Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59117908
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 15:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Bah moi, le gars qui se vautre ce weekend et chouine pour avoir un arrêt de travail demain chez moi, il va pouvoir attendre une semaine. La codéine, il ira l'acheter à Barbès. Les accidents domestiques sont nombreux car beaucoup de gens passent du temps à faire cette activité. On va rire si tout le monde fait du vélo 12h par jour en terme d'accidentologie.

On est d'accord qu'on est dans des stats faibles, mais tout est bon à prendre pour limiter les recours aux soins.

Ce matin j'ai croisé 2 médecins et une IADE sur leur vélo :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 15:39:14  profilanswer

n°59117948
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2020 à 15:42:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Avec la C63 AMG? Tu l'avais pas achetée il y a quelques semaines ?  [:tinostar]

[:sombrero67]

n°59118009
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-03-2020 à 15:48:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

La même pour moi, j'ai gardé vachement de marge dans certaines descentes :jap:

Spoiler :

Dans certaines montées aussi, hein  [:le marabout:1]

Sinon première sortie pour mes nouvelles photochromiques D4, à aucun moment je n'ai été gêné par une trop forte luminosité ou par un verre trop sombre donc je suppose que ça s'adapte bien, à vérifier en plein été avec des contrastes plus marqués mais ça a l'air vachement bien  [:julian33:4] .  
https://www.decathlon.fr/p/lunettes [...] 783&c=NOIR

Top merci, il va me falloir une nouvelle paire bientôt. On peut sortir avec quand il fait gris et peu lumineux (genre journée d’hiver ) ou même cat 1 c’est trop sombre ?

sundae cent a écrit :

Bah moi, le gars qui se vautre ce weekend et chouine pour avoir un arrêt de travail demain chez moi, il va pouvoir attendre une semaine.

Si j’entends ça dans mon équipe je convoque direct le manager en question et on va s’expliquer et faire un rappel à la loi au passage. C’est pas à un employé de se comporter en petit chef et faire ses propres règles, le mec se vautre, s’il est en mesure d’avoir un arrêt de travail il l’aura. Si l’entreprise a un problème avec ça c’est aux RH de gérer la situation et prendre position. C’est absolument pas ton rôle.

La prochaine étape c’est quoi? Un de tes mecs part en vacances en Afrique sub saharienne et se prend la malaria, tu lui refuses son arrêt de travail car il a pas pris ses précautions ?

Édit : mais t’es médecin en fait ? ‘Tain mais c’est encore plus grave ce que tu dis. Depuis quand une profession médicale peut se permettre de juger ses patients et refuser de les soigner ? Et après on dit que je trolle sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 15-03-2020 à 15:52:47
n°59118014
NicoE
Posté le 15-03-2020 à 15:48:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

Bah moi, le gars qui se vautre ce weekend et chouine pour avoir un arrêt de travail demain chez moi, il va pouvoir attendre une semaine. La codéine, il ira l'acheter à Barbès.

Tu refuses de soigner des patients parce que tu désapprouves ce qu’ils ont fait ?

n°59118030
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-03-2020 à 15:50:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Ce matin j'ai croisé 2 médecins et une IADE sur leur vélo :o

[:oh l4erreur:5]  [:peronnelle]

n°59118092
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 15:55:39  profilanswer

:??:  :o  

Je vous sens tous un peu tendus :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59118568
Grinhu
Posté le 15-03-2020 à 16:30:59  profilanswer

Surtout ceux qui n'ont pas roule ce matin pour la première belle matinée sans pluie ni vent... Un peu à cran.
Il faut reconnaître que l'ambiance est assez anxiogène, même en faisant gaffe à tout, je suis bien stressé.
Ça se passe comment sur ton île ?

n°59118634
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2020 à 16:35:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Top merci, il va me falloir une nouvelle paire bientôt. On peut sortir avec quand il fait gris et peu lumineux (genre journée d’hiver ) ou même cat 1 c’est trop sombre ?

Je n'ai pas testé dans ces conditions. Si c'est vraiment gris, peut-être qu'une paire à verres blancs ou jaunes est quand même mieux adaptée ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59118648
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 16:36:28  profilanswer

Grinhu a écrit :

Surtout ceux qui n'ont pas roule ce matin pour la première belle matinée sans pluie ni vent... Un peu à cran.
Il faut reconnaître que l'ambiance est assez anxiogène, même en faisant gaffe à tout, je suis bien stressé.
Ça se passe comment sur ton île ?

ça a démarré en début de semaine avec un boomer revenant de croisière en Floride, ça va partir en couille comme ailleurs :o

---------------
n°59118716
mikamika
Posté le 15-03-2020 à 16:40:18  profilanswer

guezpard a écrit :

ça a démarré en début de semaine avec un boomer revenant de croisière en Floride, ça va partir en couille comme ailleurs :o

[:pingolu:2]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 16:40:18  profilanswer

n°59118959
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-03-2020 à 16:57:18  profilanswer

louarnig a écrit :

Je note. C'est quoi la diff entre les master et les corsa ?
J'essayerais bien les caa latex aussi. Je ne pousserais jusqu'aux tubolito quand même.

Les flancs beiges sur les masters.
Ça fait classe mais ça se dégueulasse assez vite et a fait donc crade [:tinostar]

Perso l'été je roule avec les masters.

---------------

n°59119449
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-03-2020 à 17:33:03  profilanswer

qu'on se le dise, veloflex c'est correct niveau rendement mais en résistance c'est du papier à cigarette  

sur mon vélo #3 j'ai mis des panaracer race d evo 4 jusqu'ici je suis comblé , à presque moitié moins cher que les fameux vivaldi

n°59119506
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 17:36:36  profilanswer

MiniOui a écrit :

sur mon vélo #3 j'ai mis des panaracer race d evo 4 jusqu'ici je suis comblé , à presque moitié moins cher que les fameux vivaldi

et moins chiants à monter que les vivaldi ? :jap:

---------------
n°59119650
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-03-2020 à 17:46:55  profilanswer

pas franchement non, j'admets avoir fait usage du démonte pneu pour les monter...

n°59119680
sundae cen​t
Posté le 15-03-2020 à 17:49:21  profilanswer

NicoE a écrit :

Tu refuses de soigner des patients parce que tu désapprouves ce qu’ils ont fait ?

Pas du tout, je le soignerai, mais comme j'ai une semaine d'attente, il ira aux urgences car je n'aurai pas de place pour lui par rapport à des gens qui en ont vraiment besoin actuellement. Ca s'appelle le tri, c'est pour ça qu'on attend 10h aux urgences pour une cystite et 30 secondes pour un AVC.

En voyant tous les vélos dans la rue, en tout cas, je les plains les urgences.

n°59119709
Pentier
Posté le 15-03-2020 à 17:51:12  profilanswer

le raisonnement que vous appliquez au vélo devrait alors s'appliquer à tout... Pas de bricolage chez soi, pas de sports du tout, et aussi arrêter de travailler du coup. Les ouvriers sont un nombre important des arrivées aux urgences... Demander aussi aux médecins d'arrêter de bosser ? Y en a 3 en belgique en état grave, ils en ont contaminés combien avant de succomber ?

Faut pas abuser. Je roule toujours seul et si je ne roule plus du tout, je vais finir aux urgences pour déprime avec envies suicidaires.

Wirispe il est marrant en temps normal, là il ne me fait pas rire du tout en maintenant ce climat anxiogène. Oui c'est grave, je n'embrasse plus mes gosses, on ne se touche plus, on se lave les mains souvent, etc. Mais faut pas pousser. Rester en bonne santé et entretenir son système immunitaire, ça passe par l'exercice. Quant à zwifter, non merci, déjà essayé, je déteste ça :o

Bref, chacun voit midi à sa porte

n°59119730
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 17:53:25  profilanswer

MiniOui a écrit :

pas franchement non, j'admets avoir fait usage du démonte pneu pour les monter...

:/ :jap:

Pentier a écrit :

le raisonnement que vous appliquez au vélo devrait alors s'appliquer à tout... Pas de bricolage chez soi, pas de sports du tout, et aussi arrêter de travailler du coup. Les ouvriers sont un nombre important des arrivées aux urgences... Demander aussi aux médecins d'arrêter de bosser ? Y en a 3 en belgique en état grave, ils en ont contaminés combien avant de succomber ?

Faut pas abuser. Je roule toujours seul et si je ne roule plus du tout, je vais finir aux urgences pour déprime avec envies suicidaires.

Wirispe il est marrant en temps normal, là il ne me fait pas rire du tout en maintenant ce climat anxiogène. Oui c'est grave, je n'embrasse plus mes gosses, on ne se touche plus, on se lave les mains souvent, etc. Mais faut pas pousser. Rester en bonne santé et entretenir son système immunitaire, ça passe par l'exercice. Quant à zwifter, non merci, déjà essayé, je déteste ça :o

Bref, chacun voit midi à sa porte

:D  :jap:  

---------------
n°59119753
sundae cen​t
Posté le 15-03-2020 à 17:54:39  profilanswer

Bon, on va attendre encore quelques milliers de morts et on refera le débat, ça ne sert à rien actuellement.

n°59119786
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-03-2020 à 17:56:50  profilanswer

le problème des gens comme toi qui voient midi à leur porte c'est qu'ils empirent la situation pour les autres  

oui il faudrait aussi limiter toutes les activités à risque dont le bricolage . Moi même je me suis coupé avec un rayon hier en démontant ma cassette pour la nettoyer, et je me suis senti con, si ça s'était infecté je méritais la nomination aux darwin awards...

on est à quelques heures de consignes de confinement total, avec mise en application par la police et l'armée, parce que les gens ne comprennent pas les recommandations simples d'éviter de sortir...

désolé pour ta déprime...

n°59119938
Pentier
Posté le 15-03-2020 à 18:06:00  profilanswer

MiniOui a écrit :

le problème des gens comme toi qui voient midi à leur porte c'est qu'ils empirent la situation pour les autres  

oui il faudrait aussi limiter toutes les activités à risque dont le bricolage . Moi même je me suis coupé avec un rayon hier en démontant ma cassette pour la nettoyer, et je me suis senti con, si ça s'était infecté je méritais la nomination aux darwin awards...

on est à quelques heures de consignes de confinement total, avec mise en application par la police et l'armée, parce que les gens ne comprennent pas les recommandations simples d'éviter de sortir...

désolé pour ta déprime...

et tu crois avoir la véritance absolue ? C'est ca qui m'insupporte le plus, les wirispe et toi... Vous dites des choses et il faut dire amen... suivre comme des moutons.

ben non désolé et traite moi de con ou d'égoiste, tu aurais raison, selon toi toujours évidemment  [:*syl*]  

n°59119963
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 18:07:28  profilanswer

Ici on est en stade 1 :o
Par contre la connerie de ne pas annuler les francopholies : 7100 spectateurs et un 1er cas déclaré :o
Quand la police ou l'armée interdira de sortir, j'irai randonner dans la jungle au-dessus de chez moi comme toutes les semaines : de toute façon si je m'y pète la gueule en temps normal (seul et sans prévenir personne) je finirai mort comme une merde et on retrouvera peut-être mon corps quelques semaines plus tard :o

---------------
n°59119989
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-03-2020 à 18:08:43  profilanswer

Les suicides vont faire plus de mort que la maladie. [:deejayboulette:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59120017
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 18:10:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les suicides vont faire plus de mort que la maladie. [:deejayboulette:1]

Si c'est des caisseux ça fera de la place sur les routes  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°59120027
louarnig
Posté le 15-03-2020 à 18:10:51  profilanswer

guezpard a écrit :

:??:  :o  

Je vous sens tous un peu tendus :o

On s'est mal compris, y a pas de lézard.  :)  
Non mais ça me saoule de voir le sujet de la pandémie contaminer tous les topics discussions. Comme pour zwift, y a un topic pour ça.  :o

n°59120029
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-03-2020 à 18:10:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Pense au mec qui a un camion noirmat tout neuf dans son lit garage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 15-03-2020 à 18:11:11

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59120039
duckjerry
Posté le 15-03-2020 à 18:11:21  profilanswer

Pentier a écrit :

+1 :o

MiniOui a écrit :

la recommandation permet de sortir faire de l'exercice quand même...

guezpard a écrit :

par contre ceux qui conduisent n'importe comment et insultent les cyclistes sont toujours présents sur les routes aujourd'hui :/

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 15-03-2020 à 18:12:36

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°59120104
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 18:14:04  profilanswer

louarnig a écrit :

On s'est mal compris, y a pas de lézard.  :)  
Non mais ça me saoule de voir le sujet de la pandémie contaminer tous les topics discussions. Comme pour zwift, y a un topic pour ça.  :o

Relançons sur le classique SPD-SL vs. SPD alors, même si ça fait moins recette qu'avant :o

Tahitiflo a écrit :

Pense au mec qui a un camion noirmat tout neuf dans son lit garage. :o

Avec les vieux qui vont y passer, il va y avoir des Colnago et Pinarello en occasions :o

---------------
n°59120171
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-03-2020 à 18:17:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je n'ai pas testé dans ces conditions. Si c'est vraiment gris, peut-être qu'une paire à verres blancs ou jaunes est quand même mieux adaptée ?

J'ai des lunettes en verres transparents et d'autres en verres foncés mais je pensais peut être naïvement trouver un modèle pour faire toutes les saisons

n°59120183
g-catch
Posté le 15-03-2020 à 18:17:58  profilanswer

duckjerry a écrit :

la recommandation permet de sortir faire de l'exercice quand même...

En Espagne ils viennent de l'interdire, ca va pas tarder chez nous aussi.

n°59120202
senpai_non​o
Posté le 15-03-2020 à 18:18:42  profilanswer

C'est exactement ça, y'a qu'a regarder pas très loin de chez nous comment ils sont en train de laisser mourir des personnes qu'ils pourraient sauver en temps normal parce que le système de santé est complètement saturé et ne peuvent pas les prendre en charge correctement.

Les équipes de soins doivent faire des choix bénéfice/risque, avec une balance bien différente d'habituellement, et c'est que le début malheureusement.

Alors on parle de vélo parce que c'est le topic vélo, mais effectivement, c'est PAS DU TOUT le moment d'avoir besoin de soins urgents pour cuase d'accidents domestiques non plus. (Mais alors vraiment pas).

Après je comprends tout à fait que lorsqu'on sort en vélo c'est pas pour se cracher dans un ravin, mais bon le jour ou ça arrive, autant que ça soit dans une période ou l'on peut se faire soigner correctement.
Ça serait quand même con d'arriver au CHU et que le médecin réanimateur décide que votre cas est trop lourd et que la balance bénéfice/risque ne penche pas en la faveur de votre vie. (alors qu'en temps normal on aurait tout fait pour vous sauver)

A l'échelle de votre personne, cette "réduction des activités à risques" ça ne représente pas grand chose puisque vous n'êtes qu'une seul personne. Mais a l'échelle de la population c'est juste énorme et ça fait toute la différence.

Désolé, c'est hyper glauque, mais c'est une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 15-03-2020 à 18:22:05
n°59120216
louarnig
Posté le 15-03-2020 à 18:19:19  profilanswer

MiniOui a écrit :

qu'on se le dise, veloflex c'est correct niveau rendement mais en résistance c'est du papier à cigarette  

Oui, c'est ce qu'il me semble,  les veloflex je pense les essayer en juillet aout.

n°59120267
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 18:22:14  profilanswer

louarnig a écrit :

Oui, c'est ce qu'il me semble,  les veloflex je pense les essayer en juillet aout.

dès le mois de mai même :jap:

---------------
n°59120375
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2020 à 18:28:27  profilanswer

g-catch a écrit :

En Espagne ils viennent de l'interdire, ca va pas tarder chez nous aussi.

Par contre aucun souci pour aller travailler et se croiser au bureau, dans les TC... genre le virus entre 8h et 18h il n'est pas contagieux  :pt1cable:  
Bref, on verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-03-2020 à 18:30:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59120436
katkar
Posté le 15-03-2020 à 18:31:40  profilanswer

MiniOui a écrit :

:jap:  

Les panaracer c'est le bien : costaud, bon grip et pas chère !

n°59120543
dead balla​dur
Posté le 15-03-2020 à 18:36:58  profilanswer

Quand sur Strava une sortie à vélo réelle a été déclarée virtuelle, on peut plus la remettre en sortie normale réelle ???
[:moonblood12:10]
ou pas ?

n°59120571
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-03-2020 à 18:38:39  profilanswer

senpai_nono a écrit :

C'est exactement ça, y'a qu'a regarder pas très loin de chez nous comment ils sont en train de laisser mourir des personnes qu'ils pourraient sauver en temps normal parce que le système de santé est complètement saturé et ne peuvent pas les prendre en charge correctement.

Les équipes de soins doivent faire des choix bénéfice/risque, avec une balance bien différente d'habituellement, et c'est que le début malheureusement.

Alors on parle de vélo parce que c'est le topic vélo, mais effectivement, c'est PAS DU TOUT le moment d'avoir besoin de soins urgents pour cuase d'accidents domestiques non plus. (Mais alors vraiment pas).

Après je comprends tout à fait que lorsqu'on sort en vélo c'est pas pour se cracher dans un ravin, mais bon le jour ou ça arrive, autant que ça soit dans une période ou l'on peut se faire soigner correctement.
Ça serait quand même con d'arriver au CHU et que le médecin réanimateur décide que votre cas est trop lourd et que la balance bénéfice/risque ne penche pas en la faveur de votre vie. (alors qu'en temps normal on aurait tout fait pour vous sauver)

A l'échelle de votre personne, cette "réduction des activités à risques" ça ne représente pas grand chose puisque vous n'êtes qu'une seul personne. Mais a l'échelle de la population c'est juste énorme et ça fait toute la différence.

Désolé, c'est hyper glauque, mais c'est une réalité.

Quel est ton métier ?
Tu parles d'expérience ou c'est une projection de ton imagination ?
 :hello:

n°59120630
bidoulou
Posté le 15-03-2020 à 18:41:51  profilanswer

katkar a écrit :

:jap:  

Les panaracer c'est le bien : costaud, bon grip et pas chère !

Ils sont top sauf pour l'usure quand tu es un poids lourds qui grimpe :o

Je crois qu'ils ont tenu 2000 Km avec moi :D (pourtant je les avais trouvé top mais pas trop motivé pour changer de pneus tous les 2 mois à l'époque)

n°59120717
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2020 à 18:47:19  profilanswer

dead balladur a écrit :

Quand sur Strava une sortie à vélo réelle a été déclarée virtuelle, on peut plus la remettre en sortie normale réelle ???
ou pas ?

au pire export du gpx puis ré-import :D

---------------
n°59120724
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2020 à 18:47:35  profilanswer

sield a écrit :

Quel est ton métier ?

Go topic Covid19, je propose qu'on continue à causer cyclimse.  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59120726
Grinhu
Posté le 15-03-2020 à 18:47:41  profilanswer

dead balladur a écrit :

ou pas ?

Supprime et reimporte, ça devrait te permettre de corriger non ?

n°59120773
senpai_non​o
Posté le 15-03-2020 à 18:50:21  profilanswer

sield a écrit :

Quel est ton métier ?

Je suis infirmier, je bosse à l'hôpital, je parle de ce que je connais, constate et vit. On met en place ce qu'on appelle le "plan blanc" partout pour justement pouvoir accueillir une masse de patients beaucoup plus (trop) forte par rapport à la norme et à ce qu'on sait faire.

Mais c'est pas sans contre partie malheureusement. Cf mes deux autres postes.

Je dis pas qu'il faut paniquer, ça va bien se passer, mais c'est sur que si chacun fait un petit effort pour pas se mettre en situation d'avoir besoin de soins urgent, ça arrangera tout le monde. Surtout vous d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)