Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°8965355
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:39:10  answer

Reprise du message précédent :
je veux pas forcement  aller dans un club.... mon objectif c'est de faire 90/120 km à une moyenne de 30/35 km/h et quand je vois la difficulté que j'ai eu, je me posais des questions... Pareils pour rouler à 30 km/h, je pensais pas que je devais un peu forcer. Les coureurs pro, eux roule  à 35/40 sans forcer quand on  les voit... Bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 20:39:24
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 20:39:10  profilanswer

n°8965437
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 17-07-2006 à 20:47:45  profilanswer

ben c'est une question d'entrainement !
mais ne te base pas sur les coureurs pros nécessairement, sinon tu n'auras pas fini d'essayer d'atteindre leur niveau  ;)  

concernant ta condition physique, je ne peux que te conseiller de perdre quelques kilos ([:angelfire]), et de t'entrainer plusieurs fois dans la semaine pour travailler ton souffle et trouver ton rythme (enfin quand la météo le permet  ;) )...
essaie de jouer du braquet aussi ! n'emmène pas nécessairement des braquets de dingue pour faire des développements de 7 ou 8 mètres... teste le braquet qui te correspond !
il est parfois plus sage de mouliner que de tirer un braquet monstrueux qui nécessite beaucoup de puissance

je pense que tu es seul juge de ton niveau actuel  :jap:

n°8965469
pedzouille
Posté le 17-07-2006 à 20:50:32  profilanswer

Bun y a rien de bizarre ils sont pro justement, et suivi, entrainé, piqousé, j'en passe et des pires.

n°8965520
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:54:47  answer

bah je pensais  pouvoir rouler a 30 sans forcer et parcontre m'essoufler  en 2 kilometres  a 40/45 km/h mais la difference est encore plus grande que je le pensais.

n°8965684
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 17-07-2006 à 21:12:13  profilanswer

ne vises pas trop haut, surtout si tu débutes  ;)  

et puis c'est une question de rythme... essaie de rouler constamment aux alentours des 28 km/h (raisonnable) et ton corps finira par s'y habituer... puis augmentes progressivement

un bon truc pour commencer: le vélo d'appartement !  :hello:

n°8965730
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-07-2006 à 21:17:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Qui a dit qu'o devait suivre les panneaux ? :o
Boussole powaaaaa :sol:

faut s'entrainer :D

n°8968621
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-07-2006 à 08:42:17  profilanswer

Les gros braquets sont souvents emmenés par les "gros" qui travaillent plus en puissance que les "maigres"...Cette constatation je la fais tous les jours et c'est aussi une exp perso (du temps où je faisais 95kg) : bcp de cyclos se mettent en danseuse dès que se présente une petite côte. Non pas pour relancer, juste pour avancer.  

Actuellement (après 2 ans d'une pratique quotidienne de 30-40km vallonnés - moyenne 33kmh), voici mes développements (à la louche) :
- plat/sans vent : 52*15  
- plat/vent de face soutenu : 42*15
- côte 7% : 42*23 (là j'en chie)

Alors peut être me trompe-je, mais j'estime qu'une moyenne de 28kmh pour un débutant de 1,80m/95kg ne sera pas facile à atteindre sur de moyens/longs trajets (sauf plat).

Sinon, il y avait la montée du Haut Koenigsbourg ce samedi, quelqu'un y a participé ? [:gula]  

n°8968730
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:14:42  answer

OK. Bon je compte perdre 20/25 kilos cette année... je verrai bien la difference  avec 25 kilos de moins :D

n°8968860
_jay_jay_
Posté le 18-07-2006 à 09:43:56  profilanswer

Si tu roules régulièrement, tu perdra du poids et ton niveau augmenteras rapidement sous les effet conjugués de l'entrainement et de la perte de poids.

Il faut avant tout travailler l'endurance fondamental. Pour ça, il faut rouler régulièrement à un rythme assez tranquille (70-75% de ta fréquence cardiaque maximum - si tu n'en pas déjà, achètes un cardiofréquencemètre), mais longtemps (2h mini, de préférence plus de 3h). Avec le temps, tu pourras faire de sortie de plus en plus longues, et plus les sorties seront longues, plus tu perdra du poids.

n°8969775
Kryl
Posté le 18-07-2006 à 11:51:42  profilanswer

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et je fais beaucoup de VTT, je souhaiterais me mettre au vélo de route...

Que pensez-vous des jantes MACH1 CFX ?

Merci.  :)  

Cyril.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:51:42  profilanswer

n°8971162
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 18-07-2006 à 14:57:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

OK !

ME, LG, XX : aucune idée.
XL : grande taille, la taille exacte dépend des marques.
49,50... : c'est la hauteur du tube de selle en cm mais là encore l'incertitude demeure.
Pour les cadre traditionels, il existe deux mesures différentes :  
 - axe-axe : distance de l'axe du pédalier au centre du tube supérieur;
 - axe-top : distance de l'axe du pédalier au sommet du tube supérieur.
Pour les cadre slopping (tube supérieur incliné), en général c'est axe-axe ou axe-top mais en mesurant jusqu'à un tube supérieur horizontal virtuel.

La taille du cadre dépend de ta morphologie. Des personnes de tailles différentes peuvent avoir besoin d'un cadre de taille différentes. En particulier les tableaux de correspondance sont presque toujours fait pour les hommes uniquement.  
Renseigne toi chez ton vélociste et oriente toi vers une gamme féminine. Tu as de la chance, il y encore quelques années ces gammes n'existaient pas  et les filles pouvaient s'éstimer heureuse si elle trouvait une selle adaptée.

[:athome]  

Mais même que je sois une femme et que je mesure 1m76, je préfère les vélo "homme" :D  

Bref, il ne me reste plus qu'a trouvé un vélo de course pas trop cher avec un gidon plat  :whistle:  

@++++ [:allsnow]  

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°8972383
_jay_jay_
Posté le 18-07-2006 à 16:45:44  profilanswer

Shaman girl a écrit :

[:athome]  

Mais même que je sois une femme et que je mesure 1m76, je préfère les vélo "homme" :D  

Bref, il ne me reste plus qu'a trouvé un vélo de course pas trop cher avec un gidon plat  :whistle:  

@++++ [:allsnow]

Attention, quand je dis "gamme féminine", je ne pense pas aux vélos dame avec un cadre tout mou dont le tube supérieur est très incliné afin de pouvoir pédaler avec une robe, mais bien d'un vélo sportif qui ressemble à s'y méprendre à un vélo homme.

Par contre, certain composants de ce vélo seront adaptés à la morphologie féminine :
 - la selle (hanches plus larges) ;
 - le guidon (épaule moins larges, main plus petite) ;
 - manette de frein (mains plus petite) ;
 - proportions du cadre différentes, ou à défaut dimensionement différent de la potence.

n°8974960
Murphy
Posté le 18-07-2006 à 21:24:46  profilanswer

atari a écrit :

bonne chance :d

et prends des photos !!

guezpard a écrit :

c'est sympa ça  [:gihel]  

par contre, sans carte, c'est une mauvaise idée, car en suivant les panneaux tu vas te retrouver à chaque fois sur les grands axes (nationales etc...) :/
mais le fait de ne pas prévoir ses étapes, c'est le mieux, liberté totale d'aller à son rythme :D

tu nous donneras ton parcours ? :o (mi aout je fais Finistère - Gironde, donc une partie en commun :D)

bon ben me voilà de retour avec 1 jour d'avance... que de déceptions :
- la vielle du départ, en gros je n'ai pas dormi, trop excité à l'idée du départ et occupé à sa préparation et puis nerdz attitude qui se couche jamais avant 3h du mat :D
- le soir suivant, j'ai essayé de dormir dehors pour voir... mauvaise idée, surtout un 14 juillet, j'ai pas dormi plus de 4h :D

donc déjà les 2 premiers jours j'étais bien nase. mais ce n'est pas tout, il faisait en plus très chaud dans la sud ouest ces jours ci... alors, ne pouvant rouler dans des conditions correctes qu'au petit matin et le soir, je me suis retrouvé à faire 400km en 4 jours... avec tous les détours que j'ai fait, (pour visiter, me perdre :D, etc...)

au bout de 4 jours, me trouvant encore à la rochelle, je savais que je ne pourrais de toute façon pas rentrer à paris en vélo pour le 19. j'avais largement surestimé mes capacités, je n'ai plus mes jambes de 20 ans :D. en plus, l'hotel et le resto ca coute cher :o, et puis je me suis dit que finalement, il n'y avait rien de si interessant à voir après la rochelle... donc j'ai décidé de rentrer en train aujourd'hui (après avoir vu les francofolies à la rochelle :))

pour les photos, j'ai pas d'appareil :D
pour la carte, finalement, j'en ai acheté une le 2ème jour, après m'etre perdu dans la zone industrielle de bordeau le 1er :D
pour le parcours, en gros : bordeaux, zone industrielle entre la garonne et la dordogne (aucun interet), blaye (petit bled sympa situé au début de l'estuaire de la gironde mais pas très bien pour dormir par terre un 14 juillet), royan (jolie station balnéaire à la fin de l'estuaire mais plage dégueu, impression de se baigner dans de la boue :o), la palmyre (jolie foret, belles plages), ile d'oléron (après etre passé au dessus d'une espèce de marécage pas beau, on se retrouve sur l'ile des huitres et des moules :o), rochefort (ville banale où y a rien à voir), chatelaillon plage (très belle station balnéaire juste en dessous de la rochelle avec une belle plage), la rochelle, ile de ré :love:, gare de la rochelle (ces cons me vendent un billet pour un train auquel on me refuse l'accès parce qu'il m'a été vendu 3 minutes avant le départ... :o)

sinon, ce que j'ai préféré quand meme, c l'ile de ré, et dans tous les cas, ce fut une expérience interessante :)
la prochaine fois, je ferai ce genre de truc en dehors des périodes caniculaires :D

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 18-07-2006 à 21:56:19

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8975211
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-07-2006 à 21:51:54  profilanswer

ah ça la sncf avec les vélos !!! :fou: j'ai déjà pas mal galérer avec le vélo plein de sacoches :/ enfin bon, en italie c'est pas mieux...

n°8975226
Murphy
Posté le 18-07-2006 à 21:53:51  profilanswer

guezpard a écrit :

ah ça la sncf avec les vélos !!! :fou: j'ai déjà pas mal galérer avec le vélo plein de sacoches :/ enfin bon, en italie c'est pas mieux...

attend, là je n'ai rien raconté de tous mes déboires avec la sncf aussi bien à l'aller qu'au retour... surtout que le dossier n'est pas clos :o
mais bon, je n'entrerai pas dans les détails :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8975276
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2006 à 21:58:31  profilanswer

Je suis juste au sud de Bordeaux en ce moment. Faire du VTT dans les bois par 36°, c'est que du bonheur :sweat:  

Alors sur route, on peut oublier.

Les piscines sont à 30° par contre  :love:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8976832
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-07-2006 à 00:01:36  profilanswer

Murphy a écrit :

bon ben me voilà de retour avec 1 jour d'avance... que de déceptions : pour le parcours, en gros : boue, marécage, huitres et moules

j'ai fait la côte atlantique au sud de la Bretagne l'an dernier en voiture et je confirme : aucun intérêt à part l'Ile de Ré :o Oléron est une horreur sans nom [:vomi] Heureusement qu'il y a Saint Jean de Luz pour finir un si long trajet :)

Message édité par knackboy le 19-07-2006 à 00:01:57
n°8976884
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-07-2006 à 00:09:04  profilanswer

Murphy a écrit :

bon ben me voilà de retour avec 1 jour d'avance... que de déceptions :
- la vieille du départ, en gros je n'ai pas dormi, trop excité à l'idée du départ

- donc déjà les 2 premiers jours j'étais bien nase. mais ce n'est pas tout, il faisait en plus très chaud dans la sud ouest ces jours ci... alors, ne pouvant rouler dans des conditions correctes qu'au petit matin et le soir, je me suis retrouvé à faire 400km en 4 jours... avec tous les détours que j'ai fait, (pour visiter, me perdre :D, etc...)

- au bout de 4 jours, me trouvant encore à la rochelle, je savais que je ne pourrais de toute façon pas rentrer à paris en vélo pour le 19. j'avais largement surestimé mes capacités, je n'ai plus mes jambes de 20 ans :D. en plus, l'hotel et le resto ca coute cher :o, et puis je me suis dit que finalement, il n'y avait rien de si interessant à voir après la rochelle... donc j'ai décidé de rentrer en train aujourd'hui (après avoir vu les francofolies à la rochelle :))

la prochaine fois, je ferai ce genre de truc en dehors des périodes caniculaires :D

Pas de bol tout ça.  :??:  

En même temps ca sert d'expérience pour les autres... Moi qui projetais un periple similaire (mais nettement plus court : 350 kms, aussi arrivée à la Rochelle - ou plutôt la Tranche Sur Mer), avec départ programmé jeudi matin, suis plutôt pessimiste (manque de sommeil en plus....)  :??:  :sol:

Message édité par toum_toum le 19-07-2006 à 00:10:05

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°8979838
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:13:15  answer

bon voila ma  troisieme sortie de 38 km à 22,5 km/h de moyenne  ( route vallonée) et  quelques constatations :
- J'ai mal aux fesses :o  
- les pentes sont très durs, je porte mon poids sur mes jambes
- toujours du mal à trouver mon rythme de croisière sur le plat (  un coup je vais bien et je fais du 28/33 km/h, un coup j'explose à 17/20 km/h) un peu à la voeckler...
- mes pédales plates classique me font peut être perdre un peu de vitesse. Mais je les garde, je prèfere les garder.

Bon, je roule avec un jogging et un maillot et  je crois qu'il vaut mieux  que je m'achète quelques trucs. D'où mon intervention,  quel ensemble dois je acheté ? enfin qu'est-ce qui est nécessaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 13:13:41
n°8979990
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 13:26:42  profilanswer

Le cuissard est indispensable. Un maillot de vélo est pratique (poches dans le dos) et la coupe est adapté à la position sur le vélo, mais tu peux t'en passer ou en différer l'achat. Achètes aussi un cardiofréquencemètre, c'est très utile pour gérer son effort, surtout pour un débutant.

n°8980431
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-07-2006 à 14:00:25  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Par contre, certain composants de ce vélo seront adaptés à la morphologie féminine :
 - proportions du cadre différentes, ou à défaut dimensionement différent de la potence.

Vi, les femmes ont la réputation d'être plus en jambes.
Il faut donc un cadre plus court (quoiqu'un changement de potence peut peut-être suffire, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt - pour d'autres raisons - c'est tellement simple, pas cher et ça change complètement la position).

n°8981143
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-07-2006 à 14:52:38  profilanswer

A propos de manivelles :
Je fais du cyclo-voyage, donc des sorties longues (typiquement 8h dans la journée, 12h très exceptionnellement) mais pas violente, donc pas besoin de puissance.
Je me demandais si j'y gagnerai à prendre des manivelles plus courtes.

A votre avis ?

n°8981365
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 15:10:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

A propos de manivelles :
Je fais du cyclo-voyage, donc des sorties longues (typiquement 8h dans la journée, 12h très exceptionnellement) mais pas violente, donc pas besoin de puissance.
Je me demandais si j'y gagnerai à prendre des manivelles plus courtes.

A votre avis ?

En cyclo-tourisme, la fréquence de pédalage est généralement plus faible qu'en usage sportif, donc à la limite, j'y mettrais plutôt des manivelles un peu plus longue. Mais bon, je crois que le mieux est de garder la même longueur.

De toute façon, la longueur dépend surtout de ta morphologie (longueur du fémur en premier lieu) et de ta souplesse, et moins de ta pratique.

Edit: Si tu te pose la question, peut-être as-tu des manivelles trop longue.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 19-07-2006 à 15:11:54
n°8981493
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-07-2006 à 15:21:14  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En cyclo-tourisme, la fréquence de pédalage est généralement plus faible qu'en usage sportif, donc à la limite, j'y mettrais plutôt des manivelles un peu plus longue.

Pourquoi ? Je pensais que c'était plutôt une question de puissance...
Et je préfère le terme cyclo-voyageur, c'est pas la même approche que la plupart des cyclo-touristes ;)

Citation :

De toute façon, la longueur dépend surtout de ta morphologie (longueur du fémur en premier lieu) et de ta souplesse, et moins de ta pratique.

Ca se mesure comment un fémur ? Et y'a une formule après pour avoir la longueur de manivelle ?

Citation :

Edit: Si tu te pose la question, peut-être as-tu des manivelles trop longue.

Pas forcément, mon vélo n'est pas trop grand en tout cas. J'ai les manivelles d'origine, et j'ai tendance à penser que sur les vélos de série, on te file pas forcément du matos adapté (par exemple la cassette est la même que tu habites aux Pays-Bas ou les Alpes).

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 19-07-2006 à 15:22:51
n°8981813
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 15:49:27  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pourquoi ? Je pensais que c'était plutôt une question de puissance...
Et je préfère le terme cyclo-voyageur, c'est pas la même approche que la plupart des cyclo-touristes ;)

C'est aussi une question de puissance. Des manivelles plus longues permettent plus de puissance sans augmenter la fréquence de pédalage, et donc un meilleur rendement musculaire, moins de déhanchement et moins de perturbations aérodynamique. C'est pourquoi les pros utilisent des manivelles plus longue pour les contre la montre.

Citation :

Ca se mesure comment un fémur ?

Avec un metre de couturière par exemple.

Citation :

Et y'a une formule après pour avoir la longueur de manivelle ?

La seule formule que je connaisse, c'est 1/5 de l'entrejambe.

Citation :

Pas forcément, mon vélo n'est pas trop grand en tout cas. J'ai les manivelles d'origine, et j'ai tendance à penser que sur les vélos de série, on te file pas forcément du matos adapté (par exemple la cassette est la même que tu habites aux Pays-Bas ou les Alpes).

En dehors du haut de gamme, les vélos sont souvent équipés des mêmes manivelles pour toute les tailles. Donc si t'es petit, les manivelles risquent d'être trop grande et vice versa.

n°8982138
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-07-2006 à 16:20:56  profilanswer

Citation :

C'est aussi une question de puissance. Des manivelles plus longues permettent plus de puissance sans augmenter la fréquence de pédalage, et donc un meilleur rendement musculaire, moins de déhanchement et moins de perturbations aérodynamique. C'est pourquoi les pros utilisent des manivelles plus longue pour les contre la montre.

Justement s'ils utilisent des manivelles pour des efforts courts et violents, je pensais en prendre des courtes pour des efforts léger et longs... M'enfin c'est des a priori.

Citation :

Citation :

Ca se mesure comment un fémur ?

Avec un metre de couturière par exemple.

Pas avec quoi, mais comment. Parce que sous la couche de graisse muscles c'est pas évident de repérer les extrémités du fémur.

Citation :

Citation :

Et y'a une formule après pour avoir la longueur de manivelle ?

La seule formule que je connaisse, c'est 1/5 de l'entrejambe.

Au moins ça c'est facile, je mesurerai.

Citation :

En dehors du haut de gamme, les vélos sont souvent équipés des mêmes manivelles pour toute les tailles. Donc si t'es petit, les manivelles risquent d'être trop grande et vice versa.

C'est bien ce qui me semblait, mais je suis plutôt grand (1,86m, vélo fitness cadre 21" ).

Message édité par ll0zz le 19-07-2006 à 16:21:29
n°8983454
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:00:44  answer

_jay_jay_ a écrit :

Le cuissard est indispensable. Un maillot de vélo est pratique (poches dans le dos) et la coupe est adapté à la position sur le vélo, mais tu peux t'en passer ou en différer l'achat. Achètes aussi un cardiofréquencemètre, c'est très utile pour gérer son effort, surtout pour un débutant.

OK merci  :jap:  

Autre petite question, une fois  qu'on a le cardiofrequencemètre, on fait quoi ? On se controle à un certain pourcentage ?

n°8983931
matth
Posté le 19-07-2006 à 18:57:25  profilanswer

Finalement renard1984, tu as prix quoi comme vélo ?

Matth

n°8986204
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 22:45:59  answer

le gitane...  j'ai lu ton avis  seulement après l'achat :/

Mais je suis très satisfait de mon vélo, c'est juste  de mes performances que je suis pas satisfait :D

n°8988358
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-07-2006 à 08:06:54  profilanswer

lequel gitane ? Ca m'ennuie de ne pas avoir le temps de les essayer tous (ni même un [:siegfried] )

n°8988984
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 10:43:53  answer

le plus bas de gamme... celui à 530 €

n°8990033
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-07-2006 à 12:23:24  profilanswer

comment est-il équipé ?

n°8993481
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:37:46  answer

MACH 300 TP  

Type : homme
Nombre de vitesses : 24
Hauteurs : 49.52.55.58.61.
Poids : 10,5 kg / 55

- Cadre aluminium. - Fourche cromo. - Transmission Shimano A 2203 24 vitesses. - Jantes Mach 1, rayonnage étoile. - Conçu pour montage de garde-boue. - Potence aluminium aheadset.
Je peux pas t'en dire plus, je m'y connais pas dans le matériel cyclo.

Sinon personne m'a répondu quant à l'utilisation du cardiofrequencemetre

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 17:38:30
n°8993818
sburmate
Elément 51
Posté le 20-07-2006 à 18:13:41  profilanswer

Dans une phase d'entrainement, je dirais plutôt que le cardio est utile pour te fixer une plage de battement cardiaques.
Exemple :
- tu es débutant complet en sport et ton dernier effort physique véritable remonte à ... loin. Tu choisis une zone comprise entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque max (FCmax, 220 - l'age, grossièrement) et tu fais ton effort de manière à rester dans cette zone, peu importe ta vitesse. Avec l'entrainement, ta vitesse augmentera alors que tu resteras dans la même plage cardiaque.
- tu es super fort, tu travailles entre 80 et 90% de ta FCmax et tu meures rapidement si tu n'es pas réellement super fort (j'éxagère ;) ). Cette zone est à utiliser pour des exercices intenses, mais de "courte" durée.

Edit : le cardio sert aussi à ne pas te mettre dans le rouge quand tu manques de repères, de sensations. Peu après ma reprise du vélo suite à 5 ans d'interuption, j'ai atteint dans une côte avec un groupe trop fort pour moi une pulsation de 105% de ma FCmax. Je l'ai payé rapidement dans la sortie...

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 20-07-2006 à 18:39:25
n°8994021
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-07-2006 à 18:38:17  profilanswer

knackboy a écrit :

Sinon, il y avait la montée du Haut Koenigsbourg ce samedi, quelqu'un y a participé ? [:gula]

t'es dans le topic velo, pas course à pied :)

ya le floridor sur Thann samedi aprem sinon

Message édité par alvas le 20-07-2006 à 19:46:31
n°8994427
_jay_jay_
Posté le 20-07-2006 à 19:35:11  profilanswer

sburmate a écrit :

Dans une phase d'entrainement, je dirais plutôt que le cardio est utile pour te fixer une plage de battement cardiaques.
Exemple :
- tu es débutant complet en sport et ton dernier effort physique véritable remonte à ... loin. Tu choisis une zone comprise entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque max (FCmax, 220 - l'age, grossièrement) et tu fais ton effort de manière à rester dans cette zone, peu importe ta vitesse. Avec l'entrainement, ta vitesse augmentera alors que tu resteras dans la même plage cardiaque.
- tu es super fort, tu travailles entre 80 et 90% de ta FCmax et tu meures rapidement si tu n'es pas réellement super fort (j'éxagère ;) ). Cette zone est à utiliser pour des exercices intenses, mais de "courte" durée.

Edit : le cardio sert aussi à ne pas te mettre dans le rouge quand tu manques de repères, de sensations. Peu après ma reprise du vélo suite à 5 ans d'interuption, j'ai atteint dans une côte avec un groupe trop fort pour moi une pulsation de 105% de ma FCmax. Je l'ai payé rapidement dans la sortie...

Quelques précisions. Il existe plusieurs zone de travail :
 - recupération 55-65% de la FCM, à la fin d'une sortie ou le lendemain d'une sortie dure, faible cadence de pédalage ;
 - endurance douce 65-75% FCM, c'est le travail de base, sorties longue en tournant les jambe ;
 - endurance dure 75-85% FCM, pour monter une côte longue, fréquence de pédalage faible pour travailler la force ou rapide pour travailler la puissance ;
 - résistance 85-90% FCM, pour passer une courte bosse ou travail en fractionné/intervalles ;
 - anaérobie >90% FCM, sprint et fractionné/intervalles court.
L'essentiel du volume de travail se fait en endurance douce. C'est également la zone qui permet la plus grande perte de poids, au dela on brûle du glycogene plutôt que les graisses. Si tu ne fait pas de compétition, les deux dernières zones sont optionnelles.

Les valeurs en limite de zone dépendent des individus et les valeurs générale approchée peuvent varier d'une source à l'autre, mais jamais beaucoup dans les zones de recup et d'endurance. La terminologie peut également varier.

Par définition, on ne peut dépasser 100% de sa FCM.

n°8994572
sburmate
Elément 51
Posté le 20-07-2006 à 19:47:35  profilanswer

Entièrement d'accord, sauf la dernière ligne. La FCmax est calculée avec une formule générique (220-l'age étant la formule la plus courante, il y en a d'autres) et ce n'est donc qu'une indication et non une définition. Fais toi mal, et tu dépasseras ta FCmax. Exemple : j'ai un pote qui souffre de thalassémie (maladie sanguine d'origine génétique) et lors d'efforts physiques, sa FC monte usuellement au-delà de 220. Sa FCmax qu'il ne peut pas dépasser par définition est de l'ordre de 190...

n°8994598
Jp3rF
Posté le 20-07-2006 à 19:50:04  profilanswer

Salut

Je voulais savoir si ce vélo était bien :

http://velo101.com/annonces/images/photos/2006_7_20_121149.jpg

Merci :o

n°8994689
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-07-2006 à 19:57:05  profilanswer

sburmate a écrit :

Entièrement d'accord, sauf la dernière ligne. La FCmax est calculée avec une formule générique (220-l'age étant la formule la plus courante, il y en a d'autres) et ce n'est donc qu'une indication et non une définition. Fais toi mal, et tu dépasseras ta FCmax. Exemple : j'ai un pote qui souffre de thalassémie (maladie sanguine d'origine génétique) et lors d'efforts physiques, sa FC monte usuellement au-delà de 220. Sa FCmax qu'il ne peut pas dépasser par définition est de l'ordre de 190...

Bah non.
220-age est un estimateur empirique de la FCMax, mais n'est pas la définition de la FCMax. Ta FCMax c'est celle que tu atteins à fond!

n°8994697
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 19:58:36  answer

merci de vos réponses, je vais m'en acheter donc un :jap:

n°8994850
sburmate
Elément 51
Posté le 20-07-2006 à 20:20:45  profilanswer

alvas a écrit :

Bah non.
220-age est un estimateur empirique de la FCMax, mais n'est pas la définition de la FCMax. Ta FCMax c'est celle que tu atteins à fond!

Oui, on est bien d'accord. 220-l'age, formule générique, grossièrement, estimateur empirique, on dit bien tous la même chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)