Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  7027  7028  7029  7030  7031  7032
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56831492
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-06-2019 à 18:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :


 
Les leurs ouais (enfin de la petite dernière) :o


t'as mangé quoi hier? [:o_doc]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 18:49:21  profilanswer
 

n°56831633
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2019 à 19:23:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :

BRM 400 terminé, qualification OK pour Paris-Brest-Paris   [:haha breton]  
https://strava.app.link/e5NShWoJxX


 
Bien joué mec :jap: c'était loin d'être gagné...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56832516
grinhu
Posté le 16-06-2019 à 22:09:29  profilanswer
 

:jap: Merci à Mucky pour avoir une énième fois remis sur le tapis ces histoires de carrés.

 

C'est pas toujours simple de savoir où rouler, mais avec ce principe, cocher des cases, ça donne un objectif.
Aujourd'hui, j'ai coché 50% de cases nouvelles que j'avais bien fait d'éviter avant, et le reste était sympa et j'y reviendrai avec plaisir. Petit plus pour le gravel en GP4000 à 50km de la maison pendant 2km.

 

En plus, je me disais dans la campagne ce matin, que la région parisienne avait aussi de beaux paysages. Bref, c'est cool de cocher des cases!

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 16-06-2019 à 22:09:45
n°56832626
Handysize
Posté le 16-06-2019 à 22:26:32  profilanswer
 

Après 2 semaines d’antibiotiques, je suis de retour...
 
Et direct par une sortie de 100km, la première de la saison. Un peu tard dans la saison mais j’ai recommencé tard (Décembre) et j’ai pas été régulier en club route pour plusieurs raisons (emploi du temps, vélo indisponible,...). De toute façon je vais pas courir en 2019, BRM 200 ça sera le seul challenge.  
 
Pour une sortie comme ça, vous prenez votre petit déjeuner combien de temps avant le départ? J’étais peut être en fringale, ou un peu froid, mais la première bosse j’ai tapé dedans :o Aussi pour me trouver une excuse, j’ai perdu 6 kilos durant ma maladie. 4 kilomètres à 6.2% de moyenne, un passage ardu à un moment j’ai posé le pied à terre, j’avoue... Je suis un 39*23, une question que je me pose depuis un moment où ce genre de côte là où je vis est légion, devrais-je mettre une cassette genre avec du 27 ou serait-ce capituler trop facilement?
 
Les deux autres côtes c’était du 5.6km à 3% de moyenne et 5.7% à 4% de moyenne. Je les ai bien mieux passés, elles venant après notre pause sociale café croissant à mi chemin (PR sur la seconde mais je suis pas un as grimpeur 20:26 :o )
 
Donc je me pose la question du petit dej: combien de temps avant et quelle quantité, que mangez vous?
 
Mon petit développement est il trop gros pour mes bosses ou c’est juste que j’ai pas le niveau de puissance requis encore? Je veux pas prendre une cassette plus grosse si je suis une buse, si je suis une buse je dois progresser. Faut corriger la cause pas la conséquence :p

n°56832656
Winpoks
Posté le 16-06-2019 à 22:30:34  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Je suis un 39*23, une question que je me pose depuis un moment où ce genre de côte là où je vis est légion, devrais-je mettre une cassette genre avec du 27 ou serait-ce capituler trop facilement?

 

Faut pas trop se poser de question dessus, si tu sens que tu serais mieux avec plus de dents, alors n'hésite pas. L'important c'est d'être à l'aise avec ton coup de pédale.
Après, le mieux serait de voir lorsque tu es un peu plus en forme.


Message édité par Winpoks le 16-06-2019 à 22:31:49
n°56832690
grinhu
Posté le 16-06-2019 à 22:34:57  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Après 2 semaines d’antibiotiques, je suis de retour...

 

Et direct par une sortie de 100km, la première de la saison. Un peu tard dans la saison mais j’ai recommencé tard (Décembre) et j’ai pas été régulier en club route pour plusieurs raisons (emploi du temps, vélo indisponible,...). De toute façon je vais pas courir en 2019, BRM 200 ça sera le seul challenge.

 

Pour une sortie comme ça, vous prenez votre petit déjeuner combien de temps avant le départ? J’étais peut être en fringale, ou un peu froid, mais la première bosse j’ai tapé dedans :o Aussi pour me trouver une excuse, j’ai perdu 6 kilos durant ma maladie. 4 kilomètres à 6.2% de moyenne, un passage ardu à un moment j’ai posé le pied à terre, j’avoue... Je suis un 39*23, une question que je me pose depuis un moment où ce genre de côte là où je vis est légion, devrais-je mettre une cassette genre avec du 27 ou serait-ce capituler trop facilement?

 

Les deux autres côtes c’était du 5.6km à 3% de moyenne et 5.7% à 4% de moyenne. Je les ai bien mieux passés, elles venant après notre pause sociale café croissant à mi chemin (PR sur la seconde mais je suis pas un as grimpeur 20:26 :o )

 

Donc je me pose la question du petit dej: combien de temps avant et quelle quantité, que mangez vous?

 

Mon petit développement est il trop gros pour mes bosses ou c’est juste que j’ai pas le niveau de puissance requis encore? Je veux pas prendre une cassette plus grosse si je suis une buse, si je suis une buse je dois progresser. Faut corriger la cause pas la conséquence :p


déjà que je pars à 7h15, si en plus je devais me lever 2h avant!
Gros bol de thé, pas mal de tartines confiture et après 2h, 3h, je grignote sur le vélo.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de regle. Le jour où tu auras un coup de fringale, tu verras vite à quel moment tu n'avais pas assez mangé.

 

Pour la distance, les 100 étaient un objectif pour moi il y a quelques années, en faire un ou deux par an c'était cool. Maintenant que j'en fais presque tous les mois, c'est plus en temps/intensité que je vois le truc.
Si je brase la pintade plus de 3h, je m'alimente, avant non.

 


Message édité par grinhu le 16-06-2019 à 22:36:41
n°56832863
kmara2
Posté le 16-06-2019 à 23:07:04  profilanswer
 

grinhu a écrit :


Bref, c'est cool de cocher des cases!


 
Je suis fan de ce truc. 25 nouvelles chopées ce week end  [:the_warrior]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 16-06-2019 à 23:34:12

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56832965
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-06-2019 à 23:45:59  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Je suis fan de ce truc. 25 nouvelles chopées ce week end [:the_warrior]


J'essaye d'y convertir les mecs du club mais leurs silences me font dire qu'ils me prennent probablement pour un huluberlu.  [:the real nerdz:1]
Sinon ouais comme grinhu je m'empiffre avant de partir de sucré, jamais de gras, trop dur trop long à digérer.

n°56833640
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 09:10:41  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Après 2 semaines d’antibiotiques, je suis de retour...
 
Et direct par une sortie de 100km, la première de la saison. Un peu tard dans la saison mais j’ai recommencé tard (Décembre) et j’ai pas été régulier en club route pour plusieurs raisons (emploi du temps, vélo indisponible,...). De toute façon je vais pas courir en 2019, BRM 200 ça sera le seul challenge.  
 
Pour une sortie comme ça, vous prenez votre petit déjeuner combien de temps avant le départ? J’étais peut être en fringale, ou un peu froid, mais la première bosse j’ai tapé dedans :o Aussi pour me trouver une excuse, j’ai perdu 6 kilos durant ma maladie. 4 kilomètres à 6.2% de moyenne, un passage ardu à un moment j’ai posé le pied à terre, j’avoue... Je suis un 39*23, une question que je me pose depuis un moment où ce genre de côte là où je vis est légion, devrais-je mettre une cassette genre avec du 27 ou serait-ce capituler trop facilement?
 
Les deux autres côtes c’était du 5.6km à 3% de moyenne et 5.7% à 4% de moyenne. Je les ai bien mieux passés, elles venant après notre pause sociale café croissant à mi chemin (PR sur la seconde mais je suis pas un as grimpeur 20:26 :o )
 
Donc je me pose la question du petit dej: combien de temps avant et quelle quantité, que mangez vous?
 
Mon petit développement est il trop gros pour mes bosses ou c’est juste que j’ai pas le niveau de puissance requis encore? Je veux pas prendre une cassette plus grosse si je suis une buse, si je suis une buse je dois progresser. Faut corriger la cause pas la conséquence :p


 
Quand j'ai RDV à 8h le dimanche matin à la sortie club :
.6h40 réveil
.je bouffe 1 banane et un peu de brioche, un thé
.7h10 je pars (j'ai 45' pour me rendre au RDV et non je traîne pas - 30 de moyenne)
En principe je vais prendre 1 barre de nougat/patte de fruit à partir de 2h30 de route et ce toutes les heures. En ce moment j'ai un peu de réserves donc je ne prends rien, hier sortie de 120km, rien mangé, par contre 2 grand bidons.
Pour le développement, 39x23, oui ça commence à être un peu gros si t'as pas trop l'habitute
 
Jamais de pause sur un parcours, c'est vraiment le truc que j'ai jamais fait, déjà les crevaisons, faut repartir après, alors les pauses où tu t'arrêtes et bouffe, no way :o

n°56833700
Leuen
Posté le 17-06-2019 à 09:22:40  profilanswer
 

:hello:

 

Commençant à prendre de plus en plus de plaisir à rouler en vélo de route, je me dis que c'est le moment d'optimiser un peu certains points.

 

J'ai d'abord envisagé de changer de vélo ou juste de roues. Et en réfléchissant je me dis que dans un premier temps mon argent serait mieux investi dans une étude posturale, des chaussures et des pédales routes (pour l'instant je suis en pédale SPD avec chaussures VTT...). Voilà ce qui me sert de vélo pour l'instant.

 

Vous validez la démarche ? :o

 

D'ailleurs niveau chaussures vous avez un truc à me conseiller ? Pas envie de lâcher 500€, mais je veux quand même un truc correcte. Pour les pédales j'envisageais de l'Ultegra.

 

Je roule 1-2 fois / semaine. Avec des sorties de 2h max pour l'instant. En général ce qui me limite c'est qu'au delà je commence à avoir mal un peu partout.. d'où l'idée de l'étude posturale aussi.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 17-06-2019 à 09:23:11
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 09:22:40  profilanswer
 

n°56833775
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-06-2019 à 09:34:48  profilanswer
 

Leuen a écrit :

:hello:  
 
Commençant à prendre de plus en plus de plaisir à rouler en vélo de route, je me dis que c'est le moment d'optimiser un peu certains points.  
 
J'ai d'abord envisagé de changer de vélo ou juste de roues. Et en réfléchissant je me dis que dans un premier temps mon argent serait mieux investi dans une étude posturale, des chaussures et des pédales routes (pour l'instant je suis en pédale SPD avec chaussures VTT...). Voilà ce qui me sert de vélo pour l'instant.
 
Vous validez la démarche ? :o
 
D'ailleurs niveau chaussures vous avez un truc à me conseiller ? Pas envie de lâcher 500€, mais je veux quand même un truc correcte. Pour les pédales j'envisageais de l'Ultegra.
 
Je roule 1-2 fois / semaine. Avec des sorties de 2h max pour l'instant. En général ce qui me limite c'est qu'au delà je commence à avoir mal un peu partout.. d'où l'idée de l'étude posturale aussi.
 


 
Chaussures Mulliez, tu ne feras pas mieux : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87101.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56834113
Doubi23
Posté le 17-06-2019 à 10:12:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Chaussures Mulliez, tu ne feras pas mieux : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87101.html


 
je les ai testé en magasin, et je comprend pas les pointures
Je met habituellement du 44-45, et là le 47 est trop petit
 
chaussures taillées trop fines ? cou de pied trop large ?
j'ai pas voulu investir dans des chaussures trop cher au début, mais les btwin à scratch trop rigides ça va vraiment pas, au bout de 50km j'commence à pu sentir mes bouts de pied (pourtant c'est du 46)

n°56834181
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-06-2019 à 10:18:40  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
je les ai testé en magasin, et je comprend pas les pointures
Je met habituellement du 44-45, et là le 47 est trop petit
 
chaussures taillées trop fines ? cou de pied trop large ?
j'ai pas voulu investir dans des chaussures trop cher au début, mais les btwin à scratch trop rigides ça va vraiment pas, au bout de 50km j'commence à pu sentir mes bouts de pied (pourtant c'est du 46)


 
Disons que si tu n'aimes pas les semelles rigides, t'es très mal barré et mieux vaut te diriger vers les Shimano SD5 : https://www.wiggle.co.uk/shimano-sd5-sandals/
 
Sinon aucun problème de mon côté avec les Mulliez, j'ai pris du 43 comme mes Shim et ça fit very bien  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56834682
Leuen
Posté le 17-06-2019 à 10:58:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Chaussures Mulliez, tu ne feras pas mieux : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87101.html


 
Je les avais vu chez Decathlon et c'est vrai qu'elles m'avaient l'air pas mal. Maintenant que j'ai comparé un peu les prix avec les grandes marques elles me paraissent encore plus intéressantes.  :jap:

n°56834983
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-06-2019 à 11:20:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Chaussures Mulliez, tu ne feras pas mieux : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87101.html


Faut virer le mec qui a fait la typo, là ce sont des VANIRYSEL :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56835051
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2019 à 11:25:25  profilanswer
 

CR GF Santini Mont Ventoux
 
Première cyclo de montagne pour moi, je fais plutôt de la CàP en temps normal, mais l'envie d'un peu varier cette année m'a poussé à m'inscrire à cette cyclo, après les retours positifs de Parinou (parcours, orga, et surtout, un des cols mythiques).
Le challenge étant que je suis en RP, et ne pars jamais en vadrouille en montagne avec un vélo, donc entrainement avec les "cols" des Yvelines/RP...bref, je m'attends à prendre cher, mais c'était un peu l'idée sous-jacente à l'inscription.
Nous sommes inscrits à 5 initialement (Parinou, un pote en commun, un pote de ce pote, un collègue triathlète qui roule bien commême - Embrunman et pas mal de grosses montées à son actif, et donc moi), on terminera à...3 sur le grand parcours (le pote en commun, mon collègue et moi) et un sur le plus court, le pote du pote en commun.
 
Départ de RP le samedi avec mon collègue en bagnole, on traverse la Drôme en plein milieu des orages de grêle, on y voit queudalle, les voitures s'arrêtent sur le côté...on est à même pas 30km du départ de la cyclo à Vaison la Romaine...moyennement confiant en la météo qui annonce toujours grand beau pour le dimanche.
Arrivés à Vaison, tout est sec, pas eu un pet de pluie...toujours grand beau annoncé pour le dimanche, peu de vent, température de 15-25°C....bref, ça ressemble à des conditions idéales.
 
On récupère le paquetage d'inscription, avec un fort beau maillot Santini haut de gamme, aux couleurs pas criardes (surement un sorte de Celeste Bianchi, v'voyez?). Orga très bien jusque là, peu de monde au retrait, pas le foutoir dans le villages (2500 partants quand même...).
 on est dans un hotel à même pas 1km du départ, avec une belle vue, et au loin, le Ventoux:  
https://reho.st/preview/self/277997bc418e9b48ea98edd141303f4f53adce01.jpg
 
Le départ est prévu à 7h30 le dimanche, on cale le réveil à 6h, histoire d'avoir le temps de manger, pipi popo, et se pointer là bas sans être trop loin derrière.
https://reho.st/preview/self/37321a9c2e0d452eb9149eeadfb16090fd7f50aa.jpg
 
Tronche de merde, mais content :o
https://reho.st/preview/self/e53f3c28aabde25ce3b1d7b64d23baa0768021b4.jpg
 
Tout se passe bien, le départ est donné, ça roule....comme ça peut au début, c'est quand même bien dense, les routes ne sont pas encore ultra larges, perso c'est mon premier départ en peloton, et la première fois que je roule n peloton...suis un peu stressé mais bon, en regardant un peu autour de soit, ça se passe pas mal.
 
Le profil de la course me semble plutôt bien, avec du roulant, des petites bosses pour se chauffer, une grosse descente pour se requinquer avant d'attaquer l'ascension par Bedoin:  
https://reho.st/preview/self/3b9f3e107207a965a7db7110003b781927a8bf84.png
 
 
On reste à 4 jusqu'à la première ascension (Col de la Peyronière), où l'on perd le pote qui fait le 78...La première bosse qui me semblait cool me met déjà dans le orange. J'ai le cœur haut (155-160), j'ai l'impression de ne pas avoir de jambes...Mon collègue grimpe tranquille à côté de moi, et le 3ème larron monte au train en ayant l'ait d'être bien (puis il a plus de bornes que moi dans les pattes cette année;..et des sorties plus longues...et il a fait l'étape du tour et des cols de montagne avant...). Bref, j'suis pas ultra confiant sur le déroulement de la journée là, alors que je me sentais plutôt en forme sur mes dernières sorties vélo...Et on a fait que 20 bornes  [:tinostar]  
 
Une fois en haut, je me reprend un peu, je déconne en disant que je viens de faire mon plus gros col :sol: ...5km et 300+ :lol:
La descente passe bien, j'y suis plutôt à l'aise, ça commence à être moins dense sur la route donc on relance à bon petit rythme pour bien avancer, en essayant de ne pas se cramer (mon collègue gère à merveille, il a l'habitude...)
 
Deuxième grimpette de la journée, Col des Aires, 3 ou 4km, à peine 200+...ça passe tout seul, je me sens mieux...mais c'était moins pentu/long que le premier.  
https://reho.st/preview/self/4d3a3bbc11ed6a864de28c8c1ef020d56293e76b.jpg
 
Je reprends un peu de confiance, on est toujours à 3, on avance toujours pas mal, on relance bien dans la descente et le plat derrière, il y a un peu de vent mais rien de trop méchant. On s'arrête rapido au premier ravitaillement à 40km, avant un gros morceau de la journée: le col de l'homme mort, environ 15km d'ascension et 700+
Gros regain de confiance, je suis plutôt bien, je gère bien la montée avec mon collègue, on remonte du monde, je me met pas dans le rouge (mais je force un peu quand même....), les jambes répondent bien...mais on perd notre pote au milieu de l'ascension...je me fait pas de souci pour lui, il sait gérer son effort, amis c'est dommage, on aurait bien fait le truc à 3.
 
Bref, on grimpe bien, on termine fort, et on attaque une descente magnifique par les gorges de la Nesque. Là encore, gros gros pied dans la descente, moi qui n'avait jamais fait de descente de col un peu longue, je m'amuse comme un petit fou.  
 
Les routes sont nickel en plus, pas un gravier ne traîne, le revêtement est top...bref c'est le gros pied, allié aux bonnes sensations qui s'installent, tout va bien looo  [:montanier:5]  
Les 20 bornes de descente jusqu'au ravitaillement du 70 passent super vite, on a encore de quoi faire avec mon collègue, donc on trace sans s'arrêter, d'autant que le ravito suivant est à 35kms, avec principalement de la descente...
Toute cette partie passe super vite, les kms défilent, on gère bien l'effort pour pas faire les débiles d'autant qu'on se prend quand même régulièrement des bonnes portions avec du vent das la gueule.
On se rend compte qu'on a trainé un peloton énorme sur cette portion là avec bien sur, pas un relais de pris ou presque :D
J'essaie d'en prendre quelques uns à mon collègue...qui me rappelle à l'ordre car j'aurai mis une mine en prenant le relais...effectivement le groupe avait pété... Mon inexpérience de roulage en peloton l'oeuvre en somme, alors que j'avais justement essayé de faire attention à ça...bref, j'essaie de faire plus attention par la suite...Un mec prend un relais de 500m avant le ravito, merci  [:pingouino1700]  
 
Ce ravito est environ 10 bornes avant le début du Ventoux...je prends un peu conscience que je suis tout proche du début de la grosse fessée...mais je suis venu pour ça, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner...
On fait le plein, on repart sur une partir fort peu roulante, faux plat montant, et pas mal de vent dans la gueule...où l'on traîne encore quelques mecs...
 
Et hop, on arrive au départ de l'ascension au km116, avec l'annonce de l'arrivée à 20km. Ca commence assez cool, je dis tout de suite à mon collègue de grimper comme il veut et de me lâcher...ce qui arrive assez rapidement. Il me dit qu'il va tacher de gérer pendant les 10 premiers, puis qu'il verra ensuite...
J'essaie de ne pas m'enflammer dans le départ assez doux autour de 5%:  
https://reho.st/preview/self/20e39ee887e9ee163a1d778df6bcf50688d94ab0.png
Les 5 premiers kilos passent bien, je monte plutôt pas mal, je reprend du monde, j'ai pas l'impression de trop trop m'employer...jusqu'à l'arrivée dans la forêt après les 5-6 premiers kms, où l'on mange entre 9 et 10% en continue...et là putain c'est dur  [:tinostar]  
Je m'attendais à prendre un mur, devoir forcer comme un âne sur les cuisses...mais de ce côté ça va à peu près, j'ai pas la sensation de me "heurter" à la pente...mais au final je tourne autour de 8km/h (j'ai rapidement abandonné l'espoir de rester > 10km/h :D ), j'ai le bas du dos qui tire à mort alors que j'essaie de ne pas me crisper...et putain les kms passent pas vite, je me traine...en fait c'est dur :lol:
J'essaie de découper ça avec les indications des zones de poubelles (une tous les 2-3kms en moyenne)...mais c'est clairement trop long entre chaque...puis j'aperçois enfin les petites bornes qui indiquent les kms restants jusqu'au sommet, et le % de pente à venir;..il reste 9km à la premier que j'aperçois...cool, j'en ai fait la moitié!
Je ramasse quand même pas mal de gars dans la montée, un mec s'est foutu sur le bas côté et fais une sieste, un autre fait carrément demi-tour dans le bois (avant le chalet Reynard!) et repars en descente;..comme un connard je me dis que ça va, je suis pas si mal :o
 
Et depuis 1 ou 2kms j'aperçois devant (300m?) mon collègue..ce qui m'étonne franchement...donc soit il a vachement géré, soit il a eu un coup de moins bien (il s'avèrera que c'était la 2eme option, il a passé 5kms très compliqués avant le chalet :D ). Il me re-distance quand même pas mal, je perds l'espoir de le reprendre au train.
On arrive au chalet, avec le "replat" autour de...6-7%...et j'arrive à vachement relancer, je remonte ponctuellement au delà de 13km/h, les jambes vont carrément bien, le coeur explose pas...les cuisses chauffent vraiment mais ça se maintient... les quelques passages en danseuse permettent de soulager un peu le dos, qui lui aussi va mieux. Puis je continue de remonter des coureurs...et je vois mon collègue sortir du ravito du chalet tout juste 100m devant moi!
 
Je n'ai toujours aucun espoir de le reprendre, mais RAB, au moins il m'aura pas mis 20' dans l'ascension :sol:
Tout ça me booste pas mal, d'autant qu'il reste à peine 4km à grimper, et que je commence à me dire que les 6h sont carrément tenables (nb: je n'avais aucune idée de chrono pour la cyclo hein...c'est juste circonstanciel comme objectif :D )
La pente passe de mieux en mieux, on est autour de 7% et j'ai presque l'impression d'être dans un faux plat après ce qu'on a mangé dans la forêt..et j'arrive à me rapprocher de mon collègue, le panneau du dernier km me file un gros coup de fouet, je donne tout...quand l est à portée de voix (20m?) je lui lâche un encouragement...et du coup il temporise un chouille pour que je le rattrape :D
J'arrive comme un tabanard à sa hauteur, un peu après la borne indiquant les 500 derniers mètres à....11.5% de moyenne  [:ciler]  [:roots6]  [:roots6] Du coup on se donne bien pour la fin, on gratte comm ei faut un mec dans le dernier virage 20m avant l'arche, j'ai les cuisses en feu, et on termine ensemble en 6h01 (5h50 hors pauses)...je suis essoufflé, j'ai atteint mon max de FC sur la fin de l'ascension (donc j'ai bien géré), les cuisses chargées à mort, mais je suis putain content d'avoir fait ça. C'était un gros défi, ça s'est bien passé, je me suis salement donné...mission accomplie
 
Le photo traditionnelle :o
https://reho.st/preview/self/d6b9b0465daeef58db31af3ff22039d638d48f23.jpg
 
Et le strava
Surement une des épreuves les plus dures que j'ai faite, trail y compris (enfin surtout l'ascension)
Et bordel c'était bon :)
 
on mange un chouille et on attaque la descente par Malaucène pour renter à l'hotel, environ 20 bornes de de descente à fond les ballons (bordel cette jouissance :love: ), et...10km de plat avec du gros vent la gueule, où mon collègue avoinera comme un âne à 350-400W pour se finir :lol:
 
Douche, repas (ticket offert avec l'inscrption pour manger dans les différents resto du centre ville), puis retour sur paris, 6h30 de caisse...suis bien frais ce matin :o

n°56835059
padav
Posté le 17-06-2019 à 11:25:44  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


Je suis resté à l'ère preArmstrong, j'ai 39×25, c'est limite dans la côte de Belfahy mais ça passe.


 
j'ai fait le Petit Ballon ce matin, ils ont du changer la route car le 39*25 était limite dans les premières rampes à Wasserbourg ce matin :o
 
je commence aussi à être un peu fatigué après 10 jours de vélo de suite, je vais prendre un peu de repos

n°56835222
grinhu
Posté le 17-06-2019 à 11:40:28  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR GF Santini Mont Ventoux
 


 
Joli!  [:implosion du tibia]

n°56835223
Leuen
Posté le 17-06-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

Sinon au niveau des pédales, les ultegra sont dispos avec un axe de 4mm de plus.  
Comment savoir d'avance si j'ai besoin de prendre ça ?  [:aelenia]

n°56835236
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-06-2019 à 11:41:48  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Sinon au niveau des pédales, les ultegra sont dispos avec un axe de 4mm de plus.  
Comment savoir d'avance si j'ai besoin de prendre ça ?  [:aelenia]


si t'as les pieds larges comme le hobbit alsacien du topic :o mais de manière générale la plupart des gens n'en auront pas besoin


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56835259
tanguy12
Posté le 17-06-2019 à 11:43:36  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR GF Santini Mont Ventoux
 
Première cyclo de montagne pour moi, je fais plutôt de la CàP en temps normal, mais l'envie d'un peu varier cette année m'a poussé à m'inscrire à cette cyclo, après les retours positifs de Parinou (parcours, orga, et surtout, un des cols mythiques).


Tu dois être le seul à t'inscrire pour l'Homme mort alors qu'après il y a le mont ventoux! :o
 
chapeau! Effectivement comparé au trail par exemple, à mon sens, ce qui est dur à vélo en montée c'est l'intensité minimale à appliquer sous peine de tomber, là où en trail on peut faire quelques mètres très lentement pour se refaire
 
Pas de Parinou alors?

n°56835283
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2019 à 11:46:19  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
pour les avoir faits souvent en bagnole, enchaîner ces cols c'est violent :D

n°56835316
tanguy12
Posté le 17-06-2019 à 11:48:54  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Faut virer le mec qui a fait la typo, là ce sont des VANIRYSEL :o


il a peut être voulu troller celui qui avait trouvé le nom en question...

n°56835410
Leuen
Posté le 17-06-2019 à 11:58:13  profilanswer
 

Delantera a écrit :


si t'as les pieds larges comme le hobbit alsacien du topic :o mais de manière générale la plupart des gens n'en auront pas besoin


 
A ce niveau là je suis équipé de façon très standard  [:ojap]

n°56835430
Flyman81
Posté le 17-06-2019 à 11:59:54  profilanswer
 

Super CR la poutance :)

n°56835469
arylol
Posté le 17-06-2019 à 12:03:12  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR GF Santini Mont Ventoux
 


 
Felicitation ! on a eu la même chance avec le temps. ça a l'air plus sympa par bedoin quand même j'espere que ca t'a donné gout pour en faire d'autres.
 
C'est moi ou tu porte ....un short?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 17-06-2019 à 12:03:51
n°56835520
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 12:09:26  answer
 

la poutance a écrit :

CR GF Santini Mont Ventoux


 
Top, une bien belle course que je referais l'année prochaine c'est sur. ;)
 
Bravo!

n°56835594
nicklamor
Posté le 17-06-2019 à 12:17:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Quand j'ai RDV à 8h le dimanche matin à la sortie club :
 
7h10 je pars (j'ai 45' pour me rendre au RDV et non je traîne pas - 30 de moyenne)
 
 
Jamais de pause sur un parcours, c'est vraiment le truc que j'ai jamais fait, déjà les crevaisons, faut repartir après, alors les pauses où tu t'arrêtes et bouffe, no way :o


 
p*tain la motive pour faire ça, ça veut déjà dire 1H30 (en comptant le retour) de vélo à 30 de moyenne pour simplement démarrer la sortie que tu voulais faire avec les copains...Moi déjà à 2H de vélo comment ça me gonfle et j'ai mal au dos et cul... :ouch: Faut vraiment que je sois dans un bel endroit pour faire plus. Là je viens de faire 105 bornes autour de St Trop, c'est dur pour moi mais ça vaut le coup. En ce moment je suis à Gap donc je vais me motiver, mais de retour à Tours 2h c'est mon max

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 17-06-2019 à 12:19:24
n°56835748
Bad Bond
Agent #003
Posté le 17-06-2019 à 12:40:30  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR GF Santini Mont Ventoux
 


 
bien joué


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°56836152
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2019 à 13:41:12  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR GF Santini Mont Ventoux
...
Surement une des épreuves les plus dures que j'ai faite, trail y compris (enfin surtout l'ascension)
...


 
Super  [:bien]  
 
Mais par contre là je suis surpris. :o  
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56836374
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2019 à 14:00:29  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Super [:bien]

 

Mais par contre là je suis surpris. :o

 



Pour les descentes par contre... [:tinostar]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°56836392
Rober_le_P​erver
Posté le 17-06-2019 à 14:02:06  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
je les ai testé en magasin, et je comprend pas les pointures
Je met habituellement du 44-45, et là le 47 est trop petit
 
chaussures taillées trop fines ? cou de pied trop large ?
j'ai pas voulu investir dans des chaussures trop cher au début, mais les btwin à scratch trop rigides ça va vraiment pas, au bout de 50km j'commence à pu sentir mes bouts de pied (pourtant c'est du 46)


J'ai pris du 45 au lieu de 44. C'était un peu petit.
Sinon top pour le prix   :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56836424
Flyman81
Posté le 17-06-2019 à 14:04:52  profilanswer
 

Pour le modèle à scratch j'imagine que vous parlez de celui-la : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87284.html
 
Il y a pas mal de critiques qui disent qu'il faut effectivement avoir le pied assez fin. Perso aucun souci, ça me va parfaitement (j'évite de trop serrer les scratchs pour ne pas couper la circulation).
 

n°56836437
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 14:06:25  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
p*tain la motive pour faire ça, ça veut déjà dire 1H30 (en comptant le retour) de vélo à 30 de moyenne pour simplement démarrer la sortie que tu voulais faire avec les copains...Moi déjà à 2H de vélo comment ça me gonfle et j'ai mal au dos et cul... :ouch: Faut vraiment que je sois dans un bel endroit pour faire plus. Là je viens de faire 105 bornes autour de St Trop, c'est dur pour moi mais ça vaut le coup. En ce moment je suis à Gap donc je vais me motiver, mais de retour à Tours 2h c'est mon max


Non mais perso j'aime ce sport et de toute manière c'est pas une vraie contrainte car sinon je rallongerais pour faire plus de bornes.
En plus ça m'oblige a partir plus tôt et rentrer plus tôt, ce qui est cool pour la vie de famille.
Quand je rentre à 11h du matin en ayant fait 120km, je trouve ça bien, c'est pas trop tard.
Et puis généralement je peux couper car le parcours va passer pas trop loin de chez moi sur le retour.

n°56836652
Doubi23
Posté le 17-06-2019 à 14:23:13  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Pour le modèle à scratch j'imagine que vous parlez de celui-la : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87284.html
 
Il y a pas mal de critiques qui disent qu'il faut effectivement avoir le pied assez fin. Perso aucun souci, ça me va parfaitement (j'évite de trop serrer les scratchs pour ne pas couper la circulation).
 


 
oui c'est bien celles-ci, par contre quand je dis que c'est trop rigide c'est au niveau du tissus pas de la semelle bien sûr
j'vais essayer d'aller dans un magasin de cycle dans mon coin et essayer d'autres marques on verra bien

n°56836809
Kostas3
Posté le 17-06-2019 à 14:35:07  profilanswer
 

padav a écrit :


 
j'ai fait le Petit Ballon ce matin, ils ont du changer la route car le 39*25 était limite dans les premières rampes à Wasserbourg ce matin :o
 
je commence aussi à être un peu fatigué après 10 jours de vélo de suite, je vais prendre un peu de repos


 
Ha oui c'est raide là !
 
Mais si tu montes des braquets plus petits ce sera le début de la fin :o

n°56836899
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2019 à 14:42:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Tu dois être le seul à t'inscrire pour l'Homme mort alors qu'après il y a le mont ventoux! :o
chapeau! Effectivement comparé au trail par exemple, à mon sens, ce qui est dur à vélo en montée c'est l'intensité minimale à appliquer sous peine de tomber, là où en trail on peut faire quelques mètres très lentement pour se refaire
Pas de Parinou alors?


Nope, pas de Parinou :/
Mais il nous a collé dans un hotel excellent :sol:
 
Et tout à fait d'accord, je pense que la difficulté vient de là. Tu peux pas vraiment avoir de répit, à moins de t'arrêter...mais dans >8%, je me vois pas repartir :D
 

kham a écrit :

[:implosion du tibia]
pour les avoir faits souvent en bagnole, enchaîner ces cols c'est violent :D


L'homme mort passe vraiment bien, malgré son nom :o
C'est un peu plus dur que la côte du même nom à Jouy en Josas cela dit :p
 

arylol a écrit :


Felicitation ! on a eu la même chance avec le temps. ça a l'air plus sympa par bedoin quand même j'espere que ca t'a donné gout pour en faire d'autres.


Ouais vraiment top le temps. Puis par Bedoin, ils disent que c'est "la vraie montée"...pour ce que ça vaut...

arylol a écrit :


C'est moi ou tu porte ....un short?


C'est toi :o
Ou plutôt, c'est une illusion d'optique  [:dominique webb] avec la voiture garée derrière. J'avais un cuissard (Mavic Essential, leur moins cher, qui me va fort bien)
 
:jap:
Le parcours et joli, plutôt "intelligent" (du roulant, des bosses pour te mettre en jambes, sans essayer de t'exploser la tronche avant d'attaquer le Ventoux, et l'orga est nickel.

pulpipi a écrit :


Super  [:bien]  
Mais par contre là je suis surpris. :o  


C'est peut-être à la fois ressenti à chaud, le fait que ce soit mon premier col, et aussi ce que dit Tanguy: contrairement au trail où si c'ets dur, ben t'avances moins, et ça va bien...là si t'appuies pas et ne fournit pas un effort minimum, ben...tu zig zag....et tu tombes  [:tinostar]  

guezpard a écrit :


Pour les descentes par contre... [:tinostar]


Ouais à vélo c'ets plus cool, surtout quand elles sont vraiment pas piégeuses comme ça...
 
 
Bon par contre, j'ai vu des mecs descendre pour terminer à pince à moins d'1km de l'arrivée, c'est nul :o
Si j'avais eu du souffle à ce moment là je leur aurait pourri la gueule :o

n°56837153
Konovalov
Amiral
Posté le 17-06-2019 à 15:02:43  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Pour le modèle à scratch j'imagine que vous parlez de celui-la : https://www.decathlon.fr/chaussures [...] 87284.html
 
Il y a pas mal de critiques qui disent qu'il faut effectivement avoir le pied assez fin. Perso aucun souci, ça me va parfaitement (j'évite de trop serrer les scratchs pour ne pas couper la circulation).
 


J'ai les 2 modèles. Celles à 130€ taillent plus serré, que ce soit en longueur ou en largeur. J'ai pris la même pointure, à refaire je prendrais une taille au dessus ou un autre modèle avec un chaussant qui va mieux à mon pied. Ca passe avec des chaussettes bien fines mais tout juste.  
Celles à 50€, j'en suis très content, je fais des sorties de plus de 4-5h avec sans le moindre problème. Elles sont juste vilaines, c'est dommage.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56837265
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-06-2019 à 15:12:57  profilanswer
 

Un col, un col le ventoux.. Un sommet plutôt... [:aloy2]

n°56837319
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2019 à 15:16:39  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Un col, un col le ventoux.. Un sommet plutôt... [:aloy2]


Ui, c'est vrai

n°56837535
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2019 à 15:32:09  profilanswer
 

Leuen a écrit :

:hello:  
 
Commençant à prendre de plus en plus de plaisir à rouler en vélo de route, je me dis que c'est le moment d'optimiser un peu certains points.  
 
J'ai d'abord envisagé de changer de vélo ou juste de roues. Et en réfléchissant je me dis que dans un premier temps mon argent serait mieux investi dans une étude posturale, des chaussures et des pédales routes (pour l'instant je suis en pédale SPD avec chaussures VTT...). Voilà ce qui me sert de vélo pour l'instant.
 
Vous validez la démarche ? :o
 
D'ailleurs niveau chaussures vous avez un truc à me conseiller ? Pas envie de lâcher 500€, mais je veux quand même un truc correcte. Pour les pédales j'envisageais de l'Ultegra.
 
Je roule 1-2 fois / semaine. Avec des sorties de 2h max pour l'instant. En général ce qui me limite c'est qu'au delà je commence à avoir mal un peu partout.. d'où l'idée de l'étude posturale aussi.
 


Par rapport au vélo, des pédales en 105 feront largement le job amha  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  7027  7028  7029  7030  7031  7032

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR