Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54394449
Sangel
Posté le 09-09-2018 à 21:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en sais rien, je rage juste un peu sur la marque :o

Sinon, petite réflexion du soir : j'ai tenté un PR cet après midi sur une de mes montées références, courte et très raide (300m, 17%). Et alors qu'il y a un an et demi je la faisais entièrement en danseuse, aujourd'hui j'ai pas décollé le cul de la selle.

Du coup je me suis rendu compte que je ne levais les fesses que dans trois cas :
- Pour passer un coup de cul quand je roule pas trop fort et que j'ai la flemme de changer de vitesse
- Pour sprinter
- Pour me détendre les jambes quand je suis cramé dans un col

Il y a juste sur mon voyage cyclotouriste où j'avais tendance à me mettre en danseuse, mais je pense que c'est plus une histoire de mal de cul / jambes cramées après plusieurs jours d'effort :o

D'ailleurs si les pentes ne sont pas trop forte (4-5%) j'ai même tendance à mettre les mains dans les drop naturellement sur les fins de montée, quand j'ai du lactique plein les pattes.

Je trouve ça amusant cette évolution de style :o
Y'a des gens qui se mettent en danseuse ici, ou c'est vraiment un truc de pro et de vieux ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 09-09-2018 à 21:11:19
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 21:10:01  profilanswer

n°54394462
Krakramill​e
Posté le 09-09-2018 à 21:10:43  profilanswer

Ne pas tomber dans les pommes parce que je me sentais mal.
Sinon, la traversée de la banlieue, c'est vraiment chiant, mais en général je le fais oui.

Message édité par Krakramille le 09-09-2018 à 21:13:33
n°54394631
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2018 à 21:22:49  profilanswer

Moi je me met tout le temps en danseuse, si je m'assois sur la selle c'est que ça va mal :o

Sinon Krakra ton récit me fait penser à un truc : quelle est réellement la résistance de nos pneus route sur des chemins etc... ? Car moi même, dès que j'aperçois autre chose qu'un bitume autoroutier, je commence à trembler par peur d'une crevaison, et j'ai jamais osé m'aventurer sur autre chose que du bitume, toujours pour les même raisons...

Est-ce qu'on est pratiquement sûr de crever dès qu'on fait 1km de chemin gravier par exemple ? :D

n°54394653
Krakramill​e
Posté le 09-09-2018 à 21:24:52  profilanswer

ma dernière sortie lose, il y a 15 jours, j'ai pris les chemins de VTT de la forêt de Montmorency avec mon vélo de route :D Je l'ai poussé juste dans les passages avec des ornières mais sur les gros cailloux ça passe, c'est même rigolo avec un petit braquet.

Comme je me paume souvent, ça m'arrive de le faire :D

Message édité par Krakramille le 09-09-2018 à 21:25:06
n°54394681
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2018 à 21:26:28  profilanswer

Les sandwichs au pâté pour faire du sport putain  [:profil horrible]  

Déjà avant que je ne voie la lumière ça m’était impossible, alors aujourd’hui je comprends encore moins  [:neday]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54394682
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-09-2018 à 21:26:29  profilanswer

vyse a écrit :

Est-ce qu'on est pratiquement sûr de crever dès qu'on fait 1km de chemin gravier par exemple ? :D

J’ai fait cet été plusieurs km de gravier et du chemin défoncé (mélange plaques de bitume, sable et graviers avec gros nids de poule), aucune crevaison.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54394711
Krakramill​e
Posté le 09-09-2018 à 21:27:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Déjà avant que je ne voie la lumière ça m’était impossible, alors aujourd’hui je comprends encore moins  [:neday]

Tu as vu ma moyenne, tu appelles ça du sport

n°54394732
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2018 à 21:28:31  profilanswer

Sangel a écrit :

J'en sais rien, je rage juste un peu sur la marque :o

Sinon, petite réflexion du soir : j'ai tenté un PR cet après midi sur une de mes montées références, courte et très raide (300m, 17%). Et alors qu'il y a un an et demi je la faisais entièrement en danseuse, aujourd'hui j'ai pas décollé le cul de la selle.

Du coup je me suis rendu compte que je ne levais les fesses que dans trois cas :
- Pour passer un coup de cul quand je roule pas trop fort et que j'ai la flemme de changer de vitesse
- Pour sprinter
- Pour me détendre les jambes quand je suis cramé dans un col

Il y a juste sur mon voyage cyclotouriste où j'avais tendance à me mettre en danseuse, mais je pense que c'est plus une histoire de mal de cul / jambes cramées après plusieurs jours d'effort :o

D'ailleurs si les pentes ne sont pas trop forte (4-5%) j'ai même tendance à mettre les mains dans les drop naturellement sur les fins de montée, quand j'ai du lactique plein les pattes.

Y'a des gens qui se mettent en danseuse ici, ou c'est vraiment un truc de pro et de vieux ? :o

Que quand je veux bourrer la danseuse, perso :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54394780
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2018 à 21:30:56  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tu as vu ma moyenne, tu appelles ça du sport

Si ce n’était dans l’optique de reconstruire tes muscles meurtris par l’effort, quel intérêt de se gaver de protéines ?  [:dededu72:4]

---------------
n°54394842
katkar
Posté le 09-09-2018 à 21:36:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Quand j'ai des genoux, je fais souvent des cessions danseuse pdt 5 mn, l'histoire de me dégourdir les pattes et le cul ... Et les cotes je préfères les monter en danseuses, je me rassois seulement, pour mouliner et faire baisser le cardio ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 21:36:19  profilanswer

n°54394847
Krakramill​e
Posté le 09-09-2018 à 21:37:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si ce n’était dans l’optique de reconstruire tes muscles meurtris par l’effort, quel intérêt de se gaver de protéines ?  [:dededu72:4]

ah bah ce soir c'est ptèt pas la peine, parce que je n'ai pas eu le loisir de leur faire mal [:adrien monk]

Vraiment, là je suis en train de manger, ça fait un moment que je bois donc je dois être en passe d'être bien réhydratée, je me sens mieux de manière générale et je n'ai pas les jambes raides comme après une "vraie" sortie....

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 09-09-2018 à 21:37:33
n°54394870
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-09-2018 à 21:39:41  profilanswer

delantera a écrit :

Que quand je suis bourré la danseuse, perso :D

fyp

---------------
Roquette, quequette !
n°54394924
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2018 à 21:43:54  profilanswer

Perso je peux pas m'empêcher de penser à ça :o
https://www.youtube.com/watch?v=xs2xsMtqR1E

Sinon c'est dangereux surtout si le vélo a pas été pensé pour, d'ailleurs c'est interdit sur la plupart des épreuves il me semble ?

n°54395021
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2018 à 21:51:53  profilanswer

Je sais plus où j’avais entendu ça, mais une fois que t’es en mouvement, la principale « force » (alerte MPSI) contre laquelle tu luttes, c’est la résistance de l’air. La gravité ne faisant chier qu’au démarrage et en montée.
Donc si tu fais pas des cols, tu seras toujours gagnant à privilégier l’aéro au poids.
Voir la dernière vidéo de Phil Gaimon : https://youtu.be/rp-k2jfZoWw

---------------
n°54395032
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-09-2018 à 21:52:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Ici en danseuse pour les relances, les coup de cul ou les pentes fortes mais courtes. J’ai pas encore la physiologie pour tenir en danseuse très longtemps.

---------------
n°54395077
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2018 à 21:57:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ici en danseuse pour les relances, les coup de cul ou les pentes fortes mais courtes. J’ai pas encore la physiologie pour tenir en danseuse très longtemps.

Et surtout c'est anti productif

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54395084
mikamika
Posté le 09-09-2018 à 21:57:48  profilanswer

Bonsoir,
Présentement à l'entrée de Beaufort après une belle journée de 146km
Thonon-les-Bains col des Gets col de Chatilon col de la Colombière col des Saisies
Un régime qui mettrait nono en pls, kebab hier soir vers 23h45 à Thonon-les-Bains (arrivé en train à 23h28...) sandwich jambon fromage avant midi au Reposoir (7km avant le col de la Colombière) et ce soir frites panini glace 3 boules melon 2X génépi (:))

J'ai croisé un collègue à Wiripse au Reposoir
https://reho.st/self/110b274bfc7cedd2c1a0632d1323cf02566fdccc.jpg
il avait un sacré équipement, e-twerk ? Boutons au pédalier pour changer de rapports, douche solaire, tente, GPS Garmin en mousse, oreillette Bluetooth à conduction osseuse...

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 09-09-2018 à 22:00:32
n°54395127
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-09-2018 à 22:00:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonsoir,
Thonon-les-Bains col des Gets col de Chatilon col de la Colombière col des Saisies
Un régime qui mettrait nono en pls, kebab hier soir vers 23h45 à Thonon-les-Bains (arrivé en train à 23h28...) sandwich jambon fromage avant midi au Reposoir (7km avant le col de la Colombière) et ce soir frites panini glace 3 boules melon 2X génépi (:))

GG  [:implosion du tibia]  

j'ai surement du te croiser,a la boulangerie du reposoir,il y avait des vieux a moto prenant un café vers midi.

Message édité par Tahitiflo le 09-09-2018 à 22:00:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54395143
mikamika
Posté le 09-09-2018 à 22:01:28  profilanswer

Des allemands âgés ? J'étais en terrasse en train de déguster mon sandwich.

n°54395159
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-09-2018 à 22:02:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Des allemands âgés ? J'étais en terrasse en train de déguster mon sandwich.

je ne sais pas ,je suis passé en 4x4,je revenais de rando.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54395171
mikamika
Posté le 09-09-2018 à 22:03:25  profilanswer

En train d'acheter des binouzes ?

n°54395197
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-09-2018 à 22:04:50  profilanswer

mikamika a écrit :

En train d'acheter des binouzes ?

nop ils étaient attablés.

---------------
n°54395313
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 09-09-2018 à 22:10:33  profilanswer

vyse a écrit :

Moi je me met tout le temps en danseuse, si je m'assois sur la selle c'est que ça va mal :o

Sinon Krakra ton récit me fait penser à un truc : quelle est réellement la résistance de nos pneus route sur des chemins etc... ? Car moi même, dès que j'aperçois autre chose qu'un bitume autoroutier, je commence à trembler par peur d'une crevaison, et j'ai jamais osé m'aventurer sur autre chose que du bitume, toujours pour les même raisons...

Mon exemple n'est peut-être pas le bon mais je roule en Panaracer Gravelking
Contrairement à son nom il est étonnement lisse, je fais aussi bien de la route que du gravier avec

Aucune crevaison en 1700km :jap:
Soit j'ai trouvé le meilleur pneu ever, soit je roule pas assez "fort" pour crever
Donc ça peut être une bonne idée de s'écarter des pneus 100% route pour avoir un truc un poil plus polyvalent et moins "fragile"

D'un autre côté j'ai jamais crevé en vélo ...

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54395377
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-09-2018 à 22:13:12  profilanswer

delantera a écrit :

Et surtout c'est anti productif

De rester trop longtemps en danseuse ?

---------------
n°54395451
Sangel
Posté le 09-09-2018 à 22:16:20  profilanswer

katkar a écrit :

Quand j'ai des genoux, je fais souvent des cessions danseuse pdt 5 mn, l'histoire de me dégourdir les pattes et le cul ... Et les cotes je préfères les monter en danseuses, je me rassois seulement, pour mouliner et faire baisser le cardio ...

C'est sensé être l'inverse : plus on mouline, plus on tire plus sur le cœur et on allège les muscles.
Et plus on tire gros, plus les muscles prennent cher.

Après peut-être que tu es bizarrement foutu [:cosmoschtroumpf]

WirIpse a écrit :

Je sais plus où j’avais entendu ça, mais une fois que t’es en mouvement, la principale « force » (alerte MPSI) contre laquelle tu luttes, c’est la résistance de l’air. La gravité ne faisant chier qu’au démarrage et en montée.
Donc si tu fais pas des cols, tu seras toujours gagnant à privilégier l’aéro au poids.
Voir la dernière vidéo de Phil Gaimon : https://youtu.be/rp-k2jfZoWw

Déjà on attend ton souriard :o

Ensuite [:chatoo:7]
Les explications sont bonnes, les termes utilisés un peu moins :o

La gravité c'est la force qui t'attire vers le sol et elle est proportionnelle à ta masse.
Donc plus tu es lourd moins tu montes vites à puissance constante [:orly2]

Par contre elle n'a rien à voir avec la difficulté à mettre en mouvement.

Ça c'est l'inertie, qui est défini comme ... la difficulté à mettre en mouvement un objet et qui n'est pas une force :o

Si on fait des mesures d'inertie en apesanteur on trouvera exactement la même chose que sur terre alors qu'il n'y a pas de gravité.

Si tu vas tout droit sans changer de direction ton inertie est proportionnelle à ta masse. En première approximation c'est le cas en vélo donc plus tu es lourd plus c'est compliqué de t'accélerer ou de te ralentir.

Mais c'est pas toujours le cas. Par exemple dans le cas d'un mouvement circulaire, plus la masse est éloigné du centre plus ton inertie est grande.
C'est le fameux "le poids sur les jantes et les pneus compte double" des papi cyclistes.
Sauf qu'en fait, non, hormis pour l'accélération et qu'ils ont confondu gravité et inertie :o

Un exemple simple pour comprendre que c'est différent c'est les gyroscopes : ça pèse que dalle pour les petits, mais ça demande pas mal de force pour l'orienter dans la direction qu'on souhaite. C'est assez contre intuitif à manipuler :D

D'ailleurs des "études" et des simulations ont été réalisées, et hormis d'être en haute montagne c'est quasi toujours préférable d'être aéro qu'un peut plus léger.
En gros même sur des étapes en solo de 2500D+ pour 100km, un vélo aéro sera plus rapide qu'un lightweight.
On perd très peu de temps en montée et on en gagné énormément en descente/plat/pourcentages faibles
En peloton c'est différent of course (mais pour les pros comme les vélos aéro font le même poids que les lightweight, ils sont toujours plus rentable).

(Alerte MPSI :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 09-09-2018 à 22:31:32
n°54395608
Luke2fr
Posté le 09-09-2018 à 22:21:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

ah bah ce soir c'est ptèt pas la peine, parce que je n'ai pas eu le loisir de leur faire mal [:adrien monk]

Vraiment, là je suis en train de manger, ça fait un moment que je bois donc je dois être en passe d'être bien réhydratée, je me sens mieux de manière générale et je n'ai pas les jambes raides comme après une "vraie" sortie....

la prochaine fois, pèse toi juste avant de partir, et juste en rentrant.
tu verras combien de flotte tu as perdu, et donc combien tu aurais du boire.
En juillet, ca a été une grosse révélation pour moi. J'ai compris pourquoi j’étais mort après chaque sortie. Maintenant, je me force à boire, mais je me sens beaucoup mieux après chaque sortie.

n°54395623
Snev
Posté le 09-09-2018 à 22:21:56  profilanswer

Non mais sur ce coup Paris Pontoise c’est vraiment le truc que tu veux faire en train, vraiment. Si c’est pour déclencher la pedale tous les 50 mètres au milieu des voitures en plein agglomération non merci,

n°54395994
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-09-2018 à 22:47:33  profilanswer

comme d’autres, danseuse pour me dégourdir, démarrer un sprint ou passer une section à gros %. je vois pas trop l’intérêt pour d’autres choses à part s’éclater les jambes et bouffer de l’air

n°54396984
Snev
Posté le 09-09-2018 à 23:57:46  profilanswer

Grave, danseuse c’est montée du cardio cash. Tout comme la moulinette, je valide ce qui a été dit plus haut : tout à gauche = bossage du cardio, tout à droite = bossage de la force.

n°54397016
Krakramill​e
Posté le 10-09-2018 à 00:03:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonsoir,

https://reho.st/self/110b274bfc7ced [...] 6fdccc.jpg
il avait un sacré équipement, e-twerk ? Boutons au pédalier pour changer de rapports, douche solaire, tente, GPS Garmin en mousse, oreillette Bluetooth à conduction osseuse...

Ptin j'adore, n'empêche le mec a du mérite de faire ça en trottinette  [:somberlain24:1]  

Sangel a écrit :

(Alerte MPSI :o)

Comme tu y vas, même nous les anciens PTSI on peut comprendre :o

Luke2fr a écrit :

la prochaine fois, pèse toi juste avant de partir, et juste en rentrant.
tu verras combien de flotte tu as perdu, et donc combien tu aurais du boire.
En juillet, ca a été une grosse révélation pour moi. J'ai compris pourquoi j’étais mort après chaque sortie. Maintenant, je me force à boire, mais je me sens beaucoup mieux après chaque sortie.

Pas con du tout, ne serait-ce que pour l'info (je me suis déjà pesée avant / après un lavage de cheveux pour savoir combien d'eau contient ma tignasse humide juste essorée...)
Quand j'étais en train d'agoniser je me suis dit aussi qu'il faudrait ptèt que je parte avec 2 voire 3 gourdes (en plus de moi) de 700 mL, 2 dans le cadre et une derrière le cul comme les triathlètes, histoire d'avoir de la réserve...

n°54397058
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2018 à 00:08:50  profilanswer

Bah des fois l'urbain ou le périurbain, c'est pas forcément fun :/ Ou alors ça permet d'aller viser un point sympa quand on a pas forcément le temps/envie/jambes pour faire la boucle.  

n°54397083
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2018 à 00:10:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Au dessus de 10-12%, perso y'a pas moyen assis :/

n°54397441
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-09-2018 à 03:40:01  profilanswer

Krakramille a écrit :

j'avais préparé des sandwiches à la terrine de sanglier .

WirIpse a écrit :

Un truc comme ça avec la chaleur et c'est  [:bricocoman:1] assurée  [:la chancla]  

Krakramille a écrit :

il faudrait ptèt que je parte avec 2 voire 3 gourdes (en plus de moi) de 700 m

2 de 700 ou plus ça suffit :jap:

Message édité par guezpard le 10-09-2018 à 03:40:18
n°54397442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-09-2018 à 03:41:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonsoir,

https://reho.st/self/110b274bfc7ced [...] 6fdccc.jpg

Bel équipement :D
Tu es à côté de la coopérative du meilleur fromage au monde :o
Bonne route pour la suite  [:charlest]

Message édité par guezpard le 10-09-2018 à 03:42:21
n°54397448
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2018 à 04:03:16  profilanswer

Nettoyer un vélo en apart, c'est vraiment la merde :/ J'ai fait ça dans la baignoire, mais c'est pas vraiment assez grand, pas confortable, et il me faut autant de temps pour nettoyer après que pour m'occuper du vélo... J'ai bien un balcon, mais les voisins vont pas apprécier mon eau dégueu qui leur coule dessus... Je sais pas trop comment faire :/

n°54397450
Krakramill​e
Posté le 10-09-2018 à 04:06:56  profilanswer

Perso je fais ça dans les stations de lavage genre Elephant Bleu
Mais El Polo peut témoigner, je ne le fais pas super souvent.

Message édité par Krakramille le 10-09-2018 à 04:07:13
n°54397451
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2018 à 04:15:27  profilanswer

'tain c'est pas con ça  :jap:  
Reste à trouver un truc à main comme Elephant bleu, j'ai l'impression d'avoir vu que des trucs automatiques dans les coin (oui, je lave pas ma voiture très souvent :o)

n°54397571
arylol
Posté le 10-09-2018 à 07:11:30  profilanswer

gooopil a écrit :

Bah des fois l'urbain ou le périurbain, c'est pas forcément fun :/ Ou alors ça permet d'aller viser un point sympa quand on a pas forcément le temps/envie/jambes pour faire la boucle.

C'est clair que les gens qui vivent en bousie sont benis.
Perso ou que j' aille j'ai forcément une demie heure ou je peux pas être a 40 de moyenne a cause des feux, piétons etc :o

n°54397580
Sangel
Posté le 10-09-2018 à 07:17:22  profilanswer

Krakramille a écrit :

Comme tu y vas, même nous les anciens PTSI on peut comprendre :o

Ça explique le language de charretier :o

n°54397689
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-09-2018 à 07:53:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)