Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54342770
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2018 à 08:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

katkar a écrit :

Faut pas rêver, Décathlon ne se transformeras jamais en Canyon ou en Specialized, c'est pas leur bizness ... Et le cycle n'est qu'une activité au sein de leur offre !

Et pourquoi pas ?
Leur vélo à 3800 balles est totalement imbattable, même chez Canyon je pense pas que tu aies cet équipement/prix. Et leur volonté de créer une marque dédiée au vélo de route sport (roadrace ?) montre bien qu'ils veulent leur part du gâteau

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 08:18:23  profilanswer

n°54342822
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2018 à 08:29:12  profilanswer

katkar a écrit :

Après je suis convaincu que c'est de toute façon pas la volonté de Decath de sortir de son marché cible : le débutant en sport/ pratiquant occasionnel ...
Vendre des vélos plus techniques, donc à des clients ayant une utilisation plus fréquente/poussée de leur machine leur demanderais d'investir dans des ateliers et des techniciens cycle (et non pas d'envoyer le vélo à une station régionale comme il le font actuellement)
Et il on une bien plus grande rotation de leur stock en vendant des milliers vélo à 300€, que quelques centaines de vélo à 1000€ ou plus ...  

Faut pas rêver, Décathlon ne se transformeras jamais en Canyon ou en Specialized, c'est pas leur bizness ... Et le cycle n'est qu'une activité au sein de leur offre !

Au contraire, D4 a l'air justement de vouloir se faire une vraie place sur le créneau 1000-1500€, cf l'Ultra 900 ou le 520AFGF. Et s'ils sont sponso AG2R, c'est pas juste pour vendre des vélos à 300 balles pour aller au pain AMHA. Par contre sur ce marché il faut de vrais vendeurs en rayon et de vrais mécanos dans les ateliers et pas des mecs qui changent de rayon toutes les semaines.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54342829
wade
Posté le 04-09-2018 à 08:30:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au contraire, D4 a l'air justement de vouloir se faire une vraie place sur le créneau 1000-1500€, cf l'Ultra 900 ou le 520AFGF. Et s'ils sont sponso AG2R, c'est pas juste pour vendre des vélos à 300 balles pour aller au pain AMHA. Par contre sur ce marché il faut de vrais vendeurs en rayon et de vrais mécanos dans les ateliers et pas des mecs qui changent de rayon toutes les semaines.

C'est le cas :spamafote:
En tout cas dans mon D4 tous les vendeurs cycles sont pratiquants (route et/ou VTT) et en règle générale assez calés !

Message édité par wade le 04-09-2018 à 08:31:17
n°54342834
katkar
Posté le 04-09-2018 à 08:31:40  profilanswer

On appelle ça une vitrine technologique ...  
D'ailleurs si leur volonté était d'en vendre, le vélo serait dispo en stock :o
Comme décath fait pas du haut de gamme, leur "TOP vélo" coute 3800€
Le Top chez Canon, Spe, BMC etc c'est 12000€ !
Le premier prix dans les marques de vieux riches tifosi c'est 3800€ ...

Comme je l'ai dis c'est pas le biz de décath de vendre du haut de gamme, le rayon cycle ne se transformera jamais en surface de vente type "Concept Store Specialized" ou tu vas être pris en charge de A à Z (si t'as les thunes), et les mecs vont te faire l'étude posturale, te vendre les shoes, les semelles, le cuissard, le casque, le vélo etc ...) Ça demande pour la marque de former les vendeurs, et la formation ça coute des sous, c'est un investissement sur le long terme ... Ton vendeur decath c'est généralement des ptits jeunes/Étudiant qui reste 6 mois en place !

n°54342873
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2018 à 08:37:09  profilanswer

katkar a écrit :

On appelle ça une vitrine technologique ...  
D'ailleurs si leur volonté était d'en vendre, le vélo serait dispo en stock :o
Comme décath fait pas du haut de gamme, leur "TOP vélo" coute 3800€
Le Top chez Canon, Spe, BMC etc c'est 12000€ !
Le premier prix dans les marques de vieux riches tifosi c'est 3800€ ...

Comme je l'ai dis c'est pas le biz de décath de vendre du haut de gamme, le rayon cycle ne se transformera jamais en surface de vente type "Concept Store Specialized" ou tu vas être pris en charge de A à Z (si t'as les thunes), et les mecs vont te faire l'étude posturale, te vendre les shoes, les semelles, le cuissard, le casque, le vélo etc ...) Ça demande pour la marque de former les vendeurs, et la formation ça coute des sous, c'est un investissement sur le long terme ... Ton vendeur decath c'est généralement des ptits jeunes/Étudiant qui reste 6 mois en place !

3800€ c’est du haut de gamme  
12k€ c’est du luxe

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54342900
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-09-2018 à 08:40:43  profilanswer

Bah oui

Que tu le veuilles ou non le 940cfxcldjemoncu c'est du hdg

---------------
Roquette, quequette !
n°54342915
katkar
Posté le 04-09-2018 à 08:42:36  profilanswer

12K c'est du luxe pour toi ...  
La notion de luxe c'est subjectif :

Pour moi qui n’apprécie que moyennement l'objet Montre (j'en porte pas, je comprends pas bien l'utilité vis à vis de la fonction horloge/chrono de mon smartphone) ...  
Ça serais, pour moi, un putain de luxe que d'investir disons 300 € dans une toquante ... Que dire d'une montre à 1000€, d'une montre à 10.000€ et quel qualificatif appliqué à la montre de "Prost" à 900.000€ (livré un colnago C60 assortis en cadeau) :lol:

elpolo => C'est le haut de leur gamme, c'est pas le haut de gamme du marché, le marché propose des vélo bien plus performant ...  
Confondez pas prix et performance et encore moins rapport qualité/prix ...
D'ailleurs quand tu recherches la performance absolu, la "performance à tout prix", c'est à dire en faisant abstraction du prix, il ne rentre plus en ligne de compte, tu veut la perf => tu raques !

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 04-09-2018 à 08:46:48
n°54342925
arylol
Posté le 04-09-2018 à 08:44:15  profilanswer

katkar a écrit :

arylol =>

T’achètes pas un Btwin pour flatter ton EGO : pour ça t'as les marques Italienne pour (vieux) riches : Colanago, Derosa, Pinarello, Bianchi etc ...
T'achètes un Btwin, car tu veux un premier vélo offrant un bon rapport qualité prix, dispo (sans délais) dans le magasin à coté de chez toi !

Donc un gars qui veut se la péter, sans avoir le moindre sous c'est le comble du ridicule :o
C'est un peu comme les kéké avec leurre petite sacoche Vuiton :lol:

Après je suis convaincu que c'est de toute façon pas la volonté de Decath de sortir de son marché cible : le débutant en sport/ pratiquant occasionnel ...
Vendre des vélos plus techniques, donc à des clients ayant une utilisation plus fréquente/poussée de leur machine leur demanderais d'investir dans des ateliers et des techniciens cycle (et non pas d'envoyer le vélo à une station régionale comme il le font actuellement)
Et il on une bien plus grande rotation de leur stock en vendant des milliers vélo à 300€, que quelques centaines de vélo à 1000€ ou plus ...

C'est pas tellement une question de flatter son ego c'est une question de créer l'envie pour quelqu'un qui va dépenser 1000e dans un vélo, ce qui est une somme colossale pour le commun des mortels.

Je me suis pose la question pendant dzs semaine et je suis aller voir le decat qui propose un meilleur rapport qualité prix que l'endurace al que j'ai finalement chousie et effectivement bien que je trouvais la forme du decat chouette le fait que ce soit écrit btwin de manière hyper moche dessus + peinture pas top m'a fait debande et me tourner vers l'endurace.

Après je dis pas que j'en suis fier ou que j'ai raison c'est juste un fait.

n°54342944
wade
Posté le 04-09-2018 à 08:48:10  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas tellement une question de flatter son ego c'est une question de créer l'envie pour quelqu'un qui va dépenser 1000e dans un vélo, ce qui est une somme colossale pour le commun des mortels.

Ça c'est une question de pratique, va traîner un peu en course FFC D3/D4 (le plus bas niveau donc), tu seras sans doute surpris par la concentration de vélos à plus de 3-4000 balles. Et les gars sont en général loin d'être tous avocats/architectes/médecins :D
Idem en rando VTT, dimanche j'ai vu du très beau matos [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-09-2018 à 08:48:36
n°54342946
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 08:48:30  profilanswer

C'est la qu'on voit la puissance du degout et des couleurs

Je préférerai acheter le Btwin meme au prix canyon de très très loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 08:48:52

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 08:48:30  profilanswer

n°54342949
wade
Posté le 04-09-2018 à 08:49:24  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est la qu'on voit la puissance du degout et des couleurs  

Je préférerai acheter le Btwin meme au prix canyon de très très loin :o

C'est aussi le choix que j'ai fait, à mon humble niveau :jap:

n°54342981
katkar
Posté le 04-09-2018 à 08:53:35  profilanswer

arylol a écrit :

On en revient au subjectif, ça dépends de qui tu fréquentes ...  
Un mec qui connait rien au vélo, feras la différence entre un vélo à 300 € et un vélo 1500€ ...  
Mais si tu lui expliques pas, si tu lui fais pas manipuler un vélo à 10.000€, il feras pas la différences avec un vélo à 1500€ :lol:  

n°54343032
Sangel
Posté le 04-09-2018 à 09:00:50  profilanswer

Faut avouer que pas mal de b'twin ont des coloris dégueulasse.

Heureusement l'ultra 700 gris/vert fluo est un des seuls à être sympa  [:didier frogba:5]

wade a écrit :

C'est aussi le choix que j'ai fait, à mon humble niveau :jap:

Moi je l'avait pris car c'était ce qui était conseillé sur le topic à l'époque.
Si je commençais maintenant je partirais probablement sur un Canyon, un Vitus ou un Rose.

n°54343220
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 09:20:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Faut avouer que pas mal de b'twin ont des coloris dégueulasse.

Heureusement l'ultra 700 gris/vert fluo est un des seuls à être sympa  [:didier frogba:5]  

Sangel a écrit :

Moi je l'avait pris car c'était ce qui était conseillé sur le topic à l'époque.
Si je commençais maintenant je partirais probablement sur un Canyon, un Vitus ou un Rose.

Euhhhh... ça?

http://www.portailduvelo.fr/wp-content/uploads/2014/11/Ultra-700-AF-e1416178708535.jpg

[:lafroussedanstonfrog:5] Bon ok, pas qu'à cause des couleurs, la forme du cadre aide beaucoup :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54343272
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 09:25:39  profilanswer

Pour le coup je préfère de très loin le rose et bleu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 09:25:47

---------------
Roquette, quequette !
n°54343304
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2018 à 09:29:14  profilanswer

katkar a écrit :

12K c'est du luxe pour toi ...  
La notion de luxe c'est subjectif :

Pour moi qui n’apprécie que moyennement l'objet Montre (j'en porte pas, je comprends pas bien l'utilité vis à vis de la fonction horloge/chrono de mon smartphone) ...  
Ça serais, pour moi, un putain de luxe que d'investir disons 300 € dans une toquante ... Que dire d'une montre à 1000€, d'une montre à 10.000€ et quel qualificatif appliqué à la montre de "Prost" à 900.000€ (livré un colnago C60 assortis en cadeau) :lol:

elpolo => C'est le haut de leur gamme, c'est pas le haut de gamme du marché, le marché propose des vélo bien plus performant ...  
Confondez pas prix et performance et encore moins rapport qualité/prix ...
D'ailleurs quand tu recherches la performance absolu, la "performance à tout prix", c'est à dire en faisant abstraction du prix, il ne rentre plus en ligne de compte, tu veut la perf => tu raques !

Décidément, cette semaine mes croyances se voient chamboulées !  

Jusqu'à présent je pensais bêtement que les mots avaient un sens.

---------------
n°54343324
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-09-2018 à 09:30:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Décidément, cette semaine mes croyances se voient chamboulées !  

Jusqu'à présent je pensais bêtement que les mots avaient un sens.

tout depend comment tu les retournes  [:lefab:5]  

n°54343380
katkar
Posté le 04-09-2018 à 09:36:11  profilanswer

Sinon mon fail du jour ...  :cry:  

Spoiler :

Comme le savent ceux qui suivent mon Strava, ça fait 2 mois que je passe mon temps à essayer de trouver un réglage correcte de mes speedplay entre mes différentes paires de chaussures ...

J'ai découvert qu'un mag pas trop loin de chez moi proposait le réglage des cales "ML Cleat", j' appel pour prendre rendez vous, et pas de bol l’appareil est désaligné un tech doit passer le régler d'ici la fin de la semaine, moi qui était en repos aujourd'hui je suis deg ... :(  

Je fonde des putains d'espoir dans cette prestation ... Car, je passe mon temps à me blesser comme un con avec des mauvais réglages, dont les traumatismes apparaissent après coup ...  
Je pense que l'avancement de mes cales est bon
le QFactor, je le pense correcte :/
Mais je suis pas foutu de déterminer l'angulation de mes cales, surtout le pied droit ... :( (Et comme les chaussures ont des formes différentes, c'est dur d'avoir des repères)

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.morpho-logics.com/fr/ou [...] cleat.html

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 04-09-2018 à 09:40:05
n°54343491
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 09:45:51  profilanswer

T'as essayé autre chose que des speedplay pour voir?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54343503
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2018 à 09:46:49  profilanswer

delantera a écrit :

C'est la seule marque validée par son youtubeur préféré  [:gidoin]

---------------
n°54343517
boisse
Well...fuck
Posté le 04-09-2018 à 09:47:43  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pour le coup je préfère de très loin le rose et bleu :o

c'est dire  :/

n°54343563
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-09-2018 à 09:51:39  profilanswer

wade a écrit :

Ça c'est une question de pratique, va traîner un peu en course FFC D3/D4 (le plus bas niveau donc), tu seras sans doute surpris par la concentration de vélos à plus de 3-4000 balles. Et les gars sont en général loin d'être tous avocats/architectes/médecins :D
Idem en rando VTT, dimanche j'ai vu du très beau matos [:bakk38]

J'ai été bloqué par une course de minimes ou cadets un dimanche lors d'une sortie. Il y avait 75% de full carbone Aero de grande marque. Genre a 15 ans ça roule en aeroad :jap:

A l'époque où je roulais dans la même catégorie il y avait seulement 2-3 mecs qui roulaient en carbone, et était des pointures

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54343576
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 09:53:01  profilanswer

En meme temps le carbone est aujourd’hui un poil plus accessible qu'il y a 20 ans...

---------------
Roquette, quequette !
n°54343594
aeon-
Posté le 04-09-2018 à 09:54:01  profilanswer

J'ai 50 % de l'âge moyen du topic :o

---------------
n°54343596
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2018 à 09:54:14  profilanswer

aeon- a écrit :

J'ai été bloqué par une course de minimes ou cadets un dimanche lors d'une sortie. Il y avait 75% de full carbone Aero de grande marque. Genre a 15 ans ça roule en aeroad :jap:

A l'époque où je roulais dans la même catégorie il y avait seulement 2-3 mecs qui roulaient en carbone, et était des pointures

Noraj si leurs parents ont mieux réussi leur vie que les tiens  [:macronite:5]

---------------
n°54343635
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 09:58:09  profilanswer

aeon- a écrit :

J'ai 50 % de l'âge moyen du topic :o

42ans donc

---------------
Roquette, quequette !
n°54343668
aeon-
Posté le 04-09-2018 à 10:02:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Noraj si leurs parents ont mieux réussi leur vie que les tiens [:macronite:5]

J'étais plutôt content du mien aussi, il devait pas être tout jeune même pour l'époque. De Rosa alu fourche carbone en Campa Super Record (enfin celui en carbone lô)

ELPolo a écrit :

42ans donc

:o

---------------
n°54343704
katkar
Posté le 04-09-2018 à 10:05:30  profilanswer

delantera a écrit :

Time au début pdt 2/3 ans ... j'ai changé car je bouffais les cales vitesse grand V, sur la première génération de iclic, la pédale aussi se bouffait vite ! Et leur grande liberté angulaire me flinguais, ne m'apportais pas la stabilité dont mes genoux ont besoins :(  
Speedplay c'était la réponse à plusieurs problèmes :  
Cales Métal + Protection = Meilleur longévité
Pédales double face = Meilleur réactivité en vélotaff, surtout quand tu doit clipser en cote ...
Réglage de la liberté angulaire et de l'angle : ça à en partie marché, j'ai réussi à trouver une bonne position sur mes spiuks avec le genoux gauche, et il ma fallu 1 mois pour retrouver cette position sur les shimano, position à retrouver sur mes nouvelles chaussures ...  
Quelque soit l'intensité de l'effort que j'exerce sur mon genoux gauche, il bronche (bronchait pas), le droit c'est pas ça ... :(

J'ai souvent hésité à me prendre une paire de shimano 105 pour tester, mais ça fait chère le test, surtout si je doit rebasculer, les 3 vélos par la suite ...

De toute façon, le problème de base est que j'ai eu un mauvais bikefiting quand j'ai acheté mon premier, route ...  
Il m'a fallu des années pour trouver définir une bonne hauteur de selle/recul de selle/reach ... Idem pour le choix de la selle ...  
Du coup, selon les douleurs et donc tension du moments, tes appuis changent, et donc les réglages de cales qui pouvaient me "convenir" quand je roulais que 200 km semaine , car j'avais mal au cul et au dos, ne conviennent plus maintenant que je roule 400 km semaine ...  

Et le fait switcher consentement sur 3 vélos, n'aide pas à trouver rapidement une bonne position ...  
EDIT en autre connerie : J'ai alterné des périodes avec semelles orthopédiques et périodes sans :  
J'avais fait faire des semelles pour mes mavic en taille 43 (vendu par mon bouclard, mais trop petite pour moi :fou:), j'étais bien posé dans les chaussures mais j'avais les orteils trop comprimés lors de longues sortie ...
En changeant de chaussures, j'ai pas pu remettes mes ancienne semelles car trop petites ... Donc j'ai roulé sans ...
Avec le shimano, j'étais pas bien dans les chaussures au début, j'ai refais faire des semelles chez un nouveau podologue qui avait la cote, mais le mec ne connaissant rien au vélo, mais fais des semelles de merde, incompatible avec la pratique du vélo (peut être top pour la course à pied ??)  
Et la j'ai de nouveau, de bonnes semelles, mais qui re modifient les appuis sur les genoux ... :/

Mais bon, si ça continue jvais me payer une étude posturale avec le pote d'un de mes youtuber préféré à Londres :o

Message édité par katkar le 04-09-2018 à 10:16:19
n°54343738
kmara2
Posté le 04-09-2018 à 10:09:30  profilanswer

katkar a écrit :

moi qui était en repos aujourd'hui je suis deg ... :(  

Le point qui me fait tiquer  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54343771
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 10:12:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le point qui me fait tiquer  [:biiij:1]

:D

---------------
n°54343789
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-09-2018 à 10:14:39  profilanswer

katkar a écrit :

Sinon mon fail du jour ...  :cry:  

Spoiler :

Comme le savent ceux qui suivent mon Strava, ça fait 2 mois que je passe mon temps à essayer de trouver un réglage correcte de mes speedplay entre mes différentes paires de chaussures ...

J'ai découvert qu'un mag pas trop loin de chez moi proposait le réglage des cales "ML Cleat", j' appel pour prendre rendez vous, et pas de bol l’appareil est désaligné un tech doit passer le régler d'ici la fin de la semaine, moi qui était en repos aujourd'hui je suis deg ... :(  

Je fonde des putains d'espoir dans cette prestation ... Car, je passe mon temps à me blesser comme un con avec des mauvais réglages, dont les traumatismes apparaissent après coup ...  
Je pense que l'avancement de mes cales est bon
le QFactor, je le pense correcte :/
Mais je suis pas foutu de déterminer l'angulation de mes cales, surtout le pied droit ... :( (Et comme les chaussures ont des formes différentes, c'est dur d'avoir des repères)

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.morpho-logics.com/fr/ou [...] cleat.html

déjà pourquoi t'as plusieurs paires de pompes aucun interet

n°54343892
katkar
Posté le 04-09-2018 à 10:23:11  profilanswer

Car je suis toujours à la recherche de plus de confort pour mes pieds :o
Et pour le coté pratique :  
une paire pour le HT, qui reste propre pour marcher chez moi et qui, quand elles sont trempées par la sueur, peuvent sécher le reste de la journée ...
une paire pour l'extérieure confortable pour les longues sortie !
Et la j'ai racheté une paire de Mavic pas chère, à lacet et semelle "composite" : car pour vélotaffer et donc marché un peu, c'est beaucoup plus confortable que les semelles carbones ...
Aussi, je préfère user au quotidien, une paire de chaussure à 80€ qu'une paire à 200 - 250€ ! Et bonus les chaussures à 80€ sont moins aérèes que les HDG, du coup me tiendront plus au chaud cette hiver !!!

:o

n°54343893
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 10:23:19  profilanswer

niku a écrit :

déjà pourquoi t'as plusieurs paires de pompes aucun interet

C'est ça ou payer l'impôt sur la fortune

Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 10:23:43

---------------
Roquette, quequette !
n°54343972
katkar
Posté le 04-09-2018 à 10:27:57  profilanswer

si seulement  :sweat:

n°54344138
wade
Posté le 04-09-2018 à 10:39:05  profilanswer

aeon- a écrit :

La première course vtt que j'ai fait à 13 ans c'était avec mon Rockrider à 1500 francs :sol:
J'avais halluciné sur les vélos, des rockshock partout, du XT/XTR, un vélo spécialement pour l'épreuve de trial...
Classé deuxième sur l'épreuve de XC :sol:

Spoiler :

et dans les derniers sur le trial  [:whine]

n°54344171
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-09-2018 à 10:40:57  profilanswer

Des cols à conseiller à faire en ligure au nord de Ventimile ? (Bajardo, dolceacqua, Apricale)

Google map/Street semblent me montrer des routes bien paumées et sympas.

n°54344574
DP59
Posté le 04-09-2018 à 11:07:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

3800€ c’est du haut de gamme
12k€ c’est du luxe

+1 et le luxe c'est inutile

n°54344730
katkar
Posté le 04-09-2018 à 11:17:06  profilanswer

Le luxe c'est ce faire plaisir  
C'est important de se faire plaisir  
Donc le luxe c'est utile  

CQFD :o

n°54344785
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 11:21:33  profilanswer

katkar a écrit :

Le luxe c'est ce faire plaisir
C'est important de se faire plaisir
Donc le luxe c'est utile

CQFD :o

ça depend surtout de tes revenus aussi.
Si 12k€ c'est rien pour toi autant se faire plaisir.  :love:

Message édité par sakuraba le 04-09-2018 à 11:22:04
n°54344950
katkar
Posté le 04-09-2018 à 11:31:38  profilanswer

On en revient à la notion de subjectif qu'est la notion de luxe :o

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] luxe/48146  

"
    Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux : Le luxe de la table.
    Environnement constitué par des objets coûteux ; manière de vivre coûteuse et raffinée.
    Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité : Son seul luxe est sa collection de disques.
    Ce que l'on se permet d'une manière exceptionnelle ou ce que l'on se permet de dire, de faire en plus, pour se faire plaisir : Il ne peut pas se payer le luxe de lui dire ce qu'il pense de lui.
    Grande abondance de quelque chose : Un luxe de détails."

Pour moi le luxe c'est du plaisir, pas de l'ostentatoire, je me fout assez du regard des quidams, beaucoup moins de celui mes pairs ;)  

n°54345145
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 11:45:25  profilanswer

Donc y'a des gesn pour qui le luxe c'est un 940cf...

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)