand même bien content d'avoir des disques pour la descente Vs tes collègues en jantes carbone à patins  [:tceupa]

Je me dis que c'est comme les air bag : même si ça ne sert qu'une fois tu es quand même content de les avoir  :O

Après, je pèse 85kg  [:gwendoule]

n°59600455
den's05
Posté le 26-04-2020 à 11:57:59  profilanswer

kimaswan a écrit :

Les 3/4 des gens roulent sur des profils de sortie avec zéro dénivelé "prolongé" (quand tu descends un col tortueux ou bien quand t'as pas une grande confiance, le freinage disc est vraiment devenu un confort génial ; mais sur les sorties classiques où t'as juste une descente de 400m à 5%...). Les 3/4 des gens ne sortent pas lorsque c'est vraiment humide (là où le freinage va vraiment faire la différence).
Le disc est pas inintéressant mais 1399e (patins) vs 1899e (disc), ça ne me semble pas justifier les points positifs du disc pour la majorité des utilisateurs.
Après, si tu veux le revendre rapidement, t'auras probablement plus de difficultés pour une version patins.

Pas faux, après je l'ai déjà dit et répété, les patins ça fait le taf. Grandi au pied de l'izoard et du galibier, j'ai survécu à l'époque...  :O

Même maitenant à Grenoble, je ressens pas spécialement le besoin absolu d'être en disc sauf si j'ai les roues carbones sous le déluge.

Si c'est sec, j'ai confiance dans mes freins et je tape 70/80 km/h quasi à chaque sortie sans souci. Si il pleut, je ferais la descente au ralenti disc ou patin.  Mais c'est rarissime que je fasse des descentes techniques et longues sous la pluie...

En compétition, c'est peut être différent. J'en fait pas donc je préfére pas en parler.

n°59600490
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-04-2020 à 12:01:20  profilanswer

sield a écrit :

Savon noir ou savon de marseille. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59600514
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-04-2020 à 12:04:37  profilanswer

Et sinon je trouve que les versions patins ont une allure plus légère et plus aero  [:ash ray cure:4]

n°59600830
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-04-2020 à 12:39:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est vrai que c'est devenu cher Camyon :jap:
Cube Attain Race Disc 2020 999€
Scott Speedster 20 Disc 2020 1149€

Les deux sont en alu et tiagra :jap:

A noter que le Canyon est en disques hydro et pas mécaniques :jap:
Tout comme celui-là, à 1000€ : https://www.radon-bikes.de/fr/roadb [...] agra-2020/

Celui-ci est pas mal placé également dans le cahier des charges habituel : https://www.radon-bikes.de/fr/roadb [...] c-80-2020/
300€ de moins qu'un CF SL Disc 7

Message édité par aeon- le 26-04-2020 à 12:39:31

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59600880
Krakramill​e
Posté le 26-04-2020 à 12:46:06  profilanswer

n°59600882
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2020 à 12:46:16  profilanswer

kimaswan a écrit :

Particulièrement vrai dans mon cas : je fuis la pluie comme la peste à l'entraînement, et je la prends bien plus souvent en course (vu que je prends le départ quelquesoit la météo, sauf neige ^^).

den's05 a écrit :

Pas faux, après je l'ai déjà dit et répété, les patins ça fait le taf. Grandi au pied de l'izoard et du galibier, j'ai survécu à l'époque...  :O

Même maitenant à Grenoble, je ressens pas spécialement le besoin absolu d'être en disc sauf si j'ai les roues carbones sous le déluge.  

Si c'est sec, j'ai confiance dans mes freins et je tape 70/80 km/h quasi à chaque sortie sans souci. Si il pleut, je ferais la descente au ralenti disc ou patin.  Mais c'est rarissime que je fasse des descentes techniques et longues sous la pluie...

En compétition, c'est peut être différent. J'en fait pas donc je préfére pas en parler.

En compétition j'ai souvent pris la rincée l'an passé avec mes roues carbones à patins (la moitié du temps en fait, et 5h non-stop à la Time par exemple)... et pas un mec en disques m'a posé dans le D- (au passage dans le top 10 des cyclos y'en a même pas la moitié qui roule à disques).
Comme dit Denis on a survécu sans jusqu'à présent, et honnêtement les roues carbones actuelles ont des surfaces de freinage beaucoup mieux traités pour les conditions humides (les miennes se comportent aussi bien que des alus avec patins adaptés). Après oui, reste l'usure des patins sous la flotte : mais ce n'est pas dramatique non plus (j'ai fait ma saison course complète avec les mêmes patins), et dernière remarque : je fais 60 kg, ce n'est sans doute pas la même contrainte pour des gars de 75 kg ou plus.

---------------
n°59600935
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2020 à 12:51:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'aime bien bricoler les manettes mais ça prend vachement de temps

Les dura ace sont bien foutues et entretenables mais les docs sont pas tres user friendly

ELPolo a écrit :

T'as fait quoi de l'ancienne manette  [:barracus:3]

Je pensais l'avoir jetée, mais retrouvée en rangeant mon bordel de vieilles pièces.
Levier gauche DA 9000, corps pété mais le reste semble ok à part quelques éraflures... si ça t'intéresse => MP (tu me dédommages les frais postaux basiques et elle est à toi en gros, j'en ferai rien de toute manière).

---------------
n°59601040
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 13:01:12  profilanswer

Je réponds puisque c'est aussi dans ma recherche :D
Le 520 est un bon choix mais très partiellement équipé en 105 : seuls les dérailleurs et poignées sont en 105, tout le reste (pédalier, cassette, chaîne, freins, boîtier de pédalier) est soit une autre marque (Microshift, Tektro), soit une gamme en-dessous chez Shimano.
Pour le Van Rysel, l'EDR en 105 me fait de l’œil, mais il manque une version disques. J'ai posé la question à D4 par FB, au mieux 2021.

Ali

n°59601046
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-04-2020 à 13:02:35  profilanswer

Ton lien 105 alu disque est ko : c'est le RC520 ?
Si oui, il s'agit du vélo que j'ai [:sire de botcor:3]
J'hésitais avec la version gravel mais je préférais vraiment la couleur du bleu [:ximothov]

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 26-04-2020 à 13:02:52
n°59601181
Krakramill​e
Posté le 26-04-2020 à 13:15:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je réponds puisque c'est aussi dans ma recherche :D
Le 520 est un bon choix mais très partiellement équipé en 105 : seuls les dérailleurs et poignées sont en 105, tout le reste (pédalier, cassette, chaîne, freins, boîtier de pédalier) est soit une autre marque (Microshift, Tektro), soit une gamme en-dessous chez Shimano.
Pour le Van Rysel, l'EDR en 105 me fait de l’œil, mais il manque une version disques. J'ai posé la question à D4 par FB, au mieux 2021.

Ali

Comme dit ailleurs, la cassette, la chaîne et le bdp, c'est du consommable : tu les changes de toute façon plusieurs fois pendant la durée de vie du vélo. L'important pour le confort de roulage, c'est les poignées et les dérailleurs. Les freins c'est un peu plus embêtant (même si il y en a comme moi qui ont fini par devoir changer les étriers parce que ressort qui "pelait"...). Sur le gravel, j'ai des freins shimano...

sield a écrit :

Ton lien 105 alu disque est ko : c'est le RC520 ?
Si oui, il s'agit du vélo que j'ai [:sire de botcor:3]
J'hésitais avec la version gravel mais je préférais vraiment la couleur du bleu [:ximothov]

oui !

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 26-04-2020 à 13:15:47
n°59601443
TheMiz
Posté le 26-04-2020 à 13:44:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Non, j'ai croisé plusieurs fois la police, en vélo-lycra ou course à pieds, ils ne m'ont rien demandé :o (contrôlé 3 fois en voiture pour ravito au supermarché par contre :o)

:jap:

Et l'espece de circuit la a vincennes ou a longchamps, n'est pas surveillé ?

---------------
n°59601622
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 14:03:50  profilanswer

Krakramille a écrit :

Comme dit ailleurs, la cassette, la chaîne et le bdp, c'est du consommable : tu les changes de toute façon plusieurs fois pendant la durée de vie du vélo. L'important pour le confort de roulage, c'est les poignées et les dérailleurs. Les freins c'est un peu plus embêtant (même si il y en a comme moi qui ont fini par devoir changer les étriers parce que ressort qui "pelait"...). Sur le gravel, j'ai des freins shimano...

Je considère le 520 comme un excellent choix, je le répète, je l'achèterais probablement si je partais de "rien".
Mais l'histoire fait que j'ai acheté un RC120 patins, et je l'ai un peu pimpé pour être en full Shimano Claris (ou presque)...si j'achète un nouveau vélo, c'est a minima pour avoir un groupe 105 complet avec freins à disques hydrauliques ;)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2020 à 14:04:10
n°59601690
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-04-2020 à 14:10:16  profilanswer

Je suis parti de rien justement  ;)
Et comme je ne savais pas vers quelle pratique m'orienter, ou si j'allais accrocher, le RC520 était un bon choix.

Maintenant, j'aimerais un Endurace CF di2  :O
Le triban évoluerait en vélotaf de luxe  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)