Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  7968  7969  7970  7971  7972  7973
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56466999
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-05-2019 à 19:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puisque ça clashe les marques au nom débile, c'est parfait pour placer cette blague pour initiés sous forme de rébus :
 
https://www.pctr.fr/images/ZCbj.md.jpg
https://www.pctr.fr/images/Z6Qn.md.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 19:22:13  profilanswer
 

n°56467121
Handysize
Posté le 04-05-2019 à 19:43:03  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Mais c'est toi l'histoire du "vieux" vélo haut de gamme et souvenir, charcuté lors d'un service? c'était chez d4 originellement?


On va pas donner de nom d’enseigne :p
 
Mais oui... Dossier toujours en cours.
 
Columbus Neuron les tubes, c’est daté, pas vieux :o Géométrie traditionnelle, tu vois quand même que c’est plus à la mode, la barre horizontale du cadre elle est... horizontale :o
 
On est est au troisième round de réparation:
 
Round 1: câble coincé, le gars a fait passer le câble de frein à l’extérieur en le fixant avec des attaches câbles, a pas réussi à démonter les spacers, a changé le pédalier avec le nouveau standard octalink pas compatible, je monte sur les pédales et m’explose les couilles sur la cadre.
 
Round 2: il a remis le vieux pédalier, a changé les attaches câbles par des passes câbles adhésifs... C’est sur c’est plus beau... Par contre pas eu besoin de sortir le vélo pour que ça se décolle et avoir un câble qui se ballade dans le vide. Il a pas réussi à virer les spacers qui sont tassés du coup il a mis une rondelle de plastique pas conçue pour à la base, genre un joint, pour compenser le jeu... La direction m’a toujours fait peur (irrationellement) sur un vélo alors un job de sagouin avec des pièces digne d’un rafistolage :o
 
Round 3: le suspens reste entier... J’ai ceci dit envoyé un mail au gars qui s’occupe de moi au siege (j’ai contacté le PDG à la base, qui m’a répondu initialement personnellement en 15 minutes) pour dire que bon 9 semaines d’immobilisation sur 3 mois ça commence à bien faire et que ils auraient pu me proposer un vélo de prêt.
 
Affaire à suivre!

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 04-05-2019 à 20:44:51
n°56467203
Froooom
Posté le 04-05-2019 à 19:54:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Puisque ça clashe les marques au nom débile, c'est parfait pour placer cette blague pour initiés sous forme de rébus :
 
https://www.pctr.fr/images/ZCbj.md.jpg
https://www.pctr.fr/images/Z6Qn.md.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
 


 
C’est une blague de footeux ça :o


---------------
Flick R
n°56467585
Peyes
Posté le 04-05-2019 à 20:59:18  profilanswer
 

Handysize a écrit :


On va pas donner de nom d’enseigne :p
 
Mais oui... Dossier toujours en cours.
 
Columbus Neuron les tubes, c’est daté, pas vieux :o Géométrie traditionnelle, tu vois quand même que c’est plus à la mode, la barre horizontale du cadre elle est... horizontale :o
 
On est est au troisième round de réparation:
 
Round 1: câble coincé, le gars a fait passer le câble de frein à l’extérieur en le fixant avec des attaches câbles, a pas réussi à démonter les spacers, a changé le pédalier avec le nouveau standard octalink pas compatible, je monte sur les pédales et m’explose les couilles sur la cadre.
 
Round 2: il a remis le vieux pédalier, a changé les attaches câbles par des passes câbles adhésifs... C’est sur c’est plus beau... Par contre pas eu besoin de sortir le vélo pour que ça se décolle et avoir un câble qui se ballade dans le vide. Il a pas réussi à virer les spacers qui sont tassés du coup il a mis une rondelle de plastique pas conçue pour à la base, genre un joint, pour compenser le jeu... La direction m’a toujours fait peur (irrationellement) sur un vélo alors un job de sagouin avec des pièces digne d’un rafistolage :o
 
Round 3: le suspens reste entier... J’ai ceci dit envoyé un mail au gars qui s’occupe de moi au siege (j’ai contacté le PDG à la base, qui m’a répondu initialement personnellement en 15 minutes) pour dire que bon 9 semaines d’immobilisation sur 3 mois ça commence à bien faire et que ils auraient pu me proposer un vélo de prêt.
 
Affaire à suivre!


 
t'aurais eu moins d'emmerdes si comme tout le monde tu changeais de velal tous les ans, en plus ca fait vivre le topak  [:cosmoschtroumpf]  [:delarue3]  

n°56467987
arylol
Posté le 04-05-2019 à 21:36:58  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

t'aurais eu moins d'emmerdes si comme tout le monde tu changeais de velal tous les ans, en plus ca fait vivre le topak [:cosmoschtroumpf] [:delarue3]

 

+1 vends ce truc au taulier qui raffole des vestiges et achète un camyon soulless edition :o


Message édité par arylol le 04-05-2019 à 21:37:12
n°56468458
Handysize
Posté le 04-05-2019 à 22:29:28  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
t'aurais eu moins d'emmerdes si comme tout le monde tu changeais de velal tous les ans, en plus ca fait vivre le topak  [:cosmoschtroumpf]  [:delarue3]  


Alors... Pourquoi?
 
C’est mon vélo de junior donc j’avais pas de thune pour changer.
Il est solide, robuste, fiable, à ma taille (j’ai arrêté de grandir tôt, je fais 1.75m)
J’étais assez bon à l’époque assez humblement et prenais un malin plaisir quand je déposais le fils à papa avec le Look en carbone. Cet aspect est valable aujourd’hui également, le nombre de cons qui jugent. Mon vélo c’est pas une épave, il est just ancien (1998), il est bien entretenu, fais pas de bruit, Ultegra 9v. Les gars qui me regardent de haut c’est les meme qui me demandent de ralentir le relais, ou les mêmes qui sont tout à gauche de leur 11v dès 3% quand moi je gère avec mon 9v du siècle dernier (bon il y en a qui me mettent minables en côte, il me manque du foncier et les années de course à pieds on réduit ma puissance).
Je n’ai JAMAIS et n’atteindrait encore moins, un niveau ni un poids qui nécessite une amélioration par le matériel donc tant qu’il marche et me conviens je change pas.
 
Là où je pourrais être coincé c’est pour les pièces. L’ultérgra 9v ça commence à être difficile à trouver et pour répondre à une question, l’ancien format octalink il est difficile à trouver, les cocotes et poignées c’est pareil.
 
Si un jour je dois changer le groupe oui la question se posera peut être.

n°56468507
arylol
Posté le 04-05-2019 à 22:34:06  profilanswer
 

Si t'as autant de tunes que de second degré tu fais bien de le garder en fait t'auras juste assez pour un Triban 100 :o

n°56468622
Handysize
Posté le 04-05-2019 à 22:46:34  profilanswer
 

arylol a écrit :

Si t'as autant de tunes que de second degré tu fais bien de le garder en fait t'auras juste assez pour un Triban 100 :o


Nan mais j'avais bien compris :o
Mais j'expliquais les raisons fondamentales car j'avoue t'as pas beaucoup de mecs sérieux ou qui veulent paraître sérieux qui se font leur sorties sur un vélo d'il y a 20 ans :o

n°56469389
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-05-2019 à 07:26:39  profilanswer
 

arylol a écrit :

Si t'as autant de tunes que de second degré tu fais bien de le garder en fait t'auras juste assez pour un Triban 100 :o


 [:erg machaon:4]

n°56469401
nicklamor
Posté le 05-05-2019 à 07:38:31  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Nan mais j'avais bien compris :o  
Mais j'expliquais les raisons fondamentales car j'avoue t'as pas beaucoup de mecs sérieux ou qui veulent paraître sérieux qui se font leur sorties sur un vélo d'il y a 20 ans :o


 
Ah ben moi tu me prêterais un Colnago Master acier vintage ou un Arabesque je serais tout fier!
https://reho.st/self/3e63de6ee834f38aaf25a3027b04fc97287ff764.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 07:38:31  profilanswer
 

n°56469505
Handysize
Posté le 05-05-2019 à 08:37:58  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Ah ben moi tu me prêterais un Colnago Master acier vintage ou un Arabesque je serais tout fier!
https://reho.st/self/3e63de6ee834f3 [...] 7ff764.jpg


Ouais enfin là quand même l’avancée technologique peut justifier le changement :p Faut au moins l’upgrader avec des Look Delta :o

n°56469522
Handysize
Posté le 05-05-2019 à 08:43:42  profilanswer
 

Tiens, j’ai beaucoup crevé ces derniers temps.
J’ai pris le temps de réparer mon stock.
 
Comment vous gérez vos chambres réparées?
 
Crevé = Poubelle pour certains?
Crevé = Réparé? Dans ce cas vous les remettez quand? Ou vous les portez en sortie comme chambre de remplacement en cas de crevaison?  
 
Car là j’ai que des neuves dans les pneus et je me demandais, comme j’ai un bon stock de réparées, comment j’allais gérer.
 
A une époque, si je crevais en sortie, je mettais une neuve. Rentré à la maison je réparais et retirais la neuve. En gros en sortie je voulais pas remplacer par une chambre réparée pour pas me retrouver comme un âne si mal réparée.

n°56469563
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2019 à 09:02:22  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Tiens, j’ai beaucoup crevé ces derniers temps.
J’ai pris le temps de réparer mon stock.
 
Comment vous gérez vos chambres réparées?

Je ne crève pas, je pratique un cyclisme non-violent  [:radio comptoir:4]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56469574
arylol
Posté le 05-05-2019 à 09:09:28  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Tiens, j’ai beaucoup crevé ces derniers temps.
J’ai pris le temps de réparer mon stock.

 

Comment vous gérez vos chambres réparées?

 

Crevé = Poubelle pour certains?
Crevé = Réparé? Dans ce cas vous les remettez quand? Ou vous les portez en sortie comme chambre de remplacement en cas de crevaison?

 

Car là j’ai que des neuves dans les pneus et je me demandais, comme j’ai un bon stock de réparées, comment j’allais gérer.

 

A une époque, si je crevais en sortie, je mettais une neuve. Rentré à la maison je réparais et retirais la neuve. En gros en sortie je voulais pas remplacer par une chambre réparée pour pas me retrouver comme un âne si mal réparée.

 

Quand j'étais en tubetype je jetai les chambres percés comme une pourriture de speciste pollueur.

 

Mais c'est du passé vu que je roule en tubeless maintenant  [:julm3]

n°56469591
senpai_non​o
Posté le 05-05-2019 à 09:13:24  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Quand j'étais en tubetype je jetai les chambres percés comme une pourriture de speciste pollueur.  
 
Mais c'est du passé vu que je roule en tubeless maintenant  [:julm3]  


Vivement le récit de ta première galère :o
 
 
J’utilise que des chambres à air neuve de chez D4 à 1,45e.
 
Ce qui me fait un budget de 4 euros par an en moyenne, velotaf inclus.  

n°56469595
tanguy12
Posté le 05-05-2019 à 09:14:07  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Tiens, j’ai beaucoup crevé ces derniers temps.
J’ai pris le temps de réparer mon stock.
 
Comment vous gérez vos chambres réparées?
 
Crevé = Poubelle pour certains?
Crevé = Réparé? Dans ce cas vous les remettez quand? Ou vous les portez en sortie comme chambre de remplacement en cas de crevaison?  
 
Car là j’ai que des neuves dans les pneus et je me demandais, comme j’ai un bon stock de réparées, comment j’allais gérer.
 
A une époque, si je crevais en sortie, je mettais une neuve. Rentré à la maison je réparais et retirais la neuve. En gros en sortie je voulais pas remplacer par une chambre réparée pour pas me retrouver comme un âne si mal réparée.


pour moi c'est poubelle.
pour le prix d'une chambre, j'ai autre chose à faire qu'à m'emmerder pour ça...

n°56469615
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2019 à 09:23:18  profilanswer
 

Faut-il installer une chambre neuve moderne, voire une Tubolito avant-gardiste ? Faut-il rustiner la chambre d'origine à l'identique, en sachant qu'elle-même n'est qu'un pastiche de la chambre de toile caoutchoutée de Violet-Le-Dunlop ?
 [:lumbahaab]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56469624
arylol
Posté le 05-05-2019 à 09:27:27  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


Vivement le récit de ta première galère :o

 


J’utilise que des chambres à air neuve de chez D4 à 1,45e.

 

Ce qui me fait un budget de 4 euros par an en moyenne, velotaf inclus.

 

[:max evans]

 

Ceci dit sur les même routes a faible kilométrage équivalent tubetype 2 crevaisons tubeless 0  [:heow]

n°56469631
Sangel
Posté le 05-05-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Faut-il installer une chambre neuve moderne, voire une Tubolito avant-gardiste ? Faut-il rustiner la chambre d'origine à l'identique, en sachant qu'elle-même n'est qu'un pastiche de la chambre de toile caoutchoutée de Violet-Le-Dunlop ?
 [:lumbahaab]

 

La charte de Venise nous indique clairement qu'une rustine en fibre de carbone est nécessaire pour respecter la modernité de notre époque [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-05-2019 à 09:33:29
n°56469645
Handysize
Posté le 05-05-2019 à 09:34:19  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
 
J’utilise que des chambres à air neuve de chez D4 à 1,45e.
 
Ce qui me fait un budget de 4 euros par an en moyenne, velotaf inclus.  


 
J’aime pas gâcher et je suis écologiste  [:panda_man:5]  [:lhalfelin]  
 
Combinaison de pas de bol et de comportement trop sûr en mode RAB des nids de poules, mon budget chambre est pas négligeable alors je répare :o
 
Je pensais laisser un stock de réparées au taf. Si je crevé en y allant, j’ai une chambre réparée pour le retour...
 
Le home traîner sera aussi remplacé par des non neuves.  
 
Cette habitude de réparer c’est quand j’étais junior et je prenais les chambres les plus chères Michelin et j’étais près de mes sous

n°56469669
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-05-2019 à 09:42:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
La charte de Venise nous indique clairement qu'une rustine en fibre de carbone est nécessaire pour respecter la modernité de notre époque [:lumbahaab:1]


  [:hophophop]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56469681
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-05-2019 à 09:45:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


pour moi c'est poubelle.
pour le prix d'une chambre, j'ai autre chose à faire qu'à m'emmerder pour ça...

 

Tu jettes les couverts après le repas parce que ça coûte rien aussi ?


---------------
Roquette, quequette !
n°56469723
tanguy12
Posté le 05-05-2019 à 09:57:33  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Tu jettes les couverts après le repas parce que ça coûte rien aussi ?


je mange avec les doigts mes galettes de boulgour quinoa

n°56469806
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-05-2019 à 10:18:58  profilanswer
 

arylol a écrit :

[:max evans]

 

Ceci dit sur les même routes a faible kilométrage équivalent tubetype 2 crevaisons tubeless 0 [:heow]


Et tu emmènes une caa pour tes sorties (au cas ou) ou pas du tout ?


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56469812
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-05-2019 à 10:21:01  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


pour moi c'est poubelle.
pour le prix d'une chambre, j'ai autre chose à faire qu'à m'emmerder pour ça...


Je trouve pas ça très écolo mais j'avoue que je fais pareil :o


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56469881
Peyes
Posté le 05-05-2019 à 10:36:03  profilanswer
 

fazero a écrit :


Et tu emmènes une caa pour tes sorties (au cas ou) ou pas du tout ?


 
perso oui, "on sait jamais"
au pire, si j'ai une crevaison que le liquide sait pas reboucher, je viderai mon peuneu de son precieux sealant au pied d'un chene centenaire (ca peut pas faire de mal  [:delarue3] ), et je rentre avec ma CAA fraichement ressortie de sa sacoche !

n°56469945
tanguy12
Posté le 05-05-2019 à 10:53:47  profilanswer
 

fazero a écrit :


Je trouve pas ça très écolo mais j'avoue que je fais pareil :o


c'est une volonté d'utiliser moins de rustines pour moins polluer  :o  
 
Non mais à 3-4 chambres par an, si je mets dans la balance que je vélotaffe en vélo, je pense que même sur ce plan là je suis pas catastrophique

n°56469957
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-05-2019 à 10:54:30  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

perso oui, "on sait jamais"
au pire, si j'ai une crevaison que le liquide sait pas reboucher, je viderai mon peuneu de son precieux sealant au pied d'un chene centenaire (ca peut pas faire de mal [:delarue3] ), et je rentre avec ma CAA fraichement ressortie de sa sacoche !

 

Et les doigts qui collent vénère sur la guidoline  :love:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56470051
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2019 à 11:16:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Faut-il installer une chambre neuve moderne, voire une Tubolito avant-gardiste ? Faut-il rustiner la chambre d'origine à l'identique, en sachant qu'elle-même n'est qu'un pastiche de la chambre de toile caoutchoutée de Violet-Le-Dunlop ?
 [:lumbahaab]


 
Le cross-topic le plus improbable possible [:implosion du tibia]

n°56470067
arylol
Posté le 05-05-2019 à 11:19:47  profilanswer
 

fazero a écrit :


Et tu emmènes une caa pour tes sorties (au cas ou) ou pas du tout ?


Oui sait on jamais, après hors liquide rose bonbon qui aura ejacule de partout et une valve a démonter c'est comme une crevaison tubetype :o

n°56470195
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-05-2019 à 11:50:36  profilanswer
 

Toutes mes chambres à air et mes boyaux ont 3 ou 4 rustines au moins  [:crazybiscuit78:1]

 

Je jette à partir du moment où je crève trop près d'une rustine existante ce qui rend la réparation un peu trop délicate... Ou quand on commence à voir la trame pour les boyaux

n°56470239
sundae cen​t
Posté le 05-05-2019 à 12:01:31  profilanswer
 

Ce matin un jogger rapide qui traverse à un passage clouté au rouge piéton en surgissant d'une ruelle, ça a failli finir en  [:bitman13]

 

Petit dérapage avec la roue arrière, merci les disques sur route un peu humide ( [:nekromanttik:5] )

 

A tous les coups, ça aurait été pour ma pomme si je l'avais éclaté.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 05-05-2019 à 12:02:42
n°56470255
katkar
Posté le 05-05-2019 à 12:04:32  profilanswer
 

Je crève jamais :  
 
- Je Zwift :p
- J'évite comme la les peste, les pistes cyclable et j'emmerde les conducteurs pas jouasses :o
- J'utilise depuis des années avec bonheur les chambres Schwalbe Extra Light !  :love:  
- Et surtout j'attends pas que mes pneus soient complément morts pour les changer :o
 
 :hello:  

n°56470343
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2019 à 12:24:13  profilanswer
 

Brm400 OK  [:yann39]
 
Le genre d'expérience qui pousse vraiment aux limites, c'était sympa :o
 
Je vais dormir, je ferai un CR quand j'aurai récupéré :o
 
En attendant, un résumé sur Strava :o
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56470380
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-05-2019 à 12:31:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Update car c'est normalement terminé...
 
Commande galère le samedi, mercredi je reçois le colis : dedans, trois pattes de dérailleur nues (elles sa baladaient littéralement dans le carton immense) avec une référence différente de celle qui était sur le vélo...  [:peillon]  
 
Sur la fiche produit ils indiquaient que c'était patte + VIS. Et vu la gueule de la vis, c'est clairement à remplacer en même temps que la patte. Recycler la vis c'est une idée de merde. [:peillon]  
 
Arrivé chez moi, je compare les pattes à l'ancienne, la forme est identique, mais il y a quelques légers détails qui différent. Ça devrait pas poser problème.  
 
Mais bon wsh j'ai payé pour "patte + vis" et ces connards m'ont envoyé les pattes. Je ne suis pas d'accord. Bien entendu impossible d'accéder au chat sur la version FR du site, peu importe le navigateur, l'OS, l'IP... [:peillon]  
 
Je décide de passer sur la version EN et j'explique le problème au mec. Il me confirme que la patte, même si de référence différente, est bien celle adapté à mon Camyon. Par contre évidemment il ne peut rien faire pour le problème des vis car il ne gère que les commandes EN. Il faut obligatoirement passer par le SAV FR. Logique mais relou [:peillon]  
 
Toujours pas de chat alors j'envoie un mail en expliquant le problème. 48h après j'ai une réponse, il confirme le fail et m'indique qu'une nouvelle commande a été passée. Une fois reçue et si (notez le si, le mec n'a aucune certitude vis à vis de ce que je vais recevoir [:peillon] ) le contenu est le bon, je devrais renvoyer les pattes du premier colis sous peine d'être facturé de la nouvelle commande.  [:iryngael:3]  
 
Deux jours plus tard le livreur UPS me tend une enveloppe qui contient trois pattes emballées individuellement avec leur vis réciproque  [:dr_doak]  
 
Je contacte immédiatement le SAV pour leur confirmer que le contenu est conforme à ma commande initiale. 24h plus tard je reçois un lien pour générer le bordereau UPS pour retourner les pattes nues. Et rien d'autre. Jore je vais leur envoyer un random colis avec trois pattes et ils sauront que c'est moi ? Le bordereau ne portant aucune information me concernant. Dans le doute je met un papier avec toutes les références possible (numéro client, numéro commande, numéro ticket SAV...) dans le colis.  [:jobi joba_]  
 
Ayant comême une vie à côté, je n'ai pas la possibilité de déposer le colis le jour même mais trois jours plus tard. En rentrant du relais où j'ai déposé le colis, je reçois un mail de Canyon qui me dit que j'ai 10 jours pour payer ma commande  [:4lkaline:2]  
 
Le colis est indiqué comme livré mardi. Je laisse passer le 1er mai et les contacte ce jeudi en leur demandant s'ils ont bien reçu mon retour et s'ils ont bien annulé la facture.  [:4lkaline:2]  
 
Ce matin je reçois un mail de Canyon qui m'indique que je dois payer la facture sinon ils vont engager des poursuites à mon encontre  [:4lkaline:2]  
 
Finalement j'ai une réponse du SAV FR en début d'après-midi qui me confirme qu'ils ont reçu le retour et qu'ils ont annulé la facture.  [:jobi joba_]  
 
Vivement qu'Amazon se décide à faire des vélos, je serai beaucoup plus serein quant à mon expérience client  [:jtomarrons:7]  


 
Je viens de voir qu'ils m'avaient fait un virement du montant de la commande sur mon compte  [:peillon]  
 
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est :
- un geste commercial
- une erreur
- normal car c'est le remboursement de la première commande et ils attendent toujours que je paie la deuxième  
 
Quelle merde  [:albanel facepalm]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56470398
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-05-2019 à 12:35:16  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Ce matin un jogger rapide qui traverse à un passage clouté au rouge piéton en surgissant d'une ruelle, ça a failli finir en [:bitman13]

 

Petit dérapage avec la roue arrière, merci les disques sur route un peu humide ( [:nekromanttik:5] )

 

A tous les coups, ça aurait été pour ma pomme si je l'avais éclaté.

 

Si t'as dérapé t'aurais pu être en frein tambour le résultat aurait été le même...


---------------
Roquette, quequette !
n°56470436
arylol
Posté le 05-05-2019 à 12:41:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je viens de voir qu'ils m'avaient fait un virement du montant de la commande sur mon compte [:peillon]

 

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est :
- un geste commercial
- une erreur
- normal car c'est le remboursement de la première commande et ils attendent toujours que je paie la deuxième

 

Quelle merde [:albanel facepalm]

 

Toi même tu sais que c'est la réponse C.

 

Vraiment un sav de merde j'avoue  [:mistersid3]

n°56470546
sundae cen​t
Posté le 05-05-2019 à 13:04:55  profilanswer
 

GG le BRM 400 à vitesse très correcte.  [:copepresident:2]

ELPolo a écrit :

 

Si t'as dérapé t'aurais pu être en frein tambour le résultat aurait été le même...

Je voulais un peu troller. Dans le cas présent, ça n'aurait quasi rien changé oui. Par contre, quand il pleut vraiment, le freinage s'amorce plus vite en disques qu'en patins (bas de gamme pour ma part), non ? Le temps d'évacuer l'eau entre jante/patin ou plaquette/disque ?


Message édité par sundae cent le 05-05-2019 à 13:06:17
n°56470547
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-05-2019 à 13:05:07  profilanswer
 

Golden HS mais ça m'a fait penser au dobic alors alerte si tu veux Polo mais j'ai de quoi me défendre  [:chtivain:3]  
 
Je tombe sur ce tweet qui présente le "virtual mirror" sur les Audi à piles : https://twitter.com/gonzague/status/1124946380504674304
 
Rapidement ça hate quand soudain, Audi intervient :
 

Citation :

Les rétroviseurs virtuels proposés ici, ont une emprise inférieure à des rétroviseurs classiques. Ils offrent par ailleurs une bien meilleure visibilité notamment la nuit ou en cas de pluie et ils permettent bien sûr d’améliorer l’aéro. et donc l’autonomie


https://twitter.com/AudiFrance/stat [...] 2869825536
 
Les marginal gains que tu veux sur une enclume de 2 tonnes  [:la mobylette:6]  
 

Spoiler :

Au passage j'ai du mal à croire que les gains aéro compensent le besoin d'alimenter deux caméras et deux écrans  [:clooney11]



---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56470572
Sangel
Posté le 05-05-2019 à 13:09:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Golden HS mais ça m'a fait penser au dobic alors alerte si tu veux Polo mais j'ai de quoi me défendre [:chtivain:3]

 

Je tombe sur ce tweet qui présente le "virtual mirror" sur les Audi à piles : https://twitter.com/gonzague/status/1124946380504674304

 

Rapidement ça hate quand soudain, Audi intervient :

 
Citation :

Les rétroviseurs virtuels proposés ici, ont une emprise inférieure à des rétroviseurs classiques. Ils offrent par ailleurs une bien meilleure visibilité notamment la nuit ou en cas de pluie et ils permettent bien sûr d’améliorer l’aéro. et donc l’autonomie


https://twitter.com/AudiFrance/stat [...] 2869825536

 

Les marginal gains que tu veux sur une enclume de 2 tonnes [:la mobylette:6]

 
Spoiler :

Au passage j'ai du mal à croire que les gains aéro compensent le besoin d'alimenter deux caméras et deux écrans [:clooney11]



 

Ça coûte que dalle d'alimenter deux caméras et deux écrans, quelques dizaines de watts au plus

 

Alors que quand tu roules sur l'autoroute, là où l'autonomie est vraiment limitante, la bagnole consomme 15-20kW.
Donc même un petit gain aéro ça fait une grosse différence.

 

D'ailleurs, ces petits mis bout à bout font de belles différence d'autonomie entre les différents constructeurs à taille de batterie équivalente.

 

Édit :

 

Bon d'après le site d'Audi ça fait gagné 2,5km d'autonomie, ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard [:musacorp:3]

 
Citation :

Les rétroviseurs extérieurs virtuels sont un point caractéristique du nouveau SUV Audi e-tron. Honnêtement, qui en a eu l’idée? Votre équipe ou vos collègues du bureau d’études?

 

Depuis de nombreuses années, le souhait de tout aérodynamicien a été de pouvoir se passer tôt ou tard des rétroviseurs extérieurs. Dans le cas de l’Audi e-tron, le rétroviseur extérieur virtuel a été mis en œuvre assez tôt. Savoir qui a eu l’idée finale, je ne m’en souviens plus. Mais là n’est pas l’important. L’essentiel est que ce détail d’équipement nous fait gagner 5 points au niveau du Cx et environ 2,5 kilomètres d’autonomie en plus.

 




Message édité par Sangel le 05-05-2019 à 13:36:23
n°56470576
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-05-2019 à 13:11:03  profilanswer
 

G mm pa u l time de poser la can ptn  [:pingolu:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  7968  7969  7970  7971  7972  7973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)