Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57957955
Sangel
Posté le 28-10-2019 à 21:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je viens de la course à pied, j'ai vu une nette différence avec le vélo :D

 

Quand j'en faisais en club, je devais dépenser 70€ de licence, 60-80€ de pompe et 50-70€ de frais d'inscription pour 10-15 courses (que des courses saucissons à moins d'un euro du kilomètre).
Plus un petit investissement initial et non renouvelé d'année en année (vêtements d'hiver, pointes de cross et de piste)

 

C'est incomparable avec le vélo en terme de dépense :D


Message édité par Sangel le 28-10-2019 à 21:27:20
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 21:22:41  profilanswer
 

n°57958013
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-10-2019 à 21:26:41  profilanswer
 

J'avoue depuis mes début dans le vélo il y a 1an et demi j'en suis a mon 3ieme vélo  :/
 
... Mais bon c'est ridicule ramené au salaire d'un hfrien :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57958015
grinhu
Posté le 28-10-2019 à 21:26:44  profilanswer
 

Question pompe pour ce soir.
 
J'ai une pompe que j'aime bien, une topeak mini blaster, je l'ai depuis longtemps sur mon vélotaf (dans mon sac) et sur mon route, je l'ai monté sur le porte bidon comme ça:
https://cdn.bike-discount.de/media/org/orgb_T/orgid_42/thumbs/130244_1587976.jpg
 
Le problème de ce montage, c'est que dès qu'il pleut, elle récupère toute la merde, et elle est déjà morte.
 
Vous avez un conseil pour une pompe avec manomètre, qui permette de réellement monter à 6 bars, voire un peu plus sur le bord de la route, et qui puisse se monter sur le cadre ?

n°57958117
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-10-2019 à 21:36:10  profilanswer
 

Pour info il semble que les inscriptions au Rad am Ring 2020 soient ouvertes:
 
https://www.abavent.de/anmeldeservice/radamring2020
 
Je vais sans doute m'inscrire  
 

Spoiler :

pour le 75 km [:bobibob333]


 
Je mentionne car il me semble avoir vu passer qu'il y avait des gens intéressés ici.
 


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57958121
MiniOui
see you in the douches
Posté le 28-10-2019 à 21:36:47  profilanswer
 

du monde chaud pour une team 24H ?

n°57958261
R-jac
Posté le 28-10-2019 à 21:46:04  profilanswer
 

Ça me tente bien, mais on est trop longtemps à l'avance wtf

n°57958274
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-10-2019 à 21:47:11  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :


bah compare avec le foot et tu verras qu'en fait si


Nan mais si t'es un nécessiteux je veux bien oui. Mais franchement, en regard de ce que ça t'apporte, de la durée de pratique, des sensations... C'est un rapport prix/bénéfices que je trouve dantesque [:rom']  
 
J'ai toujours mon D4 à 1000 balles et je vois pas l’intérêt de changer, c'est même pas une question de moyens [:julm3]

n°57958375
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-10-2019 à 21:54:00  profilanswer
 


 
 
C'est sans compter sur ceux qui postent des photos de leurs sorties en graveul, ce qui te fait claquer xk€ de plus sans raison :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°57958624
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 22:14:04  answer
 

wade a écrit :


Nan mais si t'es un nécessiteux je veux bien oui. Mais franchement, en regard de ce que ça t'apporte, de la durée de pratique, des sensations... C'est un rapport prix/bénéfices que je trouve dantesque [:rom']  
 
J'ai toujours mon D4 à 1000 balles et je vois pas l’intérêt de changer, c'est même pas une question de moyens [:julm3]


 
 [:cosmoschtroumpf]  
 

aeon- a écrit :


 
 
C'est sans compter sur ceux qui postent des photos de leurs sorties en graveul, ce qui te fait claquer xk€ de plus sans raison :o


 
 [:principautix]  [:principautix]

n°57959154
Snev
Posté le 28-10-2019 à 22:55:47  profilanswer
 

J'ai tjs pas compris le concept du gravel. A part se péter les poignets et les lombaires.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 22:55:47  profilanswer
 

n°57959190
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 22:58:11  answer
 

A faire du vélo en chemise.

n°57959357
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-10-2019 à 23:24:12  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'ai tjs pas compris le concept du gravel. A part se péter les poignets et les lombaires.


Les VTT se radicalisent (roues en 29, généralisation du tout suspendu, transmissions courtes...), ça remplit le créneau pour ceux qui veulent rouler dans les chemins peu accidentés et conserver un rendement correct sur la route :spamafote:

n°57959565
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 00:43:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Les VTT se radicalisent (roues en 29, généralisation du tout suspendu, transmissions courtes...), ça remplit le créneau pour ceux qui veulent rouler dans les chemins peu accidentés et conserver un rendement correct sur la route :spamafote:


Avant on appelait ça cyclo-cross... Du coup ça se place où Gravel sur cet échelle?
 
VTT ————CX ————Road

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 29-10-2019 à 00:43:45
n°57959656
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-10-2019 à 02:21:03  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Avant on appelait ça cyclo-cross... Du coup ça se place où Gravel sur cet échelle?

 

VTT ————CX ————Road


Entre CX et Road, plus orienté touring, moins compétition, moins radical

n°57959780
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 07:03:40  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :


bah compare avec le foot et tu verras qu'en fait si


Bah compare avec le voilier, le poney, ou n'importe quel "sport" motorisé et tu verras qu'en fait non.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°57959921
Snev
Posté le 29-10-2019 à 07:58:44  profilanswer
 

C'est ça, prendre le foot en exemple c'est prendre le sport le moins cher possible à peu de chose prêt : 200€ de matériel et 100-150€ de license. Chez D4 t'es déjà pas loin du budget vélo premier prix.


Message édité par Snev le 29-10-2019 à 07:59:17
n°57959928
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 07:59:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Bah compare avec le voilier, le poney, ou n'importe quel "sport" motorisé et tu verras qu'en fait non.

 

Ça rentre aussi dans les sports qui coûtent cher [:clooney11]

 

On dit pas le vélo est le pire, mais qu'il est clairement cher comparé à la course à pied, aux sports co, ...
Et donc assez logiquement on retrouve une population très CSP+ le pratiquant.


Message édité par Sangel le 29-10-2019 à 08:02:50
n°57959956
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 08:05:18  profilanswer
 

C'est un sport intermédiaire. Tu peux pratiquer à pas trop cher, même si ça reste supérieur aux sports co oui.
 
Parce que bon, contrairement aux sports co, tu peux rouler seul sans licence, donc en ne comptant que le vélo, disons 500 billets d'occaz pour rentrer dans le game, ça t'ouvres un sacré potentiel.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°57959989
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2019 à 08:12:28  profilanswer
 

Ramené à l'heure de pratique ça va je pense.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57960044
Snev
Posté le 29-10-2019 à 08:22:48  profilanswer
 

Clairement, pas besoin d'être CSP+ pour faire du vélo...
 
J'ai acheté mon premier vélo 450€ neuf quand j'étais jeune sans le sous. Petit passage à decathlon pour le cuissard et j'étais bon pour des heures et des heures sur la selle dans mes montagnes.

n°57960081
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-10-2019 à 08:30:23  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Avant on appelait ça cyclo-cross... Du coup ça se place où Gravel sur cet échelle?
 
VTT ————CX ————Road


 
Bof. Le CX c'est vraiment un sport codifié (efforts courts et intenses) qui vit à travers la compétition, un peu comme le cross en course à pieds. Le mettre entre route et VTT ce serait dire que le cross est quelque part entre la course sur route et le trail.  
 
Pour le coup le Gravel est à mi chemin entre route et VTT, dans l'idée on prend un vélo et on lui rajoute le confort nécessaire pour lui faire quitter les routes goudronnées. Jusqu'à re-découvrir le vtt des débuts dans certains cas.  


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57960107
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-10-2019 à 08:34:56  profilanswer
 

En terme de coût ce n'est pas si cher mais sociologiquement c'est pratiqué par des CSP+

 

Là où au XXe c'était un moyen de transport de prolo, aujourd'hui ce n'est plus le cas et je pense que la pratique sportive est liée à la pratique utilitaire


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°57960191
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 08:47:40  profilanswer
 

fazero a écrit :

En terme de coût ce n'est pas si cher mais sociologiquement c'est pratiqué par des CSP+
 
Là où au XXe c'était un moyen de transport de prolo, aujourd'hui ce n'est plus le cas et je pense que la pratique sportive est liée à la pratique utilitaire


 
C'est toujours un moyen de transport de prolo, et c'est toujours un sport pratiqué par les classes populaires chez les +50 ans.  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°57960289
j_f
Posté le 29-10-2019 à 09:01:43  profilanswer
 

Preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas besoin de gros argent pour être (un bon) cycliste.
https://twitter.com/DoCiclismo/stat [...] 6583110656
 :lol:

n°57960341
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2019 à 09:10:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Bah compare avec le voilier, le poney, ou n'importe quel "sport" motorisé et tu verras qu'en fait non.


Le voilier et le poney c’est pas trop des sports motorisés kémème  [:rivesud:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57960361
Snev
Posté le 29-10-2019 à 09:13:35  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Bof. Le CX c'est vraiment un sport codifié (efforts courts et intenses) qui vit à travers la compétition, un peu comme le cross en course à pieds. Le mettre entre route et VTT ce serait dire que le cross est quelque part entre la course sur route et le trail.  
 
Pour le coup le Gravel est à mi chemin entre route et VTT, dans l'idée on prend un vélo et on lui rajoute le confort nécessaire pour lui faire quitter les routes goudronnées. Jusqu'à re-découvrir le vtt des débuts dans certains cas.  


Le confort ? [:glenda:1]  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] /2197.html
 
Tu le vois où le confort là pour rouler sur des chemins de terre ? [:yeerum:1] C'est mettre des pneus de VTT sur un vélo de route, c'est vraiment ça le concept marketing du gravel ?

n°57960373
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 09:15:32  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Bof. Le CX c'est vraiment un sport codifié (efforts courts et intenses) qui vit à travers la compétition, un peu comme le cross en course à pieds. Le mettre entre route et VTT ce serait dire que le cross est quelque part entre la course sur route et le trail.  
 
Pour le coup le Gravel est à mi chemin entre route et VTT, dans l'idée on prend un vélo et on lui rajoute le confort nécessaire pour lui faire quitter les routes goudronnées. Jusqu'à re-découvrir le vtt des débuts dans certains cas.  


 
Je mettais une échelle dans l’esprit plus tu dégrade le terrain plus tu vas vers CX et VTT.  
 
Mais dans ce cas là, ya VTC aussi :o Un Gravel c’est un VTC avec un guidon de route alors?

n°57960425
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 09:23:21  profilanswer
 

ptain ce marronnier :o
 
pour vous faire gagner du temps, ajoutez tout de suite la randonneuse, l'hybride, le fitness, le monstercross, et le fat pliant AE :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°57960496
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-10-2019 à 09:31:28  profilanswer
 

Snev a écrit :


Le confort ? [:glenda:1]  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] /2197.html
 
Tu le vois où le confort là pour rouler sur des chemins de terre ? [:yeerum:1] C'est mettre des pneus de VTT sur un vélo de route, c'est vraiment ça le concept marketing du gravel ?


 
Oui c'est ça le concept marketing.
 
Petite pensée pour le Bitouine gravel: des pneus à picots et un cintre évasé et t'as ton vélo gravel.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57960545
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-10-2019 à 09:37:50  profilanswer
 

Handysize a écrit :


 
Mais dans ce cas là, ya VTC aussi :o Un Gravel c’est un VTC avec un guidon de route alors?


 
sans troll, ça me parait être la meilleure définition

n°57960803
Snev
Posté le 29-10-2019 à 10:03:25  profilanswer
 

Bon vous me confirmez que je peux monter une 11-34 sur mon Canyon ultegra chape courte ? :o

 

Avec évidemment la restriction de rouler qu'avec le plateau de 36 si je passe le pignon de 34 (ce que le di2 de toute façon m'empêchera de faire avec le 52 car il me le fait déjà par défaut avec mon 11-30).

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 29-10-2019 à 10:09:41
n°57961075
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-10-2019 à 10:26:34  profilanswer
 

Snev a écrit :

Clairement, pas besoin d'être CSP+ pour faire du vélo...
 
J'ai acheté mon premier vélo 450€ neuf quand j'étais jeune sans le sous. Petit passage à decathlon pour le cuissard et j'étais bon pour des heures et des heures sur la selle dans mes montagnes.


 
C'est clair.
Après tout dépend de si on parle du vélo en pratique loisir (ce qui représente la majorité de l'usage ) ou en compétition.
 
En loisir pas besoin d'une machine de guerre, un vélo en bon état avec une transmission bien réglée suffit pour avoir du plaisir à rouler.
On doit pas être si nombreux ici à avoir débuté d'entrée avec un carbone aero :o
Perso c'était le vélo acier de papi :o
 
S'il s'agit de la pratique en compétition c'est une autre histoire et ça revient logiquement plus cher.
Et pour le coup c'est beaucoup plus coûteux que dans un sport comme le foot ou la course à pieds.
C'est un sport mécanique, alors si rien n'interdit de concourrir avec un vélo entrée de gamme c'est quand même un handicap d'avoir du moins bon matériel.

n°57961108
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-10-2019 à 10:28:40  profilanswer
 

Snev a écrit :


Le confort ? [:glenda:1]  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] /2197.html
 
Tu le vois où le confort là pour rouler sur des chemins de terre ? [:yeerum:1] C'est mettre des pneus de VTT sur un vélo de route, c'est vraiment ça le concept marketing du gravel ?


Les pneus font quasiment tout en fait :spamafote: Entre des pneus en 25/28 et des pneus en 40 c'est le jour et la nuit... Et on peut monter du 40 grâce aux dégagements prévus dans le cadre/fourche.

n°57961126
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-10-2019 à 10:29:45  profilanswer
 

j_f a écrit :

Preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas besoin de gros argent pour être (un bon) cycliste.
https://twitter.com/DoCiclismo/stat [...] 6583110656
 :lol:


sétrorigaulo :lol:  :lol:
#laSossiétéModerne


Message édité par wade le 29-10-2019 à 10:29:58
n°57961236
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 10:38:46  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Boardman SLR 9.2 Ultegra (rim brakes).
 
Des avis? Il me plait sérieusement et est pas cher pour les specs...


Up? Le 105 et 700 grammes plus lourd et 15% moins cher...

n°57962178
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-10-2019 à 11:39:40  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Up? Le 105 et 700 grammes plus lourd et 15% moins cher...


 
 
Sinon pour le même prix t'as un Endurace CF 7.0 + https://www.huntbikewheels.com/coll [...] eep-24wide :??:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°57962197
santroll
Posté le 29-10-2019 à 11:40:25  profilanswer
 

Salut !
Pour info j'ai fait la Marmotte l'an passé, dans le milieu du peloton (donc ressenti différent de Rody) :
 - environ 1h d'attente dans le sas (dernier sas de départ pour moi), heureusement il pleuvait pas
 - la première vallée et le premier col ça se passe bien, il faut être vigilant sur les ralentissements aux ruptures de pente
 - enfer au sommet du Glandon, la route est bloquée par tous les cyclos qui se ravitaillent, pied à terre obligatoire et j'ai même dû passer par l'herbe en contournant le ravito pour pas perdre 15min. Mon conseil c'est de sauter ce ravito et remplir les bidons au bled à mi-descente
 - la descente du Glandon se passe assez bien, mais il faut être très vigilant aux écarts de vitesse et aux trajectoires hasardeuses de certains, éviter de donc de doubler trop vite et être patient
 - dans la vallée de la Maurienne il faut essayer d'attraper un TGV hollandais même s'ils vont assez vite, attention à pas se cramer
 - Télégraphe encore pas mal de monde et les voitures qui essaient de doubler, mais ça va
 - encore l'enfer au sommet du Télégraphe pour avoir de l'eau, mon conseil est de ne pas s'arrêter et prendre de l'eau aux fontaines de Valloire
 - le ravito après Valloire commence à être vivable, on peut accéder à la nourriture
 - les 10 derniers km du Galibier sont très durs, le ravito du sommet est chargé en monde mais on arrive à obtenir ce qu'on veut
 - la descente qui suit il faut encore trouver un TGV hollandais et on arrive à Bourg d'Oisans sans mal
 - le ravito de Bourg permet de se reposer et d'attaquer les premiers km sans trop de mal mais ensuite la fatigue revient et la fin du col est interminable
 - à l'arrivée j'avais plus envie de vomir que de manger donc j'ai pas expérimenté le repas
 
En résumé le gros plus de la course c'est d'avoir la motivation pour aller au bout du parcours (sans ça j'aurais pas monté l'Alpe) mais sinon le faire en off avec fontaines et boulangerie ça revient presque au même.

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 29-10-2019 à 11:41:06
n°57962264
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2019 à 11:45:14  profilanswer
 

T'as pas les trains hollandais cependant.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57962587
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 12:16:15  answer
 


 
Merci pour ton retour complet!

n°57962910
ypolem
Posté le 29-10-2019 à 12:51:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est toujours un moyen de transport de prolo, et c'est toujours un sport pratiqué par les classes populaires chez les +50 ans.  [:cosmoschtroumpf]  


 
 
En tout cas c'est majoritairement un sport de vieux, plutôt des hommes.
 
J'en discutais avec qqlun qui me disait que sport de vieux c'était normal car c'est un sport porté donc qui récupère tous les anciens CAP.Par contre pourquoi une dominance de mâles ?


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57962929
ypolem
Posté le 29-10-2019 à 12:54:52  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Ça me tente bien, mais on est trop longtemps à l'avance wtf


 
pourquoi c'est quand ?


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15/12 : Coupe du Monde @ Namur (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR