Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4359  4360  4361  ..  8083  8084  8085  8086  8087  8088
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58093527
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2019 à 11:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

Ouais j'ai le même genre de truc de chez Mavic et ça va bien.

Ouais clairement les sous-casque c'est la bonne méthode pour commencer à se protéger correctement.
Je ne suis pas frileux mais je souffre énormément du froid aux extrémités (syndrome de Raynaud) et autant dire que mes premières sorties à vélo un peu fraiches ont été...sympa :o
L'an dernier j'avais la veste D4 avec le plastron et cagoule intégrée, c'était vraiment top (et globalement pour le prix de cette veste, je trouve qu'elle fait admirablement bien le taff)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 11:05:23  profilanswer

n°58093773
Leuen
Posté le 15-11-2019 à 11:24:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais clairement les sous-casque c'est la bonne méthode pour commencer à se protéger correctement.
Je ne suis pas frileux mais je souffre énormément du froid aux extrémités (syndrome de Raynaud) et autant dire que mes premières sorties à vélo un peu fraiches ont été...sympa :o
L'an dernier j'avais la veste D4 avec le plastron et cagoule intégrée, c'était vraiment top (et globalement pour le prix de cette veste, je trouve qu'elle fait admirablement bien le taff)

Ouais je suis un peu pareil (encore que je ne sais pas si j'ai un syndrome de Raynaud).  

Je me rappelle de mes premières sorties en hiver avec mes chaussures VTT bien aérée sur le dessus et sans sur-chaussures.   [:cerveau ouch]  

Bon maintenant je suis mieux équipé et je ne sors que par beau temps et température >5°. Sinon HT :o

n°58095018
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 12:58:49  answer

Takeswood a écrit :

Ouais c'est ce que je pensais. J'ai mis ça à 600€, merci !

Je ne veux pas faire tache mais c'est le prix que j'ai payé en neuf en janvier 2017 pour ce vélo...

n°58096503
Luke2fr
Posté le 15-11-2019 à 15:05:11  profilanswer

Hier soir. Je me suis couvert comme au plus froid de l'hiver pour tourner à lonlon.
En rentrant, j'avais transpiré comme un porc dans le dos.
Les chevilles aussi et les pieds aussi. Tout était bien chaud. Par contre les orteils, gelés. J'avais des couvre chaussures intégrales. Sous casque gore, et tour de cou gore en haut. Pas eu froid à la tête. Aurais je du me contenter de couvre orteil sur les chaussures ?
J'ai un raynaud ?
je galère tous les hivers, et ca me fait la meme avec les mains. Je transpire dans les gants, paume des mains chaudes, mais doigts gelés. Hier soir ca a été pour eux cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Luke2fr le 15-11-2019 à 15:05:55
n°58097094
Snev
Posté le 15-11-2019 à 15:50:31  profilanswer

Raynaud n'est pas aussi répendu. Toutes les personnes qui font des engelures n'ont pas Raynaud et pourtant c'est courant. Coupe le sang dans les extrémités est un mécanisme de protection normal pour tenir le 37°C sur la poitrine et le cerveau en priorité.

n°58097178
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2019 à 15:55:59  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Hier soir. Je me suis couvert comme au plus froid de l'hiver pour tourner à lonlon.
En rentrant, j'avais transpiré comme un porc dans le dos.
Les chevilles aussi et les pieds aussi. Tout était bien chaud. Par contre les orteils, gelés. J'avais des couvre chaussures intégrales. Sous casque gore, et tour de cou gore en haut. Pas eu froid à la tête. Aurais je du me contenter de couvre orteil sur les chaussures ?
J'ai un raynaud ?
je galère tous les hivers, et ca me fait la meme avec les mains. Je transpire dans les gants, paume des mains chaudes, mais doigts gelés. Hier soir ca a été pour eux cependant.

Hier il faisait 5°C, ça ne nécessite pas vraiment de s'habiller comme au plus froid de l'hiver, surtout si tu prévois d'avoir une activité avec de l'intensité comme tourner à Lonlon.  

Pour moi 5°C ça passe bien avec une sous-couche + un merino (longs, hein :o ) et un coupe-vent éventuel par dessus. Et les vrais trucs d'hiver (les vestes thermiques & co) c'est quand il gèle, et tu sais que tu vas perdre en respirabilité. Après le curseur bouge si tu es sur du vélo moins intense ou de la longue distance avec des moments d'arrêt.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58098086
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2019 à 17:23:22  profilanswer

Précisément : tout comme il y a une différence d'habillement entre une compétition ou un entraînement long typé endurance avec de longues descentes ;)
Après les vestes thermiques d'aujourd'hui respirent plutôt bien avec les textiles modernes, avec une plage d'utilisation plus étendue qu'il y a 20 ans (pour moi en tout cas).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58098214
Takeswood
Posté le 15-11-2019 à 17:38:38  profilanswer

Bon déjà tu l'as pas payé cher, et en plus la il est monté avec des Ksyrium. Et en 2017 les Kysirum c'est 350€ neuf. On serait aux alentours de 1000€ du coup pour ce vélo en neuf en 2017 (avec le prix du tien à 600€, sachant que tu as surement fait un belle affaire et que la moyenne du prix du vélo n'est surement pas à 600€). Donc ça me parait pas si déconnant que ça.

n°58098398
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-11-2019 à 17:58:37  profilanswer

Un article que j'ai vu passer sur l'aero, qui parle des tenues au début : http://www.cyclesetforme.fr/point- [...] positions/ (c'est un compte que j'ai suivi suite à un de tes likes ou RT Rody :D )

Je trouve ça tellement dingue les gains possibles, on est au delà des gains marginaux là [:implosion du tibia]
Passer d'un maillot lambda/mal taillé, sur un vélo monté avec des jantes à profil bas, sans aucune recherche aéro, à un vélo/roues aéro + maillot/casque un minimum optimisé ça doit causer pas mal
Je lorgne de plus en plus sur un aeroad pour le prochain [:canaille] 90% de mes kilomètres c'est en solo sur du plat...

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 15-11-2019 à 18:00:32
n°58098771
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 18:44:33  profilanswer

Takeswood a écrit :

Bon déjà tu l'as pas payé cher, et en plus la il est monté avec des Ksyrium. Et en 2017 les Kysirum c'est 350€ neuf. On serait aux alentours de 1000€ du coup pour ce vélo en neuf en 2017 (avec le prix du tien à 600€, sachant que tu as surement fait un belle affaire et que la moyenne du prix du vélo n'est surement pas à 600€). Donc ça me parait pas si déconnant que ça.

bah de toute façon une vente c'est un vendeur et un acheteur qui s'entendent... donc bonne chance. Si tu trouves à ton prix, c'est qu'il était satisfaisant.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 18:44:33  profilanswer

n°58098779
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 18:44:59  profilanswer

wade a écrit :

Un article que j'ai vu passer sur l'aero, qui parle des tenues au début : http://www.cyclesetforme.fr/point- [...] positions/ (c'est un compte que j'ai suivi suite à un de tes likes ou RT Rody :D )

Je trouve ça tellement dingue les gains possibles, on est au delà des gains marginaux là [:implosion du tibia]
Passer d'un maillot lambda/mal taillé, sur un vélo monté avec des jantes à profil bas, sans aucune recherche aéro, à un vélo/roues aéro + maillot/casque un minimum optimisé ça doit causer pas mal
Je lorgne de plus en plus sur un aeroad pour le prochain [:canaille] 90% de mes kilomètres c'est en solo sur du plat...

tu roules en course?

n°58099167
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-11-2019 à 19:49:05  profilanswer

en course à la moyenne pour les kudos strava comme tout le monde

n°58099245
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 20:00:56  profilanswer

dans ce cas pas persuadé de l'intérêt de perdre trop en confort pour ça... Bon après si c'est le combat d'une vie bien sûr...

n°58099379
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2019 à 20:25:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans ce cas pas persuadé de l'intérêt de perdre trop en confort pour ça... Bon après si c'est le combat d'une vie bien sûr...

Après ça peut aussi juste être par geekerie pure, ou trouver sympa d’avancer « plus facilement ».  
Si le confort était le seul critère hors coursiers, on roulerait tous sur des randonneuses non?

D’autant que les vélos aéro récents sont quand même plus « vivables »

Message édité par la poutance le 15-11-2019 à 20:25:36
n°58099433
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 20:34:40  profilanswer

oui... et puis bon si c'est juste une excuse pour acheter le n+1 je valide dans tous les cas

n°58099729
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 21:24:41  answer

Takeswood a écrit :

C'est pas faux. C'est des belles jantes. Puis ensuite, tu verras bien avec les acheteurs potentiels. Il vaut mieux commencer un peu haut.
Au moment de mon achat, le type avait l'air content de s'en débarasser et moi j'étais très content de ce vélo très largement suffisant pour mes balades sportives et mes petits triathlons.
J'y ai quand même mis une paire de sirocco du coup et des prolongateurs pour soulager mon poignet

n°58099757
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 21:26:57  answer

wade a écrit :

Un propel :love:

n°58100576
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2019 à 23:15:57  profilanswer

wade a écrit :

Je n'ai pas encore eu le temps de lire en détail, mais c'est très intéressant :jap:
Y'a des gains à aller chercher partout, sans forcément se ruiner... un maillot très ajusté c'est courant et pas cher (et très agréable à porter), idem pour le coupe-vent sans manches qu'on laisse flotter au vent pendant des heures au lieu de l'enlever (j'ai mis un paquet de saisons à m'en rendre compte :lol: ). Idem pour la transmission : la garder propre (dégraissée puis lubrifiée) très régulièrement permet non seulement de gratter quelques watts, mais aussi d'économiser chaînes/plateaux/pignons donc tout bénéf pour un peu d'entretien supplémentaire :)

Après ça reste un sport (hors CLM ou triathlon) où on passe beaucoup de temps en peloton ou accompagné, en prenant des relais... donc faut se méfier des postulats théoriques du genre "XX secondes de gagnées sur 100 km et 2000 m de D+".

De ce que j'ai pu en lire l'Aeroad est le compromis idéal niveau aéro/poids et assez facile à vivre... mais il reste plus exigeant que l'Ultimate sur du long (> 3h). C'est sûr que si tu fais beaucoup de plat et que la géométrie te convient (une différence notable avec l'Ultimate, plus relevé au niveau de la douille) ça fait un très bon chassis :jap:

---------------
n°58100628
wade
Posté le 15-11-2019 à 23:25:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu roules en course?

En course style FFC faudra m'expliquer l’intérêt d'un aero ?
Justement je roule surtout solo, seul face au vent. Pour les courses je pense pas que la différence entre mon bitouine à 1000 balles et un aéro haut de gamme soit si significative.
Pas besoin non plus de chercher du très léger vu que ça grimpe peu par ici et que je fais de toute façon près de 90kg...

tanguy12 a écrit :

Il me semble qu'aero n'est pas incompatible avec le confort ? Surtout la dernière génération (Propel, Venge, Madone...). L'Aeroad semble un peu rude et pour le tester ce sera compliqué...

Message édité par wade le 15-11-2019 à 23:27:47
n°58101901
Snev
Posté le 16-11-2019 à 11:33:43  profilanswer

Hey, si on met l’aspect dry/wet de côté ainsi que le côté "encrassement", quel est le plus performant entre un lubrifiant de chaine wax-based et ceramic-based ?

Par performant je sais qu'on peut entendre beaucoup de choses, à mes yeux ça concerne le silence et la protection.

n°58102189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-11-2019 à 12:25:32  profilanswer

Un truc débile de plus : l'ascension du Maïdo 2 fois de suite pour un peu plus de 4000 de D+ :D
Ascension élue plus difficile de France par le club des cents cols :o

https://strava.app.link/NBjQydo3E1

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58102450
Froooom
Posté le 16-11-2019 à 13:02:22  profilanswer

guezpard a écrit :

Un truc débile de plus : l'ascension du Maïdo 2 fois de suite pour un peu plus de 4000 de D+ :D

Ptet que c’est à condition de le monter 100 fois  ?
 [:consternant:2]

---------------
Flick R
n°58103196
dead balla​dur
Posté le 16-11-2019 à 14:49:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Bravo Guezguez, c'est toptop
[:implosion du tibia][:implosion du tibia]

T'as pas des envies d'everesting là sérieux  :D

n°58104500
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-11-2019 à 18:08:46  profilanswer

dead balladur a écrit :

T'as pas des envies d'everesting là sérieux  :D

C'est une idée en train de murir, ça se tentera en janvier si le mental est prêt :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58104638
den's05
Posté le 16-11-2019 à 18:28:53  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est une idée en train de murir, ça se tentera en janvier si le mental est prêt :jap:

C'est juste le double de ce que tu as fait aujourd'hui !

Pour moi, une sortie hivernale comme on en voit dans les magazines. Soleil, neige fraîche sur les arbres, route presque sèche.

https://www.strava.com/activities/2869346368

C'était royal, gros moment de doute avant de me lancer dans la descente sur Grenoble, route verglacée sur les 300 premiers mètres. J'en ramènais pas large. Je pensais que les conditions seraient semblable à l'autre versant mais que neni !

Mais c'est passé, je suis arrivé congelé après les 900m de d-.

Par contre sur le plateau c'est tip top, au soleil, pas de vent. Vivement que je récupère une bagnole pour aller skier quand même ! Les pistes de fond sont déjà ouvertes et  apparemment gratuites pour le WE.

n°58104757
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-11-2019 à 18:46:32  profilanswer

L’appli GCN est dispo en France. Maintenant on peut mater une vidéo GCN sur le PC et en même temps glander sur l’appli GCN sur le malinphone. [:den kant:1]

Spoiler :

Supernice ! *grelin grelin grelin*  [:rapscallion:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58104987
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 19:27:32  answer

den's05 a écrit :

Pour moi, une sortie hivernale comme on en voit dans les magazines. Soleil, neige fraîche sur les arbres, route presque sèche.

C'était royal, gros moment de doute avant de me lancer dans la descente sur Grenoble, route verglacée sur les 300 premiers mètres. J'en ramènais pas large. Je pensais que les conditions seraient semblable à l'autre versant mais que neni !  

Par contre sur le plateau c'est tip top, au soleil, pas de vent. Vivement que je récupère une bagnole pour aller skier quand même ! Les pistes de fond sont déjà ouvertes et  apparemment gratuites pour le WE.  

:love:

n°58105078
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-11-2019 à 19:41:03  profilanswer

Ces photos  [:oovaveoo:2]  
Insta-abonné à ton Strava  [:mooonblooood:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58105192
gooopil
pfiew
Posté le 16-11-2019 à 19:57:55  profilanswer

den's05 a écrit :

C'est beau  :love:  :love:

n°58105207
Snev
Posté le 16-11-2019 à 20:01:07  profilanswer

den's05 a écrit :

La descente a dû piquer [:oes]  

et 215W de moyenne [:moonzoid]

n°58105318
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-11-2019 à 20:18:49  profilanswer

Les domaines nordiques ne sont pas gratuits, mais à tarif réduit ;)
Belle sortie, méfie-toi quand même du verglas à l'ombre (perso j'ai choisi l'option ski).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-11-2019 à 20:19:39

---------------
n°58105416
den's05
Posté le 16-11-2019 à 20:36:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Les domaines nordiques ne sont pas gratuits, mais à tarif réduit ;)
Belle sortie, méfie-toi quand même du verglas à l'ombre (perso j'ai choisi l'option ski).

Oui c'était vraiment limite mais le printemps arrive vite... 16C la semaine prochaine. Ca va fondre vitesse grand V même en altitude.

n°58105445
sundae cen​t
Posté le 16-11-2019 à 20:41:12  profilanswer

den's05 a écrit :

Par contre sur le plateau c'est tip top, au soleil, pas de vent. Vivement que je récupère une bagnole pour aller skier quand même ! Les pistes de fond sont déjà ouvertes et apparemment gratuites pour le WE.

Très belle sortie.  [:konovalov:3] La route secondaire entre lans et villard est sympa mais peut-être était elle impraticable.

n°58105495
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-11-2019 à 20:49:28  profilanswer

den's05 a écrit :

Oui c'était vraiment limite mais le printemps arrive vite... 16C la semaine prochaine. Ca va fondre vitesse grand V même en altitude.  

C'est le piège en cette saison... ce matin vers 8h30 y'avait de la neige/verglas sur la route d'Engins dès 600m ; et au retour à 13h c'était tout clean et limite sec.
Redoux annoncé en fin de semaine prochaine en effet (10°C au maxi à Autrans), mais sans coup de foehn ni pluie la neige ne partira pas en un claquement de doigts... je pourrai me faire du bi-quotidien ski tôt le matin sur le plateau, et vélo l'aprem en vallée ^^
En tout cas cette bonne virée dans la neige fait un bien fou dans la tête (moins aux jambes et bras, mais bon ce n'est que le début).

---------------
n°58105509
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 20:51:22  answer

sundae cent a écrit :

Très belle sortie.  [:konovalov:3] La route secondaire entre lans et villard est sympa mais peut-être était elle impraticable.

Déjà qu'en temps normal elle est dégueulasse niveau revêtement...  :sweat:

n°58105516
wade
Posté le 16-11-2019 à 20:52:34  profilanswer

Je me suis posé la question du pourcentage idéal pour un everesting [:canaille]
Y'a un pourcentage qui est idéal pour optimiser la vitesse ascensionnelle ? 6-7% ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 16-11-2019 à 20:52:51
n°58105664
Sangel
Posté le 16-11-2019 à 21:20:14  profilanswer

wade a écrit :

Je me suis posé la question du pourcentage idéal pour un everesting [:canaille]
Y'a un pourcentage qui est idéal pour optimiser la vitesse ascensionnelle ? 6-7% ?

10% voir plus je dirais.

Mais derrière faut être capable de grimper du 10% avec 8000m de D+ dans les pattes :o

n°58105969
sundae cen​t
Posté le 16-11-2019 à 22:27:15  profilanswer

C'est pas mieux du 6-7% de moyenne un peu irrégulier histoire de souffler de temps en temps en changeant de braquet ? J'aurais dit comme Wade.

n°58105981
wade
Posté le 16-11-2019 à 22:30:46  profilanswer

Après une recherche rapide j'ai l'impression qu'il faut à peu près autant de puissance pour grimper du 5% à 20km/h que du 10% à 10km/h  
Or c'est uniquement théorique, si tu rajoutes le vent/la friction ça penchera sans doute plus vers le gros D+ [:canaille]
Donc j'aurai tendance à dire, la plus forte pente possible ou tu te sentes le plus à l'aise. A titre perso je pense que je préfère faire 89 fois une côte de 100m que 4 fois 2200m, j'ai pas spécialement envie de tester cela dit :o

n°58106093
taz26
Posté le 16-11-2019 à 22:52:03  profilanswer

Pour moi ce serait surtout fonction de la transmission du vélo et du cycliste (puissance, poids), il faut rester dans la bonne cadence.

n°58106103
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-11-2019 à 22:54:58  profilanswer

Je dirais le % maximal qu'on peut encaisser pendant très longtemps à un rythme endurance/tempo (i2/i3 max)... donc ça dépend du braquet employé, et des capacités de grimpeur de chacun.
Pour moi 8-9% serait envisageable en 36*28 pendant des heures et des heures, mais pour un gars de la plaine c'est pas la même.
Sachant que plus le pourcentage est faible, plus on va lutter pour la composante aéro (comme tu le soulignes justement) donc ce sera pénalisant pour un Everesting (où seul le D+ compte).

PS : un Everest correspondrait à ~16x ma montée référence de Montaud... ouch !

Message édité par rody83 le 16-11-2019 à 22:57:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4359  4360  4361  ..  8083  8084  8085  8086  8087  8088

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)