Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  7466  7467  7468  7469  7470  7471
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56125521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 10:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une Kiroule sans CR n’étant pas vraiment une Kiroule...

#CR CC03 Paris-Chamarande

Contexte : à Paris pour un événement familial j’en profite pour prendre mon vélo. Ayant 200km IRL en 2019 et ma dernière sortie avec plus de 1000D+ datant de 2017, l’objectif est de voir comment mon corps réagit pour la suite de la saison.  [:zyzz:3]  

La bonne nouvelle c’est que Elpolo participe, et avec sa charge d’entraînement accumulée cet hiver, tout indique qu’il devrait être la fière lanterne rouge de notre groupe  [:elpolo:4]  
Et je compte sur la fougue de Minoui pour me mettre en PLS dans les montées  [:la mobylette:6]  
G-catch a annoncé qu’il roulerait avec ses potes alors ça sera l’inconnue  [:stigbambi:3]  

Je me pointe au RDV sur l’île mes couilles dans le brouillard vers 8h15 et ça caille alors qu'il fait beau chez moi  [:el risitas]  
Y’a que des bourgeois avec des vélos à 10 SMIC et des tenues de haute couture  [:nain_rouge:3]  
Ça change des brevets du dimanche avec des vélos rincés et des maillots de club sponsorisés par le maçon du village [:la chancla:1]  

Je retrouve G ce Catch en attendant notre duo de parisiens préféré  [:nelsonmontel:6]  
Ils se pointent quelques minutes plus tard, Polo avec sa veste hiver qui masque son magnifique maillot de l’élite  [:el burro travo:2]  
Deux potes de Minoui se pointent alors, un sac Quechua sur le dos. L’un d'eux porte un short et un simple t-shirt. Il doit faire 5°...  [:leve le pied jeannot:4]  

Le départ du groupe 25/27 est annoncé. Une centaine de cyclistes se presse sur le pont qui enjambe la Seine. On attend que le bouchon diminue pour partir  [:leve le pied jeannot:3]  

Après 100m de route, on bifurque sur la droite et BIM, ça monte directement  [:mooonblood:2]  
GC avait prévenu mais ça choque.  
Sans surprise Minoui trouve que ça ne va pas assez vite. Grand plateau/grand pignon, ça fait du bordel mais j'arrive à suivre  [:teamfive94:6]  
Direct après ça redescend et rapidement ça monte de nouveau...   [:france_insoumise:4]  
Le pote à Minoui avec sa tenue de marathonien commence à le chambrer alors les deux crevettes se mettent en danseuse et grimpent en doublant tout le monde. Je m’accroche, l'impression d'être un énorme mérou nageant à contre courant la gueule ouverte  [:jtomarrons:9]  
Ça enchaîne comme ça pendant quelques kilomètres. C’est de l’urbain donc c’est pas fou.  [:leve le pied jeannot:1]  
Mais à ce rythme je me demande si je vais tenir.
Finalement on arrive dans une espèce de forêt, et là G-Catch décide d’aller à droite alors qu’il fallait continuer tout droit. C’est le dernière fois qu’on le verra de la journée.  [:ane-trav:4]  
Après la descente de l’homme mort à bonne allure malgré le cédez-le-passage traquenard aux 3/4, on entame une grande descente boisée. On est nombreux, la visibilité est mauvaise alors on reste dans les roues. Arrivés en bas j’ai mal au main tellement on a tout fait sur les freins  [:duck69:2]  

On alterne l’urbain et le périurbain, rien à signaler.  [:leve le pied jeannot:1]  
Dans les montées on dépasse un paquet d’avions de chasse qui restent bloqués à 10kmh.  [:leve le pied jeannot:2]  
Je prend la roue des collègues de Minoui et après quelques km je réalise que j’ai perdu notre couple.  [:moonbloood:5]  
Je ralentis et le retrouve rapidement, mais les deux de devant disparaîtront définitivement  [:ane-trav:4]  

Polo nous indique qu’il a mal aux jambes. Deux belles bosses plus tard, il est introuvable sur nos radars.  [:so-saugrenu2:3]  
On s’arrête pour bouffer en l’attendant, ça nous double beaucoup  [:leve le pied jeannot:3]  
Le patron retrouvé, on repart à bon rythme et ça roule bien... Jusqu'à retrouver du D+ en forêt et ne plus voir Polo  [:la chancla:2]  
On l’attend en haut et après consultation de la carte, dans quelques km il pourra nous fausser compagnie pour rejoindre la gare d’arrivée et nous y attendre en sirotant une bière  [:la chancla:1]  
On repart et après 5km comme prévu on se souhaite bonne route  [:leve le pied jeannot]  

A ce moment je réalise que ce n’est plus que Minoui et moi. Si on se retenait jusqu'à présent pour rester avec Polo, maintenant c’est terminé et le seul moment pour respirer ça sera à l’arrivée...  [:jtomarrons:6]  

Comme prévu ça part à un rythme élevé et les relais s’enchaînent  [:auldpuck]  
A un moment je me retourne car ça fait longtemps que je roule devant et... personne !  [:mooonblooood:3]  
Déboussolé, je vérifie devant moi : personne !  [:mooonblooood:3]  [:mooonblooood:3]  

Je ralentis et après quelques minutes, il fait son apparition. Il m’explique que ce n’était pas le bon jour et qu’il est cuit.   [:raviren183]  
Là je suis rassuré car je me sens parfaitement bien, ça veut dire que je n’aurais pas à subir de PLS en voulant le suivre ! [:somberlain0013:2]  
On continue donc à une allure plus douce, qui ne nous empêche pas de dépasser d’autres participants  [:la chancla:4]  

Arrêt boulange au milieu de nulle part pour essayer d’éviter le décès complet du frêle cycliste  [:jean risitasse]  
On repart avec un peu de soleil avant d’arriver dans des plaines balayées par un petit vent de 3/4; enfin un truc que je connais  [:el risitas:2]  
On rattrape d’autres participant dont un petit groupe. Quelques minutes après l’avoir dépassé, j’entend un mec gueuler et un gros claquement  [:moonbloood:5]  
Je me retourne, Minoui est dans ma roue, et sur le côté j’aperçois un mec au sol et d’autre cyclistes qui s’arrêtent à côté de lui  [:leve le pied jeannot:4]  [:leve le pied jeannot:4]  
Minoui m’indique qu’on lui a visiblement tapé dans la roue. Des gens s’étant arrêtés pour assister l’accidenté, on continue notre chemin.  [:leve le pied jeannot]  

Cet homme au grand cœur voyant que dans la chute une cycliste s’est retrouvée isolée, il propose de l’attendre pour ne pas la laisser seule dans le vent.  [:kev_hanouleh:5]  
A peine nous a-t-elle rejoints que ce fdp relance sec  [:la chancla:2]  J’ai beau ne pas le suivre et rouler plus tranquillement, la participante ne reste pas dans ma roue  [:leve le pied jeannot:1]  
Tant pis, je vais pas non plus passer le petit plateau pour prendre le vent d’une meuf que je ne connais pas et qui si ça se trouve ne veut pas d’aide.  [:teamfive94:6]  En plus Minoui s’éloigne.  [:bobibob333:6]  

J’accélère et le rattrape. On continue notre chemin avec un peu de Soleil.  [:donaldforpresident:10]  
La fatigue se fait sentir pour tout le monde car on dépasse de plus en plus de participants.  [:la chancla:4]  
Encore une belle petite montée que j’imagine être la dernière  [:cindytroford:6]  
Puis un faux plat montant qui fait mal avant d’arriver au panneau Chamarande  [:fred152:1]  et de longer la voie de chemins de fer jusqu’à la gare où nous attend Polo, assis sur un menhir écrasé, souvenir de ses ancêtres  [:rahanus:4]  

Et c’est là que la vraie galère commence pour faire le retour en RER. Mais c’est un peu hors sujet alors je vais m’arrêter ici  [:somberlainvi:6]  

Au final une sortie mitigée à cause de la météo pas vraiment en notre faveur [:nelsonmontel:10]  
Mais un tracé bien réalisé avec des coins vraiment sympas  [:donaldforpresident:7]  
En espérant que Polo décide d’accélérer le rythme de son entraînement   [:moonbloood:3]  et que la prochaine fois Minoui soit en forme pour me mettre la PLS que je craignais [:isoulette7:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:23:30  profilanswer

n°56125653
katkar
Posté le 25-03-2019 à 10:32:48  profilanswer

Tu as la Zwift's Power c'est tout :o

n°56125673
g-catch
Posté le 25-03-2019 à 10:34:16  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaite faire un BRM200 samedi du côté de Nantes (donc du plat  :o ) :
https://www.openrunner.com/r/4696191

et du coup je cherche un peu des conseils pour pas me louper.
j'en ai déjà fait 3 (il y a 2 ans) et c'était assez désastreux :  
- le premier en single speed  :o j'ai finit sur les rotules  
- le deuxième j'ai fini cramé (dans tous les sens du terme) et en déshydratation
- le troisième parfait jusqu'au km 120 après des énormes douleurs au pied et déshydratation aussi.

depuis je me suis entraîné sur des sorties en solitaire (5 solo de 100km depuis le début de l'année) dont le dernier samedi qui était correcte (bon j'ai fini un peu sur les rotules quand même) :  
https://www.strava.com/activities/2234518977

mais j'ai toujours le soucis de bien manger/boire avant/pendant de longues sorties.
bref qu'est ce que vous mangez avant/pendant pour pas finir cramé ?  
des conseils pour pas se cramer dés le début ?  

J'ai fait 180 bornes samedi, j'ai bu 3L dont 1 avec une pastille minéraux/vitamine machin là (si j'avais pu j'aurai bu un peu plus),  
j'ai mangé étalé sur toute la journée, toutes les heures environ : 2 gels, 1 barre, 1 nuts, 1 sandwich jambon fromage, 2 parts de cake banane.
J'étais nikel à la fin (à part un genou :sweat: ), je me suis pesé, j'avais perdu 1kg par rapport au matin :lol:  
Après ca va dépendre de ton rythme, du D+, de la météo, si c'est solo ou groupe,...

n°56125905
senpai_non​o
Posté le 25-03-2019 à 10:53:22  profilanswer

arylol a écrit :

Congratz joli vélal. j'avoue que l'achat des bidons camyon c'est discutable mais en tant que fanboyZ on se comprends  [:ript0r:6]

J’avais aucun bidons digne de ce nom quand j’avais acheté l’Endurace, du coup j’avais pris avec les portes bidons + bidons.
Franchement ça fait très bien le taf, ils sont très bien.
Et sobre surtout.  

@Wiripse : Super CR, le combo Zwift + Xert porte ses fruits  [:implosion du tibia]

n°56126066
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-03-2019 à 11:07:04  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaite faire un BRM200 samedi du côté de Nantes (donc du plat  :o ) :
https://www.openrunner.com/r/4696191

et du coup je cherche un peu des conseils pour pas me louper.
j'en ai déjà fait 3 (il y a 2 ans) et c'était assez désastreux :
- le premier en single speed  :o j'ai finit sur les rotules
- le deuxième j'ai fini cramé (dans tous les sens du terme) et en déshydratation
- le troisième parfait jusqu'au km 120 après des énormes douleurs au pied et déshydratation aussi.

depuis je me suis entraîné sur des sorties en solitaire (5 solo de 100km depuis le début de l'année) dont le dernier samedi qui était correcte (bon j'ai fini un peu sur les rotules quand même) :
https://www.strava.com/activities/2234518977

mais j'ai toujours le soucis de bien manger/boire avant/pendant de longues sorties.
bref qu'est ce que vous mangez avant/pendant pour pas finir cramé ?
des conseils pour pas se cramer dés le début ?  

Perso je l'ai fait à jeun au départ, devait me rester encore quelques adipocytes à vider à l'époque. 2 arrêts flan.
Gros cheat meal à l'arrivée par contre histoire de combler les 4500 Kcal indiquées par Strava :o
Sinon trouve toi un groupe sympa qui roule à peu près à ton rythme. Mon BRM 200 est passé tout seul comme ça. 100% solo ça m'aurait gavé

Ca me tenterait bien d'en refaire un, mais là la carte fait pas rêver :/  
Y'avait Orvault ce WE qui allait sur la cote mais c'était en audax, à 22.5km/h...
Sinon St Herblain dans 2 semaines va se promener en Bretagne : https://www.openrunner.com/r/9524238 sans doute celui-ci pour ma part :jap:
Ah et si la formule Audax te tente/rassure tu as St Seb dans 3 semaines : https://www.openrunner.com/r/8809602 (pour rappel : allure imposée, roulage en groupe)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 25-03-2019 à 11:07:46
n°56126092
Vicporc
Posté le 25-03-2019 à 11:08:51  profilanswer

wade a écrit :

Perso je l'ai fait à jeun au départ, devait me rester encore quelques adipocytes à vider à l'époque. 2 arrêts flan.
Gros cheat meal à l'arrivée par contre histoire de combler les 4500 Kcal indiquées par Strava :o
Sinon trouve toi un groupe sympa qui roule à peu près à ton rythme. Mon BRM 200 est passé tout seul comme ça. 100% solo ça m'aurait gavé

Y'avait Orvault ce WE qui allait sur la cote mais c'était en audax, à 22.5km/h...
Sinon St Herblain dans 2 semaines va se promener en Bretagne : https://www.openrunner.com/r/9524238 sans doute celui-ci pour ma part :jap:
Ah et si la formule Audax te tente/rassure tu as St Seb dans 3 semaines : https://www.openrunner.com/r/8809602 (pour rappel : allure imposée, roulage en groupe)

Je fais Saint Herbelain également ;)
Première grosse sortie de l'année, ça va piquer :o

n°56126181
lordankou
Posté le 25-03-2019 à 11:14:56  profilanswer

wade a écrit :

oui j'ai vu Saint Herblain à voir si il fait beau. je l'avais fait il y a 2 ans avec pas mal de vent et un énorme soleil (gros coup de soleil  :D )

---------------

n°56126238
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2019 à 11:18:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Contexte : à Paris pour un événement familial j’en profite pour prendre mon vélo. Ayant 200km IRL en 2019 et ma dernière sortie avec plus de 1000D+ datant de 2017, l’objectif est de voir comment mon corps réagit pour la suite de la saison.  [:zyzz:3]  

La bonne nouvelle c’est que Elpolo participe, et avec sa charge d’entraînement accumulée cet hiver, tout indique qu’il devrait être la fière lanterne rouge de notre groupe  [:elpolo:4]  
Et je compte sur la fougue de Minoui pour me mettre en PLS dans les montées  [:la mobylette:6]  
G-catch a annoncé qu’il roulerait avec ses potes alors ça sera l’inconnue  [:stigbambi:3]  

Je me pointe au RDV sur l’île mes couilles dans le brouillard vers 8h15 et ça caille alors qu'il fait beau chez moi  [:el risitas]  
Y’a que des bourgeois avec des vélos à 10 SMIC et des tenues de haute couture  [:nain_rouge:3]  
Ça change des brevets du dimanche avec des vélos rincés et des maillots de club sponsorisés par le maçon du village [:la chancla:1]  

Je retrouve G ce Catch en attendant notre duo de parisiens préféré  [:nelsonmontel:6]  
Ils se pointent quelques minutes plus tard, Polo avec sa veste hiver qui masque son magnifique maillot de l’élite  [:el burro travo:2]  
Deux potes de Minoui se pointent alors, un sac Quechua sur le dos. L’un d'eux porte un short et un simple t-shirt. Il doit faire 5°...  [:leve le pied jeannot:4]  

Le départ du groupe 25/27 est annoncé. Une centaine de cyclistes se presse sur le pont qui enjambe la Seine. On attend que le bouchon diminue pour partir  [:leve le pied jeannot:3]  

Après 100m de route, on bifurque sur la droite et BIM, ça monte directement  [:mooonblood:2]  
Sans surprise Minoui trouve que ça ne va pas assez vite. Grand plateau/grand pignon, ça fait du bordel mais j'arrive à suivre  [:teamfive94:6]  
Direct après ça redescend et rapidement ça monte de nouveau...   [:france_insoumise:4]  
Le pote à Minoui avec sa tenue de marathonien commence à le chambrer alors les deux crevettes se mettent en danseuse et grimpent en doublant tout le monde. Je m’accroche, l'impression d'être un énorme mérou nageant à contre courant la gueule ouverte  [:jtomarrons:9]  
Ça enchaîne comme ça pendant quelques kilomètres. C’est de l’urbain donc c’est pas fou.  [:leve le pied jeannot:1]  
Finalement on arrive dans une espèce de forêt, et là G-Catch décide d’aller à droite alors qu’il fallait continuer tout droit. C’est le dernière fois qu’on le verra de la journée.  [:ane-trav:4]  
Après la descente de l’homme mort à bonne allure malgré le cédez-le-passage traquenard aux 3/4, on entame une grande descente boisée. On est nombreux, la visibilité est mauvaise alors on reste dans les roues. Arrivés en bas j’ai mal au main tellement on a tout fait sur les freins  [:duck69:2]  

On alterne l’urbain et le périurbain, rien à signaler.  [:leve le pied jeannot:1]  
Dans les montées on dépasse un paquet d’avions de chasse qui restent bloqués à 10kmh.  [:leve le pied jeannot:2]  
Je prend la roue des collègues de Minoui et après quelques km je réalise que j’ai perdu notre couple.  [:moonbloood:5]  
Je ralentis et le retrouve rapidement, mais les deux de devant disparaîtront définitivement  [:ane-trav:4]  

Polo nous indique qu’il a mal aux jambes. Deux belles bosses plus tard, il est introuvable sur nos radars.  [:so-saugrenu2:3]  
On s’arrête pour bouffer en l’attendant, ça nous double beaucoup  [:leve le pied jeannot:3]  
Le patron retrouvé, on repart à bon rythme et ça roule bien... Jusqu'à retrouver du D+ en forêt et ne plus voir Polo  [:la chancla:2]  
On l’attend en haut et après consultation de la carte, dans quelques km il pourra nous fausser compagnie pour rejoindre la gare d’arrivée et nous y attendre en sirotant une bière  [:la chancla:1]  
On repart et après 5km comme prévu on se souhaite bonne route  [:leve le pied jeannot]  

A ce moment je réalise que ce n’est plus que Minoui et moi. Si on se retenait jusqu'à présent pour rester avec Polo, maintenant c’est terminé et le seul moment pour respirer ça sera à l’arrivée...  [:jtomarrons:6]  

Comme prévu ça part à un rythme élevé et les relais s’enchaînent  [:auldpuck]  
A un moment je me retourne car ça fait longtemps que je roule devant et... personne !  [:mooonblooood:3]  
Déboussolé, je vérifie devant moi : personne !  [:mooonblooood:3]  [:mooonblooood:3]  

Je ralentis et après quelques minutes, il fait son apparition. Il m’explique que ce n’était pas le bon jour et qu’il est cuit.   [:raviren183]  
Là je suis rassuré car je me sens parfaitement bien, ça veut dire que je n’aurais pas à subir de PLS en voulant le suivre ! [:somberlain0013:2]  
On continue donc à une allure plus douce, qui ne nous empêche pas de dépasser d’autres participants  [:la chancla:4]  

Arrêt boulange au milieu de nulle part pour essayer d’éviter le décès complet du frêle cycliste  [:jean risitasse]  
On repart avec un peu de soleil avant d’arriver dans des plaines balayées par un petit vent de 3/4; enfin un truc que je connais  [:el risitas:2]  
On rattrape d’autres participant dont un petit groupe. Quelques minutes après l’avoir dépassé, j’entend un mec gueuler et un gros claquement  [:moonbloood:5]  
Je me retourne, Minoui est dans ma roue, et sur le côté j’aperçois un mec au sol et d’autre cyclistes qui s’arrêtent à côté de lui  [:leve le pied jeannot:4]  [:leve le pied jeannot:4]  
Minoui m’indique qu’on lui a visiblement tapé dans la roue. Des gens s’étant arrêtés pour assister l’accidenté, on continue notre chemin.  [:leve le pied jeannot]  

Cet homme au grand cœur voyant que dans la chute une cycliste s’est retrouvée isolée, il propose de l’attendre pour ne pas la laisser seule dans le vent.  [:kev_hanouleh:5]  
A peine nous a-t-elle rejoints que ce fdp relance sec  [:la chancla:2]  J’ai beau ne pas le suivre et rouler plus tranquillement, la participante ne reste pas dans ma roue  [:leve le pied jeannot:1]  
Tant pis, je vais pas non plus passer le petit plateau pour prendre le vent d’une meuf que je ne connais pas et qui si ça se trouve ne veut pas d’aide.  [:teamfive94:6]  En plus Minoui s’éloigne.  [:bobibob333:6]  

J’accélère et le rattrape. On continue notre chemin avec un peu de Soleil.  [:donaldforpresident:10]  
La fatigue se fait sentir pour tout le monde car on dépasse de plus en plus de participants.  [:la chancla:4]  
Encore une belle petite montée que j’imagine être la dernière  [:cindytroford:6]  
Puis un faux plat montant qui fait mal avant d’arriver au panneau Chamarande  [:fred152:1]  et de longer la voie de chemins de fer jusqu’à la gare où nous attend Polo, assis sur un menhir écrasé, souvenir de ses ancêtres  [:rahanus:4]  

Et c’est là que la vraie galère commence pour faire le retour en RER. Mais c’est un peu hors sujet alors je vais m’arrêter ici  [:somberlainvi:6]  

Au final une sortie mitigée à cause de la météo pas vraiment en notre faveur [:nelsonmontel:10]  
Mais un tracé bien réalisé avec des coins vraiment sympas  [:donaldforpresident:7]  
En espérant que Polo décide d’accélérer le rythme de son entraînement   [:moonbloood:3]  et que la prochaine fois Minoui soit en forme pour me mettre la PLS que je craignais [:isoulette7:1]

dommage que j'ai arreté le vélo je me voyais déjà bifurqué avec polo  [:smb2307:6]

n°56126322
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 11:25:04  profilanswer

Vitus bike site 2019 en route y a que les 3 zeniums... ils ont déjà lâché l'affaire?

n°56126399
arylol
Posté le 25-03-2019 à 11:30:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci pour le Cr de qualitay.

on a bien compris que son but premier n'est pas de divertir mais d'annoncer que wiripse domine la plèbe parisienne izy  [:moonzoid:2]  

Spoiler :

...grace a zwift  [:konovalov:6]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:30:48  profilanswer

n°56127014
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-03-2019 à 12:29:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Contexte : à Paris pour un événement familial j’en profite pour prendre mon vélo. Ayant 200km IRL en 2019 et ma dernière sortie avec plus de 1000D+ datant de 2017, l’objectif est de voir comment mon corps réagit pour la suite de la saison. [:zyzz:3]

La bonne nouvelle c’est que Elpolo participe, et avec sa charge d’entraînement accumulée cet hiver, tout indique qu’il devrait être la fière lanterne rouge de notre groupe [:elpolo:4]
Et je compte sur la fougue de Minoui pour me mettre en PLS dans les montées [:la mobylette:6]
G-catch a annoncé qu’il roulerait avec ses potes alors ça sera l’inconnue [:stigbambi:3]

Je me pointe au RDV sur l’île mes couilles dans le brouillard vers 8h15 et ça caille alors qu'il fait beau chez moi [:el risitas]
Y’a que des bourgeois avec des vélos à 10 SMIC et des tenues de haute couture [:nain_rouge:3]

Je retrouve G ce Catch en attendant notre duo de parisiens préféré [:nelsonmontel:6]
Ils se pointent quelques minutes plus tard, Polo avec sa veste hiver qui masque son magnifique maillot de l’élite [:el burro travo:2]
Deux potes de Minoui se pointent alors, un sac Quechua sur le dos. L’un d'eux porte un short et un simple t-shirt. Il doit faire 5°... [:leve le pied jeannot:4]

Le départ du groupe 25/27 est annoncé. Une centaine de cyclistes se presse sur le pont qui enjambe la Seine. On attend que le bouchon diminue pour partir [:leve le pied jeannot:3]

Après 100m de route, on bifurque sur la droite et BIM, ça monte directement [:mooonblood:2]
Sans surprise Minoui trouve que ça ne va pas assez vite. Grand plateau/grand pignon, ça fait du bordel mais j'arrive à suivre [:teamfive94:6]
Direct après ça redescend et rapidement ça monte de nouveau... [:france_insoumise:4]
Le pote à Minoui avec sa tenue de marathonien commence à le chambrer alors les deux crevettes se mettent en danseuse et grimpent en doublant tout le monde. Je m’accroche, l'impression d'être un énorme mérou nageant à contre courant la gueule ouverte [:jtomarrons:9]
Ça enchaîne comme ça pendant quelques kilomètres. C’est de l’urbain donc c’est pas fou. [:leve le pied jeannot:1]
Finalement on arrive dans une espèce de forêt, et là G-Catch décide d’aller à droite alors qu’il fallait continuer tout droit. C’est le dernière fois qu’on le verra de la journée. [:ane-trav:4]
Après la descente de l’homme mort à bonne allure malgré le cédez-le-passage traquenard aux 3/4, on entame une grande descente boisée. On est nombreux, la visibilité est mauvaise alors on reste dans les roues. Arrivés en bas j’ai mal au main tellement on a tout fait sur les freins [:duck69:2]

On alterne l’urbain et le périurbain, rien à signaler. [:leve le pied jeannot:1]
Dans les montées on dépasse un paquet d’avions de chasse qui restent bloqués à 10kmh. [:leve le pied jeannot:2]
Je prend la roue des collègues de Minoui et après quelques km je réalise que j’ai perdu notre couple. [:moonbloood:5]
Je ralentis et le retrouve rapidement, mais les deux de devant disparaîtront définitivement [:ane-trav:4]

Polo nous indique qu’il a mal aux jambes. Deux belles bosses plus tard, il est introuvable sur nos radars. [:so-saugrenu2:3]
On s’arrête pour bouffer en l’attendant, ça nous double beaucoup [:leve le pied jeannot:3]
Le patron retrouvé, on repart à bon rythme et ça roule bien... Jusqu'à retrouver du D+ en forêt et ne plus voir Polo [:la chancla:2]
On l’attend en haut et après consultation de la carte, dans quelques km il pourra nous fausser compagnie pour rejoindre la gare d’arrivée et nous y attendre en sirotant une bière [:la chancla:1]
On repart et après 5km comme prévu on se souhaite bonne route [:leve le pied jeannot]

A ce moment je réalise que ce n’est plus que Minoui et moi. Si on se retenait jusqu'à présent pour rester avec Polo, maintenant c’est terminé et le seul moment pour respirer ça sera à l’arrivée... [:jtomarrons:6]

Comme prévu ça part à un rythme élevé et les relais s’enchaînent [:auldpuck]
A un moment je me retourne car ça fait longtemps que je roule devant et... personne ! [:mooonblooood:3]
Déboussolé, je vérifie devant moi : personne ! [:mooonblooood:3] [:mooonblooood:3]

Je ralentis et après quelques minutes, il fait son apparition. Il m’explique que ce n’était pas le bon jour et qu’il est cuit. [:raviren183]
On continue donc à une allure plus douce, qui ne nous empêche pas de dépasser d’autres participants [:la chancla:4]

Arrêt boulange au milieu de nulle part pour essayer d’éviter le décès complet du frêle cycliste [:jean risitasse]
On repart avec un peu de soleil avant d’arriver dans des plaines balayées par un petit vent de 3/4; enfin un truc que je connais [:el risitas:2]
On rattrape d’autres participant dont un petit groupe. Quelques minutes après l’avoir dépassé, j’entend un mec gueuler et un gros claquement [:moonbloood:5]
Je me retourne, Minoui est dans ma roue, et sur le côté j’aperçois un mec au sol et d’autre cyclistes qui s’arrêtent à côté de lui [:leve le pied jeannot:4] [:leve le pied jeannot:4]
Minoui m’indique qu’on lui a visiblement tapé dans la roue. Des gens s’étant arrêtés pour assister l’accidenté, on continue notre chemin. [:leve le pied jeannot]

Cet homme au grand cœur voyant que dans la chute une cycliste s’est retrouvée isolée, il propose de l’attendre pour ne pas la laisser seule dans le vent. [:kev_hanouleh:5]
A peine nous a-t-elle rejoints que ce fdp relance sec [:la chancla:2] J’ai beau ne pas le suivre et rouler plus tranquillement, la participante ne reste pas dans ma roue [:leve le pied jeannot:1]
Tant pis, je vais pas non plus passer le petit plateau pour prendre le vent d’une meuf que je ne connais pas et qui si ça se trouve ne veut pas d’aide. [:teamfive94:6] En plus Minoui s’éloigne. [:bobibob333:6]

J’accélère et le rattrape. On continue notre chemin avec un peu de Soleil. [:donaldforpresident:10]
La fatigue se fait sentir pour tout le monde car on dépasse de plus en plus de participants. [:la chancla:4]
Encore une belle petite montée que j’imagine être la dernière [:cindytroford:6]
Puis un faux plat montant qui fait mal avant d’arriver au panneau Chamarande [:fred152:1] et de longer la voie de chemins de fer jusqu’à la gare où nous attend Polo, assis sur un menhir écrasé, souvenir de ses ancêtres [:rahanus:4]

Et c’est là que la vraie galère commence pour faire le retour en RER. Mais c’est un peu hors sujet alors je vais m’arrêter ici [:somberlainvi:6]

Mais un tracé bien réalisé avec des coins vraiment sympas [:donaldforpresident:7]
En espérant que Polo décide d’accélérer le rythme de son entraînement [:moonbloood:3] et que la prochaine fois Minoui soit en forme pour me mettre la PLS que je craignais [:isoulette7:1]

Ça serait tellement mieux accompagné du flyby.  [:zeloid]

n°56127059
Konovalov
Amiral
Posté le 25-03-2019 à 12:36:39  profilanswer

Bien le CR Pirwisse  [:el burro travo:5]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56127266
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-03-2019 à 13:04:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

joli compte rendu

le gars en short + t-shirt, il l'a fait sans gallérer ?

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°56127408
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2019 à 13:24:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vitus bike site 2019 en route y a que les 3 zeniums... ils ont déjà lâché l'affaire?

C'est ce que je me suis dit aussi.
Je suis bien content d'avoir acheté un modèle 2018 :jap:

n°56127421
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-03-2019 à 13:25:45  profilanswer

Wiripse qui fait le modeste alors que j'étais en semi pls dans sa roue  [:ernestorwitz:2]

Sinon oui le crash derrière nous, encore des cyclix qui sucent les roues au point de ne plus laisser le moindre centimètre de distance sécurité, dans ces conditions pas difficile de partir au tas...

vivement l'instauration du permis de rouler en peloton avec un petit rappel des règles de base, ça éviterait quelques mauvaises blagues style luke42fr  [:ant1_:1]

Le gars qui est tombé, ça avait l'air d'être sérieux à en croire g catch qui est passé après mais bon on s'est pas arrêté  [:so-saugrenu2:3] faut pas déconner, on avait une M O Y E N N E a tenir quand même

n°56127518
g-catch
Posté le 25-03-2019 à 13:34:14  profilanswer

une bonne kiroule HFR d'environ 5km  :D  
bon j'attend au départ les 3 larons plus 3 autres potes avec qui je devais rouler.
Je vois une crevette passer en pov vélo decat pédale plate, en cuissard court, tshirt et sac à dos [:moonblood6:6]  il doit faire 3,4°...
Wir ce ipse arrive, mais il est tellement attiré par tous ces beaux vélos, qu'il ne repère pas le mien et mon buff redface  :cry:  
Les 2 autres arrivent et toujours aucune nouvelle de mes 3 potes alors qu'ils devaient être là 1/4h avant le départ  [:_morgoth_]  
Minoui me demande si j'ai pas vu un pote à lui en vélo Decat  [:trav_:1]  
8h25 départ dans 5min, je les ai au tél, déjà une crevaison  [:no_code] , ils devraient arriver.
8h30 le départ est lancé, on est beaucoup, on est dans les derniers et hop je les vois arriver, on peut partir  [:bakk38]  
Comme l'a dit Wiripise, on monte direct à meudon  [:ane-trav:3]  
ca loupe pas, mes gentils kilos en trop m'aident bien à rester planté dans le bitume.
On se regroupe en haut, le pote de Minoui est là avec son decat qui couine en dépassant tout le monde , il a pris des mauvais habitudes en roulant avec Minoui.
Puis on arrive dans un petit passage de la foret de meudon, et là je sais pas pourquoi tout le monde va tout droit,  
mais mon garmin m'indique bien de tourner à droite  [:mooonblooood:3]  
je ralenti, je recheck le garmin , la trace est bien à droite mais bon finalement je me décide à suivre tout le monde mais je ne reverrai plus le crew HFR  [:leve le pied jeannot]  
Pas grave, je suis avec mes potes, on va rouler ensemble et ca va être sympa  [:tiibo:1]  
S'en suit des montées, des descentes (bizarrement là je redouble tous le monde sans donner un coup de pédale  [:el risitas:2]) ,  
des arrêts pipi/bouffe, un peu de speed en file sur le plat  [:perco_35:2]  on a un bon lièvre devant (pote qui fait du triathlon), puis au bout d'un moment y a un de mes potes qui se retrouve dernier, et c'est pas son genre de s'économiser, c'est un peu un Minoui mais en plus musclé et hyper sec.
Ca loupe pas, il est en hypo, il a rien bouffé hier et pas grand chose depuis ce matin   [:klm:1]  
Pause bouffe donc et on réduit un peu la vitesse le temps que ca passe, mais en gros toutes les 2h ca va lui refaire le coup  [:duck69:2]  
Au bout de 80/100 bornes ca commence à tirer un peu dans mon autre genou, celui qui allait bien  [:de la marronniere:1]  
 [:cheesecake]  je mouline encore plus dans les montées du coup  mais ca passe quand même.
On est un bon petit groupe avec 2,3 autres gars, y a une bonne ambiance malgré ce temps gris de merde, puis sur une partie dégagé un peu dans le vent, on aperçoit 2 camions de pompier avec un groupe de cycliste et un mec en brancard.
On se dit en rigolant qu'il a du frotter avec un autre et hop dans le fossé  [:galaswinda:4]  
On fini par arriver à Chamarande après 140km, et comme le soleil est là et que ca me fait chier de prendre le rer,  
on décide de faire le retour en vélo  [:logicsystem360:5]  
Y a que 40km à faire, le genou va couiner de plus en plus, mais bon on y va tranquille, de toute façon c'est de la piste cyclable souvent, avec plein d'intersection et de feux donc ca roule tranquille (la moyenne était déjà pas top, mais là ca tombe [:leve le pied jeannot:4] ), et on fini de donner nos derniers gels à notre ami en fringale de nouveau.
Arrivé à la maison je suis à 179km, je continu 500m et demi tour, j'aime bien les chiffres ronds  [:djmb]  

C'était ma 2ème sortie la plus longue, bien content  [:mur-mur:2]  

n°56127584
Jay Kay
Posté le 25-03-2019 à 13:39:28  profilanswer

Si ça se trouve le mec est mort, Miniw en zonzon ! :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56127618
j_f
Posté le 25-03-2019 à 13:41:43  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Première sortie, et donc CR, pour le Canyon Ultimate CF SL 8.0 Di2 !  :bounce:  :bounce:  
(En remplacement de mon Endurace.)

[:cerveau charlest]  

C'est bien du 25mm les pneus en première monte?
Est ce que du 28mm (ou plus) passe?
 Merci
[:ignition]  

n°56127702
g-catch
Posté le 25-03-2019 à 13:49:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si ça se trouve le mec est mort, Miniw en zonzon ! :o

A priori rien de grave, juste un peu de chair en moins au coude, et pas trop de casse sur le bike non plus.

n°56127757
Peyes
Posté le 25-03-2019 à 13:54:20  profilanswer

mais il repart en brancard ??

n°56127779
g-catch
Posté le 25-03-2019 à 13:56:21  profilanswer

Peyes a écrit :

mais il repart en brancard ??

j'imagine qu'il avait besoin de quelques point de sutures  :o  ou radio pour être sur.

n°56127832
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-03-2019 à 14:00:35  profilanswer

MiniOui a écrit :

Wiripse qui fait le modeste alors que j'étais en semi pls dans sa roue  [:ernestorwitz:2]

Sinon oui le crash derrière nous, encore des cyclix qui sucent les roues au point de ne plus laisser le moindre centimètre de distance sécurité, dans ces conditions pas difficile de partir au tas...  

vivement l'instauration du permis de rouler en peloton avec un petit rappel des règles de base, ça éviterait quelques mauvaises blagues style luke42fr  [:ant1_:1]

Le gars qui est tombé, ça avait l'air d'être sérieux à en croire g catch qui est passé après mais bon on s'est pas arrêté  [:so-saugrenu2:3] faut pas déconner, on avait une M O Y E N N E a tenir quand même

il a touché ta roue? [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56127845
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-03-2019 à 14:01:35  profilanswer

g-catch a écrit :

j'imagine qu'il avait besoin de quelques point de sutures :o ou radio pour être sur.

Ils embarquent le vélo avec ? :o
Ici ils refusent :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56127861
sundae cen​t
Posté le 25-03-2019 à 14:02:30  profilanswer

GG les CR les gars, ça avait l'air bien, je testerai en solo  [:jesse james:4] J'imagine que le gars a du se péter une clavicule ou pire. Après les pompiers ont souvent tendance à sur-médiquer pour prendre aucun risque. RIP s'il est mort, par contre.

n°56128032
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-03-2019 à 14:14:19  profilanswer

Nope sur le Facebook du cc ils disent qu'il a rien

---------------
Roquette, quequette !
n°56128112
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-03-2019 à 14:19:12  profilanswer

L'ambulance de pompier qui coûte à la secu 450€/km pour un bobo superficiel  [:clooney3]

n°56128172
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 14:23:53  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nope sur le Facebook du cc ils disent qu'il a rien

Et ils ont posté un message pour le casque Giro et les lunettes B'twin ?

MiniOui a écrit :

L'ambulance de pompier qui coûte à la secu 450€/km pour un bobo superficiel  [:clooney3]

Merci Luke de s'être vautré à Longchamp, y'avait moins de route à faire :o

---------------
n°56128316
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 14:33:49  profilanswer

Bad Bond a écrit :

joli compte rendu

le gars en short + t-shirt, il l'a fait sans gallérer ?

J'ai pas tout compris mais je crois qu'ils ont fait une Polo mais encore plus tôt pour rentrer directement à Paris

---------------
n°56128391
JneCyclist​eDynamique
Posté le 25-03-2019 à 14:38:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et ils ont posté un message pour le casque Giro et les lunettes B'twin ?

Nous, on a carrément trouvé un casque Uvex dans une jardinière à côté du bouiboui où ils mettaient une demie heure à sortir une galette complète.

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56128425
senpai_non​o
Posté le 25-03-2019 à 14:41:24  profilanswer

j_f a écrit :

[:cerveau charlest]  

C'est bien du 25mm les pneus en première monte?
Est ce que du 28mm (ou plus) passe?
 Merci
[:ignition]  

Oui c’est les conti 4000s 25mm

Est ce que les 28 passent ? Bonne question :D  
J’ai entendu dire que les conti en 25 étaient en réalité pas loin de 28, mais à vérifier.  
https://reho.st/medium/self/ca4c6a200ac5daab7e96f1785d163250dcd720de.jpg

n°56128447
kmara2
Posté le 25-03-2019 à 14:42:38  profilanswer

Et le 23 du 22 me semble

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56128497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 14:45:48  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

Nous, on a carrément trouvé un casque Uvex dans une jardinière à côté du bouiboui où ils mettaient une demie heure à sortir une galette complète.

Ces parisiens pétés de thune qui n'ont que faire de leur matos :(

senpai_nono a écrit :

Oui c’est les conti 4000s 25mm

Est ce que les 28 passent ? Bonne question :D  
J’ai entendu dire que les conti en 25 étaient en réalité pas loin de 28, mais à vérifier.  
https://reho.st/medium/self/ca4c6a2 [...] d720de.jpg

Ils ne mettent pas de protections de cadre contre le frottement des câbles sur les non disques ?

---------------
n°56128547
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-03-2019 à 14:48:49  profilanswer

arylol a écrit :

Congratz joli vélal. j'avoue que l'achat des bidons camyon c'est discutable mais en tant que fanboyZ on se comprends [:ript0r:6]

Vu le prix (moins de 4 euros le bidon il me semble) l'achat est indispensable :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56128570
Jay Kay
Posté le 25-03-2019 à 14:50:10  profilanswer

2.95 pour l'achat avec un vélo de mémoire.

https://www.canyon.com/fr-fr/access [...] =&id=61986

Message édité par Jay Kay le 25-03-2019 à 14:52:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56128818
arylol
Posté le 25-03-2019 à 15:07:10  profilanswer

fazero a écrit :

Vu le prix (moins de 4 euros le bidon il me semble) l'achat est indispensable :o

Mouais j'ai une aversion serieuse pour tous les noms de marque sur les velal et les tenues.

Meme pour Canyon c'est dire si je fais un blocage :o

J'ai des decath tout noir top sobriété.

n°56128936
Jay Kay
Posté le 25-03-2019 à 15:16:34  profilanswer

Y'a des versions Canyon "pure cycling" :D

---------------
n°56129025
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-03-2019 à 15:22:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

[...]

Bon CR.
J'ai aimé le coup de l'intox cycliste, ici dans sa version 2.0 "J'ai pas beaucoup roulé IRL".  
[:clooney17]  

On reprochera juste le manque de loose. Faudra peut-être attendre le CR de G-catch qui semble t-il s'est trompé de route.  :o  

n°56129148
senpai_non​o
Posté le 25-03-2019 à 15:29:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ces parisiens pétés de thune qui n'ont que faire de leur matos :(

Ils ne mettent pas de protections de cadre contre le frottement des câbles sur les non disques ?

Pas pour le cable électrique non.
Sur l'endurace il y a une pastille transparente pour protéger de la gaine si.

edit: je dis de la merde, y'a bien la pastille qui protege de la gaine du frein arrière. Mais plus haute, on ne la voit pas sur la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 25-03-2019 à 15:34:08
n°56129179
g-catch
Posté le 25-03-2019 à 15:32:25  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On reprochera juste le manque de loose. Faudra peut-être attendre le CR de G-catch qui semble t-il s'est trompé de route.  :o  

CR posté, faut suivre  :o    
y a du mal au genou, de la fringale, mais on est allé au bout et on a même ralongé pour rentrer en bike  :o

n°56129183
senpai_non​o
Posté le 25-03-2019 à 15:32:32  profilanswer

Ha j'ai ce dérailleur arrière ultegra Di2, chape courte  : https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] 50-SS.html
Je vois que la cassette max donnée par shimano est 11-30.

Ça va paraitre un peu débile, mais c'est sur que la 11-32 ne passera pas ? (parfois je me méfie des infos constructeur)

n°56129200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-03-2019 à 15:34:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Bon CR.
J'ai aimé le coup de l'intox cycliste, ici dans sa version 2.0 "J'ai pas beaucoup roulé IRL".  
[:clooney17]  

La vraie loose c'était le retour en RER en vrai  :(  

senpai_nono a écrit :

Pas pour le cable électrique non.
Sur l'endurace il y a une pastille transparente pour protéger de la gaine si.

:jap:  

senpai_nono a écrit :

Ha j'ai ce dérailleur arrière ultegra Di2, chape courte  : https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] 50-SS.html
Je vois que la cassette max donnée par shimano est 11-30.

Ça va paraitre un peu débile, mais c'est sur que la 11-32 ne passera pas ? (parfois je me méfie des infos constructeur)

Tu peux mettre un extenseur de patte de dérailleur au besoin je crois. A faire confirmer par le patron quand il aura fini sa sieste  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  7466  7467  7468  7469  7470  7471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] 08/03 : Strade Bianche (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)