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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53193775
Sangel
Posté le 07-05-2018 à 09:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

 

Ça signifie quoi ftp dans le contexte ?

 

C'est le seuil pour cycliste. On parle en puissance et non en vitesse car ça n'a pas de sens la vitesse en vélo, c'est trop variable (pente, vent, être en groupe ou non, ...).

 

Comme les notions d'as n'existent pas en vélo, on parle énormément en % de la ftp pour s'entraîner, bien plus que le seuil en course à pied.

 
t_faz a écrit :

 

gg pour ta sortie irl, tu vois que c'était pas la mort ... ce dimanche j'ai fais +- le même nombre de kilomètres que toi avec +- le même d+, certes tu dis que vous avez pas forcé mais tu es à moins de 23 km/h de moyenne et moi à plus de 29 .... on est censé avoir la même ftp, comme quoi la ftp ça fait pas tout :o

 

Même si c'est loin d'expliquer les 6km/h de différence, il ne faut pas non plus oublier que kriloner est à Paris, donc beaucoup plus d'intersection, de feux rouges, de stop et de circulation que dans le Nord.
Donc une vitesse moyenne diminuée.

 
pulpipi a écrit :

Et ça se détermine comment ?
Pour monsieur tout le monde ?

 

Il faut un capteur de puissance, que ce soit sur le vélo ou via un home trainer.

 

Il y a plusieurs protocoles possibles, en général on utilise celui de Coggan (95% de la puissance développée sur 20' à fond avec de la pré fatigue engendré par 5' à fond juste avant) car faire un vrai test d'une heure c'est compliqué, il faudrait un contre la montre plat de pile une heure :o

 

mood
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Posté le 07-05-2018 à 09:59:25  profilanswer
 

n°53193789
Sangel
Posté le 07-05-2018 à 10:00:52  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

20 min c'est déjà un col long? :D

 

Ça dépend de la vitesse à laquelle tu le montes :o

 

Car 20' ça peut faire 600 de D+ comme 150 suivant ton niveau :o

n°53193869
katkar
Posté le 07-05-2018 à 10:07:53  profilanswer
 
n°53193917
tanguy12
Posté le 07-05-2018 à 10:11:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ça dépend de la vitesse à laquelle tu le montes :o
 
Car 20' ça peut faire 600 de D+ comme 150 suivant ton niveau :o


600d+ c'est un col long?
 
mon référentiel est complètement pété alors

n°53193955
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2018 à 10:16:02  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses.  :jap:[:bien]  
 

katkar a écrit :

pulpipi => ou tu rejoins notre petite famille de joyeux Zwifters  et tu fais le test de FTP :lol:


 
J'ai pas encore de HT :o
Mais je dis pas pour cet hiver :o
 

tanguy12 a écrit :


600d+ c'est un col long?
 
mon référentiel est complètement pété alors


 
C'est parce que t'es un vrai de la montagne [:tomatookc]
 
Mais 600m sec ça commence a faire quand même  [:lumbahaab:1]  
 


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n°53194019
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2018 à 10:23:20  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Ouais j'ai vu ... Mais si c'est comme la VMA en cap, il y a ouatmille façon de la déterminer, certaines moins accessible que d'autre...
C'est pour ça que je demande.
 
Mais en gros ça prend un home trainer  [:yeerum:1]  
 


 
Ouais... nan...
 
En vélo on a de l'avance sur le monde de la course à pied, on est capables de mesurer l'intensité d'un effort non pas avec la fréquence cardiaque mais avec la puissance.
 
Comme les capteurs de puissance existent depuis quelques années il y a un consensus autour des moyens de déterminer la FTP, le test de Coggan marche très bien.
 
Ce qui fait débat c'est plus la question des profils de puissance et de savoir si un seul test FTP suffit à définir un cycliste (la réponse étant évidemment non, comme en CAP: un coureur c'est pas juste une VMA).


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n°53194035
tanguy12
Posté le 07-05-2018 à 10:24:54  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
C'est parce que t'es un vrai de la montagne [:tomatookc]
 
Mais 600m sec ça commence a faire quand même  [:lumbahaab:1]  
 


c'est sûr que ça fatigue dans tous les cas, mais disons que dans mon coin le petit col c'est 500m (et encore c'est pas plat pour arriver à son pied, mais passons)
 
Je sais bien qu'il existe des cols de 200m... mais si on parle de "col long" de 600m, alors que dire des 1400m....

n°53194089
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2018 à 10:29:06  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Ouais... nan...
 
En vélo on a de l'avance sur le monde de la course à pied, on est capables de mesurer l'intensité d'un effort non pas avec la fréquence cardiaque mais avec la puissance.
 
Comme les capteurs de puissance existent depuis quelques années il y a un consensus autour des moyens de déterminer la FTP, le test de Coggan marche très bien.
 
Ce qui fait débat c'est plus la question des profils de puissance et de savoir si un seul test FTP suffit à définir un cycliste (la réponse étant évidemment non, comme en CAP: un coureur c'est pas juste une VMA).


 
Et puis j'ai l'impression que c'est valable uniquement sur du plat, non ?
Genre un gros lard avec une grosse ftp il se fera fumer par un petit tout sec dès que ça monte ?  [:yeerum:1]  
 

tanguy12 a écrit :


c'est sûr que ça fatigue dans tous les cas, mais disons que dans mon coin le petit col c'est 500m (et encore c'est pas plat pour arriver à son pied, mais passons)
 
Je sais bien qu'il existe des cols de 200m... mais si on parle de "col long" de 600m, alors que dire des 1400m....


 
Hors catégorie ! :o
 


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n°53194140
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-05-2018 à 10:33:54  profilanswer
 

j'ai dit assez long (dans le sens suffisamment long pour avoir un effort significatif de 20 min) pas long, mais bon...
 
toujours est il que moins de 600m de d+ selon le profil c'est un col de 1ère catégorie (p. ex. la planche des belles filles - 5,9 km à 8,5 %) donc c'est déjà une ascension conséquente. Des ascensions de 1400m en france sans au moins un faux plat au milieu tu les comptes sur les doigts de la main...

n°53194148
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2018 à 10:34:46  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Et puis j'ai l'impression que c'est valable uniquement sur du plat, non ?
Genre un gros lard avec une grosse ftp il se fera fumer par un petit tout sec dès que ça monte ?  [:yeerum:1]  


 
C'est pour ça qu'on raisonne en W/kg plutôt qu'en W: la vitesse en montée est (quasiment) directement liée aux W/kg que tu envoies  :)  
 
Après sur le plat tu luttes contre les frottements de l'air, donc le poids joue moins et on fait davantage parler les W bruts.


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Posté le 07-05-2018 à 10:34:46  profilanswer
 

n°53194226
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-05-2018 à 10:41:34  profilanswer
 

Le vélo de krakra  [:stefaninho:5]

 

"Lavé" [:stefaninho:5]

 

La transmission et les gaines qu'ont 18 000 km [:stefaninho:5]

 

Les bandes de freinages qu'ont un creu de 5mm [:stefaninho:5]

 

Les freins spongieux qu'ont peut pas serrer sinon les patins touchent les pocs sur les roues [:stefaninho:5]

 

:o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 07-05-2018 à 10:41:45

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Roquette, quequette !
n°53194231
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2018 à 10:41:47  profilanswer
 

:D


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53194263
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2018 à 10:44:26  profilanswer
 

niku a écrit :


ce matin je check le mec est parti faire une petite sortie à 1000md+ a 4h du matin [:niku]


C'est mieux à cette heure pour tester l'éclairage :o

 


MiniOui a écrit :

Des ascensions de 1400m en france sans au moins un faux plat au milieu tu les comptes sur les doigts de la main...


Sans aucun faut plat, une à 2170 m ici :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53194267
Sangel
Posté le 07-05-2018 à 10:44:49  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


600d+ c'est un col long?

 

mon référentiel est complètement pété alors

 

Non, c'est pas un col long de mon point de vu non plus, je ferais plutôt commencer cette catégorie vers 1k de D+, mais 600D+ ça commence à être un beau morceau.

 

n°53194310
senpai_non​o
Posté le 07-05-2018 à 10:48:33  profilanswer
 

Bon la commande de mon Endurace 8.0 CF taille S est en préparation :)  
 
- Pour les utilisateurs de squirt Lub, à la réception de mon canyon, j'en mets directement avant la première utilisation sur la chaine déjà graissée par canyon ?
Ou faut que je la nettoie pour en mettre ensuite ?
Ou j'attend que il y est besoin ?
 
- Sinon, un pied d'atelier au bon rapport Q/P ?  
https://www.decathlon.fr/pied-ateli [...] 81233.html ça vaut quoi ça ?
 
 :jap:

n°53194317
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2018 à 10:49:15  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Bon la commande de mon Endurace 8.0 CF taille S est en préparation :)  
 
- Pour les utilisateurs de squirt Lub, à la réception de mon canyon, j'en mets directement avant la première utilisation sur la chaine déjà graissée par canyon ?
Ou faut que je la nettoie pour en mettre ensuite ?
Ou j'attend que il y est besoin ?
 
- Sinon, un pied d'atelier au bon rapport Q/P ?  
https://www.decathlon.fr/pied-ateli [...] 81233.html ça vaut quoi ça ?
 
 :jap:


oui, démontage de chaîne, essence f, tu fais sécher, et ensuite squirt


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n°53194328
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-05-2018 à 10:50:19  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Le vélo de krakra  [:stefaninho:5]

 

J'oubliais le pneu eventré par le patin qui frottait...  [:jesusoro:5]

 

Et la patte de derailleur qui tenait qu'avec la pression du serrage rapide

Message cité 4 fois
Message édité par ELPolo le 07-05-2018 à 10:53:19

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Roquette, quequette !
n°53194373
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-05-2018 à 10:55:25  profilanswer
 

krakra va devoir passer à plein temps dans la pâtisserie pour se racheter lô

n°53194396
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 10:57:34  profilanswer
 

t_faz a écrit :

 

gg pour ta sortie irl, tu vois que c'était pas la mort ...  ce dimanche j'ai fais +- le même nombre de kilomètres que toi avec +- le même d+, certes tu dis que vous avez pas forcé mais tu es à moins de 23 km/h de moyenne et moi à plus de 29 .... on est censé avoir la même ftp, comme quoi la ftp ça fait pas tout  :o

 

Sauf que comme je le disais strava a buggé :D

 

il a compté les temps d'arrêt pour le perrier à rambouillet et les chutes de mon pote :D genre plus de 30mn ou je suis resté debout à coté du vélo ^^ (d'après mes estimations on était autour de 24/25 de moyenne, donc de la merde mais moins que celle affichée sur strava :D)

 

ensuite au retour on a eu tous les feux de Sevres jusqu'à chez moi :/ (globalement 15/20mn pour faire 5 ou 6 bornes je pense)

 

pour donner une idée de perfs sans feux rouge en gros sur 25 bornes je tiens les 31 de moyenne  @lonlon seul (sans aspi ni rien) sans trop forcer (sans trop forcer = je suis pas essoufflé mais je transpire), je fais un tour à 32 de moyenne en forçant un peu


Message édité par kriloner le 07-05-2018 à 11:02:04

---------------
antithéiste
n°53194434
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2018 à 11:00:11  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

J'oubliais le pneu eventré par le patin qui frottait... [:jesusoro:5]

 

Et la patte de derailleur qui tenait qu'avec la pression du serrage rapide


Finalement avec un vélo bien réglé les ascensions lui seront plus facile :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53194437
Korana
Posté le 07-05-2018 à 11:00:15  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
J'oubliais le pneu eventré par le patin qui frottait...  [:jesusoro:5]  
 
Et la patte de derailleur qui tenait qu'avec la pression du serrage rapide


 
Et la taille de la monture par rapport au cavalier ça donne quoi ?


---------------
Flick' R  
n°53194529
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-05-2018 à 11:08:04  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Le vélo de krakra  [:stefaninho:5]  
 
"Lavé" [:stefaninho:5]  
 
La transmission et les gaines qu'ont 18 000 km [:stefaninho:5]  
 
Les bandes de freinages qu'ont un creu de 5mm [:stefaninho:5]  
 
Les freins spongieux qu'ont peut pas serrer sinon les patins touchent les pocs sur les roues [:stefaninho:5]  
 
:o


 

ELPolo a écrit :


 
J'oubliais le pneu eventré par le patin qui frottait...  [:jesusoro:5]  
 
Et la patte de derailleur qui tenait qu'avec la pression du serrage rapide


 
les femmes et l'entretient de leur véhicule  [:vieux slip]  
:o :o :o

n°53194568
senpai_non​o
Posté le 07-05-2018 à 11:11:52  profilanswer
 

delantera a écrit :


oui, démontage de chaîne, essence f, tu fais sécher, et ensuite squirt


 
Ok merci :)
 
Jamais démonté de chaine, au cas ou,  un gros coup de dégraissant / rinçage / séchage sans démonter ça fait pas le taf ? d'autant plus que la chaine sera propre quand même ?
 
Edit : j'ai rien dit, apparement c'est à proscrire, faut vraiment enlever toute trace de graisse.
 
 
Personne pour le pied d'atelier D4 ?


Message édité par senpai_nono le 07-05-2018 à 11:40:26
n°53194672
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2018 à 11:21:57  profilanswer
 

sinon dimanche j'ai pu essayé un vélo en frein à patin.  
Je precise un vélo récent, entretenu, en ultégra.  
J'ai halluciné sur la faiblesse du freinage par rapport à mes disques (en 140 pourtant) à noté que j'ai mon vélo en freinage à disc hydro depuis 1,5 ans maintenant et que j'ai touché absolument à rien pour le freinage et il freine comme au premier jour

n°53194739
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:28:29  profilanswer
 

niku a écrit :

sinon dimanche j'ai pu essayé un vélo en frein à patin.
Je precise un vélo récent, entretenu, en ultégra.
J'ai halluciné sur la faiblesse du freinage par rapport à mes disques (en 140 pourtant) à noté que j'ai mon vélo en freinage à disc hydro depuis 1,5 ans maintenant et que j'ai touché absolument à rien pour le freinage et il freine comme au premier jour

 

ah ui tiens, petit retour la dessus avec le 520 AF GF

 

et bah c'est incroyable les freins à disque hydro... le freinage est puissant, régulier et TRES rapide. C'est fou. Plus jamais de vbrake pour moi ^^

 

Bon sinon j'ai pris rdv ce soir avec un médecin du sport (merci pour les contacts fournis ici, j'en ai trouvé un proche du taff mais ca pourra tjs servir) + rdv demin midi avec un osthéo (pote d'un collègue). J'espère ne pas avoir plus d'une semaine d'arrêt, sinon je revendrais surement un ou deux vélos car perte de motiv :D


Message édité par kriloner le 07-05-2018 à 11:29:44

---------------
antithéiste
n°53194757
_synapse_
Posté le 07-05-2018 à 11:30:41  profilanswer
 

Mon prochain route sera assurément en disque hydro  :jap:  
 
J'y étais habitué avec le VTT, et pourtant j'ai ce route depuis 5 ans, quand je suis en ville en particulier je me chie dessus d'avoir à faire un freinage d'urgence  :sweat:

n°53194778
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:32:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Mon prochain route sera assurément en disque hydro  :jap:  
 
J'y étais habitué avec le VTT, et pourtant j'ai ce route depuis 5 ans, quand je suis en ville en particulier je me chie dessus d'avoir à faire un freinage d'urgence  :sweat:


 
j'ai failli taper deux fois des bagnoles sur le triban 500 justement à cause de la faiblesse des freins lors de mes deux derniers trajets dans Paris...
 
Pourtant j'allais pas vite genre 20/25 à l'heure (embout' je remonte les files toussa) et bah faut quand même plusieurs mètres pour s'arrêter :/


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antithéiste
n°53194812
Luke2fr
Posté le 07-05-2018 à 11:36:38  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Euh non, j'ai pas des grosses cuisses (jusqu'au dernières nouvelles) le Free en M me vas nikel :o


pareil

n°53194863
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:40:26  profilanswer
 

ah oui question aussi sur strava :
- sur mon tel mon activité de samedi il me met 1000m de d+
- mon pote a une montre connectée et il avait dans les 800 et quelques de d+
 
Pourquoi cette différence ? Le tel utilise son baro ? Pourquoi est-ce qu'il ne se base pas sur une carte topographique ?


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antithéiste
n°53194914
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-05-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

La mesure du D+ dépend d'environ 1 milliard de paramètres notamment la granularité de la mesure donc c'est tout à fait normal qu'il y ait des différences sensibles entre différents appareils.

 

Les cartes topographiques publiques (données SRTM publiées par la Nasa) n'ont pas une résolution excellente, habituellement un altimètre barométrique sera plus fiable (mais exposé à plus de variables, météo etc.)

 

En gros le chiffre de D+ affiché par strava, c'est un peu comme la moyenne, ça veut pas dire grand chose. Le seul moyen d'avoir une mesure réelle serait d'utiliser du matériel de géomètre et de s'entendre sur une convention (par exemple est-ce que si tu monte sur un gravier d'1 cm puis tu le descends ça compte comme 1cm de D+ ? sans doute que non )

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 07-05-2018 à 11:47:02
n°53194923
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2018 à 11:45:59  profilanswer
 

Je suis pro disques mais dire qu'un frein sur jante freine moins en conditions sèches et vitesse normale, c'est n'importe quoi, ça freine vraiment pareil niveau puissance. Modulation on peut causer par contre.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53194925
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:46:10  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

La mesure du D+ dépend d'environ 1 milliard de paramètres notamment la granularité de la mesure donc c'est tout à fait normal qu'il y ait des différences sensibles entre différents appareils.
 
Les cartes topographiques publiques (données SRTM publiées par la Nasa) n'ont pas une résolution excellente, habituellement un altimètre barométrique sera plus fiable (mais exposé à plus de variables, météo etc.)
 
En gros le chiffre de D+ affiché par strava, c'est un peu comme la moyenne, ça veut pas dire grand chose.


 
okay :jap:
 
c'est triste qu'en 2018 on en soit toujours à avoir des trucs aussi peu précis... Si je veux une mesure plus précise de tout ça faut que j'investisse dans du matos alakon spécialisé ?


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antithéiste
n°53194933
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:46:45  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je suis pro disques mais dire qu'un frein sur jante freine moins en conditions sèches et vitesse normale, c'est n'importe quoi, ça freine vraiment pareil niveau puissance. Modulation on peut causer par contre.


 
J'imagine qu'on peut alors dire que la plupart des freins sur jante sont moins bien réglés que la plupart des freins disques hydro


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antithéiste
n°53194939
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2018 à 11:47:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

J'imagine qu'on peut alors dire que la plupart des freins sur jante sont moins bien réglés que la plupart des freins disques hydro


Ça oui :jap:


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n°53194951
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-05-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
okay :jap:
 
c'est triste qu'en 2018 on en soit toujours à avoir des trucs aussi peu précis... Si je veux une mesure plus précise de tout ça faut que j'investisse dans du matos alakon spécialisé ?


un altimètre barométrique tel que ceux embarqués sur les gps moyen / haut de gamme ou sur un téléphone galaxy fait globalement le job mieux que les données carto de strava

n°53194966
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:49:33  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


un altimètre barométrique tel que ceux embarqués sur les gps moyen / haut de gamme ou sur un téléphone galaxy fait globalement le job mieux que les données carto de strava


 
Jamais j'achèterai un truc genre gps spécialisé ou pas. Trop cher et trop compliqué de devoir le recharger etc
 
Sur un one plus 5 le baro est à chier ? Par rapport à une montre co ?


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antithéiste
n°53194975
tanguy12
Posté le 07-05-2018 à 11:50:16  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je suis pro disques mais dire qu'un frein sur jante freine moins en conditions sèches et vitesse normale, c'est n'importe quoi, ça freine vraiment pareil niveau puissance. Modulation on peut causer par contre.


t'es sûr? Enfin ça dépends peut être de cette "vitesse normale" ?
je me rappelle cette vidéo des 2 gars anglo saxons qui comparaient 2 vélos au pricing bien différents, la différence de freinage était le plus impressionnant. Enfin pour pas dire la chose différenciante. (le cher en disques le pas cher en patins)
 
(Après je reste content de mes patins pour mon usage )

n°53194990
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-05-2018 à 11:51:44  profilanswer
 

c'était ça la vidéo non ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=t0hKMgUEku4


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antithéiste
n°53194991
tanguy12
Posté le 07-05-2018 à 11:51:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Jamais j'achèterai un truc genre gps spécialisé ou pas. Trop cher et trop compliqué de devoir le recharger etc
 
Sur un one plus 5 le baro est à chier ? Par rapport à une montre co ?


J'avoue je pense pas racheter un tel objet.
Oui montre avec alti baro pour la trace, et tel (avec powerbank s'il faut) pour le guidage. (sachant que je possède "nécessairement" les 2 pour CàP et usage quotidien respectivement)

n°53195008
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-05-2018 à 11:53:33  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


t'es sûr? Enfin ça dépends peut être de cette "vitesse normale" ?
je me rappelle cette vidéo des 2 gars anglo saxons qui comparaient 2 vélos au pricing bien différents, la différence de freinage était le plus impressionnant. Enfin pour pas dire la chose différenciante. (le cher en disques le pas cher en patins)
 
(Après je reste content de mes patins pour mon usage )


https://youtu.be/t0hKMgUEku4?t=323


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n°53195013
tanguy12
Posté le 07-05-2018 à 11:53:47  profilanswer
 
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