Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  8082  8083  8084  8085  8086  8087
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°9034450
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 00:13:04  answer

Reprise du message précédent :
bon sinon, je viens de reflechir à l'hiver et aux intempéries. Dans une  précédente intervention je demandais ce qui étais  le nécessaire pour faire du vélo, ce  à quoi j'ai décidé de m'achter : un maillot, un cuissard, un cardio frequence  mètre.

Je compte  pour progresser rouler l'automne sous des jours de pluies aussi ; donc j'aimerai savoir quoi acheter pour rouler sous la pluie et la froid  ( ca semble  loin de la canicule mais faut y penser )

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 00:13:04  profilanswer

n°9035304
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-07-2006 à 08:27:57  profilanswer

Des moon boots et des moufles.

n°9035504
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-07-2006 à 09:32:01  profilanswer

lampsak a écrit :

genre pas trop plus de 6-7%... des montées qui se terminent en moins de 10km...
sinon je m'entrainerait :p  
ps: c comme les images du tour les alpes? paske c bo a la télé... lol

Arf, si tu veux pas de côtes, t'auras pas de paysages de montagne.
Tu peux partir au Nord-Ouest vers Tullins (piste cyclable plate, puis se perdre dans des petites routes de campagne).
Tu peux aller aussi au Nord-Est dans la vallée du Grésivaudan, ou au Sud en direction de Vif, mais je trouve ça un peu moins sympa, c'est plus urbanisé.
Mais les montées tu y prends vite goût, et là tu peux essayer la Chartreuse (avec le col de Porte par exemple), Belledone (du côté de Chamrousse), le plateau Matheysin (pour les grosses ballades, vers La Mure), ou encore le Vercors (les gorges de la Bourne, ma ballade fétiche).

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 26-07-2006 à 15:04:58
n°9035920
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 10:39:41  answer

knackboy a écrit :

Des moon boots et des moufles.

:lol:  

non serieusement  :sarcastic:

n°9039945
Yoshikawa
Posté le 26-07-2006 à 17:51:45  profilanswer

Deja achete toi une bonne veste thermique, et des manchettes si tu veut rouler avec un maillot quand il fait pas trop froid !
Achete toi des jambieres, un bonnet, des sur-chaussures, et des gants longs.

Attention a la sudation, j'ai entendu dire que il fallait privilegier la laine legere au coton.
( Entendu sur france-inter avec une emission sur les trakers dont alexandre poussin, je pense qu'il sais de quoi il parle )*

J'ai jamais achete une veste thermique, mon club me la filé a chaque fois, donc concernant les prix j'en ai aucune idée.

:hello:

Message édité par Yoshikawa le 26-07-2006 à 17:52:37
n°9040176
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 18:24:12  answer

ok c'est noté :jap:

n°9040225
Yoshikawa
Posté le 26-07-2006 à 18:29:57  profilanswer

Met un journal sous ton maillot aussi, c'est trés efficace !  :o  

n°9046055
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-07-2006 à 11:56:34  profilanswer

+1 le coton c'est l'horreur. La laine c'est fantastique.
Le principe des pays froids c'est :
- Une couche qui ne retient pas l'humidité, contre la peau.
- Une couche qui isole du froid.
- Une couche qui isole du vent et éventuellement de la pluie.

Avec un maillot cycliste, une polaire, et un coupe-vent goretex tu peux attaquer du -10°C. Par contre pense à mettre le bidon dans une poche, tu te retrouves con quand toute ton eau a gelé...

n°9046248
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-07-2006 à 12:21:44  profilanswer

Tu peux attaquer le -10°C mais je te raconte pas dans quel état gelé tu reviens : en hiver je pratique le VTT par -5/-10°c avec neige et touti-quanti, triple couche partout sauf les gants en double couche, ce sont les mains et les pieds qui morflent.

Sur ces bonnes paroles, je vais faire un tour sous le caniart par 40°C, vive les extrêmes :)

n°9046286
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 12:26:02  answer

moi j'ai un temps orageux aujourd'hui, je vais rester à la maison, ils annoncent de la grêle

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 12:26:02  profilanswer

n°9047283
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-07-2006 à 14:19:58  profilanswer

bon ben voilà, 33km en 1h00, rebelotte demain si le temps le permet [:pitouxm]  

Faut absolument que je change de vélo, la transmission donne dans grands signes de fatigue (arf la bonn excuse  :D )

n°9057437
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2006 à 14:21:26  profilanswer

Salut à vous,

j'ai lu pas mal de pages de ce topic et je suis vraiment intéressé par le vélo de route, le problème étant que je n'en ai pas  :lol: J'ai juste un VTT mais voulant faire quelques petites montées sympas je me sens pas de les faire en VTT . Donc j'aimerai bien acheter un vélo de route mais avec un budget très limité (200€ maximum) . J'ai trouvé un vélo à mon grand-père, un Peloso, bon état, pneus neufs etc mais bon le vélo à 40 ans et les freins sont placés dessus le guidon si vous voulez et non dessous (difficile à epxliquer) donc plutot dangereux je trouve si on doit freiner d'urgence car il faut lacher les mains pour attraper les freins  :heink:  

J'ai donc bien envie d'en acheter un sachant que c'est pour un usage occasionel (genre 2-3 fois par semaine car fac à la rentrée) et j'ai vu ce vélo sur le net (je sais que c'est pas le top du top loin de là mais c'est dans mon budget alors...) :  

http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html

qu'est-ce que vous en pensez ?  

j'habite Avignon et comme vous le savez ya le Mont Ventoux pas loin donc si à long terme je pouvais essayer de grimper un peu par là-bas ...

merci pour votre aide

n°9065662
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 09:08:47  profilanswer

Sur le vélo, des garde-boues. On en fait des léger et clipsable. Penses aussi à l'éclairage, en automne et en hiver, les jours sont court. Prends également des vètements de couleurs vives.

Pour ce qui est des vètements, ça dépend de ta frilosité et du climat de ta région. Il faut tout de même savoir que les zone à risque sont les pieds et les mains. Les pieds se protègent façilement ; avec des couvre-chaussures on a jamais froid, à condition que le sang circule bien dans tes pieds. Pour les mains, c'est moins évident ; la qualité des gants est primordiale. Personellement, j'utilise des sous-gant de soie avec des gants coupe-vents. Il ne faut surtout pas que les gants te serre et gènent la circulationt dans les mains.
Pour se protéger d'une pluie fine, un coupe vent suffit ; pour une pluie forte, l'idéal c'est une veste avec une membrane imper respirante type gore-tex, mais c'est assez cher.

n°9065693
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 09:34:39  profilanswer

MIKA91 a écrit :

Salut, je viens de refaire du vélo pour la 1ere fois depuis 15 ans, quel pied !!  
[...]
Bonne route

Il y a un unijambiste qui est coursier à vélo (à New York je crois), et un autre qui fait des ironmans. Alors, avec de l'entrainement, tu peux encore reprendre un bon niveau et monter des côtes raides.

n°9066846
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 13:45:50  answer

Vous pourriez répondre à une question un peu conne, s'il vous plait ?
En fait je voudrais savoir c'est quoi une compresse, depuis que je me suis pris un cycliste dans la gueule, j'ai une impression que ce n'est pas si inutile que ça

n°9066872
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-07-2006 à 13:50:11  profilanswer

:??: queu quoi ?

n°9067570
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 15:59:18  profilanswer

Compresse : pansement qui comprime une plaie pour arreter les saignement.

Sinon je ne vois pas.

n°9067574
Jp3rF
Posté le 29-07-2006 à 16:00:03  profilanswer

Salut

Je suis parti en vacances une semaine en Isère (Bourg d'Oisans, Croix de Fer, Glandon, Galibier) c'était super :D j'ai monté la Croix de Fer et un peu de l'Alpe d'Huez en vtt, avec pneus de vtt, je suis monté à 82 km/h dans une descente aussi :). J'aimerai donc m'acheter un vélo de route mais je sais pas trop lequel prendre. Je voudrais un cadre carbone et un prix de 1500€ à peu près. Si vous avez des idées, je suis preneur.

PS : j'ai pris 4 kg  :ouch: je sais pas si c'est de la graisse ou quoi mais 4 kg  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp3rF le 29-07-2006 à 16:01:19
n°9067627
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 16:12:00  answer

ma moyenne baisse :( je viens de faire une sortie de 30 km à  seulement  20 km/h ( côte 4 km à 12 %) mes 95 kilos sont vraiment lourd à porter sur les montées, à vrai dire, dès le moidre faux plat montant, je suis scotché à la route. Une chose à faire perdre 20 kilos et attendre :(

n°9067803
julien7874
Posté le 29-07-2006 à 16:47:57  profilanswer

demain sortie de 80km ! sa fait un mois que jai pa fait de vélo jespere que jariverais a m'y remettre !!!

n°9067809
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 16:48:58  profilanswer

Si tu fais des sorties de plus en plus valonné, c'est normal que ta moyenne baisse. Et faire 20km/h sur une sortie bien vallonnée, pour un débutant en surpoids, ça n'a rien d'une mauvaise performormance. Pour ma part, je peux faire des sortie à plus de 30km/h sur le plat, et guère plus de 20km/h sur des sortie en montagne bien raide.

N'oublies pas nos conseil sur les zones de travail. Cales-toi sur la zone d'endurance fondamentale (surement au alentour de 140bpm), et essaie de ne pas en sortir. Si tu ne peux monter une côte raide sans faire monter ton coeur trop haut, évites, autant que faire ce peut, les côtes raide sur ton parcours.

n°9067829
julien7874
Posté le 29-07-2006 à 16:51:50  profilanswer

quand tu parle de 30km/h de vitesse moyenne ! tu fais sa seul ? ou en groupe ?

n°9067993
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 17:19:25  profilanswer

julien7874 a écrit :

quand tu parle de 30km/h de vitesse moyenne ! tu fais sa seul ? ou en groupe ?

Seul, sinon ça n'a aucune valeur comparative. C'est pas énorme non plus.

n°9068552
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 19:31:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

Arf, si tu veux pas de côtes, t'auras pas de paysages de montagne.
Tu peux partir au Nord-Ouest vers Tullins (piste cyclable plate, puis se perdre dans des petites routes de campagne).
Tu peux aller aussi au Nord-Est dans la vallée du Grésivaudan, ou au Sud en direction de Vif, mais je trouve ça un peu moins sympa, c'est plus urbanisé.
Mais les montées tu y prends vite goût, et là tu peux essayer la Chartreuse (avec le col de Porte par exemple), Belledone (du côté de Chamrousse), le plateau Matheysin (pour les grosses ballades, vers La Mure), ou encore le Vercors (les gorges de la Bourne, ma ballade fétiche).

Tout à fait d'accord. Ce serait dommage de zapper les plus belles routes. De toute façon, avec un triple on grimpe aux arbres.

En effet, il y a de très belles route dans le vercors, et il y a moyen de monter sur le plateau par des routes pas trop raides, par Sassenage  (c'est pas la plus belle, mais la plus rapide) ou les magnifiques gorges de la Bourne (quite à faire un détour en longeant l'Isère).

Par contre, il est vrai qu'en Chartreuse et Belledonne, il est difficile d'échapper aux fortes déclivités. Mais c'est tellement bon :)

n°9068898
kriskoo
Posté le 29-07-2006 à 20:32:17  profilanswer

Bonjour! J'ai trouvé un outil sur Internet pour calculer les mesures optimales du cadre d'un vélo :
http://pages.globetrotter.net/docvelo/dim_cadre2.htm

J'ai entré les mesures suivantes :
-Jambe : 810
-Torse : 610
- Bras : 650

À la ligne "route", j'obtiens une longueur de tube de 514 mm pour le tube de selle, plus tout un tas d'autres chiffres très précis. Est-ce qu'il est vraiment important de respecter ces chiffres? Ou alors est-ce que ça tolère une marge? Si oui, faut-il mieux prendre un peu trop grand ou un peu trop petit?

Au niveau du choix d'un vélo, que pensez-vous du Trek 1000T (que je prendrais en 52 cm, sauf avis contraire suite à la question précédente...) :
http://www.velo9.com/voir_TREK1000T.html

Caracteristiques techniques : Cadre Alpha SL Aluminum
Fourche Bontrager, carbon
Roues Alloy hubs; Alex alloy rims w/eyelets
Pneus Bontrager Select, 700x25c
Manettes de vitesses Shimano Sora STI, 8 speed
Dérailleur Avant Shimano 2200
Dérailleur Arrière Shimano Tiagra
Cassette SRAM 850 12-26, 8 speed
Selle Bontrager Race Lux
Tige de Selle Bontrager Carbon
Guidons Bontrager Sport
Potence Bontrager Select, 17 degree
Jeu de Direction Aheadset

Quels sont les autres vélos dans la même gamme de prix? Ou un peu moins cher?

Merci pour vos éclaircissements!

n°9068941
Jp3rF
Posté le 29-07-2006 à 21:35:50  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Salut

Je suis parti en vacances une semaine en Isère (Bourg d'Oisans, Croix de Fer, Glandon, Galibier) c'était super :D j'ai monté la Croix de Fer et un peu de l'Alpe d'Huez en vtt, avec pneus de vtt, je suis monté à 82 km/h dans une descente aussi :). J'aimerai donc m'acheter un vélo de route mais je sais pas trop lequel prendre. Je voudrais un cadre carbone et un prix de 1500€ à peu près. Si vous avez des idées, je suis preneur.

PS : j'ai pris 4 kg  :ouch: je sais pas si c'est de la graisse ou quoi mais 4 kg  :whistle:

:bounce:

n°9069088
_jay_jay_
Posté le 29-07-2006 à 21:51:53  profilanswer

kriskoo a écrit :

Bonjour! J'ai trouvé un outil sur Internet pour calculer les mesures optimales du cadre d'un vélo :
http://pages.globetrotter.net/docvelo/dim_cadre2.htm

J'ai entré les mesures suivantes :
-Jambe : 810
-Torse : 610
- Bras : 650

À la ligne "route", j'obtiens une longueur de tube de 514 mm pour le tube de selle, plus tout un tas d'autres chiffres très précis. Est-ce qu'il est vraiment important de respecter ces chiffres? Ou alors est-ce que ça tolère une marge? Si oui, faut-il mieux prendre un peu trop grand ou un peu trop petit?

Au niveau du choix d'un vélo, que pensez-vous du Trek 1000T (que je prendrais en 52 cm, sauf avis contraire suite à la question précédente...) :
http://www.velo9.com/voir_TREK1000T.html

Caracteristiques techniques : Cadre Alpha SL Aluminum
Fourche Bontrager, carbon
Roues Alloy hubs; Alex alloy rims w/eyelets
Pneus Bontrager Select, 700x25c
Manettes de vitesses Shimano Sora STI, 8 speed
Dérailleur Avant Shimano 2200
Dérailleur Arrière Shimano Tiagra
Cassette SRAM 850 12-26, 8 speed
Selle Bontrager Race Lux
Tige de Selle Bontrager Carbon
Guidons Bontrager Sport
Potence Bontrager Select, 17 degree
Jeu de Direction Aheadset

Quels sont les autres vélos dans la même gamme de prix? Ou un peu moins cher?

Merci pour vos éclaircissements!

Le site DocVelo a plutôt bonne réputation et les mesures que j'ai obtenu pour mes propres mensuration me semble convenir. Je pense que tu peux t'y fier.
Mais attention, la hauteur du cadre est donné en Axe-Axe sur le site de DocVélo et en Axe-Top sur le site de trek, ce qui rajoute bien de 3 à 5 cm. D'après tes mensuration, je verrai plutôt le 54 ou le 56.

n°9072282
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 13:08:35  answer

_jay_jay_ a écrit :

Si tu fais des sorties de plus en plus valonné, c'est normal que ta moyenne baisse. Et faire 20km/h sur une sortie bien vallonnée, pour un débutant en surpoids, ça n'a rien d'une mauvaise performormance. Pour ma part, je peux faire des sortie à plus de 30km/h sur le plat, et guère plus de 20km/h sur des sortie en montagne bien raide.

N'oublies pas nos conseil sur les zones de travail. Cales-toi sur la zone d'endurance fondamentale (surement au alentour de 140bpm), et essaie de ne pas en sortir. Si tu ne peux monter une côte raide sans faire monter ton coeur trop haut, évites, autant que faire ce peut, les côtes raide sur ton parcours.

Oui je viens d'acheter un cardio frequence metre, un cuissard et un maillot ( ca fait drole car je fais du velo en basket ca va  pas avec l'ensemble :D) Ma FC au repos est de 70 bpm donc pour un travail à 70 % ca fait :

FCMax 199 ( 220 - 21 ans ) - FCrepos 70 = FCRéserve 129 puls.
Ce qui donne:
(O,7 x 129) + 70 = 160.3 puls.  

selon loe calcul suivant :
FCMax – FCrepos = FCRéserve  
(% FCRéserve) + FCrepos = FCTravail  

donc je dois travailler à pas plus de 160 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 13:17:09
n°9073067
_jay_jay_
Posté le 30-07-2006 à 15:20:55  profilanswer

Attention, l'intervalle de 65-75% pour l'endurance douce que j'ai cité plus haut, est valable pour la FCM, pas la fréquence de reserve. Si on se base sur la FC de reserve, l'intervalle en question est plutôt 50-60%. Ces valeurs sont des approximations, mais l'intervalle est suffisamment large pour être presque sûr de travailler dans la bonne zone si on cible le coeur de l'intervalle.
Dans ton cas :
 - %FCM 129-149
 - %FCR 135-147
Tu vois, il n'y a pas trop de différence, les intervalles se recouvrent largement. Vises 140 pulsations.

n°9075223
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 20:30:00  answer

ok merci jay jay, je vais me baser sur 140 pulsations.

Sinon j'hesite a remettre les pédales plates classiques avec cale pied  qui étaient avec le vélo quand je l'ai acheté... Mon soucis majeur c'est de ne pas me casser la figure :). Il faut des chaussures de cycliste special ? On peut retirer la sangle qui est avec ( je comprends pas comment on peut mettre une sangle, à tous les feux rouges faudrait défaire / refaire la sangle )

n°9078399
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-07-2006 à 08:55:41  profilanswer

J'ai roulé 2 ans avec des baskets et sangles, pas de prob pour déchausser-rechausser en ne serrant pas la sangle comme une boeuf. Je viens de passer à la pédale auto (keo classic) avec des cales look (grises mais j'aurais du prendre les noir car la liberté angulaire ne me convient pas, je préfère être "calé" dans l'axe) et le dé/chaussage se passe sans aucune difficulté.

n°9078863
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 10:25:28  answer

ok  mais je pourrais rouler en enlevant les sangles ? juste en mettant mes pieds dans les cales pied.

SInon, encore autre chose ( que de questions pour un newbie comme moi ^^ ) dans mon entourage j'ai pas beaucoup de plat, il y a tout le temps des bosses, à part  une boucle de 6/7 km que j'ai reperé qui est  à peu près sur le plat.  Alors mieux vaut que je continue  à faire des trajets avec des bosses ou cette boucle que je ferai plusieurs fois me permettrait de faire du foncier par exemple ?

n°9078926
_jay_jay_
Posté le 31-07-2006 à 10:38:17  profilanswer

Laisses les sangles, mais ne les serre pas. Il faut que tu puisses sortir les pieds facilement, mais sans les sangles, tes cales se deformeront rapidement.

C'est mieux de mouliner sur le plat pour un débutant, mais tu risques de te lasser rapidement à faire toujours la même boucle. Essayes de faire régulièrement des sorties sur le plat et pour les autres sorties, évites les cotes les plus raides. Essaye de ne pas augmenter ton effort dans les côtes. Ce n'est pas si évident que ça en fait, il faut se reffréner et accepter de rouler lentement sur de petits développements. Tu as bien un triple au fait ?

n°9078935
cvb
Posté le 31-07-2006 à 10:39:22  profilanswer

knackboy a écrit :

Tu peux attaquer le -10°C mais je te raconte pas dans quel état gelé tu reviens : en hiver je pratique le VTT par -5/-10°c avec neige et touti-quanti, triple couche partout sauf les gants en double couche, ce sont les mains et les pieds qui morflent.

Sur ces bonnes paroles, je vais faire un tour sous le caniart par 40°C, vive les extrêmes :)

+1, j'ai fais du VTT dans des témpératures glacial ! Tout comme toi j'étais bien habillé, je bouffais tout les 1/4 heures à cause du froid et je me suis retrouvé avec du thé glacé qui au départ était du thé bouillant lol mais j'avoue que  c'est bien agréable de rouler à de telle témpérature ! :) pas un chat...:D

n°9078938
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 10:39:54  answer

oui  j'ai un triple.

n°9078980
cvb
Posté le 31-07-2006 à 10:45:21  profilanswer

Pour ceux qui sont dans la région bordelaise en vacances ou non, vous avez la piste de Bordeaux - Lacanau (a découverte en grande partie) à pratiquée. Vous avez également la piste Roger Lapébie (Bordeaux - Sauveterre de Guyenne). Seule chose, partez le matin de trés bonheur pour ne pas bouillir sur les pistes (expérience inside) ! (Accessible pour vélo de course ou en VTT).  

Article sur le Journal Sud-Ouest aujourd'hui : http://www.sudouest.com/310706/reg [...] a14589.xml

@+

ps : Attention aux gamins et autres rollers ! ;)  
les pistes sont étroites et les accidents arrivent vites !

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 31-07-2006 à 10:48:59
n°9079508
Jp3rF
Posté le 31-07-2006 à 11:32:56  profilanswer

cvb a écrit :

Pour ceux qui sont dans la région bordelaise en vacances ou non, vous avez la piste de Bordeaux - Lacanau (a découverte en grande partie) à pratiquée. Vous avez également la piste Roger Lapébie (Bordeaux - Sauveterre de Guyenne). Seule chose, partez le matin de trés bonheur pour ne pas bouillir sur les pistes (expérience inside) ! (Accessible pour vélo de course ou en VTT).  

Article sur le Journal Sud-Ouest aujourd'hui : http://www.sudouest.com/310706/reg [...] a14589.xml

@+

ps : Attention aux gamins et autres rollers ! ;)  
les pistes sont étroites et les accidents arrivent vites !

Salut

Moi je vais à Lacanau fin Aout  :jap:  

Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez de ce vélo http://velo101.com/annonces/images/photos/2006_6_15_11415.JPG

et aussi ça représente quoi la taille 58 ? merci

n°9080141
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-07-2006 à 12:21:57  profilanswer

cadre droit donc 58 pour 1m80-1m85
c'est un carbone vu la découpe du cadre à l'avant non ?

pour la pratique du VTT en hiver, je plussoie sur la magie en montagne : tracer seul dans la neige, aucune trace à part celles laissées par les animaux :love:

n°9080161
Jp3rF
Posté le 31-07-2006 à 12:24:43  profilanswer

knackboy a écrit :

cadre droit donc 58 pour 1m80-1m85
c'est un carbone vu la découpe du cadre à l'avant non ?

pour la pratique du VTT en hiver, je plussoie sur la magie en montagne : tracer seul dans la neige, aucune trace à part celles laissées par les animaux :love:

Pour 1900€ ça vaut le coup ou pas ?

n°9080525
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 31-07-2006 à 13:09:48  profilanswer

knackboy a écrit :

Pourquoi en VTT ?
En route c'est très bien aussi... En plus les automobilistes abandonnent au premier travers, après t'es tranquille.
Bon les pneus slicks c'est pas top rassurant...

J'ai un souvenir ému du col de l'Arzelier (Vercors Sud) sous la neige !

n°9080597
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-07-2006 à 13:21:29  profilanswer

Salut.  

Oui bonne question :  pour rouler dans la neige, faut-il des pneus spéciaux ?
Ou bien les bons pneus classiques d'un vtt standard font-ils l'affaire ?

EDIT : oui j'oublie de dire que ma question portait sur les vtt, mais peut
être étendue aux velos classiques bien sûr.. :)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 31-07-2006 à 13:23:01

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  8082  8083  8084  8085  8086  8087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)