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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55735685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2019 à 14:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :


bon ben rupture de stock pour les deux ..je lui dis mais on est qu'au mois de février [:boy johnny:5]  ...oui mais la saison commence en septembre  [:hide:4]  
 
ben du coup les spé non aero sont pas si exrobitant ce sera un tarmac tout noirmat
 
https://i2.wp.com/blog.cyclestore.c [...] C464&ssl=1
 
mais avec des pneus turbo cotton à flans beige  [:edwy:5]  
 
y'a juste l'arrière un peu trop "simple" à mon gout (tube rond, pas de tige de selle aero ni de courbe pour la roue) mais bon pour 3000 boules je vais pas faire trop mon exigeant
 
https://tredz.azureedge.net/assets/ [...] -frame.jpg


 
A part faire cadeau de 500€ à ton bouclar, pourquoi tu ne prends pas le CF SL 8.0 Disc ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 07-02-2019 à 14:15:03  profilanswer
 

n°55735706
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-02-2019 à 14:17:23  profilanswer
 

t_faz a écrit :

je me tate pour un nouveau vélo ...mon bouclard est spé (trop cher) ou scott je me tate entre le

 

addict plus confort et un poil plus léger (8 kg)
https://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.ne [...] zoom_9.jpg

 

plus aero et un poil plus lourd (8.5 kg)
https://cdn.shoplightspeed.com/shop [...] 0-disc.jpg

 

mes contraintes étaient juste disc, ultegra, carbone - de 4000€

 

reste en gros plus que le design je fais donc appel à vous :o et aussi l'aero est il vraiment un énorme plus ?

 

je penche un peu plus vers l'addict mais les non connaisseurs autour de moi sont unanimes le foil est "plus beau" :D


TCR advanced pro disc?

n°55735723
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2019 à 14:18:35  profilanswer
 

t_faz a écrit :

je me tate pour un nouveau vélo ...mon bouclard est spé (trop cher) ou scott je me tate entre le  
 
addict plus confort et un poil plus léger (8 kg)
https://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.ne [...] zoom_9.jpg
 
plus aero et un poil plus lourd (8.5 kg)
https://cdn.shoplightspeed.com/shop [...] 0-disc.jpg
 
mes contraintes étaient juste disc, ultegra, carbone - de 4000€
 
reste en gros plus que le design je fais donc appel à vous  :o  et aussi l'aero est il vraiment un énorme plus ?
 
je penche un peu plus vers l'addict mais les non connaisseurs autour de moi sont unanimes le foil est "plus beau"  :D


Le foil sans hésiter, mais ce n'ets aps la plus belle couleur que celle que tu montres (y'a un bleu nuit de toute beauté :) )
 
Sinon ,chez Spe, dans ces tarifs tu auras un Tarmac disc ultegra aussi, après petite négo (argument valable aussi pour le scott).
Et à moins d'être vraiment en montagne, aero >> poids

n°55735729
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-02-2019 à 14:18:57  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Le foil est si aerodynamique que ca pour que ca vale 500g?

A moins de ne faire que de la montagne à 72%, c'est toujours plus intéressant de gagner sur l'aéro que sur le poids : https://road.cc/content/feature/227 [...] which-best (entre autres)
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55735765
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2019 à 14:21:30  profilanswer
 

ET le foil est réputé très confortable pour un cadre "aero".

n°55735872
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2019 à 14:29:19  profilanswer
 

j'ai testé le foil que sur home trainer, en version fluo là  
 
la position est quand meme ultra engagée en venant du synapse

n°55735928
t_faz
Posté le 07-02-2019 à 14:32:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A part faire cadeau de 500€ à ton bouclar, pourquoi tu ne prends pas le CF SL 8.0 Disc ?


parce que c'est un vélo sans âme  :o  
 
nan mais je préfère prendre mon vélo chez mon bouclard relation de confiance toussa, ça fait presque 10 ans que je vais chez ce bouclard, je me dis qu'il serait quand même temps de lui acheter un vélo :o  ça me met mal à l'aise de lui amener un vélo pas acheté chez lui (oui je sais c'est con)  
 
l'année passé j'ai acheté mon vtt pas chez lui mais à intersport (patapé :o ) il correspondait exactement à ce que voulais avec de belles couleurs, belle promo etc ... en gros c'était le vélo le plus cher de magasin  :D mais j'ai pas trop confiance à leur filer pour les entretiens les gars avait pas l'air de s'y connaitre plus que ça ... là je serais plus à l'aise pour lui filer mon vtt
 
et comme je suis une méga brèle en mécanique, mon bouclard c'est important  :D

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-02-2019 à 14:35:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55735953
choan
lanolacabulo
Posté le 07-02-2019 à 14:34:18  profilanswer
 

Si t'as pas une position optimisé aero ça sert à rien de partir sur un cadre aero. Les % de gain de puissance sont triviaux par rapport à ce que tu peux gagner en travaillant ta position sur un vélo normal.

 

Et à notre niveau à partir de 4% de pente poids > aero. A moins que vous grimpiez à 20 dans du 4%.

 

En somme prend celui qui te plaît c'est du marketing pour vendre du vélo.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55735987
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-02-2019 à 14:36:35  profilanswer
 

Le plaisir de rouler sur une machine légère sub 7kg  [:moonboot:2]

n°55736004
choan
lanolacabulo
Posté le 07-02-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Si le PDG m’a répondu en 9 minutes c’est que ils en sont bien conscients...

 


 
Handysize a écrit :


J’avoue...
Mais pour un job aussi simple je pensais pas avoir besoin d’un vrai mécano...

 


C’est pas 50 balles de remboursement qui vont me satisfaire. Donc quand le boss régional m’appelle, si il me demande, ‘tu veux quoi?’ Je réponds quoi pour rester réaliste?

 


Va voir un bon artisan, ou sur internet et demande un devis pour réparer les dégâts, sortir la gaine et repeindre le cadre.
Et tu fais payer a ceux qui t'ont broyer le vélo.

 

Ou tu leur demande un nouveau cadre.
Tu leur laisse le choix.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
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Posté le 07-02-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

n°55736036
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2019 à 14:39:20  profilanswer
 

choan a écrit :

Si t'as pas une position optimisé aero ça sert à rien de partir sur un cadre aero. Les % de gain de puissance sont triviaux par rapport à ce que tu peux gagner en travaillant ta position sur un vélo normal.
 
Et à notre niveau à partir de 4% de pente poids > aero. A moins que vous grimpiez à 20 dans du 4%.
 
En somme prend celui qui te plaît c'est du marketing pour vendre du vélo.


 
En fait ouais, ça doit être le meilleur argument ça :)

n°55736601
arylol
Posté le 07-02-2019 à 15:24:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A part faire cadeau de 500€ à ton bouclar, pourquoi tu ne prends pas le CF SL 8.0 Disc ?


 
 [:viniw:1]  

n°55736655
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-02-2019 à 15:29:19  profilanswer
 

t_faz a écrit :


parce que c'est un vélo sans âme  :o  

Les nouveaux Van/Rysel avec toute l'âme des Flandres de Taïwan dedans ne sont pas encore annoncés, bad move IMHO  :o  


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n°55737199
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2019 à 16:13:58  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Ca marche bien ces rustine sans colle ?
Parce que le tube de colle, ca coule toujours trop, ca seche à peine ouvert, bref pas pratique et on risque de se retrouver en rade à la crevaison suivante


Pas de problème particulier, faut bien gratter et poser proprement :D
J'ai ça aussi dans la sacoche de selle : https://www.probikeshop.fr/kit-de-r [...] /2556.html
ça ne pèse rien...

n°55738671
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-02-2019 à 18:52:42  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je vois également que Campagnolo est quasiment prêt aussi : https://www.velotech.fr/campagnolo- [...] nouveaute/

 

A mon avis d’ici 3-4 ans ce sera le nouveau standard.


Ils sont pas "quasiment" prêts, ils ont dégainé avant :D
Ils se font rares en première monte, Canyon proposait un modèle mais visiblement plus maintenant, c'est repassé en 11s : https://www.canyon.com/fr-fr/road/u [...] 0-ltd.html
Je me demande bien pourquoi [:klemton] surtout que c'est la page de présentation du 12s qui pointe vers ce vélo : https://www.canyon.com/fr-fr/technology/campagnolo/
Si c'est comme en VTT, Shimano finira par le faire, dans quelques années :D
Cela dit, avec la sortie du XTR 12s ils ont la chaîne, c'est déjà ça...


Message édité par wade le 07-02-2019 à 18:53:54
n°55738696
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2019 à 18:55:58  profilanswer
 

La cassette avec le pignon de 10 c'est intéressant pour le monoplateau :o
Mais avec plus que 33 :D
Un 42/10-36 ça serait pas mal :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55739145
enikka
Posté le 07-02-2019 à 20:02:23  profilanswer
 

Hello!
 
Je débarque exceptionnellement sur ce topic parce que j'ai un vélotaff de "route" , en tout cas les pneu :o
 
J'ai monté deux Michelin lithion 2 tout neuf ce week-end et après 20km j'ai déjà pris un bout de verre qui m'a fait ça -_-  
https://i.imgur.com/zjmLN5W.png
 
Je me suis dit que sur ce topic vous seriez plus à même de me donner une bonne technique pour réparer ça?
rustine dans le pneu? j'ai entendu parler de cyanolite aussi


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55739173
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2019 à 20:07:10  profilanswer
 

Tu fous tes Michelin à la poubelle et tu mets des Conti
 
De rien


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55739214
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2019 à 20:12:27  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
 
Je débarque exceptionnellement sur ce topic parce que j'ai un vélotaff de "route" , en tout cas les pneu :o
 
J'ai monté deux Michelin lithion 2 tout neuf ce week-end et après 20km j'ai déjà pris un bout de verre qui m'a fait ça -_-  
https://i.imgur.com/zjmLN5W.png
 
Je me suis dit que sur ce topic vous seriez plus à même de me donner une bonne technique pour réparer ça?
rustine dans le pneu? j'ai entendu parler de cyanolite aussi


 
moi je laisse tel quel  

n°55739219
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-02-2019 à 20:13:30  profilanswer
 

Démonte le pneu, sors le bout de verre, change la chambre à air, remonte, mets une rustine sur la chambre trouée pour l'utiliser à la prochaine crevaison (qui risquent d'être nombreuses avec un pneu aussi fragile)

n°55739657
Peyes
Posté le 07-02-2019 à 21:17:04  profilanswer
 

et e' plus mnt tu connais la faculté de welcoming du topic  [:babonnguida:4]

n°55739793
Kostas3
Posté le 07-02-2019 à 21:37:28  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
 
Je débarque exceptionnellement sur ce topic parce que j'ai un vélotaff de "route" , en tout cas les pneu :o
 
J'ai monté deux Michelin lithion 2 tout neuf ce week-end et après 20km j'ai déjà pris un bout de verre qui m'a fait ça -_-  
https://i.imgur.com/zjmLN5W.png
 
Je me suis dit que sur ce topic vous seriez plus à même de me donner une bonne technique pour réparer ça?
rustine dans le pneu? j'ai entendu parler de cyanolite aussi


 
Ya rien. En plus c'est pas sur la bande de roulement. Il y a une chance sur 4 millions qu'un truc se réinsére au même endroit.
 
De toute façon tant que ça fait pas de hernie quand tu gonfles c'est bon.

n°55739924
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 21:59:22  answer
 

Snev a écrit :

Ça y est l’ère du 12 vitesses a commencé.
 
En 2028 on sera avec des cassettes de 18 vitesses vous croyez ? :o


 
12V mono platal oui.

n°55739949
enikka
Posté le 07-02-2019 à 22:02:56  profilanswer
 

le trou qu'on voit c'est justement après avoir enlever le bout de verre.
aucune hernie non, sur la photo j'ai remis 7bars. Bon je vais juste changer la chambre alors.  
 
Par contre j'ai l'impression qu'il faudrait que je les regonfle tous les deux jours [:henri gaud l'eau:5] ils étaient sous gonflés pour que je prenne du verre ici non?  
 
Et je suis intéressé si vous avez des conseils niveau pneu :jap:
Outre la rigidité (pourtant censé être déjà mieux que les dynamic sport du décath) je suis passé de 700x22 à 700x25 sur ceux-là et c'est franchement plus confortable et adapté à ma route.
 

Peyes a écrit :

et e' plus mnt tu connais la faculté de welcoming du topic  [:babonnguida:4]


tellement  :lol:  
je pensais demander chez vélotaff mais ils sont en train de se battre sur l'écologie  [:foudelou:5]  
Ici j'ai vu que ça parlait de cassette je me suis dit que c'était mieux.
Je vais retourner sur le topic VTT, m'acheter un truc à 6000€ en carbone avec des crampons de 2cm pour faire mes 5km pour aller au boulot.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55739955
katkar
Posté le 07-02-2019 à 22:04:05  profilanswer
 

Après 6 mois avec les Panaracers EVO D et EVO A sur mes 2 Canyon, à 20€ le pneu, pourquoi dépenser le double dans un Conti ... ?
Les 4000S2 sont fragiles
Les 5000 le seraient encore plus !
Et les vivaldi coutent une blinde ...

 

enikka => pour les chambres prends des Schwalbe, elles tiennent longtemps la pression !

 

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 07-02-2019 à 22:05:37
n°55740073
arylol
Posté le 07-02-2019 à 22:28:16  profilanswer
 

enikka a écrit :


Ici j'ai vu que ça parlait de cassette je me suis dit que c'était mieux.
Je vais retourner sur le topic VTT, m'acheter un truc à 6000€ en carbone avec des crampons de 2cm pour faire mes 5km pour aller au boulot.


C'est sur va voir chez les manants ici pour 6000e t'as un tige de selle :o

n°55740457
Sangel
Posté le 07-02-2019 à 23:58:50  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Ya rien. En plus c'est pas sur la bande de roulement. Il y a une chance sur 4 millions qu'un truc se réinsére au même endroit.

 

De toute façon tant que ça fait pas de hernie quand tu gonfles c'est bon.

 

:jap:

 

Après, 20km avant qu'un Michelin parte à la poubelle, tu aurais pas été loin de la médiane du topic.


Message édité par Sangel le 07-02-2019 à 23:59:07
n°55740486
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-02-2019 à 00:10:47  profilanswer
 

J’ai repris des Michelin j’en pouvais plus de crever avec les GP4000S2 (bon ok j’exagère un peu, mais 3 crevaisons en 1800km quand même)
 
De retour sur les power all seasons

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 08-02-2019 à 00:11:04

---------------
Le gras c'est la vie
n°55740541
Snev
Posté le 08-02-2019 à 00:33:20  profilanswer
 

En gros ici vous êtes tous pneus endurance et aucun pneu gomme tendre / race.

n°55740559
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-02-2019 à 00:42:03  profilanswer
 

teamtth a écrit :

J’ai repris des Michelin j’en pouvais plus de crever avec les GP4000S2 (bon ok j’exagère un peu, mais 3 crevaisons en 1800km quand même)

 

De retour sur les power all seasons


Expérience inverse, Pro4 endurance totalement catastrophiques. J'ai du crever une bonne dizaine de fois en 1500 bornes...
RàS sur GP4000SII

Snev a écrit :

En gros ici vous êtes tous pneus endurance et aucun pneu gomme tendre / race.


Bah même un coursier garde ses gommes "de course" pour les jours de course non ? :D


Message édité par wade le 08-02-2019 à 00:42:59
n°55740736
katkar
Posté le 08-02-2019 à 06:48:40  profilanswer
 

Snev a écrit :

En gros ici vous êtes tous pneus endurance et aucun pneu gomme tendre / race.


 
Perso 2 vélos sur la route : environ 3 paires de pneus par ans ... Si je peut garder un budget de 150€ au lieu de 300/350€ quitte à sacrifier un peu de vitesse, ça me vas ... :o

n°55740740
padav
Posté le 08-02-2019 à 06:52:32  profilanswer
 

elles sont comment tes routes?
un jeu de conti fait ton kilométrage annuel chez moi

n°55740759
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 07:08:26  profilanswer
 

Snev a écrit :

En gros ici vous êtes tous pneus endurance et aucun pneu gomme tendre / race.

 

Qui est classé pro ici ? T'as ta réponse.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55740779
katkar
Posté le 08-02-2019 à 07:18:03  profilanswer
 

padav =>
 
Sur mon Ultimate que je sors quand il fait beau pour borner, ou faire le foufou avec les potos , je roule les 3/4 du temps, sur des départementales aux revêtements correct sans plus : c'est rarement du billard, c'est souvent les nouveaux "enrobés" un peu granuleux ... J'évite les trop petites routes, justement pour avoir un revêtement assez propre  :o
Les pneus de mon Endurace que j'utilise pour vélotaffer et rouler quand il risque de flotter, prennent un max d'entailles à cause des "merdouilles" qui trainent en ville et sur les pistes cyclables ...  
 
Une paire de pneus :
 
4000 km en moyenne sur l'Ultimate
3000 km sur l'Endurace  
 
Si t'es pneus, te durent 10.000 bornes :jap:  
 
Ps je "swap" jamais mes pneus ...  
Par contre je les nettoie régulièrement ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 08-02-2019 à 07:18:24
n°55740780
Sangel
Posté le 08-02-2019 à 07:18:20  profilanswer
 

choan a écrit :

Si t'as pas une position optimisé aero ça sert à rien de partir sur un cadre aero. Les % de gain de puissance sont triviaux par rapport à ce que tu peux gagner en travaillant ta position sur un vélo normal.

 

Et à notre niveau à partir de 4% de pente poids > aero. A moins que vous grimpiez à 20 dans du 4%.

 

En somme prend celui qui te plaît c'est du marketing pour vendre du vélo.

 

Le même argument marche aussi pour le poids : si tu n'es pas sec, ça ne sert à rien de partir sur un vélo léger. Les % de gain de puissance sont triviaux par rapport à ce que tu peux gagner en perdant quelques kilos sur un vélo aéro.

 

Et à notre niveau à moins de 4% de pente poids < aero. A moins que vous passiez votre temps dans du plus que 4%.

n°55740782
katkar
Posté le 08-02-2019 à 07:19:41  profilanswer
 

Choan : tu feras comme tout bon cycliste, et tu te conformera à la règle du N +1 ! :o
 

n°55740830
padav
Posté le 08-02-2019 à 07:41:43  profilanswer
 

katkar a écrit :

padav =>
Si t'es pneus, te durent 10.000 bornes :jap:  


 
oui, facilement
 
et les roulements de mes fulcrum sont nickels sans entretien :D

n°55740853
Sangel
Posté le 08-02-2019 à 07:48:40  profilanswer
 

padav a écrit :

 

oui, facilement

 

et les roulements de mes fulcrum sont nickels sans entretien :D

 

Et est-ce que tes genoux fonctionnent bien sans avoir à régler tes cales trois fois par semaines ? :o

n°55740860
padav
Posté le 08-02-2019 à 07:50:12  profilanswer
 

oui, aussi :o

n°55740888
nicklamor
Posté le 08-02-2019 à 08:00:28  profilanswer
 

wade a écrit :


Pignon de 10, faut lire.


oui mais j'ai pas trop cherché, ça donne quoi un 48x10 Vs 52x11? Et je parle même pas du 53...Sur le net y'a aucun tableau de développement qui prend en compte le pignon de 10...
 
Et je parlais surtout de l'esprit du topic où si tu mets un compact tu te fais basher parce que t'es pas un vrai, celui avec la "grosse plaque"
 
Mais bon, peu importe. Sinon sur le principe du pignon de 10 c'est quand même anti mécanique, niveau fluidité de la chaine et usure

n°55740905
nicklamor
Posté le 08-02-2019 à 08:05:14  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Campagnolo commercialise le 12v depuis 2 ans déjà  
 
Par contre ça fait tellement pas rêver les gens que sram a mis 5 ans a convertir son 12v VTT en 12v route et que Shim a pas l'air pressé


 
2 ans? il a été dispo en quantités ultra limitée en SR dans les magasins les plus pointus à partir de fin Mai 2018 seulement...
Juste comme ça, un premier lot de 5 groupes Record 12 sont arrivés pour la France fin Juin (j'en ai eu 1)


Message édité par nicklamor le 08-02-2019 à 08:07:44
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