Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  7465  7466  7467  7468  7469  7470
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56120535
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-03-2019 à 14:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

J’ai croisé le cycliste le plus schlague de l’histoire [:adnauseam:4]

Un vélo dans un tel état de vétusté qu’il ferait passer les montures de Polo pour des machines du futur. Le truc qui grince, couvert de rouille et de crasse. Les pneus craquelés, la guido à moitié barrée...
Et le mec en jogging/sweat coton totalement délavé avec des traces de sueur séchée et couvert de crasse, les chaussettes de sport blanches devenues marron qui dépassent et les basket défoncées et couvertes de crasse.

Un chef d’œuvre.

Il est là tous les week-ends  [:jean fraugue:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 14:18:48  profilanswer

n°56120859
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2019 à 15:40:51  profilanswer

Une technique pour que personne ne prenne sa roue ?  [:gingerspirit:3]

n°56120892
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2019 à 15:50:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Une technique pour que personne ne prenne sa roue ?  [:gingerspirit:3]

Demande à Minoui  [:am72:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56120932
Krakramill​e
Posté le 24-03-2019 à 16:02:16  profilanswer

Rha putain j'ai remonté mes freins (ils brillent ils sont tout propres mais il y a des pièces tordues...). Vous voyez la vis qui sert à resserrer le machin qui tient le câble ? Ben sur mon frein avant, le pas de vis est mort  [:piouf02]

n°56121003
katkar
Posté le 24-03-2019 à 16:20:43  profilanswer

15€ + FDP pour 2 freins 105 ? (non tordus avec les pièces) ça te dis ?

n°56121071
Krakramill​e
Posté le 24-03-2019 à 16:39:00  profilanswer

katkar a écrit :

GRAVE

n°56121095
katkar
Posté le 24-03-2019 à 16:44:08  profilanswer

PM tout ça alors :lol:

n°56121137
dav4u
Nothing ...
Posté le 24-03-2019 à 16:52:54  profilanswer

Vous connaissez un magasin sur Paris ou banlieue proche qui pourrait me conseiller une selle, avec prise de mesure des ischions et si possible de tester les selles... ?

Fizik antares me fait mal aux ischions (d'origine) j'ai acheté une arione evidée j'ai tenu 30km douleur insoutenable aux ischions...

J'ai bien réglé la selle pourtant, je n'arrive pas a trouver la selle qui pourra m'éviter d'avoir mal au c** et pas avoir la mite engourdie après 1h sur la selle...

n°56121200
Winpoks
Posté le 24-03-2019 à 17:05:54  profilanswer

T'es vraiment sûr de ton réglage ? Je veux bien que la forme ne convienne pas et que tu ais mal au fessier, mais la bite engourdie c'est plus une histoire de réglage.

n°56121220
dav4u
Nothing ...
Posté le 24-03-2019 à 17:10:08  profilanswer

Je l'ai engourdie sur l'antares, sur l'arione evidée pas de problème.

Pourtant sur l'antares j'ai baissé legerement le bec de selle.

Bref pas de bons magasins à conseiller sur Paris pour conseil de selle ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 17:10:08  profilanswer

n°56121229
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-03-2019 à 17:11:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56121232
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 17:11:52  profilanswer

dav4u a écrit :

Je l'ai engourdie sur l'antares, sur l'arione evidée pas de problème.

Pourtant sur l'antares j'ai baissé legerement le bec de selle.

Bref pas de bons magasins à conseiller sur Paris pour conseil de selle ?

Y'a une boite qui fait des selles sur mesure, faudra que je te retrouve l'article qui en parle

n°56121233
Konovalov
Amiral
Posté le 24-03-2019 à 17:11:59  profilanswer

Aujourd'hui vent dans laggle, point de coté pendant 2h, jambes en mousse, impression d'être au bout de ma vie à la moindre cote. Il manquait pas grand chose pour que je bache [:flying-chewbacca:3]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56121266
katkar
Posté le 24-03-2019 à 17:19:50  profilanswer

dav4u a écrit :

Vous connaissez un magasin sur Paris ou banlieue proche qui pourrait me conseiller une selle, avec prise de mesure des ischions et si possible de tester les selles... ?

Fizik antares me fait mal aux ischions (d'origine) j'ai acheté une arione evidée j'ai tenu 30km douleur insoutenable aux ischions...  

J'ai bien réglé la selle pourtant, je n'arrive pas a trouver la selle qui pourra m'éviter d'avoir mal au c** et pas avoir la mite engourdie après 1h sur la selle...

Va chez un revendeur Prologo, ils ont forcement le system "My Own" ...

https://www.prologotouch.com/prolog [...] ng-system/

Je sais que Cyclable est revendeur, Culture Vélo aussi, il me semble ...

Sinon pour ta selle, met la bien à niveau ... Et essaye de voir comment tu te sent mains sur les cocotes, mains sur le cintre et mains dans les drops ... (je suis sur que seras mieux dans cette dernière position ;) )
Ton problème peut être que ton cintre est trop haut, du coup tu inclines pas assez le bassin, d'où l’appuie prononcé sur une partie des ischions ...

Message édité par katkar le 24-03-2019 à 17:43:29
n°56121314
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-03-2019 à 17:31:47  profilanswer

dav4u a écrit :

La fizik antares, je l'ai gardé une 10aine de sortie avant de la mettre au clou. Elle me nickait le perinée par ses coutures saillantes.

n°56121345
Konovalov
Amiral
Posté le 24-03-2019 à 17:37:03  profilanswer

L’Antares c’est ce que j’ai sur l’Ultra 920, elle me fait mal en debut de sortie et après ça passe. Alors que la selle B’Twin de base c’est l’inverse.  :??:

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56121431
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-03-2019 à 17:52:28  profilanswer

Moi je commence a croire que c'est une question de réglage et d'habitude.
Sortie de 100 bornes ici aujourd'hui ... et je crois que j'ai peut être trouvé les bons réglages \o/

Avant c'était mal au cul, bite tétanisée, mal aux pied, crampe au bras et nuque défoncée. :o  
(ya la nuque ou c'est pas encore parfait ... :o )

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56121508
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2019 à 18:05:20  profilanswer

sakuraba a écrit :

je me suis pris des pro one en 28 monte sur des dt r24 spine ( 622x18 ) tubeless je dois mettre cb en bar dans les pneus ? (73kg habile ), jamais fait de route avec mon cx.

merci

Un bon indicatif pour commencer c'est de regarder la pression minimum et maximum et tu mets la pression pile entre les deux :jap:  
Par exemple moi c'est entre 4 et 6 bars donc j'ai mis 5 bars pour commencer puis je suis descendu à 4.5 à l'avant et j'ai laissé 5 derrière.

n°56121671
Rober_le_P​erver
Posté le 24-03-2019 à 18:33:24  profilanswer

louarnig a écrit :

La fizik antares, je l'ai gardé une 10aine de sortie avant de la mettre au clou. Elle me nickait le perinée par ses coutures saillantes.

Pour l’instant j’en suis content, bien mieux que la selle Cube d’origine  :)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56121683
tanguy12
Posté le 24-03-2019 à 18:35:20  profilanswer

katkar a écrit :

les 2 étriers?
si jamais vous faites pas affaire... :ange:

n°56121711
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2019 à 18:41:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les 2 étriers?
si jamais vous faites pas affaire... :ange:

T’as une verge, ça fera 50€

---------------
n°56121738
lucas77
Posté le 24-03-2019 à 18:46:30  profilanswer

Quand on a mal aux omoplates/ haut du dos, c’est quel réglage qu’il faut que je regarde ?

n°56121841
tanguy12
Posté le 24-03-2019 à 19:03:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

T’as une verge, ça fera 50€

et si je suce?

n°56121879
Krakramill​e
Posté le 24-03-2019 à 19:10:01  profilanswer

Je vous laisse promettre plein de trucs à 4/4, je vous dirai quand je les aurai reçus et que vous pourrez arrêter :D

n°56121934
JneCyclist​eDynamique
Posté le 24-03-2019 à 19:18:31  profilanswer

dav4u a écrit :

Souvent, cette histoire d'engourdissement, ça peut être dû à un poil d'abus dans le réglage de la hauteur du cintre.

Une potence "slammée" comme disent les anglophones, c'est pas toujours la meilleure idée de la terre pour ce qui concerne la teub et le reste.

lucas77 a écrit :

Quand on a mal aux omoplates/ haut du dos, c’est quel réglage qu’il faut que je regarde ?

Probablement réglage du reach/portée. En gros, c'est vraisemblablement ton cintre/les points d'appui de tes mains qui sont trop loin de ta selle. Le diagnostic éventuel, c'est que tu compenses donc la trop grande distance de ces points à ton buste en étendant les bras et en sollicitant les muscles du haut du dos qui te font mal. Ma copine a eu la même chose sur un vélo qui était trop grand pour elle.

Solution pas chère et efficace : une potence plus courte

Solution moyen chère plus ergotage : un cintre avec moins de portée, plus compact

Solution chère sa mère mais radical : un nouveau cadre - carboune, nouarmat, freinage disque, tube de selle intégré :o - avec un top tube plus court, une taille en-dessous quoi

Solution du pauvre, qui transforme le problème de dos en problème de genoux : avancer la selle au max

Message édité par JneCyclisteDynamique le 24-03-2019 à 19:24:57

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56121955
sakuraba
Posté le 24-03-2019 à 19:22:47  profilanswer

dav4u a écrit :

j ai achete mon cadre cx chez culture velo 12eme dausmenil ils sont sympas.

the_warrior a écrit :

Un bon indicatif pour commencer c'est de regarder la pression minimum et maximum et tu mets la pression pile entre les deux :jap:  
Par exemple moi c'est entre 4 et 6 bars donc j'ai mis 5 bars pour commencer puis je suis descendu à 4.5 à l'avant et j'ai laissé 5 derrière.

merci je vais tester ca des que je les ai.

n°56122257
senpai_non​o
Posté le 24-03-2019 à 20:09:53  profilanswer

Première sortie, et donc CR, pour le Canyon Ultimate CF SL 8.0 Di2 !  :bounce:  :bounce:  
(En remplacement de mon Endurace.)

J’ai fais hier mes réglages de position sur Zwift, donc sur le plat. Visiblement tout est correcte, j’ai quand même ressentie un peu de tension dans les lombaires (mais c’est pas nouveau), d’autant plus que c’est la reprise des sorties avec du D+ IRL, et donc position différente que sur Zwift.
Sur le plat la position me semble impeccable, mais mon usage typée montagne +++, je pense avancer de quelques millimètre ma selle pour plus de confort en monté. Je ne sais pas encore trop.

Sinon le vélo en lui même, pas de surprise, un bonheur  :love:  
Par rapport à l’Endurace pas de GROS changements mais tout de même :  
Il est plus vif, ça se ressent dans les relances notamment. Mais aussi dans la conduite : il est plus réactif et donc plus « exigent », une erreur de pilotage peut vite arriver ça m’a surpris un peu.
Mais une fois en mains ces sensations sont très agréables.  :)  

En terme de confort, la position un tout petit peu plus allongé comme je l’ai dit me tire un peu plus sur les lombaires, mais sinon les vibrations sont très bien filtrées, je ne note pas de différences par rapport à l’Endurace qui est très confortable aussi. A voir sur le long terme. Pas de mauvaise surprise de ce coté la.  :)  

Un mot sur la selle Antares vu que vous en parliez juste au dessus… C’est la première fois que je me sens aussi bien sur une selle !!! Je viens d’y passer 3h et aucunes douleurs ! Alors que la selle italia x3 de l’Endurace me générait de l’inconfort / mal au périnée passé 1h30  [:4lkaline6] . Donc très bonne surprise la aussi, c’est toujours ça de pris.

Je ne m’étale pas sur les freins, c’est les patins Ultegra, j’avais déjà ça avant, toujours aussi satisfaisant, j’ai dévalé mes 2000m de dénivelé sans problèmes. N’en déplaise aux amoureux du disques. J’y trouve mon compte la dessus. (j’ai un velo en hydro 105 aussi pour comparer by the way)

Le passage du 50/34 + 11/34 pour du 52/36 + 11/28 :  Bon j’avoue que je remettrai peut être ma cassette 11/34 parce que dans les fortes pentes je suis passé un peu en force quand même, ça a pas du aider pour les lombaires justement [:delarue5] .
Avant je passais rarement le 34, mais le faite d’être en 36 devant doit jouer un tout petit peu et parfois ça peut être un peu limite. Mais bon, comme déjà dit, je ne fais que de la montagne, pour les sorties longues ça sera plus confort.

Je ne sais pas si c’est parce que je ressors de plusieurs mois de Zwift, mais je me suis trouvé plus à l’aise en danseuse sur l’Ultimate que sur l’Endurace. [:louisjambon]  

et… LE DI2 !!! [:theredled]  
Alors oui, c’est certainement loin d’être indispensable… Mais quel bonheur à l’utilisation !!! Gros kiff, c’est propre, c’est fluide, tu peux laisser appuyer pour tout remonter d’un coup, et avec le mode Synchro c’est encore plus kiffant !!! J’ai adoré ! Les boutons sur les cocottes sont pas déconnant non plus :)
Je ne regrette ABSOLUMENT PAS le passage à l’électronique, très très agréable à l’utilisation et ça joue clairement sur le plaisirs que j’ai pris à rouler. [:double quack:2]  

La bête en image, avec ce beau soleil :  
https://reho.st/self/791a1052090a1847f5196d0ebb4e841e78ba61af.jpg

La sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/2237643618

Petit dédicace à Kmara, j’avais ton bib Castelli et pour la première fois le maillot que tu m’avais filé avec qui me va comme un gant :)

Message cité 2 fois
Message édité par senpai_nono le 24-03-2019 à 20:12:02
n°56123448
kmara2
Posté le 24-03-2019 à 22:36:59  profilanswer

Passage par la bouteille remplie de pétrole désa pour ma chaîne. Elle brille de propreté  [:nham:2]
Demain après 1km elle sera à nouveau dégueulasse  [:caeldil]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56124018
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-03-2019 à 01:11:42  profilanswer

grinhu a écrit :

J'ai ce genre de pompes double action sur mon velotaf et mon vélo de route.:
https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] auge-25169
Ça marche bien, ça monte à 6 6.5 bars assez bien.  

Non, ça fait pas le taf, je veux une pompe d'atelier.

Pas fan de l'appui, seulement un pied...

Jay Kay a écrit :

Vous mettez vraiment 12/15 bars dans vos pneus ?
Quel intérêt ? A 8 c'est déjà bien dur. (CMB)
Dans tout les cas, Topeak et tu seras pas déçu.

Veloflex Record, boyaux latex en 21, c'est 9 bars. (je mets 7 dans les Conti)
Topeak, dépends de la gamme, j'ai du Parktool kivabien en outillage

kmara2 a écrit :

Specialized propose des pompes à pieds avec les 2 embouts, pas déçu perso. Mais je ne sais pas si elle monte à 12 bars

Vais regarder

katkar a écrit :

J'avais pas compris que tu voulais une pompe d’atelier ...
J'ai une Bontrager Super Charger depuis 10 ans :o
N'importe quelle pompe à 60-70€ te durera le reste de ta vie ...

Un équivalent actuel

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] orCode=red

Ben non, justement, 50/60 brouzoufs, jamais rien trouvé de bien, j'en ai déja passé des brouettes (SKS, Scott, Décat, Topeak, etc ...)
Pas de soucis pour des pneus de VTT, mais les boyaux, c'est pas la meme...
Les joints qui fuient, les embouts qui se bouffent (Presta + rallonge avec remise en pression à chaque sortie, inconvénient des latex) sans pièces détachées.
Les manos qui tiennent 10 utilisations, encore, si on pouvait les démonter ces manos de merde, je pourrai monter un Festo, ça coute 5 balles et ça tourne H24 pendant des années sur les machines, c'est fiable.

ELPolo a écrit :

Tu fais 25kg pour avoir besoin de mettre 12 bar dans tes boyaux ?

Pas besoins de 12 mais si tu veux gonfler à 10, faut une pompe qui monte à 15, sinon faut forcer comme une brute et le bouzin est utilisable 3 fois

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 25-03-2019 à 01:29:05

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°56124182
padav
Posté le 25-03-2019 à 07:02:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ben non, justement, 50/60 brouzoufs, jamais rien trouvé de bien, j'en ai déja passé des brouettes (SKS, Scott, Décat, Topeak, etc ...)
Pas de soucis pour des pneus de VTT, mais les boyaux, c'est pas la meme...
Les joints qui fuient, les embouts qui se bouffent (Presta + rallonge avec remise en pression à chaque sortie, inconvénient des latex) sans pièces détachées.
Les manos qui tiennent 10 utilisations, encore, si on pouvait les démonter ces manos de merde, je pourrai monter un Festo, ça coute 5 balles et ça tourne H24 pendant des années sur les machines, c'est fiable.

achète un raccord presta/schrader, ca t'évitera de bouffer les joints de l'embout
avec cette méthode, ca fait 20 ans que j'ai la même pompe sks avec la même utilisation que toi

n°56124373
Jay Kay
Posté le 25-03-2019 à 08:17:29  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Veloflex Record, boyaux latex en 21, c'est 9 bars. (je mets 7 dans les Conti)
Topeak, dépends de la gamme, j'ai du Parktool kivabien en outillage  

Ouai, 9 je veux bien. Mais 12/15 j'y crois pas.

Go ça => https://www.probikeshop.fr/pompe-a- [...] 50404.html
 RAS pour 8/10 bars.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56124849
lordankou
Posté le 25-03-2019 à 09:25:17  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaite faire un BRM200 samedi du côté de Nantes (donc du plat  :o ) :
https://www.openrunner.com/r/4696191

et du coup je cherche un peu des conseils pour pas me louper.
j'en ai déjà fait 3 (il y a 2 ans) et c'était assez désastreux :  
- le premier en single speed  :o j'ai finit sur les rotules  
- le deuxième j'ai fini cramé (dans tous les sens du terme) et en déshydratation
- le troisième parfait jusqu'au km 120 après des énormes douleurs au pied et déshydratation aussi.

depuis je me suis entraîné sur des sorties en solitaire (5 solo de 100km depuis le début de l'année) dont le dernier samedi qui était correcte (bon j'ai fini un peu sur les rotules quand même) :  
https://www.strava.com/activities/2234518977

mais j'ai toujours le soucis de bien manger/boire avant/pendant de longues sorties.
bref qu'est ce que vous mangez avant/pendant pour pas finir cramé ?  
des conseils pour pas se cramer dés le début ?  

---------------

n°56125012
katkar
Posté le 25-03-2019 à 09:44:38  profilanswer

Pour les douleurs au pieds, à par te dire de vérifier tes réglages de cales et d'avoir de bonnes chaussettes (pas trop fines) je peut pas te dire grand chose (les chaussettes un peu hautes avec une légère compression c'est pas mal pour les mollets) ...  
Sinon : 2 bidons : 1 iso + 1 de flotte (prévois une dose supplémentaire de boisson iso au cas où), 2 - 3 barres dans les poches arrières idem au cas ou fringale ...
Une gorgée toute les 10 mns ... Pour le solide, je mange rien pdt les 45-50 première minute, après j'entame une demi barre, (et je mange ma demi barre entre chaque pose boulange)
Ce qui marche bien pour moi, c'est la pause boulange tous les 50 -60 kms, 1 Coca + une viennoiserie qui te fais plaisir (Et tu demandes gentiment à la dame de te faire le plein de ton bidon de flotte), tu prends 5 mn pour manger tranquillement et te détendre ! :)

Ensuite pour pas te cramer, ben roule à TON rythme, reste dans une zone de FC ou puissance dans laquelle tu te sent bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 25-03-2019 à 09:48:34
n°56125025
Jay Kay
Posté le 25-03-2019 à 09:46:05  profilanswer

Avant : des pâtes
Pendant : des petits pains et des sandwichs

Pour pas se cramer, tu te brides à 25km/h max, quitte à lâcher le peloton de tête, tu bois TRES régulièrement, et t'évites de relancer à tout bout de champ :o

+1 pour des apports en continu, même sans avoir vraiment faim. Un peu de sucre toutes les heures/deux heures, ça fait pas de mal.

Message édité par Jay Kay le 25-03-2019 à 09:47:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56125034
arylol
Posté le 25-03-2019 à 09:46:44  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Première sortie, et donc CR, pour le Canyon Ultimate CF SL 8.0 Di2 !  :bounce:  :bounce:  
(En remplacement de mon Endurace.)

Congratz joli vélal. j'avoue que l'achat des bidons camyon c'est discutable mais en tant que fanboyZ on se comprends  [:ript0r:6]

n°56125081
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 09:50:05  profilanswer

katkar a écrit :

Pour les douleurs au pieds, à par te dire de vérifier tes réglages de cales et d'avoir de bonnes chaussettes (pas trop fines) je peut pas te dire grand chose (les chaussettes un peu hautes avec une légère compression c'est pas mal pour les mollets) ...  
Sinon : 2 bidons : 1 iso + 1 de flotte (prévois une dose supplémentaire de boisson iso au cas où), 2 - 3 barres dans les poches arrières idem au cas ou fringale ...
Une gorgée toute les 10 mns ... Pour le solide, je mange rien pdt les 45-50 première minute, après j'entame une demi barre, (et je mange ma demi barre entre chaque pose boulange)
Ce qui marche bien pour moi, c'est la pause boulange tous les 50 -60 kms, 1 Coca + une viennoiserie qui te fais plaisir (Et tu demandes gentiment à la dame de te faire le plein de ton bidon de flotte), tu prends 5 mn pour manger tranquillement et te détendre ! :)

Ensuite pour pas te cramer, ben roule à TON rythme, reste dans une zone de FC ou puissance dans laquelle tu te sent bien ...

[:gracchus13:2]

---------------
n°56125117
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-03-2019 à 09:53:02  profilanswer

perso j'ai fait ma première hypoglycémie samedi sans changer mes habitudes alimentaires avant/pendant (à part que j'avais plus de D+/km que d'habitude). j'avais plus rien à bouffer et pas de boulangerie à proximité, j'ai fait une pause au milieu de ma dernière côte et comme tout le reste c'était de la descente j'ai terminé à l'eau. je suis revenu tout blanc et tout tremblant :o  

le lendemain j'ai roulé 2h sans rien bouffer et aucun souci... le D+ est vraiment un facteur si aggravant ou c'était simplement un jour sans ? :D

n°56125210
katkar
Posté le 25-03-2019 à 10:00:10  profilanswer

Sur une 100km j'en fais 1  
Sur une 150km j'en fais 2
Sur une 200km j'en fais 3

:)

Bon, c'est plus sur une sortie solo, qu'un brevet forcement ... Mais d'un autre coté les gros brevets/événements y des ravitos tous les 50-70 km :p

n°56125217
Jay Kay
Posté le 25-03-2019 à 10:00:35  profilanswer

arylol a écrit :

Congratz joli vélal. j'avoue que l'achat des bidons camyon c'est discutable mais en tant que fanboyZ on se comprends  [:ript0r:6]

Sauf que, en noir, tu vois pas ce qu'il reste dedans.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56125245
katkar
Posté le 25-03-2019 à 10:02:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

perso j'ai fait ma première hypoglycémie samedi sans changer mes habitudes alimentaires avant/pendant (à part que j'avais plus de D+/km que d'habitude). j'avais plus rien à bouffer et pas de boulangerie à proximité, j'ai fait une pause au milieu de ma dernière côte et comme tout le reste c'était de la descente j'ai terminé à l'eau. je suis revenu tout blanc et tout tremblant :o  

le lendemain j'ai roulé 2h sans rien bouffer et aucun souci... le D+ est vraiment un facteur si aggravant ou c'était simplement un jour sans ? :D

C'est l'intensité de ton effort le facteur aggravant ...  

n°56125521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 10:23:30  profilanswer

Une Kiroule sans CR n’étant pas vraiment une Kiroule...

#CR CC03 Paris-Chamarande

Contexte : à Paris pour un événement familial j’en profite pour prendre mon vélo. Ayant 200km IRL en 2019 et ma dernière sortie avec plus de 1000D+ datant de 2017, l’objectif est de voir comment mon corps réagit pour la suite de la saison.  [:zyzz:3]  

La bonne nouvelle c’est que Elpolo participe, et avec sa charge d’entraînement accumulée cet hiver, tout indique qu’il devrait être la fière lanterne rouge de notre groupe  [:elpolo:4]  
Et je compte sur la fougue de Minoui pour me mettre en PLS dans les montées  [:la mobylette:6]  
G-catch a annoncé qu’il roulerait avec ses potes alors ça sera l’inconnue  [:stigbambi:3]  

Je me pointe au RDV sur l’île mes couilles dans le brouillard vers 8h15 et ça caille alors qu'il fait beau chez moi  [:el risitas]  
Y’a que des bourgeois avec des vélos à 10 SMIC et des tenues de haute couture  [:nain_rouge:3]  
Ça change des brevets du dimanche avec des vélos rincés et des maillots de club sponsorisés par le maçon du village [:la chancla:1]  

Je retrouve G ce Catch en attendant notre duo de parisiens préféré  [:nelsonmontel:6]  
Ils se pointent quelques minutes plus tard, Polo avec sa veste hiver qui masque son magnifique maillot de l’élite  [:el burro travo:2]  
Deux potes de Minoui se pointent alors, un sac Quechua sur le dos. L’un d'eux porte un short et un simple t-shirt. Il doit faire 5°...  [:leve le pied jeannot:4]  

Le départ du groupe 25/27 est annoncé. Une centaine de cyclistes se presse sur le pont qui enjambe la Seine. On attend que le bouchon diminue pour partir  [:leve le pied jeannot:3]  

Après 100m de route, on bifurque sur la droite et BIM, ça monte directement  [:mooonblood:2]  
GC avait prévenu mais ça choque.  
Sans surprise Minoui trouve que ça ne va pas assez vite. Grand plateau/grand pignon, ça fait du bordel mais j'arrive à suivre  [:teamfive94:6]  
Direct après ça redescend et rapidement ça monte de nouveau...   [:france_insoumise:4]  
Le pote à Minoui avec sa tenue de marathonien commence à le chambrer alors les deux crevettes se mettent en danseuse et grimpent en doublant tout le monde. Je m’accroche, l'impression d'être un énorme mérou nageant à contre courant la gueule ouverte  [:jtomarrons:9]  
Ça enchaîne comme ça pendant quelques kilomètres. C’est de l’urbain donc c’est pas fou.  [:leve le pied jeannot:1]  
Mais à ce rythme je me demande si je vais tenir.
Finalement on arrive dans une espèce de forêt, et là G-Catch décide d’aller à droite alors qu’il fallait continuer tout droit. C’est le dernière fois qu’on le verra de la journée.  [:ane-trav:4]  
Après la descente de l’homme mort à bonne allure malgré le cédez-le-passage traquenard aux 3/4, on entame une grande descente boisée. On est nombreux, la visibilité est mauvaise alors on reste dans les roues. Arrivés en bas j’ai mal au main tellement on a tout fait sur les freins  [:duck69:2]  

On alterne l’urbain et le périurbain, rien à signaler.  [:leve le pied jeannot:1]  
Dans les montées on dépasse un paquet d’avions de chasse qui restent bloqués à 10kmh.  [:leve le pied jeannot:2]  
Je prend la roue des collègues de Minoui et après quelques km je réalise que j’ai perdu notre couple.  [:moonbloood:5]  
Je ralentis et le retrouve rapidement, mais les deux de devant disparaîtront définitivement  [:ane-trav:4]  

Polo nous indique qu’il a mal aux jambes. Deux belles bosses plus tard, il est introuvable sur nos radars.  [:so-saugrenu2:3]  
On s’arrête pour bouffer en l’attendant, ça nous double beaucoup  [:leve le pied jeannot:3]  
Le patron retrouvé, on repart à bon rythme et ça roule bien... Jusqu'à retrouver du D+ en forêt et ne plus voir Polo  [:la chancla:2]  
On l’attend en haut et après consultation de la carte, dans quelques km il pourra nous fausser compagnie pour rejoindre la gare d’arrivée et nous y attendre en sirotant une bière  [:la chancla:1]  
On repart et après 5km comme prévu on se souhaite bonne route  [:leve le pied jeannot]  

A ce moment je réalise que ce n’est plus que Minoui et moi. Si on se retenait jusqu'à présent pour rester avec Polo, maintenant c’est terminé et le seul moment pour respirer ça sera à l’arrivée...  [:jtomarrons:6]  

Comme prévu ça part à un rythme élevé et les relais s’enchaînent  [:auldpuck]  
A un moment je me retourne car ça fait longtemps que je roule devant et... personne !  [:mooonblooood:3]  
Déboussolé, je vérifie devant moi : personne !  [:mooonblooood:3]  [:mooonblooood:3]  

Je ralentis et après quelques minutes, il fait son apparition. Il m’explique que ce n’était pas le bon jour et qu’il est cuit.   [:raviren183]  
Là je suis rassuré car je me sens parfaitement bien, ça veut dire que je n’aurais pas à subir de PLS en voulant le suivre ! [:somberlain0013:2]  
On continue donc à une allure plus douce, qui ne nous empêche pas de dépasser d’autres participants  [:la chancla:4]  

Arrêt boulange au milieu de nulle part pour essayer d’éviter le décès complet du frêle cycliste  [:jean risitasse]  
On repart avec un peu de soleil avant d’arriver dans des plaines balayées par un petit vent de 3/4; enfin un truc que je connais  [:el risitas:2]  
On rattrape d’autres participant dont un petit groupe. Quelques minutes après l’avoir dépassé, j’entend un mec gueuler et un gros claquement  [:moonbloood:5]  
Je me retourne, Minoui est dans ma roue, et sur le côté j’aperçois un mec au sol et d’autre cyclistes qui s’arrêtent à côté de lui  [:leve le pied jeannot:4]  [:leve le pied jeannot:4]  
Minoui m’indique qu’on lui a visiblement tapé dans la roue. Des gens s’étant arrêtés pour assister l’accidenté, on continue notre chemin.  [:leve le pied jeannot]  

Cet homme au grand cœur voyant que dans la chute une cycliste s’est retrouvée isolée, il propose de l’attendre pour ne pas la laisser seule dans le vent.  [:kev_hanouleh:5]  
A peine nous a-t-elle rejoints que ce fdp relance sec  [:la chancla:2]  J’ai beau ne pas le suivre et rouler plus tranquillement, la participante ne reste pas dans ma roue  [:leve le pied jeannot:1]  
Tant pis, je vais pas non plus passer le petit plateau pour prendre le vent d’une meuf que je ne connais pas et qui si ça se trouve ne veut pas d’aide.  [:teamfive94:6]  En plus Minoui s’éloigne.  [:bobibob333:6]  

J’accélère et le rattrape. On continue notre chemin avec un peu de Soleil.  [:donaldforpresident:10]  
La fatigue se fait sentir pour tout le monde car on dépasse de plus en plus de participants.  [:la chancla:4]  
Encore une belle petite montée que j’imagine être la dernière  [:cindytroford:6]  
Puis un faux plat montant qui fait mal avant d’arriver au panneau Chamarande  [:fred152:1]  et de longer la voie de chemins de fer jusqu’à la gare où nous attend Polo, assis sur un menhir écrasé, souvenir de ses ancêtres  [:rahanus:4]  

Et c’est là que la vraie galère commence pour faire le retour en RER. Mais c’est un peu hors sujet alors je vais m’arrêter ici  [:somberlainvi:6]  

Au final une sortie mitigée à cause de la météo pas vraiment en notre faveur [:nelsonmontel:10]  
Mais un tracé bien réalisé avec des coins vraiment sympas  [:donaldforpresident:7]  
En espérant que Polo décide d’accélérer le rythme de son entraînement   [:moonbloood:3]  et que la prochaine fois Minoui soit en forme pour me mettre la PLS que je craignais [:isoulette7:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  7465  7466  7467  7468  7469  7470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] 08/03 : Strade Bianche (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)