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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55947343
JneCyclist​eDynamique
Posté le 05-03-2019 à 14:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Ouaip, au début ma forerunner 235 mettait parfois 2 ou 3 min à capter au début, et RAS depuis plus de 6 mois.


 
Ils ont dû oublier ma Forerunner 25 achetée 85 balles neuves parce que rose :o


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
mood
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Posté le 05-03-2019 à 14:04:34  profilanswer
 

n°55947502
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 14:15:35  profilanswer
 

dami3n a écrit :

:hello:  
 
J'ai un ami qui voulait qu'on s'inscrive à https://www.alsacienne.org/ pour la 125 km.
Bon apparemment, c'est complet...  [:bakk38]  
Je m'interroge pour l’année prochaine : comment on se prépare à ce genre de truc sachant que j'ai débuté le cyclisme sur route en août mais je me suis bien fait mal dans la cave cet hiver sur mon HT ?
Ma plus grosse sortie est d'environ 100 km avec 900 m D+
 :jap:


 
Y'a des places en vente sur je sais plus quel site. Perso je m'étais inscrit l'an dernier et j'ai finalement abdiqué a cause du genou.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55947505
JneCyclist​eDynamique
Posté le 05-03-2019 à 14:15:48  profilanswer
 

dami3n a écrit :

:hello:  
 
J'ai un ami qui voulait qu'on s'inscrive à https://www.alsacienne.org/ pour la 125 km.
Bon apparemment, c'est complet...  [:bakk38]  
Je m'interroge pour l’année prochaine : comment on se prépare à ce genre de truc sachant que j'ai débuté le cyclisme sur route en août mais je me suis bien fait mal dans la cave cet hiver sur mon HT ?
Ma plus grosse sortie est d'environ 100 km avec 900 m D+
 :jap:


 
Super projet ! C'est un parcours avec beaucoup de dénivelé, bien plus que ce que tu as l'habitude de faire.
 
Pour se préparer correctement à une cyclo - et pour n'importe quel type d'événement sportif, il faut globalement se mettre dans les conditions que tu vas y rencontrer.
 
Dans le cas de ce tracé, tu as beaucoup de dénivelé sur des cols qui vont te prendre entre 30 minutes et un peu plus d'une heure à grimper. Donc il faut te préparer à des efforts soutenus sur des durées semblables.
 
Ça, tu peux le faire sur HT ou sur route, pourvu que tu aies un moyen de mesurer l'intensité de ton effort - type ceinture cardio, capteur de puissance, soyons fous - si tu n'es pas à l'aise pour le jauger sans.
 
Ensuite, vient l'adaptation aux conditions de la grimpe : dans la montée d'un col, en général, la cadence tombe, la position sur le vélo change pour s'adapter à la pente, et il faudra que tu y sois préparé.
 
Tu es de quelle région ? En fonction du type de relief que tu as dans ton coin, tu pourras peut-être commencer par t'entraîner à l'ancienne avec des répétitions de montée sur la plus longue côte des environs, ou alors développer ta force sur le plat avec un braquet "trop grand."
 
Et enfin, pour développer ta caisse tous azimuts, le fractionné classique ne pourra être que bénéfique puisqu'il te rendra globalement plus fort.

Message cité 3 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 05-03-2019 à 14:37:48

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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55947565
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 14:19:41  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


tu as beaucoup de dénivelé sur des cols qui vont te prendre entre 30 minutes et un peu plus d'une heure à grimper

 

Tu parles de quel col que tu montes en 30 min ? Le col amic est le premier, au km 12, ça fait du 24 de moyenne pour y être dans la demi-heure...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-03-2019 à 14:19:57

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55947639
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2019 à 14:23:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55947688
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 14:27:11  profilanswer
 

Pour les Wahoo, en usage route, le seul et unique reproche que j'ai à lui faire - et la team du magasine 200 me rejoint sur ce point - c'est l'impossibilité de se déplacer sur la carte. (nécessaire pour trouver un point en dehors du tracé).

 

Il faut pour ça avoir recours au smartphone, ou chercher IRL ^^'

 


Pour tout le reste, il explose garmin.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-03-2019 à 14:27:38

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55947746
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-03-2019 à 14:32:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour les Wahoo, en usage route, le seul et unique reproche que j'ai à lui faire - et la team du magasine 200 me rejoint sur ce point - c'est l'impossibilité de se déplacer sur la carte. (nécessaire pour trouver un point en dehors du tracé).
 
Il faut pour ça avoir recours au smartphone, ou chercher IRL ^^'
 
 
Pour tout le reste, il explose garmin.
 


d'ailleurs pour ce cas là, si jamais tu utilises le tel pour relancer un itinéraire "manuel" sur le point en question. une fois qu'il est atteint il te reprend la suite du parcours que tu suivais de base ou il faut le re-sélectionner ?

n°55947803
JneCyclist​eDynamique
Posté le 05-03-2019 à 14:36:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Tu parles de quel col que tu montes en 30 min ? Le col amic est le premier, au km 12, ça fait du 24 de moyenne pour y être dans la demi-heure...  [:transparency]


 
Firstplan ?
 
https://reho.st/medium/self/556164d2cb72397bab53a38b43320d188419081b.png
 
Sans compter qu'après Amic, t'as l'air d'avoir de quoi te reposer avant le Grand Ballon, qui lui fait 6.5 km, donc entre une demie-heure et une heure aussi.


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55947883
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 14:42:59  profilanswer
 

Nan mais globalement, c'est une épreuve de montagne, donc hormis les descentes qui ne donnent pas beaucoup de répit, faut t'imaginer pouvoir enquiller le D+ total en quasi continu.

 

Le mieux pour s'y préparer, ça reste de s'entrainer sur des profils équivalents...

 


ps : et prendre le firstplan comme échellon pour l'alsacienne...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-03-2019 à 14:43:30

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55947949
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2019 à 14:47:44  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Le 520 est globalement une source d'emmerdes : sans possibilité de mettre vraiment de la carto (ou alors seulement 30 kilomètres autour de chez toi, avec une manip du temps du Minitel), qui bug souvent, a toujours du mal à communiquer avec un smartphone, fait persister les Live Segments, même quand tu les supprimes, même quand tu désactives l'option, je suis en train de réfléchir à faire intervenir un magnétiseur pour me débarrasser définitivement de ces foutus Live Segments.
 
Ça reste du Garmin, et il me semble n'avoir jamais utilisé d'appareils de cette marque qui marche parfaitement bien - petite pensée pour les utilisateurs de Forerunners qui attendent trente plombes en bas de chez eux que la montre trouve le signal GPS alors que leur smartphone arrive à le capter au 3ème sous-sol d'un parking de supermarché...
 
Mais une fois qu'on a dépassé ces pétouilles, c'est un GPS qui fait le taf, dont la batterie tient genre 10 heures de vélo. Pour 180 euros sur internet ces jours-ci, c'est pas mal.


Le 520 c'est du matériel qui est sorti il y a 3 ou 4 ans et qui est limité par rapport aux standards actuels. Le choix c'est davantage entre le 520plus et le 820.  Sachant que le 820 a plus de fonctionnalités et se trouve pour moins cher.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 05-03-2019 à 14:47:44  profilanswer
 

n°55948149
JneCyclist​eDynamique
Posté le 05-03-2019 à 15:04:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le mieux pour s'y préparer, ça reste de s'entrainer sur des profils équivalents...


 
Comment s'entraîner pour des cols ? Faire des cols :o
 
Tout le monde n'a pas le Ballon d'Alsace dans son jardin, malheureusement.


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n°55948259
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 15:14:27  profilanswer
 

Le ballon d'alsace, c'est un sommet, pas un col :o
 
 
Blague à part, oui, pour s’entraîner à la montagne, le mieux, c'est de ... faire de la montagne.
 
C'est sur que pour vous autres parisiens, c'est plus limité, mais avec le tgv vous êtes pas loin. :o
 


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55948298
g-catch
Posté le 05-03-2019 à 15:16:58  profilanswer
 

il a dit qu'il faisait du HT, donc à priori (sauf matos de base) il devrait pouvoir se faire l'alpe du zwift 5 fois d'affilé s'il veut  :o

n°55948356
JneCyclist​eDynamique
Posté le 05-03-2019 à 15:20:39  profilanswer
 

g-catch a écrit :

il a dit qu'il faisait du HT, donc à priori (sauf matos de base) il devrait pouvoir se faire l'alpe du zwift 5 fois d'affilé s'il veut  :o


 
Ce genre de purge :o


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55948483
Takeswood
Posté le 05-03-2019 à 15:30:19  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Demande a La Poutance qui a eu un Bolt et un 520. On a beaucoup discute des deux off-topic. Je pense qu'il a un avis assez interessant a partager :jap:


 
ça marche  :)  
 

Konovalov a écrit :


Le 520 c'est du matériel qui est sorti il y a 3 ou 4 ans et qui est limité par rapport aux standards actuels. Le choix c'est davantage entre le 520plus et le 820.  Sachant que le 820 a plus de fonctionnalités et se trouve pour moins cher.


 
Effectivement le 820 pour 250€ sur PBS..

n°55948571
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2019 à 15:36:57  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Effectivement le 820 pour 250€ sur PBS..

300 chez Intercycle avec support et capteurs.  [:m_beretto:4]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55948577
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-03-2019 à 15:37:29  profilanswer
 

J’ai un 520 plus mais le 1030 me regarde avec ses petits yeux   :love:  
Je le trouve trop lent sur le recalcule d’itinéraire le 520+


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Le gras c'est la vie
n°55948607
Takeswood
Posté le 05-03-2019 à 15:40:38  profilanswer
 

teamtth a écrit :

J’ai un 520 plus mais le 1030 me regarde avec ses petits yeux   :love:  
Je le trouve trop lent sur le recalcule d’itinéraire le 520+


 
Le grand écran du 1030 à l'air quand même plus sympa que ceux des 520/520+/820.
 
C'est si gênant que ça le temps du recalcule d'itinéraires ?

n°55948647
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2019 à 15:43:58  profilanswer
 

A moins de se paumer tous les quart d'heure, non. Généralement le truc couine, tu t’aperçois que tu es hors parcours parce que tu n'as pas entendu l'alerte 500m avant, tu regardes la carte, tu rechoppes la prochaine route qui te ramène sur ton parcours et c'est marre, t'as même pas besoin de t'arrêter.
Edit : l'écran plus grand c'est un vrai argument, le 520/820 c'est quand même riquiqui. Si tu as le pognon il n'y a pas trop à hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-03-2019 à 15:44:50

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55948749
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-03-2019 à 15:53:03  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Le grand écran du 1030 à l'air quand même plus sympa que ceux des 520/520+/820.
 
C'est si gênant que ça le temps du recalcule d'itinéraires ?


 
Des fois ça peut rendre fou.  
 
Mais j’utilise beaucoup la fonction de création d’itinéraire aussi, pour ne pas rouler tout le temps au même endroit.  
 
Dernière fois je suis parti à contre sens de l’itinéraire. Le machin ne s’est jamais recalé « BLIP demi tour » tous les 30 ». J’suis devenu dingue j’ai du couper le son.  
Pourtant le trajet était bien visible sur l’écran, j’ai pu le suivre tout le long.


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Le gras c'est la vie
n°55948882
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2019 à 16:04:15  profilanswer
 

teamtth a écrit :


Dernière fois je suis parti à contre sens de l’itinéraire. Le machin ne s’est jamais recalé « BLIP demi tour » tous les 30 ». J’suis devenu dingue j’ai du couper le son.  
Pourtant le trajet était bien visible sur l’écran, j’ai pu le suivre tout le long.

Là, [:mme michu:4]  c'est pas le GPS qui déconne, hein.  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55949105
arylol
Posté le 05-03-2019 à 16:25:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

A moins de se paumer tous les quart d'heure, non. Généralement le truc couine, tu t’aperçois que tu es hors parcours parce que tu n'as pas entendu l'alerte 500m avant, tu regardes la carte, tu rechoppes la prochaine route qui te ramène sur ton parcours et c'est marre, t'as même pas besoin de t'arrêter.  
Edit : l'écran plus grand c'est un vrai argument, le 520/820 c'est quand même riquiqui. Si tu as le pognon il n'y a pas trop à hésiter.


 
Franchement pour le suivi d'intineraire déja que je trouve que l'ecran du 1000 est juste parfois j'imagine meme pas sur un 820  [:poutrella:5]  
 
En occaz y a vraiment des coup a faire sur les modeles 820 ou 1000/1030.

n°55949178
Luke2fr
Posté le 05-03-2019 à 16:31:52  profilanswer
 

Mon 820 vieilli bizarrement : l'autre jour sur mon cc02+retour, il m'a fait la navigation, screen always on, pendant les quasi 5h que ca m'a pris pour rejoindre Vernon. Quand je suis parti, nav  toujours activé, v'la ti pas qu'il couine : passage en mode eco, 4% de batterie restante. Je sais pas comment il a fait, j'ai réussi a rentrer chez moi sans le perdre, mais au fur et a mesure, il a désactivé tout seul la nav, et le rafraichissement real time de l'ecran de base passé en mode photo.

 

Samedi dernier, j'ai fait un 107km. 04h environ. 53% de batterie restante à la fin, avec la nav activé la encore et écran allumé tout le temps aussi.

 

Est ce que m'en servir tous les jours l'use plus vite ? faudrait il un compteur bidon pour le vélotaf et lonlon, et celui la ou equivalent pour les sorties dans l'inconnu ?

 

Il aura 2 ans en avril.

Message cité 4 fois
Message édité par Luke2fr le 05-03-2019 à 16:35:21
n°55949241
Takeswood
Posté le 05-03-2019 à 16:40:52  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

Mon 820 vieilli bizarrement : l'autre jour sur mon cc02+retour, il m'a fait la navigation, screen always on, pendant les quasi 5h que ca m'a pris pour rejoindre Vernon. Quand je suis parti, nav  toujours activé, v'la ti pas qu'il couine : passage en mode eco, 4% de batterie restante. Je sais pas comment il a fait, j'ai réussi a rentrer chez moi sans le perdre, mais au fur et a mesure, il a désactivé tout seul la nav, et le rafraichissement real time de l'ecran de base passé en mode photo.
 
Samedi dernier, j'ai fait un 107km. 04h environ. 53% de batterie restante à la fin, avec la nav activé la encore et écran allumé tout le temps aussi.
 
Est ce que m'en servir tous les jours l'use plus vite ? faudrait il un compteur bidon pour le vélotaf et lonlon, et celui la ou equivalent pour les sorties dans l'inconnu ?
 
Il aura 2 ans en avril.


 
C'est pas encourageant  :heink:

n°55949261
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 16:43:19  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=garmin


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55949276
dami3n
Posté le 05-03-2019 à 16:45:49  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Super projet ! C'est un parcours avec beaucoup de dénivelé, bien plus que ce que tu as l'habitude de faire.
 
Pour se préparer correctement à une cyclo - et pour n'importe quel type d'événement sportif, il faut globalement se mettre dans les conditions que tu vas y rencontrer.
 
Dans le cas de ce tracé, tu as beaucoup de dénivelé sur des cols qui vont te prendre entre 30 minutes et un peu plus d'une heure à grimper. Donc il faut te préparer à des efforts soutenus sur des durées semblables.
 
Ça, tu peux le faire sur HT ou sur route, pourvu que tu aies un moyen de mesurer l'intensité de ton effort - type ceinture cardio, capteur de puissance, soyons fous - si tu n'es pas à l'aise pour le jauger sans.
 
Ensuite, vient l'adaptation aux conditions de la grimpe : dans la montée d'un col, en général, la cadence tombe, la position sur le vélo change pour s'adapter à la pente, et il faudra que tu y sois préparé.
 
Tu es de quelle région ? En fonction du type de relief que tu as dans ton coin, tu pourras peut-être commencer par t'entraîner à l'ancienne avec des répétitions de montée sur la plus longue côte des environs, ou alors développer ta force sur le plat avec un braquet "trop grand."
 
Et enfin, pour développer ta caisse tous azimuts, le fractionné classique ne pourra être que bénéfique puisqu'il te rendra globalement plus fort.


 
merci pour le retour  :)  
j'habite Nancy dans l'est donc quelques collines dans le coin.
les hautes vosges ne sont pas trop loin non plus pour tester IRL
sinon du effectivement zwift pour compléter

n°55949324
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-03-2019 à 16:51:18  profilanswer
 


finalement, j'ai bien fait de faire mon pd2pov et prendre un Bryton330  [:la chancla:1]  
convient parfaitement à mes besoins :o

n°55949373
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 16:56:51  profilanswer
 

A ce prix, c'est imbattable. Et c'est surement ce que j'aurais fais si j'avais pas eu un petit regain de budget pour prendre le wahoo :D


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55949439
kmara2
Posté le 05-03-2019 à 17:02:40  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :


 
Est ce que m'en servir tous les jours l'use plus vite ? faudrait il un compteur bidon pour le vélotaf et lonlon, et celui la ou equivalent pour les sorties dans l'inconnu ?


 
L’obsolescence dépend elle du rythme d'utilisation  [:biezdomny]  
 
Forcément niveau batterie ça la flingue plus vite, même si ne pas y toucher ne pas rendre sa durée de vie éternelle.
 
Pour le quotidien j'utilise une montre garmin vivoactive 3, lien direct avec strava et itinéraire de vélotaf mis en privé pour ne pas polluer les copains  [:cend]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55949598
Rober_le_P​erver
Posté le 05-03-2019 à 17:19:40  profilanswer
 

Je me suis pris des GP5000, ce tarif [:lothiek:5]  


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55949613
Rober_le_P​erver
Posté le 05-03-2019 à 17:21:26  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

Mon 820 vieilli bizarrement : l'autre jour sur mon cc02+retour, il m'a fait la navigation, screen always on, pendant les quasi 5h que ca m'a pris pour rejoindre Vernon. Quand je suis parti, nav  toujours activé, v'la ti pas qu'il couine : passage en mode eco, 4% de batterie restante. Je sais pas comment il a fait, j'ai réussi a rentrer chez moi sans le perdre, mais au fur et a mesure, il a désactivé tout seul la nav, et le rafraichissement real time de l'ecran de base passé en mode photo.
 
Samedi dernier, j'ai fait un 107km. 04h environ. 53% de batterie restante à la fin, avec la nav activé la encore et écran allumé tout le temps aussi.
 
Est ce que m'en servir tous les jours l'use plus vite ? faudrait il un compteur bidon pour le vélotaf et lonlon, et celui la ou equivalent pour les sorties dans l'inconnu ?
 
Il aura 2 ans en avril.


 
Le miens a 2 ans, il rame sec maintenant mais la batterie est encore plutôt bonne :/
Garmin se gave vraiment  :fou:  


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55949646
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-03-2019 à 17:24:26  profilanswer
 


 [:leve le pied jeannot:5]

n°55949666
padav
Posté le 05-03-2019 à 17:25:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais globalement, c'est une épreuve de montagne, donc hormis les descentes qui ne donnent pas beaucoup de répit, faut t'imaginer pouvoir enquiller le D+ total en quasi continu.
 
Le mieux pour s'y préparer, ça reste de s'entrainer sur des profils équivalents...
 
 
ps : et prendre le firstplan comme échellon pour l'alsacienne...


 
non justement, pas dans les Vosges où les cols sont courts. L'effort est très différent des Alpes ou Pyrénées. C'est pas forcément pus facile car plus casse-patte
 
un Platzerwasel, c'est moins de 30mn :o
 
 

Jay Kay a écrit :

Le ballon d'alsace, c'est un sommet, pas un col :o
Blague à part, oui, pour s’entraîner à la montagne, le mieux, c'est de ... faire de la montagne.
 
C'est sur que pour vous autres parisiens, c'est plus limité, mais avec le tgv vous êtes pas loin. :o


 
une bonne ligne droite de 20km vent de face, ca fait autant travailler
méthode hollandaise :jap:

n°55949667
tanguy12
Posté le 05-03-2019 à 17:25:40  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Je me suis pris des GP5000, ce tarif [:lothiek:5]  


bah si t'aimes ça  [:3615 dovakor:2]

n°55949673
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2019 à 17:26:08  profilanswer
 

J'ai un Edge 510 depuis 3-4 ans, utilisé quasiment tous les jours... franchement je ne sens pas la batterie plus faible qu'avant.
S'il n'y a pas de choc/chute/exposition prolongée la flotte on peut se servir de ces appareils un très long moment.
Il n'y a aucune raison que ça bugge plus en début ou en fin de vie.
 

Jay Kay a écrit :

Le ballon d'alsace, c'est un sommet, pas un col :o
 
 
Blague à part, oui, pour s’entraîner à la montagne, le mieux, c'est de ... faire de la montagne.
 
C'est sur que pour vous autres parisiens, c'est plus limité, mais avec le tgv vous êtes pas loin. :o
 


 
Même pas assez long pour faire un Gimenez dedans (45' de montée ^^).


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n°55949689
Luke2fr
Posté le 05-03-2019 à 17:27:32  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
C'est pas encourageant  :heink:


 
bah je pense que la batterie qui vieilli, c'est un peu pareil pour tous ces appareils.
A côté de ca, le bordel c'est bien amélioré avec les années. Désormais t'as plusieurs bip différent selon la distance a laquelle se trouve le prochain changement de direction. Puis en mode eco, tu as juste une petite partie de l'écran qui s'allume pour te dire quoi faire. Et bon, 3h sur 4%, écran éteint, c'est plutot pas mal. En fait, l'idée c'est peut etre juste de rester en mode éco tout le temps. Rien n'empeche d'appuyer sur l'ecran pour qu'il s'affiche quand c'est vraiment utile.

n°55949699
dead balla​dur
Posté le 05-03-2019 à 17:28:52  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Pour le quotidien j'utilise une montre garmin vivoactive 3, lien direct avec strava et itinéraire de vélotaf mis en privé pour ne pas polluer les copains  [:cend]


 
[:daneel17fr]
c'est à ça qu'on reconnait qq'un de bien
[:-tac-:4]

n°55949750
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2019 à 17:33:53  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

faudrait il un compteur bidon pour le vélotaf et lonlon, et celui la ou equivalent pour les sorties dans l'inconnu ?


https://www.nakan.ch/wp/2018/03/17/ [...] en-comble/ ? :D

n°55950031
bidoulou
Posté le 05-03-2019 à 18:06:50  profilanswer
 

dami3n a écrit :


 
merci pour le retour  :)  
j'habite Nancy dans l'est donc quelques collines dans le coin.
les hautes vosges ne sont pas trop loin non plus pour tester IRL
sinon du effectivement zwift pour compléter


 
Swift c'est top pour apprendre à descendre sereinement un col même quand tu es un peu cramé :o

n°55950070
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2019 à 18:13:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


En occaz y a vraiment des coup a faire sur les modeles 820 ou 1000/1030.

Il y en a un tous les 36 du mois, et la plupart du temps vendu plus cher qu’en neuf.
 

kmara2 a écrit :


Pour le quotidien j'utilise une montre garmin vivoactive 3, lien direct avec strava et itinéraire de vélotaf mis en privé pour ne pas polluer les copains  [:cend]

C’est récent, genre de ce matin ça ? :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55950377
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-03-2019 à 19:07:21  profilanswer
 

J'ai une roue arrière à boyau ZIPP en 650c relativement ancienne montée avec un moyeu Tune Campa 9V.
Je passe en Shim 11 vitesses avec cassette Miche aluminium.
Le plus simple est de changer le moyeu et refaire le rayonnage complet (CXRay aero)
Je sais pas trop quoi prendre comme moyeu, c'est pour une roue très légère 100% montagne.

 

DT240S, géométrie et fiabilité?
Tune Mag 170?
Autre?


Message édité par pimouss74 le 05-03-2019 à 19:25:25

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Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
mood
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