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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55975940
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2019 à 09:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :


 
Carrément
 
Après il y a un peu de réflexion à avoir: y'a pas forcément besoin de 10 tailles de clés, alors que des fois c'est plus d'une pince ou d'un truc coupant qu'on a besoin...


La loi de Murphy prévoit que même en embarquant une caisse à outils complète, t’auras jamais le bon le jour où tu tombes en rade :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 08-03-2019 à 09:30:06

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 08-03-2019 à 09:29:47  profilanswer
 

n°55976020
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-03-2019 à 09:36:35  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Carrément

 

Après il y a un peu de réflexion à avoir: y'a pas forcément besoin de 10 tailles de clés, alors que des fois c'est plus d'une pince ou d'un truc coupant qu'on a besoin...


En BRM / voyage, j'emporte une petite pince :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55976023
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2019 à 09:36:57  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Carrément
 
Après il y a un peu de réflexion à avoir: y'a pas forcément besoin de 10 tailles de clés, alors que des fois c'est plus d'une pince ou d'un truc coupant qu'on a besoin...


 
Un multitool Ti Leatherman X Park Tool [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55976086
katkar
Posté le 08-03-2019 à 09:43:13  profilanswer
 

C'est pas une référence Park Tool ...
Merci de poster une vrai référence :o

n°55976108
tanguy12
Posté le 08-03-2019 à 09:45:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La loi de Murphy prévoit que même en embarquant une caisse à outils complète, t’auras jamais le bon le jour où tu tombes en rade :o


bon n'empêche au moins pour ceux que tu prends, autant qu'ils puissent servir
J'avais reçu 3 démonte pneus gratuits, j'avais pas essayé avant, et en sortie j'ai été content de crever à 3 km d'un bouclard.
Ils étaient bien trop souples le pneu ne sortait pas

n°55977146
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2019 à 11:08:39  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bon n'empêche au moins pour ceux que tu prends, autant qu'ils puissent servir

Clairement, le jour où une vis de mon porte-bidon a commencé à se foutre le camp j'étais content d'avoir le MT. Sinon en gros c'était retour à la maison pour une broutille où le plus long ça a été de sortir l'outil du bidon.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55977597
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Clairement, le jour où une vis de mon porte-bidon a commencé à se foutre le camp j'étais content d'avoir le MT. Sinon en gros c'était retour à la maison pour une broutille où le plus long ça a été de sortir l'outil du bidon.


Tu dis ça parce que t'étais à moins de 10km de chez toi non ? :o

n°55977676
lordankou
Posté le 08-03-2019 à 11:46:23  profilanswer
 

bon à nouveau problème de bruit suspect sur mon vélo.
Direction le bouclard mardi. et en attendant ça sera le single speed pour la sortie du week end.
 
Avec le vent ça va être sympa  :lol:


---------------

n°55977697
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2019 à 11:48:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu dis ça parce que t'étais à moins de 10km de chez toi non ? :o


Je passe outre le sous-entendu parfaitement désobligeant de ta question, les spécialistes apprécieront le mépris  [:le guide:5]  
Tu en fais quoi du bidon si tu n'as plus de porte-bidon fonctionnel ? [:guillaume truand:4]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55977721
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2019 à 11:49:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je passe outre le sous-entendu parfaitement désobligeant de ta question, les spécialistes apprécieront le mépris [:le guide:5]
Tu en fais quoi du bidon si tu n'as plus de porte-bidon fonctionnel ? [:guillaume truand:4]


Poche arrière du maillot

mood
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Posté le 08-03-2019 à 11:49:26  profilanswer
 

n°55977803
bidoulou
Posté le 08-03-2019 à 11:55:56  profilanswer
 

Tu le balances comme un pro, un enfant admiratif va le ramasser :o

n°55977831
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2019 à 11:58:45  profilanswer
 

bidoulou a écrit :

Tu le balances comme un pro, un enfant admiratif va le ramasser :o


 
Vu ce qu'il met dans ses bidons, c'est vraiment pas une bonne idée


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55977951
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2019 à 12:07:35  profilanswer
 

Lors d’une de mes dernières courses sur sable mon père me ravitaillait en bidon et j’ai balancé mon bidon 10 mètres avant et les spectateurs se sont jeté dessus
Comment j’étais fier  [:4lkaline2:2]

n°55978004
arylol
Posté le 08-03-2019 à 12:11:44  profilanswer
 

Faut que je change une potence je suis en panique y a pleins de rondelleset de truc bizzares lubrifiés  [:protect_you:2]  
 

Spoiler :

[:hoo:5]


Message édité par arylol le 08-03-2019 à 12:12:23
n°55979395
Luke2fr
Posté le 08-03-2019 à 14:20:04  profilanswer
 

niku a écrit :

jsais pas ou en parler vu que j'ai personne à qui le dire mais ce matin dans ma salle de chimio on etait 3  
 
le monsieur agé à fait un malaise cardiaque  [:vidadoe:3]  
 
ensuite la femme a coté de moi à fait une réaction allergique   [:paul de saint-balby:5]  
 
j'ai cru que j'allais mourir à mon tour et que je reverai jamais le topic vélo   [:la mobylette:6]


 
c'était pas ton tour, c'est tout, soit patient.
Cette nuit c'est la DG de ma boite qui a passé l'arme à gauche. 46ans. Crabe aussi.

n°55979420
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2019 à 14:21:31  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :


 
c'était pas ton tour, c'est tout, soit patient.
Cette nuit c'est la DG de ma boite qui a passé l'arme à gauche. 46ans. Crabe aussi.


 
Il s'est étouffé avec un surimi ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55979520
Luke2fr
Posté le 08-03-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Vu que ça parle roues, je cherche à upgrader les DT Swiss E 1800 de mon Canyon. Entre autres parce que changer un pneu vire au drame à chaque fois avec ces roues.

 

Cahier des charges: une paire de roues plutôt typées endurance, profil pas trop gros (hauteur <50mm), freinage à disques, chaussées en 28mm, axe traversant 12mm, budget 1k€ environ.

 

Il y a des modèles qui se démarquent pour vous? L'offre me parait toujours super réduite en disques...

 

pour 1k€ par roue, ma réponse habituelle : mes roues.
DT Swiss PRC 1400 Spline 35

 

en occaz ca doit se trouver aussi, et puis depuis qu'elles sont sorties, je crois qu'on les trouve à 1.5k€ la paire à présent.

 
WirIpse a écrit :

 

Il s'est étouffé avec un surimi ?


ELLE
et tu crois pas si bien dire, cancer de l'estomac, qui s'est propagé a la membrane qui entoure les intestins après.


Message édité par Luke2fr le 08-03-2019 à 14:28:02
n°55979579
kmara2
Posté le 08-03-2019 à 14:29:47  profilanswer
 

niku a écrit :

jsais pas ou en parler vu que j'ai personne à qui le dire mais ce matin dans ma salle de chimio on etait 3  
 
le monsieur agé à fait un malaise cardiaque  [:vidadoe:3]  
 
ensuite la femme a coté de moi à fait une réaction allergique   [:paul de saint-balby:5]  
 
j'ai cru que j'allais mourir à mon tour et que je reverai jamais le topic vélo   [:la mobylette:6]


 
A deux doigts de récupérer ton synapse  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55979661
Vicporc
Posté le 08-03-2019 à 14:34:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Nouvelles roues RAR 38mm larges TL expédiées... poids et détails sous peu en principe :jap:


Curieux de ton retour et des raisons de ton choix (vs boyaux).

n°55979680
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Poche arrière du maillot

Et après elles est complètement déformée, ça ressemble plus à rien ma chérie  [:edwy:5]  

bidoulou a écrit :

Tu le balances comme un pro, un enfant admiratif va le ramasser :o

Et après il faut que j'attende de trouver une fontaine ou un cimetière, et même ça c'est compliqué. Bousie over 9000.  
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55979838
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2019 à 14:44:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Et après il faut que j'attende de trouver une fontaine ou un cimetière, et même ça c'est compliqué. Bousie over 9000.  


 
En Belgique c'est pire, il n'y a pas de fontaine d'eau potable et dans les cimetières c'est de l'eau de pluie :D

n°55979842
Takeswood
Posté le 08-03-2019 à 14:44:15  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Vu que ça parle roues, je cherche à upgrader les DT Swiss E 1800 de mon Canyon. Entre autres parce que changer un pneu vire au drame à chaque fois avec ces roues.
 
Cahier des charges: une paire de roues plutôt typées endurance, profil pas trop gros (hauteur <50mm), freinage à disques, chaussées en 28mm, axe traversant 12mm, budget 1k€ environ.
 
Il y a des modèles qui se démarquent pour vous? L'offre me parait toujours super réduite en disques...


 
Je viens de recevoir des roues Duke pour ma part. Des RoadRunner disc avec des Hope pro RS4 pour 680€ livrée. 1580gr, largeur interne 19mm (ext 24). Très bon contact avec JPracing1. J'ai pas encore testé je fais un retour dès que c'est fait. Je sais pas si c'est vraiment utile de mettre le double pour gagner 100gr sur la paire  :o  

n°55980766
Peyes
Posté le 08-03-2019 à 15:42:40  profilanswer
 

C'est pour quant le CR du Grail lô ?  [:zest:1]  
y a un frer qui la prix, on veux invessttir à bon essence  [:sadfrog62:4]

n°55980856
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2019 à 15:49:04  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Curieux de ton retour et des raisons de ton choix (vs boyaux).


 
Elles m'attendent au dépôt :jap:
Pas de boyaux car :
1) chiant à préparer, coller, réparer... quand t'as pas d'assistance en course (99% du temps pour ma pratique)
2) pneus (+tubeless) > boyaux en rendement (à moins d'avoir les boyaux Conti Ltd service course de la FDJ ^^)
3) tubeless pour la sécurité (pas de chambre qui risque d'éclater, meilleure tenue de route, au pire crevaison lente sans déjantage)
 
Et profil semi-haut (38 mm) pour davantage d'aéro avec le même poids (grosso modo) qu'une jante alu basse tubeless... même en montagne il y a des vallées/descentes à passer :)
Avant de tester va falloir commander les GP5000 TL qui vont bien + la cassette, et refaire la câblerie annuelle du vélo "premium".


---------------
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n°55982374
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-03-2019 à 18:37:27  profilanswer
 

Le genre de truc auquel un hfrien ne peut résister.
une caa ultralight, ultracompacte et ultra  orange

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 08-03-2019 à 18:37:48
n°55982391
cacatomiqu​e
Posté le 08-03-2019 à 18:40:39  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Le genre de truc auquel un hfrien ne peut résister.  
une caa ultralight, ultracompacte et ultra  orange


intéressant, le gain de poids est immense  
bon par contre le prix...  [:la chancla:1]

n°55982509
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-03-2019 à 19:01:18  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


intéressant, le gain de poids est immense
bon par contre le prix... [:la chancla:1]


Ainsi que l'inconnu du kit de réparation...colle et rustines spécifique j imagine ? Mais ouais le gain est juste énorme pour un élément en périphérie de la roue. Quand tu vois le prix des roues, mettre 30€ pour une caa c'est peanut. Si en plus elle est plus résistante... Ca pourrait tuer l ust et leur preventif degueu dans l'oeuf.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 08-03-2019 à 19:03:45
n°55982542
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2019 à 19:06:59  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Ainsi que l'inconnu du kit de réparation...colle et rustines spécifique j imagine ? Mais ouais le gain est juste énorme pour un élément en périphérie de la roue. Quand tu vois le prix des roues, mettre 30€ pour une caa c'est peanut. Si en plus elle est plus résistante... Ca pourrait tuer l ust et leur preventif degueu dans l'oeuf.


 
C'est des rustines autocollantes, le plastique n'est pas vulcanisable.

n°55982835
NicoE
Posté le 08-03-2019 à 20:05:57  profilanswer
 
n°55982838
Sangel
Posté le 08-03-2019 à 20:06:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Lors d’une de mes dernières courses sur sable mon père me ravitaillait en bidon et j’ai balancé mon bidon 10 mètres avant et les spectateurs se sont jeté dessus
Comment j’étais fier [:4lkaline2:2]

 

:D

n°55982861
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2019 à 20:10:57  profilanswer
 


 
Ça fera les pieds à ces bolosses qui veulent rouler avec des pneus vintage


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n°55982865
MiniOui
see you in the douches
Posté le 08-03-2019 à 20:11:45  profilanswer
 


déjà carbone + clincher + freins à patins, à choisir un tel combo, y en a qui aiment se faire peur...

n°55982971
NicoE
Posté le 08-03-2019 à 20:29:12  profilanswer
 

Ce souci n'est spécifique ni aux jantes carbones ni aux freins à patins cela dit

n°55982981
Rober_le_P​erver
Posté le 08-03-2019 à 20:31:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Elles m'attendent au dépôt :jap:
Pas de boyaux car :
1) chiant à préparer, coller, réparer... quand t'as pas d'assistance en course (99% du temps pour ma pratique)
2) pneus (+tubeless) > boyaux en rendement (à moins d'avoir les boyaux Conti Ltd service course de la FDJ ^^)
3) tubeless pour la sécurité (pas de chambre qui risque d'éclater, meilleure tenue de route, au pire crevaison lente sans déjantage)
 
Et profil semi-haut (38 mm) pour davantage d'aéro avec le même poids (grosso modo) qu'une jante alu basse tubeless... même en montagne il y a des vallées/descentes à passer :)
Avant de tester va falloir commander les GP5000 TL qui vont bien + la cassette, et refaire la câblerie annuelle du vélo "premium".


En parlant des GP5000 TL, j’en suis bien content, le grip est vraiment là en toute circonstance, on peut y aller fort sur les freins à disque. A voir la durée de vie maintenant  [:implosion du tibia]  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55982998
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-03-2019 à 20:34:09  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Ce souci n'est spécifique ni aux jantes carbones ni aux freins à patins cela dit

 

Effectivement le problème c'est le pneu :o


---------------
Roquette, quequette !
n°55983151
Kostas3
Posté le 08-03-2019 à 21:04:16  profilanswer
 

Vous savez comment que le grip d'un pneu est bon ? Vous virez comme des tarés et si vous êtes pas tombés c'est bon ?

n°55983183
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2019 à 21:09:14  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Vous savez comment que le grip d'un pneu est bon ? Vous virez comme des tarés et si vous êtes pas tombés c'est bon ?


 
Sur vélotaff ils se basent sur des on-dit  :jap:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55983382
NicoE
Posté le 08-03-2019 à 21:32:38  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Vous savez comment que le grip d'un pneu est bon ? Vous virez comme des tarés et si vous êtes pas tombés c'est bon ?


Ils doivent aussi se sentir limités dans leur pratique par leur vélo :o

n°55983977
katkar
Posté le 08-03-2019 à 23:18:46  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Vous savez comment que le grip d'un pneu est bon ? Vous virez comme des tarés et si vous êtes pas tombés c'est bon ?


Je constate la perte d’adhérence du pneu sur route mouillée, lors de monté avec de gros %, je vois si le pneu perds de la traction ... Idem sur les freinage est ce que je "chasse du cul" ou pas ...  
Je suis un bien trop mauvais descendeur pour juger le pneu sur une prise d'angle :o


Message édité par katkar le 08-03-2019 à 23:19:20
n°55983985
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2019 à 23:20:19  profilanswer
 

C'est surtout qu'une fois la limite d'angle atteinte, sauf gros coup de c* on tombe... donc on évite de s'y aventurer ^^
La perte de traction en montée raide est déjà un bon indicateur :jap:
 

MiniOui a écrit :


déjà carbone + clincher + freins à patins, à choisir un tel combo, y en a qui aiment se faire peur...


 
Tant qu'on ne monte pas des chambres latex et/ou qu'on ne fait pas 90 kg dans une descente de col y'a pas un gros risque... surtout avec des jantes récentes et une vraie bande de freinage.
 

Kostas3 a écrit :

Vous savez comment que le grip d'un pneu est bon ? Vous virez comme des tarés et si vous êtes pas tombés c'est bon ?


 
Je me base sur les tests, confirmé par le feeling... hors grosse faute au freinage ou bande blanche/marbre mouillés en ville je ne cherche jamais la limite d'adhérence (quand je la trouve je me retrouve par terre généralement :P ).
Par contre entre un Hutchinson Atom qui se ballade allègrement sur route mouillée ou un GP4000S2 qui me permet de rester au contact derrière de bons descendeurs en montagne sous la flotte (ex : début de Glandon à -12% pile sous l'averse d'été :pt1cable: ) je sens la différence, même si ça n'empêchera jamais de se vautrer comme une m* sur une flaque d'huile ou verglas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-03-2019 à 23:22:55

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n°55984038
katkar
Posté le 08-03-2019 à 23:33:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sur vélotaff ils se basent sur des on-dit  :jap:


 
Dis mr wiripse ? avant ta Brooks tu avais quoi comme selle ?
Je testerais bien une Cambium CA15 pour mon CAAD sur le NEO ...

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