Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58769562
Takeswood
Posté le 08-02-2020 à 15:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :


 
La liste est longue : RAR, TopWheels, Alpine Wheels, Makadamm... sans oublier certains magasins qui proposent des montages.
Y'en a pas mal, si t'en as un à côté de chez toi c'est encore mieux :jap:  
Pour le côté aéro de toute manière y'a pas 36 modèles de jantes génériques sur le marché : à partir du moment où c'est un profil U avec une bande de freinage fiable, tu peux y aller :) ce sera aéro et pas trop casse-g* dans le vent de travers (beaucoup mieux que les vieux profils V).
Y'a guère que Zipp, Mavic ou Reynolds qui proposent des jantes spécifiques et optimisées, mais là en carbone à pneus tu doubles/triples le budget :D  
 
Côté moyeux j'ai pris le parti de prendre du DT à chaque (350 ou 240 suivant l'utilisation course/entraînement) : pas forcément donné mais fiable, increvable et roulements basiques dedans... comme ça je ne me fais plus ch* avec les réglages de cassette quand je change de roues entre course/entraînement (ce qui m'arrive tous les week-ends en pleine saison ^^).
Vu ton budget un DT350 serait amplement suffisant par exemple (et plus durable que du générique genre Novatec), à discuter avec le monteur.


 
Merci pour ton retour détaillé, c'est cool !  :jap:  
 
Bon ok je vais regarder tout ça, TopWheels m'a l'air assez compétitif au niveau tarif, surtout avec du DT350 comme tu le conseil ! Il a des "Braided 45c" avec les DT, c'est 1000€ la paire ! Et ça serait visiblement une jante allemande testée dans le magazine allemand Tour (à 415gr le cercle en 45mm). De quoi faire une paire pas trop lourde avec un bon rapport Q/P. Il y a aussi les moyeux Hope RS4 made in UK, réputés fiables. On peut même faire une roue made in Europe. Pas mal !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 15:18:33  profilanswer
 

n°58769578
PPPEP
Posté le 08-02-2020 à 15:21:46  profilanswer
 

J'avais link kinetic one pour les roues y'a pas longtemps, je pense que c'est dans ton cdc

n°58769728
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-02-2020 à 15:51:32  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Merci pour ton retour détaillé, c'est cool !  :jap:  
 
Bon ok je vais regarder tout ça, TopWheels m'a l'air assez compétitif au niveau tarif, surtout avec du DT350 comme tu le conseil ! Il a des "Braided 45c" avec les DT, c'est 1000€ la paire ! Et ça serait visiblement une jante allemande testée dans le magazine allemand Tour (à 415gr le cercle en 45mm). De quoi faire une paire pas trop lourde avec un bon rapport Q/P. Il y a aussi les moyeux Hope RS4 made in UK, réputés fiables. On peut même faire une roue made in Europe. Pas mal !


T’es dans quel coin? Si t’es en RP va voir chez summum bike :)

n°58769757
Takeswood
Posté le 08-02-2020 à 15:57:51  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'avais link kinetic one pour les roues y'a pas longtemps, je pense que c'est dans ton cdc


 
C'est noté, je regarde ça !  
 

la poutance a écrit :


T’es dans quel coin? Si t’es en RP va voir chez summum bike :)


 
Intéressant ça aussi, je suis de RP oui ça m'intéresse encore plus du coup  :D

n°58769795
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-02-2020 à 16:04:33  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
C'est noté, je regarde ça !  
 


 

Takeswood a écrit :


 
Intéressant ça aussi, je suis de RP oui ça m'intéresse encore plus du coup  :D


Ils sont à Voisins-le-Bretonneux, accueil top, conseils top, prix qui me semblent très corrects. Ne pousse pas à prendre le montage le plus cher. De mémoire, pour avoir une idée, une paire d’alu à patins en 30 ou 35mm de haut, moyeu dt350, ça tournait dans les 400. Une paire de carbone en 40 ou 50 avec le même moteur ça doit être...le double? Ou un peu moins...c’est grosso modo.  
Généralement montage en dtswiss (350, a moins que t’insiste pour un 240 mais là encore il pousse pas dans ce sens), ou Hope si tu veux lâcher un peu d’euros...
Customisations sympas (ligatures, écrous de rayons...)
 
Vraiment je conseille :)

n°58769950
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

Portes ouvertes au vélodrome près de chez moi, j'avais encore jamais visité
Cette vitesse  [:toyoyost:2]  
Cette pente  [:s@heb:1]  
Ce béton impeccablement ciré prêt à poncer la peau  [:nushku:3]  
Ces pignons fixes [:multiponey4:3]  
 
Il y a des créneaux "tout public" le samedi, 10 balles la séance location du vélal incluse [:lavie_lavraie]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58770004
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-02-2020 à 16:53:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Portes ouvertes au vélodrome près de chez moi, j'avais encore jamais visité
Cette vitesse [:toyoyost:2]
Cette pente [:s@heb:1]
Ce béton impeccablement ciré prêt à poncer la peau [:nushku:3]
Ces pignons fixes [:multiponey4:3]

 

Il y a des créneaux "tout public" le samedi, 10 balles la séance location du vélal incluse [:lavie_lavraie]


Tu as loué un vélo ?
J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas s'il y ces services à Lyon

n°58770080
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2020 à 17:03:31  profilanswer
 

C’était juste une visite, mais ça m’a motivé à essayer :)


Message édité par Konovalov le 08-02-2020 à 17:09:26

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58770149
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-02-2020 à 17:15:28  profilanswer
 

Tu feras des selfie quand tu seras lancé !

n°58770331
Takeswood
Posté le 08-02-2020 à 17:41:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ils sont à Voisins-le-Bretonneux, accueil top, conseils top, prix qui me semblent très corrects. Ne pousse pas à prendre le montage le plus cher. De mémoire, pour avoir une idée, une paire d’alu à patins en 30 ou 35mm de haut, moyeu dt350, ça tournait dans les 400. Une paire de carbone en 40 ou 50 avec le même moteur ça doit être...le double? Ou un peu moins...c’est grosso modo.  
Généralement montage en dtswiss (350, a moins que t’insiste pour un 240 mais là encore il pousse pas dans ce sens), ou Hope si tu veux lâcher un peu d’euros...
Customisations sympas (ligatures, écrous de rayons...)
 
Vraiment je conseille :)


 
Si déjà le contact est sympa et que l'accueil est top c'est cool ! ça fait aussi parti du truc. Je vais voir pour y passer, je suis pas très loin  :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 17:41:50  profilanswer
 

n°58770453
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-02-2020 à 18:05:03  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Si déjà le contact est sympa et que l'accueil est top c'est cool ! ça fait aussi parti du truc. Je vais voir pour y passer, je suis pas très loin  :)


Fais gaffe y’a de très beaux vélos aussi là-bas :D

n°58770609
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-02-2020 à 18:36:50  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

 

Merci pour ton retour détaillé, c'est cool ! :jap:

 

Bon ok je vais regarder tout ça, TopWheels m'a l'air assez compétitif au niveau tarif, surtout avec du DT350 comme tu le conseil ! Il a des "Braided 45c" avec les DT, c'est 1000€ la paire ! Et ça serait visiblement une jante allemande testée dans le magazine allemand Tour (à 415gr le cercle en 45mm). De quoi faire une paire pas trop lourde avec un bon rapport Q/P. Il y a aussi les moyeux Hope RS4 made in UK, réputés fiables. On peut même faire une roue made in Europe. Pas mal !


Moyeux hope, 6 couleurs swag au choix  !  [:gu m:5]

n°58770700
sakuraba
Posté le 08-02-2020 à 18:50:06  profilanswer
 
n°58770820
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2020 à 19:08:51  profilanswer
 


 
C'est pas donné pour du chinois  [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°58771420
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-02-2020 à 20:54:38  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

C'est pas donné pour du chinois [:yeerum:1]


Leave the chinese alone  !
 [:romano21]

n°58772001
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-02-2020 à 22:14:54  profilanswer
 

Y'a une vidéo normandie vélo : est-ce qu'il faut acheter les ican

n°58772020
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2020 à 22:17:43  profilanswer
 

sield a écrit :

Y'a une vidéo normandie vélo : est-ce qu'il faut acheter les ican


J’aurais plus confiance dans une vidéo Ican « faut-il regarder Normandie Cycling ».
Sans souriard.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58772726
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-02-2020 à 00:09:12  profilanswer
 

Je sais que vous suivez de près sa chaîne et que vous avez déjà dû recevoir la notification de publication  :whistle:

n°58773505
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-02-2020 à 10:24:11  profilanswer
 

Mini CR de ma sortie d'hier matin :
Le soleil étant annoncé, sortie prévue samedi à 9h depuis le centre de Lyon  [:atavisme:8]

 

Le soleil est là, et on est une grosse quarantaine au rendez-vous  [:fenston:3]
La sortie était annoncée comme vraiment cool et accessible.
Connaissant les loustics, je ne leur fait pas confiance  [:o_non]  comme il y a 2 groupes, je choisis donc le second qui devrait être moins rapide.

 

La cloche de l'église sonne, et les 2 groupes se mettent en route à 5min d'écart.
Sortie difficile de la ville au vu du nombre de participants, avec la gestion des feux et des intersections.  [:neostranger]

 

Au global, la sortie sera (trop) tranquille : moi qui n'avait pas roulé depuis 2 semaines (hors vélotaf pour lequel j'en étais venu à prendre mon route  [:make install:1] et a rallonger la distance), j'espérais me dégourdir les jambes !

 

Ce fût quand même sympa, avec rencontre de nouvelles personnes fort sympa, toujours des vélo de fou (s works, F12, de belles bêtes de triathlon...) et... mon avec mon Triban  [:julm3]
==> va vraiment falloir que D4 me rémunère pour oser les représenter aussi ostensiblement  [:atom1ck]

 

On a failli perdre 2 personnes durant la sortie :
- un crétin du groupe qui s'est dit que dépasser le peloton sur des zigzag de campagne était une bonne idée  [:sanozuke]
Voiture qui déboule, gros coup de frein et klaxon, tout le peloton qui se resserre en même temps...
- un conn#$d qui a frôlé une nana sur un boulevard et qui a bien fait de ne pas s'arrêter  [:moonblood21:8]

 

Au final : 75 bornes en 3h05 pour 800 de D+, prochaine fois je prendrais le 1er groupe  :hello:

n°58773539
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2020 à 10:30:01  profilanswer
 

sield a écrit :

M des vélo de fou (s works, F12, de belles bêtes de triathlon...) et... mon avec mon Triban  [:julm3]


J'ai eu ça hier avec mon btwin au milieu de triathlètes avec leurs batmobiles de clm à roue lenticulaire  :pt1cable:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°58773640
sakuraba
Posté le 09-02-2020 à 10:47:54  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
C'est pas donné pour du chinois  [:yeerum:1]


 
Donc à oublier  :whistle:

n°58773713
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-02-2020 à 11:02:32  profilanswer
 

disons qu'à ce tarif tu peux prendre cercle+moyeux+rayons et faire travailler un artisan local qui va prendre soin de faire du bon boulot...
 
je dis pas que les monteurs chinois savent pas faire mais bon moi si j'étais payé 1 euro de l'heure j'y mettrais pas tout mon coeur , ou en tout cas pas à chaque fois

n°58773736
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-02-2020 à 11:04:45  profilanswer
 

De retour d'une semaine de vacances quasiment dédiée au vélo, je vous fais un CR, ça pourra en inspirer certains  :) . Je mets pas de photos, il y en a dans les sorties Strava en lien.

 

Je suis parti une semaine avec ma copine (cycliste elle aussi), on voulait une destination cyclable avec du beau temps en hiver, on a été servis! 18°C minimum (la nuit), du soleil quasiment tout le temps, pas une goutte de pluie... et un cadre superbe pour rouler, mais j'y reviendrai.

 

Pour l'orga il y a moyen de passer par un tour operator - c'est même une des spécilaités de l'île - mais on a fait ça comme des grands. Vol low cost depuis Orly (compter 240 balles avec un bagage), airbnb sur les hauteurs de Los Cristianos (moins de 500 balles pour un 2 pièces tout équipé avec jardin et piscine), location de voiture (très conseillé à mon avis, mais j'y reviendrai) et ... location de vélo (un gros 200 balles).

 

Arrivée le samedi, on récupère les vélos. Moyenne surprise, j'ai du louer un truc plus cher en Di2 parce que je m'y suis pris tard et qu'aucune boutique n'avait ma taille de dispo. En tout cas les gens de la boutique (Bike Point) sont sympas et le vélo est réglé comme il faut (hauteur de selle, hauteur et avancée du cintre) et prêt à rouler. Comme ça va vite on fait une première sortie dès le premier jour.

 


Jour 1: Chayofa, Granadilla, Vilaflor

 

Cette sortie nous a permis de voir un peu les hauteurs de la pointe Sud de l'île. Passage plutôt cool mais très venteux par le Roque de Jama, un genre de pic volcanique, avant d'arriver à Granadilla de Abona. Là le paysage passe de désertique à méditerranéen et on grimpe 13km @ 5% à travers les pins sur une route qui serpente. Pause à 1400m à Vilaflor, sur la route principale vers le Teide - le volcan au coeur de l'île - avant de descendre. 14km à près de 50km/h, c'est l'éclate  :love:

 

Jour 2: Santiago del Teide, Garachico, Punta de Teno, Masca

 

Comme on s'est déjà tapés un bout de la montée au Teide on décide d'aller voir autre chose, direction la pointe Nord Ouest de l'île. C'est quand même pas mal d'avoir une voiture pour aller d'un point à un autre, sachant que l'île n'est pas grande mais qu'il faut quand même facilement 1h pour aller d'un bout à l'autre.

 

Départ de Santiago del Teide, on grimpe un peu avant de redescendre de 1000m vers Garachico. La route est spectaculaire et les vues sur le Nord de l'île impressionnantes. Le Nord de l'île est beaucoup plus vert, on roule vers l'Ouest et Buenavista del Norte à travers les plantations de banane. A Buenavista on s'arrête dans un café et on prend des sandwichs et des cafés pas chers du tout et délicieux. En gros c'est les pris de la campagne en France quoi.

 

De là on va jusqu'au phare de Punta de Teno sur une route interdite aux véhicules à moteur et vraiment jolie, à flanc de falaise, avec des tunnels à passer puis une vue sur un paysage désertique jusqu'au phare.

 

Ensuite on remonte vers Santiago. La montée est belle, 13km à 6% puis ça se complique avec une descente ultra raide et technique suivi du symétrique en montée et ça y est, on est au-dessus de Masca. Ça descend dur puis c'est parti pour 11km @ 11% tout en virages... franchement là j'en ai chié et j'ai même calé dans la montée. La fin est quand même plus facile puisqu'il n'y a plus qu'à redescendre vers Santiago.

 


Jour 3: rando au Teide et sortie express

 

Pas grand chose à raconter, à part une rando pour redescendre du téléphérique du Teide - 3500m - à pied, suivie d'une sortie rapide à vélo.

 


Jour 4: Pico de Inglés, San Cristobal de la Laguna

 

Trop de vent pour grimper le Teide alors on prend la direction du Nord-Est de l'île et de la capitale des Canaries, Santa Cruz de Tenerife. On laisse la caisse à la plage de San Andrès.

 

Pour laisser de l'avance à ma meuf je fais l'aller-retour à Igueste et je me rends vite comte de la connerie. La route ne présente pas de difficulté particulière mais ça souffle tellement, là comme ça au-dessus de l'océan, que je suis obligé de mettre pied à terre une ou deux fois pour pas tomber  :sweat:

 

Retour à San Andrès, je me lance dans la montée au Pico de Inglés. La montée est magnifique (pour changer), dans des paysages très verts, mais arrivé à mi-chemin il faut jouer avec le même vent puisqu'on est en gros sur la crête. A chaque virage c'est un peu la loterie et là encore je dois mettre pied à terre à plusieurs reprises pour laisser passer une bourrasque. Arrivé au Pico de Inglès 23km et 1000 D+ plus tardon est tous les deux bien éprouvés. On se laisse descendre jusque San Cristobal - une des deux jolies villes de l'ile :o - où on déjeune avant de redescendre sans pédales à travers Santa Cruz.

 

En rentrant à l'appart' on voit le côté moche de l'île: si ça souffle et qu'il y a de la brume on voit rien et c'est inroulable :o

 


Jour 5: Montée au Teide

 

Ça y est, il est temps de faire la plus longue montée d'Europe (enfin, askip). Je redescends jusqu'au niveau de la mer et j'attaque l'ascension. 33km, 2100 D+ et de la montée non-stop au programme  :love: . C'est canon, on passe des paysages sub-désertiques à la couronne forestière puis au paysage volcanique tout en haut. Comme sur toute l'île les automobilistes sont globalement hyper respectueux et nous laissent grimper tranquille. Avec mes 250W moyens je grimpe en 2h25, sans pause, c'est long mais c'est bon  :whistle:

 

Arrivé en haut j'ai de l'avance sur ma moitié donc je poursuis à travers le plateau volcanique jusque Portillo Alto, 18km plus loin au Nord. Et c'est pas que du plat, les montées commencent à piquer  :lol: . Arrivé au bout un coca et demi-tour, finalement je suis à la bourre et ma femme m'attend au café du Parador (un hôtel à plus de 2000m où les pros séjournent sur l'île). Elle est montée en un peu moins de 4h. Donc je refais les 18km vent de face (ouch) et arrivé au café je suis vidé...

 

Une salade plus tard on repart vers l'Ouest. Les paysages volcaniques sont incroyables, et on les quitte pour attaquer la descente. 22km engloutis à quasiment 55km/h pour atteindre la prochaine ville  [:nico54]

 

Après ça redescend encore, puis la fin est un peu chiante, obligés de traverser la côte et ses méga complexes hoteliers pleins d'anglais torses nus qui picolent h24... c'est là qu'on est contents de pas avoir loué sur la côte et d'avoir pris une bagnole pour pas se taper la côte tous les jours.

 

Superbe sortie qui laisse des bons souvenirs  :love:

 


Jour 6: Teide... again

 

Il y a 4 routes d'accès au Teide, il nous en restait donc 2 à faire, celles du Nord.

 

Un peu dur au réveil vu la sortie de la veille, on prend la voiture direction La Esperanza, quelque part sur la crête au Nord du pays. De là ça descend jusque La Orotava, l'autre belle ville du pays (pour ceux qui lisent tout le CR :o ) . Enfin, sur le papier, parce qu'en vrai il y a pas mal de coups de cul qui nous entament pas mal avant d'arriver à La Orotava, c'est juste que le D+ global les rend invisibles sur Strava :D . On arrive à La Orotava, c'est effectivement joli, on se fait un petit restau avant d'attaquer la montée.

 

Et c'est parti pour une nouvelle ascension: jusque Portillo Alto, 27km @ 6%. Ou 35km si, comme moi, on poursuit jusque la base militaire. 2h15 de montée, c'est long, heureusement que les paysages sont incroyables: vue sur le volcan, la côte Sud de l'île, et montée dans les arbres, à l'ombre. C'est pas partout qu'on a une vue sur la mer à 2000m d'altitude  :love: .

 

Arrivé en haut je fais demi-tour pour aller chercher ma meuf qui arrive à Portillo Alto. On s'y ravitaille, puis on finit la montée avant une loooongue descente jusque La Esperanza où on arrive à la nuit tombante. La descente, intégralement dans la forêt, et avec une vue par moment sur les deux côtes de l'île est superbe.

 


Le bilan:

 

C'était vraiment super:
- des belles routes dans des super paysages
- des ascensions superbes
- un climat incroyable (à part sur le Teide où il fallait sortir manchettes et gilet ou veste, on a roulé en court du début à la fin, sans avoir ni trop froid ni trop chaud)
- des locaux cools avec les cyclistes
- des tarifs "normaux"...

 

En points négatifs:
- il n'y a pas tant de routes que ça, en gros pour aller d'un point A à un point B il n'y a souvent qu'une route pour les vélos donc il faut bien planifier ses itinéraires et il vaut mieux prévoir une voiture
- on tombe vite dans les travers du tourisme de masse
- ça grimpe partout, surtout sur la côte Sud, et il n'y a pas d'itinéraires de récup... il faut un certain niveau pour rouler tous les jours
- il peut y avoir du vent et quand il y en a, c'est chiant

 

Message cité 2 fois
Message édité par mucky bear le 09-02-2020 à 11:06:09

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58773790
sakuraba
Posté le 09-02-2020 à 11:12:47  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

disons qu'à ce tarif tu peux prendre cercle+moyeux+rayons et faire travailler un artisan local qui va prendre soin de faire du bon boulot...
 
je dis pas que les monteurs chinois savent pas faire mais bon moi si j'étais payé 1 euro de l'heure j'y mettrais pas tout mon coeur , ou en tout cas pas à chaque fois


 
En général, les monteurs ne veulent pas que tu ramènes les pièces ...
j'hesite à m acheter une paire de roue ou changer mon groupe Rival 1 pour un ultegra x2 disk ... (vélo de cx )
 

n°58773805
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-02-2020 à 11:15:03  profilanswer
 

les canaries ca reste le graal pour faire du velo en montagne l'hiver  [:crougnagna:1]

 

J 'en garde un excellent souvenir. Par contre j ai carrément plus kiffé grande canarie que tenerife (moins de vent, plus de routes, paysages plus variés...)

 

https://reho.st/preview/https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/GGB4RhS9zEfvTfVhJnBdDdWdkCS_YYMQDhH62S3CPpc-2048x1152.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 09-02-2020 à 11:19:13
n°58773848
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-02-2020 à 11:21:53  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

En général, les monteurs ne veulent pas que tu ramènes les pièces ...
j'hesite à m acheter une paire de roue ou changer mon groupe Rival 1 pour un ultegra x2 disk ... (vélo de cx )

 


 

Tu vas pas voir le bon type de monteur. Les gars qu'ont une marque sont pas des monteurs de roues, ils vendent leurs roues.

 

Les monteurs de roues montent les roues qu'on leur apporte....

 

Comme moi :o


---------------
Roquette, quequette !
n°58773863
fazero
Posté le 09-02-2020 à 11:25:07  profilanswer
 


Super CR  [:bien] :)

 

Je stalke ton strava pour organiser mes sorties. :o

 

Niveau trafic y a eu des routes que t'as regretté d avoir pris?

 

Pour le vent tu t'es renseigné où pour savoir si c'était grimpable ou pas?

 

Et c'est HS mais ta sortie en kayak était organisée ou en autonomie ?

n°58773875
sakuraba
Posté le 09-02-2020 à 11:27:23  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Tu vas pas voir le bon type de monteur. Les gars qu'ont une marque sont pas des monteurs de roues, ils vendent leurs roues.
 
Les monteurs de roues montent les roues qu'on leur apporte....  
 
Comme moi :o


 
Donc je verrai avec toi si tu me fais un prix HFR :)

n°58773911
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-02-2020 à 11:32:51  profilanswer
 

fazero a écrit :


Super CR  [:bien] :)

 

Je stalke ton strava pour organiser mes sorties. :o

 

Niveau trafic y a eu des routes que t'as regretté d avoir pris?

 

Pour le vent tu t'es renseigné où pour savoir si c'était grimpable ou pas?

 

Et c'est HS mais ta sortie en kayak était organisée ou en autonomie ?

 

Le kayak c'était à arrache, il y a un loueur à la plage de Los Gigantes. On s'est faits retourner par une vague à la fin j'ai paumé mes lunettes de soleil  et j'ai tapé un rocher sinon c'était cool :o

 

Il y a deux routes que j'ai un peu regrettées: la route entre Adeje et Los Cristianos (mais bon, si tu la fais pas tous les jours ça passe), et la route pour aller de La Esperanza à La Orotava, je crois que j'ai varianté un peu par rapport à la Map que j'avais trouvée, un peu trop de raidards à mon goût, je pense qu'il y a moyen de faire mieux par la route qui est plus haut. Le site web de Tenerife propose des itinéraires, globalement on en est inspirés ;) .

 

Pour le vent, on a juste regardé la météo... et le temps qu'il faisait par la fenêtre.

 

Sinon si tu comptes aller sur le Teide en mode touriste nous on y est allés tôt (enfin, relativement, genre départ à 7h30) et on était quasiment seuls en haut, alors qu'en journée c'est blindé et il y a plein de cyclistes qui font chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 09-02-2020 à 11:33:31

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58773953
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2020 à 11:39:07  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

les canaries ca reste le graal pour faire du velo en montagne l'hiver  [:crougnagna:1]  


Sinon il y a l'alternative 974 pour faire la France great again  [:apo_isis]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°58773956
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-02-2020 à 11:39:20  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Donc je verrai avec toi si tu me fais un prix HFR :)


 
Parce que les autres monteurs qui veulent pas te monter tes roues te font un prix hfr ? :o


---------------
Roquette, quequette !
n°58774062
fazero
Posté le 09-02-2020 à 11:58:27  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Sinon il y a l'alternative 974 pour faire la France great again [:apo_isis]


Mais c'est plus compliqué de chopper des billets à moins de 100 euros :o

n°58774166
Winpoks
Posté le 09-02-2020 à 12:23:49  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Parce que les autres monteurs qui veulent pas te monter tes roues te font un prix hfr ? :o

 

D'ailleurs, pour le velotaf, ya quoi comme marque de carbone chinois pour les jantes.  :O

n°58774193
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-02-2020 à 12:29:56  profilanswer
 

ici tandell (négociant pour carbonking)
https://reho.st/self/7b59928c7b30672ca92ca4f680c6997985280e1b.jpg

n°58774195
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-02-2020 à 12:30:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Sinon il y a l'alternative 974 pour faire la France great again  [:apo_isis]


 
Il y a ce qu'il faut comme loueur de vélos ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58774196
fazero
Posté le 09-02-2020 à 12:30:52  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Le kayak c'était à arrache, il y a un loueur à la plage de Los Gigantes. On s'est faits retourner par une vague à la fin j'ai paumé mes lunettes de soleil et j'ai tapé un rocher sinon c'était cool :o

 

Il y a deux routes que j'ai un peu regrettées: la route entre Adeje et Los Cristianos (mais bon, si tu la fais pas tous les jours ça passe), et la route pour aller de La Esperanza à La Orotava, je crois que j'ai varianté un peu par rapport à la Map que j'avais trouvée, un peu trop de raidards à mon goût, je pense qu'il y a moyen de faire mieux par la route qui est plus haut. Le site web de Tenerife propose des itinéraires, globalement on en est inspirés ;) .

 

Pour le vent, on a juste regardé la météo... et le temps qu'il faisait par la fenêtre.

 

Sinon si tu comptes aller sur le Teide en mode touriste nous on y est allés tôt (enfin, relativement, genre départ à 7h30) et on était quasiment seuls en haut, alors qu'en journée c'est blindé et il y a plein de cyclistes qui font chier :o


:jap:

 

Ça avait l'air sympa le kayak :o

 

Pas de tourisme pour moi, j'y suis déjà allé l'année dernière pour ça ^^
Par contre j'espère croiser des pros mais fin février ce sera peut être un peu "tard" dans la saison

n°58774269
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2020 à 12:49:15  profilanswer
 

fazero a écrit :


Mais c'est plus compliqué de chopper des billets à moins de 100 euros :o


C'est pas faux :o
 

mucky bear a écrit :


Il y a ce qu'il faut comme loueur de vélos ?


Je connais celui-là : https://randoreunionpassion.com/louez-vos-velos-vtt/ :o (beaucoup de loueurs de vtt avec la piste de la megavalanche, mais lui fait aussi de la route)
Si les tarifs sont du niveau des prix en vente ça doit piquer :o
Sinon c'est dans les 120-130 balles pour un aller-retour avec le vélo en soute, sur un long séjour ça peut être plus intéressant :D
 
Et pour les hfriens qui viendraient rouler ici, vous aurez un guide gratuit si vous voulez :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°58774316
arylol
Posté le 09-02-2020 à 12:59:47  profilanswer
 

sield a écrit :

Mini CR de ma sortie d'hier matin :
Le soleil étant annoncé, sortie prévue samedi à 9h depuis le centre de Lyon [:atavisme:8]
:

 

C'est une sortie club ou un truc organisé sur Lyon ?  [:barracus:1]

n°58774419
Winpoks
Posté le 09-02-2020 à 13:19:48  profilanswer
 


 
28 trous max. Ça va me faire changer de moyeu ça. Mais pas grave. :o

n°58774438
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-02-2020 à 13:22:56  profilanswer
 

vois par mail avec Daniel ( [:botman] ) je pense que t'es pas limité aux options dispo sur le site (vu qu'ils font fabriquer à la commande)

n°58774647
Winpoks
Posté le 09-02-2020 à 14:12:56  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

vois par mail avec Daniel ( [:botman] ) je pense que t'es pas limité aux options dispo sur le site (vu qu'ils font fabriquer à la commande)


 
 :jap:  
Même si je ne suis pas contre un changement de moyeu. Je verrai quand je ferai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR