Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53221253
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-05-2018 à 20:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui les entailles ça attrape les merdes plus facilement mais ça roule quand même sans pb

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 20:00:35  profilanswer

n°53221269
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-05-2018 à 20:03:01  profilanswer

Tant que les entailles font pas de hernies rab

---------------
Roquette, quequette !
n°53221353
Grinhu
Posté le 10-05-2018 à 20:15:33  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Messieurs, 2 petites traces Strava pour ceux qui connaissent un peu le Cantal (qu'on voit trop peu passer dans ces pages) où j'y ai passé quelques jours dernièrement. Rien d'exceptionnel côté perfs, c'est surtout pour partager la région, de la moyenne montagne agréable, pas saturée en bagnoles ni en cyclistes, avec de beaux paysages et des bons fromages !

1) https://www.strava.com/activities/1553464123 - Quasi 100km (98,3 - j'ai hésité à faire des petits tours dans le village pour faire un compte rond...). J'avais déjà fait un chouilla plus de 100 bornes l'an passé en faisant le tour en sens inverse un poil différent. Ce sont les 2 seules fois où j'ai fait autant, étant Lorrain je me contente de sorties de 60-70 bornes avec 5-600 de D+. La différence se ressent, un peu plus de 2000 de D+ ici, et l'avant dernier col (Col de la Griffoul) m'a bien déboité alors que j'avais déjà les jambes un peu lourdes.

2) https://www.strava.com/activities/1557451470 - Plus courte (58 bornes) avec un petit col et ensuite le Puy Mary, par un versant bien sympa, qui commence par des petits villages, puis de la forêt et ensuite à flanc de montagne, sans grosse variation de pente (ça oscille entre 7 et 10% sur 11km, rien de méchant). Tout de même un peu de circulation et de cyclistes en ce début mai plutôt clément côté météo. J'ai eu la bonne surprise au sommet du Puy Mary, en mangeant tranquillement un sandwich St Nectaire / jambon de pays que mon pneu arrière était fumé (on voyait la corde..) donc ça m'a un peu calmé pour la descente, surtout avec les fronts de neige qui fondent et qui ruissèlent sur la route.

Au final, 5 jours sur place, 4 sorties route (280km / 5800m D+) et 1 sortie VTT. Pas de crevaison, pas de chute. Ça fait du bien de changer de région de temps en temps. Je me rends compte que le 34/28 pour de la moyenne montagne, ça passe mais c'est un peu limite quand les jambes sont lourdes en fin de sortie.

En y réfléchissant: je pédale le reste de l'année en Lorraine, donc peu de dénivelé. Je suis bien à une fréquence de pédalage autour de 90-95tours/min. En montagne, vous tournez à combien ? Est-ce que mouliner un peu plus en ascension permet d'économiser un peu de force et d'avoir de meilleures jambes en fin de sortie ?

2ème question: côté pneus, personne ne parle de Michelin. C'est si pourri ? Je ne roule qu'à la campagne (jamais en ville), quasi jamais sous la pluie (sauf si elle n'était pas prévue en cours de sortie), j'ai changé mes Mavic usés (montés avec le vélo quand je l'ai acheté) pour des Michelin Pro4. Pour l'instant j'ai pas le recul pour voir ce que ça donne (70 bornes avec) mais je suis étonné de voir que personne ne parle jamais de cette marque.

Sympa les sorties, ça fait de belles montées.  

n°53221361
Grinhu
Posté le 10-05-2018 à 20:16:59  profilanswer

Korana a écrit :

Pour continuer avec les pneus

Tant que l’ont retire les silex et autres tessons d’ivrognes, même si y’a des entailles dans la bandes de roulement on peut continuer à rouler ?

Ça me ferais chier de racheter un pneu à 45€ a même pas 2000km

Effectivement, c'est ce que je fais et depuis je crève beaucoup moins. Après, quand ils sont trop lacérés, je les change.

n°53221444
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-05-2018 à 20:27:37  profilanswer

Korana a écrit :

Pour continuer avec les pneus

Tant que l’ont retire les silex et autres tessons d’ivrognes, même si y’a des entailles dans la bandes de roulement on peut continuer à rouler ?

Ça me ferais chier de racheter un pneu à 45€ a même pas 2000km

J’ai vu sur un catalogue un produit pour reboucher les fissures, je suppose que c’est un liquide qui prend une consistance élastique en séchant...

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53221934
Krakramill​e
Posté le 10-05-2018 à 21:32:54  profilanswer

MiniOui a écrit :

m'est avis que ça passe, faut pas trop se prendre la tête

voici un lien qui discute du sujet, en américain :
https://bicycles.stackexchange.com/ [...] patibility

edit : même entre campa et shim en 10v la différence est négligeable, la chaine campa est un peu plus étroite et un peu plus chère si t'as pas un balai dans le cul ça passe. Après perso j'aime bien les chaines campa elles sont plutôt costaud (6500km sur ma dernière, je l'ai remplacée par une shimano)

Le truc c'est que vu comme j'entretiens le matos, vaut mieux pas que je mette du "presque"...
Bon là les mecs sur SE disent que du 10v c'est du 10v, que ça soit vtt ou route, donc ok.
(un SE vélo, mais lol :D)

NicoE a écrit :

J'ai une deore 10v que j'ai acheté par hasard, ça marche nickel, et en plus l'huile qui est dessus est plus fluide et attire moins les saloperies que sur les chaines route. Elles ne sont pas "évidées" comme les ultegra et tiagra 10v.

Sinon à l'utilisation pas remarqué de différence.

eh si ça attire moins les saloperies ça m'intéresse, vu à quel point je l'entretiens souvent :D

Bon ok, merci les gens je vais aller prendre ça chez D4.

Message édité par Krakramille le 10-05-2018 à 21:33:39
n°53221958
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-05-2018 à 21:35:17  profilanswer

Ouai prend la 10v vttey  

11v elle sera que plus fragile

---------------
Roquette, quequette !
n°53222128
kmara2
Posté le 10-05-2018 à 21:51:34  profilanswer

Du Di2 à moindre frais  [:oovaveoo:4]
https://www.leboncoin.fr/vi/1427127199.htm

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53222430
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-05-2018 à 22:23:00  profilanswer

Il eut été intelligent de préciser la taille :o
Cela dit avec les manivelles en 172.5 je suppose que c'est une taille intermédiaire

n°53222600
kmara2
Posté le 10-05-2018 à 22:43:09  profilanswer

Coup classique. Le mec détaille son annonce et oublié l'essentiel

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 22:43:09  profilanswer

n°53223591
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-05-2018 à 04:00:29  profilanswer

En parlant des groupes existe-t-il un site qui décrit précisément les différences entre les différentes gammes?
Les revetements, les matériaux,...

n°53223781
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 08:06:13  profilanswer

aller, aujourd'hui on va commencer le montage
 [:crazybiscuit78:1]
 [:the real canard:2]

n°53224900
kmara2
Posté le 11-05-2018 à 10:22:00  profilanswer

Gum a écrit :

En parlant des groupes existe-t-il un site qui décrit précisément les différences entre les différentes gammes?
Les revetements, les matériaux,...

Sur la FP elpolo a mis des jolies couleurs pour les différencier  [:cend]

---------------
n°53224970
Ant1_
The game is rigged
Posté le 11-05-2018 à 10:26:51  profilanswer

MiniOui a écrit :

Cartes hors ligne gratuites avec courbes de niveau et affichage du relief, calcul hors ligne d'itinéraires au poil, synchro strava en un clic... Bref aucune chance pour que je repasse sur du matos dédié qui est moins bon sur tous les tableaux.

Comment tu fais la synchro strava en un clic ? J'ai pas trouvé mieux que upload le gpx sur mon ordi puis l'upload sur strava via le site web.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°53225476
Vicporc
Posté le 11-05-2018 à 11:06:17  profilanswer

En parlant de Strava /  gpx, j'ai un etrex30, avec altimètre donc, en sortie il m'annonce 750 de d+, quand j'upload sur Strava il passe à 591m.

Strava se fiche des data du gpx et recalcule à sa sauce ?

n°53225539
t_faz
Posté le 11-05-2018 à 11:11:17  profilanswer

Vicporc a écrit :

En parlant de Strava /  gpx, j'ai un etrex30, avec altimètre donc, en sortie il m'annonce 750 de d+, quand j'upload sur Strava il passe à 591m.

Strava se fiche des data du gpx et recalcule à sa sauce ?

normalement non c'est une option à cocher si tu souhaite un recalcul par strava

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53225608
Vicporc
Posté le 11-05-2018 à 11:16:36  profilanswer

OK, étrange (je rate ptet un truc sur le gps aussi, l'ergo est à chier)

n°53226263
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 12:19:14  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

aller, aujourd'hui on va commencer le montage
[:crazybiscuit78:1]
[:the real canard:2]

hé beh ça fait un peu peur quand même  [:caseytatum]
- va falloir couper le tube de direction en carbone
- le montage des roulements de direction intégrés
- j'ai un énorme doute sur la portée inférieure : elle doit aller bien au fond du tube de direction ?
les maycano halp   [:halp]

n°53226341
Vicporc
Posté le 11-05-2018 à 12:27:48  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

- j'ai un énorme doute sur la portée inférieure : elle doit aller bien au fond du tube de direction ?  

J'espère que tu as pris un bp pressfit :o

n°53226434
MiniOui
see you in the douches
Posté le 11-05-2018 à 12:39:22  profilanswer

Le tdd j'avais fait ça avec le couteau "scie" d'un couteau suisse c'était passé sans pb. Bon j'ai quand même fini au couteau à pain pour la finition [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 11-05-2018 à 12:40:11
n°53226436
Korana
Posté le 11-05-2018 à 12:39:34  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Pour couper droit le tube de direction :
une vielle potence , une lame de scie à métaux neuve et une lime plate et une queue daronde feront l’affaire 5 min chrono

JDD intégré:
Si tu t’es pas chier à l’achat et que t’as bien pris les bon angles de chanfrein.
Tu graisse les portée (graisse blanche silicone par exemple)
Tu positionne le JDD à la main et à l’aide d’un maillet et d’un bout de bois tendre tu enfonce en tapotant.
C’est un ajustement serré ça doit rentrer sans taper comme un ouf.  

Inférieur : oui elle va au fond puisque la coupelle de La Fourche viendra s’épauler dedans  
Idem un léger filet de graisse silicone.  

Autres bonnes pratiques
-ouvres bien le trou des gaine après la coupe (en passant un truc de 2mm à l’orifice )
-graisse bien le BDP
- pâte à friction pour tout les assemblage lisse (tube de selle / cadre et potence /guidon , rails/tige de selle )
-serrage en X des l’éléments  
-pre serrage et serrage définitif pour les manivelle  
-graissage des axes de manivelle  
-graissage léger cassette /CRL  

Tu t’imprime les couples de serrage à côté de toi pour le montage.
Une bière et une clef dyn

La garantie d’un montage propre et sans craquement  

---------------
Flick' R  
n°53226614
_synapse_
Posté le 11-05-2018 à 12:57:41  profilanswer

Bon dernier jour de soleil pour le moment :o

Boulot expédié vite fait, la COGIP est presque vide... direction le vélo on va se faire un petit 100km pour la peine  :sol: :o

n°53226745
padav
Posté le 11-05-2018 à 13:10:58  profilanswer

fais gaffe, il y a du vent :o

n°53227134
Luke2fr
Posté le 11-05-2018 à 13:54:35  profilanswer

les mecs ont menti en fait dimanche : 393km seulement :o

https://www.strava.com/activities/1555085882

pour le prénom XD

n°53227178
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-05-2018 à 14:00:00  profilanswer

Luke2fr a écrit :

les mecs ont menti en fait dimanche : 393km seulement :o

https://www.strava.com/activities/1555085882

pour le prénom XD

Y'a quoi de drôle ?

n°53227244
Grinhu
Posté le 11-05-2018 à 14:07:52  profilanswer

1ere à Chevreuse ce matin. [:mauju]  
Entre la D+ et la distance auxquelles je ne suis pas habitué, je m'étais dit que j'allais m'économiser sur le parcours, en particulier dans les cotes.
Temps parfait, 10-12° le 1er tiers du parcours, moins de 15 le deuxième pour monter vers la fin. Par contre un vent un peu taquin sur le retour.

Partant de Nation, j'ai 20km de merdouilles à 8h avec feux à tout va et quand même de la circulation malgré le pont. Versailles, toujours pas très campagne à mon gout, à partir de Buc, les routes et l'ambiance deviennent plus campagnarde.
Les cotes sont plus longues que celles que j'ai l'habitude de prendre, mais les % plus réguliers et autour de 6/7 max, c'est plus facile pour moi à gérer. Dès qu'une se profile, je passe sur le 34 et me cale sur la bonne vitesse.
J'ai fait ça à chaque fois en n'y allant pas trop fort, et aux sensations, je trouve que ça passe plutôt bien. Ca me donne des montées à 800-1000m/h.

Je suis passé par La Celle les Bordes, Clairefontaine, Bulion... plein de coins très sympa pour rouler, peu de circulation, routes plutôt bien et décors très chouettes.

Le retour par le plateau de saclay, jouy, velizy et arrivée à Paris par Issy les moulineaux n'est pas des plus agréables mais ça passe encore.  

La voie Pompidou et la piétonisation des voie sur berges pour traverser Paris, c'est cool, même si à midi, ça ressemble un peu à un jeu de quille quand on sort du tunnel des tuileries!  

J'ai pas eu le temps de faire plus, à l'origine, je devais pousser jusqu'à Rambouillet, mais très content du parcours. Ca confirme aussi que de chez moi, il faut des parcours de 100km et + pour aller dans ces coins.
Il me reste à trouver un créneau plus long pour la prochaine...

https://www.strava.com/activities/1564128477

n°53227350
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 14:19:46  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'espère que tu as pris un bp pressfit :o

BSA  [:populous]  

MiniOui a écrit :

Le tdd j'avais fait ça avec le couteau "scie" d'un couteau suisse c'était passé sans pb. Bon j'ai quand même fini au couteau à pain pour la finition [:botman]

:jap:  

Korana a écrit :

Pour couper droit le tube de direction :
une vielle potence , une lame de scie à métaux neuve et une lime plate et une queue daronde feront l’affaire 5 min chrono

JDD intégré:
Si tu t’es pas chier à l’achat et que t’as bien pris les bon angles de chanfrein.
Tu graisse les portée (graisse blanche silicone par exemple)
Tu positionne le JDD à la main et à l’aide d’un maillet et d’un bout de bois tendre tu enfonce en tapotant.
C’est un ajustement serré ça doit rentrer sans taper comme un ouf.  

Inférieur : oui elle va au fond puisque la coupelle de La Fourche viendra s’épauler dedans  
Idem un léger filet de graisse silicone.  

Autres bonnes pratiques
-ouvres bien le trou des gaine après la coupe (en passant un truc de 2mm à l’orifice )
-graisse bien le BDP
- pâte à friction pour tout les assemblage lisse (tube de selle / cadre et potence /guidon , rails/tige de selle )
-serrage en X des l’éléments  
-pre serrage et serrage définitif pour les manivelle  
-graissage des axes de manivelle  
-graissage léger cassette /CRL  

Tu t’imprime les couples de serrage à côté de toi pour le montage.
Une bière et une clef dyn

La garantie d’un montage propre et sans craquement  

pour le JDD,  FSA No.42/ACB, il etait livré avec le kit cadre+fourche   [:yiipaa:4]  

la fourche est une carbone tapered 1/8 - 1/5  
et donc la portée inf arrive seulement au niveau des pointillés rouges, et sans etre fendue je ne vois pas comment elle arriverait à reposer sur la base, pointillés verts.
https://reho.st/self/378afa5fdb6f0ee53f95182bce85d3a4e55d45e0.jpg
https://reho.st/self/8916f1fa0b5b2cf82b7eb7d2ec1b77c796d487dd.jpg

en outre, elle fit bien avec le roulement inferieur qui lui meme à l'air de bien fit avec le cadre
 [:oh-la-vache-eh:4]
apres c'est peut etre normal  :  

Citation :

Both bearings are ‘ACB’, meaning ‘Angular Contact Bearings’. The head-tube seat angle is 45º.
The headset drops into a tapered seat in the head tube and is tensioned using a headset tensioner within the fork steerer.  
Tensioning the headset centres it on the taper and prevents any play

[:mac87:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 11-05-2018 à 14:24:52
n°53227418
kmara2
Posté le 11-05-2018 à 14:26:57  profilanswer

Tu vas couper en suivant les pointillés verts ou rouges  [:biiij:1]

---------------
n°53227462
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 14:29:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu vas couper en suivant les pointillés verts ou rouges  [:biiij:1]

[:somon2]  
non quand meme pas

une fois la fourche bien en place avec les roulements,  
entretoises+potence+entretoise - 2mm , j'ai bon ? :o

n°53227595
sundae cen​t
Posté le 11-05-2018 à 14:42:12  profilanswer

Pour mes problèmes de dérailleurs que je n'arrive plus trop à régler, j'ai été chez le bouclard + mon pédalier qui grince quand je force, mais possible que ce soit pas lui. Pour la "révision" avec probables changement de gaines et câbles (miniw a pu témoigner de l'état limite à l'arrière :o ), il m'a dit à l'oral que ça devrait tourner autour de 80 balles, j'ai pas osé négocier...

J'ai demandé à tout hasard si un changement de cassette était possible à l'arrière pour ajouter de la denture, il m'a dit que sur ma génération, 26 était le max, erf. Je suis en shim 600 d'il y a environ 25 ans.

Et GG pour la sorti en Chevreuse, grinhu, belle moyenne avec toute la ville que tu t'es tapée.

Message édité par sundae cent le 11-05-2018 à 14:43:15
n°53227635
neodelamer
Posté le 11-05-2018 à 14:45:38  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:somon2]une fois la fourche bien en place avec les roulements,  
entretoises+potence+entretoise - 2mm , j'ai bon ? :o

Je te sens bien chaud la...[:lucilio]

Tu veux pas attendre de faire ca en dernier plutot? Une fois que tu seras bien "posey" dessus?
Ca evitera une déconvenue, tu ne crois pas?

n°53227673
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 14:48:59  profilanswer

neodelamer a écrit :

Je te sens bien chaud la...[:lucilio]

Tu veux pas attendre de faire ca en dernier plutot? Une fois que tu seras bien "posey" dessus?
Ca evitera une déconvenue, tu ne crois pas?

ah mais oui, ça sera fait assez tard dans le montage du merdier  :jap:  

n°53227822
Korana
Posté le 11-05-2018 à 15:06:16  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

BSA  [:populous]  

pour le JDD,  FSA No.42/ACB, il etait livré avec le kit cadre+fourche   [:yiipaa:4]  

la fourche est une carbone tapered 1/8 - 1/5  
et donc la portée inf arrive seulement au niveau des pointillés rouges, et sans etre fendue je ne vois pas comment elle arriverait à reposer sur la base, pointillés verts.
https://reho.st/self/378afa5fdb6f0e [...] 5d45e0.jpg
https://reho.st/self/8916f1fa0b5b2c [...] d487dd.jpg

en outre, elle fit bien avec le roulement inferieur qui lui meme à l'air de bien fit avec le cadre
 [:oh-la-vache-eh:4]
apres c'est peut etre normal  :  

Citation :

Both bearings are ‘ACB’, meaning ‘Angular Contact Bearings’. The head-tube seat angle is 45º.
The headset drops into a tapered seat in the head tube and is tensioned using a headset tensioner within the fork steerer.  
Tensioning the headset centres it on the taper and prevents any play

[:mac87:2]

Pour mettre la bague inférieure sur une tapered il faut parfois taper avec un tube en PVC pour la coller bien à la base.

Photo du montage plz :o

---------------
Flick' R  
n°53227885
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 15:11:31  profilanswer

Korana a écrit :

Pour mettre la bague inférieure sur une tapered il faut parfois taper avec un tube en PVC pour la coller bien à la base.

Photo du montage plz :o

ça me stresse un peu de faire rentrer en force un truc en alu sur un truc en carbone :o
ca va pas défoncer les fibres lô ? :o

n°53227999
Korana
Posté le 11-05-2018 à 15:24:57  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ça me stresse un peu de faire rentrer en force un truc en alu sur un truc en carbone :o
ca va pas défoncer les fibres lô ? :o

C’est ça ton problème ?

https://youtu.be/5qhyTjuA21k

Il faut vraiment que la bague soit collé au fond. Il ne doit y avoir aucun espace.
Sinon tu vas avaler tes incisives au premier nid de poule.

Fais nous une photo  :spamafote:  

Et oui attends quelque Km avant de couper sauf si t’es sur à 100% de ta mesure

Message cité 1 fois
Message édité par Korana le 11-05-2018 à 15:25:57

---------------
Flick' R  
n°53228027
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2018 à 15:27:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

1ere à Chevreuse ce matin. [:mauju]  
Entre la D+ et la distance auxquelles je ne suis pas habitué, je m'étais dit que j'allais m'économiser sur le parcours, en particulier dans les cotes.
Temps parfait, 10-12° le 1er tiers du parcours, moins de 15 le deuxième pour monter vers la fin. Par contre un vent un peu taquin sur le retour.

Partant de Nation, j'ai 20km de merdouilles à 8h avec feux à tout va et quand même de la circulation malgré le pont. Versailles, toujours pas très campagne à mon gout, à partir de Buc, les routes et l'ambiance deviennent plus campagnarde.
Les cotes sont plus longues que celles que j'ai l'habitude de prendre, mais les % plus réguliers et autour de 6/7 max, c'est plus facile pour moi à gérer. Dès qu'une se profile, je passe sur le 34 et me cale sur la bonne vitesse.
J'ai fait ça à chaque fois en n'y allant pas trop fort, et aux sensations, je trouve que ça passe plutôt bien. Ca me donne des montées à 800-1000m/h.

Je suis passé par La Celle les Bordes, Clairefontaine, Bulion... plein de coins très sympa pour rouler, peu de circulation, routes plutôt bien et décors très chouettes.

Le retour par le plateau de saclay, jouy, velizy et arrivée à Paris par Issy les moulineaux n'est pas des plus agréables mais ça passe encore.  

La voie Pompidou et la piétonisation des voie sur berges pour traverser Paris, c'est cool, même si à midi, ça ressemble un peu à un jeu de quille quand on sort du tunnel des tuileries!  

J'ai pas eu le temps de faire plus, à l'origine, je devais pousser jusqu'à Rambouillet, mais très content du parcours. Ca confirme aussi que de chez moi, il faut des parcours de 100km et + pour aller dans ces coins.
Il me reste à trouver un créneau plus long pour la prochaine...

https://www.strava.com/activities/1564128477

Tu fais du vélo depuis combien de temps ? Passé de sportif.

Très bonne moyenne, surtout avec la sortie de Paris. Ça envoie.  :ouch:  

n°53228081
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 15:34:24  profilanswer

Korana a écrit :

C’est ça ton problème ?

https://youtu.be/5qhyTjuA21k

Il faut vraiment que la bague soit collé au fond. Il ne doit y avoir aucun espace.
Sinon tu vas avaler tes incisives au premier nid de poule.

Fais nous une photo  :spamafote:  

Et oui attends quelque Km avant de couper sauf si t’es sur à 100% de ta mesure

[:klivan:1]  

Citation :

Please note this fork now has an integrated crown race. The bearing will sit straight onto this fork.

"azy Gérard, on fou la portée en acier du roulement direct sur le carbone de la fourche. Un peu de graisse et ça passe "
montage racing, problem solved  [:apges:5]  

Ma confusion vient du fait que le kit cadre est livré en 2 versions de fourche : une alu/carbone qui à besoin d'une portée inf en +, et une full carbone avec la portée intégrée elle aussi  [:stranglers]  
et le cadre arrive avec une boite et tous les accessoires pour les 2 versions, malins les mecs [:logicsystem360:5]  

comme je ne vais pas avoir confiance dans ce montage [:la chancla]

y'a bien 25cm de tube qui depasse lô :o faudra couper un peu quand meme :o
et j'imagine que de toutes façons il y'a une dimension mini-maxi de longueur à respecter, genre dans un manuel de montage bianchi pour une fourche carbone :  

Citation :

Spacer’s height below stem shall be between a minimum of 5.0 mm and a maximum of 35.0 mm. Exceeding maximum length of 35.0 mm can compromise the strength of fork’s steer tube and could lead to catastrophic failure and result in severe personal injury.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 11-05-2018 à 15:38:11
n°53228121
Korana
Posté le 11-05-2018 à 15:38:46  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:klivan:1]  

Citation :

Please note this fork now has an integrated crown race. The bearing will sit straight onto this fork.

"azy Gérard, on fou la portée en acier du roulement direct sur le carbone de la fourche. Un peu de graisse et ça passe "
montage racing, problem solved  [:apges:5]  

Ma confusion vient du fait que le kit cadre est livré en 2 versions de fourche : une alu/carbone qui à besoin d'une portée inf en +, et une full carbone avec la portée intégrée elle aussi  [:stranglers]  
et le cadre arrive avec une boite et tous les accessoires pour les 2 versions, malins les mecs [:logicsystem360:5]  

comme je ne vais pas avoir confiance dans ce montage [:la chancla]

y'a bien 25cm de tube qui depasse lô :o faudra couper un peu quand meme :o
et j'imagine que de toutes façons il y'a une dimension mini-maxi de longueur à respecter, genre dans un manuel de montage bianchi pour une fourche carbone :  

Citation :

Spacer’s height below stem shall be between a minimum of 5.0 mm and a maximum of 35.0 mm. Exceeding maximum length of 35.0 mm can compromise the strength of fork’s steer tube and could lead to catastrophic failure and result in severe personal injury.

La je comprends mieux

Du coup t’as rien à faire hormis un petit filet de graisse pour protéger le roulement

---------------
Flick' R  
n°53228141
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 15:41:19  profilanswer

Korana a écrit :

La je comprends mieux

Du coup t’as rien à faire hormis un petit filet de graisse pour protéger le roulement

apparement  [:francois_fictif:5]

n°53228204
Korana
Posté le 11-05-2018 à 15:47:11  profilanswer

Et les photos :o :o :o

---------------
Flick' R  
n°53228245
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 15:52:35  profilanswer

Korana a écrit :

Et les photos :o :o :o

plus tard .... j'ai quasi rien monté là :o
juste regardé qui va où et comment :o  

le cadre nu est sur le pied d'atelier ... j'attend de recevoir encore quelques pieces  [:vandread:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)