Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4402  4403  4404  ..  8016  8017  8018  8019  8020  8021
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58506750
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2020 à 00:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les disques spa aero :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 00:02:16  profilanswer

n°58506753
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-01-2020 à 00:03:21  profilanswer

Les disques ça va en vrai, c'est les étriers le pv :o

Message édité par ELPolo le 09-01-2020 à 00:03:36

---------------
Roquette, quequette !
n°58506842
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2020 à 00:59:14  profilanswer

putain je vais attendre avant de reussir a me decider, patin vs disk ca y est vous avez foutu la merde dans mon cerveau :o

n°58506947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2020 à 04:34:22  profilanswer

Disques ou patins, tant qu'on peut choisir :jap:
2 ans de disques et je retourne aux patins :o
Les plus gros D+ du topic qui sont pro-patins, coïncidence ? :o

Bon sinon ce matin j'ai enfin compté les virages sur la géniale route de montagne qui démarre en bas de chez moi : 150 virages en 12 kms pour monter à 740 mètres d'altitude sur les 1200 de la route complète  :love: (levé trop tard pour la faire en entier :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58507008
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-01-2020 à 07:08:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Disques ou patins, tant qu'on peut choisir :jap:
2 ans de disques et je retourne aux patins :o
Les plus gros D+ du topic qui sont pro-patins, coïncidence ? :o

Bon sinon ce matin j'ai enfin compté les virages sur la géniale route de montagne qui démarre en bas de chez moi : 150 virages en 12 kms pour monter à 740 mètres d'altitude sur les 1200 de la route complète :love: (levé trop tard pour la faire en entier :o)

Je n'ai que 12000kms d'expérience ( patins) je me pose des questions depuis cet automne où j'ai roulé constamment sur chaussée trempée voire sous la pluie : les conditions météos pourries et les chaussées dégueu bretonnes me bouffent 1 jeu de patin/mois et m'ont sérieusement entamé les pistes de freinages de mes roues alus artisanales. Je vais devoir appliquer un plan B : remettre à chaque fois des aksiums au moins pour mes sorties solos.   [:ex-floodeur:4] À la fin de chaque sortie je passe une 10aine de minutes rien que sur les pistes de freinage noircies pour les decrasser.
Bref si je reste en patin je n'imagine même plus claquer du fric dans des roues un peu hype si c'est pour les flinguer en 2 saisons. Alors que si j'étais en disque... [:il a ri 8]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 09-01-2020 à 07:11:01
n°58507114
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-01-2020 à 07:48:04  profilanswer

Perso c'est patins en montée pour le gain de poids et disque en descente pour le meilleur freinage  [:nanoleweeb:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58507147
Jay Kay
Posté le 09-01-2020 à 07:57:03  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58507329
louarnig
Posté le 09-01-2020 à 08:35:55  profilanswer

Dans mon club les seuls qui sont en roues carbones l'hiver sont en disques.
Et tiens parmi les défenseurs du patin y a Rody qui ne roule pas l'hiver et Guez qui vit à la Reunion.   [:logicsystem360:5]

n°58507393
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-01-2020 à 08:45:24  profilanswer

il y a des rumeurs comme quoi le prochain Dura Ace ne sera que disque.

Et à l'opposé, Lapierre dit qu'ils ont fait une super année sur le patin, parce qu'ils ont gardé une gamme complète disque et patin. Ce qu'ils maintiennent a peut pret cette année d'ailleurs

---------------
ras
n°58507806
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2020 à 09:37:34  profilanswer

Je crois que le fait de ne pas pouvoir réutiliser mes vieilles roues va trancher en faveur du patin :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 09:37:34  profilanswer

n°58508049
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-01-2020 à 10:00:47  profilanswer

louarnig a écrit :

Je n'ai que 12000kms d'expérience ( patins) je me pose des questions depuis cet automne où j'ai roulé constamment sur chaussée trempée voire sous la pluie : les conditions météos pourries et les chaussées dégueu bretonnes me bouffent 1 jeu de patin/mois et m'ont sérieusement entamé les pistes de freinages de mes roues alus artisanales. Je vais devoir appliquer un plan B : remettre à chaque fois des aksiums au moins pour mes sorties solos.   [:ex-floodeur:4] À la fin de chaque sortie je passe une 10aine de minutes rien que sur les pistes de freinage noircies pour les decrasser.  
Bref si je reste en patin je n'imagine même plus claquer du fric dans des roues un peu hype si c'est pour les flinguer en 2 saisons. Alors que si j'étais en disque... [:il a ri 8]

Tu ne flingueras pas tes jantes en disque, c'est clair... par contre tu boufferas de la plaquette, faut pas rêver (à un moment faut bien que le freinage se fasse).
Dans ton cas les disques auraient du sens (partout où la météo est pas top en fait, peu importe le D+).

louarnig a écrit :

Et tiens parmi les défenseurs du patin y a Rody qui ne roule pas l'hiver et Guez qui vit à la Reunion.   [:logicsystem360:5]

Tu as raison... c'est une question de pratique aussi : en VTT je roulais principalement dans les forêts humides de Franche-Comté en automne/hiver => la question du disque ne se posait même pas :jap:
Sur route je ne sors les roues carbones qu'en compétition : pas forcément pour économiser la jante, mais surtout pour éviter de me ruiner en pneus tubeless typés compétition (à 40 balles pièce, ça va vite quand il faut remplacer l'arrière tous les 3000 km :sweat: ). Pour les quelques fois où j'ai pris la flotte en montagne le freinage était satisfaisant (pas ouf, mais au niveau de l'alu... de quoi descendre des cols vite et bien sans se ch* dessus), et en pratique y'a pas grand monde en disque qui me colle 2min en bas.

Et à l'entraînement roues alu classiques avec du pneu abordable et endurant... sachant que j'évite la pluie au maximum, c'est vrai (en course je fais avec car pas le choix, mais jamais je m'impose 4h sous le déluge à l'entraînement ^^).

Message édité par rody83 le 09-01-2020 à 10:01:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58508523
kmara2
Posté le 09-01-2020 à 10:43:56  profilanswer

louarnig a écrit :

Déjà la question à se poser : roulez-vous l'hiver ou s'il y a risque de pluie ? Car mettre en avant l'excellence du freinage sous la pluie alors que tu ne roules que l'été avec l'assurance de ne pas avoir une goutte de pluie  [:lalep:1]  

Perso le disque je trouve ça génial pour le vélotaf car je roule par toutes les conditions et surtout pour freiner mon cargo quand il est bien chargé...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58508618
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 09-01-2020 à 10:50:45  profilanswer

Messieurs,

VITUS, ça se place ou comme marque de vélo ?

Merci

n°58508763
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2020 à 10:59:24  profilanswer

louarnig a écrit :

Et tiens parmi les défenseurs du patin y a Rody qui ne roule pas l'hiver et Guez qui vit à la Reunion. [:logicsystem360:5]

Niveau pluie on est plutôt bien arrosé ici :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58508806
kmara2
Posté le 09-01-2020 à 11:02:13  profilanswer

fishinou a écrit :

Messieurs,

Merci

En terme quali ? En swag ? Niveau prix ?

Quali ça doit être correct, pour le swag faudra repasser, niveau prix il faut attendre les promos wiggle et chaincyclereaction.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58508813
tanguy12
Posté le 09-01-2020 à 11:02:41  profilanswer

fishinou a écrit :

Messieurs,

Merci

au niveau de la déchetterie municipale

n°58508976
Jay Kay
Posté le 09-01-2020 à 11:15:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

En terme quali ? En swag ? Niveau prix ?

Quali ça doit être correct, pour le swag faudra repasser, niveau prix il faut attendre les promos wiggle et chaincyclereaction.

Les nouveaux sont franchement propre :

https://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] -105-2019/
https://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] egra-2020/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2020 à 11:16:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58509102
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 09-01-2020 à 11:22:37  profilanswer

Niveau RQP oui.

Genre ça : https://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] -105-2019/

Moi sur le papier ça me semble correct, mais je suis pas à même de vraiment juger donc je prends conseil ici ^^

n°58509236
kmara2
Posté le 09-01-2020 à 11:32:13  profilanswer

Piquer le paintjob des Spés c'est pas très propre et par swag j'entends vision qu'on les gens de cette marque

---------------
n°58509400
tanguy12
Posté le 09-01-2020 à 11:42:50  profilanswer

vous avez tout à fait raison, tous les 2

c'est propre, mais pas swag (qui en gros veut dire cher)

n°58509481
Jay Kay
Posté le 09-01-2020 à 11:48:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Piquer le paintjob des Spés c'est pas très propre et par swag j'entends vision qu'on les gens de cette marque

Les gens kissikonaisse pas un peu mais pas trop connaitront le vitus d'y mille ans  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58509491
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-01-2020 à 11:48:54  profilanswer

Par contre, vous vous êtes plantés, vous avez linké que des suv a disque, pas des vélos de route.

---------------
ras
n°58509803
louarnig
Posté le 09-01-2020 à 12:12:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Niveau pluie on est plutôt bien arrosé ici :o

Oui mais ça sèche vite le bitume chaud. [:luc@s]
Sinon my 2 cents : faut arrêter d'opposer disque/patin. J'ai compris que ça ne répond pas tout à fait aux même conditions d'usage : la météo, le relief, le kilométrage annuel, la moyenne des sorties, l'intensité de la circulation, l'usage bête de course/mulet d'entraînement...Tout ça doit être pris en compte dans le choix patin/disque.
Ça serait C'est donc extrêmement dommage que l'offre en patin vienne à se réduire à peau de chagrin. [:satrincha:1]

Message cité 3 fois
Message édité par louarnig le 09-01-2020 à 12:17:21
n°58509999
lecycliste​masque
Posté le 09-01-2020 à 12:40:45  profilanswer

louarnig a écrit :

Sinon my 2 cents : faut arrêter d'opposer disque/patin. J'ai compris que ça ne répond pas tout à fait aux même conditions d'usage : la météo, le relief, le kilométrage annuel, la moyenne des sorties, l'intensité de la circulation, l'usage bête de course/mulet d'entraînement...Tout ça doit être pris en compte dans le choix patin/disque.
Ça serait C'est donc extrêmement dommage que l'offre en patin vienne à se réduire à peau de chagrin. [:satrincha:1]

Même avis. Opposer les deux c'est se tromper de combat. Comme pour les groupes : on devrait pouvoir choisir entre mono, sub compact, compact, double ou triple plateaux selon ses besoins et sa pratique et sans avoir à subir les modes.  

Autre critère de choix pour disque/patin : le rapport poids/prix. Avec mes 60 kilos tout mouillé et sans chercher la bête de course la plus légère du marché, je ne vois pas trop pourquoi je mettrais 500€ et 500g de plus dans et sur mon vélo de route pour l'usage que j'en fais.

n°58510176
rotoutou
Across member
Posté le 09-01-2020 à 13:01:43  profilanswer

rody83 a écrit :

pas de réglages, entretien facile, pas cher :lol:  
c'est pas encore dredi pourtant ^^

PS : j'ai plein de VDR à patins, un VTT à disques... oui c'est ce qui fait de mieux en freinage toutes conditions (y'a même pas débat), mais ça impose quelques contraintes supplémentaires : faire une purge // changer un câble, le disque qui frotte en démontant/remontant la roue (donc réglage de l'étrier presque à chaque fois) c'est pas top moumoutte hein ^^

Je n'ai jamais réglé un étrier en 4 ans sur mes vélo route, tu démontes/remontes tes roues à chaque sortie ? Quand je le fais une fois par an sur mon VTT ça me prends 2mn chrono ..

les plaquettes 105 sont à 10 boules, ça se change en 10mn ...

Pour la purge, j'ai jamais fait, mais sinon je ferais faire ça par mon bouclard et c'est un forfait à 30€

faut m'expliquer là ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°58510221
rotoutou
Across member
Posté le 09-01-2020 à 13:05:59  profilanswer

louarnig a écrit :

Je pense que tu as oublié le plus important : le poids du cycliste

C'est aussi pour ça que les cyclistes de 60kg sont pro-patins : ça marche très très bien à ce poids

et donc si tu pèses ce poids, que tu roules sans pluie, etc. bah oui patins

mais quand tu es un "gros", y a même pas à hésiter

Message cité 2 fois
Message édité par rotoutou le 09-01-2020 à 13:06:33

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°58510236
Grinhu
Posté le 09-01-2020 à 13:07:17  profilanswer

louarnig a écrit :

Pour moi le truc qui m'emmerde le plus dans le disque, c'est l'entretien. J'ai deux mains gauches, je sais me débrouiller pour le quotidien en patin, pour le disque (que j'ai sur mon VTT), j'ai toujours une emmerde, même pour changer les plaquettes, ça m'est déjà arrivé de finir chez le bouclard.
Pour le patin, à part les câbles que je fais refaire tous les deux ans, le reste, je me débrouille.

n°58510360
g-catch
Posté le 09-01-2020 à 13:20:45  profilanswer

L'entretien, perso , à part changer les plaquettes (c'est à dire desserrer une vis, remplacer les plaquettes et resserrer la vis), bah c'est tout.
J'ai fait purger une fois par un bouclard (et encore j'aurai pu ne pas le faire) et c'est tout.

n°58510409
louarnig
Posté le 09-01-2020 à 13:25:53  profilanswer

rotoutou a écrit :

C'est aussi pour ça que les cyclistes de 60kg sont pro-patins : ça marche très très bien à ce poids

Mes 85kgs combinés à mon centre de gravité très haut perché approuvent  !  

n°58510482
dead balla​dur
Posté le 09-01-2020 à 13:31:10  profilanswer

rotoutou a écrit :

On tient une piste.

n°58510563
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-01-2020 à 13:37:08  profilanswer

Content de mon Vitus mais je vais passer sur du Canyon plus performant  [:catalonix:10]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58511042
Grinhu
Posté le 09-01-2020 à 14:16:38  profilanswer

g-catch a écrit :

L'entretien, perso , à part changer les plaquettes (c'est à dire desserrer une vis, remplacer les plaquettes et resserrer la vis), bah c'est tout.
J'ai fait purger une fois par un bouclard (et encore j'aurai pu ne pas le faire) et c'est tout.

J'ai déjà eu des soucis à remettre la plaquette, le pistion avait bougé, et impossible à remettre la nouvelle plaquette.

n°58511288
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-01-2020 à 14:38:35  profilanswer

rotoutou a écrit :

Je n'ai jamais réglé un étrier en 4 ans sur mes vélo route, tu démontes/remontes tes roues à chaque sortie ? Quand je le fais une fois par an sur mon VTT ça me prends 2mn chrono ..

les plaquettes 105 sont à 10 boules, ça se change en 10mn ...

Pour la purge, j'ai jamais fait, mais sinon je ferais faire ça par mon bouclard et c'est un forfait à 30€

faut m'expliquer là ...

Je n'ai pas dit que c'était compliqué ni insurmontable... juste que c'était moins simple qu'avec des patins.
Tant mieux pour toi si tu n'es jamais tombé sur un piston grippé et/ou qui revient mal lors d'un changement de plaquettes : moi ça m'arrivait de temps (comme grinhu), et c'est bien casse-c* quand ça arrive.

Mon VTT je le trimballais assez souvent dans le coffre de la bagnole pour les randos/compets du week-end. Et un coup sur deux (sans doute à cause des blocages rapides, j'imagine qu'avec les traversants actuels c'est nickel) si la roue n'est pas centrée au poids de c* : le disque frottait :/

Certains préfèrent les patins, d'autres les disques car chacun son usage... amha inutile d'opposer systématiquement les deux : chacun son choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-01-2020 à 14:41:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58511361
mikamika
Posté le 09-01-2020 à 14:44:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Certains préfèrent les patins, d'autres les disques car chacun son usage... amha inutile d'opposer systématiquement les deux : chacun son choix :)

+1
Perso avec mes 88 kg + les 20 kg du vélo+sacoches je ne faisais pas le malin dans la descente du Parpaillon même une fois revenu sur la route, des disques (il faut que j'essaie un jour :o) auraient sûrement été préférables.
Et aussi le fait que les patins bouffent les jantes sur mes C24 :(.

n°58511390
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2020 à 14:46:38  profilanswer

dead balladur a écrit :

On tient une piste.

+1 :D

---------------
n°58511396
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-01-2020 à 14:47:58  profilanswer

la guerre de clochers patins vs disques, c'est donc rien d'autre qu'un classique maigres vs gros :o

n°58511968
katkar
Posté le 09-01-2020 à 15:32:19  profilanswer

Je suis pas gros et je préfère les disques :o

n°58512737
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-01-2020 à 16:34:59  profilanswer

perso je ne freine pas, pas de souci de patin/disque

---------------

n°58513069
katkar
Posté le 09-01-2020 à 17:00:00  profilanswer

lebibi a écrit :

perso je ne freine pas, pas de souci de patin/disque

Tu freines pas où tu roules pas ? :o

n°58513424
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-01-2020 à 17:34:04  profilanswer

katkar a écrit :

Tu freines pas où tu roules pas ? :o

Ben forcément  [:zedlefou:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58513794
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-01-2020 à 18:14:18  profilanswer

Bon : j'ai reçu mon collant Racmmer d'hiver : il est trop petit, je n'atteins même pas les hanches :O
C'est du XL : ça intéresse quelqu'un ici ?
Je précise que j'ai gardé mes sous-vêtements, et que de toutes façons je n'ai pas atteins les parties :O

C'est celui-là en noir écriture grise :
€ 16,38  54%de réduction | Racmmer chaud 2019 hiver thermique polaire cyclisme Long vélo bavoir pantalon 5D Gel Pad vélo bavoir collants vtt hommes Ropa Ciclismo # CK-01
https://a.aliexpress.com/Yh9Ka27qF

Je le propose à 15€

Message édité par sield le 09-01-2020 à 18:15:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4402  4403  4404  ..  8016  8017  8018  8019  8020  8021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)