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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55742644
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2019 à 11:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :


 
OK je m'ai trompé my bad après vérif y'a bien le petit éclair pour les segments de bryan  :jap:  
 
 


 

wade a écrit :


Les éclairs j'ai l'impression que tu les as que sur les segments en vue liste comparative ?
Bref, Strava et son interface :love:


 
Non mais c'est très clair, c'est juste t_faz qui est neuneu  [:zedlefou:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 08-02-2019 à 11:20:06  profilanswer
 

n°55742747
t_faz
Posté le 08-02-2019 à 11:28:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non mais c'est très clair, c'est juste t_faz qui est neuneu  [:zedlefou:1]


stoi le neuneu keskya tu veux te battre ? [:tonymontana2013:3]


Message édité par t_faz le 08-02-2019 à 11:29:48

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55743344
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2019 à 12:15:16  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Je voudrais pas être désagréable, mais en même temps tu ne sais pas qu’il faut faire une division pour comparer les braquets et tu sais mieux que les ingés de sram si un pignon de 10 c’est bien.


 
 [:salade man:2]  [:bien]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55745285
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 15:25:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


A quelle page ? Je trouve au contraire que l’ambiance est bien moins tirage-de-nouille que sur plein d’autres topics de kissikonèsse.


clair.
D'ailleur les perfeurs qui étaient ici il a y a 4 ans se sont en gros tous barrés.
Là clairement l'esprit c'est love tour sur une rouille

n°55745299
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 15:26:58  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
 
Je débarque exceptionnellement sur ce topic parce que j'ai un vélotaff de "route" , en tout cas les pneu :o
 
J'ai monté deux Michelin lithion 2 tout neuf ce week-end et après 20km j'ai déjà pris un bout de verre qui m'a fait ça -_-  
https://i.imgur.com/zjmLN5W.png
 
Je me suis dit que sur ce topic vous seriez plus à même de me donner une bonne technique pour réparer ça?
rustine dans le pneu? j'ai entendu parler de cyanolite aussi


Clairement cette coupure sera toujours là dans 6k km et ne t'auras en rien dérangé... Même la même sur bande de roulement y a rien à faire tant qu'il n'y a pas d'hernie.

n°55745343
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 15:30:07  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Démonte le pneu, sors le bout de verre, change la chambre à air, remonte, mets une rustine sur la chambre trouée pour l'utiliser à la prochaine crevaison (qui risquent d'être nombreuses avec un pneu aussi fragile)


avec renfort anti-crevaison... je trouve pas que ce soit un pneu fragile, au contraire.
 

enikka a écrit :

le trou qu'on voit c'est justement après avoir enlever le bout de verre.
aucune hernie non, sur la photo j'ai remis 7bars. Bon je vais juste changer la chambre alors.  
 
Par contre j'ai l'impression qu'il faudrait que je les regonfle tous les deux jours [:henri gaud l'eau:5] ils étaient sous gonflés pour que je prenne du verre ici non?  
 
Et je suis intéressé si vous avez des conseils niveau pneu :jap:
Outre la rigidité (pourtant censé être déjà mieux que les dynamic sport du décath) je suis passé de 700x22 à 700x25 sur ceux-là et c'est franchement plus confortable et adapté à ma route.
 


Bon sur ce sujet le topic est très conti 4000 ou Vivaldi.
Mais il y a plein de modèles dans plein de marques (y compris d'autres contis!) qui font très bien le boulot. Après faut voir les caracs que tu veux privilégier, et le budget.
Mais en tout état de cause, il y peu de pratiques objectivement limitées par un lithion. Selon moi pour un mulet c'est un très bon rapport qp.

n°55745597
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 15:50:45  profilanswer
 

Snev a écrit :

En gros ici vous êtes tous pneus endurance et aucun pneu gomme tendre / race.


sur mon "course en carbone utilisé presque exclusivement l'été" j'ai des pneus tendres pour terrain sec (hutch atom comp)

n°55745725
Winpoks
Posté le 08-02-2019 à 15:59:59  profilanswer
 

Je suis toujours en gomme tendre (boyaux).

n°55745952
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:18:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Le même argument marche aussi pour le poids : si tu n'es pas sec, ça ne sert à rien de partir sur un vélo léger. Les % de gain de puissance sont triviaux par rapport à ce que tu peux gagner en perdant quelques kilos sur un vélo aéro.
 
Et à notre niveau à moins de 4% de pente poids < aero. A moins que vous passiez votre temps dans du plus que 4%.


Effectivement en terrain valloné voire montagneux, on passe facilement une proportion non négligeable du temps de selle dans le 4%+ sens monté

n°55745964
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:19:33  profilanswer
 

Snev a écrit :


Oui enfin le nom d’un pneu ça reste marketing. Je n’ai jamais essayé un pneu race mais j’ose imaginer que ça se ressent en terme de confort et de grip. Je suis donc étonné que personne ici ne sois en race qui a accepter de changer de pneu plus souvent. C’est fragile à ce point ?? :sweat:


D’expérience tant que c'est pas du papier à cigarette de 150g les crevaisons restent rares, et restent plus liés à la merde qui aurait perforé aussi bien un autre pneu. Ça s'use plus vite par contre, à la grosse louche 1/3 de vie en moins.
 
 Et ce que je trouve plus visible c'est l'accroche moindre sur le mouillé.

mood
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Posté le 08-02-2019 à 16:19:33  profilanswer
 

n°55745973
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-02-2019 à 16:20:11  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
 
Je débarque exceptionnellement sur ce topic parce que j'ai un vélotaff de "route" , en tout cas les pneu :o
 
J'ai monté deux Michelin lithion 2 tout neuf ce week-end et après 20km j'ai déjà pris un bout de verre qui m'a fait ça -_-  
https://i.imgur.com/zjmLN5W.png
 
Je me suis dit que sur ce topic vous seriez plus à même de me donner une bonne technique pour réparer ça?
rustine dans le pneu? j'ai entendu parler de cyanolite aussi


 
lithion 2, best merde ever :D


---------------

n°55746034
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:25:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
De mémoire il s’était passé la même chose avec « Bétoin ». Ils avaient bombardé de pubs (les deux cyclistes qui discutent mais tu n’en vois qu’un car l’autre roule dans le champ).
 
Mais sinon oui clairement c’est de la pisse ce nom. Et le logo encore pire car la bare verticale qui sépare les deux mots apparaît réellement comme un I dès qu’on est sur une petite police.
 
Ils ont décidé de jouer à fond l’image flandrienne, alors qu’en réalité leurs vélos ils viennent du quartier « Petit Maroc » à Lille  [:niku:5]  [:niku:5]  [:niku:5]


Oui en fait j'ai l'impression qu'ils ont eu une super idée: capitaliser sur leur ancrage flandrien.  
Mais qu'ils ont pas su l'abandonner après n'avoir rien trouvé qui aille bien...
Alors qu'il y a tout de même un truc clair avec canyon, cube, rose, felt... : un seul mot, simple, qu'à peu près tout le monde arrivera à prononcer de manière suffisamment proche pour qu'un italien et un américain savent qu'ils parlent de la même chose
 
Et effectivement la barre du logo c'est la cata

n°55746062
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:28:32  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
lithion 2, best merde ever :D


moins bien que les michelon dynamic?
moins bien que les conti ultra sport?

n°55746195
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-02-2019 à 16:41:03  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
lithion 2, best merde ever :D


 
 [:xqwzts]  
 
J'ai eu ça sur mon mulet/vélotaf il y a quelques années. Je roulais avec quotidiennement (enfin 5j/7) par tout temps, aussi bien en ville qu'en campagne. C'est pas particulièrement résistant, c'est du pneu bien basique dans sa structure, m'enfin j'ai pas spécialement plus crever avec.  
 
[:xqwzts]

n°55746451
jetoo
Posté le 08-02-2019 à 17:06:16  profilanswer
 

Je plussoie, michelin lithion 2 => une belle [:ramucho]
 
J'ai crevé plusieurs fois, dont 2 fois en 100m.  
 
Je l'ai encore à l'arrière, mais dès qu'il va mourir, je prendrai autre chose.  
A l'avant, j'ai des vittoria basic acheté chez D4, et aucun souci jusqu'à présent.  

n°55746613
Grinhu
Posté le 08-02-2019 à 17:23:48  profilanswer
 

katkar a écrit :

Après 6 mois avec les Panaracers EVO D et EVO A sur mes 2 Canyon, à 20€ le pneu, pourquoi dépenser le double dans un Conti ... ?  
Les 4000S2 sont fragiles  
Les 5000 le seraient encore plus !  
Et les vivaldi coutent une blinde ...  
 
enikka => pour les chambres prends des Schwalbe, elles tiennent longtemps la pression !  
 


 

katkar a écrit :

padav =>
 
Sur mon Ultimate que je sors quand il fait beau pour borner, ou faire le foufou avec les potos , je roule les 3/4 du temps, sur des départementales aux revêtements correct sans plus : c'est rarement du billard, c'est souvent les nouveaux "enrobés" un peu granuleux ... J'évite les trop petites routes, justement pour avoir un revêtement assez propre  :o
Les pneus de mon Endurace que j'utilise pour vélotaffer et rouler quand il risque de flotter, prennent un max d'entailles à cause des "merdouilles" qui trainent en ville et sur les pistes cyclables ...  
 
Une paire de pneus :
 
4000 km en moyenne sur l'Ultimate
3000 km sur l'Endurace  
 
Si t'es pneus, te durent 10.000 bornes :jap:  
 
Ps je "swap" jamais mes pneus ...  
Par contre je les nettoie régulièrement ... :o


 
Sur mon vélotaf, j'ai des GP4S, que j'achète en général à 35€.  
Je les traine 8000km, et les abandonne pas à cause de l'usure des gommes, mais parcequ'ils sont tailladés de partout par les bouts de verres et les silex parisiens.
En usage route pur, je pense sans souci pouvoir les amener à 10-12.000km.
 
Sur mon route, j'ai testé les GP4000SII, avec lesquels je n'ai pas ne souci scandaleux de crevaisons, et au bout de 3000km, ils me semblent encore en très bon état en terme d'usure. Je pense facilement pouvoir refaire une saison avec à partir de mars/avril.  
Quand ils seront rincés, je testerai les 5000. Je ne suis pas contre des tests autre que conti, j'ai eu des rubino, des durano+, .... et en ce moment, j'ai des Spé Roubaix sur mon route dont je suis assez content.
 
J'ai découvert en vélotaf que le nettoyage des pneus, c'est à dire, virer régulièrement toutes les merdes coincées dans les pneus, avait une efficacité énorme sur le nombre de crevaison, alors je regarde mes pneus de route avant chaque sortie, et mon vélotaf une fois par semaine.

n°55746720
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-02-2019 à 17:35:51  profilanswer
 

duriangris a écrit :


En direct de ma balade de 160km: plein de vent en effet... en pleine face, non stop [:tinostar]

 

C'est quand même cool d'avoir une belle vue sur les éoliennes qui tournent à bon régime. Y a aussi plein de cyclistes sur la route, tous à contre sens, encore vu personne dans mon sens :|

 

Cest le karma vu que je cherchait à me la couler douce en roulant sur du plat :|


On attends le CR.... punaise ça a dû être chaud  !   [:ticento:2]

n°55746749
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2019 à 17:40:34  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


 
Sur mon vélotaf, j'ai des GP4S, que j'achète en général à 35€.  
Je les traine 8000km, et les abandonne pas à cause de l'usure des gommes, mais parcequ'ils sont tailladés de partout par les bouts de verres et les silex parisiens.
En usage route pur, je pense sans souci pouvoir les amener à 10-12.000km.
 
Sur mon route, j'ai testé les GP4000SII, avec lesquels je n'ai pas ne souci scandaleux de crevaisons, et au bout de 3000km, ils me semblent encore en très bon état en terme d'usure. Je pense facilement pouvoir refaire une saison avec à partir de mars/avril.  
Quand ils seront rincés, je testerai les 5000. Je ne suis pas contre des tests autre que conti, j'ai eu des rubino, des durano+, .... et en ce moment, j'ai des Spé Roubaix sur mon route dont je suis assez content.
 
J'ai découvert en vélotaf que le nettoyage des pneus, c'est à dire, virer régulièrement toutes les merdes coincées dans les pneus, avait une efficacité énorme sur le nombre de crevaison, alors je regarde mes pneus de route avant chaque sortie, et mon vélotaf une fois par semaine.


 
ça a été la pire merde pour moi ceux là :D

n°55747003
nicklamor
Posté le 08-02-2019 à 18:25:04  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Pas du tout d'accord, je trouve justement que le topic n'est pas porté sur le dick swinging / regarde ma sortie à 45 de moyenne /photo de mes jambes lisses  [:foupou]  
Tu dis ça parceque le bashing est plutôto porté sur Campignolo :o


Et par un petit nombre qui "éventuellement" auraient pu être cités plus haut, souvent les mêmes, toujours grandes gueules....

n°55747024
Handysize
Posté le 08-02-2019 à 18:27:43  profilanswer
 

choan a écrit :


 
 
Va voir un bon artisan, ou sur internet et demande un devis pour réparer les dégâts, sortir la gaine et repeindre le cadre.
Et tu fais payer a ceux qui t'ont broyer le vélo.
 
Ou tu leur demande un nouveau cadre.
Tu leur laisse le choix.


Alors l’update...
 
Ça m’a fait un peu mal au cœur. Le gars a merdé, ça veut pas dire que c’est un tocard, il a du se faire botter le cul, il avait du mal à me regarder en face et se confondais d’excuse. La sincérité c’est déjà ça de pris... Mais je me sentais mal, mais en même temps je suis dans mon droit le gars m’a pourris mon vélo je vais pas dire merci sous prétexte que je suis humaniste...  
 
Entre temps, j’avais fait une sortie. La direction a un mega jeu, limite dangereux, plus qu’avant et il justifie ça que les bas est un peu rouillé et les douilles sous la potence bloquées parce que La Fourche carbone a un peu gonflé. Et que peut être faut changer La Fourche. Moi je dis juste que au pire ça devrait être comme avant, pas pire. Il se remet pas trop en question...
 
Sur les derailleur il me dit que il pensais que j’utilisais les demis vitesses (le mini click pour faire bouger le dérailleur avant). En mode it’s not a bug, it’s a feature. Le trim sur un cassette 9V je l’ai jamais utilisé sauf en cas de mauvais réglage. La j’avais 6 vitesses qui touchaient pas sur 18 sans trim, et le trim améliorait Max de 3 ou 4. Donc pas trop de remise en question encore une fois...
 
Sur le câble le long du cadre qui tire dans les virages le gars me dit que c’est mon étrier de frein qui est pourri. Encoure une fois le gars s’excuse mais c’est jamais de sa faute...
 
Sur l’axe de pédalier le gars comprends pas pourquoi c’est pas compatible. Peut être que Ultegra ST 6500 ils ont changé le format et il se peut qu’on le trouve plus neuf mais ça semble pas lui venir à l’idée. Mais encore une fois pas une seconde le gars dit, « j’aurais du me mettre debout sur les pédales avant de livrer le vélo pour checker que c’était bien monté ».
 
Sur le point critique, il va essayer de sortir le câble bloqué quitte à y passer la semaine à plein temps, qu’il protégera le cadre pour pas l’abîmer (un peu tard y’a déjà des traces: il a fait levier avec une pince c’est flagrant).
 
On verra je lui ai laissé le vélo. Si il échoue j’ai un mécano recommandé par les gars du clubs (mais ce qui m’inquiète c’est que cet employé était connu et reconnu par les gars du club donc je me méfie... Après un jour sans c’est possible juste pas de cul que ça tombe sur moi).
 
Si le vélo me reviens en bon état je vais gueuler pour avoir un remboursement total, pièces et main d’œuvre plus compensation sur les scratch du cadre. Et on s’arrête là.
 
Si le vélo revient toujours avec le câble à l’extérieur, pareil je paye rien et on envoie à leur frais à un pro qui va résoudre les problèmes. Dans l’intervalle je demande un vélo de course de rechange avec l’esprit d’essayer de la garder par la suite :p

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 08-02-2019 à 18:37:02
n°55747086
nicklamor
Posté le 08-02-2019 à 18:38:55  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Je voudrais pas être désagréable, mais en même temps tu ne sais pas qu’il faut faire une division pour comparer les braquets et tu sais mieux que les ingés de sram si un pignon de 10 c’est bien.


 
Euh non c'est surtout que si tu veux pas fâcher tout le monde aujourd'hui t'es obligé de faire une K7 qui force pas le client à changer de moyeu donc de roue, sinon tu vends mal ou pas.
Donc si tu veux faire un "petit" grand plateau (plus gros dispo: un 50) parce que tu veux absolument être différent des concurrents, avec ton nouveau groupe 12v (je comprends pas pourquoi en fait en route) ben t'es obligé de faire un pignon de 10 pour les rares qui vont gueuler qu'on n"avance pas" en 50x11 donc les pros et les Kékés.
Et les 3 K7 dispos démarrent toutes à 10 alors que la plus grosse c'est 10x33, bonjour les trous en route (en Gravel je dis pas), totalement à l'encontre des utilisations dans la vraie vie (qui roule sur son 11 dents, franchement? même sur HFR?)
 
Si j'en crois https://www.cxmagazine.com/electric [...] rb-dropper le dérailleur interdit la combinaison petit plateau/petit pignon, donc 23 vitesses réelles
 
SRAM is adding one extra cog and speed to its 2x RED eTAP drivetrain, making it a 23-speed setup (small/small is blocked).

Alors que Campa ils ont gardé les plateaux habituels et 11 mini.
 
Après si tu trouves que faire tourner un tout petit pignon de 10 c'est mécanique d'un point de vue usure et congruence des maillons, je te laisse voir (pourquoi personne ne le faisait avant?)
 
Dans les faits c'est comme si tu disais il y a 3 ans "Les ingénieurs, ils savent ce qu'ils font, si ils ont mis les étriers de frein sous les bases arrières c'est que c'est bien". Résultat aujourd'hui....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-02-2019 à 19:00:37
n°55747213
Grinhu
Posté le 08-02-2019 à 19:04:27  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
ça a été la pire merde pour moi ceux là :D


 
gardés moins de 100km, après la première chute et première crevaison.
 
Autant la première crevaison, on peut dire pas de chance, mais l'adhérence de ces pneus m'a carrément fait flipper.  [:kzimir]

n°55747224
Grinhu
Posté le 08-02-2019 à 19:06:18  profilanswer
 

c'est le décalage horaire ou on a perdu duriangris?

n°55747334
NicoE
Posté le 08-02-2019 à 19:28:59  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Euh non c'est surtout que si tu veux pas fâcher tout le monde aujourd'hui t'es obligé de faire une K7 qui force pas le client à changer de moyeu donc de roue, sinon tu vends mal ou pas.


La très grande majorité des gens achètent un nouveau groupe avec un nouveau vélo.
 

Citation :

Donc si tu veux faire un "petit" grand plateau (plus gros dispo: un 50) parce que tu veux absolument être différent des concurrents, avec ton nouveau groupe 12v (je comprends pas pourquoi en fait en route) ben t'es obligé de faire un pignon de 10 pour les rares qui vont gueuler qu'on n"avance pas" en 50x11 donc les pros et les Kékés.

Ce n'est pas parce que ça ne t'est pas utile que tu peux insulter les gens.
 

Citation :

Et les 3 K7 dispos démarrent toutes à 10 alors que la plus grosse c'est 10x33, bonjour les trous en route (en Gravel je dis pas), totalement à l'encontre des utilisations dans la vraie vie


Si tu trouves qu'il y a trop de trous sur la 10-33 prends la 10-26...
 

Citation :

(qui roule sur son 11 dents, franchement? même sur HFR?)

Je roule sur mon 11 dents.
 

Citation :

Si j'en crois https://www.cxmagazine.com/electric [...] rb-dropper le dérailleur interdit la combinaison petit plateau/petit pignon, donc 23 vitesses réelles


C'est déjà comme ça sur tous les groupes à deux plateaux.
 

Citation :

Après si tu trouves que faire tourner un tout petit pignon de 10 c'est mécanique d'un point de vue usure et congruence des maillons, je te laisse voir (pourquoi personne ne le faisait avant?)


Ce n'est jamais le pignon de 11 qui s'use en premier sur les cassettes.
 

Citation :

Dans les faits c'est comme si tu disais il y a 3 ans "Les ingénieurs, ils savent ce qu'ils font, si ils ont mis les étriers de frein sous les bases arrières c'est que c'est bien". Résultat aujourd'hui....


Ok sai bien

n°55747346
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

Niklamor peut-être mais niksamer surtout  [:4lkaline2:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55747419
Snev
Posté le 08-02-2019 à 19:45:33  profilanswer
 

NicoE a écrit :


La très grande majorité des gens achètent un nouveau groupe avec un nouveau vélo.
 

Citation :

Donc si tu veux faire un "petit" grand plateau (plus gros dispo: un 50) parce que tu veux absolument être différent des concurrents, avec ton nouveau groupe 12v (je comprends pas pourquoi en fait en route) ben t'es obligé de faire un pignon de 10 pour les rares qui vont gueuler qu'on n"avance pas" en 50x11 donc les pros et les Kékés.

Ce n'est pas parce que ça ne t'est pas utile que tu peux insulter les gens.
 

Citation :

Et les 3 K7 dispos démarrent toutes à 10 alors que la plus grosse c'est 10x33, bonjour les trous en route (en Gravel je dis pas), totalement à l'encontre des utilisations dans la vraie vie


Si tu trouves qu'il y a trop de trous sur la 10-33 prends la 10-26...
 

Citation :

(qui roule sur son 11 dents, franchement? même sur HFR?)

Je roule sur mon 11 dents.
 

Citation :

Si j'en crois https://www.cxmagazine.com/electric [...] rb-dropper le dérailleur interdit la combinaison petit plateau/petit pignon, donc 23 vitesses réelles


C'est déjà comme ça sur tous les groupes à deux plateaux.
 

Citation :

Après si tu trouves que faire tourner un tout petit pignon de 10 c'est mécanique d'un point de vue usure et congruence des maillons, je te laisse voir (pourquoi personne ne le faisait avant?)


Ce n'est jamais le pignon de 11 qui s'use en premier sur les cassettes.
 

Citation :

Dans les faits c'est comme si tu disais il y a 3 ans "Les ingénieurs, ils savent ce qu'ils font, si ils ont mis les étriers de frein sous les bases arrières c'est que c'est bien". Résultat aujourd'hui....


Ok sai bien


Tu roules vraiment en 52-11 ? A 60trs/min sur le plat ?
 
Avec une cadence décente on est sur du 45km/h avec ce braquet non ? C’est bon si t’es en peloton à la limite.
 
Moi qui roule à 90-100trs/min je suis plus du genre à lorgner sur la cassette shimano 14-28 pour être honnête. Même un 52-14 je suis large pour rouler à 35.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-02-2019 à 19:46:06
n°55747523
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-02-2019 à 20:11:25  profilanswer
 

Grinhu a écrit :

c'est le décalage horaire ou on a perdu duriangris?


il est paumé dans la sombre pampa en train d'essayer d'allumer un feu pour se réchauffer en frappant deux croissants l'un contre l'autre. [:lergo:3]

n°55747564
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 20:22:53  profilanswer
 

c'est qui les 3 vitus du topac?

n°55747570
Sangel
Posté le 08-02-2019 à 20:23:40  profilanswer
 

Snev a écrit :


Tu roules vraiment en 52-11 ? A 60trs/min sur le plat ?

 

Avec une cadence décente on est sur du 45km/h avec ce braquet non ? C’est bon si t’es en peloton à la limite.

 

Moi qui roule à 90-100trs/min je suis plus du genre à lorgner sur la cassette shimano 14-28 pour être honnête. Même un 52-14 je suis large pour rouler à 35.

 

Dès que tu es en descente ou dans un peloton sur faux plat descendant.

 

J'utilise plus mon pignon de 11 que mes pignons de 32/28 voir même 25 (hormis pour croiser comme un goret) quand je suis chez moi. Je dois d'ailleurs le passer plusieurs fois à chaque sortie (hormis HT :o).

 

Le 28 ou le 32 ne me servent que pour des weekend en montagne.


Message édité par Sangel le 08-02-2019 à 20:25:38
n°55747604
sakuraba
Posté le 08-02-2019 à 20:31:34  profilanswer
 

J ai un groupe rival disk 1 40x11-36 j ai essaye un groupe 105 chez D4. J adore l onctuosite du shimano, le rival c est dur a cote.  
 
Prochain groupe ca sera shimano.

n°55747639
arylol
Posté le 08-02-2019 à 20:40:24  profilanswer
 

louarnig a écrit :


il est paumé dans la sombre pampa en train d'essayer d'allumer un feu pour se réchauffer en frappant deux croissants l'un contre l'autre. [:lergo:3]


Ayons espoir qu'il a rencontrer zekiller qui s'est perdu durant sa première sortie il y a un an. A deux velal ils vont s'en sortir  [:tiibo:1]

n°55747697
Roger01
Posté le 08-02-2019 à 20:51:26  profilanswer
 

4 semaines pour commander le guide câble chez D4 -_-

 

Je ne trouve aucun guide câble pour câbles intégrés ET avec une seule vis au centre sur le net :( une idée? :jap:


Message édité par Roger01 le 08-02-2019 à 20:53:07
n°55747820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2019 à 21:16:17  profilanswer
 
n°55747835
Roger01
Posté le 08-02-2019 à 21:19:08  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais :
 
1/ J'ai aucune info sur les mesures tout ça
2/ Chui une bite en 3D

n°55748335
nicklamor
Posté le 08-02-2019 à 22:40:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Niklamor peut-être mais niksamer surtout  [:4lkaline2:2]


ah voila Wiripse.... :sarcastic:  
Eu ben sinon on a aussi trouvé en 5 posts sangel et NicoE qui vont te dire que le 11 c'est la vie...
Donc comme moi j'insulte personne je vais dire que je les classais parmi les pros dans mon post plus haut.
Sinon, NicoE, non c'est pas comme ça sur tous les doubles plateaux, sur le Record 12V tu peux croiser partout et ça grince même pas, c'est conçu pour (j'en ai 1)

n°55748350
nicklamor
Posté le 08-02-2019 à 22:42:27  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

J ai un groupe rival disk 1 40x11-36 j ai essaye un groupe 105 chez D4. J adore l onctuosite du shimano, le rival c est dur a cote.  
 
Prochain groupe ca sera shimano.


 
Apparemment le Shim c'est très onctueux, oui, c'est fait pour faire l'effet "boite auto". Chez Campa (ils y tiennent) ils veulent que ça claque, que ça fasse mécanique. Chez SRAM c'est clac-clac aussi mais j'aimais pas leur double tap (j'avais un Apex avant).
 
Bon va falloir que je m'y re-fasse je passe sur un Canyon avec du SRAM 1X

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-02-2019 à 22:44:23
n°55748581
Roger01
Posté le 08-02-2019 à 23:39:41  profilanswer
 

J'ai reussis à démonter le pneu tubeless! [:zcoold]  
 
Et y'a une caa dedans...  :??:  
 
Brarf,  
J'ai vu que les XR-200 ne sont pas tubeless ready MAIS certains en montent sans problème. J'ai également des pastilles sur les "têtes" de rayon :
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 231330.jpg
 
Je pense que c'est bon du coup SAUF que y'a 2 petits trous de 2mm dans la roue, surement fait par l'artisan pour faire son équilibrage interne. De ce fait, je peux mettre un simple scotch d'électricien? :o un produit rebouche trou? Autre?
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 233707.jpg
 
Après coté valve, j'hésite aussi.. Déjà quelle taille? La roue fait 22mm de hauteur, dont facile 17mm interieur. Après coté produit à mettre dans la roue idem, je prend n'importe quoi?
Merci  :jap:  

n°55748753
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2019 à 00:56:20  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Bon va falloir que je m'y re-fasse je passe sur un Canyon avec du SRAM 1X


C'est là que je vois l'intérêt du pignon de 10 :D
Un 42/10-36 pour du mono ça m'irait bien pour passer partout avec une cassette pas trop grosse, seul et en groupe :o


Message édité par guezpard le 09-02-2019 à 00:58:06
n°55748858
duriangris
Posté le 09-02-2019 à 04:29:31  profilanswer
 

Grinhu a écrit :

c'est le décalage horaire ou on a perdu duriangris?


Oui sûrement un peu le décalage tout va bien :jap:

 
louarnig a écrit :


On attends le CR.... punaise ça a dû être chaud ! [:ticento:2]


Ben pas grand chose au final je commençais à bien me faire chier d'ennuis avec ce vent et il commençait à faire froid en début de soirée donc j'ai fini en train.

 

Au final j'ai pas eu de repis, du gros vent de face non stop mis à part les 10/15 premiers km.

 

Point positif :

  • J'ai appris ma leçon :o
  • J'ai quand même fait la moitié des 160km donc record personnel
  • Pas du tout crevé à la fin donc encore un peu dans les jambes pour faire un tour audjh
  • Je suis passé devant l'usine Giant
  • Je suis placé 1er dans quelques segments strava hier... Car j'étais le seul sur pas mal d'entre eux [:joce]


Lessons learned :

  • Les pains au choc industriels du 7eleven pas si mauvais mais pas top à digérer pendant le trajet :o
  • Il vaut mieux pas regarder la vitesse quand y a plein de vent, pour pas se demoraliser
  • Y a moyen d'être en position un peu plus aero pour gagner quelques kmh mais du coup tu vois plus la route et c'est dangereux :o
  • Fuck le vent :o
  • La prochaine fois je le refais dans le bon sens :love:

n°55748944
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2019 à 07:48:59  profilanswer
 

En parlant de vent : il y a un cyclone intense qui passe à 450 kms d'ici, ça soufflait quand même plutôt fort ce matin  [:oilrig]  
De face le long du littoral à l'aller, le retour s'est fait pleins gaz  [:jean-michel platini] quelques frayeurs avec les bourrasques de côté  [:frogaski62:5]  
Et complètement à l’abri du vent pour grimper en direction du centre de l'île  [:jean-pierre defrog:3]  
Je commence à retrouver mes jambes dans les bosses, des PR par rapport à l'année dernière  [:jean-michel platini:3]

n°55749037
g-catch
Posté le 09-02-2019 à 08:47:41  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'ai reussis à démonter le pneu tubeless! [:zcoold]

 

Et y'a une caa dedans... :??:

 

Brarf,
J'ai vu que les XR-200 ne sont pas tubeless ready MAIS certains en montent sans problème. J'ai également des pastilles sur les "têtes" de rayon :

 

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 231330.jpg

 

Je pense que c'est bon du coup SAUF que y'a 2 petits trous de 2mm dans la roue, surement fait par l'artisan pour faire son équilibrage interne. De ce fait, je peux mettre un simple scotch d'électricien? :o un produit rebouche trou? Autre?

 

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 233707.jpg

 

Après coté valve, j'hésite aussi.. Déjà quelle taille? La roue fait 22mm de hauteur, dont facile 17mm interieur. Après coté produit à mettre dans la roue idem, je prend n'importe quoi?
Merci :jap:


Quand t'es en tubeless t'es censé mettre un scotch tout autour de toute façon. En général c'est vendu avec les kit.
Pour les valves bah tu regardes de combien il faudra que ca dépasse en fonction de la hauteur de jante.
Pour le produit j'ai déjà utilisé du stan's no tube et dernièrement du orange seal.

mood
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