Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  ..  8086  8087  8088  8089  8090  8091
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58486144
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 03:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime les matins comme aujourd'hui : une petite ascension 2ème cat avec une belle météo avant d'aller bosser  :love:  
https://i.imgur.com/yPzqXmC.png  
Idéal pour démarrer la journée de bonne humeur :o
https://www.strava.com/activities/2988925628

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 03:58:24  profilanswer

n°58486153
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-01-2020 à 04:19:57  profilanswer

ban :o

n°58486428
kmara2
Posté le 07-01-2020 à 08:04:48  profilanswer

sield a écrit :

Qui les fabrique ?

Girooooo Republic

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58487246
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2020 à 10:02:19  profilanswer

guezpard a écrit :

J'aime les matins comme aujourd'hui : une petite ascension 2ème cat avec une belle météo avant d'aller bosser  :love:  
https://i.imgur.com/yPzqXmC.png
Idéal pour démarrer la journée de bonne humeur :o
https://www.strava.com/activities/2988925628

J'approuve le ratio km/D+ :D :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58487356
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2020 à 10:11:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu trouves vraiment l'usure des cales rapide ? Sur ma paire de 4 trous, pas de soucis, et sur la paire de trois trous avec adaptateur j'ai mis une plaque en métal entre la cale et l'adaptateur, qui lui pour le coup s'use rapidement.

En fait la partie métallique est très solide (limite indestructible), mais c'est la partie interne en plastique (jaune, qui enveloppe le petit fer à cheval métallique) qui s'use: le jeu apparaît assez rapidement je trouve (on va dire 5000 km) et au bout de 15000 km y'en a tellement que je choppe des douleurs au TFL... donc une paire de cales et 50-60 balles par saison en gros, pas la mort mais quand on compare aux SPD-SL :/

Mais comme tu dis c'est toujours mieux qu'avec l'adaptateur 3-4 trous, qui s'use encore plus vite (pour contrer cela j'avais les plaques inox).

---------------
n°58489097
sundae cen​t
Posté le 07-01-2020 à 12:29:11  profilanswer

J'ai fait une petite sortie en Chevreuse, ça faisait un bail que j'avais pas fait 3h dehors. C'est toujours aussi pénible de sortir de la RP à 8h du matin en semaine... Je ne sais pas si c'est suite aux travaux, mais l'emplacement où il y avait le rond-point du Christ de Saclay était hyper fluide vers 9h, par contre, bonne nouvelle.

Comme à chaque fois que je suis motivé, il y a évidemment du brouillard... Heureusement, ça n'a pas duré bien longtemps mais sur les 2 ou 3 km de départementale jusqu'au village des Molières avec ma petite loupiote rouge clignotante, j'ai pas mal serré les dents et le bas côté pour arriver au plus vite [:clooney26] . Les sensations et le plaisir reviennent en tout cas, cool. [:babouchka:2]  

https://www.strava.com/activities/2989499565

Je voulais faire une petite revue d'équipement, pas forcément portés sur cette sortie :

- gants décathlon hiver 900 : je ne sais pas si on m'a offert trop gros pour mes paluches, mais c'est très désagréable sur un cintre route, moins sur un cintre droit. C'est chaud par contre. Je préfère ces gants DHB, plus adaptés https://www.wiggle.fr/gants-dhb-neoprene-velo/

- cuissard décathlon hiver sans bretelle https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 398&c=NOIR   Je l'ai trouvé très agréable et chaud par 6 ou 7°, j'aime pas trop les bretelles d'où ce choix.

- éclairage arrière knog blinder, qui a l'air d'être en fin de série https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] jOEALw_wcB excellent et je ne vois pas le bout de la charge en mode clignotant

- pâte de fruit à la découpe du marché de Noël emballée à l'arrache dans du sulfurisé : je m'attendais à ce que ça dégouline dans la poche arrière, que nenni, je me suis régalé [:nushku:3]

n°58491051
katkar
Posté le 07-01-2020 à 15:09:06  profilanswer

:sweat:  https://www.canyon.com/fr-fr/info/c [...] -info.html   :sweat:  

Bon j'ai compris pourquoi j'ai pas de réponses à ma commande de pièces détaché (roulements pour JDD) depuis 1 semaine ... Autant leur vélo sont bons, autant ils sont mauvais avec leur IT !!!

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 07-01-2020 à 18:27:11
n°58491442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 15:33:22  profilanswer

rody83 a écrit :

J'approuve le ratio km/D+ :D :jap:

:jap:
J'ai passé 5 ans à Chambéry avant de venir à St Denis : je pense que c'est pas loin du top en grosse agglomération française pour qui veut grimper à vélo  :jap:
Souvenir https://www.strava.com/activities/846907027 à enchainer les principales ascensions au départ de la ville :D (et on peut ajouter des variantes et trucs plus petits au milieu :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58491502
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-01-2020 à 15:37:11  profilanswer

Tiens, petite question : vous roulez majoritairement seul(e) ou en groupe ?
Ou genre seul la semaine et sortie groupée le WE ?

Je roule seul la semaine, et je ne connais qu'un seul groupe mais qui envoie du lourd (leur sortie de samedi : 100km a 30-35km/h de moyenne, avec un peu de dénivelé...)

n°58491655
Jay Kay
Posté le 07-01-2020 à 15:49:37  profilanswer

Globalement seul ou en groupe de 2 ou 3.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 15:49:37  profilanswer

n°58491659
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 15:49:48  profilanswer

sield a écrit :

Je roule seul la semaine, et je ne connais qu'un seul groupe mais qui envoie du lourd (leur sortie de samedi : 100km a 30-35km/h de moyenne, avec un peu de dénivelé...)

J'ai toujours roulé seul avant d'arriver à La Réunion, et puis je suis allé rouler avec un groupe sympathique du dimanche, et j'ai rencontré des personnes qui m'ont fait rencontré d'autres personnes  :o   et du coup je roule seul ou en petit groupe ou en gros groupe :D
Et c'est super sympa de s'être intégré dans le réseau de cyclistes du département, ça ouvre plein d'opportunités, ça fait rencontrer du monde, des personnes  :love: ... je suis un ours solitaire à la base et j'ai un peu changé avec ça :D Le monde du vélo ici n'est pas si grand, du coup on se retrouve et c'est sympa de se croiser et partager :D Strava ajoute une couche à ça, mes sorties de débiles et le bouche à oreille font leur chemin  [:albounet] (au bilan, toutes disciplines et licences confondues : j'ai roulé avec 1 champion de France, 1 champion du monde, 1 champion d'Europe  :pt1cable:  et 1 autre champion du monde qui me suit sur strava)

Message édité par guezpard le 07-01-2020 à 15:51:57

---------------
n°58491732
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 15:56:47  profilanswer

Je suis deg, ma chaîne (KMC Z8.3) est déjà usée après 1000km [:tinostar]  
Les conditions hivernales ça ne pardonne pas.
Ca vous est déjà arrivé d'user une chaîne aussi rapidement ou pas ?

n°58491844
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 16:06:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non [:tinostar]  
Là sur le Btwin j'en suis à plus de 16000 kms avec la cassette d'origine et la 2ème chaine depuis 2 ou 3000 kms :D

---------------
n°58491957
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-01-2020 à 16:16:44  profilanswer

@Guezpard oui mais toi tu es un animal à part, doté de jambes de gerbilles mutantes et de poumons de dauphins : du coup, forcément, ça attise la curiosité  :O

Sinon c'est vrai que ça fait rencontrer du monde. Quasiment à chaque sortie j'ai l'occasion de discuter plus ou moins longtemps avec des gens croisés au hasard  [:scribe_royal]
Et c'est comme ça que j'ai connu mon (seul) premier club

n°58491964
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2020 à 16:17:41  profilanswer

sield a écrit :

A l'entraînement ? Seul et exceptionnellement à 2-3... ça rend la cohabitation avec les voitures nettement moins stressante (discuter à deux de front en guettant constamment ce qui vient derrière, très peu pour moi :/ ).
Sans parler du choix très personnel des parcours, du rythme, etc. après faut arriver à s'occuper l'esprit des heures tout seul, mais ça ne me pose pas de problème à la maison donc aucun souci ;)
Et je me rends compte qu'en ski de fond je pratique pareil, calé dans mon parcours type et essayant de me concentrer sur la technique.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-01-2020 à 16:21:34

---------------
n°58492031
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 16:25:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Non [:tinostar]  
Là sur le Btwin j'en suis à plus de 16000 kms avec la cassette d'origine et la 2ème chaine depuis 2 ou 3000 kms :D

Et tu laves ta chaîne après chaque sortie ?
Là j'avoue que j'ai été un moment sans la laver vers le mois de novembre, quand je l'ai nettoyé il y avait une belle pâte argentée qui sortait de la chaîne donc ça a du bien la ruiner :o

n°58492310
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-01-2020 à 16:51:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Faut le faire quand même... Ça me semble impossible à moins de lubrifier au sable.

n°58492387
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 16:58:05  profilanswer

sield a écrit :

@Guezpard oui mais toi tu es un animal à part, doté de jambes de gerbilles mutantes et de poumons de dauphins : du coup, forcément, ça attise la curiosité  :O  

Sinon c'est vrai que ça fait rencontrer du monde. Quasiment à chaque sortie j'ai l'occasion de discuter plus ou moins longtemps avec des gens croisés au hasard  [:scribe_royal]  
Et c'est comme ça que j'ai connu mon (seul) premier club

oh non, j'ai démarré au milieu du paquet :D

rody83 a écrit :

A l'entraînement ? Seul et exceptionnellement à 2-3... ça rend la cohabitation avec les voitures nettement moins stressante (discuter à deux de front en guettant constamment ce qui vient derrière, très peu pour moi :/ ).
Sans parler du choix très personnel des parcours, du rythme, etc. après faut arriver à s'occuper l'esprit des heures tout seul, mais ça ne me pose pas de problème à la maison donc aucun souci ;)
Et je me rends compte qu'en ski de fond je pratique pareil, calé dans mon parcours type et essayant de me concentrer sur la technique.

Pour de l'entrainement c'est différent :jap: J'ai perdu mon pote militaire reparti en métropole avec qui j'ai passé 2 ans à faire les entrainements matinaux en semaine, on était sur des régimes proches, on savait parfaitement où était l'autre, en cyclosportives on était bien comme il faut... c'est précieux quand ça se passe comme ça :/

the_warrior a écrit :

Et tu laves ta chaîne après chaque sortie ?
Là j'avoue que j'ai été un moment sans la laver vers le mois de novembre, quand je l'ai nettoyé il y avait une belle pâte argentée qui sortait de la chaîne donc ça a du bien la ruiner :o

Oh putain non, je suis plutôt un krakramille pour ça  [:albounet]  

---------------
n°58492578
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 17:14:40  profilanswer

louarnig a écrit :

Faut le faire quand même... Ça me semble impossible à moins de lubrifier au sable.

Je comprend vraiment pas alors.

[/quotemsg]

guezpard a écrit :

Oh putain non, je suis plutôt un krakramille pour ça  [:albounet]  

Et t'arrives quand même à garder une chaîne aussi longtemps :ouch:  
J'ai jamais compris pourquoi mes chaînes s'usent si vite :(
Le max que j'ai fais ça doit être 3000 km avec une chaîne.

n°58492601
katkar
Posté le 07-01-2020 à 17:16:36  profilanswer

Tu croises trop :o

n°58492616
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 17:17:46  profilanswer

je roule en putaing de 50x22 ou 50x25  [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 07-01-2020 à 17:18:09

---------------
n°58492642
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 17:20:26  profilanswer

katkar a écrit :

Tu croises trop :o

peut être bien :jap:  
Ou alors, autre hypothèse : mon testeur d'usure de chaîne est pas bon.

guezpard a écrit :

je roule en putaing de 50x22 ou 50x25 :rofl:

Je suis souvent en 50/21. Donc gros plateau et 3ème pignon.

n°58492713
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 17:25:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

peut être bien :jap:  
Ou alors, autre hypothèse : mon testeur d'usure de chaîne est pas bon.

the_warrior a écrit :

Je suis souvent en 50/21. Donc gros plateau et 3ème pignon.

tant que ça passe bien faut pas se poser trop de question :D

---------------
n°58492779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 17:30:16  profilanswer

guezpard a écrit :

tant que ça passe bien faut pas se poser trop de question :D

Tu roules jusqu'à ce que ta chaîne est complètement rincée donc ? [:tinostar]

n°58492813
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 17:33:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

je me pose pas de question tant que les vitesses passent bien :o

---------------
n°58492858
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 17:38:04  profilanswer

guezpard a écrit :

je me pose pas de question tant que les vitesses passent bien :o

ça peut effectivement tenir assez longtemps comme ça :o
Mais t'auras pas la fluidité d'une chaîne neuve, faut pas rêver.

n°58492911
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 17:42:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça peut effectivement tenir assez longtemps comme ça :o
Mais t'auras pas la fluidité d'une chaîne neuve, faut pas rêver.

Je mets les ralentissements sur le compte de mes jambes :o

---------------
n°58493070
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-01-2020 à 17:56:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

tant que ca ne saute pas je vois pas l'interet de changer si ca fonctionne. La seule exception c'est si j'ai une course, dans ce cas je fais en sorte d'avoir du materiel qui va tenir.

Pour en revenir aux problemes de chaine apres 1000km, ca donne quoi l'usure des pignons ? Je vois pas trop comment on peut exploser une chaine si rapidement, je pense que meme sans la lubrifier ca doit toujours etre dans les normes apres 1000km.

n°58493100
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 17:59:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Je mets les ralentissements sur le compte de mes jambes :o

Je vais faire ça aussi alors :o

Quenteagle a écrit :

tant que ca ne saute pas je vois pas l'interet de changer si ca fonctionne. La seule exception c'est si j'ai une course, dans ce cas je fais en sorte d'avoir du materiel qui va tenir.

Pour en revenir aux problemes de chaine apres 1000km, ca donne quoi l'usure des pignons ? Je vois pas trop comment on peut exploser une chaine si rapidement, je pense que meme sans la lubrifier ca doit toujours etre dans les normes apres 1000km.

Les pignons sont comme neufs, c'est de l'acier donc ça résiste bien :jap:  
Et ils n'ont même pas 5000km :jap:

n°58493161
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-01-2020 à 18:06:12  profilanswer

katkar a écrit :

:sweat: https://www.canyon.com/fr-fr/info/c [...] -info.html :sweat:

Bon j'ai compris pourquoi j'ai pas réponse à ma commande de pièces détaché (roucoulements pour JDD) depuis 1 semaine ... Autant leur vélo sont bons, autant ils sont mauvais avec leur IT !!!

Oui attaque ransomware  :sweat:

Quelques détails ici: https://www.theregister.co.uk/2020/ [...] _bicycles/

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58493468
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-01-2020 à 18:46:33  profilanswer

sield a écrit :

Je roule seul la semaine et en groupe de 1 le week-end.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58493520
sundae cen​t
Posté le 07-01-2020 à 18:53:30  profilanswer

Je roule seul 95% du temps mais je dis bonjour aux autres cyclistes. Le vélo permet aussi de faire sa vie intérieure.

n°58493522
Winpoks
Posté le 07-01-2020 à 18:53:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est ecrit dessus. Mais c'est pas les seuls. Dromarti ou quoc par exemple

Poks a des Quoc il me semble

Ouais, bientôt la troisième paire.  :o

n°58493546
tanguy12
Posté le 07-01-2020 à 18:57:41  profilanswer

Je roule globalement plus que seul.
Et en fait sinon je roule plutôt avec des non cyclistes. (sportifs équipés, mais dont c'est pas le sport n°1)
les pelotons de chaussettes hautes et manches mi longues avec le grand élastique, avant de tout changer encore car Sagan fera le contraire, qui en gros fait la course à l'entraînement ça m'inspire pas trop.

Entre non cyclistes, je trouve qu'une ambiance décontractée comme j'envisage le sport est beaucoup plus facile à trouver.

Mais globalement, je suis un grand solitaire, un peu épris de liberté, et comme je pratique des sports qui ne se pratiquent pas vraiment seul, ça me va bien de rouler de mon côté.

n°58493568
sundae cen​t
Posté le 07-01-2020 à 19:01:30  profilanswer

Je suis un peu aigri parfois, mais les groupes de cyclistes ou de coureurs à pied avec Michel qui HURLE en discutant avec Robert quand t'es peinard pas loin, ça m'irrite  [:the real canard]

n°58493572
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-01-2020 à 19:02:07  profilanswer

Je me sens moins seul à rouler seul  :D

Je vais un signe aux autres cyclistes aussi, mais je dois en avoir 50% qui répondent  :O
Sinon en montée, quand j'arrive à dépasser, j'essaie toujours d'avoir un petit mot : "courage", "pas facile" ou encore "avance gros porc  [:edwoud:2] "
Non c'est toujours bien intentionné  :jap:

Et c'est vrai que ça vide la tête, comme courir. Donc sans musique, et on s'aére ou réfléchit à sa vie  [:captain flam]

n°58493574
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 19:02:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et en fait sinon je roule plutôt avec des non cyclistes. (sportifs équipés, mais dont c'est pas le sport n°1)
les pelotons de chaussettes hautes et manches mi longues avec le grand élastique, avant de tout changer encore car Sagan fera le contraire, qui en gros fait la course à l'entraînement ça m'inspire pas trop.

Entre non cyclistes, je trouve qu'une ambiance décontractée comme j'envisage le sport est beaucoup plus facile à trouver.

Mais globalement, je suis un grand solitaire, un peu épris de liberté, et comme je pratique des sports qui ne se pratiquent pas vraiment seul, ça me va bien de rouler de mon côté.

J'adore rouler avec les traileurs du coin qui sont des machines :D

---------------
n°58493598
louarnig
Posté le 07-01-2020 à 19:05:26  profilanswer

sield a écrit :

À la louche et en moyenne selon le relief des sorties, je dirais
50 % seul entre 26 et 29 kmh
45 % à >12 entre 31 et 34kmh
5% à 2 ou 3. Autour de 29~30kmh

Va z y essaye en groupe. Si tu pètes au bout de 20 minutes c'est pô grave la fois d'après tu essayeras de tenir plus longtemps. [:ronfl2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 07-01-2020 à 19:06:09
n°58493617
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2020 à 19:07:19  profilanswer

en groupe à partir de 7% c'est sauve qui peut :o

---------------
n°58493633
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 19:09:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'été je surkiffe rouler sur les toutes petites routes de campagne ou je ne croise pas un humain pendant plusieurs kilomètres [:vindev_hell]

n°58494287
louarnig
Posté le 07-01-2020 à 20:34:20  profilanswer

guezpard a écrit :

en groupe à partir de 7% c'est sauve qui peut :o

Au pire cela prouve qu'il y a temporisation en haut des bosses, sinon on ne parlerait pas de groupes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  ..  8086  8087  8088  8089  8090  8091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)