WirIpse a écrit :
Une Kiroule sans CR n’étant pas vraiment une Kiroule... #CR CC03 Paris-Chamarande Contexte : à Paris pour un événement familial j’en profite pour prendre mon vélo. Ayant 200km IRL en 2019 et ma dernière sortie avec plus de 1000D+ datant de 2017, l’objectif est de voir comment mon corps réagit pour la suite de la saison. La bonne nouvelle c’est que Elpolo participe, et avec sa charge d’entraînement accumulée cet hiver, tout indique qu’il devrait être la fière lanterne rouge de notre groupe Et je compte sur la fougue de Minoui pour me mettre en PLS dans les montées G-catch a annoncé qu’il roulerait avec ses potes alors ça sera l’inconnue Je me pointe au RDV sur l’île mes couilles dans le brouillard vers 8h15 et ça caille alors qu'il fait beau chez moi Y’a que des bourgeois avec des vélos à 10 SMIC et des tenues de haute couture Ça change des brevets du dimanche avec des vélos rincés et des maillots de club sponsorisés par le maçon du village Je retrouve G ce Catch en attendant notre duo de parisiens préféré Ils se pointent quelques minutes plus tard, Polo avec sa veste hiver qui masque son magnifique maillot de l’élite Deux potes de Minoui se pointent alors, un sac Quechua sur le dos. L’un d'eux porte un short et un simple t-shirt. Il doit faire 5°... Le départ du groupe 25/27 est annoncé. Une centaine de cyclistes se presse sur le pont qui enjambe la Seine. On attend que le bouchon diminue pour partir Après 100m de route, on bifurque sur la droite et BIM, ça monte directement GC avait prévenu mais ça choque. Sans surprise Minoui trouve que ça ne va pas assez vite. Grand plateau/grand pignon, ça fait du bordel mais j'arrive à suivre Direct après ça redescend et rapidement ça monte de nouveau... Le pote à Minoui avec sa tenue de marathonien commence à le chambrer alors les deux crevettes se mettent en danseuse et grimpent en doublant tout le monde. Je m’accroche, l'impression d'être un énorme mérou nageant à contre courant la gueule ouverte Ça enchaîne comme ça pendant quelques kilomètres. C’est de l’urbain donc c’est pas fou. Mais à ce rythme je me demande si je vais tenir. Finalement on arrive dans une espèce de forêt, et là G-Catch décide d’aller à droite alors qu’il fallait continuer tout droit. C’est le dernière fois qu’on le verra de la journée. Après la descente de l’homme mort à bonne allure malgré le cédez-le-passage traquenard aux 3/4, on entame une grande descente boisée. On est nombreux, la visibilité est mauvaise alors on reste dans les roues. Arrivés en bas j’ai mal au main tellement on a tout fait sur les freins On alterne l’urbain et le périurbain, rien à signaler. Dans les montées on dépasse un paquet d’avions de chasse qui restent bloqués à 10kmh. Je prend la roue des collègues de Minoui et après quelques km je réalise que j’ai perdu notre couple. Je ralentis et le retrouve rapidement, mais les deux de devant disparaîtront définitivement Polo nous indique qu’il a mal aux jambes. Deux belles bosses plus tard, il est introuvable sur nos radars. On s’arrête pour bouffer en l’attendant, ça nous double beaucoup Le patron retrouvé, on repart à bon rythme et ça roule bien... Jusqu'à retrouver du D+ en forêt et ne plus voir Polo On l’attend en haut et après consultation de la carte, dans quelques km il pourra nous fausser compagnie pour rejoindre la gare d’arrivée et nous y attendre en sirotant une bière On repart et après 5km comme prévu on se souhaite bonne route A ce moment je réalise que ce n’est plus que Minoui et moi. Si on se retenait jusqu'à présent pour rester avec Polo, maintenant c’est terminé et le seul moment pour respirer ça sera à l’arrivée... Comme prévu ça part à un rythme élevé et les relais s’enchaînent A un moment je me retourne car ça fait longtemps que je roule devant et... personne ! Déboussolé, je vérifie devant moi : personne ! Je ralentis et après quelques minutes, il fait son apparition. Il m’explique que ce n’était pas le bon jour et qu’il est cuit. Là je suis rassuré car je me sens parfaitement bien, ça veut dire que je n’aurais pas à subir de PLS en voulant le suivre ! On continue donc à une allure plus douce, qui ne nous empêche pas de dépasser d’autres participants Arrêt boulange au milieu de nulle part pour essayer d’éviter le décès complet du frêle cycliste On repart avec un peu de soleil avant d’arriver dans des plaines balayées par un petit vent de 3/4; enfin un truc que je connais On rattrape d’autres participant dont un petit groupe. Quelques minutes après l’avoir dépassé, j’entend un mec gueuler et un gros claquement Je me retourne, Minoui est dans ma roue, et sur le côté j’aperçois un mec au sol et d’autre cyclistes qui s’arrêtent à côté de lui Minoui m’indique qu’on lui a visiblement tapé dans la roue. Des gens s’étant arrêtés pour assister l’accidenté, on continue notre chemin. Cet homme au grand cœur voyant que dans la chute une cycliste s’est retrouvée isolée, il propose de l’attendre pour ne pas la laisser seule dans le vent. A peine nous a-t-elle rejoints que ce fdp relance sec J’ai beau ne pas le suivre et rouler plus tranquillement, la participante ne reste pas dans ma roue Tant pis, je vais pas non plus passer le petit plateau pour prendre le vent d’une meuf que je ne connais pas et qui si ça se trouve ne veut pas d’aide. En plus Minoui s’éloigne. J’accélère et le rattrape. On continue notre chemin avec un peu de Soleil. La fatigue se fait sentir pour tout le monde car on dépasse de plus en plus de participants. Encore une belle petite montée que j’imagine être la dernière Puis un faux plat montant qui fait mal avant d’arriver au panneau Chamarande et de longer la voie de chemins de fer jusqu’à la gare où nous attend Polo, assis sur un menhir écrasé, souvenir de ses ancêtres Et c’est là que la vraie galère commence pour faire le retour en RER. Mais c’est un peu hors sujet alors je vais m’arrêter ici Au final une sortie mitigée à cause de la météo pas vraiment en notre faveur Mais un tracé bien réalisé avec des coins vraiment sympas En espérant que Polo décide d’accélérer le rythme de son entraînement et que la prochaine fois Minoui soit en forme pour me mettre la PLS que je craignais
|