Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  7113  7114  7115  7116  7117  7118
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53870933
katkar
Posté le 12-07-2018 à 07:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :


:jap:
J'ai googlé, il est léger :love:


 

castormalin a écrit :


merci. Je connaissais pas non plus trop les chaînes youtube, j'étais juste tombé sur une video et de fil en aiguille, j'en ai regardé quelques-unes. D'ailleurs, si vous avez des bonnes video youtube sur le vélo, je suis aussi prenneur [:castormalin:4]


 
Sur youtube je suis :
 
GCN

Spoiler :

d’ailleurs vous avez jamais réagis à mon "Welcome to GCN Show" :lol:


BikeRadar  
Shane Miller => Tech et dès-fois des vidéos un peu décalé :)
DCRainmaker => Tech
Jasper Verkuijl => Vidéo sympas et roule en Canyon :o
Francis Cade => le "Project USA" est super sympas à regarder en ce moment !!!  :love:  :love:  :love:  
Levi Blue => je capte pas comment un mec qui bouffe aussi mal, à un "sixpack" :o
Vegan Cyclist => Ayant pété récemment son diamonback, va rouler en Canyon :o
Phill Gaimon => j'aime bien son humour décaler et bordel ce qu'il envois !!!
Cycling Maven => que je regarde moins, car il roule de moins en moins :(

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 12-07-2018 à 07:35:43
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 07:32:12  profilanswer
 

n°53871076
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 08:12:33  profilanswer
 

Quel épisode du GCN Show ?  [:niku:4]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53871090
g-catch
Posté le 12-07-2018 à 08:15:06  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Sur youtube je suis :
 
GCN

Spoiler :

d’ailleurs vous avez jamais réagis à mon "Welcome to GCN Show" :lol:




faudrait déjà qu'on connaisse ta trogne ou ta voix ou que tu portes un truc distinctif genre un maillot HFR  :o

n°53871163
katkar
Posté le 12-07-2018 à 08:27:09  profilanswer
 

J'ai mon Buff HFR dessus :p

n°53871164
duckjerry
Posté le 12-07-2018 à 08:27:15  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Je vais certainement m'inscrire pour la version rando du parcours des bauges (le 101km)  :jap:  
Ça me semble pas mal pour une première expérience.
 
Si ça vous dit ! [:stukka]


version rando c'est non chronométré ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53871253
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-07-2018 à 08:42:31  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


version rando c'est non chronométré ?


 
Oui


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53871357
duckjerry
Posté le 12-07-2018 à 08:56:59  profilanswer
 

:jap: bon je verrai en août selon la forme :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53871521
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2018 à 09:17:17  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Deuxièmement et vu que le sujet a été abordé récemment, freins à disques ou à patins ? Etant débutant, si les disques sont plus efficaces, c'est peut-être plus sécurisant non ?  


IMO si t'as le choix et que tu comptes pas courir sur des courses FFC : disques :jap:

n°53871626
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2018 à 09:28:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53871909
Kayou
Posté le 12-07-2018 à 09:49:54  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Il y a quelques temps, j'avais vu cette video "Super Bike Vs. Mid-Range Bike | What Really Is The Difference?"
https://www.youtube.com/watch?v=3HmVQCAjBE0
Je m'étais mis en tête qu'avec 1000 balles, j'avais laaaaargement de quoi faire mon bonheur le mid-range bike (canyon endurance 7 al) me paraissant bien au delà de mes besoins. La semaine dernière une personne d'ici s'est acheté un décathlon, je crois que c'est celui-ci
VELO ROUTE ULTRA 520 AF GF B'TWIN https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 90785.html
qui me paraît très bon, pour caler plus à mon budget, ce serait plutôt celui-ci que je prendrais
VELO ROUTE ULTRA 500 AF GF (FREINAGE DISQUE) B'TWIN.
 
Déjà, décathlon ou pas décathlon sachant que j'achète pas mal de truc chez eux, mais jamais des trucs trop chers genre, si c'est de la daube, tant pis, j'aurais pas perdu trop de thunes... Là, je me demande s'il vaut mieux prendre du décath ou une marque... Je sais pas si je vais chercher dans l'overkill de peur d'avoir acheté un truc que je voudrai upgrader d'ici peu :/
 
Deuxièmement et vu que le sujet a été abordé récemment, freins à disques ou à patins ? Etant débutant, si les disques sont plus efficaces, c'est peut-être plus sécurisant non ?  
 
Mon usage : je sors pas si souvent que ça vu que je fais aussi d'autre sports 30 km mini, 40 en général 60 quand j'ai le temps et 80 km occasionnellement, sans déniv, berges de canal et j'ai un bi twin premier prix acheté en 2000 donc, j'ai jamais roulé en cales. Après si j'ai le vélo, j'essaierais volontiers la course que je reçois chaque année par la newsletter des courses à pied, la ronde castraise.
 
Ha oui et vous avez des conseils pour les pompes ? J'avais pensé que les chaussons carbone de vélo, étaient pas chers et ils le sont comparativement aux chaussons carbone de roller mais sont quand même pas donnés :D  
 
Merci pour vos conseils et si vous avez des modèles sympas je serais heureux de les ajouter dans mon équation [:castormalin:4]


 
Un vélo c'est 3.5 choses :
.un cadre
.une paire de roues
.un groupe de transmissioni
.cintre/potence/pédale/selle
 
Entre un vélo "de marque" et un vélo D4, seul le cadre va changer, les autres périphériques sont fournis par des marques.  
Les grandes marques vendent leur vélo à prix d'or, bien trop cher selon moi.
Les bons arguments pour choisir tel ou tel vélo selon moi :
.la géométrie (lien direct sur le confort)
.le prix
.le coté coup de coeur.
 
Dire qu'on ira plus vite avec tel ou tel vélo c'est utopique. la mode actuellement est aux cadres super aéro, faut bien trouver quelque chose.  
Car au final les quelques secondes de gagnées sur un cadre aéro vont se perdre avec des vêtements trop amples, des bidons qui bousillent l'aéro du vélo et le risque d'un vélo moins confortable donc au final moins efficace car cycliste fatigué plus rapidement
 
Jamais essayé les disques sur un route, des échos que j'ai, c'est plus sécurisant, freine mieux (par temps de pluie c'est quand même pas négligeable)
 

Roger01 a écrit :


 
Par rapport à mon cadre alu (940 AF), j'y gagnerais quoi? (hormis le poids).


Confort.
Un même cadre (niveau géométrie) va être plus confortable en carbone qu'en alu.
La vivacité sera un poil meilleure aussi.
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 09:49:54  profilanswer
 

n°53872108
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-07-2018 à 10:08:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Confort.
Un même cadre (niveau géométrie) va être plus confortable en carbone qu'en alu.
La vivacité sera un poil meilleure aussi.
 


 
Appeau à Del
 
Pas vraiment d'accord y'a des cadres en carbones qui sont de vrais bouts de bois pire que le pire alu...  
 
C'est pas une regle...


---------------
Roquette, quequette !
n°53872139
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 10:12:08  profilanswer
 

+1 le carbone meilleur effort marketing du moment


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53872154
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-07-2018 à 10:13:23  profilanswer
 

c'est pour ça qu'il a précisé "un même cadre" banane
 
bon en pratique on a rarement exactement les mêmes cadres en alu et en carbone vu que les propriétés mécaniques et la méthode de fabrication sont complètement différents

n°53872171
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-07-2018 à 10:15:10  profilanswer
 

Delantera a écrit :

+1 le carbone meilleur effort marketing du moment


"du moment" bon le look kg 171 est sorti en 1994

n°53872206
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-07-2018 à 10:18:32  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

c'est pour ça qu'il a précisé "un même cadre" banane
 
bon en pratique on a rarement exactement les mêmes cadres en alu et en carbone vu que les propriétés mécaniques et la méthode de fabrication sont complètement différents


 
Il parlait de géométrie
 
Et comeme, Avec n'importe quel géométrie le carbone peut faire un bout de bois
 
DOnc peut etre dans certains cas oui mais on peut pas en faire une regle
 
Puis ça existe pas "un même cadre" en carbone et en alu


---------------
Roquette, quequette !
n°53872207
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 10:18:47  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


"du moment" bon le look kg 171 est sorti en 1994


oui mais je parlais pas des cadres carbone mais de l'effort marketing derrière
 
Je te sens tendu :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53872208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 10:18:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Jamais essayé les disques sur un route, des échos que j'ai, c'est plus sécurisant, freine mieux (par temps de pluie c'est quand même pas négligeable)
 


 
Je crois l'avoir déjà dit, tant pis si je radote, mais l'autre gros avantage du freinage à disques c'est qu'il n'est pas basé sur le principe d'user les jantes.  
 
En plus d'être généralement plus durable, un disque coûte beaucoup moins cher qu'une jante. Et de par leur position, les plaquettes ont infiniment moins de chances de se couvrir de cochonneries (sable, graviers...) qui viendraient gratter un peu plus sur la bande de freinage que des patins.
 

Spoiler :

Tout ceci ne fonctionne que si tu serres correctement tes disques....  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53872221
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 10:19:33  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


"du moment" bon le look kg 171 est sorti en 1994


 
Pour Del c'était hier  [:yiipaa:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53872222
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 10:19:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je crois l'avoir déjà dit, tant pis si je radote, mais l'autre gros avantage du freinage à disques c'est qu'il n'est pas basé sur le principe d'user les jantes.  
 
En plus d'être généralement plus durable, un disque coûte beaucoup moins cher qu'une jante. Et de par leur position, les plaquettes ont infiniment moins de chances de se couvrir de cochonneries (sable, graviers...) qui viendraient gratter un peu plus sur la bande de freinage que des patins.
 

Spoiler :

Tout ceci ne fonctionne que si tu serres correctement tes disques....  :o



 [:zest:1]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53872236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 10:20:24  profilanswer
 


 
 [:redrofl1]  
 
Deux à la suite, t'as mérité que je te fiche la paix pour la journée  :D


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53872245
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 10:21:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 [:redrofl1]  
 
Deux à la suite, t'as mérité que je te fiche la paix pour la journée  :D


 [:jabbernaute]  
 
Je t'offre un 3ème frag gratos, je suis malade depuis mardi (forcément après le CLM dimanche) :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53872310
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-07-2018 à 10:27:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je crois l'avoir déjà dit, tant pis si je radote, mais l'autre gros avantage du freinage à disques c'est qu'il n'est pas basé sur le principe d'user les jantes.

 

En plus d'être généralement plus durable, un disque coûte beaucoup moins cher qu'une jante. Et de par leur position, les plaquettes ont infiniment moins de chances de se couvrir de cochonneries (sable, graviers...) qui viendraient gratter un peu plus sur la bande de freinage que des patins.

 
Spoiler :

Tout ceci ne fonctionne que si tu serres correctement tes disques....  :o


 

Avec un vélo de route à moins de faire 100 000 par an c'est comeme négligeable l'usure des roues. Surtout pour les fdp qu'ont des roues de merdes avec les moyeux qui se suicident à 10 000km...

 

Pis la majorité des roues bennées dans le monde c'est pas à cause de l'usure...

 

Dans ce cas ce serait plus rentable d'investir dans des pars chocs

 

https://bikerumor.com/wp-content/uploads/2018/07/Shadow-R_left_black_B_1200X800_CEEPO_2019_v1-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 12-07-2018 à 10:27:31

---------------
Roquette, quequette !
n°53872323
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-07-2018 à 10:28:44  profilanswer
 

putain ce vélo j ai recraché mon thé  [:frag_facile]

n°53872362
Kayou
Posté le 12-07-2018 à 10:32:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je crois l'avoir déjà dit, tant pis si je radote, mais l'autre gros avantage du freinage à disques c'est qu'il n'est pas basé sur le principe d'user les jantes.  
 
En plus d'être généralement plus durable, un disque coûte beaucoup moins cher qu'une jante. Et de par leur position, les plaquettes ont infiniment moins de chances de se couvrir de cochonneries (sable, graviers...) qui viendraient gratter un peu plus sur la bande de freinage que des patins.
 

Spoiler :

Tout ceci ne fonctionne que si tu serres correctement tes disques....  :o



Oui et puis c'est nettement plus facile à nettoyer !
Sous la pluie tu ne reviens pas avec des jantes toutes noires.
 
Actuellement tous mes potes qui s'achètent un mulet le prennent à disque. Pour le beau vélo de route, ce qui freine actuellement c'est le fait d'avoir de belles roues à patin, il faudrait les changer et investissement couteux.
Pour un mulet qui va être utilisé en vélotaf/hiver/sous la pluie, ça ne pose pas problème
 
Testé sur 2 cadres identiques, un S1/SLC-C Cervélo et un Supersix/Caad 10 chez Cannondale (mêmes roues, c'était mes vélos à chaque fois) et à chaque fois j'ai trouvé le carbone plus souple.
 
J'ai repris mon vieux KG 171 il y a peu, un vrai chewing-gum par contren ça fait tout drôle.
 

n°53872397
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 10:34:49  profilanswer
 

Delantera a écrit :


 [:jabbernaute]  
 
Je t'offre un 3ème frag gratos, je suis malade depuis mardi (forcément après le CLM dimanche) :o


 
Je ne suis pas en bonne posture actuellement  [:teh coli:3]  
 

ELPolo a écrit :


 
Avec un vélo de route à moins de faire 100 000 par an c'est comeme négligeable l'usure des roues. Surtout pour les fdp qu'ont des roues de merdes avec les moyeux qui se suicident à 10 000km...  
 
Pis la majorité des roues bennées dans le monde c'est pas à cause de l'usure...


 
Certes. Mais autant donner le maximum d'infos. Quand j'entend les patins qui grattent sur des jantes en charbon, j'ai mal alors que c'est pas mon argent qui se disperse  [:jabbernaute]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53872502
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-07-2018 à 10:42:18  profilanswer
 

le son des patins sur les jantes carbones en descente ça permet d'alerter ceux en contre bas qu'on risque de ne pas être capable de ralentir suffisamment pour les éviter [:groscul]

 

en vrai la plupart du temps ça marche plutôt bien (le plus gros problème c'est psychologique, le manque de confiance, mais mécaniquement ça fait le job). Dans une descente à 15% de moyenne (weissenstein face sud en suisse) ça grinçait tellement que je pensais avoir fait fondre mes jantes, et pourtant je suis pas bien gros...


Message édité par MiniOui le 12-07-2018 à 10:43:04
n°53873495
tri-x
Posté le 12-07-2018 à 11:55:08  profilanswer
 

Le soucis des disques dont vous ne parlez pas c’est le poids et le prix pour avoir quelquechose de potable.

n°53873516
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 11:56:37  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Le soucis des disques dont vous ne parlez pas c’est le poids et le prix pour avoir quelquechose de potable.


non
le poids à moins que tu sois en haut niveau je vois pas comment 300g en plus vont t'empêcher d'avancer
Le prix, ça s'est carrément démocratisé maintenant


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53873636
mikamika
Posté le 12-07-2018 à 12:06:03  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Avec un vélo de route à moins de faire 100 000 par an c'est comeme négligeable l'usure des roues. Surtout pour les fdp qu'ont des roues de merdes avec les moyeux qui se suicident à 10 000km...

 

Pis la majorité des roues bennées dans le monde c'est pas à cause de l'usure...


Mes C24 DA n'aiment pas ça, elles sont déjà bien usées après le PBP et le Tdf 2015,
Remember un collègue du club qui a eu sa jante trop usée explosée dans le ter pour aller au départ d'une diagonale Dunkerque Menton l'année dernière...

n°53873664
Kayou
Posté le 12-07-2018 à 12:09:01  profilanswer
 

Après tout dépend où l'on roule et dans quelles conditions, difficile de généraliser
En principe on a tendance à mettre des roues "pas top" pour les conditions humides et donc en effet on les change plus facilement
 
Pour moi, l'usure des jantes n'est pas un argument en faveur des disques.

n°53873714
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 12:14:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après tout dépend où l'on roule et dans quelles conditions, difficile de généraliser
En principe on a tendance à mettre des roues "pas top" pour les conditions humides et donc en effet on les change plus facilement
 
Pour moi, l'usure des jantes n'est pas un argument en faveur des disques.


 
Deux paires de roues VS "lédiskcéchair"  [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53873777
teamtth
C'est pas faux
Posté le 12-07-2018 à 12:21:22  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Le soucis des disques dont vous ne parlez pas c’est le poids et le prix pour avoir quelquechose de potable.


 
J’suis passé d’un Camyon de 8,5kg au même avec 1kg de moins: j’ai pas senti la différence.  
Donc le poids bof. Faut déjà avoir un bon niveau- que je n’ai pas.
Chez les pros ils en sont à rajouter du lest sur leurs vélos donc c’est pas un souci non plus.  
Et le prix t’as du disque 105 à 1300 euro boules chez Canyon en ce moment, 1800€ du Ultegra (gamme Alu).

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 12-07-2018 à 12:34:55

---------------
Le gras c'est la vie
n°53873834
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2018 à 12:27:18  profilanswer
 

Delantera a écrit :


non
le poids à moins que tu sois en haut niveau je vois pas comment 300g en plus vont t'empêcher d'avancer
Le prix, ça s'est carrément démocratisé maintenant


 
300g ?
On est plus proche du kilo sur bon nombre de vélos :jap:

n°53873837
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2018 à 12:27:26  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
J’suis passé d’un Camyon de 8,5kg au même avec 1kg de moins: j’ai pas senti la différence.  
Donc le poids’s bof. Faut déjà avoir un bon niveau- que je n’ai pas.
Chez les pros ils en sont à rajouter du lest sur leurs vélos donc c’est pas un souci non plus.  
Et le prix t’as du disque 105 à 1300 euro boules chez Camyon en ce moment, 1800€ du Ultegra (gamme Alu).


 
https://www.youtube.com/watch?v=eVxjTDvdaL0  [:webenor]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53873890
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 12:32:01  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
300g ?
On est plus proche du kilo sur bon nombre de vélos :jap:


A gamme équivalente? Je veux bien voir ça.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53873915
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2018 à 12:36:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53874636
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-07-2018 à 13:49:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je crois l'avoir déjà dit, tant pis si je radote, mais l'autre gros avantage du freinage à disques c'est qu'il n'est pas basé sur le principe d'user les jantes.  
 
En plus d'être généralement plus durable, un disque coûte beaucoup moins cher qu'une jante. Et de par leur position, les plaquettes ont infiniment moins de chances de se couvrir de cochonneries (sable, graviers...) qui viendraient gratter un peu plus sur la bande de freinage que des patins.
 

Spoiler :

Tout ceci ne fonctionne que si tu serres correctement tes disques....  :o



J ai eu un soucis avec mon Frein avant. Finalement en remettant correctement l étrier par rapport au disque et en resserrant mon moyeu de ma roue mavic tout est rentré dans l ordre. Sur l’étape du tour j ai apprécié le freinage puissant pourtant je suis qu en 140 soit disant trop faible lol. J imagine pas en 160. En 1.5 an je n ai rien fait encore dessus. Et ce freinage de fou associé à la facilité de freinage bref c est vraiment le top !

n°53874848
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2018 à 14:07:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53874940
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-07-2018 à 14:15:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le diamètre du disque ne change pas la puissance de freinage mais le temps que tu peux passer à puissance maximum avant de voir une dégradation des performances :)

 

Quand tu freines tu convertis une énergie cinétique (ton mouvement) en énergie thermique qui va être stockée dans les disques. Plus ton disque est grand plus il peut stocker d'énergie avant que sa température devienne critique et dégrade les performances.


Non non on gagne bien environ 15% de puissance par taille


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53875116
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

Delantera a écrit :


A gamme équivalente? Je veux bien voir ça.


 
Je viens de vérifier chez Cacanyon
ULTIMATE CF SL 8.0 7,1 KG
ULTIMATE CF SL DISC 8.0 7,5 KG
 
Donc tu as raison, je croyais que c'était beaucoup plus lourd que ça :jap:  
 

Quenteagle a écrit :


 
Grosse analyse effectuee ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Wg4zSZXsOS0
 
On parle de 440 a 600g de plus, Del est plus proche de la verite sur ce coup.


 
ok :jap:

n°53875295
Korana
Posté le 12-07-2018 à 14:42:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le diamètre du disque ne change pas la puissance de freinage mais le temps que tu peux passer à puissance maximum avant de voir une dégradation des performances :)
 
Quand tu freines tu convertis une énergie cinétique (ton mouvement) en énergie thermique qui va être stockée dans les disques. Plus ton disque est grand plus il peut stocker d'énergie avant que sa température devienne critique et dégrade les performances.


 
c'est en partie vrai mais dans ce cas il faudrait considérer l'effort fourni sur le disque comme infini
dans le cas d'augmentation du bras de levier (disque plus grand) celui ci va aider a avoir un freinage plus puissant a iso force
 
C'est pour ça qu'il faut respecter les diametre max préconisé par les constructeur. L'effort de levier peut etre tellement grand que tu peux eclater ta fourche ou ta base/hauban


---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  7113  7114  7115  7116  7117  7118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 9-16/06 : Tour de Suisse (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR