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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57094815
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2019 à 21:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Question freins à disques :o
En matière de plaquettes : métallique, organique, mix... faut prendre quoi dans tout ce bordel ? :jap:


faut déjà voir si le disque accepte tout types de plaquettes.
les métals chauffent moins vite mais mettent plus de temps pour "bien freiner" le temps de monter en température (en pratique j ai pas vu de différence sur ce point).
 


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
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Posté le 17-07-2019 à 21:32:26  profilanswer
 

n°57094827
Luke2fr
Posté le 17-07-2019 à 21:34:44  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Et sinon pourquoi freiner ?
 
 
... Ou au pire avec le coude.


 
ou le casque.

n°57094851
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2019 à 21:39:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Il achète une paire de chaque, et reparti o/m à l’avant et m/o a l’arrière  [:logicsystem360:5]


étriers doubles pistons sur un route. :love:


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57095321
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-07-2019 à 22:55:03  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je viens de checker, j'ai plus rouler que ma plus grosse année aka 2018. J'en branlais vraiment pas une  [:alertes_f1_2:3]


Pareil : 2000km en 2018 pour une première année, là je suis déjà à 2300  [:suri_2002]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57095896
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-07-2019 à 02:53:31  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


une histoire de température de fonctionnement optimal ..
En gros, les organiques vont avoir leur "rendement" maximal à plus basse température que les métal, et leur performance va vite se dégrader au fur et à mesure que la température va augmenter suite à des freinages intenses et répétés par expl. Ainsi, mise en situation:
- tu brases la pintade sur du plat depuis 50km et tu dois planter un coup de frein: tu auras une meilleure réponse avec des orga qui n'auront pas eu besoin d'être mis en température pour pleine exprimer leur potentiel.
- tu es dans une descente sinueuse depuis 50km et tu freines fort tous les 20m: les métal seront bien alors que les orga seront au bout de leur vie

 

Pour résumer,
orga pour la route
métal pour de la DH
:o


:jap:

 
pulpipi a écrit :

Le pb c'est que guez il fait de la route avec des descentes sinueuses qui durent 3 plombes [:lumbahaab:1]

 

Le choix se complexifie [:yeerum:1]


 [:moonblood9]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57096043
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-07-2019 à 07:42:21  profilanswer
 

Je connaissais pas la différence entre métal et organique mais clairement ça me fait pencher pour du métal pour la route puisque là où on en a le plus besoin c'est en descente, et que les coups de frein isolés sont relativement rares...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57096047
arylol
Posté le 18-07-2019 à 07:44:55  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je connaissais pas la différence entre métal et organique mais clairement ça me fait pencher pour du métal pour la route puisque là où on en a le plus besoin c'est en descente, et que les coups de frein isolés sont relativement rares...

 

N'est on pas dans le domaine de la branlette pour des cyclistes du dimanche ?

 

J'en ai l'impression maisbje pose la question dans le calme sans aucune volonté de nuire.

n°57096075
Sangel
Posté le 18-07-2019 à 07:52:25  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je connaissais pas la différence entre métal et organique mais clairement ça me fait pencher pour du métal pour la route puisque là où on en a le plus besoin c'est en descente, et que les coups de frein isolés sont relativement rares...

 

Au contraire, tu utilises rarement tes freins en continu en vélo de route. Tu mets plutôt un enchaînement de coups de frein. Du coup tu laisses le temps à ton disque et à tes plaquettes de refroidir entre les différents virages.

 

C'est pas une méchante descente de VTT où tu peux rester plusieurs minutes appuyé sur les freins.
Le métal est efficace que les organiques quand il est très chaud, donc c'est vraiment adapté à une pratique où tu bourrines les freins.

 

https://www.materiel-velo.com/a161- [...] iques.html

 
Citation :


Au final, avec leurs excellentes propriétés de freinage à basse température, les plaquettes VTT organiques sont particulièrement adaptées aux pratiques impliquant des freinages ponctuels, comme le All-Mountain, le Marathon ou le Cross-Country ou l’Enduro. En revanche, pour le Donwn Hill ou le Free Ride, voire l’Enduro, les plaquettes métalliques sont particulièrement adaptées avec leur bonne résistance aux températures élevées. 


Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-07-2019 à 07:53:28
n°57096076
Handysize
Posté le 18-07-2019 à 07:53:11  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Le groupe et les roues sont de 2006 ? Parce que même du dura ace de 13 ans c'est cher :o


Ouais enfin à part des réponses un peu trollesques personne me dit combien ils payeraient un vélo 9 de 12 ans d’âge...
Tout d’origine (même les pneus lol) et quasi pas roulé.
Le cadre est petit mais je pense vraiment pouvoir l’adapter à ma taille quitte à avoir une position un peu plus aéro.

n°57096080
sundae cen​t
Posté le 18-07-2019 à 07:54:05  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que les organiques s'usent plus vite, mes plaquettes étaient quasi rincées en 2000 km, je dirais. J'ai pris des mixtes no-name pour du SRAM rival, on verra mais ça freine pareil pour mon utilisation sur du plat/côtes.

mood
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Posté le 18-07-2019 à 07:54:05  profilanswer
 

n°57096082
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2019 à 07:54:32  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Au contraire, tu utilises rarement tes freins en continu en vélo de route. Tu mets plutôt un enchaînement de coups de frein. Du coup tu laisses le temps à ton disque et à tes plaquettes de refroidir entre les différents virages.
 
C'est pas une méchante descente de VTT où tu peux rester plusieurs minutes appuyé sur les freins.  
Le métal est efficace que les organiques quand il est très chaud, donc c'est vraiment adapté à une pratique où tu bourrines les freins.


C’est ce que j’allais dire.
 
En route on descend pas les doigts sur les freins pendant des km, au contraire des descentes de VTT
 
Et puis les orgas se désintègrent pas non plus au bout de 3 freinages non plus.

n°57096273
taz26
Posté le 18-07-2019 à 08:47:31  profilanswer
 

Pour les gammes 2020, qu'est ce qu'il y aura de nouveau?
Du 12 vitesses? Encore plus de disques? Des transmissions élec plus accessibles?

n°57096399
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-07-2019 à 09:07:31  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour les gammes 2020, qu'est ce qu'il y aura de nouveau?
Du 12 vitesses? Encore plus de disques? Des transmissions élec plus accessibles?


Le 105 vient d'être renouvelé et le DA ce sera plutôt pour 2021 je pense ?
Peut être un refresh du Tiagra mais je pense pas qu'il passe à 11 rapports
Elec plus accessible c'est déjà fait chez Sram

n°57096651
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-07-2019 à 09:31:58  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Encore plus de disques?

On peut, mais au delà de 2 par roue ça va devenir compliqué  :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57096677
Rober_le_P​erver
Posté le 18-07-2019 à 09:34:13  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Ouais enfin à part des réponses un peu trollesques personne me dit combien ils payeraient un vélo 9 de 12 ans d’âge...
Tout d’origine (même les pneus lol) et quasi pas roulé.
Le cadre est petit mais je pense vraiment pouvoir l’adapter à ma taille quitte à avoir une position un peu plus aéro.


On a pourtant répondu... rien ou 100€ parce que personne ici veut un vélo trop petit... mais c’est plus facile de traiter de troll les réponses qui ne nous plaisent pas  [:clooney18]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°57096929
Doubi23
Posté le 18-07-2019 à 09:59:43  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

On vient de se refaire le Classics Challenge Lille #01 avec la team Triban

 

8h à parler vélos et surtout les productions D4  [:risiclou:10]

 

https://www.strava.com/activities/2539845112

 

...

 

y'a un groupe strava ou un site pour être au courant de ce genre de sortie ?
ça m'intéresserait pas mal si ça se passe le WE, par contre ma distance max est de 100 km pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 18-07-2019 à 10:00:36
n°57096994
Froooom
Posté le 18-07-2019 à 10:07:38  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On peut, mais au delà de 2 par roue ça va devenir compliqué  :o


 
Avec un peu de mise au point on doit pouvoir adapter ça :
 
https://www.lavionnaire.fr/SiteImgTrain/FreinsSchemaCarboneA330.png


---------------
Flick R
n°57097037
g-catch
Posté le 18-07-2019 à 10:12:28  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
y'a un groupe strava ou un site pour être au courant de ce genre de sortie ?  
ça m'intéresserait pas mal si ça se passe le WE, par contre ma distance max est de 100 km pour le moment


https://www.strava.com/clubs/528067

n°57097038
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-07-2019 à 10:12:30  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Avec un peu de mise au point on doit pouvoir adapter ça :
 
https://www.lavionnaire.fr/SiteImgT [...] neA330.png


le cancer que tu respires avec la poussière de carbone à chaque freinage :o

n°57097126
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-07-2019 à 10:18:50  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

Avec un peu de mise au point on doit pouvoir adapter ça :

 

https://www.lavionnaire.fr/SiteImgT [...] neA330.png


Je vois bien les commentaires du genre "ah oui, on sent bien la différence avec le 10 pistons bi-disques, c'est indispensable pour la sécurité, je sais pas comment on a pu faire sans, ceux qui passent pas au 14 pistons quadridisques c'est juste des prolos rageux réfractaires au changement [:o_doc] "


Message édité par Konovalov le 18-07-2019 à 10:19:00

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57097140
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-07-2019 à 10:20:37  profilanswer
 

Ça va pas plaire aux weight weenies :/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57097335
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-07-2019 à 10:36:16  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ça va pas plaire aux weight weenies :/


 [:zemrhyde:3]  c'est clair :o

n°57097629
kmara2
Posté le 18-07-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

Un pneu de 23 et un de 25 sur le même vélo. Ca pause un pb ? Vaut mieux le plus large à l'avant ou l'arrière ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57097643
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-07-2019 à 10:59:24  profilanswer
 

Non pas de pb

 

Mais plus large a l'arrière


---------------
Roquette, quequette !
n°57097652
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-07-2019 à 10:59:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Un pneu de 23 et un de 25 sur le même vélo. Ca pause un pb ? Vaut mieux le plus large à l'avant ou l'arrière ?


pas grand chose a craindre
perso je mettrai le plus large à l'arr pour le confort que ca pourrait amener  

n°57098014
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-07-2019 à 11:23:27  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


pas grand chose a craindre
perso je mettrai le plus large à l'arr pour le confort que ca pourrait amener  


Et pour passer la puissance au sol :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57098016
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2019 à 11:23:33  profilanswer
 

Aucun souci... d'autant que certains pneus 25mm sont en réalité plus fins que d'autres en 23mm, suivant les marques/modèles/jantes, etc.
Les ayatollahs de l'aéro recommandent de placer le plus fin à l'avant, pour mieux fendre l'air ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57098024
Peyes
Posté le 18-07-2019 à 11:24:09  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je connaissais pas la différence entre métal et organique mais clairement ça me fait pencher pour du métal pour la route puisque là où on en a le plus besoin c'est en descente, et que les coups de frein isolés sont relativement rares...


 
 
Franchement, autant en VTT je comprends le debat, mais freiner sur route c'est vraiment un truc de lache [:mouais]

n°57098035
Flyman81
Posté le 18-07-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

La question noob du jour : vous gonflez à quelle pression les 25mm ?

n°57098143
katkar
Posté le 18-07-2019 à 11:32:46  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
 
Franchement, autant en VTT je comprends le debat, mais freiner sur route c'est vraiment un truc de lache [:mouais]


C'est psychologique, en route je sais pas descendre, je sais pas lâcher les freins ... En VTT j'ai beaucoup moins le problème, j'ai pas peur de chuter en VTT, j'ai beaucoup plus peur de chuter en route ...  
 
Dans mon esprit :  
 
Route = vitesse + vélo cher et fragile + bitume dur !!!  
VTT = Terre ou herbe et vélo moins cher et plus robuste ...
 
Je dirais que c'est comme le vertige, certains y sont sujet d'autres pas ...  
 
:o
 
 
Flyman81 =>  
 
23 => 6,5 Bars
25 => 6 Bars  
28 => 5 Bars


Message édité par katkar le 18-07-2019 à 11:35:07
n°57098158
_synapse_
Posté le 18-07-2019 à 11:33:40  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

La question noob du jour : vous gonflez à quelle pression les 25mm ?


 
Bah ça dépends de ton poids :o

n°57098191
Flyman81
Posté le 18-07-2019 à 11:35:52  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bah ça dépends de ton poids :o


70kg ?

n°57098207
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-07-2019 à 11:37:04  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

La question noob du jour : vous gonflez à quelle pression les 25mm ?

 

Pour stocker vélo suspendu je laisse dégonflé mais pour stocker vélo au sol j'essaye d'avoir au moins 1.5 bar :o

 


---------------
Roquette, quequette !
n°57098208
katkar
Posté le 18-07-2019 à 11:37:05  profilanswer
 

prends mes pressions

n°57098211
katkar
Posté le 18-07-2019 à 11:37:28  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Pour stocker vélo suspendu je laisse dégonflé mais pour stocker vélo au sol j'essaye d'avoir au moins 1.5 bar :o
 


 :lol:

n°57098283
_synapse_
Posté le 18-07-2019 à 11:41:27  profilanswer
 


 

ELPolo a écrit :


 
Pour stocker vélo suspendu je laisse dégonflé mais pour stocker vélo au sol j'essaye d'avoir au moins 1.5 bar :o
 


 
Je dirais entre 6 et 7 bars max.
 
Pour 80kg  [:911gt3]  je mets 7 bars environ perso  :o

n°57098456
Flyman81
Posté le 18-07-2019 à 11:54:50  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai vu la règle des 10%, 6-7 bars ça me parait bien effectivement.

n°57098564
Peyes
Posté le 18-07-2019 à 12:02:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Aucun souci... d'autant que certains pneus 25mm sont en réalité plus fins que d'autres en 23mm, suivant les marques/modèles/jantes, etc.
Les ayatollahs de l'aéro recommandent de placer le plus fin à l'avant, pour mieux fendre l'air ;)


 
L'inverse au contraire :jap:
comme une goute d'eau qui penetre l'air de la manière la plus optimisé, devant gros, fin derriere  [:plop10:5]  
bon apres vu le bordel velo+bonhomme, pas sur que ca change grand chose :d

n°57098582
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2019 à 12:04:15  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
L'inverse au contraire :jap:
comme une goute d'eau qui penetre l'air de la manière la plus optimisé, devant gros, fin derriere  [:plop10:5]  
bon apres vu le bordel velo+bonhomme, pas sur que ca change grand chose :d


 
 [:prozac]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:kluruit]  [:mur-mur]  [:benn25]  [:proof_37]  [:michelnet1]  [:lehman brothers]  [:la_denree2]  [:ploumm]  [:wanna66]  [:ezekiel-]  [:madametaxa]  [:peillon]  [:albanel facepalm]  [:spiderban:1]  [:olivie:1]  [:pikitfleur:2]  [:goumite:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57098697
Vicporc
Posté le 18-07-2019 à 12:15:33  profilanswer
 

En parlant de taille de pneu, un gp4000 25mm fait quasi la même taille qu'un hutch fusion elevenstorm en 28.

 

Le gp4000 est a 27,7mm sur une jante de 21,5 (interne).

n°57098868
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-07-2019 à 12:33:56  profilanswer
 


Pour ce poids je mets 5 à l'avant et 6.5 à l'arrière.


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Posté le   profilanswer
 

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