Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57174157
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-07-2019 à 22:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


Tellement excitant comme choix on va avoir du mal a controller la hype  [:pikitfleur:4]


 [:aulas]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 22:37:24  profilanswer
 

n°57174216
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-07-2019 à 22:43:12  profilanswer
 


La Cosmic c’est plutôt une roue aéro, c’est pas avec ça que tu vas gagner en relance.  
Pour gagner en vitesse moyenne, le plus facile c’est de bosser ta position. Free mph.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57174280
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 22:49:37  answer
 

Konovalov a écrit :


La Cosmic c’est plutôt une roue aéro, c’est pas avec ça que tu vas gagner en relance.
Pour gagner en vitesse moyenne, le plus facile c’est de bosser ta position. Free mph.


Quelqu'un a t-il un tuto des positions et du gain associé ? C'est quoi "Free mph" ?


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 22:51:06
n°57174336
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-07-2019 à 22:56:04  profilanswer
 

« Km/h gratuits » en bon françois.
Cherche pas d’tuto, couche-toi sur le vélo.  [:impactshiny:6]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57174403
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 23:03:50  answer
 

C'est pas évident de me coucher avec mes antécédents de santé et mon dos bloqué une planche en bois ...

 

Sinon un truc me chagrine avec mes chaussures VTT (combinés aux pédales Click'R Shimano) elles me font de plus en plus mal au fond, mon gros orteil vient buter avec l'ongle sur les longs trajets (désagréable).

 

J'avais essayé des chaussures de route mais pas trouvé de paire chez D4 assez larges qui me conviennent il y a 1an pour mes pieds. De plus je n'ai pas pigé comment prendre lla méthode pour clipser/déclipser facilement les chaussures de route. :o ça me semble ultra galère comparé au système Click'R. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 23:04:28
n°57174429
Korana
Posté le 26-07-2019 à 23:07:34  profilanswer
 


 
Je sais pas si une paire de roue vas t’aider à tenir une vitesse moyenne hormis une roue d’inertie de 14kg...
 


---------------
Flick' R  
n°57174433
Peyes
Posté le 26-07-2019 à 23:08:45  profilanswer
 

ben tu decales ton talon vers l'exterieur, c'est pareil quoi, sauf que c'est pas mal plus ferme :heink:

n°57174459
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-07-2019 à 23:10:56  profilanswer
 


Le manque de largeur c'était pas mal reproché à l'ancienne génération de chaussure Btwin (aerotwin 900, mais c'est peut être aussi le cas avec les autres), à priori c'est mieux avec les Van Rysel 900 : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 02924.html faut aller essayer...

Korana a écrit :

 

Je sais pas si une paire de roue vas t’aider à tenir une vitesse moyenne hormis une roue d’inertie de 14kg...

 



fo lire mek il parl de relansse

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-07-2019 à 23:11:43
n°57174566
kmara2
Posté le 26-07-2019 à 23:29:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


Tellement excitant comme choix on va avoir du mal a controller la hype  [:pikitfleur:4]


 
Pour le prochain, dans 1 mois, je ferai mieux  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57175151
Sangel
Posté le 27-07-2019 à 08:22:33  profilanswer
 

 

Le poids des roues est négligeable dans les relances, on parle de quelques watts pendant quelques secondes tour au plus.

 

C'est bien expliqué ici : http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html

 

Par exemple pour un passage de 0 à 30km/h en 10s, il y a 7W d'economisé entre la roue la plus HdG du marché et une Aksium.
Et le gain vers uniquement pendant les accélérations.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 08:22:33  profilanswer
 

n°57175172
kmara2
Posté le 27-07-2019 à 08:35:07  profilanswer
 

Bah ça sert à quoi de dépenser ses sous alors  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57175182
Sangel
Posté le 27-07-2019 à 08:38:29  profilanswer
 

Pour l'aérodynamisme et surtout pour se toucher la nouille :o

n°57175236
Winpoks
Posté le 27-07-2019 à 08:56:58  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Le poids des roues est négligeable dans les relances, on parle de quelques watts pendant quelques secondes tour au plus.
 
C'est bien expliqué ici : http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html
 
Par exemple pour un passage de 0 à 30km/h en 10s, il y a 7W d'economisé entre la roue la plus HdG du marché et une Aksium.
Et le gain vers uniquement pendant les accélérations.


 
Et il l'écrit aussi, sur une unique accélération ça ne fait rien, mais sur une course ou tu vas potentiellement accélérer fréquemment, ça peut avoir une incidence sur la durée. Mais ça ne rendra pas quelqu'un de mauvais, un bon cycliste. :o

n°57175329
Peyes
Posté le 27-07-2019 à 09:27:28  profilanswer
 

en col du coup ca vaut le coup d acheter des roues legered ou meme pas :??:

n°57175371
katkar
Posté le 27-07-2019 à 09:36:58  profilanswer
 

Oui  
 
Perso le poids des roues, je le ressens bien ...  
Dès roues légères (et rigides) c'est quand même super agréable !
 
:)
 

n°57175375
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 09:37:26  profilanswer
 

Peyes a écrit :

en col du coup ca vaut le coup d acheter des roues legered ou meme pas :??:


1kg c'est 40 secondes de gagnées sur une montée de l'alpe d'huez par exemple il me semble

n°57175377
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 09:38:23  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bah ça sert à quoi de dépenser ses sous alors  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]


déjà qu'en soit améliorer sa vitesse moyenne n'a pas forcément d'intérêt en soi...

n°57175410
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-07-2019 à 09:47:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


déjà qu'en soit améliorer sa vitesse moyenne n'a pas forcément d'intérêt en soi...


 
pour comparer son e-penis sur strava, c'est quand même pas mal  [:le guide:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57175486
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2019 à 10:07:42  profilanswer
 

J'aimerais bien en avoir une de 30 :love:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57175613
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2019 à 10:32:58  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Le poids des roues est négligeable dans les relances, on parle de quelques watts pendant quelques secondes tour au plus.
 
C'est bien expliqué ici : http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html
 
Par exemple pour un passage de 0 à 30km/h en 10s, il y a 7W d'economisé entre la roue la plus HdG du marché et une Aksium.
Et le gain vers uniquement pendant les accélérations.


 
:jap: surtout que des purs grimpeurs qui grimpent constamment par à-coups, même chez les pros j'en connais pas beaucoup... car énergétiquement c'est très coûteux.
perso même (et surtout) à 6 W/kg ça se passe au train, une ou deux attaques à la limite mais pas plus sinon popcorn... même dans une montée type Alpe-d'Huez (8% de moyenne) je préfère rouler -et vais plus vite- avec des roues d'1kg5 profilées + tubeless à bon rendement (GP5000TL :ange: ) que des roues alus basses d'1kg2 ou 1kg3. et le chrono le confirme à puissance égale.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-07-2019 à 10:35:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57175696
Korana
Posté le 27-07-2019 à 10:55:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Le manque de largeur c'était pas mal reproché à l'ancienne génération de chaussure Btwin (aerotwin 900, mais c'est peut être aussi le cas avec les autres), à priori c'est mieux avec les Van Rysel 900 : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 02924.html faut aller essayer...
 
fo lire mek il parl de relansse


 
Fo revise le program de second frr


---------------
Flick' R  
n°57175896
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 11:41:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: surtout que des purs grimpeurs qui grimpent constamment par à-coups, même chez les pros j'en connais pas beaucoup... car énergétiquement c'est très coûteux.
perso même (et surtout) à 6 W/kg ça se passe au train, une ou deux attaques à la limite mais pas plus sinon popcorn... même dans une montée type Alpe-d'Huez (8% de moyenne) je préfère rouler -et vais plus vite- avec des roues d'1kg5 profilées + tubeless à bon rendement (GP5000TL :ange: ) que des roues alus basses d'1kg2 ou 1kg3. et le chrono le confirme à puissance égale.


enfin t'es à peu près le seul ici bas à avoir une vitesse avec une grosse influence de l'aero sur une montée longue

n°57175955
arylol
Posté le 27-07-2019 à 11:55:47  profilanswer
 

Y a des gens qui ont deja utilisé un garmin edge pour faire de la rando a pied (juste histoire de charger le gpx transformé en FIT) et avoir la trace a suivre. Je me dis qu'il n'y a pas de raison que ca marche mal?

n°57176098
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2019 à 12:23:10  profilanswer
 

Même sans fond de carte je m'en servais pour me guider (à peu près) en VTT ; idem en ski de fond... en rando à pied ça fera le job :jap:
 

tanguy12 a écrit :


enfin t'es à peu près le seul ici bas à avoir une vitesse avec une grosse influence de l'aero sur une montée longue


 
Certes, mais ça étonne toujours mes adversaires quand je prends mes 38mm tubeless en montagne/grimpée chrono... pourtant c'est très efficace (rien qu'en col à 6-7%, en vallée/descente n'en parlons pas).
Après le top du top c'est l'équivalent boyaux avec les Conti Pro Ltd des pros (quand on arrive à en trouver :ange: ) : là y'a l'aéro ET le gain de poids, mais ce n'est pas le même budget.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57176131
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 12:30:45  answer
 

tanguy12 a écrit :


déjà qu'en soit améliorer sa vitesse moyenne n'a pas forcément d'intérêt en soi...


Faut que j'arrive à suivre le groupe de p'tits vieux de mon club.
Y a 1an je carburais easy, j'ai totalement arrêté le vélo, je suis devenu un nouveau né depuis :sweat:. Le vélotaff ça m'a fait du bien, on va voir demain si j'arrive à maintenir la cadence du groupe. Je vais me prendre un peu de ventoline histoire d'être à mon plein potentiel respiratoire. :o.
Et faut que j'ajuste la pression des pneus pour gratter en perfs/rendement, j'avais remarqué que j'étais hyper sensible à ça. Genre à 5.5-5.7bar ça roule easy. Genre à 5.0-5.1bar je me traine la nouille.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2019 à 12:32:39
n°57176142
duckjerry
Posté le 27-07-2019 à 12:31:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

bon les frr d'RC 520 j'attends vos retours, et si vous êtes convaincants on fera une ki-RC520 (gravèlles acceptés, mais ils payeront leur tournée au bistro)


voila vélo récupéré, le S semble pas mal à part la tige de selle qui dépasse de plus d' 1cm du maxi :ola guido noire c'est un peu sobre, je vais peut-être en rajouter une couche en orange


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57176240
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-07-2019 à 12:44:57  profilanswer
 

arylol a écrit :

Y a des gens qui ont deja utilisé un garmin edge pour faire de la rando a pied (juste histoire de charger le gpx transformé en FIT) et avoir la trace a suivre. Je me dis qu'il n'y a pas de raison que ca marche mal?


Ça fonctionne nickel, je m'en sers en rando et en trail.
Pense juste a virer l'auto pause :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 27-07-2019 à 12:45:39
n°57176398
arylol
Posté le 27-07-2019 à 13:11:42  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Ça fonctionne nickel, je m'en sers en rando et en trail.
Pense juste a virer l'auto pause :o


Malin ca en effet !

n°57177069
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-07-2019 à 14:50:30  profilanswer
 

J'ai testé le Garmin 520 en rando, la trace était immonde et il m'indiquait très souvent que j'étais à l'arrêt  [:androids974:1]  
Couverture satellite moins bonne dans mon coin :??:
 
Sortie du jour avec une météo idéale pour préparer Paris-Brest-Paris : un tour de l'ile où on s'est fait lessivé et avec un vent à décorner les boeufs  [:duck69:2]  
Du sable partout dans les transmissions, les vêtements...  [:leve le pied jeannot:4]

n°57177092
mikamika
Posté le 27-07-2019 à 14:53:14  profilanswer
 

j'espère qu'il n'y aura pas de sable au PBP :o
 
demain départ du TdF à Rambouillet, on verra si ils parleront du PBP !

n°57177200
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-07-2019 à 15:08:06  profilanswer
 

mikamika a écrit :

j'espère qu'il n'y aura pas de sable au PBP :o


On était 9, à la fin de la sortie ça grinçait de partout, un essaim de rossignols  [:leve le pied jeannot:3]

n°57177303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2019 à 15:19:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :

j'espère qu'il n'y aura pas de sable au PBP :o
 
demain départ du TdF à Rambouillet, on verra si ils parleront du PBP !


 
Et pourquoi pas un reportage sur le championnat de bridge de la ville ?!  [:fl4me]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57177539
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-07-2019 à 15:43:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Et pourquoi pas un reportage sur le championnat de bridge de la ville ?!  [:fl4me]


Et un PBP en Brompton ? :o

n°57177568
mikamika
Posté le 27-07-2019 à 15:45:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Et un PBP en Brompton ? :o


ou en Elliptigo  [:sterperson:2]

n°57177746
kmara2
Posté le 27-07-2019 à 15:58:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


déjà qu'en soit améliorer sa vitesse moyenne n'a pas forcément d'intérêt en soi...


 
Améliorer sa condition physique non plus, se challenger encore moins. Finalement qu'est ce qu'on s'emmerde


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57177942
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-07-2019 à 16:18:51  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
pour comparer son e-penis sur strava, c'est quand même pas mal  [:le guide:1]


 [:discord-mlp]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57178284
tanguy12
Posté le 27-07-2019 à 16:48:59  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Améliorer sa condition physique non plus, se challenger encore moins. Finalement qu'est ce qu'on s'emmerde


ça n'a rien de nécessaire.
Ni d'interdit bien sûr.
 
Bon la condi physique on peut globalement dire que c'est souhaitable d'une manière générale, mais donc pas en lien avec augmenter une moyenne grâce à un upgrade matos

n°57179041
cacatomiqu​e
Posté le 27-07-2019 à 19:08:41  profilanswer
 

[:poutrella] un peu de vélo sur l'autoroute?  
https://giant.gfycat.com/DecimalUncommonIcelandgull.gif

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 27-07-2019 à 19:09:09
n°57179071
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-07-2019 à 19:12:43  profilanswer
 

Ca aussi c’est une vidéo pour la formation des chauffeurs PL qui a été détournée par la prévention routière ? :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57179383
chimm
Posté le 27-07-2019 à 20:27:41  profilanswer
 

Bon petite sortie aujourd'hui (en solo comme d'hab :o ) mais où j'ai réussi à se faire crasher une cycliste :o  :pt1cable:  
 
https://reho.st/preview/self/5258e0a7bfbba568775dbf392297e64654080816.jpg
(Oui cette photo est dégueulassement compressée, désolaÿ :o )
 
 
Le lieu : petite montagne roumaine, Carpates occidentales, j'ai entendu parler d'une belle petite route qui s'est faite goudronner, nommée Tranluncani (ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=hSXgGz3yKSQ une vieille route de paysans goudronnée pour le plaisir/profiter des fonds UE/développer le tourisme qui ne mène à rien d'autre que des champs :D le tout avec des montées abruptes à 20% en veux tu, en voilà.... :jap: ).
 
Du coup je me suis concocté une petite boucle sympa mais "YOLO", avec une route au milieu qui permet de rejoindre les 2 petites vallées (sinon c'est 50km de détour) et dont j'ignore ce à quoi elle peut bien ressembler (rien sur GMaps et OSM parlait de "graviers" )... au final cette route (environ 6 km) s’avérera être du terrain plutôt adapté au VTT, mais bon en m'y prenant doucement ou en marchant sur les sections les moins carrossables, je m'en suis pas trop mal sorti (une majorité de ce chemin, notamment au début, étant en graviers praticables sans trop de problème). Bref le Triban 500 se débrouille aussi en gravel :o :)
 
 
https://reho.st/preview/self/37bafc1ba8a21c5a9741fed587a064b6d3ec0af4.jpg
 
(Une des parties "carrossables" du chemin)
 
 
Arrive ensuite la fameuse nouvelle route, eh bien comme prévu ça a piqué, mes petites jambes ont pas pu soutenir les 15-20% à répétition :o :D Du coup pas mal de marche, avec un soleil qui tapait fort.... mais bon au final la montée s'est bien passée et la descente a été très kiffante  :love:  (En vidéo, accéléré x4 : https://streamable.com/6mnad ) même si j'étais sur la défensive (plein de cailloux/gravier au sol).... :jap:
 
https://reho.st/preview/self/7fc99618b9a0e3c817f250c225e97890aa3a095d.jpg
 
 
S'en suit une descente dans la vallée pas trop mal avec quelques remontées mais globalement ça allait. Achat d'eau et victuailles et puis je suis retourné à mon point de départ (très légèrement plus en altitude, j'étais lessivé + 34° + soleil au zénith, au final ça aura été la partie la plus éreintante :/ ....).
 
 
 
 
Bon parlons de l'accident maintenant :o :D
 
Ça se passe peu après le départ, après avoir traversé un village, un groupe de cyclistes me rattrape, ils sont super sympa (plutôt rare :o :D ) et me demandent si je m'entraîne pour une course qui aura lieu sur une partie de l'itinéraire où je roulais, je leur dit que non, je me promène.... les premiers me dépassent et me proposent de les suivre gentiment (mais je les laisse filer, préférant rouler à mon rythme et me préserver), la deuxième partie du groupe me dépasse, cette fois-ci en faisant coucou à la caméra que j'avais à l'arrière sous ma selle (sur roule j'ai caméra avant + arrière, par sécurité :o ), et là c'est le drame, un des mecs s'avance à mon niveau et me salue et la femme qui suivait a pas calculé et s'est prise dans sa roue et a chuté...  :sweat: :pt1cable:  
 
En vidéo ça donne ça : https://streamable.com/vyggg
 
Je suis resté quelques minutes, mais bon tout son groupe était après elle, j'ai demandé s'ils avaient besoin de quelque chose et si ça allait aller, ils m'ont dit que oui, j'ai filé..... au final après être rentré chez moi j'ai retrouvé la cycliste sur Strava et lui ai envoyé le montage vidéo de sa belle gamelle :D Elle était contente et dit que ça va et elle a pu terminer sa sortie comme il faut :jap:
 
 
 
Au final (malgré l'accident de la cycliste :o ), une sortie sympa, l'endroit est intéressant et méritera d'autres sorties :jap:
 
(Le Strava si y'en a qui veulent checker : https://www.strava.com/activities/2566865403 )

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 27-07-2019 à 20:30:18
n°57179405
arylol
Posté le 27-07-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon petite sortie aujourd'hui (en solo comme d'hab :o ) mais où j'ai réussi à se faire crasher une cycliste :o :pt1cable:

 


 

Les vidéos live en cr, hfr déjà dans le 23ème siècle  [:adnauseam:4]

 

Bravo pour la sortie sinon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)