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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55129725
NicoE
Posté le 29-11-2018 à 18:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Le AF semble un peu le cul entre 2 chaises, pour mon gabarit du moins. Je l'aimerais un poil plus "incisif" en course alors qu'en endurance il l'est un poil trop :D


Prends la taille en-dessous et compense la baisse de reach par une potence plus longue.

mood
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Posté le 29-11-2018 à 18:20:07  profilanswer
 

n°55130703
Froooom
Posté le 29-11-2018 à 20:33:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Arkea-Samsic  [:cerveau aloy]


 
Je croyais que c'était le Samsic qui était nouveau  [:matleflou]  
 
Bon c'était peut être une équipe de gitan ayant récupéré les bus/maillots/caisses/vélos de l'équipe pro rebrandé. Ca expliquerait que j'en connaissance aucun.


---------------
Flick R
n°55130852
Grinhu
Posté le 29-11-2018 à 20:50:37  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Je croyais que c'était le Samsic qui était nouveau  [:matleflou]  
 
Bon c'était peut être une équipe de gitan ayant récupéré les bus/maillots/caisses/vélos de l'équipe pro rebrandé. Ca expliquerait que j'en connaissance aucun.


 
Barguil a fait un tour, posté sur Strava, hier à 9h30 en partant de Bruz, avec Delaplace, Bouet, Pichon...  

n°55130870
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-11-2018 à 20:52:39  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Je croyais que c'était le Samsic qui était nouveau  [:matleflou]  
 
Bon c'était peut être une équipe de gitan ayant récupéré les bus/maillots/caisses/vélos de l'équipe pro rebrandé. Ca expliquerait que j'en connaissance aucun.


 
Samsic a fait son apparition dans le nom pour la saison 2018 : Fortuneo-Samsic
 
Et pour 2019 c’est Arkea qui prend la place de Fortuneo : Arkea-Samsic
Arkea (Crédit Mutuel) étant la maison mère de Fortuneo  
 
 [:srfcboy:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55131874
Froooom
Posté le 29-11-2018 à 23:21:51  profilanswer
 

J'avais bien vu le changement dans l'équipe du jour mais sans avoir retenu le nouveau nom.
 
Après enquête Wikipedia j'ai pris mon petit déj à côté de la table de Moinard, Feuillu et 2 des mécanos  [:paco fpg:1]


Message édité par Froooom le 29-11-2018 à 23:22:38

---------------
Flick R
n°55132108
choan
lanolacabulo
Posté le 30-11-2018 à 00:35:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est quoi ce phrasé de tocard ?


 
pourquoi 2 de tes interventions sur 3 sont impinables ? indigestion.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55134635
Froooom
Posté le 30-11-2018 à 11:20:53  profilanswer
 

Tu voulais dire #indigestion plutôt ?


---------------
Flick R
n°55135371
kmara2
Posté le 30-11-2018 à 12:14:53  profilanswer
 

Ça a déjà été annoncé ici la prochaine marque haut de gamme cycle de D4 ?

 
Spoiler :

Van rijsel [:rom1_667]


Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 30-11-2018 à 12:15:07

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55135561
JneCyclist​eDynamique
Posté le 30-11-2018 à 12:36:45  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ça a déjà été annoncé ici la prochaine marque haut de gamme cycle de D4 ?  
 

Spoiler :

Van rijsel [:rom1_667]




 
J'en avais parlé un peu au-dessus, mais sans prendre la peine de cacher le bouzin haha.
 
Rumeur jusque-là, il me semble, on attend qu'ils nous annoncent tout ça.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55135603
Doubi23
Posté le 30-11-2018 à 12:41:40  profilanswer
 

[:steve-tbw]  
 
bon ne me frappez pas pour ma noobitude  
 
j'aimerais commencer le vélo de course au printemps et je commence à fortement lurker les différents topic pour savoir tout ce qu'il faut que j'achète
 
sachant que je pars d'un vélo D4 triban trail 5 extrêmement lourd (17kg) mais sur lequel j'ai déjà fait quelques circuit sympa (80 km max : https://www.strava.com/activities/1753687009 )
 
j'aimerais de préférence éviter D4, j'ai eu trop de problèmes sur les vélos d'avant, j'ai un peu regardé la gamme endurace de Canyon qui a l'air sympa (endurace cf 7.0 à 1400€)
Après il me faudra tout le reste du matos (chaussures, cale pied, compteur GPS ? ...)
 
pour l'utilisation ce sera pour des balades de 80-100 km dans le nord de la france + l'été en moyenne montagne,  
 
si vous voyez d'autres choses que je dois prévoir dites le moi (j'ai déjà le casque et la tenue)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 12:41:40  profilanswer
 

n°55135611
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 12:43:05  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

[:steve-tbw]  
 
bon ne me frappez pas pour ma noobitude  
 
 
Merci d'avance


 
 
ASV


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55135700
JneCyclist​eDynamique
Posté le 30-11-2018 à 12:55:44  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

[:steve-tbw]  
 
bon ne me frappez pas pour ma noobitude  
 
j'aimerais commencer le vélo de course au printemps et je commence à fortement lurker les différents topic pour savoir tout ce qu'il faut que j'achète
 
sachant que je pars d'un vélo D4 triban trail 5 extrêmement lourd (17kg) mais sur lequel j'ai déjà fait quelques circuit sympa (80 km max : https://www.strava.com/activities/1753687009 )
 
j'aimerais de préférence éviter D4, j'ai eu trop de problèmes sur les vélos d'avant, j'ai un peu regardé la gamme endurace de Canyon qui a l'air sympa (endurace cf 7.0 à 1400€)
Après il me faudra tout le reste du matos (chaussures, cale pied, compteur GPS ? ...)
 
pour l'utilisation ce sera pour des balades de 80-100 km dans le nord de la france + l'été en moyenne montagne,  
 
si vous voyez d'autres choses que je dois prévoir dites le moi (j'ai déjà le casque et la tenue)
 
Merci d'avance


 
Ma copine a fait exactement le même parcours que toi, venue d'un Decathlon qui date de l'époque où ça s'appelait même pas encore B'Twin, elle a lorgné du côté de Canyon - qui était en fait la seule marque abordable qui fait des vélos à sa taille.
 
Avec son Endurace CF, elle fait de grosses balades, jusqu'à 200 km, mais en général plutôt 100 et des brouettes, et roule aussi pas mal en ville. Elle est contente de son vélo surtout parce qu'il est léger, et qu'il n'y a jamais rien à régler (freins à disque, Shimano 105).  
 
Les petits points chiants :  
- il faut une clé Torx (ces clés en forme d'étoile) d'au moins 5 cm de long pour démonter l'axe traversant de la roue avant.
- le réglage de la selle est assez chiant aussi, mais pas plus que sur la plupart des vélos modernes sur lesquels les vis de serrage sont cachées dans le cadre.
 
Pour rouler toute l'année dans le Nord de la France, prévoir :
 
- Sous-vêtement technique long
- Cuissard long
- Veste thermique (aka soft shell, idéalement imperméable)
- Chaussettes thermiques (polyester/polyamide)
- Surchaussures hiver (genre néoprène)
- Cache-cou
- Lunettes non-teintées
- Et une petite casquette vélo, cool pour pas avoir trop la tête mouillée, et puis parce que c'est cool les petites casquettes vélo
 
 
Les marques/modèles vers lesquelles je me tournerais spontanément à ta place, si je veux un cadre carbone dans les 1500 balles :
- Giant TCR, un peu la 206 du vélo, valeur sûre sans fioriture.
- Willier GTR, super joli, pas très cher, et géométrie passe-partout.
- Merida Scultura, en gros, c'est un TCR avec une autre marque dessus.
 
Et si je m'en balek du carbone, pour le même prix :
- Un Specialized Allez Sprint, parce que merde, quel cadre magnifique.
- Un BMC Teammachine ALR01, c'est un SLR, mais en alu.
- Un Cannondale CAAD, grosse valeur sûre du cadre aluminium.

Message cité 2 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 30-11-2018 à 13:08:41

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55135966
Doubi23
Posté le 30-11-2018 à 13:25:41  profilanswer
 

 

? pas sûr de comprendre l'acronyme mais je vais tenter:   29 ans - homme - douai(59)

 
JneCyclisteDynamique a écrit :

 

Ma copine a fait exactement le même parcours que toi, venue d'un Decathlon qui date de l'époque où ça s'appelait même pas encore B'Twin, elle a lorgné du côté de Canyon - qui était en fait la seule marque abordable qui fait des vélos à sa taille.

 

Avec son Endurace CF, elle fait de grosses balades, jusqu'à 200 km, mais en général plutôt 100 et des brouettes, et roule aussi pas mal en ville. Elle est contente de son vélo surtout parce qu'il est léger, et qu'il n'y a jamais rien à régler (freins à disque, Shimano 105).

 

Les petits points chiants :
- il faut une clé Torx (ces clés en forme d'étoile) d'au moins 5 cm de long pour démonter l'axe traversant de la roue avant.
- le réglage de la selle est assez chiant aussi, mais pas plus que sur la plupart des vélos modernes sur lesquels les vis de serrage sont cachées dans le cadre.

 

Pour rouler toute l'année dans le Nord de la France, prévoir :

 

- Sous-vêtement technique long
- Cuissard long
- Veste thermique (aka soft shell, idéalement imperméable)
- Chaussettes thermiques (polyester/polyamide)
- Surchaussures hiver (genre néoprène)
- Cache-cou
- Lunettes non-teintées
- Et une petite casquette vélo, cool pour pas avoir trop la tête mouillée, et puis parce que c'est cool les petites casquettes vélo

 


Les marques/modèles vers lesquelles je me tournerais spontanément à ta place, si je veux un cadre carbone dans les 1500 balles :
- Giant TCR, un peu la 206 du vélo, valeur sûre sans fioriture.
- Willier GTR, super joli, pas très cher, et géométrie passe-partout.
- Merida Scultura, en gros, c'est un TCR avec une autre marque dessus.

 

Et si je m'en balek du carbone, pour le même prix :
- Un Specialized Allez Sprint, parce que merde, quel cadre magnifique.
- Un BMC Teammachine ALR01, c'est un SLR, mais en alu.
- Un Cannondale CAAD, grosse valeur sûre du cadre aluminium.

 

merci pour ces quelques pistes, un ami a acheté un canyon au printemps, j'ai testé et j'ai vraiment aimé c'est pour ça que j'étais parti sur cette marque

 

Message cité 5 fois
Message édité par Doubi23 le 30-11-2018 à 13:26:11
n°55135988
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-11-2018 à 13:27:47  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

[...]
Avec son Endurace CF, elle fait de grosses balades, jusqu'à 200 km, mais en général plutôt 100 et des brouettes, et roule aussi pas mal en ville. Elle est contente de son vélo surtout parce qu'il est léger, et qu'il n'y a jamais rien à régler (freins à disque, Shimano 105).  
 
Les petits points chiants :  
- il faut une clé Torx (ces clés en forme d'étoile) d'au moins 5 cm de long pour démonter l'axe traversant de la roue avant.
- le réglage de la selle est assez chiant aussi, mais pas plus que sur la plupart des vélos modernes sur lesquels les vis de serrage sont cachées dans le cadre.


 
Sachant que tu peux acheter un axe rapide et que le réglage de la selle n'a rien de compliqué...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55136063
JneCyclist​eDynamique
Posté le 30-11-2018 à 13:34:49  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
merci pour ces quelques pistes, un ami a acheté un canyon au printemps, j'ai testé et j'ai vraiment aimé c'est pour ça que j'étais parti sur cette marque
 


 
C'est vrai que c'est une marque qui a beaucoup pour plaire : une gamme super lisible (endurance, course polyvalent, aéro), un design tout à fait OK, des prix pas horribles et un équipement décent.
 
Après, il arrive que des cadres cassent sans trop prévenir, et niveau SAV, il paraît que c'est un peu au coup de pot, parfois tout se passe au top - du genre cadre échangé sur photos - et parfois, gros dialogue de sourd et le client part fâché et dégoûté avec son cadre plié et ses yeux pour pleurer.


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55136136
arylol
Posté le 30-11-2018 à 13:41:06  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
? pas sûr de comprendre l'acronyme mais je vais tenter:   29 ans - homme - douai(59)
 


 

Doubi23 a écrit :


 
merci pour ces quelques pistes, un ami a acheté un canyon au printemps, j'ai testé et j'ai vraiment aimé c'est pour ça que j'étais parti sur cette marque
 


 
Canyon Endurace CF est le mieux placé en q/p il satisfera tous tes besoins et fera de toi un homme puissant et désiré. Noir mat obligatoire par contre sinon c'est ban.
Chaussure:va en essayer quelques paire sinon difficile a dire
Pedale: https://www.probikeshop.fr/pedales- [...] 42311.html
GPS: garmin edge 1030
 
Nota: de substantielle economie peuvent etre réalisés sur les 3 derniers poste :o

n°55136149
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 13:42:04  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
? pas sûr de comprendre l'acronyme mais je vais tenter:   29 ans - homme - douai(59)
 


 
Merci, c’est tout ce que je voulais savoir  :jap:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55136230
JneCyclist​eDynamique
Posté le 30-11-2018 à 13:47:26  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nota: de substantielle economie peuvent etre réalisés sur les 3 derniers poste :o


 
Globalement, pour débuter :
 
- Chaussures : des Shimano RP2 (elles ont le bon goût de tailler à peu près pareil que les chaussures de ville)
- Pédales : Shimano R540 (ça pèse ultra lourd, mais pour toutes les fois où tu vas te viander à l'arrêt avec, ça ira très bien)
- GPS : un bon bundle Garmin 520 avec tout le tralala de capteurs (cadence, cardio, vitesse) qui te reviendra à peau de balle


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55137126
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2018 à 14:48:58  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

[:steve-tbw]
sachant que je pars d'un vélo D4 triban trail 5 extrêmement lourd (17kg) mais sur lequel j'ai déjà fait quelques circuit sympa (80 km max : https://www.strava.com/activities/1753687009 )

 

j'aimerais de préférence éviter D4, j'ai eu trop de problèmes sur les vélos d'avant, j'ai un peu regardé la gamme endurace de Canyon qui a l'air sympa (endurace cf 7.0 à 1400€)


J'ai pas mal roulé avec un Triban trail 7, surtout en voyage avec sacoches (même pour monter au Galibier ou à l'Iseran :o) : la gamme actuelle D4 n'a de commun que le nom, ça a bien évolué comme produits :D


Message édité par guezpard le 30-11-2018 à 14:49:46
n°55137210
Doubi23
Posté le 30-11-2018 à 14:53:46  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Canyon Endurace CF est le mieux placé en q/p il satisfera tous tes besoins et fera de toi un homme puissant et désiré. Noir mat obligatoire par contre sinon c'est ban.
Chaussure:va en essayer quelques paire sinon difficile a dire
Pedale: https://www.probikeshop.fr/pedales- [...] 42311.html
GPS: garmin edge 1030

 

Nota: de substantielle economie peuvent etre réalisés sur les 3 derniers poste :o

 


on a du mal à se rendre compte comment ça peut monter vite l'équipement à haut niveau  :ouch:

 

comme dit plus bas, je pense que ma forunner 235 + ceinture cardio ce sera largement suffisant pour débuter
pour les chaussures, je pense que j'irais directement en magasin pour essayer

 

des gens du nord connaissent des magasins spécialisés ?

 
guezpard a écrit :


J'ai pas mal roulé avec un Triban trail 7, surtout en voyage avec sacoches (même pour monter au Galibier ou à l'Iseran :o) : la gamme actuelle D4 n'a de commun que le nom, ça a bien évolué comme produits :D

 

je pense le garder pour des sorties un peu plus chemin, de toute manière en occaz je récupérerai pas beaucoup dessus (max 50€)

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 30-11-2018 à 14:57:01
n°55137332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 15:01:32  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse de participer à un truc qui sort de l'ordinaire sans que ça soit un rassemblement de hipsters parisiens :
 
https://www.pctr.fr/images/LFJc.png
https://www.wielerroem.com/
 
Mika ? :o


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n°55137395
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-11-2018 à 15:05:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour ceux que ça intéresse de participer à un truc qui sort de l'ordinaire sans que ça soit un rassemblement de hipsters parisiens :
 
https://www.pctr.fr/images/LFJc.png
https://www.wielerroem.com/
 
Mika ? :o


 
superbe comme truc je trouve  
déja la partie entre luxembourg et bruxelles et magnifique

n°55137416
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-11-2018 à 15:07:36  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ça a déjà été annoncé ici la prochaine marque haut de gamme cycle de D4 ?  

Spoiler :

Van rijsel [:rom1_667]




Il y a vraiment un problème avec les noms de gamme à la con chez D4  [:flying-chewbacca:3]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55137434
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 15:09:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il y a vraiment un problème avec les noms de gamme à la con chez D4  [:flying-chewbacca:3]


 
Et Elpolo qui veut toujours pas venir à Lille alors que c'est là que vont être produits les meilleurs vélos français  [:cheesecake]


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n°55137441
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-11-2018 à 15:09:52  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
? pas sûr de comprendre l'acronyme mais je vais tenter:   29 ans - homme - douai(59)
 


29 ans et ne pas connaitre ASV... je viens de prendre un coup de vieux moi... [:fourer:1]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°55137475
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 15:13:00  profilanswer
 

fourer a écrit :


29 ans et ne pas connaitre ASV... je viens de prendre un coup de vieux moi... [:fourer:1]


 
 [:gidoin]  
 
Ils ont Internet depuis 2008 à Douai, c'est pour ça qu'il connaît pas.
 
Sinon rassure toi, ASV c'est pas si vieux :o


---------------
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n°55137553
Doubi23
Posté le 30-11-2018 à 15:19:22  profilanswer
 

fourer a écrit :


29 ans et ne pas connaitre ASV... je viens de prendre un coup de vieux moi... [:fourer:1]


 

WirIpse a écrit :


 
 [:gidoin]  
 
Ils ont Internet depuis 2008 à Douai, c'est pour ça qu'il connaît pas.
 
Sinon rassure toi, ASV c'est pas si vieux :o


 
j'ai eu internet très tard (2004) et encore je faisais pas grand chose dessus

n°55137563
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-11-2018 à 15:20:04  profilanswer
 
n°55137588
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 15:22:46  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
j'ai eu internet très tard (2004) et encore je faisais pas grand chose dessus


 
Peut-être que tu ne connais pas cet immense classique alors : https://www.youtube.com/watch?v=y2E2iEZASjI
 
Sinon pour les magasins où tester ta pointure, je dirais de passer chez D4, ou mieux au B'twin Village !
 
Et pour la saison prochaine (à partir d'avril :o ) si tu veux faire une kiroule, fais signe :)


---------------
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n°55137691
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 15:32:18  profilanswer
 


 
C'est apparu dans mes recommandations YT quand je mangeais mes chocapic ce matin alors j'ai regardé.  
 
Je vais pas entrer dans le détail de ce qu'il raconte. On a déjà fait le tour.
 
Par contre quand il a parlé d'entrainement inversé, ça m'a étonné alors j'ai creusé.
 
J'ai trouvé ça : http://www.velo-club.net/post/entr [...] n-inversee
 
J'avoue avoir du mal à bien saisir le principe. Les deux concepts semblent finalement très proches de la méthode Friel mais avec des adaptations plus linguistiques qu'autre chose.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55138289
arylol
Posté le 30-11-2018 à 16:26:23  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
 
on a du mal à se rendre compte comment ça peut monter vite l'équipement à haut niveau  :ouch:  
 
comme dit plus bas, je pense que ma forunner 235 + ceinture cardio ce sera largement suffisant pour débuter
pour les chaussures, je pense que j'irais directement en magasin pour essayer
 
des gens du nord connaissent des magasins spécialisés ?
 


 

Doubi23 a écrit :


 
je pense le garder pour des sorties un peu plus chemin, de toute manière en occaz je récupérerai pas beaucoup dessus (max 50€)


 
chaussure decath c'est tres bien pour commencer j'ai pris des giro chez eux que j'utilise tjrs pour 50 européens.
Et oui j'ai roulé 6 mois avec ma garmin 310 xt au guidon  [:emmanuel_micron:1]  ca suffit pour commencer et si t'as pas besoin de guidage  
 
 

n°55138867
Sangel
Posté le 30-11-2018 à 17:18:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

C'est apparu dans mes recommandations YT quand je mangeais mes chocapic ce matin alors j'ai regardé.

 

Je vais pas entrer dans le détail de ce qu'il raconte. On a déjà fait le tour.

 

Par contre quand il a parlé d'entrainement inversé, ça m'a étonné alors j'ai creusé.

 

J'ai trouvé ça : http://www.velo-club.net/post/entr [...] n-inversee

 

J'avoue avoir du mal à bien saisir le principe. Les deux concepts semblent finalement très proches de la méthode Friel mais avec des adaptations plus linguistiques qu'autre chose.

 

Tu peux faire des recherches avec les mots "reverse periodization" : https://www.joefrielsblog.com/2013/ [...] ation.html

 

En fait c'est l'inverse de ce que propose généralement Friels. La méthodo classique c'est :
- Un cycle Base où tu vas surtout travailler le foncier.
- Un cycle Build où tu vas commencer à remettre de l'intensité et travailler les intensité attendues en course.
- Un cycle Peak où tu vas faire que des "mini-course".

 

Sauf qu'en fait ça marche pas génial avec les mecs qui veulent faire des ironman ou un PBP par exemple, car l'intensité de course est très faible et donc si tu suis ce plan tu tu n'as jamais augmenté l'intensité :D

 

Donc en reverse periodization c'est :
- Un cycle Base où tu vas travailler à haute intensité, notamment pour augmenter ta PMA.
- Un cycle Build où tu vas diminuer l'intensité et allonger la distance par exemple pas mal de sweet spot/travail de FTP.
- Un cycle Peak où tu vas faire que des "mini-course" c'est à dire du foncier facile.

 


Ça a notamment été mis à la mode par la Sky il y a quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 30-11-2018 à 17:21:44
n°55138902
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-11-2018 à 17:24:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est apparu dans mes recommandations YT quand je mangeais mes chocapic ce matin alors j'ai regardé.  
 
Je vais pas entrer dans le détail de ce qu'il raconte. On a déjà fait le tour.
 
Par contre quand il a parlé d'entrainement inversé, ça m'a étonné alors j'ai creusé.
 
J'ai trouvé ça : http://www.velo-club.net/post/entr [...] n-inversee
 
J'avoue avoir du mal à bien saisir le principe. Les deux concepts semblent finalement très proches de la méthode Friel mais avec des adaptations plus linguistiques qu'autre chose.


 
Si y'a des gens qu'ont des questions sur l'entrainement inversé je suis plutôt calé  [:barracus:1]


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Roquette, quequette !
n°55138922
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2018 à 17:27:42  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Si y'a des gens qu'ont des questions sur l'entrainement inversé je suis plutôt calé  [:barracus:1]


 [:paul de saint-balby:2] Je crois que tous mes muscles se sont transformé en gras, wiripse style :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°55138957
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 17:32:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu peux faire des recherches avec les mots "reverse periodization" : https://www.joefrielsblog.com/2013/ [...] ation.html
 
En fait c'est l'inverse de ce que propose généralement Friels. La méthodo classique c'est :
- Un cycle Base où tu vas surtout travailler le foncier.
- Un cycle Build où tu vas commencer à remettre de l'intensité et travailler les intensité attendues en course.  
- Un cycle Peak où tu vas faire que des "mini-course".
 
Sauf qu'en fait ça marche pas génial avec les mecs qui veulent faire des ironman ou un PBP par exemple, car l'intensité de course est très faible et donc si tu suis ce plan tu tu n'as jamais augmenté l'intensité :D
 
Donc en reverse periodization c'est :  
- Un cycle Base où tu vas travailler à haute intensité, notamment pour augmenter ta PMA.
- Un cycle Build où tu vas diminuer l'intensité et allonger la distance par exemple pas mal de sweet spot/travail de FTP.
- Un cycle Peak où tu vas faire que des "mini-course" c'est à dire du foncier facile.
 
 
Ça a notamment été mis à la mode par la Sky il y a quelques années.  


 
Justement, l'article de Friel confirme que c'est de la périodisation normale puisque ça suit le précepte "plus tu t'approches de l'objectif, plus tu dois faire du spécifique".
 
Enfin c'est ce que j'ai retenu du bouquin : t'as les principes de la périodisation, et après tu peux faire un peu ce que tu veux avec. Parler de périodisation inversée voudrait dire faire l'inverse alors que ce que je lis là dessus, ça reste dans les principes de la périodisation. Ce n'est juste pas conforme à l'application la plus basique de la périodisation telle que tu la décris au départ.  
 
Et le fait que tout le monde cite la Sky sur le sujet me donne encore plus l'impression que c'est du avant tout du vent porté par la hype  :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55138970
Sangel
Posté le 30-11-2018 à 17:35:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Justement, l'article de Friel confirme que c'est de la périodisation normale puisque ça suit le précepte "plus tu t'approches de l'objectif, plus tu dois faire du spécifique".
 
Enfin c'est ce que j'ai retenu du bouquin : t'as les principes de la périodisation, et après tu peux faire un peu ce que tu veux avec. Parler de périodisation inversée voudrait dire faire l'inverse alors que ce que je lis là dessus, ça reste dans les principes de la périodisation. Ce n'est juste pas conforme à l'application la plus basique de la périodisation telle que tu la décris au départ.  
 
Et le fait que tout le monde cite la Sky sur le sujet me donne encore plus l'impression que c'est du avant tout du vent porté par la hype  :o


 
Oui c'est tout à fait dans les principes de Friels :D  
 
C'est juste inversé dans le sens où classiquement en Base tu faisais de la basse intensité et en Peak de la haute intensité.

n°55139005
JneCyclist​eDynamique
Posté le 30-11-2018 à 17:41:16  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui c'est tout à fait dans les principes de Friels :D  
 
C'est juste inversé dans le sens où classiquement en Base tu faisais de la basse intensité et en Peak de la haute intensité.


 
Euh, Peak, c'est pas plutôt le moment où tu réduis la charge pour arriver en forme au départ ?


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55139015
_synapse_
Posté le 30-11-2018 à 17:43:57  profilanswer
 

J'aurai pas croisé par hasard un HFRien en giant disk blanc crème + garmin varia qui avait crevé entre Bailly et Versailles vers 17h :D :o ?

n°55139020
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 17:45:30  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Euh, Peak, c'est pas plutôt le moment où tu réduis la charge pour arriver en forme au départ ?


 
Tapering :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55139026
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-11-2018 à 17:45:59  profilanswer
 

Y'a pas bcp de monde qui roule en gigot ici :o


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Roquette, quequette !
n°55139034
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2018 à 17:46:57  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Y'a pas bcp de monde qui roule en gigot ici :o


:D


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Posté le   profilanswer
 

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