Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  8082  8083  8084  8085  8086  8087
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°8994850
sburmate
Elément 51
Posté le 20-07-2006 à 20:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Bah non.
220-age est un estimateur empirique de la FCMax, mais n'est pas la définition de la FCMax. Ta FCMax c'est celle que tu atteins à fond!

Oui, on est bien d'accord. 220-l'age, formule générique, grossièrement, estimateur empirique, on dit bien tous la même chose ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:20:45  profilanswer

n°8994884
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:25:13  answer

donc pour un debutant comme moi,  l'utilité de cet appareil va être de rester à 65/70 % de ma  FCMax ?

n°8994914
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-07-2006 à 20:28:37  profilanswer

sburmate > oui je l'espère :)

renard1984 > oui mais tu peux passer à 80% sans crainte par moments...

Message édité par alvas le 20-07-2006 à 20:29:20
n°8995147
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 20:53:30  profilanswer

sburmate a écrit :

Entièrement d'accord, sauf la dernière ligne. La FCmax est calculée avec une formule générique (220-l'age étant la formule la plus courante, il y en a d'autres) et ce n'est donc qu'une indication et non une définition. Fais toi mal, et tu dépasseras ta FCmax. Exemple : j'ai un pote qui souffre de thalassémie (maladie sanguine d'origine génétique) et lors d'efforts physiques, sa FC monte usuellement au-delà de 220. Sa FCmax qu'il ne peut pas dépasser par définition est de l'ordre de 190...

Citation :

Oui, on est bien d'accord. 220-l'age, formule générique, grossièrement, estimateur empirique, on dit bien tous la même chose ?

Là, je ne te comprends pas.  :??:  

Fréquence cardiaque maximale : fréquence la plus élevée que peut atteindre ton coeur. C'est une valeur individuelle. Si le coeur de ton copain monte au dela de 220 pulsations, c'est que sa FCM est supérieur à 220, surement pour compenser son anémie.

La formule 220-age est une formule empirique d'estimation de la fréquence cardiaque. Elle n'est valide que pour une certaine plage d'age (de 20 à ? ans) et pour des individus plutôt sédentaire (la FCM des personnes qui ont une activité physique régulière descend beaucoup moins vite avec l'age). Et même au sein même de cette population, des individus peuvent avoir FCM très eloigné de cette formule.

n°8995408
sburmate
Elément 51
Posté le 20-07-2006 à 21:25:32  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que le pékin moyen s'offre rarement une épreuve d'effort sous contrôle médical pour connaître, entre autre, sa FCmax réelle, et qu'il se borne dans la plupart des cas à FCmax = 220-age, valeur qui t'es donné par le cardio. :spamafote:

Message édité par sburmate le 20-07-2006 à 21:35:07
n°8995528
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-07-2006 à 21:38:36  profilanswer

Pour info, je connais qqun qui pratique le vélo, qui a 49ans et une FCMax à 195. (valeur issue d'un test d'effort)
L'écart peut donc être important avec l'estimation

(moi je monte à 200, 23 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 20-07-2006 à 21:39:03
n°8995550
jeanpaul57
Posté le 20-07-2006 à 21:41:16  profilanswer

La lecture de tes différents messages me laisse dubitatif quant à tes objectifs et les délais que tu te fixes pour les atteindre.  Vouloir perdre 20 à 25 kilos en un an est à mon avis dangereux pour ta santé, difficilement atteignable à moins de t’astreindre à un régime sévère qui risque d’être contre-productif et difficile à stabiliser.
Je crains que ton calendrier ne soit pas réaliste voire risqué.

Pour ma part, j’étais dans une situation similaire à la tienne il y a quelques années. 92 kilos pour 1.78…soit proche de l’obésité !
J’ai perdu 16 kilos en 4 ans et je me suis stabilisé à 75 kilos environ. Mon IMC est proche de la normale et je ne parviens plus à perdre de poids. Je me suis affiné et j’ai gagné en muscle même si j’ai conservé une légère ceinture abdominale tenace. (Je compte la perdre dans les 2 années)
Pour arriver à ce résultat, j’ai tout simplement cessé mes excès alimentaires (sucreries, plats en sauce, orangina, sodas…)
J’ai augmenté l’apport de légumes verts, de poissons…L’été je me gave de salades.
Le soir, je n’ai pas renoncé à mon morceau de camenbert accompagné d’un verre de vin rouge. Mais un seul verre, pas deux.

Ma perte de poids fut très rapide la première année (environ 8 kg), plus lente ensuite.
Je suis passé de 92 kg à 84 puis 79, je suis remonté à 84 pour finalement arriver à 75 actuellement. Tout ceci en 4 ans.
Parallèlement à mon réequilibrage alimentaire, j’ai repris le vélo.
Lorsque j’avais 18/20 ans, je faisais des sorties en Meuse (vallonné) sur des parcours de 100 à 120 km à la vitesse moyenne de 25 km/heure environ. J’ai 43 ans aujourd’hui.
Ma première sortie en 2002 se passa sur le plat, sur 20 km à la vitesse moyenne de 18 km/ heure et fut un enfer.
Je suis rentré épuisé, j’ai vomi tellement je ne tenais plus debout, à la limite du malaise. J’étais désespéré mais j’ai tenu bon.
J’ai cessé le sport et j’ai commencé par perdre du poids durant quelques mois. Lorsque je me suis allégé suffisamment j’ai repris le vélo. 8 à 10 kilos en moins, cela change la vie…. J’ai commencé à retrouver un certain plaisir à rouler…uniquement sur le plat, redécouvert certaines sensations et mes ‘’performances’’ sur le plat se sont lentement améliorées. J’étais capable de tenir le 20 km/h de moyenne sur 20 km puis sur 30 puis sur 40 puis sur 50 !!
Bref, aujourd’hui j’ai retrouvé une bonne partie de ma forme lorsque j’avais 20 ans avec toutefois ‘’l’impulsivit钒 en moins mais cela est dû à l’âge. Je monte les côtes à mon rythme, au train. Je refais les parcours de mes 20 ans avec des moyennes horaires similaires.

Mes braquets sont essentiellement du 42-16 voire 17…tout ceci sur le plat. Je mouline et j’atteins ainsi la vitesse supersonique d’environ 30/35 km/heure toujours sur le plat. Je peux faire ainsi plus de 100 km.
Je suis quasiment incapable de tirer le 52 excepté en …descente !!
Lorsque je suis en groupe et que cela roule vite (40 km/h) je passe au 52/17 voire 52/18.
Ma meilleure perf en groupe : 85 km à 26 km/h de moyenne sur terrain valonné et en serrant les dents sur mon vieux vélo pesant 12 kg !!

Mais tout ceci devrait bientôt changer car j’ai acheté un nouveau vélo, un Canyon équipé en compact 50/34…
J’attends de le recevoir…Objectif : les cols vosgiens.

En conclusion :  
Perds du poids progressivement, sans violence.
Assigne toi des objectifs modestes, voire très modestes et inscrit toi dans la durée.
Tes performances s’amélioreront progressivement et seront pérennes.
A mon avis, un calendrier sur 2 voire 3 ans devrait te permettre de perdre tes 20/25 kg, stabiliser ton poids et voir tes performances augmenter sensiblement.

Bon courage, tu as 20 ans de moins que moi, tu peux y arriver à condition d’avoir un peu de rigueur dans ta préparation.

n°8995725
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 21:58:28  answer

[/my life on]  
pour info il y a deux ans, je suis passé de 115 kilos à 75 kilos... en 9 mois. Je les ai repris car je suis tombé en pleine depression... j'espere realiser le même parcours sauf que cette fois il y a  15 kilos de moins a perdre.
[/my life off ]

n°8996232
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 22:51:29  profilanswer

jeanpaul57 a écrit :

La lecture de tes différents messages me laisse dubitatif quant à tes objectifs et les délais que tu te fixes pour les atteindre.  Vouloir perdre 20 à 25 kilos en un an est à mon avis dangereux pour ta santé, difficilement atteignable à moins de t’astreindre à un régime sévère qui risque d’être contre-productif et difficile à stabiliser.
Je crains que ton calendrier ne soit pas réaliste voire risqué.

Compte tenu de son age, de son poids de départ et de sa taille, 20 kg de perte en un an me parait raisonable. Les 5 dernier kg seront peut-être plus dur à perdre.

Citation :

Pour ma part, j’étais dans une situation similaire à la tienne il y a quelques années. 92 kilos pour 1.78…soit proche de l’obésité !

Il y a tout de même une différence fondamentale entre vous : l'age !

Citation :

J’ai perdu 16 kilos en 4 ans et je me suis stabilisé à 75 kilos environ. Mon IMC est proche de la normale et je ne parviens plus à perdre de poids. Je me suis affiné et j’ai gagné en muscle même si j’ai conservé une légère ceinture abdominale tenace. (Je compte la perdre dans les 2 années)

Moi je dirai même que ton IMC (23.5) est dans la normale. Quant au bide et au poignées d'amour, c'est la reserve naturelle de graisse de la grande majorité des hommes. On ne la perd pas facilement.

Citation :

Pour arriver à ce résultat, j’ai tout simplement cessé mes excès alimentaires (sucreries, plats en sauce, orangina, sodas…)
J’ai augmenté l’apport de légumes verts, de poissons…L’été je me gave de salades.
Le soir, je n’ai pas renoncé à mon morceau de camenbert accompagné d’un verre de vin rouge. Mais un seul verre, pas deux.

Là bien sûr, rien à redire. Un régime alimentaire équilibré est indispensable.

Citation :

Ma perte de poids fut très rapide la première année (environ 8 kg), plus lente ensuite.
Je suis passé de 92 kg à 84 puis 79, je suis remonté à 84 pour finalement arriver à 75 actuellement. Tout ceci en 4 ans.
Parallèlement à mon réequilibrage alimentaire, j’ai repris le vélo.
Lorsque j’avais 18/20 ans, je faisais des sorties en Meuse (vallonné) sur des parcours de 100 à 120 km à la vitesse moyenne de 25 km/heure environ. J’ai 43 ans aujourd’hui.
Ma première sortie en 2002 se passa sur le plat, sur 20 km à la vitesse moyenne de 18 km/ heure et fut un enfer.
Je suis rentré épuisé, j’ai vomi tellement je ne tenais plus debout, à la limite du malaise. J’étais désespéré mais j’ai tenu bon.

Si tu es rentré epuisé, c'est que c'était trop intense. C'est l'erreur courante des sédentaire qui (re)commencent le sport. Il faut au contraire des sorties à intensité modérés pour brûler des graisse plutôt que le glycogene, d'où l'intérêt du cardiofréquencemètre pour bien cibler son effort.
Aussi, renard ne part d'aussi bas, il est encore jeune et son système cardiovasculaire n'a pas encore souffert d'une aussi longue période de sédentarité. D'autre part, son surpoids n'est pas tel qu'il l'empèche de faire du sport, loin s'en faut.

Citation :

J’ai cessé le sport et j’ai commencé par perdre du poids durant quelques mois. Lorsque je me suis allégé suffisamment j’ai repris le vélo. 8 à 10 kilos en moins, cela change la vie…. J’ai commencé à retrouver un certain plaisir à rouler…uniquement sur le plat, redécouvert certaines sensations et mes ‘’performances’’ sur le plat se sont lentement améliorées. J’étais capable de tenir le 20 km/h de moyenne sur 20 km puis sur 30 puis sur 40 puis sur 50 !!
Bref, aujourd’hui j’ai retrouvé une bonne partie de ma forme lorsque j’avais 20 ans avec toutefois ‘’l’impulsivit钒 en moins mais cela est dû à l’âge. Je monte les côtes à mon rythme, au train. Je refais les parcours de mes 20 ans avec des moyennes horaires similaires.

Mes braquets sont essentiellement du 42-16 voire 17…tout ceci sur le plat. Je mouline et j’atteins ainsi la vitesse supersonique d’environ 30/35 km/heure toujours sur le plat. Je peux faire ainsi plus de 100 km.
Lorsque je suis en groupe et que cela roule vite (40 km/h) je passe au 52/17 voire 52/18.
Ma meilleure perf en groupe : 85 km à 26 km/h de moyenne sur terrain valonné et en serrant les dents sur mon vieux vélo pesant 12 kg !!

Mais tout ceci devrait bientôt changer car j’ai acheté un nouveau vélo, un Canyon équipé en compact 50/34…

Compte tenu des braquets utilisés sur le plat, je serais carrément passer au triple.

Citation :

En conclusion :  
Perds du poids progressivement, sans violence.

Et je rajouterai "régulièrement".

Citation :

Assigne toi des objectifs modestes, voire très modestes et inscrit toi dans la durée.

+1 Cela signifie qu'il ne faut pas se relacher une fois les objectifs atteints, comme on le voit souvent. Faire le yoyo, c'est ce qu'il y a de pire pour le surpoids.

Citation :

Tes performances s’amélioreront progressivement et seront pérennes.

Au début, la progression sera même très rapide, du moins si renard travaille serieusement et régulièrement (oui je sais, je me répètes, mais c'est important). Un bon rythme serait deux sortie par WE et une au milieu de la semaine ou environ une sortie tout les deux jours si on est en vacance.

Citation :

A mon avis, un calendrier sur 2 voire 3 ans devrait te permettre de perdre tes 20/25 kg, stabiliser ton poids et voir tes performances augmenter sensiblement.

Bon courage, tu as 20 ans de moins que moi, tu peux y arriver à condition d’avoir un peu de rigueur dans ta préparation.

Il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas s'il est motivé.

n°8996348
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 23:01:03  answer

je pense en faire tous les jours pendant les trois prochains mois ( en sautant peut être quelques jours sur deux selon la recuperation) et puis quand il fera plus froid,  faire du velo d'appartement.

J'ai déjà perdu beaucoup de poids donc je  sais comment m'y prendre. :)

en tout cas , merci de répondre à mes questions de "noob".

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 23:01:03  profilanswer

n°8996436
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-07-2006 à 23:08:54  profilanswer

Salut,  
Petite question bête ... Le vélo est-il plus ou moins traumatisant pour les genoux que le footing ?  
J'ai toujours une petite douleur à l'exterieur du genoux gauche après 4 ou 5 km de footing, j'ai peur que cela me fasse ça aussi en vélo.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8996501
streapline​r
Posté le 20-07-2006 à 23:14:30  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,  
Petite question bête ... Le vélo est-il plus ou moins traumatisant pour les genoux que le footing ?  
J'ai toujours une petite douleur à l'exterieur du genoux gauche après 4 ou 5 km de footing, j'ai peur que cela me fasse ça aussi en vélo.

Fonce, le vélo est un sport de dopé

n°8996549
streapline​r
Posté le 20-07-2006 à 23:17:34  profilanswer

alvas a écrit :

Pour info, je connais qqun qui pratique le vélo, qui a 49ans et une FCMax à 195. (valeur issue d'un test d'effort)
L'écart peut donc être important avec l'estimation

(moi je monte à 200, 23 ans)

c'est n'importe quoi,la fréquence cardiaque "seul" ne signifie rien.il faut la combiner à la puissance en watt

n°8996556
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 23:18:00  profilanswer

Evites aussi d'en faire de trop, si tu es fatigué, ralentis le rythme. Pour les jours de recup, une sortie d'une demi-heure à une heure au rythme de recup est encore plus efficace que de ne rien faire.

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de la fraicheur de la nuit pour me dégourdir les jambes.

n°8996598
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 23:21:58  profilanswer

streapliner a écrit :

c'est n'importe quoi,la fréquence cardiaque "seul" ne signifie rien.il faut la combiner à la puissance en watt

Vu qu'on parlait uniquement de FCM et de la validité de la formule 220-age, je ne vois ce la puissance viens faire là dedans, qu'on l'exprime en Watt, cheval-vapeur ou TEP/siècle.

Bon, là j'y vais vraiment.

n°8997685
_jay_jay_
Posté le 21-07-2006 à 01:07:07  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,  

Le vélo est beaucoup moins traumatisant pour les genoux que la course, donc il y a de bonnes chance que cette douleur ne se manifeste pas à vélo. De toute façon, il faut essayer. Aussi, si la douleur persiste, vas voir un medecin, cela va sans dire, mais cela vas mieux en le disant. J'ai un pote qui s'est abimé le genoux en continuant à courir malgré sa douleur :(

n°8998662
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-07-2006 à 08:54:06  profilanswer

jeanpaul57 a écrit :

C'est assez marrant de voir que tu emmènes un 42-16/17 à 30-35kmh sur le plat et que tu choisisses un compact 50/34 pour attaquer les cols : perso dans ton cas j'aurais opté pour un triple type 52/42/30 avec un 12-28 pour garder la même fréquence de pédalage. Pour ma part j'emmène le 52-15/17 sur le plat (je n'aime pas mouliner sur le plat) et du 42-23 en montée (où paradoxalement je travaille trop en force et j'aimerais pouvoir mouliner d'avantage sur des côtes de plus d'un km) : dans cette optique j'envisage un 52-39-30...chez Lapierre ?

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 21-07-2006 à 08:57:39
n°8999231
_jay_jay_
Posté le 21-07-2006 à 10:43:49  profilanswer

knackboy a écrit :

C'est assez marrant de voir que tu emmènes un 42-16/17 à 30-35kmh sur le plat et que tu choisisses un compact 50/34 pour attaquer les cols : perso dans ton cas j'aurais opté pour un triple type 52/42/30 avec un 12-28 pour garder la même fréquence de pédalage. Pour ma part j'emmène le 52-15/17 sur le plat (je n'aime pas mouliner sur le plat) et du 42-23 en montée (où paradoxalement je travaille trop en force et j'aimerais pouvoir mouliner d'avantage sur des côtes de plus d'un km) : dans cette optique j'envisage un 52-39-30...chez Lapierre ?

C'est quoi ta question en fait ? Tu veux un avis sur Lapierre ?

52-15 c'est du gros, tu l'emmènes à quelle vitesse ?

42-23 c'est pour les costauds, ou les montées facile. Rien d'étonnant à ce que tu travailles en force. Sans changer de vélo, changer la cassette et le petit plateau pour du 39-26 sera déjà une amélioration notoire.

n°8999253
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 10:46:34  answer

j'aimerai savoir quel est la taille de mes plateaux, c'est pas marquer dans la descriptions, faut que je compte les dents à la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 10:46:51
n°8999347
_jay_jay_
Posté le 21-07-2006 à 11:00:46  profilanswer

C'est peut-être écrit dessus. Sinon il faut compter, c'est pas la mort non plus.

n°9000096
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-07-2006 à 12:32:09  profilanswer

Le 52-15 je l'emmène à 35kmh mais comme dis, je n'aime pas mouliner sur le plat, ca m'use :pt1cable: Pour le 42-23 j'ai pas le choix, c'est mon min en cassette et en plateau :(  

ALors voilà, j'ai des vues sur le Lapierre Tech7 (alu) montée en Ultegra à 1500€ mais le Tech9 (carbon) équipé en 105 me tente pas mal aussi (au même prix)...

Je voudrais quand même un avis sur la différence de qualité entre de l'Ultegra et du 105, savoir si la différence de prix en vaut la chandelle ?

n°9000285
_jay_jay_
Posté le 21-07-2006 à 12:59:04  profilanswer

knackboy a écrit :

Le 52-15 je l'emmène à 35kmh mais comme dis, je n'aime pas mouliner sur le plat, ca m'use :pt1cable:

Si tu maintiens 35 km/h, ça fait 80tpm, ça n'est pas si bas que ça.

Citation :

Pour le 42-23 j'ai pas le choix, c'est mon min en cassette et en plateau :(

C'est bien pour ça que je te proposait de les changer. Evidemment, si tu changes de vélo...

Citation :

ALors voilà, j'ai des vues sur le Lapierre Tech7 (alu) montée en Ultegra à 1500€ mais le Tech9 (carbon) équipé en 105 me tente pas mal aussi (au même prix)...

Je voudrais quand même un avis sur la différence de qualité entre de l'Ultegra et du 105, savoir si la différence de prix en vaut la chandelle ?

Il n'y a pas vraiment de différence de qualité au dela du 105 chez shimano, la différence c'est le poids et le prix. En fait, il y a même des chances que le 105 se montre plus durable.

n°9000447
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-07-2006 à 13:15:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le vélo est beaucoup moins traumatisant pour les genoux que la course, donc il y a de bonnes chance que cette douleur ne se manifeste pas à vélo. De toute façon, il faut essayer. Aussi, si la douleur persiste, vas voir un medecin, cela va sans dire, mais cela vas mieux en le disant. J'ai un pote qui s'est abimé le genoux en continuant à courir malgré sa douleur :(

Ok merci.

Pour le genoux j'ai fait une radio juste avant de partir mais y'avait rien de spécial. Ca fait quelques mois que ça dur mais à chaque fois ça me prends un peu moins de temps avant de récuperer.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9001037
sburmate
Elément 51
Posté le 21-07-2006 à 14:16:37  profilanswer

knackboy a écrit :

[...]

_jay_jay_ a écrit :

[...]
Il n'y a pas vraiment de différence de qualité au dela du 105 chez shimano, la différence c'est le poids et le prix. En fait, il y a même des chances que le 105 se montre plus durable.

Pour être passé d'un groupe 105 triple 9V (52-42-30 et cassette 12/23) à un groupe ultégra double 10V (53-39 et cassette 12/25), je trouve que les changements de vitesse se font plus en douceur sur l'ultégra (hors mis la dernière descente sur le dérailleur avant) que sur le 105. N'ayant l'ultégra que depuis septembre 2005, je ne peux pas juger de la "durabilité" de l'ultégra. J'ai quand même l'impression de moins être emmerdé par l'ultégra pour les réglages de dérailleur...
(Avis personnel basé sur la comparaison de 2 groupes de générations différentes :spamafote: )

n°9001676
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-07-2006 à 15:27:09  profilanswer

C'est effectivement l'écho que j'ai pu avoir de l'Ultegra :) Ceci dit, le saut de 52 à 39 est quand même assez considérable donc pas étonnant que ca fasse une sacrée cassure.

Message édité par knackboy le 23-07-2006 à 12:03:26
n°9012222
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-07-2006 à 12:02:17  profilanswer

Petite ballade à fond sur 35km de plat ce matin : 34,5 de moyenne, chui content :)  

sinon je suis allé voir un revendeur Lapierre pour le Tech7 : il m'a carrément orienté sur un Trek alu1500 qui selon lui est de meilleure qualité au moins au niveau du cadre puisque les élements de transmission/freinage sont les même que sur le lapierre...du coup ché plus...j'en viens à hésiter avec un Giant.

Message édité par knackboy le 23-07-2006 à 12:02:59
n°9012296
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-07-2006 à 12:21:17  profilanswer

salut voilà je voudrais à la rentrée prochaine faire un peu de vélo en loisirs et je me demandais quel vélo acheter ? je veux faire presque que de la route je pense mais je ne sais pas si acheter un velo route maintenant serait très intelligent car il m'arrive souvent de changer d'avis et en plus mon budget n'est pas très elevé (pas encore fixé ) je voudrais savoir si les vélo "hybrides" ou vtc sont interessants avec leurs roue semi slick par rapport à un vtt normal pour faire de la route mais je le repete moderement (moins d'une centaine de km le week end pourquoi pas)

J'avais apercu des vtc specialized qui avait l'air interessant "bas ou moyen de gamme" mais deja assez cher (900 euros ?) vous savez si on peut trouver des occasions ou des fins de serie a bon prix ?

Merci  :)

Message édité par jack ryan le 23-07-2006 à 12:21:42

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9016053
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 23-07-2006 à 23:16:23  profilanswer

j'ai un budget de 900€ pour un velo de route, quel velo, me recommende vous, sachant que j'ai une preference shimano

n°9017341
john207
Posté le 24-07-2006 à 10:02:22  profilanswer

Dimanche je suis allé faire un petite promenade tout seul et j'ai pas bien évalué la longueur du parcours et j'ai finalement fait 144 kms en 5h54. Et bah en fait, à part un coup de moins bien au milieu, c'est passé correctement.

C'est marrant, c'est souvent quand on se perd qu'on réussit à faire plus de kilomètres qu'on ne se pensait capable.

Et pour les braquets, moi à 35 km/h, je suis souvent sur le 39*13 ou 39*14 mais c'est parce que je vais pas forcément plus vite que ça donc  je m'embête pas à passer le 53.

n°9018799
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 14:05:10  answer

ce matin j'ai fais une petite sortie ce matin de 40 km sur des routes bosselés ( les ardennes c'est pas  plat y'a des bosses partout) dont une côte de 1km 500 à 7/8% avec des  pointes à 12 % ( j'arrivais plus à pédaler, je montais au plus petit developpement à 7/8 km/h )  à 21 km/h de moyenne :/ ... je progresse pas :(

A votre avis, on progresse au bout de combien de temps ou kilometres ?

n°9018901
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-07-2006 à 14:13:30  profilanswer

ca dépend detellement de choses la progression que c'est difficile de savoir ce qui te freine : retrospectivement, je m'aperçois qu'au début j'emmenais trop gros dans les montées et je me mettais en danseuse jusqu'à craquer physiquement...maintenant j'aborde les denivelés avec des petits développements en restant assis et ca passe bcp mieux [:siegfried]

n°9028254
lampsak
Posté le 25-07-2006 à 14:24:25  profilanswer

gizzit: tu es à grenoble? je m'y installe l'année prochaine, y-a-t-il des randonnèes pas trop dures? (hors aglomération). plus j'y pense et plus je me dis que g bien fait de prendre un tripe plateau...

Il me semble en effet que les dérailleurs 105 se dérèglent facilement. par rapport à mon vieux rx-100 de chez shimano (ca existe plus je crois) que g pas touché en 3000 bornes... (par contre les cocottes sont mortes)

sinon pour un cardio bas de gamme, j'ai trouvé le sigma PC3 chez www.futurumshop.fr à 23€ port compris.
ultra basique mais ca m'a permi de parfaire mon rythme d'entrainement, et de savoir pourquoi j'étais mort comme ca pour le petit col de raon au milieu (que je ne passe plus en petit plateau!) (28-29 de moyenne sur 50 bornes).

n°9028398
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-07-2006 à 14:38:59  profilanswer

Je suis de Gre, qu'est-ce que t'appelles rando "pas trop dure" ?

n°9029436
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 16:13:41  answer

bonjour à tous, je vais m'acheter un cardio frequence metre  
est ce que le bas de gamme suffit ?  

comme http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html

n°9031936
Murphy
Posté le 25-07-2006 à 21:07:02  profilanswer

je ne tenais pas spécialement à m'étendre sur le sujet, mais bon, voilà la lettre que je viens de leur écrire :D

Citation :

Madame, Monsieur,

Il y a quelques semaines, j’ai projeté de partir en TGV à Bordeaux avec mon vélo. Pour cela, je me suis d’abord renseigné pour savoir quelles étaient les conditions pour le transport de mon vélo et j’ai donc trouvé cette page http://www.voyages-sncf.com/guide/ [...] inVelo.htm qui dit la chose suivante :

Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale 120 x 90 cm), voyage gratuitement, en TGV et Corail de jour dans les espaces bagages.

Content de voir que je pouvais effectivement transporter mon vélo dans le TGV, je me suis empressé de faire l’acquisition d’un emballage de dimensions 120 x 90 cm et d’y mettre mon vélo démonté. J’ai alors acheté mon billet pour Bordeaux sur http://www.voyages-sncf.com/.

Mais lorsque j’ai voulu accéder au train, les ennuis ont commencé : un de vos employés ne voulait pas me laisser passer avec mon vélo emballé conformément à ce qui était inscrit sur votre site. D’après lui, le transport de vélo, démonté ou non, était absolument interdit dans les TGV et mon emballage était beaucoup trop grand (ce qui est faux puisque je respectais les dimensions 120 x 90 cm). De plus, Le TGV était soi-disant plein et il était impossible d’y faire tenir mon vélo emballé dans l’espace bagages. C’était donc moi sans mon vélo ou rien…

Après une longue discussion, il m’a finalement proposé de charger mon vélo en fret dans un wagon spécial pour la somme de 45 € ! Il a prétendu faire cela exceptionnellement pour moi mais qu’il n’en avait théoriquement pas le droit… je veux bien croire qu’une telle forme de racket soit interdite ! En effet, le prix du billet annoncé sur le site était de 69.90 €. Si j’avais su que cela me coûterait au final 69.90 + 45 = 114.90 €, je ne pense pas que j’aurais acheté ce billet ! Mais, étant donné que je devais impérativement et immédiatement partir à Bordeaux avec mon vélo et que le train partait dans 5 minutes, je n’ai pu que me soumettre à ces conditions.

Une fois dans le train, j’ai pu constater que celui-ci n’était absolument pas plein et que mon vélo emballé aurait très bien pu se loger dans un espace bagages.

Par la suite, je me suis renseigné en gare où l’on m’a confirmé que les vélos démontés et emballés étaient bien autorisés dans les TGV, considérés comme un bagage.

Si je vous écris ce courrier, c’est, bien sûr, pour demander le remboursement de cette somme de 45 € que je n’aurais jamais du avoir à payer.

Je vous envoie ci-joint :
- mon billet de train.
- une copie du document qui m’a été remis lors du paiement des 45 €.
- une copie du ticket de carte bancaire prouvant le paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

sinon, question subsidiaire : pdt mon séjour vers l'atlantique, je me suis rendu compte que ma selle me faisait sacrément mal au cul :o alors qu'habituellement, lorsque je fais des distances moindres (< 50km), aucun pb, je la trouve parfaite... mais apparement, quand je fais 100km / jour, ca le fait pas :o. c une fi'zi:k. alors, quelle selle pourrais-je acheter ? sachant que je ne veux plus avoir mal au cul mais que je ne veux pas non plus sacrifier les performances... je veux garder une certaine rigidité aussi et ne pas tomber dans les selles à ressorts pour papys :o

ouais, je demande le beurre et l'argent du beurre, mais avec de la chance, ca existe peut etre :D

Message édité par Murphy le 25-07-2006 à 21:11:02
n°9032211
MIKA91
Posté le 25-07-2006 à 21:43:55  profilanswer

Salut, je viens de refaire du vélo pour la 1ere fois depuis 15 ans, quel pied !!  

J'ai eu un accident de moto  (ya 15 ans donc)suite au grillage de feu rouge d'un automobiliste, et donc prothèse du pied au genou gauche, reduc etc... et donc plus de sport, c'est incroyable ce que ca pénalise un problème à une jambe....bref la galère, puis je me suis investi à fond dans la vie professionnel sans plus faire de sport (pourtant j'avais été  sportif avant, planche à voile, varape, vélo etc...)

Je pensais ne jamais refaire de vélo, puis il y a un an, on (ma pupuce) m'a offert un vélo electrique.

Alors du coup j'ai commencé à faire des ballades en famille puis à en faire sans l'assistance electrique et au bout du compte j'ai acheté il y a 1 mois un vélo de route pour voir, et finalement ca va plutôt pas mal.

Pourtant je dois avoir à peine 20% de la force de ma bonne jambe dans l'autre, J'arrive cependant à rouler correctement sur le plat et à grimper de petites côtes ( là j'en chie grâve!!!) j'ai cependant la chance d'être resté assez svelte 66Kg pour 1m77  je pense que ca aide.

Bon c'est sûr je me taperais pas un col ou du 35km/h de moyenne, mais je m'entraine et ca s'améliore c'est vraiment gratifiant et sympa (même si presque tlmonde me double)

Simplement je souhaitais le dire car sans forcement chercher de super perfs le velo donne beaucoup de plaisir et puis finalement l'essentiel est d'en profiter à son rythme et je souhaitais en parler pour tout ceux qui  galère (y en a plus qu'on crois...)  

Bonne route

n°9032365
Murphy
Posté le 25-07-2006 à 22:00:16  profilanswer

MIKA91 a écrit :

Salut, je viens de refaire du vélo pour la 1ere fois depuis 15 ans, quel pied !!  

J'ai eu un accident de moto  (ya 15 ans donc)suite au grillage de feu rouge d'un automobiliste, et donc prothèse du pied au genou gauche, reduc etc... et donc plus de sport, c'est incroyable ce que ca pénalise un problème à une jambe....bref la galère, puis je me suis investi à fond dans la vie professionnel sans plus faire de sport (pourtant j'avais été  sportif avant, planche à voile, varape, vélo etc...)

Je pensais ne jamais refaire de vélo, puis il y a un an, on (ma pupuce) m'a offert un vélo electrique.

Alors du coup j'ai commencé à faire des ballades en famille puis à en faire sans l'assistance electrique et au bout du compte j'ai acheté il y a 1 mois un vélo de route pour voir, et finalement ca va plutôt pas mal.

Pourtant je dois avoir à peine 20% de la force de ma bonne jambe dans l'autre, J'arrive cependant à rouler correctement sur le plat et à grimper de petites côtes ( là j'en chie grâve!!!) j'ai cependant la chance d'être resté assez svelte 66Kg pour 1m77  je pense que ca aide.

Bon c'est sûr je me taperais pas un col ou du 35km/h de moyenne, mais je m'entraine et ca s'améliore c'est vraiment gratifiant et sympa (même si presque tlmonde me double)

Simplement je souhaitais le dire car sans forcement chercher de super perfs le velo donne beaucoup de plaisir et puis finalement l'essentiel est d'en profiter à son rythme et je souhaitais en parler pour tout ceux qui  galère (y en a plus qu'on crois...)  

Bonne route

bravo à toi ! il y en a qui ont leurs 2 jambes qui vont très bien et qui ne font jamais de sport alors je crois que tu peux etre fier, continue comme ca !
j'ai vécu un peu la meme chose, dans une bien moindre mesure... après un accident, j'avais une jambe immobilisée (impossible de la plier et difficile à poser par terre)... je pouvais plus trop marcher pdt 6 mois, mais par contre je pouvais faire du vélo à une jambe :)
c important je pense de continuer de vivre à essayer de faire du sport presque normalement quand le physique n'est pas au top mais le permet encore un peu ;)

n°9032468
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-07-2006 à 22:12:36  profilanswer

Respect MIKA :jap:

n°9033273
lampsak
Posté le 25-07-2006 à 23:04:57  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je suis de Gre, qu'est-ce que t'appelles rando "pas trop dure" ?

genre pas trop plus de 6-7%... des montées qui se terminent en moins de 10km...
sinon je m'entrainerait :p  
ps: c comme les images du tour les alpes? paske c bo a la télé... lol

n°9033656
ddr555
Posté le 25-07-2006 à 23:24:01  profilanswer

perso, j'ai eu 3 paliers nets en progression:
- la première fois où j'ai fait une sortie à 80 km alors que j'en faisais 30-40 avant, j'ai pris 4 km/h de moyenne en plus
- après avoir grimpé le mont ventoux, et j'en ai chié :D
- après avoir roulé en groupe sur circuit pendant 2h 2 fois par semaine ( à 35 km/h à peu près en faux plat montant ), mon rythme cardiaque au repos a atteint son minimum ( 39 pulsations )

n°9034450
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 00:13:04  answer

bon sinon, je viens de reflechir à l'hiver et aux intempéries. Dans une  précédente intervention je demandais ce qui étais  le nécessaire pour faire du vélo, ce  à quoi j'ai décidé de m'achter : un maillot, un cuissard, un cardio frequence  mètre.

Je compte  pour progresser rouler l'automne sous des jours de pluies aussi ; donc j'aimerai savoir quoi acheter pour rouler sous la pluie et la froid  ( ca semble  loin de la canicule mais faut y penser )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  8082  8083  8084  8085  8086  8087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)