Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57321733
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 09:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neodelamer a écrit :


1ere fois dans le secteur de Sanguinet, Mimizan avant. Biscarrosse (ville ou plage) laisse de plus grande possibilités. Au nord de l'etang de Sanguinet, c'est bloqué par la base aérienne et ca impose de se taper "quelques" kilomètres de ligne droite...

C'est par là que je suis passé hier, il y a 10 ou 12 bornes, c'est infect. Gros trafic et ça double à fond, qu'il y ait la place ou pas. J'ai pas souvent eu le sentiment de risquer ma peau à vélo mais là c'était clairement le cas.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 09:07:36  profilanswer
 

n°57321821
neodelamer
Posté le 15-08-2019 à 09:29:51  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est par là que je suis passé hier, il y a 10 ou 12 bornes, c'est infect. Gros trafic et ça double à fond, qu'il y ait la place ou pas. J'ai pas souvent eu le sentiment de risquer ma peau à vélo mais là c'était clairement le cas.


 
T'aurais pas pris un des RD qui relient Arcachon a Parentis toi? [:hide]
Si c'est le cas, oui t'aimes le risque, ca roule sur cette route et vu que c'est tout droit, la vigilance est bien moindre pour nos amis en caisse...
En se dirigeant vers l'est et les terres, tu croises pas grand monde mais c'est chiant a mourir et quand tu tombes sur 15/20 kms de rd pas ou plus entretenu, limite t'as envie d'appeler l'assistance [:whine]

n°57321857
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

neodelamer a écrit :


 
T'aurais pas pris un des RD qui relient Arcachon a Parentis toi? [:hide]
Si c'est le cas, oui t'aimes le risque, ca roule sur cette route et vu que c'est tout droit, la vigilance est bien moindre pour nos amis en caisse...
En se dirigeant vers l'est et les terres, tu croises pas grand monde mais c'est chiant a mourir et quand tu tombes sur 15/20 kms de rd pas ou plus entretenu, limite t'as envie d'appeler l'assistance [:whine]


J’ai pris la D662 entre le rond-point d’Aqualand et Sanguinet. Plus jamais.  [:kellian':2]  
Le tour de l’étang par la PC était pas désagréable, par contre arrivé dans le secteur du Pyla c’était inroulable.
J’avais envie de le faire, c’est fait ; maintenant je vais rester sur le secteur Lège/Lacanau/Hourtin :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 15-08-2019 à 09:37:22

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57321862
Kayou
Posté le 15-08-2019 à 09:38:23  profilanswer
 

Vos discussions, ça donne pas envie d'y aller pour y passer des vacances en emmenant le vélo :o

n°57321884
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 09:41:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Vos discussions, ça donne pas envie d'y aller pour y passer des vacances en emmenant le vélo :o


Un vélo de ville vintage pour faire plage/boulangerie/maison avec un chapeau de paille et des espadrilles  [:yantzy:5]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57321895
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 15-08-2019 à 09:43:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

120 bornes aujourd’hui pour aller voir un coin que je connaissais pas du tout, l’essentiel sur des PC blindées de touristes à 2 de front/piétons/remorques en plein milieu/poussettes/pétasses à selfie/jeunes avec enceintes BT, le reste sur des départementales toutes droites où les bagnolard doublent à 30cm sans descendre en dessous de 110. Et des paysages de merde sur une bonne partie du parcours.
Ca doit être la première fois où je suis aussi blasé d’une sortie, 0 plaisir.  [:satrincha:1]  
 
Grinhu, si tu me lis [:budykiller:5]


quel secteur?  [:gum:3]

n°57321914
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 09:46:04  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


quel secteur?  [:gum:3]


Cazaux/Bisca


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57321942
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 15-08-2019 à 09:49:39  profilanswer
 


ya pas de pistes cyclables dans les pinèdes?  [:hugeq:2]

n°57321957
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 09:52:18  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


ya pas de pistes cyclables dans les pinèdes?  [:hugeq:2]


Si, coté Lacanau  [:gu m:1]


Message édité par Konovalov le 15-08-2019 à 09:52:26

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57321958
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-08-2019 à 09:52:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Le tour de l’étang par la PC était pas désagréable, par contre arrivé dans le secteur du Pyla c’était inroulable.


Je suis tombé sur un "Capital" sur ce tas de sable l'autre jour. J'aurais jamais pensé que ça pouvait attirer autant de monde, je comprends pas :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 09:52:24  profilanswer
 

n°57322002
neodelamer
Posté le 15-08-2019 à 10:00:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J’ai pris la D662 entre le rond-point d’Aqualand et Sanguinet. Plus jamais.  [:kellian':2]  
Le tour de l’étang par la PC était pas désagréable, par contre arrivé dans le secteur du Pyla c’était inroulable.
J’avais envie de le faire, c’est fait ; maintenant je vais rester sur le secteur Lège/Lacanau/Hourtin :jap:


 
On a du se suivre ou se croiser alors, j'ai pris cette piste hier matin/midi, et comme c'etait beau soleil, tout le monde etait dehors.
 

Kayou a écrit :

Vos discussions, ça donne pas envie d'y aller pour y passer des vacances en emmenant le vélo :o


 
C'est pas le coin a roues fines de premier choix et n'aura pas les faveurs des "vrais" cyclistes, mais il reste que c'est possible de rouler si tu es matinal, il y a quand même un beau reseau de piste cyclable dans ce secteur.
 

n°57322003
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2019 à 10:01:23  profilanswer
 

Ben c'est sympa quand même, c'est à voir une fois, ça reste une "anomalie" géologique sympa entre la dune de sable, la forêt et la mer qui se rejoignent  :)

n°57322015
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 15-08-2019 à 10:03:03  profilanswer
 

[:keuah] la route de l'angoisse  
https://i.imgur.com/Kfl6bbM.jpg

n°57322040
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2019 à 10:07:42  profilanswer
 

On a les même dans les Landes, jamais de la vie je pose les roues sur les départementales qui relient 2 villes. Les seuls routes fréquentables sont celles entre villages, tout le reste est trop dangereux pour moi...

n°57322044
neodelamer
Posté le 15-08-2019 à 10:08:13  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ben c'est sympa quand même, c'est à voir une fois, ça reste une "anomalie" géologique sympa entre la dune de sable, la forêt et la mer qui se rejoignent  :)


 
Mais clair, faut y aller au moins une fois, de préférence en toute fin de journée, au soleil couchant ca te fait une sacrée vue au dessus des cimes des pins, vue sur l'ocean et le bassin d'arcachon...en plus tous les touristes sont partis diner a 19h00...

n°57322045
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 10:08:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Je suis tombé sur un "Capital" sur ce tas de sable l'autre jour. J'aurais jamais pensé que ça pouvait attirer autant de monde, je comprends pas :sweat:

Dans certains coins tu te retrouves avec du sable comme seul horizon, c’est destabilisant. Et l’apéro du soir en haut avec la vue sur le Banc d’Arguin et le Ferret c’est très sympa. C’est à faire si on est dans le coin (hors saison)
 

neodelamer a écrit :


On a du se suivre ou se croiser alors, j'ai pris cette piste hier matin/midi, et comme c'etait beau soleil, tout le monde etait dehors.

Y’a des chances, Envoie ton Strava en Mp :o
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57322047
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-08-2019 à 10:09:11  profilanswer
 

neodelamer a écrit :

 

Mais clair, faut y aller au moins une fois, de préférence en toute fin de journée, au soleil couchant ca te fait une sacrée vue au dessus des cimes des pins, vue sur l'ocean et le bassin d'arcachon...en plus tous les touristes sont partis diner a 19h00...

 
Konovalov a écrit :

Dans certains coins tu te retrouves avec du sable comme seul horizon, c’est destabilisant. Et l’apéro du soir en haut avec la vue sur le Banc d’Arguin et le Ferret c’est très sympa. C’est à faire si on est dans le coin (hors saison)

 



J'en prend note :jap:
Mais pas à vélo donc :D


Message édité par wade le 15-08-2019 à 10:09:22
n°57322084
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-08-2019 à 10:15:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J’avais envie de le faire, c’est fait ; maintenant je vais rester sur le secteur Lège/Lacanau/Hourtin :jap:


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:

 

Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57322103
katkar
Posté le 15-08-2019 à 10:19:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit CR des Giro Empire E70 Knit ...
 
Mes précédente chaussures de route :
 
Le 43 1/3 Mavic (Pro Road) est pas assez long et beaucoup trop étroit !
le 44 Spiuk (15RC) trop long et largeur limite ...
le 44 Shimano (RC7) trop long et largeur correcte
le 44 Fizik (Aria R3) bonne longueur, largeur correcte ...
 
Le problème que j'ai eu avec toutes mes chaussures en 44 est la nécessité de les serrer assez fort, pour que le pieds ne bouge pas lors de forte accélération ...  
Le pire c'était avec les Fizik, dont le chaussant était vraiment incompatible avec la forme de mes pieds, dès que j'appuyais fort, le pieds glissait et tapait le bout de la chaussure :sweat: ... et je me choppais des ampoules à répétitions ... :cry:
 
Niveau taille, j'ai pris ma paire en 43, la longueur annoncé est 3 mm plus courte que le 44 chez Mavic (Askium 3) avec lequel j'ai de la marge (j'ai un bon centimètre entre les orteils et la pointe de la chaussure) ...
 
Le chaussant des Giro est déconcertant la première fois qu'on enfile les chaussures :
Les chaussures sont très très fines et épousent au plus près le pieds ... Le pieds est serré (comme avec une chaussure de running), mais la matière qui l’entour est souple, la maille Knit suit les "mouvements" du pieds dans la chaussures ...  
Gros coup de chance, la cambrure de la voute plantaire est bien adapté à ma morphologie ! Aucunes sensations bizarres (échauffements, fourmis dans les orteils etc ...  
 
Lors de ma cession de HT hier, les chaussures se sont faites oubliées au bout de 15 mn ... :)  
La semelle carbone à l'air super rigide, elle garde mes pieds/genoux dans l'axe ...  
Le truc rigolo, c'est que mes cales Shimano ne se comportent pas pareils qu'avec mes Mavic Askium et leurs semelles nylon ...
Avec les Mavic, il me faut forcer pour profiter de la liberté angulaire, avec les Giro, les cales pivotes de manière très fluide ... je retrouve un comportement proche des mes anciennes Speedplay ...  
Donc va falloir que je renforce mes jambes pour pas me faire piéger en danseuse !!!
 
Voila, si vous avez des questions ...  :hello:  
 
 

n°57322132
NicoE
Posté le 15-08-2019 à 10:25:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:
 
Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]  
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


Courage, il reste encore 4 jours, ça va le faire pour aller mieux et récupérer un minimum.

n°57322134
kmara2
Posté le 15-08-2019 à 10:25:40  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:
 
Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]  
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


 
Stress ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57322142
Sangel
Posté le 15-08-2019 à 10:27:23  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:

 

Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre [:42 ducks sur un mur:4] passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge [:gandalf-ze-wizard]
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour [:bricocoman:1] : c'est la médaille d'or de la lose [:shit hahat]

 

:/

 

Courage

n°57322152
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 15-08-2019 à 10:28:51  profilanswer
 

on peut prendre du sp95 pour nettoyer la chaine?

n°57322156
mikamika
Posté le 15-08-2019 à 10:29:18  profilanswer
 

oui, n'oublie pas les gants (pas en latex ça fond)


Message édité par mikamika le 15-08-2019 à 10:29:49
n°57322159
katkar
Posté le 15-08-2019 à 10:29:52  profilanswer
 

oui :)
 
GuezGuez comment tu dois être tous sec !!! :)

n°57322167
Snev
Posté le 15-08-2019 à 10:31:02  profilanswer
 

Yo, en cuissard je trouve que Btwin 900 l’amorti est naze, chez mavic l’amortie est génial mais ça l’écrase les bijoux de famille au point que ça me pose des problèmes.
 
Mavic fait pas sans bretelles, à mon avis c’est ces bretelles qui me posent problème et tirent trop les bijoux vers le haut.
 
Vous auriez une marque à me recommander aussi confort que mavic sur l’amorti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-08-2019 à 10:32:17
n°57322176
Winpoks
Posté le 15-08-2019 à 10:32:35  profilanswer
 

Si, Mavic a un ou deux modèles sans bretelles.

n°57322254
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 10:49:57  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:
 
Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]  
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


Mais nan ça va gazer aller. 4 jours pour récupérer et c'est marre.  [:nazztazz:1]  
Par contre faut boire que de l'eau en bouteille quand tu voyages  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57322360
NicoE
Posté le 15-08-2019 à 11:10:58  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

on peut prendre du sp95 pour nettoyer la chaine?


Oui, par contre ça sent fort. Je préfère l'essence F même si c'est plus cher.

n°57322364
kmara2
Posté le 15-08-2019 à 11:11:19  profilanswer
 

Snev a écrit :

Yo, en cuissard je trouve que Btwin 900 l’amorti est naze, chez mavic l’amortie est génial mais ça l’écrase les bijoux de famille au point que ça me pose des problèmes.

 

Mavic fait pas sans bretelles, à mon avis c’est ces bretelles qui me posent problème et tirent trop les bijoux vers le haut.

 

Vous auriez une marque à me recommander aussi confort que mavic sur l’amorti ?


Rapha  [:darmstadtium:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57322402
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-08-2019 à 11:20:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:
 
Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]  
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


:/
Tu connais la cause ? Une bonne vieille tourista ?

katkar a écrit :

oui :)
 
GuezGuez comment tu dois être tous sec !!! :)


C'est super débile comme remarque :)

n°57322439
katkar
Posté le 15-08-2019 à 11:30:40  profilanswer
 

je vois pas en quoi c'est "débile" ?

n°57322510
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-08-2019 à 11:44:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça roulait bien par là à chaque fois que j'y suis passé :jap:
 
Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]  
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


 
Merde :/ (c'est le cas de le dire)
 
Le toubib à pu dire ce que tu avais ?
Ou il t'a conseillé du repos et de manger du riz ? :o
 
J'ai eu un truc similaire lors de ma première participation au 90k du Mont Blanc.
-5kg sur la balance ... T'en es où, toi ?
J'espère que t'arrivera à reprendre un peu de force d'ici là ... Parce que c'est terrible comme ça peu épuiser  [:vizera]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57322534
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-08-2019 à 11:48:50  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Bon, la préparation merguezienne de PBP c'est toute une histoire : après le pétage de coude, ça fait une semaine que je me vide comme un touriste au Zaïre  [:42 ducks sur un mur:4]  passage chez un toubib hier, il me faudra encore un miracle pour être au départ lundi, et si j'y suis ça sera en petite forme après 10 jours de purge  [:gandalf-ze-wizard]  
2 ans 1/2 de préparation anéanties pour  [:bricocoman:1]  : c'est la médaille d'or de la lose  [:shit hahat]


 
Fragilisé par le changement d'alimentation + le voyage + le vélo en rentrant en métropole + le stress ?  
 
Courage, essaie de bien dormir et de bien manger, bourre toi de smecta (si le médecin a conseillé, sachant qu'on en prend jamais assez), pas d'alcool ou de bouffe acide, repose toi bien et ça ira pour lundi matin !


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57322568
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2019 à 11:54:15  profilanswer
 

[:connemrara]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57322616
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-08-2019 à 12:03:54  profilanswer
 

katkar a écrit :

je vois pas en quoi c'est "débile" ?


 :heink:

n°57322645
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-08-2019 à 12:08:49  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai des questions de noob. Ce matin, je veux prendre mon vélo et je le trouve avec le pneu arrière à plat...  [:oovaveoo:1]

 

Je démonte la roue et j'ai pas trop de mal à trouver le trou dans la chambre à air :

 

https://i.imgur.com/swLjjc9l.jpg?1

 

Bizarre, ça ressemble pas à un pincement, ni à trou genre épine, clou, bout de verre, ça fait une grosse étoile et c'est plus ou moins sur la face interne. Mais je tique pas (noob inside). Tout ce que je remarque lors de l'inspection de la jante c'est que mon fond de jante est enfoncé au niveau d'un trou de rayon, photo à suivre. Mais comme j'ai jamais touché à cette roue, que je ne sais pas pourquoi le fond de jante à cette tronche à cet endroit et que j'avais pas eu de problème jusqu'à présent, je me dis que ça doit pas être trop grave. Enfin bref, je change carrément la chambre à air et je pars rouler.

 

RAS durant la sortie. De retour, j'entrepose le vélo dans l'appart. Et là, 30 mn après le retour, j'entends un « pafffff pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ».   [:custard:1]  

 

C'était évidemment le vélo, roue arrière de nouveau à plat. Et, sans surprise, la nouvelle chambre à air à éclaté là où le fond de jante est enfoncé :

 

https://i.imgur.com/B8xXewNl.jpg

 

Bon, fait chier. Mais je me dis que j'ai du cul de pas avoir eu le problème pendant la sortie. :o

 

Questions :

 

- Comment ça se fait qu'il est niqué mon fond de jante? Comme dit plus haut, j'ai jamais touché à cette roue. Fausse manip du précédent proprio? Ou ça arrive et c'est juste normal?
- Faut absolument que je le change ou je peux le rafistoler avec une bande de scotch bien solide (genre chatterton, gros ruban adhésif toilé, gorilla tape, ce genre de trucs) en attendant de le remplacer?
- Pour le remplacement, je vois qu'il existe différents types (coton adhésif, bande plastique). Y'en a un mieux que l'autre?
- Et aussi différentes largeurs. Faut juste que je mesure celle de la bande actuellement en place ou quoi? Les seuls détails que j'ai à propos de mes jantes sont ceux du descriptif du Triban 520 : "Roues B'TWIN SPORT 32 rayons. Moyeux Aero 32. Blocage rapide avant et arrière."

 

Question subsidiaire :

 

- Une chambre à air (enfin... 2 maintenant) avec un trou pareil, c'est réparable ou c'est poubelle? Ça m'embête de traiter ça comme un consommable au moindre problème. Si c'est jouable de mettre une rustine, ça me convient très bien.

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-08-2019 à 12:27:41
n°57322651
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-08-2019 à 12:09:52  profilanswer
 

Passage de 66 à 63 kgs, c'est efficace :o
Du coup je pourrais envisager de prendre une grosse sacoche de selle et plus de merdier avec ce gain de poids  [:madame_de_galles:5]
J'aurais jamais du arrêter la bière ces 15 derniers jours :/


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57322731
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-08-2019 à 12:27:30  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Salut,
 
j'ai des questions de noob. Ce matin, je veux prendre mon vélo et je le trouve avec le pneu arrière à plat...  [:oovaveoo:1]  


Tu as vérifié la tension des rayons à l'endroit ou ça crève ?
Sinon aucun problème pour réparer les chambres

n°57322792
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-08-2019 à 12:39:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu as vérifié la tension des rayons à l'endroit ou ça crève ?
Sinon aucun problème pour réparer les chambres


Non, je n'avais pas spécialement vérifié. Quel potentiel problème dois-je chercher? Trop tendu? pas assez? J'ai touché aux rayons y'a 2 semaines pour corriger le voile des roues. Y'en avait quelques-uns qui étaient vraiment lâches mais là RÀS.

 

Je me trompe peut-être mais pour moi le problème vient du trou qui n'est plus couvert par le fond de jante et qui ne permet pas à la chambre de résister à la pression à cet endroit. Je l'imagine bien faire une sorte de bulle à cet endroit, jusqu'à la rupture. Ou alors je suis complètement à côté de la plaque. :D

 

Et c'est noté pour l'option rustines.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-08-2019 à 12:41:10
n°57322833
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-08-2019 à 12:47:47  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Salut,
Et, sans surprise, la nouvelle chambre à air à éclaté là où le fond de jante est enfoncé :
https://i.imgur.com/B8xXewNl.jpg  


Tu as une autre photo ? Parce que là je dirais que la jante est HS :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR