Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°25455956
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2011 à 22:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

klarf a écrit :

Il faut savoir que le boyau pompe de la colle, et de plus la colle sèche, donc quand tu le démonte, même si tu as mit bien de la colle, elle risque de rester coller au boyau, et donc tu vois rien.
Un magasin près de chez moi qui roule depuis plus de 15ans en boyau ma dit que même sans colle un boyau ça tiens sur une jante, mais qu'il fallait mieux coller malgré tout. Donc, en plus connaissant la réputation de stevan, une erreur sur le montage est peu probable :/

ça me semble logique, sinon comment on fait en cas de crevaison ? on prend un boyau de rechange ET la colle au bord de la route :??:
maintenant dans certaines circonstances (Beloki en 2003, puis Arnaud Coyot en 2008 sur le TDF) ça peut arriver que le boyau se décolle... en pleine chaleur cependant ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 22:36:00  profilanswer

n°25455985
tomsoft
Posté le 07-02-2011 à 22:38:45  profilanswer

non la colle est seche, et ton boyau de rechange pre encollé,

avec la pression et l'ancienne colle sur la jante, elle se reactive, et recolle ;)

n°25455999
Winpoks
Posté le 07-02-2011 à 22:39:24  profilanswer

rody83 a écrit :

ça me semble logique, sinon comment on fait en cas de crevaison ? on prend un boyau de rechange ET la colle au bord de la route :??:
maintenant dans certaines circonstances (Beloki en 2003, puis Arnaud Coyot en 2008 sur le TDF) ça peut arriver que le boyau se décolle... en pleine chaleur cependant ;)

Enfin, le risque de décollage à l'air assez rare quand même. Il doit y avoir autant de risque de déjanter avec un pneu non?

n°25456018
Winpoks
Posté le 07-02-2011 à 22:40:32  profilanswer

tomsoft a écrit :

avec la pression et l'ancienne colle sur la jante, elle se reactive, et recolle ;)

Colle de contact pour faire court.  :D

n°25456029
klarf
wtf?
Posté le 07-02-2011 à 22:41:11  profilanswer

tomsoft a écrit :

il me semble qu'il ne faut pas que la colle date de plus d'un an sur le boyau pré encollé je crois.
Sinon, un coup de white sur la colle, et tu la réactive un peu!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°25456093
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2011 à 22:44:59  profilanswer

Chrise20 a écrit :

En même temps, le cœur grossissant avec l'âge et l'entrainement, si les changements de rythme ne posent pas de problèmes, tout va bien....

en fait il y a deux aspects, d'après les rudiments de bio qui me restent :
1) travail en endurance pure => amélioration du volume du coeur (plus de sang éjecté à chaque battement)
2) travail en résistance => épaississement des parois du coeur (volume stable, mais plus de "force" à chaque battement)

sachant que jusque chez les juniors on privilégie 1) par rapport à 2) (ainsi que la vélocité, mais ça c'est un autre débat), mais que l'efficacité sur le vélo est un savant compromis des deux :)

---------------
n°25456150
mikamika
Posté le 07-02-2011 à 22:47:44  profilanswer

Une crevaison par pincement c'est quoi exactement ?

Il y a toujours deux trous ?

Quand on rencontre un obstacle et le pneu est tellement déformé que la chambre se déforme et se fissure ?

J'ai descendu une descente il y a quelques jours et après un freinage appuyé (à plus de 70) j'ai crevé, et j'ai vu que la chambre avait deux trous rapprochés sur le même "angle" de la roue.

n°25458135
klarf
wtf?
Posté le 08-02-2011 à 07:08:31  profilanswer

Exactement, c'est le pneu qui vient écraser la chambre sur le bord de la jante.
Cela fait 2 (voir parfois qu'une) crevaisons en longueur (dans le sens de la jante). C'est même possible d'en faire jusqu'a 4 quand les 2 rebords de la jante tape.

Mais si tu as crevé sur un freinage d'urgence, si tu étais bien gonflé, ça ressemble plus a une crevaison du à la chaleur et la chambre qui tourne (et qui peut se faire découper par le pneu)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°25458458
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2011 à 09:11:14  profilanswer

ou alors une chambre pincée au montage, qui a fini par céder... ça m'est arrivé sur la Vaujany l'an passé, après quelques centaines de km sur des routes pas toujours clean (et avec la chaleur, le pneu est sorti).

---------------
n°25458702
isanaud
Posté le 08-02-2011 à 09:48:49  profilanswer

katkar a écrit :

Je possède les RS80 et j'en suis très content si ca peut t'aider  :)

Je retiens 3 modèles: neutron, RS80 et ksyrium elite.
Y a en t-il qu'il faut privilégier ou rejeter par rapport à mon poids (81kg)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 09:48:49  profilanswer

n°25459644
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2011 à 11:23:17  profilanswer

d'une manière générale je trouve que Mavic est cher pour ce que c'est... ça cartonne principalement grâce au marketing et au marché de la première monte.
RS80 je ne connais pas ; par contre j'ai une paire de Neutron depuis 3 saisons, et ça bouge pas quel que soit le terrain... malgré une réparation de la roue arrière l'an dernier suite à un accrochage en course (3 rayons cassés + d'autres tordus).
excellente nulle part, mais satisfaisante sur tous les terrains (montagne, critérium, route défoncée)... pour info Magnus Backstedt (proche du quintal) a gagné Paris-Roubaix 2004 sur des Neutrons à boyaux ;)
j'avais pensé un moment remplacer les miennes par du montage artisanal, avant de me raviser finalement.

Message édité par rody83 le 08-02-2011 à 11:23:34

---------------
n°25460310
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 12:24:26  answer

mikamika a écrit :

Quand on rencontre un obstacle et le pneu est tellement déformé que la chambre se déforme et se fissure ?

J'ai descendu une descente il y a quelques jours et après un freinage appuyé (à plus de 70) j'ai crevé, et j'ai vu que la chambre avait deux trous rapprochés sur le même "angle" de la roue.

tu as de la chance de ne pas avoir déjanté.

n°25461450
_jay_jay_
Posté le 08-02-2011 à 14:12:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Latéralement, oui, du moins dans les conditions normales d'utilisation sur route (un fort dévers comme sur une piste peut le faire déjanter), mais pas longitudinalement. En descente la température de la jante peut monter suffisament haut pour "liquéfié" la colle. Le boyau peut alors tourner autour de la jante au freinage, et déjanter au niveau de la valve.
Pour la chute de Beloki par contre, AMA le déjantage est la conséquence, pas la cause de la chute (glissade sur une plaque de goudron fondue). Je n'ai pas vu la chute de Coyot.

Winpoks a écrit :

Enfin, le risque de décollage à l'air assez rare quand même. Il doit y avoir autant de risque de déjanter avec un pneu non?

Le risque de déjanter avec un pneu et une jante à crochet est quasi-nul. Si on le monte mal, le problème se manifestera dès le gonflage. Un boyau mal monté par contre, peut paraître OK, jusqu'à ce qu'il déjante.
Les boyaux sont également plus sensible à la chaleur (le boyau se décolle avant que le pneu explose).

mikamika a écrit :

Oui, deux trous symétriques, d'où le nom anglais : snakebite.

Citation :

Pas vraiment. L'explication correcte est plus simple : la chambre et le pneu sont écrasés entre la route et le flanc de la jante. La chambre étant plus fragile que le pneu, c'est elle qui prend.

Citation :

Deux trous rapprochés, c'est la signature d'un pincement. Tu as vraisemblement tapé quelque chose (avant ou pendant le freinage). La roue avant est plus sensible pendant le freinage (transfert de masse) et la roue arrière autrement, mais tout est possible.

n°25461518
_jay_jay_
Posté le 08-02-2011 à 14:17:59  profilanswer

rody83 a écrit :

ou alors une chambre pincée au montage, qui a fini par céder... ça m'est arrivé sur la Vaujany l'an passé, après quelques centaines de km sur des routes pas toujours clean (et avec la chaleur, le pneu est sorti).

Je n'y crois pas. Si la chambre était mal montée, elle aurait explosé au gonflage, ou se serait mise en place d'elle même (bruyamment), au gonflage également.
Si ton pneu est sorti, c'est soit à cause de la chaleur de la jante (freinage), soit une conséquence du manque de pression consécutif à la fuite.

n°25464244
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2011 à 17:34:54  profilanswer

dans le feu de l'action (et à moitié carbo après 160 bornes de course gavée de cols) j'ai juste remarqué qu'une partie du pneu était sortie, à l'endroit de la crevaison... c'était sur une route plate, donc pas de freinage à ce moment-là.
la chambre était certainement fragilisée au montage (un peu à l'arrache), et l'éclatement a fini par faire sortir le pneu.

après c'est sûr qu'avec les pneus route c'est très difficile de déjanter (vu comme on galère à les rentrer :D), mais une fois à plat la tenue de route est plus qu'aléatoire, donc peu importe finalement...

PS : il me semble qu'Arnaud Coyot avait fait un tout-droit en descendant la Bonnette ; pas de chute mais on voyait bien que le boyau s'était décollé.

---------------
n°25464414
_jay_jay_
Posté le 08-02-2011 à 17:53:00  profilanswer

rody83 a écrit :

dans le feu de l'action (et à moitié carbo après 160 bornes de course gavée de cols) j'ai juste remarqué qu'une partie du pneu était sortie, à l'endroit de la crevaison... c'était sur une route plate, donc pas de freinage à ce moment-là.

Si ce n'est pas sur un freinage, la chaleur est hors de cause.

Citation :

la chambre était certainement fragilisée au montage (un peu à l'arrache), et l'éclatement a fini par faire sortir le pneu.

après c'est sûr qu'avec les pneus route c'est très difficile de déjanter (vu comme on galère à les rentrer :D), mais une fois à plat la tenue de route est plus qu'aléatoire, donc peu importe finalement...

Ça n'a rien à voir avec la tenue d'un pneu sur la jante. Ce qui le fait tenir, c'est la pression qui colle la tringle sous le crochet de la jante. D'aileurs, sur les vielles jantes sans crochet, on ne pouvait pas gonfler un pneu à haute pression et les déjantages étaient courants (du moins plus qu'avec les boyaux).  

n°25464451
tomsoft
Posté le 08-02-2011 à 17:56:05  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Latéralement, oui, du moins dans les conditions normales d'utilisation sur route (un fort dévers comme sur une piste peut le faire déjanter), mais pas longitudinalement. En descente la température de la jante peut monter suffisament haut pour "liquéfié" la colle. Le boyau peut alors tourner autour de la jante au freinage, et déjanter au niveau de la valve.
Pour la chute de Beloki par contre, AMA le déjantage est la conséquence, pas la cause de la chute (glissade sur une plaque de goudron fondue). Je n'ai pas vu la chute de Coyot.

apparament, le team de beloki à ce moment utilisait les bandes de collage tufo, fortement deconseillées car collant moins que la colle tradi :jap:

n°25464710
mikamika
Posté le 08-02-2011 à 18:19:18  profilanswer

Merci à tous pour les réponses  :jap: .

Mes pneus sont à plus de 8 bars et j'ai remarqué la crevaison plusieurs centaines de mètres après le freinage, donc la crevaison n'était pas très rapide, et je ne pense pas que ça soit possible de déjanter vu comment je galère à monter les pneus.

n°25471652
cruyff2aja​x
Posté le 09-02-2011 à 11:37:53  profilanswer

que pensez vous des pneus :

continental GP4000S

Schwalbe ULTREMO

Michelin Lithion ou Pro race

Vittoria Rubino Pro III

pour usage courant

---------------
---Feedback---
n°25471889
Winpoks
Posté le 09-02-2011 à 11:56:54  profilanswer

cruyff2ajax a écrit :

continental GP4000S

Schwalbe ULTREMO

Vittoria Rubino Pro III

pour usage courant

Je les ai tous utilisé en vélotaf sauf le Rubino pro III.  

• Lithion et pro race: tu oublies dès que c'est un peu humide à mon gout. Sur du sec ça se comporte comme un autre pneu, mais avec une usure très rapide.  
  • Ultremo tient mieux sur sol humide et se comporte aussi très bien sur sol sec. Plus facile à emmener que les trois autres (identique à mon sens avec le Vittoria Evo Cx à ce niveau je trouve). Un peu souple en comparaison des autres pneus, je mettais un peu plus de pression dedans pour ne pas sentir trop de flou dans la direction lors de gros virages.
  • Gp4000s:Je dirai le meilleur rapport rendement/durée de vie/grip/prix du marché pour le moment dans ce que j'ai eu.
  • Vittoria Corsa Evo Cx: Plus ou moins comme l'Ultremo. Un peu moins bon sur de l'humide ou il dérape lors de gros coups de pédales en montées (ou démarrage).  

Prochaine monte sur le vélotaf, des véloflex master (j'ai changé des black finalement juste pour une question d'esthétisme  :whistle: ).

n°25472226
cruyff2aja​x
Posté le 09-02-2011 à 12:41:51  profilanswer

Merci.
je crois que je vais prendre des conti GP 4000 suite à tes commentaires.

---------------
---Feedback---
n°25473084
isanaud
Posté le 09-02-2011 à 14:09:21  profilanswer

J'ai également des GP4000s, ça tient très bien dans le temps comparativement aux précédents pneus que j'ai eus.
Pas de mauvaises surprises de grip avec les GP4000s

Message édité par isanaud le 09-02-2011 à 15:08:19
n°25473221
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2011 à 14:19:02  profilanswer

idem pour ma part... comparatif en cours avec les Ultremo :)

---------------
n°25474677
Winpoks
Posté le 09-02-2011 à 15:56:02  profilanswer

rody83 a écrit :

idem pour ma part... comparatif en cours avec les Ultremo :)

Les R1 ou les Zx au fait.

Edit: Tiens il y a le ZLX aussi.

Petite sortie Nice - Vintimille en alternant moyenne et grande corniche avec un peu de petite (passage par Monaco pour tester et je n'aurai pas dû, ça use trop les freins. :o ).  La forme revient assez vite avec une quatrième sortie en quinze jour.

Message édité par Winpoks le 09-02-2011 à 15:58:52
n°25476209
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2011 à 17:51:49  profilanswer

R1... ceux @ 19.99€ chez les Allemands :D
trop chers les ZX :/

---------------
n°25482512
_jay_jay_
Posté le 10-02-2011 à 10:49:05  profilanswer

Tant qu'on parle de pneus. J'aurai bientôt besoin de nouveaux pneu de 28C. Les conti GP 4 season me font de l'oeil. Quelqu'un à déjà eu une experience avec ces pneus ?

n°25483797
padav
Posté le 10-02-2011 à 12:35:52  profilanswer

super pour l'hiver
et pas mal pour l'été

n°25487238
_jay_jay_
Posté le 10-02-2011 à 17:18:14  profilanswer

Merci. Et du point de vue de la durabilité ?

n°25491903
Disciple1
Posté le 10-02-2011 à 23:40:58  profilanswer

Je confirme pour les Lithion... (j'ai les 1 et les 2). Ce sont des savonnettes des la 1ère trace d'humidité...

cruyff2ajax a écrit :

continental GP4000S

Schwalbe ULTREMO

Vittoria Rubino Pro III

pour usage courant

n°25492001
Winpoks
Posté le 10-02-2011 à 23:57:12  profilanswer

Disciple1 a écrit :

Je confirme pour les Lithion... (j'ai les 1 et les 2). Ce sont des savonnettes des la 1ère trace d'humidité...

Ouais, les pro race sont un peu mieux sur de l'humide que les lithion (eu d'origine sur mon vélotaf en période de pluie).  :D

n°25494389
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-02-2011 à 10:11:56  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

pour être efficace par temps froid la gomme doit être plus tendre que la moyenne... donc ils doivent se bouffer plus vite (un peu comme les pneus hiver de voiture).

---------------
n°25494493
_jay_jay_
Posté le 11-02-2011 à 10:21:07  profilanswer

A vrai dire, ça m'étonnerait qu'ils utilisent une gomme hiver. AMA, ce qui en fait un pneu labelé 4-season c'est sa protection anti-crevaison, rien d'autre.
En tout cas, les pneus automobile 4-season utilise une gomme été, mais avec des profil plus profond.

n°25498665
Kayou
Posté le 11-02-2011 à 15:37:37  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

GP4000s c'est vraiment fait pour durer.

L'ultrémo pour moi c'est pour mettre sur des bonnes roues et pas vraiment pour l'entrainement, le pneu s'use TRES rapidement.
Je l'ai mis sur mes carbonnes et donc je les prends pas bcp mais ça s'use vite.

n°25498855
padav
Posté le 11-02-2011 à 15:50:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

je sais pas trop
des copains roulent avec et en sont contents  

moi, je reste sur GP4000 été comme hiver

n°25500354
_jay_jay_
Posté le 11-02-2011 à 17:40:13  profilanswer

Kayou a écrit :

GP4000s c'est vraiment fait pour durer.

L'ultrémo pour moi c'est pour mettre sur des bonnes roues et pas vraiment pour l'entrainement, le pneu s'use TRES rapidement.
Je l'ai mis sur mes carbonnes et donc je les prends pas bcp mais ça s'use vite.

Je cherche un pneu de 28. Le seul GP dispo dans cet taille est le GP 4 Season. En dehors de ca, on trouve surtout des pneus à la carcasse plutôt épaisse.

n°25502873
katkar
Posté le 11-02-2011 à 22:18:35  profilanswer

:hello:  

Bonjour les gens, je pense remplacer mes cales XT shim, par des "vrai" cales routes et me prendre la paire de chaussure qui va bien ...

Mon copaing vélociste me conseille les Time I-CLIC ... Et sinon j'avais repérer les look Kéo 2 Max ... votre avis ?

Je pense rester sur les versions composite qui tournent toute 2 vers les 100 €  

En chaussure j'ai essayé les Mavic Pro Road que je trouvent super confortable !!

http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Full/42963.jpg

Qu'en pensez vous ?

n°25503380
Winpoks
Posté le 11-02-2011 à 23:35:40  profilanswer

Je les ai. Je les trouves très bien (confortable, rigide...). Trop aéré pour le moment (je n'ai pas encore pris de surchaussure :o ).  

J'ai les Time I-clic que je trouve bien aussi (mon vélociste me les avis aussi recommandé et il les utilise aussi). Chaussage/déchaussage très facile. Mais je n'ai pas connue une grande variété de pédale route non plus (pour ne pas dire que ce modèle). :o

Sinon, comme prévu par mon vélociste après étude posturale j'ai toujours mal au dos (en haut au centre) du fait d'un cintre trop étroit. Je vais donc prendre un 42cm. Je voulais savoir ce que vous recommandiez comme cintre ? Pas de budget précis, je veux juste que ce ne soit pas du chewing gum pour un poids inférieur à 200g. Je pensais au Zipp, 3T voir Easton (meilleur rapport poids/prix je pense). Par contre j'ai du mal à déterminer la forme. Je suis bien sur mon cintre actuel, mais je suis aussi bien sur mon cintre piste. Je me dis que je m'adapterai à n'importe quelle forme mais je me trompe peut être ?

Et vous avez des avis sur les combos cintre/potence ?

Message édité par Winpoks le 11-02-2011 à 23:43:56
n°25504367
hyperion66
Posté le 12-02-2011 à 07:14:47  profilanswer

Moi je pencherai pour un cintre Deda Zero 100 et idem pour le potence. C'est ce que j'ai. Léger et surtout très fiable.

Par contre, vouloir à tout prix un cintre à moins de 200g est pour moi une hérésie.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°25504369
katkar
Posté le 12-02-2011 à 07:15:20  profilanswer

:jap: pour le feedback !!

Mon avis sur le citre combo potence, c'est que c'est un  bien joli objet :D,  ( :love: le plasma de fsa) http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Original/36076-1.jpg, mais que le jour ou tu change de cadre, tu as toutes les chances de devoir le revendre, car la longueur du cintre ne seras peut être plus optimale !!!

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 12-02-2011 à 07:28:32
n°25504390
padav
Posté le 12-02-2011 à 07:52:19  profilanswer

deda newton
une référence depuis pas mal d'années

n°25504485
Winpoks
Posté le 12-02-2011 à 09:14:42  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Moi je pencherai pour un cintre Deda Zero 100 et idem pour le potence. C'est ce que j'ai. Léger et surtout très fiable.

Par contre, vouloir à tout prix un cintre à moins de 200g est pour moi une hérésie.

padav a écrit :

deda newton
une référence depuis pas mal d'années

J'avais regardé les potences, pas les cintres dans cette marque. Vais regarder ça aussi, merci.  :jap:

Sinon pourquoi une hérésie ? Un élément que je ne chercherai pas à alléger c'est surtout la potence. Mais le cintre, ça pose moins de problème surtout pour des modèles carbones non ?

Message édité par Winpoks le 12-02-2011 à 09:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)