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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52946139
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-04-2018 à 22:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
On me propose un Triban de 2014 :
Cadres alu, fourche crabone
Transmission/freins/pedalier triple Shimano Sora
Cassette Sunrace 9v
2000km
300€
Ca me semble pas le coup de fusil du siècle mais un tarif honnête, z’en pensez quoi ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
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Posté le 09-04-2018 à 22:10:40  profilanswer
 

n°52946175
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 22:14:44  profilanswer
 

Ça a l'air d'être le triban 520 à 650€ actuellement.  
 
S'il est en bon état, c'est intéressant. Tu veux déjà changer de vélo ?
 
Fais gaffe qu'il n'y a pas de trace de rouille ou autre par contre.  
 

n°52946191
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2018 à 22:16:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:
On me propose un Triban de 2014 :
Cadres alu, fourche crabone
Transmission/freins/pedalier triple Shimano Sora
Cassette Sunrace 9v
2000km
300€
Ca me semble pas le coup de fusil du siècle mais un tarif honnête, z’en pensez quoi ?

 

Cher non ?

 

Il y a deux/trois moi un pote a eu un Triban 500 de 2015 à 250 euros et moi un de 2017 à 320 euros (quasi neuf)

 

Triban 500 à la fourche en carbone aussi.

 

Si c'est le 520 pk pas


Message édité par kriloner le 09-04-2018 à 22:16:46

---------------
antithéiste
n°52946195
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-04-2018 à 22:16:29  profilanswer
 

Sur de l'alu/carbone ça devrait aller

 

Y'a que kmara qui parvient a faire rouiller le krabon


Message édité par ELPolo le 09-04-2018 à 22:16:44

---------------
Roquette, quequette !
n°52946210
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-04-2018 à 22:17:34  profilanswer
 

Ca ressemble effectivement aux specs du 520 actuel, c’est le premier 500. Il était vendu 550€.
Je note pour les traces de rouille.
Non, je change pas, je cherche juste un 2e vélo pour mon lieu de vacances :)


---------------
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n°52946234
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2018 à 22:19:15  profilanswer
 

C'est quoi la diff 500/520 du coup ?


---------------
antithéiste
n°52946237
arylol
Posté le 09-04-2018 à 22:19:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
On me propose un Triban de 2014 :
Cadres alu, fourche crabone
Transmission/freins/pedalier triple Shimano Sora
Cassette Sunrace 9v
2000km
300€
Ca me semble pas le coup de fusil du siècle mais un tarif honnête, z’en pensez quoi ?


 
quelle taille le velo?
ca me semble interessant quand je vois l'ognon que j'ai acheté 190€ à noel.

n°52946298
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-04-2018 à 22:23:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :

C'est quoi la diff 500/520 du coup ?


Actuellement, cadre différent, 500 en microshift/520 en Sora. Ptet pédalier et cassette, je sais pas.
Edit : en 2014, D4 a renommé sa gamme  
Triban 3–>300 microshift
Triban 5–>500 Sora
Ensuite le 300 est devenu 500 (microS), et le 500 est devenu 520 (Sora). En gros.
https://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] -2014/amp/

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-04-2018 à 22:28:14

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n°52946329
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2018 à 22:25:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Actuellement, cadre différent, 500 en microshift/520 en Sora. Ptet pédalier et cassette, je sais pas.

 

:jap:

 

Du coup le 500 était un mauvais choix c'est ça ?


---------------
antithéiste
n°52946433
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-04-2018 à 22:32:59  profilanswer
 

Je crois pas que le 500 soit un mauvais choix, à mon avis il t’en donne pour ton argent dans le bon sens du terme. Pour débuter ou avec un budget très limité, ça me parait plutôt bien. Et ça se trouve à 200-250€ en occase :)


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Posté le 09-04-2018 à 22:32:59  profilanswer
 

n°52946509
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-04-2018 à 22:37:40  profilanswer
 

arylol a écrit :


quelle taille le velo?
ca me semble interessant quand je vois l'ognon que j'ai acheté 190€ à noel.


Il est en M.  
De mon côté je compare avec mon 500 payé 200€ le mois dernier (2016, microshift, fourche alu), pas en état menthe mais avec compteur et pédales auto. Avec le recul j’ai pas fait un mauvais coup, je crois.


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n°52948970
ypolem
Posté le 10-04-2018 à 10:33:19  profilanswer
 


C'est quel modèle ta selle ?
 
 
C'est zouli le carbone !
 
.

n°52949016
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2018 à 10:36:52  profilanswer
 

bon bon

 

je suis un tocard et acheteur compulsif. J'en ai marre de devoir décrocher mon vélo du HT pour aller rouler dehors.

 

Du coup il me faut un vélo pour dehors en plus.

 

Mon but :
- vélo pas forcément 100% route (gravel ça me plairait bien pour pas me cantonner aux endroits ou ya des cages en métal)
- freins a disques hydrauliques
- budget <1000 euros

 

Ya des trucs possibles pour ce budget ou je rêve ? J'ai cherché bcp hier j'avais vu 2/3 trucs mais jamais dispo dans ma taille (1m87, cadre en 60 je pense voir un peu plus)

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 10-04-2018 à 10:37:03

---------------
antithéiste
n°52949066
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2018 à 10:40:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bon bon

 

je suis un tocard et acheteur compulsif. J'en ai marre de devoir décrocher mon vélo du HT pour aller rouler dehors.

 

Du coup il me faut un vélo pour dehors en plus.

 

Mon but :
- vélo pas forcément 100% route (gravel ça me plairait bien pour pas me cantonner aux endroits ou ya des cages en métal)
- freins a disques hydrauliques
- budget <1000 euros

 

Ya des trucs possibles pour ce budget ou je rêve ? J'ai cherché bcp hier j'avais vu 2/3 trucs mais jamais dispo dans ma taille (1m87, cadre en 60 je pense voir un peu plus)


Les Inflite alu sont toujours en promo chez Canyon, par contre c'est 1300€ l'AL 8.0 mais un rapport prix/equipement de fou
PlanetX full monty à 1007€ + option freinage hydro pour 100€ (customisation à l'achat) : https://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXF [...] ravel-bike


Message édité par wade le 10-04-2018 à 10:43:00
n°52949184
Sangel
Posté le 10-04-2018 à 10:48:18  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bon bon

 

je suis un tocard et acheteur compulsif. J'en ai marre de devoir décrocher mon vélo du HT pour aller rouler dehors.

 

Du coup il me faut un vélo pour dehors en plus.

 

Mon but :
- vélo pas forcément 100% route (gravel ça me plairait bien pour pas me cantonner aux endroits ou ya des cages en métal)
- freins a disques hydrauliques
- budget <1000 euros

 

Ya des trucs possibles pour ce budget ou je rêve ? J'ai cherché bcp hier j'avais vu 2/3 trucs mais jamais dispo dans ma taille (1m87, cadre en 60 je pense voir un peu plus)

 

London Road chez planet X.

 

J'ai découvert ça hier, je le trouve génial :D

n°52949232
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 10:51:25  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bon bon
 
je suis un tocard et acheteur compulsif. J'en ai marre de devoir décrocher mon vélo du HT pour aller rouler dehors.
 
Du coup il me faut un vélo pour dehors en plus.
 
Mon but :
- vélo pas forcément 100% route (gravel ça me plairait bien pour pas me cantonner aux endroits ou ya des cages en métal)
- freins a disques hydrauliques
- budget <1000 euros
 
Ya des trucs possibles pour ce budget ou je rêve ? J'ai cherché bcp hier j'avais vu 2/3 trucs mais jamais dispo dans ma taille (1m87, cadre en 60 je pense voir un peu plus)


 
Disques hydro dans le budget, c'est tendu.
 
Sinon y'a le CDF.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52949441
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:05:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
London Road chez planet X.
 
J'ai découvert ça hier, je le trouve génial :D


ouais j'avais hésité avec le kaffenback, mais il a l'air très bien


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52949508
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2018 à 11:09:57  profilanswer
 

delantera a écrit :


ouais j'avais hésité avec le kaffenback, mais il a l'air très bien


 
Hésiter entre un kit acier et un kit alu/carbone qui font le même poids ?  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52949567
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2018 à 11:13:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Hésiter entre un kit acier et un kit alu/carbone qui font le même poids ?  :o


le poids du kit acier donné sur le site correspondrait au cadre seul et non au couple cadre+fourche de l'alu/crabone :o

n°52949607
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2018 à 11:16:30  profilanswer
 

delantera a écrit :


ouais j'avais hésité avec le kaffenback, mais il a l'air très bien


j'hesite aussi :o
mais le london road est + cher  [:klemton]

n°52949608
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:16:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Hésiter entre un kit acier et un kit alu/carbone qui font le même poids ?  :o


Le kaffenback fait en L 2300g pour le cadre et 950g pour la fourche... pesé par mes soins :o

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 10-04-2018 à 11:16:53

---------------
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n°52949611
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2018 à 11:16:52  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


le poids du kit acier donné sur le site correspondrait au cadre seul et non au couple cadre+fourche de l'alu/crabone :o


L'alu carbone a surtout une fourche de 780g :pt1cable:

n°52949627
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:17:31  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


le poids du kit acier donné sur le site correspondrait au cadre seul et non au couple cadre+fourche de l'alu/crabone :o


oui


---------------
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n°52949643
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2018 à 11:18:25  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le kaffenback fait en L 2300g pour le cadre et 950g pour la fourche... pesé par mes soins :o


 
Okay les fiches produit mongoles pas standardisées  [:duck69:2]  
 

wade a écrit :


L'alu carbone a surtout une fourche de 780g :pt1cable:


 
Voilà, reste qu'il est bien lourd le London. Autant prendre l'acier indestructible qui est en plus moins cher et plus stylé  :o


---------------
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n°52949648
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2018 à 11:18:36  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le kaffenback fait en L 2300g pour le cadre et 950g pour la fourche... pesé par mes soins :D


 [:moonbloood:2]  
à moins de se ruiner en composants hdg hypra légers, c'est pas simple de rester dans les 10kg avec pédales

n°52949793
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:30:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Okay les fiches produit mongoles pas standardisées  [:duck69:2]  
 


 

WirIpse a écrit :


 
Voilà, reste qu'il est bien lourd le London. Autant prendre l'acier indestructible qui est en plus moins cher et plus stylé  :o


Indestructible, bof, il rouille de l'intérieur. Donc en vélotaff tout temps, je sais pas trop combien de temps il peut tenir, j'ai fait un an avec perso et dans le BDP et tube de selle il est bien rouillé.


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n°52949858
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2018 à 11:35:33  profilanswer
 

merci pour les infos je vais regarder tout ça
 
planetx c'est vraiment fiable ? des gens ont commandé la dessus ici ?


---------------
antithéiste
n°52949877
katkar
Posté le 10-04-2018 à 11:36:39  profilanswer
 

J'ai trouvé la Chaine YT de Del ...  
 
https://www.youtube.com/user/794RK
 
Sa collection de roues doit valoir le prix de mon appart :o


Message édité par katkar le 10-04-2018 à 11:52:50
n°52949956
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2018 à 11:42:11  profilanswer
 

delantera a écrit :


Indestructible, bof, il rouille de l'intérieur. Donc en vélotaff tout temps, je sais pas trop combien de temps il peut tenir, j'ai fait un an avec perso et dans le BDP et tube de selle il est bien rouillé.


et en y foutant del'antirouille en spray dans les tubes ?  [:crazybiscuit78:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 10-04-2018 à 11:42:48
n°52949969
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:43:12  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


et en y foutant del'antirouille en spray dans les tubes ?  [:crazybiscuit78:1]


sûrement, mais relou à faire


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52949974
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2018 à 11:43:40  profilanswer
 

delantera a écrit :


sûrement, mais relou à faire


quand le cadre est nu, avant le montage .. ca passe :o

n°52949982
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 11:44:30  profilanswer
 

C'est ce que conseille les dinosaures du topic vintage uep :)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52950014
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2018 à 11:47:06  profilanswer
 

du coup je capte pas la
 
les vélos sur planetX proposés en flat bar sont tous avec freins hydro mais les mêmes versions en guidon route sont avec frein non hydro, c'est quoi le délire ?  
 
le kaffenback cest cool ? En gros utilisation probable :  
- un peu de vélotaff mais pas trop
- entre 100 et 200km par semaine en temps normal
- parfois un peu plus + balades chemins


---------------
antithéiste
n°52950015
Sangel
Posté le 10-04-2018 à 11:47:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Voilà, reste qu'il est bien lourd le London. Autant prendre l'acier indestructible qui est en plus moins cher et plus stylé :o

 

Perso je préfère largement le style du London Road :o

 

La version vert olive en monoplateau me fait vraiment de l'oeil.

n°52950028
Sangel
Posté le 10-04-2018 à 11:48:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :

du coup je capte pas la

 

les vélos sur planetX proposés en flat bar sont tous avec freins hydro mais les mêmes versions en guidon route sont avec frein non hydro, c'est quoi le délire ?

 

le kaffenback cest cool ? En gros utilisation probable :
- un peu de vélotaff mais pas trop
- entre 100 et 200km par semaine en temps normal
- parfois un peu plus + balades chemins

 

C'est beaucoup plus cher des freins hydro en vélo de route car c'est récent. Alors que ça existe depuis 10-15 ans en VTT et est très largement répandu.

n°52950036
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2018 à 11:48:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est beaucoup plus cher des freins hydro en vélo de route car c'est récent. Alors que ça existe depuis 10-15 ans en VTT et est très largement répandu.


 
mais sur les mêmes vélos (vu que ya que le guidon qui change), ça change rien non ?


---------------
antithéiste
n°52950040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2018 à 11:49:22  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Perso je préfère largement le style du London Road :o
 
La version vert olive en monoplateau me fait vraiment de l'oeil.


 
Venant de toi ça ne m'étonne qu'à moitié  [:edwy:5]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52950050
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2018 à 11:50:13  profilanswer
 

Pour 183cm et 88cm d'ej, un Kaffenback en quelle taille ?  
https://reho.st/self/7f98066c3d1d759fa6e2d1eb9dd0bba03f7e5ae0.png
https://reho.st/self/6213e5a952003f119fb99019b063803a8d13c16a.png
 
j'aurais dit "Large", quite à foutre une potence en 110 ou 120 :o

n°52950066
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-04-2018 à 11:51:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
mais sur les mêmes vélos (vu que ya que le guidon qui change), ça change rien non ?


 
Non, tu as des pattes qui servent à attacher les étrier sur les cadres/fourches pour freins à disque.
Les axes sont plus gros aussi d'après ce que j'ai pu voir.
 
Donc en général, sur route en tout cas, ce ne sont pas les mêmes cadres.


---------------
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n°52950073
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2018 à 11:51:57  profilanswer
 

meme question pour 187cm de taille : xl non ?


---------------
antithéiste
n°52950089
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2018 à 11:53:10  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Non, tu as des pattes qui servent à attacher les étrier sur les cadres/fourches pour freins à disque.
Les axes sont plus gros aussi d'après ce que j'ai pu voir.

 

Donc en général, sur route en tout cas, ce ne sont pas les mêmes cadres.

 

entre ça : https://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXK [...] urban-bike

 

et ça : https://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXK [...] -road-bike

 

le cadre est pas le même ?

 

edit : ok ouais ya des diffs, putain mais quel bordel le vélo, pourquoi ya pas un truc standard pour tout ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 10-04-2018 à 11:53:54

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