Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54074195
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 02-08-2018 à 10:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut salut la compagnie ! :hello:

Pour rappel j'étais venu ici il y a quelques semaines pour me lancer avec mon cadeau de 30 ans qui était un LOOK KG381 d'un ami de mon padre.

Petit retour après quelques sorties :

- 1ère sortie (Nantes) pas évidente avec mon père, selle bien trop haute et du coup réglage à la volée pour trouver une bonne position. Un peu mal aux fesses, premier arrêt sur un STOP en cote avec dévers, je déclipe à gauche mais je me penchais sur la droite... :o

- 2e sortie (Rennes) la selle bien mieux réglée, bonne température en sortant du taff petite sortie de 35 minutes avec quelques petites cotes, je me rends compte de vos remarques sur la cassette taillée pour la vitesse, je suis à la limite d'en chier dès que ça grimpe un peu. Les sensations d'effort et de gestion du souffle reviennent, avec ce léger goût de sang dans la bouche asséchée, ça faisait quelques années que je l'attendais ce moment ! :love:

- 3e sortie (La Turballe) en bord de mer pour démarrer le week-end, sortie à midi avant l'apéro et le bbq. Bien badigeonné de crème solaire je m'en vais pour 45 minutes le long de la côte à croiser pas mal de vélos, très sympa mais pas mal de vent de face. Un vrai régal je commence enfin à mouliner de façon régulière et trouver mes repères sur les rapports, la position de la selle me semble être bien confirmée et je ne souffre quasiment plus de poser mes fesses dessus.

- 4e sortie (Rennes #2 le retour) je me refais la même sortie mais avec une bonne cote de plus, histoire de voir si il y a du mieux. Je rallonge un peu le parcours mais garde en tête une petite sortie (je pars tard du taff car c'était clôture de juillet). Je fais un détour par le taff et tombe sur deux collègues qui s'apprêtent à siroter une bière alors je me joins à eux. Retour à la maison satisfait, petite pointe à 50 km/h en descente et environ 24 km/h de moyenne. Je pense que je vais partir dans l'optique d'envoyer la bécane en révision sérieuse pour la remettre en selle (chaîne un peu détendue, et révision standard).

Petit STRAVA de la dernière sortie, j'essaie de ne pas être trop gourmand et d'y aller progressivement, plaisir avant tout et les sorties évolueront avec la forme et l'habitude. :jap:

PS: L'équipement acheté chez Decathlon au poil, les chaussures de l'ami de mon père exactement à ma pointure et très agréables (Adidas semelle carbone à triple scratchs) ce coup de bol ! Et le cuissard sans rien en dessous, c'est la vie j'ai essayé les deux pour pas mourir con. :o

https://reho.st/self/1359b722979b3f [...] dd8120.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par trollandco le 02-08-2018 à 10:37:26

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 10:28:48  profilanswer

n°54074443
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-08-2018 à 10:45:12  profilanswer

De retour de la route des Grandes Alpes entre Thonon et Menton, une semaine de bon veélo et de bonnes bouffes arosées de rouge.

Satisfaits de notre périple, c'était une première pour chacun des membres de notre petite équipe et nous n'avons pas été déçu, on s'est fait des étapes pas trop longues de 100 km au maximum et 2700 m de D+. Les autres jours c'était plus dans les 2000 de D+.

On a fait le plein de soleil, traversé des coins fantastiques, les bagnoles étaient pas trop chiantes, le bout le plus chiant fut celui entre Bourg Saint Maurice et Val d'Isère ou les camions sont légion. Le reste du temps c'est vraiment relax, meme en plein juillet avec les motards etc.

Un des coins que nous avons préféré, c'est la vallée qui monte au col de la Cayolle, (profitez en pour vous arrêter bouffer é Bayassse, le restau vaut à lui seul le détour).

[EDIT] J'ajouterais à titre perso que les Français que je cotoye au boulot sont relativement chiants/prétentieux, mais que ceux que j'ai pu rencontrer dans nos différent lieux d'hébergement était très chaleureux et sympathique dans l'immense majorité des cas.

[EDIT2] On a quand meme trouvé quelques cassos pour insulter notre ami qui portait un maillot de la sky de temps en temps...

Message édité par glopp le 02-08-2018 à 10:57:00

---------------
Peaches182 // HWBot
n°54074519
mikamika
Posté le 02-08-2018 à 10:50:01  profilanswer

Je plussoie pour les gorges du Bachelard avant la Cayolle c'est très calme et abrité.
Vous avez tout fait en dormant à l'hôtel sans assistance avec des sacoches ?
J'ai toujours eu envie de parcourir cette route pour découvrir les cols des Alpes du Nord.

n°54074611
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-08-2018 à 10:55:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Je plussoie pour les gorges du Bachelard avant la Cayolle c'est très calme et abrité.
Vous avez tout fait en dormant à l'hôtel sans assistance avec des sacoches ?
J'ai toujours eu envie de parcourir cette route pour découvrir les cols des Alpes du Nord.

On était 5 cyclistes accompagnés de 2 femmes et d'un bébé de 18 mois, les femmes et le bébé se sont promenées sur les mêmes routes en s'arrêtant pour profiter des plans d'eau, etc.

Elles s'occupaient du transfert des affaires entre deux hotels, gites, relais etc, mais on comptait pas sur elles pour nous apporter des la bouffes des boissons etc comme certains opérateurs le font sur le parcours.

Pour ce qui est du parcours, je recommande vivement le tour dans le sens nord-sud, les faces sud étant souvent plus pentues.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°54075016
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 11:21:02  answer

J'ai tellement hâte de rouler mon Camyon même si entrée de gamme.  [:hephez]

n°54075054
mikamika
Posté le 02-08-2018 à 11:23:32  profilanswer

Mon cadre Canyon date de 2011 et était le plus bas de gamme à l'époque (kit cadre), ça n'empêche pas de faire des belles randonnées avec :)

n°54075141
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2018 à 11:29:14  profilanswer

volog a écrit :

C’est hfr, le repère de l’elite
Tu débutes le cyclisme , tu te tapes le trafic automobile sur une portion du chemin et t’as le vent de face mais tu t’en tires à 30km/h de moyenne quand même.

J’adore  :lol:

Tenir 30km/h à vélo même pour sa première sortie c'est pas forcément une question de technique ou d'expérience hein :D

trollandco a écrit :

Pour rappel j'étais venu ici il y a quelques semaines pour me lancer avec mon cadeau de 30 ans qui était un LOOK KG381 d'un ami de mon padre.

- 1ère sortie (Nantes) pas évidente avec mon père, selle bien trop haute et du coup réglage à la volée pour trouver une bonne position. Un peu mal aux fesses, premier arrêt sur un STOP en cote avec dévers, je déclipe à gauche mais je me penchais sur la droite... :o

- 2e sortie (Rennes) la selle bien mieux réglée, bonne température en sortant du taff petite sortie de 35 minutes avec quelques petites cotes, je me rends compte de vos remarques sur la cassette taillée pour la vitesse, je suis à la limite d'en chier dès que ça grimpe un peu. Les sensations d'effort et de gestion du souffle reviennent, avec ce léger goût de sang dans la bouche asséchée, ça faisait quelques années que je l'attendais ce moment ! :love:

- 3e sortie (La Turballe) en bord de mer pour démarrer le week-end, sortie à midi avant l'apéro et le bbq. Bien badigeonné de crème solaire je m'en vais pour 45 minutes le long de la côte à croiser pas mal de vélos, très sympa mais pas mal de vent de face. Un vrai régal je commence enfin à mouliner de façon régulière et trouver mes repères sur les rapports, la position de la selle me semble être bien confirmée et je ne souffre quasiment plus de poser mes fesses dessus.

- 4e sortie (Rennes #2 le retour) je me refais la même sortie mais avec une bonne cote de plus, histoire de voir si il y a du mieux. Je rallonge un peu le parcours mais garde en tête une petite sortie (je pars tard du taff car c'était clôture de juillet). Je fais un détour par le taff et tombe sur deux collègues qui s'apprêtent à siroter une bière alors je me joins à eux. Retour à la maison satisfait, petite pointe à 50 km/h en descente et environ 24 km/h de moyenne. Je pense que je vais partir dans l'optique d'envoyer la bécane en révision sérieuse pour la remettre en selle (chaîne un peu détendue, et révision standard).

Petit STRAVA de la dernière sortie, j'essaie de ne pas être trop gourmand et d'y aller progressivement, plaisir avant tout et les sorties évolueront avec la forme et l'habitude. :jap:

PS: L'équipement acheté chez Decathlon au poil, les chaussures de l'ami de mon père exactement à ma pointure et très agréables (Adidas semelle carbone à triple scratchs) ce coup de bol ! Et le cuissard sans rien en dessous, c'est la vie j'ai essayé les deux pour pas mourir con. :o

C'est pas des sorties route ça, c'est de l'utilitaire :o
Si tu viens rerouler vers Nantes à l'occase (ou de manière générale entre Nantes et la côte), fais signe :hello:

n°54075153
wade
Posté le 02-08-2018 à 11:29:56  profilanswer

T'as pris quoi déjà ? AL7 ?

n°54075172
Vicporc
Posté le 02-08-2018 à 11:30:58  profilanswer

trollandco a écrit :

Tiens un Rennais  :hello:

n°54075192
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2018 à 11:32:52  profilanswer

wade a écrit :

Tenir 30km/h à vélo même pour sa première sortie c'est pas forcément une question de technique ou d'expérience hein :D

C’est avant tout une question de D-  [:douste-blabla]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 11:32:52  profilanswer

n°54075201
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2018 à 11:33:31  profilanswer

pulpipi déjà je suis fan de ton pseudo, est ce que tu recherches du personnel de maison ou un jardinier même un larbin pour faire tes vitres ou lacer tes chaussures et faire l'entretien de ton vélo, je voudrais m'installer à annecy  

n°54075232
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2018 à 11:35:49  profilanswer

wade a écrit :

Le tour du lac d'annecy au mois d'aout à + de 30 de moyenne pour moi c'est plus proche du suicide que de la question technique tellement c'est blindé de monde et qu'il faut slalommer entre les poussettes, les ski à roulette, les chaberts en velo de location, les gamins en patinette, les pietons, les chiens.....

n°54075412
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 11:48:59  answer

mikamika a écrit :

Mon cadre Canyon date de 2011 et était le plus bas de gamme à l'époque (kit cadre), ça n'empêche pas de faire des belles randonnées avec :)

Exactement.

wade a écrit :

T'as pris quoi déjà ? AL7 ?

Yes, AL 7.0 Endurace en rouge. :o

n°54075441
wade
Posté le 02-08-2018 à 11:52:42  profilanswer

:jap:
Déjà un très bon choix, surtout que t'as à peine du Tiagra (voire Sora) chez un vélociste traditionnel pour ce prix là :o

n°54075453
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-08-2018 à 11:54:08  profilanswer

niku a écrit :

pulpipi déjà je suis fan de ton pseudo, est ce que tu recherches du personnel de maison ou un jardinier même un larbin pour faire tes vitres ou lacer tes chaussures et faire l'entretien de ton vélo, je voudrais m'installer à annecy  

Tu vas vite te faire chier dans mon 40m² :o

niku a écrit :

Le tour du lac d'annecy au mois d'aout à + de 30 de moyenne pour moi c'est plus proche du suicide que de la question technique tellement c'est blindé de monde et qu'il faut slalommer entre les poussettes, les ski à roulette, les chaberts en velo de location, les gamins en patinette, les pietons, les chiens.....

Nan ça va dès qu'on s'éloigne un peu d'annecy c'est moins blindé de monde.  (Surtout a cette heure là).
Et puis avec la canicule ils doivent moins sortir aussi.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54075476
den's05
Posté le 02-08-2018 à 11:55:52  profilanswer

T'inquiètes pas pour ça, tu as tout ce qui faut pour bien t'amuser. Un bon cadre alu récent, du shimano 105, 11v et des roues solides. Si tu veux tu pourras faire l'upgrade des roues plus tard si tu le souhaites.

Perso, j'ai un vieux caad3 qui date de 2000 chez mes beaux parents, je vais faire 500/600km cette année dessus, quand on est weekend la bas. Certes c'est moins réactif que le haut de gamme de nos jours. C'est pas pour autant que je prend moins de plaisir à rouler surtout si c'est pour faire des sorties relativement tranquilles.

n°54075599
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2018 à 12:06:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu vas vite te faire chier dans mon 40m² :o

Monsieur est dilaté (laté) :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54075851
sundae cen​t
Posté le 02-08-2018 à 12:34:30  profilanswer

J'ai commandé une roue arrière ksyrium disc sur deporvillage. 50 balles moins cher et livré en moins de 48h, elle semble en bon état. [:implosion du tibia]

n°54075985
sundae cen​t
Posté le 02-08-2018 à 12:48:31  profilanswer

Evidemment, je me suis trompé et j'ai pris une roue 60 balles plus cher car KSYRIUM Elite et pas Ksyrium tout court. J'espère gagner 200 watts.

n°54076094
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-08-2018 à 13:01:37  profilanswer

petite question de noob,il y a plusieurs type d'axe de roue sur un route? [:eric le-looser]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54076160
Vicporc
Posté le 02-08-2018 à 13:08:04  profilanswer

Surtout du qr9, le traversant (15x100 et 12x142) commence à arriver avec les disques

n°54078185
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2018 à 16:02:44  profilanswer

Vacances dans le Luberon finies pour moi :o

10 jours, 942km, 13000 D+, chuis mort, surtout avec la chaleur qui fait passer toute envie de monter à bloc :o

En tout cas je trouve toujours que c'est un super coin pour rouler, j'ai découvert plein de nouvelles routes dans le triangle Apt / Manosque / Banon. Les gens sont sympas, il n'y a pas de bagnoles, les paysages sont déments...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54078539
Pentier
Posté le 02-08-2018 à 16:33:03  profilanswer

étude posturale faite :sol:
par contre le type est lent : 4h  [:tinostar]  

au final :
selle reculée
selle un peu plus inclinée vers l'avant
cale-pieds avancés
potence baissée (et je vais passer à une 80 mm, là c'est une 100mm)
shifters reculés vers moi et inclinaison changée
inclinaison du cintre changée

le mec fait ça bien, il mesure un tas de trucs, rentre ça dans un programme, fait une vidéo avant, une vidéo après et compare. Ensuite tu reçois toutes les données sur clé USB.
C'est 150 euros.
50 pour un second vélo genre VTT
20 euros pour tous les autres futures vélos vu qu'il a tes cotes pour tout...

Content :o
J'avais des problèmes aux genoux et il m'a expliqué que c'étai quasi normal avec les anciens réglages  :sweat:

n°54078604
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2018 à 16:38:51  profilanswer

Pentier a écrit :

au final :
selle reculée
cale-pieds avancés

le mec fait ça bien, il mesure un tas de trucs, rentre ça dans un programme, fait une vidéo avant, une vidéo après et compare. Ensuite tu reçois toutes les données sur clé USB.
C'est 150 euros.

J'avais des problèmes aux genoux et il m'a expliqué que c'étai quasi normal avec les anciens réglages  :sweat:

Le mec fait lui même les reglages sur le vélo c'est ça ?

---------------
antithéiste
n°54078849
kmara2
Posté le 02-08-2018 à 17:02:28  profilanswer

Pentier a écrit :

par contre le type est lent : 4h [:tinostar]

au final :
selle reculée
cale-pieds avancés

C'est 150 euros.

J'avais des problèmes aux genoux et il m'a expliqué que c'étai quasi normal avec les anciens réglages :sweat:

Ça semble pas mal dis donc surtout le 20 balles pour les suivants !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54078885
Vicporc
Posté le 02-08-2018 à 17:06:21  profilanswer

Il utilise quel "protocole" ?

n°54078985
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2018 à 17:14:22  profilanswer

Vicporc a écrit :

SSH ?

Stem and Saddle Height

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54078998
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2018 à 17:15:56  profilanswer

Pentier a écrit :

au final :
selle reculée
cale-pieds avancés

C'est 150 euros.

[:delarue3]  [:delarue3]  [:delarue3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54079004
Sangel
Posté le 02-08-2018 à 17:16:24  profilanswer

Les cales probablement.

n°54079041
Krakramill​e
Posté le 02-08-2018 à 17:19:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

SSH ?

Stem and Saddle Height

[:cmshadow] jla garde celle-là

n°54079074
Pentier
Posté le 02-08-2018 à 17:22:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Le mec fait lui même les reglages sur le vélo c'est ça ?

oui

Vicporc a écrit :

www.etudeposturale.be

c'est un kiné passionné de vélo. Il a fait des compets amateurs et roule depuis son plus jeune âge

oui bon, les cales sous les chaussures quoi. Je parle belge ou quoi ? :o

n°54079347
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-08-2018 à 17:54:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

SSH ?

Stem and Saddle Height

[:implosion du tibia]

n°54079364
Vicporc
Posté le 02-08-2018 à 17:57:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

SSH ?

Stem and Saddle Height

:D [:orazur]

n°54079372
katkar
Posté le 02-08-2018 à 17:57:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

SSH ?

Stem and Saddle Height

:lol:  

Et il utilise putty ?

n°54079522
kmara2
Posté le 02-08-2018 à 18:16:38  profilanswer

Pas compris  [:marl borrow]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54079636
Krakramill​e
Posté le 02-08-2018 à 18:37:30  profilanswer

katkar a écrit :

:lol:  

Et il utilise putty ?

Ou Cygwin (sacrée partouze)

n°54079792
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 18:59:29  answer

MobaXterm pour les vrais.

n°54079800
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2018 à 19:00:04  profilanswer

[:the real nerdz:1]

---------------
n°54079805
nicklamor
Posté le 02-08-2018 à 19:00:24  profilanswer

ben moi Go Le Lavandou pour 2 semaines de vacances plage et vélo.
C'est vraiment un super coin là bas pour le vélo, sauf que c'est blindé de monde en ce moment.
Bon je m'en fous je paye pas (c'est mon ancien chez moi et futur  pour la retraite), mais c'est vrai que c'est mieux avant ou après Juillet Août. je vais faire rouler mon Colnago d'occase avent d'attaquer 10j au même endroit+ Gap en Octobre. Là ça va être vraiment top si météo OK avec le lac de Serre Ponçon, l'Izoard et autres

Message édité par nicklamor le 02-08-2018 à 19:01:38
n°54079889
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-08-2018 à 19:15:30  profilanswer

Bon les gars, j'ai un problème.

Ça fait deux ans que j'ai un Planet X Pro Carbon. Premier vélo, pas cher, plutôt bien équipé. J'ai fait 5000 bornes avec et j'ai tout aimé.

J'ai acheté il y a 2 mois un Jamis Ventura Comp sur lequel j'ai mis des Gravelking en 32mm. J'aime aussi beaucoup rouler avec, c'est beaucoup plus confortable (pneus + géométrie) que le Planet X. J'ai pris goût à bifurquer dès que je vois un petit chemin. Mais groupe Sora vraiment pas à mon goût et poids élevé.

Samedi je compte rejoindre de la famille sur la côte, ça me fait 170 bornes environ.

Du coup je sais pas lequel prendre, j'aurais mal partout au bout de 100 bornes avec le premier mais j'aurais 2,5Kg de plus et un groupe de merde avec le second.

Donc ma première question :

- lequel vous prenez ?

La deuxième :

- full carbone, groupe Rival ou Force Hydro, pneus jusqu'en 32/34mm, géométrie endurance/confortable, budget le moins possible. J'aimerais un mix des deux en fait :o Vous proposez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 02-08-2018 à 19:20:12

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54079935
kmara2
Posté le 02-08-2018 à 19:23:09  profilanswer

Bah un canyon  [:cordelia von viper:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)