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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56981458
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 11:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


J'ai 163 km et 4500 de D+
Première montée (Bedoin) à 7' de mon PR, j'ai du griller quelques cartouches ici :o
Deuxième par Malaucene à 20' de mon PR
Par contre pas de temps de référence via Sault


Tu étais descendu puis remonté par Malaucène ?
Idéalement je préférerais éviter de grimper par la route d'où je viens :o

mood
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Posté le 04-07-2019 à 11:43:04  profilanswer
 

n°56981491
tanguy12
Posté le 04-07-2019 à 11:45:49  profilanswer
 

la poutance a écrit :


AH merde j'ai relancé le truc  [:tinostar]  
EN première ascension pentue :o


Bah il a pas changé depuis 2 semaines  :o

n°56981792
Kayou
Posté le 04-07-2019 à 12:13:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Tu étais descendu puis remonté par Malaucène ?
Idéalement je préférerais éviter de grimper par la route d'où je viens :o


Ouep

n°56981827
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 12:16:56  profilanswer
 

Oki, étant donné l'accessibilité moyenne en train ça me botterait bien d'aller en train de nuit jusque Die puis faire l'a/r jusqu'au Grand Veymont (cette vue  [:yoann riou:10]) vélo+marche puis direction Sauit ou Bédoin.

n°56982074
sundae cen​t
Posté le 04-07-2019 à 12:45:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Petit CR de dimanche dernier, sur une épreuve que je recommande chaudement avec une orga quasi-parfaite (bon vu le ratio km/D+ faut aimer les cols pentus vosgiens ^^) :
http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] acienne-2/


 
Bravo pour la perf :jap:

n°56982214
bischopp
Posté le 04-07-2019 à 13:04:15  profilanswer
 

A la recherche d'une mini pompe compromis poids/efficacité j'ai trouvé çà:
https://www.alpiniste.fr/barbieri-n [...] eYQAvD_BwE
 
Ça vous parait jouable ?

n°56982304
MiniOui
see you in the douches
Posté le 04-07-2019 à 13:15:02  profilanswer
 

Bof je préfère avec un flexible genre lezyne flex hose je mets 5 bar sans trop forcer avec

n°56982418
Kayou
Posté le 04-07-2019 à 13:31:42  profilanswer
 

bischopp a écrit :

A la recherche d'une mini pompe compromis poids/efficacité j'ai trouvé çà:
https://www.alpiniste.fr/barbieri-n [...] eYQAvD_BwE

 

Ça vous parait jouable ?


Non
En mini pompe, Lezyne et rien d'autre
C'est un poil plus lourd/encombrant mais au moins c'est fiable.

 

J'ai acheté bien des merdes avant d'acheter cette marque

n°56982445
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 13:34:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non
En mini pompe, Lezyne et rien d'autre
C'est un poil plus lourd/encombrant mais au moins c'est fiable.
 
J'ai acheté bien des merdes avant d'acheter cette marque


+1, après s'être énervé sur le bord de la route avec des pompes merdiques on est bien content d'utiliser une bonne pompe pour repartir plus rapidement et calmement  :jap:

n°56982449
bischopp
Posté le 04-07-2019 à 13:35:03  profilanswer
 

Ok.. :jap:

mood
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Posté le 04-07-2019 à 13:35:03  profilanswer
 

n°56982516
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2019 à 13:44:44  profilanswer
 

Pour pas être embêté il suffit de crever dans son garage  [:clairechazam:5]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56982725
Jay Kay
Posté le 04-07-2019 à 14:03:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non
En mini pompe, Lezyne, ou Topeak et rien d'autre
C'est un poil plus lourd/encombrant mais au moins c'est fiable.
 
J'ai acheté bien des merdes avant d'acheter cette marque


 
 [:easybeats:5]  
 
Lezyne est globalement un peu moins bon marché que Topeak qui fait le taff à 200% .


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56982732
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2019 à 14:03:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non
En mini pompe, Lezyne et rien d'autre
C'est un poil plus lourd/encombrant mais au moins c'est fiable.
 
J'ai acheté bien des merdes avant d'acheter cette marque


 
+1 : une petite Lezyne avec son flexible fait le job, est solide et permet de mettre 4-5 bars sans trop bourriner :jap:
On ne s'en sert pas souvent, mais quand on en a besoin faut que ça marche (après pour repartir encore plus vite, ex en course y'a la cartouche CO2).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56982762
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2019 à 14:05:55  profilanswer
 

rody83 a écrit :


+1 : une petite Lezyne avec son flexible fait le job, est solide et permet de mettre 4-5 bars sans trop bourriner :jap:
On ne s'en sert pas souvent, mais quand on en a besoin faut que ça marche (après pour repartir encore plus vite, ex en course y'a la cartouche CO2).

C'est pas un peu foutu si on crève en course ? Sortir la roue, virer la chambre percée, remettre une neuve, tout remonter, on prend bien 5' dans la vue même en ne trainant pas, non ?  :??:  
Vraie question  :jap:  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56982809
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-07-2019 à 14:09:08  profilanswer
 

Ben si tu joues la gagne, oui, c'est foutu. Mais sinon...c'est chiant mais tu fais avec, et t'avoines comme un porc pour rat trapper le temps...et exploser 15' plus tard :D

n°56982827
den's05
Posté le 04-07-2019 à 14:09:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est pas un peu foutu si on crève en course ? Sortir la roue, virer la chambre percée, remettre une neuve, tout remonter, on prend bien 5' dans la vue même en ne trainant pas, non ? :??:
Vraie question :jap:

 

Ca depend si c'est une course de 100km ou 1200km !  :O

 

Mais sur une cyclosportive, si tu joues les premiers roles et que tu crèves, je pense que c'est complètement rédhibitoire. En montagne, tu peux sans doute chasser dans les bosses/col et faire jeu égal mais ca sera difficile de revenir. Sur les cyclos roulantes, tu peux considérer que tu fait un entraînement !

n°56982853
Jay Kay
Posté le 04-07-2019 à 14:12:01  profilanswer
 

Sur la dernière course sieur Rauddi, cf lien plus haut, on peut voir que les écarts entre les trois premiers sont de l'ordre de 5 min à la fin. Donc si t'es efficace au changement de caa, y'a moyen que tu gardes ta position, ou que tu n'en perdes qu'une :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56982936
Sangel
Posté le 04-07-2019 à 14:17:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sur la dernière course sieur Rauddi, cf lien plus haut, on peut voir que les écarts entre les trois premiers sont de l'ordre de 5 min à la fin. Donc si t'es efficace au changement de caa, y'a moyen que tu gardes ta position, ou que tu n'en perdes qu'une :D

 

Ça dépend pas mal d'où tu crèves, si c'est avant 20 bornes de vallées, tu prends un taquet.

 

Si c'est dans la dernier montée ça va mieux.

n°56982987
Jay Kay
Posté le 04-07-2019 à 14:19:43  profilanswer
 

Oui, c'est sur que si tu perds 5 min en tout début, faut bomber pour rattraper, ou tu finis seul sans jamais revoir personne ^^'


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56983190
Rober_le_P​erver
Posté le 04-07-2019 à 14:31:52  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Petit CR de dimanche dernier, sur une épreuve que je recommande chaudement avec une orga quasi-parfaite (bon vu le ratio km/D+ faut aimer les cols pentus vosgiens ^^) :
http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] acienne-2/


J’allais justement demander ton CR. Bien joué, beau résultat   [:implosion du tibia]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56983827
Kostas3
Posté le 04-07-2019 à 15:17:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Petit CR de dimanche dernier, sur une épreuve que je recommande chaudement avec une orga quasi-parfaite (bon vu le ratio km/D+ faut aimer les cols pentus vosgiens ^^) :
http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] acienne-2/


 
Ce parcours :love:  
 
Ces w/kg [:implosion du tibia]  
 
Ça se passe comment le début de course niveau risque de chutes avant que tout explose ? Ça me tenterait bien d'essayer mais faut pas que ce soit trop dangereux.

n°56984293
den's05
Posté le 04-07-2019 à 15:53:03  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Ce parcours :love:

 

Ces w/kg [:implosion du tibia]

 

Ça se passe comment le début de course niveau risque de chutes avant que tout explose ? Ça me tenterait bien d'essayer mais faut pas que ce soit trop dangereux.

 

Je pense que rodolphe pourra confirmer mais sur ce genre d'épreuve en montagne avec un premier col qui arrive relativement rapidement, c'est beaucoup moins nerveux et dangereux que 150 furieux en FFC qui tourne en rond sur un circuit de 3km avec 3 épingles.

 

La sélection se fait naturellement et une bonne partie des cyclos n'y vont pas pour gagner. Après, ca peut quand meme rouler pour se faire mal dans les groupes loin de la tête.

n°56984400
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2019 à 16:02:34  profilanswer
 

La cyclo est (très) dure et on part direct dans le col : donc là c'est très calme, faible risque d'accrocher quelqu'un... surtout qu'on a attaqué avant le km 2 avec le vainqueur :lol:  
 
Rien à voir avec une Vaujany où on se tape 20 km faux-plat descendant à 500 gugusses qui ne savent pas tous rouler propre... là c'est le flip total à moins de se coller devant, du coup je n'y vais plus (dommage car le parcours en Oisans est presque aussi sympa que la Marmotte).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56984451
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2019 à 16:06:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est pas un peu foutu si on crève en course ? Sortir la roue, virer la chambre percée, remettre une neuve, tout remonter, on prend bien 5' dans la vue même en ne trainant pas, non ?  :??:  
Vraie question  :jap:  


 

la poutance a écrit :

Ben si tu joues la gagne, oui, c'est foutu. Mais sinon...c'est chiant mais tu fais avec, et t'avoines comme un porc pour rat trapper le temps...et exploser 15' plus tard :D


 

den's05 a écrit :


 
Ca depend si c'est une course de 100km ou 1200km !  :O
 
Mais sur une cyclosportive, si tu joues les premiers roles et que tu crèves, je pense que c'est complètement rédhibitoire. En montagne, tu peux sans doute chasser dans les bosses/col et faire jeu égal mais ca sera difficile de revenir. Sur les cyclos roulantes, tu peux considérer que tu fait un entraînement !


 

Jay Kay a écrit :

Sur la dernière course sieur Rauddi, cf lien plus haut, on peut voir que les écarts entre les trois premiers sont de l'ordre de 5 min à la fin. Donc si t'es efficace au changement de caa, y'a moyen que tu gardes ta position, ou que tu n'en perdes qu'une :D


 

Sangel a écrit :


 
Ça dépend pas mal d'où tu crèves, si c'est avant 20 bornes de vallées, tu prends un taquet.
 
Si c'est dans la dernier montée ça va mieux.


 

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est sur que si tu perds 5 min en tout début, faut bomber pour rattraper, ou tu finis seul sans jamais revoir personne ^^'


 
Ca dépend largement des écarts... mais oui en général c'est mort, on penses surtout à limiter les dégâts et finir la course.
Car sur le papier 5' pour réparer c'est jouable, mais avec le cramage/stress de la course ça peut vite se transformer en 10/15' ^^ et là si on trouve pas un gentil accompagnateur pour chopper une roue compatible c'est fichu.
Après y'a des stars capables de changer un boyau + percuter la CO2 en 3' chrono, mais là c'est bien au-delà de mes compétences :D
 
Sur les Trois Ballons 2015 j'avais percé dans les 40 bornes de plat dès le départ : le temps de changer de chambre, péter l'obus au regonflage (bah oui tant qu'à faire) puis remonter les 3000 gugusses sur les premiers taquets haut-saonois j'étais déjà à 30' de la tête lorsque les choses sérieuses ont commencé => ça s'est transformé en 7h d'entraînement en cols avec ravitos ^^
 
La cartouche CO2 permet de gagner du temps, et surtout d'économiser de l'énergie (bizarrement ça flingue les bras quand on doit pomper 5min en plein cagnard après 4-5h de course :D ).
Pour le reste... des fois les astres s'alignent, des fois (souvent) non.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-07-2019 à 16:17:44

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56984583
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 16:18:28  profilanswer
 

[:lafroussedanstonfrog:4]  

Citation :

Le traitement de votre dossier d'inscription au Paris-Brest-Paris Randonneur 2019 vient d'être terminé. Votre numéro de plaque de cadre est : Y224


yapluka s'entraîner  :whistle: /pas roulé depuis le BRM600 des 11-12 mai à part en vélotaf

n°56984595
kmara2
Posté le 04-07-2019 à 16:19:32  profilanswer
 

[:agressive perfector:4] tu roules depuis combien de temps ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56984615
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 16:21:39  profilanswer
 

c'est à dire ?
cette année à part les 4 brevets je n'ai pas mis mon cuissard cette année, il y a 4 ans j'étais en train de terminer mon TdF  [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 04-07-2019 à 16:21:58
n°56984903
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2019 à 16:46:10  profilanswer
 

+1 pour les pompes Lezine avec flexible : j'ai crevé sur mes 3 derniers BRM, j'ai peu regonfler à 5 bars même avec le coude en vrac :o

n°56984989
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2019 à 16:52:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:4]  

Citation :

Le traitement de votre dossier d'inscription au Paris-Brest-Paris Randonneur 2019 vient d'être terminé. Votre numéro de plaque de cadre est : Y224


yapluka s'entraîner  :whistle: /pas roulé depuis le BRM600 des 11-12 mai à part en vélotaf


 
X251 ici :D
c'est cocasse pour quelqu'un qui travaille dans le service réseau de sa cogip et qui utilisait transpac pour son 1er jour de taf en support il y a pas mal d'années  [:aslan117]

n°56985004
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 16:53:56  profilanswer
 

je pensais avoir le Y001 en étant inscrit à 0:04  :whistle:

n°56985203
kmara2
Posté le 04-07-2019 à 17:10:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :

c'est à dire ?
cette année à part les 4 brevets je n'ai pas mis mon cuissard cette année, il y a 4 ans j'étais en train de terminer mon TdF [:perco_35:2]


Depuis quel âge ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56985218
tanguy12
Posté le 04-07-2019 à 17:11:47  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Ce parcours :love:  
 
Ces w/kg [:implosion du tibia]  
 
Ça se passe comment le début de course niveau risque de chutes avant que tout explose ? Ça me tenterait bien d'essayer mais faut pas que ce soit trop dangereux.


 :hello:  
bonjour cher collègue  :sarcastic:

n°56985251
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-07-2019 à 17:13:47  profilanswer
 

Y244 :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56985404
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 17:26:03  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Depuis quel âge ?


une rando en VTC de 1476km en 2005 (année du bac :o) Lapugnoy->pont de Normandie->Lac de Vassivière->viaduc de Millau->Cerbère en 10 jours en mode cyclocamping avec dodo sur une bâche :o
 
la vraie longue distance a commencé en 2011 avec les 4 BRM et le PBP2011

n°56985534
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2019 à 17:39:20  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Ben si tu joues la gagne, oui, c'est foutu. Mais sinon...c'est chiant mais tu fais avec, et t'avoines comme un porc pour rat trapper le temps...et exploser 15' plus tard :D


den's05 a écrit :

Ca depend si c'est une course de 100km ou 1200km !  :O
Mais sur une cyclosportive, si tu joues les premiers roles et que tu crèves, je pense que c'est complètement rédhibitoire. En montagne, tu peux sans doute chasser dans les bosses/col et faire jeu égal mais ca sera difficile de revenir. Sur les cyclos roulantes, tu peux considérer que tu fait un entraînement !


Jay Kay a écrit :

Sur la dernière course sieur Rauddi, cf lien plus haut, on peut voir que les écarts entre les trois premiers sont de l'ordre de 5 min à la fin. Donc si t'es efficace au changement de caa, y'a moyen que tu gardes ta position, ou que tu n'en perdes qu'une :D


Sangel a écrit :


Ça dépend pas mal d'où tu crèves, si c'est avant 20 bornes de vallées, tu prends un taquet.
Si c'est dans la dernier montée ça va mieux.


rody83 a écrit :


Ca dépend largement des écarts... mais oui en général c'est mort, on penses surtout à limiter les dégâts et finir la course.
Car sur le papier 5' pour réparer c'est jouable, mais avec le cramage/stress de la course ça peut vite se transformer en 10/15' ^^ et là si on trouve pas un gentil accompagnateur pour chopper une roue compatible c'est fichu.
Après y'a des stars capables de changer un boyau + percuter la CO2 en 3' chrono, mais là c'est bien au-delà de mes compétences :D
Sur les Trois Ballons 2015 j'avais percé dans les 40 bornes de plat dès le départ : le temps de changer de chambre, péter l'obus au regonflage (bah oui tant qu'à faire) puis remonter les 3000 gugusses sur les premiers taquets haut-saonois j'étais déjà à 30' de la tête lorsque les choses sérieuses ont commencé => ça s'est transformé en 7h d'entraînement en cols avec ravitos ^^
La cartouche CO2 permet de gagner du temps, et surtout d'économiser de l'énergie (bizarrement ça flingue les bras quand on doit pomper 5min en plein cagnard après 4-5h de course :D ).
Pour le reste... des fois les astres s'alignent, des fois (souvent) non.


Merci pour ces réponses détaillées ! :)  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56985570
Jay Kay
Posté le 04-07-2019 à 17:42:54  profilanswer
 

ah parce que 1476km c'était de la courte distance, ok.  [:-romano-:8]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56985615
den's05
Posté le 04-07-2019 à 17:48:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

ah parce que 1476km c'était de la courte distance, ok. [:-romano-:8]

 

Avant, il dormait  :O, je pense que la différence est la.

 

n°56985616
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 17:48:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

ah parce que 1476km c'était de la courte distance, ok.  [:-romano-:8]


à peine 150km par jour  [:gidoin]

n°56985632
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 17:50:41  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Avant, il dormait  :O, je pense que la différence est la.
 


en Diago, aux 2 PBP et au TdF je dormais

Spoiler :

on verra cette année au PBP [:eraser17]

n°56986300
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2019 à 19:15:24  profilanswer
 

Mon pote avec qui je m'entraine plusieurs fois par semaine quitte La Réunion à la fin du mois, on a décidé de fêter ça dans 2 semaines en montant au volcan par l'enchainement le plus difficile, ça va être sympa  [:gaou50:4]  
 
https://reho.st/self/3019e582c5ebaad4accd216cc49a4b51c1300915.png
 
Le beau passage en rouge c'est "Notre Dame de la Paix", la boucherie du sud 974 :D

n°56986495
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-07-2019 à 19:48:38  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

bah qu'un noob connaisse sa selle préférée et veuille pas même essayer les pneus montés d'origine... ça me semble bizarre on va dire


Corran Horn a écrit :

après même si il a roulé 500 bornes et qu'il a pas eu de grosse chute je le prendrai à ta place


C'était pas un noob en fait, en tout cas par rapport à moi. C'était certainement pas son premier ou son seul vélo.

 

Conformément à ce qu'indiquait l'annonce, ce Triban 520 avait été acheté le 19 avril 2019. Pile poile 2 mois 1/2 donc.

 

Pour les pneus, il les avait changés parce que "ceux d'origine n'étaient pas bons". Idem pour la selle. [:spamafote]

 

Il dit avoir roulé 50 bornes avec, ce que je n'avais de toute façon pas vraiment moyen de vérifier. Et il s'en sépare par manque de temps, finalement.

 


Du coup j'ai regardé ce que je suis capable d'observer : l'état du vélo. En dehors de 2/3 poussières collées sur de la graisse, il était comme neuf. Pas une marque, pas une griffure, pas une écaille, pas vraiment de traces sur le grand plateau, aucune usure des patins, rien. Je l'ai pris et je suis content du deal.

 


Par contre, je suis allé faire un tour hier (sans cuissard), la selle (SELLE ITALIA SHIVER XC FLOW) m'a bien mâché le cul. Faut peut-être que je peaufine 2/3 réglages mais, la vache, que c'est dur et inconfortable.  [:letrec:1]

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-11-2019 à 17:28:35
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