Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56712901
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2019 à 11:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'ai de la famille en Alsace et effectivement c'est assez connu les motards et le monde dans les Vosges
Perso j'ai fait mais en avril, j'avais plutôt été tranquille mais je trouve les routes assez chiantes en fait, j'aurais peut être davantage apprécié avec un beau soleil et des températures supérieures

Disons que c'est magnifique quand c'est tout vert, au soleil et qu'il fait bien chaud... par contre quand il fait moche c'est de suite moins marrant sur les routes forestières pas toujours très propres :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 11:33:42  profilanswer

n°56712972
Jay Kay
Posté le 03-06-2019 à 11:39:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons que c'est magnifique quand c'est tout vert, au soleil et qu'il fait bien chaud... par contre quand il fait moche c'est de suite moins marrant sur les routes forestières pas toujours très propres :/

Je vois pas le problème :o

https://reho.st/self/d00c77e4b3d36b4f7ea1b3b0cf1ac06e84a5dfaf.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56713052
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 11:44:13  profilanswer

Coucou les routeux, je dois faire un triathlon sprint dans quelques semaines. J'ai actuellement un VTT et un single speed...

Donc vous me voyez venir: que me conseilleriez-vous comme vélo avec un budget de 800€? (idéalement avec du 105 et des roues genre Aksium)
Après je ne sais pas trop ce que vaut le tiagra, hormis le fait qu'il n'est qu'en 10v (je ne veux pas de Sora ou de Claris, j'ai un peu d'amour propre comême[:pikitfleur:3])

Message cité 4 fois
Message édité par cetotomatix le 03-06-2019 à 11:45:02
n°56713174
Jay Kay
Posté le 03-06-2019 à 11:51:07  profilanswer

800 balles et 105, ça limite le choix à l'occaz :o

A la limite, t'as Radon qui fait un 105 à 900 billets : https://www.radon-bikes.de/roadbike/alu/r1/r1-2019/

Edit : ah si, t'as aussi Mulliez qui le fait à 800 : https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 77756.html

Après, c'est pas vraiment des vélos de tri quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2019 à 11:55:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56713229
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 11:54:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

800 balles et 105, ça limite le choix à l'occaz :o

A la limite, t'as Radon qui fait un 105 à 900 billets : https://www.radon-bikes.de/roadbike/alu/r1/r1-2019/

Et sinon le tiagra ça vaut quoi?
C'est fiable? Lourd?
Les freins sur jante...freinent...?

n°56713250
Jay Kay
Posté le 03-06-2019 à 11:56:54  profilanswer

Ça fait largement le boulot.

Après, acheter un vélo pour une course, c'est un peu étrange comme raisonnement...

Tu veux pas réfléchir un peu plus à ton achat, quitte a attendre pour mettre un poil plus de budget ?

---------------
n°56713259
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 11:57:47  profilanswer

Et le triban rc 520?

n°56713270
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 11:58:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça fait largement le boulot.

Après, acheter un vélo pour une course, c'est un peu étrange comme raisonnement...

Tu veux pas réfléchir un peu plus à ton achat, quitte a attendre pour mettre un poil plus de budget ?

Bh je vais quand même rouler un peu avant avec... :D  

Après, j'ai déjà essayé la route, et je n'avais pas apprécier plus que ça, et revendu le vélo que je m'étais monté...

Sinon il y a LBC ou trocvelo...

n°56713297
Jay Kay
Posté le 03-06-2019 à 12:01:05  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Et le triban rc 520?

Déjà qu'un vélo avec une géo "endurance", c'est pas franchement le plus mieux pour un tri, mais un graveul... Autant monter des pneus lisses sur ton vtt :o

---------------
n°56713298
tanguy12
Posté le 03-06-2019 à 12:01:06  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Et sinon le tiagra ça vaut quoi?
C'est fiable? Lourd?
Les freins sur jante...freinent...?

Tiagra fiable, plus lourd que 105 mais bon pas le jour et la nuit non plus
Je sais pas du tout pour les freins sur jante par contre, et d'ailleurs attention la majorité des montages de tiagra sont avec étriers no name

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 12:01:06  profilanswer

n°56713314
t_faz
Posté le 03-06-2019 à 12:03:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://www.strava.com/activities/2416857211/
De mon côté j'ai voulu m'attaquer au mont Kemmel. Les HFriens peuvent témoigner je n'ai pas un niveau terrible et le D+ bah je n'y arrive pas, les jambes ne suivent pas  [:bakk16]  
Maintenant équipé de mon Sequoia au ratio de faible je me dis que ça doit passer  [:nham:2]  
Ce matin je pars un peu tard car.....  [:bakk23] L'aller à 30 de moyenne  [:bakk1] tu te doutes que c'est dû au vent dans le dos, mais tu préfères mettre ça sur une forme olympique...

Kemmel apparaît au loin, petite pause fruitée un coup d'eau tiède et gooooooo...... ça grimpe tranquille, je double un mec en full Bianchi mais version hiver alors qu'il doit bien faire 35 au soleil [:bakk31]  
Et puis vient la surprise de constater qu'en fait j'attaque ce mont par un côté que je ne connais pas, et donc cette montée c'était juste une mise en bouche, le plus gros arrive.... et au milieu d'un passage qui me semble impossible à franchir, les jambes ne répondent plus, le cardio est à bloc, comme on dit chez D4 je Ruijsel. Obligé de poser pied à terre  [:caeldil]  
Bon j'ai tout de même réussi à me relancer mais bon... Arrivé au "sommet" petite photo pour faire genre, on se regarde comme des cons avec 2 autres cyclistes car on a l'impression que les allemands retentent un passage par la Belgique, c'est quoi ce vacarme ! En fait c'est une bande de 20 motards en Harley qui déboulent, je vais voir les 2 autres cyclistes et je leur dis de ne pas regarder ces autistes faire leur boucan car ils se sentent intéressants, du coup on discute mécanique dos à ces idiots  [:bakk18]  
Retour vent de face  [:bakk32] la moyenne dégringole, logique.

Un CR pour une sortie de 75 bornes st'un peu overkill mais bon je cherche une explication  [:bakk5]  
Poids du vélo ? Il fait quand même 14 kg le séquoia avec son rack avant
Effet mur ? Y'a des passages à + de 20 il me semble
Pas encore remis de ma sortie de Calais ? Encore des douleurs dans l'épaule et bordel j'en ai chié sur ce parcours
Sur-entraînement ? J'ai repris mi avril après une pause depuis octobre, là je tourne à 300 km semaine, c'est trop ?

Comment progresser dans ce sport  [:bakk57]

la régularité ...donc la coupure mi-octobre mi-avril ça aide pas ...mais 14 kg ? [:tinostar] c'est quoi cet enclume ? mon vtt full suspendu il fait 12.5 kg  [:tinostar]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56713327
arylol
Posté le 03-06-2019 à 12:04:22  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Bh je vais quand même rouler un peu avant avec... :D  

Après, j'ai déjà essayé la route, et je n'avais pas apprécier plus que ça, et revendu le vélo que je m'étais monté...

Sinon il y a LBC ou trocvelo...

Laissez tombé c'est le multi de thekiller3 :o

n°56713329
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 12:04:31  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Coucou les routeux, je dois faire un triathlon sprint dans quelques semaines. J'ai actuellement un VTT et un single speed...

Donc vous me voyez venir: que me conseilleriez-vous comme vélo avec un budget de 800€? (idéalement avec du 105 et des roues genre Aksium)
Après je ne sais pas trop ce que vaut le tiagra, hormis le fait qu'il n'est qu'en 10v (je ne veux pas de Sora ou de Claris, j'ai un peu d'amour propre comême[:pikitfleur:3])

Pourquoi investir ?
Autant le faire avec ton VTT, sur un sprint c'est avant tout "pour voir" donc on ne parle pas de performance pour un premier tri.
Si après ça te plait, faudra songer à investir mais maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt.

n°56713354
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 12:07:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi investir ?
Autant le faire avec ton VTT, sur un sprint c'est avant tout "pour voir" donc on ne parle pas de performance pour un premier tri.
Si après ça te plait, faudra songer à investir mais maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt.

Avec une K7 en 11-46 et un platal de 32?  :sweat:  :o

n°56713409
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2019 à 12:15:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais dans ces BRM, vous roulez tout du long, je parle des poses classiques que tu peux faire pendant une sortie de 4h genre recharge d'eau, petite barre céréale, pisser etc.... Je parle de vraie pause genre dodo ou gros repas de 1h ?
Ca se passe comment ?

Je te fais un CR du coup... selon qu'on joue la perf ou pas on fait plus ou moins de pauses. J'avais fait un 200 dans les 7h avec peu de pauses (genre 3 pauses café de 10 minutes). Après pour manger il faut faire des vrais repas... passé un seuil faire des vraies pauses devient recommandé. Pour le sommeil tu peux faire des vraies nuits, gérer le truc à l'hôtel (genre 23h-4h) ou à l'arrache (micro-siestes ou pauses d'1-2h là où tu peux).

Le CR:

Lever à 3h30 samedi matin... ça pique. Je sais déjà que je suis pas reposé entre la Hamster il y a 2 semaines (430kil, 6000D+) et le dernier week-end touristique (300kil en 2 jours). Arrivée à Noisiel à 4h45, départ à 5h15.

5h15 + 3km, ma copine crève. C'est pas grave, il reste 600 bornes à faire donc on va pas s'énerver. Même si j'ai envie de m'énerver quand elle arrive pas à réparer et qu'elle pince la chambre... je prends les choses en main, même les 250 coups de pompe. Un vrai gentleman  [:-tac-:4]  

km50 dans la descente de Jouarre j'entends un bruit chelou, j'ai perdu mon 2e feu arrière... je fais demi-tour et je récupère les morceaux et les piles sur le bord de la route. Increvable le Cateye Omni 5, même si le support en mode pince mérite d'être calé solidement.
km50 + 1 km j'entends un cri, ma meuf s'est arrêtée à une boulangerie, pause petit pain + café, ça fait du bien on commençait à avoir faim  [:sir_knumskull]  

km90, CP1 à Brasles, on remplit les bidons, on s'attarde pas. km100, vers 10h, on se rend compte que ma super sacoche de guidon que j'ai prêtée à ma +1 a frotté un peu sur la roue avant. Hors de question qu'elle bousille cette merveille de plastique made in Apidura, on s'arrête pour caler tout ça. Au moment de remonter sur le vélo je me rends compte que j'ai une douleur de type inconnue au genou gauche. Elle ne passera qu'en roulant, au bout de 100 bornes.  [:lucykc]  

La route est longue jusque Bouzy , km151. Arrivé là-bas j'ai un peu de lucidité en moins, il est midi et j'ai déjà un peu pris le soleil. Je remplis juste les bidons et je prends rien parce que le bar m'inspire pas, avec un espoir de boulangerie. La boulange arrive au km160, j'avais zieuté la vitrine et je voulais repartir parce qu'il y avait rien dedans mais ma copine nous dégote deux énormes sandwiches thon crudité qui font du bien sur le bord de la route un peu plus loin.  [:dolgo:4]  

Ensuite c'est moche mais y'a pas un pet d'ombre. Et c'est l'après-midi, et ça tape, et il y a 110 bornes jusque Troyes... on roule un peu en peloton, avec des arrêts salvateurs aux 2 ou 3 fontaines qu'on croise sur le bord de la route. Le paysage est très monotone et on croise pas beaucoup de bleds. On traverse Troyes vers 18h et on commence à douter de trouver le CP3 quand un poivrot nous interpelle pour nous indiquer le CP tant attendu. A l'intérieur c'est le paradis: le bar a converti sa terrasse en accueil de BRMiste et il y a plein de trucs à boire et manger. Pour moi ce sera 2 coca, une part de gateau et trois boules de glace. Un peu plus loin on prend sandwich, taboulé et boissons fraiches dans un supermarché, avec l'idée de les manger au calme vers 20h.
 Ouais c'est pas logique, j'en parle plus bas.  [:winpoks:5]  

Etape suivante Troyes - Montbard, l'objectif c'est d'arriver à Montbard vers 23h30. Pause taboulé vers 300 bornes, après Chaource. On repart la nuit tombe, on arrive au CP4 vers 23h15, bien fatigués... on y passe la nuit dans une MJC, je me couche bien crade (avec le soleil et la chaleur de 7h à 21h) dors pas bien mais je dors quand même... jusque 3h puis je somnole.  [:hephaestos]  

Réveil à 4h30, une tasse de café dégueu (c'est deul' putain d'chirloute  [:willyledingue:1] ) qui fait aucun effet, à 5h on repart. Objectif Chablis pour une pause petit déj' à 7h, avec une vraie viennoiserie et un vrai café. Puis il y a 40 bornes jusque Joigny. C'est bien Joigny, à 150km c'est quasiment la maison.  [:willyledingue:1]  

Joigny, 10h30 pause crème solaire et fanta bien frais. Reste 150 bornes, ça va être long... Après une pause qui sert à rien à part à se rafraîchir le cerveau au bout de 45 bornes je décide que l'arrêt du midi sera à Chéroy, un peu plus loin. On rate l'ouverture de l'INtermarché à 2 minutes près alors que je révais d'une salade fraîche, finalement on fait une pause boulangerie avec des sandwiches bien pauvres et une découverte du Fanta pomme cerise, une dégueulasserie inqualifiable  [:bvampire] .  

On redécolle vers 13h30, direction Moret-sur-Loing, km 533, ça sent encore plus la maison. j'aime pas du tout le bar du CP, donc après un remplissage de bidons express on va manger une glace en ville  :D . Ensuit ec'est du classique: un bout de forêt, Mormant, Chaumes en Brie, puis Chatres - Neumoutiers - VLC - VSD - Jossigny - Guermantes - Torcy - Noisiel.  Il fait vraiment très chaud, on s'arrête un peu plus que de raison dans les cimetières et dans les rares coins de fraicheur en forêt mais c'est pour mieux résister aux automobilistes un peu échaudés en ce dimanche après-midi  [:kabouk] .

A VLC on croise un jeunot du PCO à la fontaine, j'essaie de faire une blague sur le fait qu'il reste plus que 15 bornes après les 590 déjà effectués mais ça le fait pas rire. Les 15 dernières bornes se font vent de face mais se font quand même, bref, arrivée en 36h50 à Noisiel.  [:carbon38]  

Strava. Il n'y a plus qu'à s'inscrire à la kermesse maintenant.

Quelques enseignements:

- c'était une connerie d'arriver aussi peu frais sur le 600. Pour le PBP ce sera 2 semaines de récup totale.

- J'ai remarqué que j'avais un attachement un peu débile aux heures traditionnelles pour manger. Quitte à rater une opportunité de manger un vrai plat parce qu'il est 18h et pas 19h30... mais du coup ça fait multiplier les arrêts, donc perdre du temps.

- faut que j'optimise le rituel de la nuit. Là j'ai galéré à réunir mes affaires de nuit éparpillées entre 2 sacoches + le maillot. Faut aussi que je prévoie de quoi me laver un peu plus... se coucher poisseux et se réveiller sale c'est pas idéal.

Message cité 7 fois
Message édité par mucky bear le 03-06-2019 à 12:17:58

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56713412
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 12:15:16  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Forcément le single a ses limites :o

Tu comptes rouler à combien de moyenne ?

n°56713424
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2019 à 12:16:36  profilanswer

Loue un vélo cétotomatix

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56713451
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-06-2019 à 12:19:44  profilanswer

Grinhu a écrit :

T'as même pas un GPS de base pour mettre des traces? Sinon, tu de prépares un itinéraire avec un roadbook à l'ancienne, en général avec les indications aux principales villes, on s'en sort.

J'ai mon tel dans un support sur ma potence. Je peux utiliser ponctuellement le guidage de maps mais ça me bouffe la batterie rapidement ( genre 2h) et c'est pas très lisible par temps clair à cause de reflets du plastique qui gondole. Je m'étais fait aussi un roadbook à l'ancienne mais trop succinct. Faut que cherche aussi à améliorer les infos utiles à afficher.

n°56713477
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2019 à 12:22:30  profilanswer

cetotomatix a écrit :

105/Aksium pour moins de 800€ ça se trouve en occasion : Btwin Ultra 900 AF.  
En neuf le même est à 1000€ dans toutes les bonnes franchises Mulliez.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56713484
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-06-2019 à 12:23:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut aussi que je prévoie de quoi me laver un peu plus... se coucher poisseux et se réveiller sale c'est pas idéal.

Tu t'es embourgeoisé depuis que t'es parti vivre à la capitale frr  [:galom]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56713518
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-06-2019 à 12:28:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les grands cols vosgiens c'est pas très plaisant et plutôt dangereux. Entre les motos, camping car, les lorrains/alsaciens qui découvrent un virage pour la première fois et les vosgiens énervés avec leur 205 rincées c'est compliqué :o

je pense que c'est un peu universel. :o
Hier,il y en avait quelques uns des énervés à 2 roues motorisés mais en cette période pas encore de campingcar,Juillet/aout par contre il faut oublier les cols alpins ou partir très tot.
et la descente du col des Aravis,coté La Giettaz,le 73  [:kiwai10:3] ,le bitume est infame.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56713524
tanguy12
Posté le 03-06-2019 à 12:29:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

- c'était une connerie d'arriver aussi peu frais sur le 600. Pour le PBP ce sera 2 semaines de récup totale.

- J'ai remarqué que j'avais un attachement un peu débile aux heures traditionnelles pour manger. Quitte à rater une opportunité de manger un vrai plat parce qu'il est 18h et pas 19h30... mais du coup ça fait multiplier les arrêts, donc perdre du temps.

- faut que j'optimise le rituel de la nuit. Là j'ai galéré à réunir mes affaires de nuit éparpillées entre 2 sacoches + le maillot. Faut aussi que je prévoie de quoi me laver un peu plus... se coucher poisseux et se réveiller sale c'est pas idéal.

bravo chef

pour commenter ces enseignements:
-effectivement, bon là c'était moins important que PBP , au moins t'as testé
-c'est clair à mon sens faut pas hésiter à "faire n'importe quoi" niveau horaires. Niveau aliments aussi, genre salé le matin etc
-là par contre... j'aurais presque tendance à te dire que c'est plutôt à toi de t'y faire... nous avons nos petites habitudes de citadins, mais physiologiquement rien n'empêche de dormir poisseux

n°56713574
tanguy12
Posté le 03-06-2019 à 12:35:06  profilanswer

Bon sinon ce week end j'ai eu l'occasion de rouler consécutivement avec mon "patins Rival" et mon "disc 105" et je confirme que sur le sec je vois pas franchement de différence.... ou peut être la force à appliquer sur les leviers à la rigueur

n°56713579
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2019 à 12:35:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mes deux connaissances qui ont fait PBP 2015 ont trouvées le 600 plus compliqué psychologiquement que PBP
Pour la bouffe, t'as cramé 11 000 Kcal en 36h, je crois que tu t'affranchir de la norme sociale :D Tant que la digestion ne rend pas l'effort plus pénible...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-06-2019 à 12:36:33
n°56713581
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-06-2019 à 12:36:14  profilanswer

La force a exercer peut être un argument pour les gars qui justifient leur di2 par la fatigue des doigts :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 03-06-2019 à 12:53:02

---------------
Roquette, quequette !
n°56713586
Winpoks
Posté le 03-06-2019 à 12:36:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

La force a exercer peut être un argument pour les gars qui justifie leur di2 par la fatigue des doigts :o

Pourquoi tu nommes pas Katkar.  [:deratisateur]

n°56713594
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2019 à 12:38:34  profilanswer

Hello les cyclistes. J'ai une question itinéraire, pour les Isérois et Drômois du topic :

Dans quelques semaines je me ferais bien une petite rando pour monter sur le Vercors (plateau de Lans) depuis la Drôme (vers Crest).

J'ai plutôt envie de prendre le col du Rousset qui est très joli, mais j'hésite encore avec les gorges de la Bourne qui sont très jolies aussi.

Ma question c'est : est-ce que c'est pas trop chiant à monter les gorges, avec les routes un poil étroites et la circulation ? Sans parler des cailloux qui tombent :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56713713
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-06-2019 à 12:53:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourquoi tu nommes pas Katkar. [:deratisateur]

Parce que maintenant qu'on a arylok katkar me paraît sympathique [:hark:2]

---------------
Roquette, quequette !
n°56714047
Sangel
Posté le 03-06-2019 à 13:21:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-là par contre... j'aurais presque tendance à te dire que c'est plutôt à toi de t'y faire... nous avons nos petites habitudes de citadins, mais physiologiquement rien n'empêche de dormir poisseux

Non, mais ça fait un bien fou au moral, comme de manger chaud.

J'ai jamais fait d'épreuves aussi longues en une traite, mais en cyclotourisme c'est le genre de "récompenses" qui te poussent moralement et qui te permettent de rouler plus longtemps avant de t'arrêter.
J'imagine qu'ici, c'est la même chose.

Message édité par Sangel le 03-06-2019 à 13:52:40
n°56714130
Luke2fr
Posté le 03-06-2019 à 13:27:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà qu'un vélo avec une géo "endurance", c'est pas franchement le plus mieux pour un tri, mais un graveul... Autant monter des pneus lisses sur ton vtt :o

j'en connais un qui tourne à lonlon en vtt full rigide, 36*11-42, pneu en 42mm. Il a juste du mal quand le fast pack atteind les 50km/h

n°56714307
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2019 à 13:38:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Là j'ai roulé et sué sous 30°C toute la journée, en plein soleil, ça allait au-delà du confort de citadin. Dans l'optique du PBP il me faudra de quoi me rincer (et surtout me sécher). Au moins le cul :o

Sachant qu'après le confort il y a aussi l'hygiène: au bout de jours la trainée de sel que t'as pas rincée peut commencer à t'irriter, et je parle pas de la combo fesses à vif + croute de sel + cuissard mouillé par la sueur.

Et Sangel a vu juste, j'étais content de me débarbouiller le soir en arrivant, c'était juste frustrant de pas pouvoir prendre une vraie douche.

---------------
n°56714404
mikamika
Posté le 03-06-2019 à 13:45:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et Sangel a vu juste, j'étais content de me débarbouiller le soir en arrivant, c'était juste frustrant de pas pouvoir prendre une vraie douche.

La douche du PBP en 2011 après 1230 bornes  [:dovakor]

En 2015 on a passé une vraie nuit de 3h dans un lit après 865 km sans dormir (lycée à Tinténiac) après une bonne douche, c'est bien mieux !  [:haha want]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 03-06-2019 à 13:45:20
n°56714440
wade
Posté le 03-06-2019 à 13:47:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas un gravel le RC520 normal, enfin de toute façon y'a si peu de différences entre les deux versions que ça changerait pas grand chose :D

n°56714455
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 13:48:57  profilanswer

delantera a écrit :

Loue un vélo cétotomatix

franchement non, déjà il va falloir que je roule avec quelques sorties, et puis j'ai pas envie de me faire chier à aller chercher le bouzin, puis le ramener...

Et puis merde, y'a au moins 1 an que je n'ai pas monté un vélo, guetté les bonnes occasions, gnark gnark gnark[:benjiman]

n°56714462
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2019 à 13:49:28  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Pourquoi pas en Single Speed?

Sinon tu es 100 à 200 balles en-dessous de ton cahier des charges en neuf, et 100 à 200 balles au-dessus de l'équivalent en occase.  

Si tu veux des exemples de prix: j'ai acheté un Cannondale en alu / 105 Aksium vieux d'un an 700€ il y a 3 ans; un Trek alu / 105 / Ksyrium en 2e main 500€; ma meuf vient de revendre un trek carbone / 105 / aksium en 2e main pour 700€. Je devrais bientôt revendre un Canyon carbone / DuraAce / Aksium seconde main dans la même gamme de prix.

---------------
n°56714495
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 13:51:50  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas un gravel le RC520 normal, enfin de toute façon y'a si peu de différences entre les deux versions que ça changerait pas grand chose :D

Bin il est moins cher, et pas besoin de racheter des pneus route...

n°56714516
cetotomati​x
Posté le 03-06-2019 à 13:53:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pourquoi pas en Single Speed?

Sinon tu es 100 à 200 balles en-dessous de ton cahier des charges en neuf, et 100 à 200 balles au-dessus de l'équivalent en occase.

Si tu veux des exemples de prix: j'ai acheté un Cannondale en alu / 105 Aksium vieux d'un an 700€ il y a 3 ans; un Trek alu / 105 / Ksyrium en 2e main 500€; ma meuf vient de revendre un trek carbone / 105 / aksium en 2e main pour 700€. Je devrais bientôt revendre un Canyon carbone / DuraAce / Aksium seconde main dans la même gamme de prix.

En SS j'ai peur de me cramer, faut quand même courir encore 5 petits km, mais il y a une petite bosse, et mon 46-16 m'obligerait à tout monter en force...je vais avoir les cuisses cramées...

J'hésite entre monter ma propre monture, mais je sens que je vais en avoir pour 1200€, ou alors guetter la bonne occase (un ultra dkt, c'e vrai que c'est pas mal, ou un camyon)

Message édité par cetotomatix le 03-06-2019 à 13:54:18
n°56714523
kmara2
Posté le 03-06-2019 à 13:54:02  profilanswer

t_faz a écrit :

la régularité ...donc la coupure mi-octobre mi-avril ça aide pas ...mais 14 kg ? [:tinostar] c'est quoi cet enclume ? mon vtt full suspendu il fait 12.5 kg  [:tinostar]  

12Kg de vélo avec les pédales + le rack avant qui doit peser son poids, me semble avoir laissé le bidon outils pour le peser donc oui on est facilement à plus de 14kg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56714584
tanguy12
Posté le 03-06-2019 à 13:58:21  profilanswer

mucky bear a écrit :

Là j'ai roulé et sué sous 30°C toute la journée, en plein soleil, ça allait au-delà du confort de citadin. Dans l'optique du PBP il me faudra de quoi me rincer (et surtout me sécher). Au moins le cul :o

Sachant qu'après le confort il y a aussi l'hygiène: au bout de jours la trainée de sel que t'as pas rincée peut commencer à t'irriter, et je parle pas de la combo fesses à vif + croute de sel + cuissard mouillé par la sueur.

oui enfin voilà dans d'autres contextes y a pas de douche possible, les gens font avec... libre à toi, dans ce contexte tu as effectivement le choix.

Message édité par tanguy12 le 03-06-2019 à 14:14:04
n°56714624
wade
Posté le 03-06-2019 à 14:01:51  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Bin il est moins cher, et pas besoin de racheter des pneus route...

Tu chipotes pour chipoter là

Sinon je confirme que le D4 Ultra/Alur est un super choix. Géo assez agressive

Message édité par wade le 03-06-2019 à 14:02:43
n°56714639
Jay Kay
Posté le 03-06-2019 à 14:02:54  profilanswer

cetotomatix a écrit :

A 100 rpm, ça fait entre 35 et 40 de moy selon tes pneumatiques. Ca va pour un essai du tri :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)