Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53348787
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-05-2018 à 21:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Korana a écrit :

Info :
Lonchamp difficilement praticable à cause des coulées de boues du au orage.

Il faudra attendre un peu avant de retrouver une belle surface.

Ça roule qd même ? Elles sont où les coulées ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 21:12:33  profilanswer

n°53348807
tri-x
Posté le 23-05-2018 à 21:13:41  profilanswer

Crapoussin a écrit :

https://reho.st/medium/self/92fde7f [...] 412cee.jpg

celui là me tenterait bien, wilier Superleggera

Jolie, au meme prix que le Cinelli Supercorsa

n°53348927
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-05-2018 à 21:20:02  profilanswer

Korana a écrit :

Info :
Lonchamp difficilement praticable à cause des coulées de boues du au orage.

Il faudra attendre un peu avant de retrouver une belle surface.

L'occasion de faire péter les gravels  [:rage_anormale]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53349277
Korana
Posté le 23-05-2018 à 21:39:11  profilanswer

Parinou a écrit :

Ça roule qd même ? Elles sont où les coulées ?

Sortie piste cyclable, faut plat et tribune.
Ça ressemble à Noël après les crues :lol:

---------------
Flick' R  
n°53349571
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-05-2018 à 22:01:50  profilanswer

Je tente demain matin.  :o

n°53349657
Korana
Posté le 23-05-2018 à 22:07:31  profilanswer

Quel h  :o

---------------
Flick' R  
n°53349837
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-05-2018 à 22:20:23  profilanswer

Changement de programme, plutôt 19h30.  :jap:

n°53350384
g-catch
Posté le 23-05-2018 à 23:34:37  profilanswer

Parinou a écrit :

Changement de programme, plutôt 19h30. :jap:

Prend l'inflite  :D
https://www.facebook.com/permalink. [...] 0888195929

n°53351077
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-05-2018 à 07:54:35  profilanswer

LOL, c'est pas pire que la campagne sarthoise où on roule entre les bouses de vaches et les nids de poules :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53351210
Korana
Posté le 24-05-2018 à 08:23:30  profilanswer

Seulement que là, tu ne roules pas à 150 avec des écarts de vitesse de 25km/h

---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 08:23:30  profilanswer

n°53351315
BuGuL NoZ
Posté le 24-05-2018 à 08:40:41  profilanswer

Korana a écrit :

Seulement que là, tu ne roules pas à 150 avec des écarts de vitesse de 25km/h

Bof, tu sais on a des pilotes du dimanche qui se prennent pour Pescarollo, tout en se croyant sur les Hunaudières, au volant de la dernière Porsche :o  

D'ailleurs en parlant des automobilistes, putain depuis que je roule sur route, c'est vraiment n'importe quoi :/
Entre ceux qui te Klaxonnent car tu les fait chier sur la route, ceux qui te coupent la route juste après t'avoir doublé, ceux qui aux feux trouvent très intelligent au redémarrage de te doubler pour tourner à droite alors que tu vas tout droit, etc etc...quel enfer :/

---------------
n°53351381
Korana
Posté le 24-05-2018 à 08:55:21  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bof, tu sais on a des pilotes du dimanche qui se prennent pour Pescarollo, tout en se croyant sur les Hunaudières, au volant de la dernière Porsche :o  

D'ailleurs en parlant des automobilistes, putain depuis que je roule sur route, c'est vraiment n'importe quoi :/
Entre ceux qui te Klaxonnent car tu les fait chier sur la route, ceux qui te coupent la route juste après t'avoir doublé, ceux qui aux feux trouvent très intelligent au redémarrage de te doubler pour tourner à droite alors que tu vas tout droit, etc etc...quel enfer :/

Je roule sur la bande de droite au niveau du pneu arrière droit des voitures.
Feu allumé tout le temps , et je ne colle jamais.
Je ne me prends plus la tête je profite de mon moment sport  

Spoiler :

par contre je respecte ps toujours les feu  :spamafote:

---------------
Flick' R  
n°53351389
kmara2
Posté le 24-05-2018 à 08:56:37  profilanswer

Bah oui la route est à eux, toi c'est qu'un loisir, faudrait quand même pas leur faire perdre leur précieux temps  [:inick:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53351421
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 24-05-2018 à 09:03:35  profilanswer

drapal

---------------
Le vélo c'est la vie
n°53351503
Korana
Posté le 24-05-2018 à 09:14:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bah oui la route est à eux, toi c'est qu'un loisir, faudrait quand même pas leur faire perdre leur précieux temps  [:inick:3]

J’ai plus ma license de boxe  :p

---------------
Flick' R  
n°53351564
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2018 à 09:21:13  profilanswer

Des fois c'est un exercice de rester zen.... J'ai fais une sortie avec ma femme récemment, un automobiliste l'a frolée comme rarement j'ai vu (pas content parce que piste cyclable impraticable de dispo).
Il aurait pas accéléré comme un abruti derrière, j'aurai fini en taule vu ce qu'il aurait pris dans laggle. Je suis quelqu'un de calme mais j'avoue que ce type de comportement peut me donner des pulsions insoupçonnées !

n°53351660
BuGuL NoZ
Posté le 24-05-2018 à 09:30:37  profilanswer

Korana a écrit :

Je roule sur la bande de droite au niveau du pneu arrière droit des voitures.
Feu allumé tout le temps , et je ne colle jamais.
Je ne me prends plus la tête je profite de mon moment sport  

Spoiler :

par contre je respecte ps toujours les feu  :spamafote:

J'avoue ne pas toujours respecter les feux, mais par contre, si je passe au rouge, c'est sur des carrefours ou j'ai 100% de visibilité de tous les cotés. Sinon, je préfère m'arrêter que risque l'accident :)

Pour rouler, soit je prends la place d'une voiture(style dans les ronds points, je me fout totalement au milieu de la voie que j'emprunte, sinon je fais comme toi.
Mais dès fois, t'a quand même toujours un connard qui va te doubler pour te couper la route ensuite...

kmara2 a écrit :

C'est trop ca :D
J'en ai eu une qui a voulu me faire la morale y a pas longtemps car j'empruntais un passage souterrain interdit aux vélos.
Il faut dire que ce passage permet d'éviter d'emprunter un rond point HYPER dangereux où les automobilistes arrivent de la rocade du Mans, pleine balle...
Pour ma sécurité, je préfère 1000 fois le passage souterrain avec voies sépares dont les voitures vont rester derrière moi, plutot que le rond point.
Quant je lui ai fait remarquer, elle n'a rien ajouté et a du se sentir un peu conne :D

fr4nzo a écrit :

Des fois c'est un exercice de rester zen.... J'ai fais une sortie avec ma femme récemment, un automobiliste l'a frolée comme rarement j'ai vu (pas content parce que piste cyclable impraticable de dispo).
Il aurait pas accéléré comme un abruti derrière, j'aurai fini en taule vu ce qu'il aurait pris dans laggle. Je suis quelqu'un de calme mais j'avoue que ce type de comportement peut me donner des pulsions insoupçonnées !

J'essaye toujours de prendre ca avec calme, mais je dois avouer que...

LOL, je viens de voir que Envoyé Spécial ce soir est justement sur ce sujet :D

Message édité par BuGuL NoZ le 24-05-2018 à 09:43:33

---------------
n°53351968
xiky
Posté le 24-05-2018 à 09:56:01  profilanswer

On peut pas reprocher aux voitures de faire chier les vélo quand on respecte pas sois même le code de la route, et y a pas "d'exception" qui tienne :o

n°53352032
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2018 à 10:00:33  profilanswer

Nope, j'ai des 65mm devant et derrière :D Et elles font déjà beaucoup de bruit je trouve. Mais tout le monde dit que les roues pleines font un boucan monstre, jamais entendu :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53352287
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-05-2018 à 10:18:01  profilanswer

SWOOSH SWOOSH SWOOSH SWOOSH

---------------
Roquette, quequette !
n°53352588
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2018 à 10:40:06  profilanswer

Je craignais énormément la cohabitation avec les voitures, au final ça de passe plutôt très bien. Après je pratique hors agglo dans une région rurale avec une faible densité de population et de trafic. Je pense que le respect du CR et le fait de rouler seul aide aussi.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53352633
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2018 à 10:42:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je craignais énormément la cohabitation avec les voitures, au final ça de passe plutôt très bien. Après je pratique hors agglo dans une région rurale avec une faible densité de population et de trafic. Je pense que le respect du CR et le fait de rouler seul aide aussi.

Attends encore un mois et tu verras :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53352684
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2018 à 10:46:13  profilanswer

C'est clair, à cette heure là le totomobiliste te fait sentir la pression de bobonne aux fourneaux et de la sortie d'école alors que t'es peinard sur ton vélo :D

n°53352734
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2018 à 10:49:03  profilanswer

le matin c'est encore pire quand ils sont en retard pour leur taff de merde :o

---------------
n°53352790
Winpoks
Posté le 24-05-2018 à 10:52:47  profilanswer

delantera a écrit :

le matin c'est encore pire quand ils sont en retard pour leur taff de merde :o

Oui, mais les retardataires vont encore plus vite pour rentrer chez eux le soir.  :o

n°53353471
Korana
Posté le 24-05-2018 à 11:38:47  profilanswer

xiky a écrit :

On peut pas reprocher aux voitures de faire chier les vélo quand on respecte pas sois même le code de la route, et y a pas "d'exception" qui tienne :o

toutafé, c'est pour ça aussi que je me la boucle.

En revanche j'ai noté que :

-En IDF la densité de deux roues est surement la plus elevé d'EU, les gens savent cohabiter et anticiper les dépassement et les delta de vitesse. Je me sens en sécurité
-Ailleurs (chez Del par exemple  :D ) les gens n'osent pas doubler et peuvent rester de longue minutes collé a toi, ou alors te doublent tres proche mais tout doucement en croyant bien faire.
ça me fait bien plus peur.

Du coup ma philosophie, c'est Hold the line, signal and anticipate :)

---------------
Flick' R  
n°53353691
Peyes
Posté le 24-05-2018 à 11:52:47  profilanswer

Tout le contraire perso :d
En idf (Yvelines, Essonne ), des beaufs sans noms : je me fais tjs klaxonne pour le plaisir apparemment 2 fois/sortie.  
Je viens de faire 10 sortie de 70kms dans le puys de dome puis en cote d or, 0 klaxons  :d

n°53353791
tri-x
Posté le 24-05-2018 à 11:57:44  profilanswer

Moi ce qui m'angoisse des fois c'est de croiser personne quand je sors, des fois le max c'est un tracteur  :D

Ah aussi quand je suis en Lozère, les automobilistes mettent un coup de klaxon 100m avant de te dépasser pour se signaler, c'est le seul département ou j'ai constaté cette coutume  :whistle:

Message édité par tri-x le 24-05-2018 à 12:04:49
n°53353841
PiKaPuE
è.é
Posté le 24-05-2018 à 12:01:35  profilanswer

Jamais klaxonné, ou alors au loin (j’imagine pour annoncer leur arrivée) mais par contre presqu’une fois par sortie un type me double:
- sans visibilité (virage, bosse), souvent sur ligne continue et donc ultra serré
- ou au même moment qu’un autre voiture en contre-sens
- ou simplement le type qui a la visibilité, le temps et la place de doubler mais qui ne fait pas l’effort de se décaler suffisamment.

Je suis généralement peu avare en signe de la main mais personne ne s’est jamais arrêté. Mais globalement à la campagne non touristique, ça me semble plutôt le bon plan pour pédaler serein. Après, je sors seul, je suis pas bariolé de tous les sponsors de France et je tiens ma trajectoire dans le 1/3 droit de la route, même si je me dis que plus on colle la bordure, moins ça incite les bagnoles à se déporter..

n°53354069
_synapse_
Posté le 24-05-2018 à 12:18:39  profilanswer

xiky a écrit :

Bah la grosse différence c'est que ne pas respecter certaines règles en vélo ne risque de ne tuer que toi, tout le contraire quand tu es en voiture :o

Peyes a écrit :

En idf (Yvelines, Essonne ), des beaufs sans noms : je me fais tjs klaxonne pour le plaisir apparemment 2 fois/sortie.  
Je viens de faire 10 sortie de 70kms dans le puys de dome puis en cote d or, 0 klaxons  :d

Pareil, perso l'IDF pour le vélo c'est l'enfer, en particulier aux heures de boulot comme dit plus haut  :jap:  :sweat:  

Sinon vous n'auriez pas un code Alltricks valable en ce moment par hasard, j'ai des achats à faire ? :o

n°53354125
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-05-2018 à 12:23:26  profilanswer

<raj>

Je roule en bousie mais pourtant je doit rester hyper vigilent au guidon :jap:

- Doubler avec moins d'1m d'écart
- Klaxonner avant de doubler ça fait juste plus un sursaut qu'autre chose (on l'entend le mazout qui colle au cul)
- Les STOPS c'est que au cas où il y a une voiture, les vélos roulent pas assez vite
- Apparemment on peut doubler un vélo dans les vois d'insertion des ronds points ou dans le rond-point
- Idem dans les ronds points, on s'engage alors qu'il y a un vélo qui arrive
- On double juste avant les intersections (stop, cédez le passage, rond point etc ...) puis on pile juste devant le cycliste car on se rend compte qu'on arrive trop vite et qu'on peut pas passer
- Il y a aussi ceux qui doublent à V+5Km/h pour regarder le vélo alors qu'il y a des caisses qui arrivent en face
- On oublie pas ceux qui doublent dans les virages totalement à l'aveugle

Technique adoptée pour y remédier :

- Je me met en milieu de voie dès que je sent que ça passera pas (voies d'insertion, rond point, intersection ...)

</raj>

Par contre depuis que je roule j'ai adapté ma conduite aux cyclistes, quand faut doubler on fait pas semblant :jap:

Message édité par aeon- le 24-05-2018 à 12:24:54

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°53354227
tekel
Posté le 24-05-2018 à 12:33:36  profilanswer

Peyes a écrit :

peut être que le automobilistes du 78 et 91 en ont marre de subir les pelotons de Poulidor tous les week ends  [:orly2]  

de mettre une plombe pour traverser des bleds parce que ça joue au paris nice ou se croit au galibier dans les 17.

on reproche au moands de prendre la route pour un circuit mais c'est pire les vélos qui gênent la circulation, ne prennent pas les pistes cyclables quand il y en a...la route est fait pour être partagée sinon y'a le vélodrome !

ah et mention spéciale aux 4 suicidaires en vélo couché qu'on voit qu'au dernier moment, y'a bien un moment où ils vont se faire faucher...je comprend pas comment ce truc est autorisé sur route.

n°53354260
Krakramill​e
Posté le 24-05-2018 à 12:35:36  profilanswer

Korana a écrit :

toutafé, c'est pour ça aussi que je me la boucle.

En revanche j'ai noté que :

-En IDF la densité de deux roues est surement la plus elevé d'EU, les gens savent cohabiter et anticiper les dépassement et les delta de vitesse. Je me sens en sécurité
-Ailleurs (chez Del par exemple  :D ) les gens n'osent pas doubler et peuvent rester de longue minutes collé a toi, ou alors te doublent tres proche mais tout doucement en croyant bien faire.
ça me fait bien plus peur.

Du coup ma philosophie, c'est Hold the line, signal and anticipate :)

J'ai la même conclusion, tout repose sur l'habitude des différents véhicules à cohabiter.

À une époque je vélotaffais aux États-Unis dans la ville où a été faite cette vidéo postée il y a quelques mois où on voit les cyclistes se vautrer en traversant les rails d'une voie ferrée, les gens ne savaient pas DU TOUT anticiper le déplacement d'un véhicule qui roulait à une vitesse trop différente de la leur, j'ai déjà dû me jeter dans l'herbe du bas-côté parce que le débilos qui me doublait s'était rabattu sur moi  :fou:

n°53354297
_synapse_
Posté le 24-05-2018 à 12:39:01  profilanswer

tekel a écrit :

peut être que le automobilistes du 78 et 91 en ont marre de subir les pelotons de Poulidor tous les week ends  [:orly2]  

de mettre une plombe pour traverser des bleds parce que ça joue au paris nice ou se croit au galibier dans les 17.

on reproche au moands de prendre la route pour un circuit mais c'est pire les vélos qui gênent la circulation, ne prennent pas les pistes cyclables quand il y en a...la route est fait pour être partagée sinon y'a le vélodrome !

ah et mention spéciale aux 4 suicidaires en vélo couché qu'on voit qu'au dernier moment, y'a bien un moment où ils vont se faire faucher...je comprend pas comment ce truc est autorisé sur route.

Voilà tu as tout résumé, tu veux bien le partage... enfin quand c'est à ton avantage en fait  :jap:  

Et les pistes cyclables (souvent dans un état catastrophique) sont sauf cas exceptionnel non obligatoire  :o

n°53354330
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-05-2018 à 12:42:25  profilanswer

tekel a écrit :

[:mickay]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°53354402
Korana
Posté le 24-05-2018 à 12:49:49  profilanswer

tekel a écrit :

Quel est la dernière fois que ou tu à fait du vélo en ile de france?
Tu parles des pistes cyclables qui sont là juste pour satisfaire une norme ? qui débouchent sur un trottoir de 15cm de haut ? de celle avec des racines en desous du bitumes ou des dernières qui ressemblent a un atelier de mécanique au bled ?
Pour moi c'est de l'argent gaché. Elargissez la route au lieu d'empiler les couloirs de circulations pour faire plaisir a l'elu local

---------------
Flick' R  
n°53354549
kmara2
Posté le 24-05-2018 à 13:04:18  profilanswer

tekel a écrit :

Tekel  [:alerte canard:2] tout est dit

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53354555
Sangel
Posté le 24-05-2018 à 13:05:19  profilanswer

tekel a écrit :

peut être que le automobilistes du 78 et 91 en ont marre de subir les pelotons de Poulidor tous les week ends [:orly2]

Belle pêche  [:implosion du tibia]

Dans les deux sens  [:piermo:4]  [:ramucho]

n°53354649
dav4u
Nothing ...
Posté le 24-05-2018 à 13:16:38  profilanswer

Vous connaissez ?  

https://www.cycle-on.net/ et https://www.kickstarter.com/project [...] ht?lang=fr  

découvert sur une vidéo :O c'est vraiment pas mal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)