|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
Takeswood | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-02-2020 à 15:18:33 ![]() ![]() |
PPPEP | J'avais link kinetic one pour les roues y'a pas longtemps, je pense que c'est dans ton cdc |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Takeswood |
|
|
sield Tueur de zombies ! |
|
Konovalov Amiral | C’était juste une visite, mais ça m’a motivé à essayer Message édité par Konovalov le 08-02-2020 à 17:09:26 --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
sield Tueur de zombies ! | Tu feras des selfie quand tu seras lancé ! |
Takeswood |
|
![]() Publicité | Posté le 08-02-2020 à 17:41:50 ![]() ![]() |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
sakuraba |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
sield Tueur de zombies ! |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
sield Tueur de zombies ! | Je sais que vous suivez de près sa chaîne et que vous avez déjà dû recevoir la notification de publication |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
sakuraba |
mucky bear Shot with... | De retour d'une semaine de vacances quasiment dédiée au vélo, je vous fais un CR, ça pourra en inspirer certains Je suis parti une semaine avec ma copine (cycliste elle aussi), on voulait une destination cyclable avec du beau temps en hiver, on a été servis! 18°C minimum (la nuit), du soleil quasiment tout le temps, pas une goutte de pluie... et un cadre superbe pour rouler, mais j'y reviendrai. Pour l'orga il y a moyen de passer par un tour operator - c'est même une des spécilaités de l'île - mais on a fait ça comme des grands. Vol low cost depuis Orly (compter 240 balles avec un bagage), airbnb sur les hauteurs de Los Cristianos (moins de 500 balles pour un 2 pièces tout équipé avec jardin et piscine), location de voiture (très conseillé à mon avis, mais j'y reviendrai) et ... location de vélo (un gros 200 balles). Arrivée le samedi, on récupère les vélos. Moyenne surprise, j'ai du louer un truc plus cher en Di2 parce que je m'y suis pris tard et qu'aucune boutique n'avait ma taille de dispo. En tout cas les gens de la boutique (Bike Point) sont sympas et le vélo est réglé comme il faut (hauteur de selle, hauteur et avancée du cintre) et prêt à rouler. Comme ça va vite on fait une première sortie dès le premier jour.
Cette sortie nous a permis de voir un peu les hauteurs de la pointe Sud de l'île. Passage plutôt cool mais très venteux par le Roque de Jama, un genre de pic volcanique, avant d'arriver à Granadilla de Abona. Là le paysage passe de désertique à méditerranéen et on grimpe 13km @ 5% à travers les pins sur une route qui serpente. Pause à 1400m à Vilaflor, sur la route principale vers le Teide - le volcan au coeur de l'île - avant de descendre. 14km à près de 50km/h, c'est l'éclate Jour 2: Santiago del Teide, Garachico, Punta de Teno, Masca Comme on s'est déjà tapés un bout de la montée au Teide on décide d'aller voir autre chose, direction la pointe Nord Ouest de l'île. C'est quand même pas mal d'avoir une voiture pour aller d'un point à un autre, sachant que l'île n'est pas grande mais qu'il faut quand même facilement 1h pour aller d'un bout à l'autre. Départ de Santiago del Teide, on grimpe un peu avant de redescendre de 1000m vers Garachico. La route est spectaculaire et les vues sur le Nord de l'île impressionnantes. Le Nord de l'île est beaucoup plus vert, on roule vers l'Ouest et Buenavista del Norte à travers les plantations de banane. A Buenavista on s'arrête dans un café et on prend des sandwichs et des cafés pas chers du tout et délicieux. En gros c'est les pris de la campagne en France quoi. De là on va jusqu'au phare de Punta de Teno sur une route interdite aux véhicules à moteur et vraiment jolie, à flanc de falaise, avec des tunnels à passer puis une vue sur un paysage désertique jusqu'au phare. Ensuite on remonte vers Santiago. La montée est belle, 13km à 6% puis ça se complique avec une descente ultra raide et technique suivi du symétrique en montée et ça y est, on est au-dessus de Masca. Ça descend dur puis c'est parti pour 11km @ 11% tout en virages... franchement là j'en ai chié et j'ai même calé dans la montée. La fin est quand même plus facile puisqu'il n'y a plus qu'à redescendre vers Santiago.
Pas grand chose à raconter, à part une rando pour redescendre du téléphérique du Teide - 3500m - à pied, suivie d'une sortie rapide à vélo.
Trop de vent pour grimper le Teide alors on prend la direction du Nord-Est de l'île et de la capitale des Canaries, Santa Cruz de Tenerife. On laisse la caisse à la plage de San Andrès. Pour laisser de l'avance à ma meuf je fais l'aller-retour à Igueste et je me rends vite comte de la connerie. La route ne présente pas de difficulté particulière mais ça souffle tellement, là comme ça au-dessus de l'océan, que je suis obligé de mettre pied à terre une ou deux fois pour pas tomber Retour à San Andrès, je me lance dans la montée au Pico de Inglés. La montée est magnifique (pour changer), dans des paysages très verts, mais arrivé à mi-chemin il faut jouer avec le même vent puisqu'on est en gros sur la crête. A chaque virage c'est un peu la loterie et là encore je dois mettre pied à terre à plusieurs reprises pour laisser passer une bourrasque. Arrivé au Pico de Inglès 23km et 1000 D+ plus tardon est tous les deux bien éprouvés. On se laisse descendre jusque San Cristobal - une des deux jolies villes de l'ile En rentrant à l'appart' on voit le côté moche de l'île: si ça souffle et qu'il y a de la brume on voit rien et c'est inroulable Ça y est, il est temps de faire la plus longue montée d'Europe (enfin, askip). Je redescends jusqu'au niveau de la mer et j'attaque l'ascension. 33km, 2100 D+ et de la montée non-stop au programme Arrivé en haut j'ai de l'avance sur ma moitié donc je poursuis à travers le plateau volcanique jusque Portillo Alto, 18km plus loin au Nord. Et c'est pas que du plat, les montées commencent à piquer Une salade plus tard on repart vers l'Ouest. Les paysages volcaniques sont incroyables, et on les quitte pour attaquer la descente. 22km engloutis à quasiment 55km/h pour atteindre la prochaine ville Après ça redescend encore, puis la fin est un peu chiante, obligés de traverser la côte et ses méga complexes hoteliers pleins d'anglais torses nus qui picolent h24... c'est là qu'on est contents de pas avoir loué sur la côte et d'avoir pris une bagnole pour pas se taper la côte tous les jours. Superbe sortie qui laisse des bons souvenirs Il y a 4 routes d'accès au Teide, il nous en restait donc 2 à faire, celles du Nord. Un peu dur au réveil vu la sortie de la veille, on prend la voiture direction La Esperanza, quelque part sur la crête au Nord du pays. De là ça descend jusque La Orotava, l'autre belle ville du pays (pour ceux qui lisent tout le CR Et c'est parti pour une nouvelle ascension: jusque Portillo Alto, 27km @ 6%. Ou 35km si, comme moi, on poursuit jusque la base militaire. 2h15 de montée, c'est long, heureusement que les paysages sont incroyables: vue sur le volcan, la côte Sud de l'île, et montée dans les arbres, à l'ombre. C'est pas partout qu'on a une vue sur la mer à 2000m d'altitude Arrivé en haut je fais demi-tour pour aller chercher ma meuf qui arrive à Portillo Alto. On s'y ravitaille, puis on finit la montée avant une loooongue descente jusque La Esperanza où on arrive à la nuit tombante. La descente, intégralement dans la forêt, et avec une vue par moment sur les deux côtes de l'île est superbe.
C'était vraiment super: En points négatifs: Message cité 2 fois Message édité par mucky bear le 09-02-2020 à 11:06:09 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
sakuraba |
|
MiniOui see you in the douches | les canaries ca reste le graal pour faire du velo en montagne l'hiver J 'en garde un excellent souvenir. Par contre j ai carrément plus kiffé grande canarie que tenerife (moins de vent, plus de routes, paysages plus variés...) Message cité 1 fois Message édité par MiniOui le 09-02-2020 à 11:19:13 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Tu vas pas voir le bon type de monteur. Les gars qu'ont une marque sont pas des monteurs de roues, ils vendent leurs roues. Les monteurs de roues montent les roues qu'on leur apporte.... Comme moi --------------- Roquette, quequette ! |
sakuraba |
|
mucky bear Shot with... |
Le kayak c'était à arrache, il y a un loueur à la plage de Los Gigantes. On s'est faits retourner par une vague à la fin j'ai paumé mes lunettes de soleil et j'ai tapé un rocher sinon c'était cool Il y a deux routes que j'ai un peu regrettées: la route entre Adeje et Los Cristianos (mais bon, si tu la fais pas tous les jours ça passe), et la route pour aller de La Esperanza à La Orotava, je crois que j'ai varianté un peu par rapport à la Map que j'avais trouvée, un peu trop de raidards à mon goût, je pense qu'il y a moyen de faire mieux par la route qui est plus haut. Le site web de Tenerife propose des itinéraires, globalement on en est inspirés Pour le vent, on a juste regardé la météo... et le temps qu'il faisait par la fenêtre. Sinon si tu comptes aller sur le Teide en mode touriste nous on y est allés tôt (enfin, relativement, genre départ à 7h30) et on était quasiment seuls en haut, alors qu'en journée c'est blindé et il y a plein de cyclistes qui font chier Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 09-02-2020 à 11:33:31 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Winpoks |
D'ailleurs, pour le velotaf, ya quoi comme marque de carbone chinois pour les jantes. |
MiniOui see you in the douches |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
fazero Salut c'est Ralph |
Ça avait l'air sympa le kayak Pas de tourisme pour moi, j'y suis déjà allé l'année dernière pour ça ^^ --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
arylol |
C'est une sortie club ou un truc organisé sur Lyon ? |
Winpoks |
|
MiniOui see you in the douches | vois par mail avec Daniel ( |
Winpoks |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |