Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56616961
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2019 à 17:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louarnig a écrit :


Chez les traileurs c'est pas compliqué, au bout quelques années de pratique, autour de 45 ans y a la moitié qui s'est ruiné les genoux et l'autre moitié qui a été opéré d'une hernie discale.  [:capatin:3]  


 
C'est moins traumatisant que la course sur route.
Et sur les courses,  c'est quand même beaucoup de papy  [:le guide:1]  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 17:07:59  profilanswer
 

n°56617033
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2019 à 17:13:50  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


C'est moins traumatisant que la course sur route.


Avec les sentiers d'ici j'ai du mal à y croire [:tinostar]

n°56617104
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2019 à 17:21:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Avec les sentiers d'ici j'ai du mal à y croire [:tinostar]


 
Si si, le fait de ne faire jamais le même geste quand tu cours fait en sorte que ce soit moins traumatisant (comparé a la course sur route).


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56617133
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2019 à 17:24:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Respect Mucky :)
 
Faudrait que j'organise le même mon coin :D


 
Je pense que l'organisateur c'est typiquement un gars qui s'est dit qu'il avait envie de lancer un événement en faisant découvrir son coin et ses terrains de jeu. Si tu as de la disponibilité pour préparer, organiser, communiquer en amont et suivre le truc le jour J tu peux te lancer.
 

tanguy12 a écrit :

ça me fait penser à la mode du trail longue distance.
Clairement pas mon truc avec le plaisir au second plan pendant, les "paysages de nuit".
 
Alors que le voyage à vélo en soit, c'est même ce pourquoi j'ai commencé naguère.


 
Je sais pas dans quelle mesure c'est comparable...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56617148
Jay Kay
Posté le 22-05-2019 à 17:27:02  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je pense que l'organisateur c'est typiquement un gars qui s'est dit qu'il avait envie de lancer un événement en faisant découvrir son coin et ses terrains de jeu. Si tu as de la disponibilité pour préparer, organiser, communiquer en amont et suivre le truc le jour J tu peux te lancer.
 


 
Je me demande plutôt si je vais pas le contacter pour lancer un projet en partenariat, je donne la connaissance du coin, il organise :o
 
Comme ça il utilise sa visibilité acquise par la HC. [:transparency]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56617782
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-05-2019 à 17:47:29  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Comme je suis remis je vais faire mon CR de la Hamster Classique 2019, avec quelques réflexions sur la longue distance, l'état d'esprit et le matériel. C'est un pavé donc si vbous vous en foutez bah lisez pas.
 
 ...


 :jap:


---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°56617807
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2019 à 17:50:50  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Comme je suis remis je vais faire mon CR de la Hamster Classique 2019
[/i]

[:oovaveoo]  
Merci au passage pour les parties en italique :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56617811
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2019 à 17:51:38  profilanswer
 

Handysize a écrit :


la gaine à été cassée par le mécano dans le passage interne et ils ont pas réussi à virer tous les débris donc une gaine nouvelle ne passe pas.
cable soit à l'extérieur soit câble nu à l'intérieur mais le frein s'actionne très mal.


 
Ah merde [:michelnet1]  
Franchement ça doit être possible de virer les petits morceaux qui restent.
Il y a un tube en plus dans le tube du cadre pour accueillir la gaîne ?
Ça me semble farfelu comme histoire.

n°56617929
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2019 à 18:06:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je me demande plutôt si je vais pas le contacter pour lancer un projet en partenariat, je donne la connaissance du coin, il organise :o
 
Comme ça il utilise sa visibilité acquise par la HC. [:transparency]


 
Tu as déjà participé à des événements sur ce principe?
 
En gros à partir du moment où tu fais un truc en autonomie il te faut un point de départ, une trace, des checkpoints, un lieu d'arrivée.  
 
Pour le point de départ faut trouver un truc ouvert, accessible, facile à trouver. Idéalement tu peux tenter d'organiser un truc la veille, genre un restau, si tu vises un public qui vient de loin. Plus t'es loin de tout, moins ton événement est sexy (donc oublie le départ loin d'une gare et dans un bled sans offre hotelière si tu veux attirer autre chose que des locaux).
 
Pour la trace ou les checkpoints c'est pas compliqué. Tu peux même faire un pointage avec des questions ou des photos. En revanche il faut quand même repérer le parcours avant. Et c'est mieux si tu as du monde sur tes checkpoints. Ou si tu es présent à un point de la course, pour un ravito / des photos. Vérifie que tes CP sont réalistes  (évite la place du village un jour de marché ou de passer par un coin où il y a un rallyer organisé le même jour). Si tes CP sont tenus par des gens, pense bien aux heures d'ouverture et de fermeture parce que tu peux avoir des mecs qui vont tout faire d'une traite à 30km/h comme des gens qui font du 15 de moyenne une fois que tu as inclus les pauses.
 
Pour le lieu d'arrivée mêmes contraintes: il te faut un truc ouvert, accueillant, avec quelqu'un et idéalement un ravito ou un truc à boire / manger. En pensant aux différentes allures des participants. Et avec les mêmes contraintes qu'au départ: offre hôtelière, offre de transport, sinon les gens viennent pas.
 
Quand je vois ce que j'ai fait jusqu'ici (200 à 400 bornes en gros, avec Chilkoot, le Cyclo Montebourg ou la Hamster), je pense qu'il faut être minimum 2, avec un véhicule. Tu fais le briefing au départ. Eventuellement dans un café ou dans un local où tu peux faire du café. Quand c'est fait tu files à un CP où tu attends les participants avec ton appareil photo et de quoi les ravitailler légèrement (et 2-3 trucs genre CAA, trousse à pharmacie, de quoi charger un portable au cas où). Dès que tout le monde est passé tu files à l'arrivée (chez toi, dans un bar ou un truc ouvert qui peut servir) et t'as plus qu'à attendre que les gens arrivent.
 
En plus de cet aspect pratique il faut penser aux autorisations administratives, à faire la com' de ton projet, penser aux détails qui font que les gens vont vouloir venir. Parce que si t'offres rien de plus que du off, d'un point de vue de "client" autant faire du off.
 
Rien d'irréalisable, mais faut avoir le temps et l'envie.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56618043
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2019 à 18:25:14  profilanswer
 

:jap:
Aller voir les reconnaissances de BRM de JPB, ça donne une idée sur comment préparer son parcours :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 18:25:14  profilanswer
 

n°56618585
NicoE
Posté le 22-05-2019 à 19:53:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :


En voyant l'état physique et les blessures de certains je préfère le vélo qui est bien moins traumatisant  [:cosmoschtroumpf]


Carrément, la course à pied faut bien gérer au poil de cul le programme d'entrainement pour progresser tout en évitant les blessures alors qu'en vélo tu peux faire enchainer les sorties en risquant rien de plus que de la fatigue.
 

guezpard a écrit :


Avec les sentiers d'ici j'ai du mal à y croire [:tinostar]


Perso dans les alpes, quand dans les montées tu dois marcher et dans les descentes c'est technique je fais des sorties de 5-6h sans problème alors que sur route même 2h en EF je finis en PLS.

n°56618768
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 20:26:06  profilanswer
 

je pense que c'est clair que le vélo conserve mieux.
Mais en lisant ce CR je retrouve les CRs d'ultra trail dans :
-l'impression que pendant c'est pas toujours exactement du plaisir pur
-de superbes paysages traversés mais pas vus car de nuit

n°56619126
sundae cen​t
Posté le 22-05-2019 à 21:10:44  profilanswer
 

La souffrance est très connectée au plaisir, c'est un bel accomplissement de surmonter une grande pénibilité (volontairement évidemment)
 
Pour la nuit, j'avoue que j'ai jamais pratiqué, mais l'ambiance doit être cool.

n°56619151
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-05-2019 à 21:13:00  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

La souffrance est très connectée au plaisir, c'est un bel accomplissement de surmonter une grande pénibilité (volontairement évidemment)
 
Pour la nuit, j'avoue que j'ai jamais pratiqué, mais l'ambiance doit être cool.


 
Tu pourrais nous partager ton savoir et nous parler du rôle des endorphines  [:zedlefou:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56619184
arylol
Posté le 22-05-2019 à 21:16:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

je pense que c'est clair que le vélo conserve mieux.
Mais en lisant ce CR je retrouve les CRs d'ultra trail dans :
-l'impression que pendant c'est pas toujours exactement du plaisir pur
-de superbes paysages traversés mais pas vus car de nuit

 

L'ultra trail c'est pas synonymes de voir aucun paysage, c'est mixte.

 

Y a que la saintélyon a la limite même si c'est chouette quand tu fini en plus de 7 heure de voir le levé de soleil sur la plus belle ville du monde.

n°56619324
sundae cen​t
Posté le 22-05-2019 à 21:30:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tu pourrais nous partager ton savoir et nous parler du rôle des endorphines  [:zedlefou:1]


J'y connais  pas grand chose, j'ai quasi jamais rien appris la-dessus, je donne de la morphine directement aux gens déprimés pour se faire un ptit trip. Après, je sais pas si le rôle des endorphines est si prépondérant quand on compare des efforts d'une heure ou deux et un effort "ultra", y a ptete de l'addicto là dedans aussi, lié ou non aux endorphines, la vérité est ailleurs. [:wildcopper:1]  [:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 22-05-2019 à 21:31:22
n°56619419
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 21:41:43  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

La souffrance est très connectée au plaisir, c'est un bel accomplissement de surmonter une grande pénibilité (volontairement évidemment)
 
Pour la nuit, j'avoue que j'ai jamais pratiqué, mais l'ambiance doit être cool.


alors oui rouler ou courir sous les étoiles en soit c'est une xp tout à fait sympa
dormir sous un dab avec des gens qui viennent te réveiller toutes les 15 minutes ça rentre + dans le cadre du plaisir de surmonter une grande pénibilité j'imagine
 
Mais sans caricaturer oui monter voir un coucher de soleil puis redescendre à la lueur d'une pleine lune j'adore
En chier tout en ayant froid et envie de dormir et se demander ce qu'on fout là c'est pas ma tasse de thé.
 
Mais bon à la base j'émettais pas un jugement sur le fait que j'aime ou pas, juste cette similitude dans les CRs

n°56619456
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-05-2019 à 21:46:50  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


J'y connais  pas grand chose, j'ai quasi jamais rien appris la-dessus, je donne de la morphine directement aux gens déprimés pour se faire un ptit trip. Après, je sais pas si le rôle des endorphines est si prépondérant quand on compare des efforts d'une heure ou deux et un effort "ultra", y a ptete de l'addicto là dedans aussi, lié ou non aux endorphines, la vérité est ailleurs. [:wildcopper:1]  [:abakuk:3]


 
 [:padmasana:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56619461
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2019 à 21:47:20  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

je pense que c'est clair que le vélo conserve mieux.
Mais en lisant ce CR je retrouve les CRs d'ultra trail dans :
-l'impression que pendant c'est pas toujours exactement du plaisir pur
-de superbes paysages traversés mais pas vus car de nuit


 
C'est plus le temps (pluie / brouillard) qui ont gâché le truc.  
 
Il y a des trucs super que tu ne peux voir que la nuit: les vallées éclairées par la pleine lune, le chant des grillons, grimper dans une forêt avec ton phare comme seule lumière, et dans ces moments là tu es seul.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56619470
sundae cen​t
Posté le 22-05-2019 à 21:48:09  profilanswer
 

Haha bordel, j'avoue que dormir à côté du dab...  [:delarue5]

n°56619497
mikamika
Posté le 22-05-2019 à 21:51:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


alors oui rouler ou courir sous les étoiles en soit c'est une xp tout à fait sympa
dormir sous un dab avec des gens qui viennent te réveiller toutes les 15 minutes ça rentre + dans le cadre du plaisir de surmonter une grande pénibilité j'imagine
 
Mais sans caricaturer oui monter voir un coucher de soleil puis redescendre à la lueur d'une pleine lune j'adore
En chier tout en ayant froid et envie de dormir et se demander ce qu'on fout là c'est pas ma tasse de thé.


Idem hein :)
Lorsque j'en chiais sur ma Diagonale Brest-Strasbourg en novembre 2012 le quatrième jour au matin après avoir roulé toute la nuit entre les J3-J4 je ne faisais pas le malin en m'endormant sur le vélo...
Forcément après en y repensant ça faire sourire mais là je n'avais aucun plaisir, heureusement j'étais arrivé dans les délais (à moins de 30min !).

n°56619530
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 21:54:35  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
C'est plus le temps (pluie / brouillard) qui ont gâché le truc.  
 
Il y a des trucs super que tu ne peux voir que la nuit: les vallées éclairées par la pleine lune, le chant des grillons, grimper dans une forêt avec ton phare comme seule lumière, et dans ces moments là tu es seul.


oui clairement la météo (et selon ce que tu fais, l'état de la lune) joue un gros rôle
Mais aussi la fraîcheur physique, entre être frais sur ma route du retour sur routes de campagne à 20h l'hiver et lutter pour maintenir les paupières ouvertes à 4h, enfin je vis pas le même truc (et c'est vrai que j'ai peu d'appétence pour ces "chemins de croix", ce qui fait de moi un "trailer court" :) )

n°56619559
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 21:58:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Idem hein :)
Lorsque j'en chiais sur ma Diagonale Brest-Strasbourg en novembre 2012 le quatrième jour au matin après avoir roulé toute la nuit entre les J3-J4 je ne faisais pas le malin en m'endormant sur le vélo...
Forcément après en y repensant ça faire sourire mais là je n'avais aucun plaisir, heureusement j'étais arrivé dans les délais (à moins de 30min !).


Mais le truc où je diffère complètement de toi, c'est que je me vois pas m'infliger cela. Si je veux faire ce parcours, je le ferai mais avec le nombre de jours qu'il me faut pour que ça soit "que du plaisir" (bon en vrai il y aura la pluie ici et la sortie de la ville là, mais voilà quoi. Et aussi possiblement bien sûr la dernière heure de nuit car hôtel encore dans 20 bornes etc). Donc oui pas de "reconnaissance" du club des diagonales et tout le machin, mais clairement là aussi le truc dont je me tamponne complètement.

n°56619578
mikamika
Posté le 22-05-2019 à 22:00:12  profilanswer
 

chacun sa pratique  [:cosmoschtroumpf]  
C'est pareil pour moi lorsque je vais faire un voyage itinérant en montagne, je ne pars pas à 3h du mat, ça reste des vacances  [:angellus2:3]

n°56619603
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 22:03:33  profilanswer
 

RCZ c'est un sacré foutoir bordel. Les prix y a certainement que des bonnes affaires ou presque, mais faut tomber sur la bonne came le bon jour etc..

n°56620466
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-05-2019 à 00:02:43  profilanswer
 

[:ddst:4]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56620540
Snev
Posté le 23-05-2019 à 00:31:12  profilanswer
 

C’est qui jeune cycliste dynamique sur HFR ?  [:transparency]

n°56620574
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 23-05-2019 à 00:53:05  profilanswer
 

Snev a écrit :

C’est qui jeune cycliste dynamique sur HFR ?  [:transparency]


JnecyclistePTdeThunes


---------------
FIN.
n°56620869
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2019 à 07:57:46  profilanswer
 

Un Garmin 500 qui reste sur ces écrans :
https://reho.st/self/26c35273f663941ffd34afc0aa68e6b87a81deb6.jpg
ça vous parle :??:
Je ne connais pas ce modèle, j'ai fait un "factory reset" qui a remis à 0 les valeurs sur le 1er écran, mais ça déconne toujours pour le reste :/

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-05-2019 à 07:58:15

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56620888
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2019 à 08:02:20  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Un Garmin 500 qui reste sur ces écrans :
https://reho.st/self/26c35273f66394 [...] 81deb6.jpg
ça vous parle :??:
Je ne connais pas ce modèle, j'ai fait un "factory reset" qui a remis à 0 les valeurs sur le 1er écran, mais ça déconne toujours pour le reste :/


Have you tried to turn it off and on again? [:perco_35:4]  
Genre appui très long sur le bouton d'allumage

n°56620954
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2019 à 08:21:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Have you tried to turn it off and on again? [:perco_35:4]
Genre appui très long sur le bouton d'allumage


J'ai juste eu le temps de faire le factory reset ce matin :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56621165
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 08:57:50  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Tu as déjà participé à des événements sur ce principe?

 

En gros à partir du moment où tu fais un truc en autonomie il te faut un point de départ, une trace, des checkpoints, un lieu d'arrivée.

 

Pour le point de départ faut trouver un truc ouvert, accessible, facile à trouver. Idéalement tu peux tenter d'organiser un truc la veille, genre un restau, si tu vises un public qui vient de loin. Plus t'es loin de tout, moins ton événement est sexy (donc oublie le départ loin d'une gare et dans un bled sans offre hotelière si tu veux attirer autre chose que des locaux).

 

Pour la trace ou les checkpoints c'est pas compliqué. Tu peux même faire un pointage avec des questions ou des photos. En revanche il faut quand même repérer le parcours avant. Et c'est mieux si tu as du monde sur tes checkpoints. Ou si tu es présent à un point de la course, pour un ravito / des photos. Vérifie que tes CP sont réalistes  (évite la place du village un jour de marché ou de passer par un coin où il y a un rallyer organisé le même jour). Si tes CP sont tenus par des gens, pense bien aux heures d'ouverture et de fermeture parce que tu peux avoir des mecs qui vont tout faire d'une traite à 30km/h comme des gens qui font du 15 de moyenne une fois que tu as inclus les pauses.

 

Pour le lieu d'arrivée mêmes contraintes: il te faut un truc ouvert, accueillant, avec quelqu'un et idéalement un ravito ou un truc à boire / manger. En pensant aux différentes allures des participants. Et avec les mêmes contraintes qu'au départ: offre hôtelière, offre de transport, sinon les gens viennent pas.

 

Quand je vois ce que j'ai fait jusqu'ici (200 à 400 bornes en gros, avec Chilkoot, le Cyclo Montebourg ou la Hamster), je pense qu'il faut être minimum 2, avec un véhicule. Tu fais le briefing au départ. Eventuellement dans un café ou dans un local où tu peux faire du café. Quand c'est fait tu files à un CP où tu attends les participants avec ton appareil photo et de quoi les ravitailler légèrement (et 2-3 trucs genre CAA, trousse à pharmacie, de quoi charger un portable au cas où). Dès que tout le monde est passé tu files à l'arrivée (chez toi, dans un bar ou un truc ouvert qui peut servir) et t'as plus qu'à attendre que les gens arrivent.

 

En plus de cet aspect pratique il faut penser aux autorisations administratives, à faire la com' de ton projet, penser aux détails qui font que les gens vont vouloir venir. Parce que si t'offres rien de plus que du off, d'un point de vue de "client" autant faire du off.

 

Rien d'irréalisable, mais faut avoir le temps et l'envie.

 

L'orga du jour J, ça me parait pas infaisable... (merci pour ton post détaillé)

 

Par contre, la visibilité pour chopper du monde, c'est plus compliquaÿ.

 

Y'a 30 gus, respect, y'en a 4 dont 3 retraités, ça démoli un peu le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2019 à 08:59:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56621474
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2019 à 09:36:56  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Comme je suis remis je vais faire mon CR de la Hamster Classique 2019, avec quelques réflexions sur la longue distance, l'état d'esprit et le matériel. C'est un pavé donc si vbous vous en foutez bah lisez pas.
 
 [...]
 
Au final je suis bien content, je repars avec des trucs intéressants pour les prochaines échéances (BRM 600 et PBP notamment), surtout pour l'aspect "sommeil". J'étais un peu stressé à l'idée de devoir calculer les pauses pour dormir, finalement je vais juste partir avec le sac de couchage et j'aviserai quand je serai fatigué. Je pense aussi que je vais partir un peu plus léger en bouffe sur les prochaines sorties. Un demi sandwich, 2 barres + 2 pâtes de fruit de réconfort ça suffit amplement quand on peut s'arrêter en route.


 
 [:crevetteman:5]  
 
Beaucoup aimé le passage en forêt noire de nuit sous la pluie. Mon esprit a travaillé à plein pour fantasmer l'ambiance [:hemmon55:2]

n°56621875
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-05-2019 à 10:10:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
L'orga du jour J, ça me parait pas infaisable... (merci pour ton post détaillé)
 
Par contre, la visibilité pour chopper du monde, c'est plus compliquaÿ.  
 
Y'a 30 gus, respect, y'en a 4 dont 3 retraités, ça démoli un peu le truc :o


 
Fais une "étude de marché" de ce qui te donne envie (ou pas) de participer à un truc. Perso dedans je mettrais un concept intéressant, un joli visuel, une page facebook (+ instagram) que tu tiens bien à jour, un descriptif clair de ce que tu proposes (à ce niveau-là tu as déjà perdu des organisations semi-pros). Mieux vaut un truc simple qui marche bien qu'un truc qui se veut énorme mais qui est bancal au final.
 
Les barrières entre les BRMistes, les adeptes de longue distance en mode rando ou en mode ultra sont très poreuses, et les événements se partagent beaucoup entre organisateurs et praticants. Donc faut jouer là-dessus.
 
Et pour avoir des participants le mieux c'est de commencer par commencer par recruter dans tes potes / ton club / tes communautés.  
 
Si tu veux des exemples de trucs qui marchent: Hamster, Normandicat, les orgas du CC Montebourg, la BTR et certains événements de Chilkoot, les Classics Challenge  
Des trucs qui marchent moins bien: certains événements Chilkoot annulés faute de participants (le concept était pas très clair), les trucs "Race Across" où ils étaient 10 sur le premier événement...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56621937
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 10:15:14  profilanswer
 

La plupart du temps, y'a une structure solide qui finance la com :/

 

C'est ce que je n'ai pas encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2019 à 11:20:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56622057
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:24:53  profilanswer
 
n°56622160
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-05-2019 à 10:31:44  profilanswer
 

[#FFB800][/#FFB800]

Jay Kay a écrit :

Dans la plupart du temps, y'a une structure solide qui finance la com :/
 
C'est ce que je n'ai pas encore ...


 
Justement non.  Mais avec un graphiste et une petite présence sur les réseaux tu peux donner l'impression que c'est solide :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56622231
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2019 à 10:35:49  profilanswer
 


il va pas bander du tout là, full shimano+pro
 
désolé si c'est un blinkage mais il est capable de kiffer la couleur ce con :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56622246
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:36:53  profilanswer
 

delantera a écrit :


il va pas bander du tout là, full shimano+pro
 
désolé si c'est un blinkage mais il est capable de kiffer la couleur ce con :o


 
Justement, il va kiffer la couleur et le DA, mais comme il va chier sur le reste, il sera partagé sur la réaction à adopter :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56622817
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 11:19:57  profilanswer
 


mucky bear a écrit :

 

Justement non.  Mais avec un graphiste et une petite présence sur les réseaux tu peux donner l'impression que c'est solide :D

 

Je pensais que oui, mais en fait bof (source : mon xp récente ^^ )


Message édité par Jay Kay le 23-05-2019 à 11:20:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56623279
bubqr
Posté le 23-05-2019 à 11:50:16  profilanswer
 

Snev a écrit :

C’est qui jeune cycliste dynamique sur HFR ?  [:transparency]


 
C'est clair, je me fais recommander cette video sur youtube je clic par curiosité et je vois un mec avec maillot HFR qui parle de sa course là, improbable.
 
Au moins ça m'a permis de lire le super CR de Mucky :love:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)