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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52150577
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 18:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

Roules en patins et on en reparle...


C'est pas comme si je faisais du vtt depuis presque plus de 20 ans hein

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 17-01-2018 à 18:17:56

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mood
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Posté le 17-01-2018 à 18:15:13  profilanswer
 

n°52150592
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 18:17:19  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ceci dit, vu que c'est autorisé en pro tour, qu'à priori +/- tous les fabricants en font, si c'était tellement mieux, et donc constituerait un gain indéniable en descente, pourquoi ne sont tous-ils pas en disques?
(ma question n'a rien de "piège" ou rien, à priori je vois l'avantage des disques)


Franchement? Je pense que les organismes sont réfractaires au progrès, y'a une espèce de tradition débile dans le milieu de la route. Pas pour rien qu'on voit des pigeons avec des gapettes et des maillots type 80s. En VTT c'est l'inverse y'a trop de "nouveautés" et d'"innovation", et trop de pigeons prets à acheter tout ça. Faudrait un juste milieu en fait.


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n°52150618
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-01-2018 à 18:20:07  profilanswer
 

J'ai de plus en plus envie d'un fixie [:canaille]

n°52150619
tanguy12
Posté le 17-01-2018 à 18:20:11  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Franchement? Je pense que les organismes sont réfractaires au progrès, y'a une espèce de tradition débile dans le milieu de la route. Pas pour rien qu'on voit des pigeons avec des gapettes et des maillots type 80s. En VTT c'est l'inverse y'a trop de "nouveautés" et d'"innovation", et trop de pigeons prets à acheter tout ça. Faudrait un juste milieu en fait.


Mais du coup Pinot prends 5m dans la descente au Lombardie, il laisse Nibali filer... si en disques il le rattrape, ça fait cher le conservatisme, nan?
Son employeur lui imposerait? ou il est lui aussi conservateur?

n°52150694
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-01-2018 à 18:27:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Mais du coup Pinot prends 5m dans la descente au Lombardie, il laisse Nibali filer... si en disques il le rattrape, ça fait cher le conservatisme, nan?
Son employeur lui imposerait? ou il est lui aussi conservateur?


 
Je comprends parfaitement Del sur ce sujet ;)
Pour avoir moi aussi fait du VTT pendant 10 ans, et avoir connu le passage de V-Brake, Hydro-Brakes à frein à disques, sur un VTT pour moi c'est disque only.
Et sur le vélo de route que j'ai acheté, crois moi que j'y ai franchement réfléchi.
 
Pour en revenir à ton propos, le soucis n'est pas le conservatisme.
Si un mec se plains d'avoir perdu sa course parce qu'un autre à fait un meilleur choix que lui(choix d'équipement autorisé) clairement, je vois pas le problème.
Pour suivre la compétition automobile, c'est exactement comme ca que ca se passe.
 
Je sais pas pourquoi le frein à disque perce pas plus dans la milieu de la route, mais une chose est certaine, ca finira par s'imposer un jour...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52150702
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-01-2018 à 18:29:07  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est pas comme si je faisais du vtt depuis presque plus de 20 ans hein

 

C'est vrai que c'est exactement pareil que sur route aujourd'hui le vtt d'il y a 20 ans


Message édité par ELPolo le 17-01-2018 à 18:29:36

---------------
Roquette, quequette !
n°52150717
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-01-2018 à 18:30:48  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Franchement? Je pense que les organismes sont réfractaires au progrès, y'a une espèce de tradition débile dans le milieu de la route. Pas pour rien qu'on voit des pigeons avec des gapettes et des maillots type 80s. En VTT c'est l'inverse y'a trop de "nouveautés" et d'"innovation", et trop de pigeons prets à acheter tout ça. Faudrait un juste milieu en fait.


 [:shimay:1]

n°52150761
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-01-2018 à 18:34:59  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Franchement? Je pense que les organismes sont réfractaires au progrès, y'a une espèce de tradition débile dans le milieu de la route. Pas pour rien qu'on voit des pigeons avec des gapettes et des maillots type 80s. En VTT c'est l'inverse y'a trop de "nouveautés" et d'"innovation", et trop de pigeons prets à acheter tout ça. Faudrait un juste milieu en fait.


 
Tu rigoles
 
On se tape exactement toutes les memes merdes que vous
 
C'est juste le milieu de la competition qui est conservateur
 
Les mecs en gapettes des 80's ça va etre les premiers a se branler sur vos disques hydro de bolosses...


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Roquette, quequette !
n°52150820
tanguy12
Posté le 17-01-2018 à 18:41:00  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Je comprends parfaitement Del sur ce sujet ;)
Pour avoir moi aussi fait du VTT pendant 10 ans, et avoir connu le passage de V-Brake, Hydro-Brakes à frein à disques, sur un VTT pour moi c'est disque only.
Et sur le vélo de route que j'ai acheté, crois moi que j'y ai franchement réfléchi.
 
Pour en revenir à ton propos, le soucis n'est pas le conservatisme.
Si un mec se plains d'avoir perdu sa course parce qu'un autre à fait un meilleur choix que lui(choix d'équipement autorisé) clairement, je vois pas le problème.
Pour suivre la compétition automobile, c'est exactement comme ca que ca se passe.
 
Je sais pas pourquoi le frein à disque perce pas plus dans la milieu de la route, mais une chose est certaine, ca finira par s'imposer un jour...


comme je disais, à priori j'ai pas besoin d'être convaincu.... j'ai déjà vu des distances de freinage patins vs disques.
Mais puisque ça a l'air clairement mieux, et que freiner fort permet de descendre vite, pourquoi c'est pas adopté massivement?
 
En F1 je sais que untel prends des pneus slick et merde dommage il pleut.  
 
Mais là ... y a un mec qui dit "oui je préfère perdre la course dans la descente mais vous comprenez je trouve ça plus classe les patins, et mon premier vélo il en avait" ?

n°52150860
Froooom
Posté le 17-01-2018 à 18:44:53  profilanswer
 

Pour alimenter vos discussions matos et achats non adaptés à sa pratique : réception du jour  [:wark0]  
 
https://reho.st/medium/self/844f2cb2f7c79b172a86d2d1910ff1bd98b9f666.jpg


---------------
Flick R
mood
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Posté le 17-01-2018 à 18:44:53  profilanswer
 

n°52150998
Krakramill​e
Posté le 17-01-2018 à 18:57:40  profilanswer
 

c'est très joli :jap:

n°52151056
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-01-2018 à 19:02:47  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

c'est très joli :jap:


faut changer les pédales quand même :o

n°52151077
Krakramill​e
Posté le 17-01-2018 à 19:04:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :


faut changer les pédales quand même :o


ahahah je n'avais pas vu :D

n°52151083
Kostas3
Posté le 17-01-2018 à 19:05:42  profilanswer
 

Pour les freins à disques il y a eu des cas de mollets tranchés lors de chute soi-disant causés par les disques.

 

C'est surtout ça qui a freiné l'autorisation, avec aussi le problème du mélange patins/disques qui pourrait être dangereux sous la pluies quand les patins freinent mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 17-01-2018 à 19:06:25
n°52151093
kmara2
Posté le 17-01-2018 à 19:06:40  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Les mecs en gapettes des 80's ça va etre les premiers a se branler sur vos disques hydro de bolosses...

 

C'est tout moi ça  [:jvc_hfr_0]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52151100
padav
Posté le 17-01-2018 à 19:07:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ceci dit, vu que c'est autorisé en pro tour, qu'à priori +/- tous les fabricants en font, si c'était tellement mieux, et donc constituerait un gain indéniable en descente, pourquoi ne sont tous-ils pas en disques?
(ma question n'a rien de "piège" ou rien, à priori je vois l'avantage des disques)


 
question de sécurité en cas de chute
ils attendent de voir en pro tour avant d'étendre à toutes les compétitions

n°52151123
tanguy12
Posté le 17-01-2018 à 19:10:41  profilanswer
 

padav a écrit :


 
question de sécurité en cas de chute
ils attendent de voir en pro tour avant d'étendre à toutes les compétitions


oui ok mais ça réponds pas du tout à ma question
Qu'est ce qui justifie que Pinot ne veuille pas compenser son déficit en descente sur Nibali grâce à la technologie, à sa portée. Autorisée, pas chère, et le poids n'est pas le souci quand le vélo doit faire 6.2 kilos.
Ou que Nibali n'ajoute pas cette arme à son arc.

n°52151134
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-01-2018 à 19:11:51  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Pour les freins à disques il y a eu des cas de mollets tranchés lors de chute soi-disant causés par les disques.
 
C'est surtout ça qui a freiné l'autorisation, avec aussi le problème du mélange patins/disques qui pourrait être dangereux sous la pluies quand les patins freinent mal.


 
Et aussi les galeres pour les mecanos et reparations rapides
 
Deja avant y'avait cales shimano/look, k7 shim-sram/campa, ... Maintenant va y avoir la taille des disques et les standards de serrage


---------------
Roquette, quequette !
n°52151148
padav
Posté le 17-01-2018 à 19:13:22  profilanswer
 

j'ai lu trop vite :o
 
je pense qu'il ne trouve pas de gain à avoir des disques

n°52151165
kmara2
Posté le 17-01-2018 à 19:15:35  profilanswer
 

Bah suffit de voir les avantages du disque et si ces gains sont exploitables en course !


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52151173
thekiller3
Posté le 17-01-2018 à 19:17:21  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
:jap:
 
Est-ce que ca pourrait t'interesser une paire d'Aksium quasi neuve pour "au cas où" ? Je te les cède pas trop cher, 300e sans les pneus ?


 
je suis vraiment désolé, mais j'ai déjà acheté les ksyrium... [:spamafote]  et déjà j'ai les roues d'origines en plus... :)  vais essayer de les vendre tiens... :D

n°52151209
thekiller3
Posté le 17-01-2018 à 19:21:51  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Pour alimenter vos discussions matos et achats non adaptés à sa pratique : réception du jour  [:wark0]  
 
https://reho.st/medium/self/844f2cb [...] b9f666.jpg


 
joli  :love:  
 
fait voir la fiche technique  :bounce:

n°52151352
tanguy12
Posté le 17-01-2018 à 19:37:33  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bah suffit de voir les avantages du disque et si ces gains sont exploitables en course !


effectivement, et apparemment c'est pas clair que oui....
mais autant que j'ai pu voir, ça réduit la distance de freinage sur sec du moins, et réduire la distance de freinage en descente avec virages c'est tout bon pour moi.... je dois manquer des paramètres dans l'équation mais je vois pas lesquels

n°52151367
basketor63
Gauche = TT
Posté le 17-01-2018 à 19:38:48  profilanswer
 

J'ai une petite question un peu cross topic :o
 
J'aimerais un vélo typé fitness pour faire 10km de vélotaf de ville avec que du bitume, et peut être 200m de pavés en tout.
Du coup j'hésitais entre Giant Escape 1 Disc, et Giant Fastroad SLR1 ( car la gamme Rapid n'est pas dispo en France).
 
Est ce que le Fastroad serait overkill ? Quelque part oui :D, mais en se faisant un poil plaiz, ça me fait un vélo plus radicalement différent de mon VTT qu'un espèce de VTC sans fourche Hydraulique.
J'ai pu mettre les mains sur le Escape, et le guidon me semble super large, ça serait presque emmerdant en ville, et je suis pas sur d'avoir besoin de roues qui sont plus typées gravel finalement.
 
 

n°52151402
Krakramill​e
Posté le 17-01-2018 à 19:42:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

J'ai une petite question un peu cross topic :o
 
J'aimerais un vélo typé fitness pour faire 10km de vélotaf de ville avec que du bitume, et peut être 200m de pavés en tout.
Du coup j'hésitais entre Giant Escape 1 Disc, et Giant Fastroad SLR1 ( car la gamme Rapid n'est pas dispo en France).
 
Est ce que le Fastroad serait overkill ? Quelque part oui :D, mais en se faisant un poil plaiz, ça me fait un vélo plus radicalement différent de mon VTT qu'un espèce de VTC sans fourche Hydraulique.
J'ai pu mettre les mains sur le Escape, et le guidon me semble super large, ça serait presque emmerdant en ville, et je suis pas sur d'avoir besoin de roues qui sont plus typées gravel finalement.


Tu sais ici au point où on en est côté overkillance.... :D

n°52151451
Froooom
Posté le 17-01-2018 à 19:49:44  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

c'est très joli :jap:


 

guezpard a écrit :


faut changer les pédales quand même :o


 
Héhé, oui Chronopost a réussi à me dire qu’un Carrefour city était fermé deux jours de suite en pleine journée du coup le test ride s’est fait avec les pédales Canyon  :spamafote:  
 

thekiller3 a écrit :


 
joli  :love:  
 
fait voir la fiche technique  :bounce:


 
C’est un Canyon endurace CF SL
Jantes krabon Reynolds assault et pneu continental Gp400 II en 28mm.
Groupe Ultegra y compris étriers et disque.
Ergocockpit made in Canyon krabon également.
 
Voilà en gros. Les vitesses me changent de mon Campagnolo, j’ai l’impression d’avoir une boîte séquentielle maintenant. J’avais un peu peur du petit plateau de 36 mais ça devrait le faire. Je verrais dans les vrais cotes lorsque je serais tout à gauche si je dis la même chose.
 
Bon par contre faut que ça tienne 10/15ans maintenant.
 
On a beau dire que le matos joue pas beaucoup sur les perfos, j’ai gagné 18s sur 2m20 dans la montée du parc de st cloud, vent de face, pas franchement entraîné. Je m’y attendais pas vraiment.


---------------
Flick R
n°52151620
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-01-2018 à 20:07:50  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Question conne, en FFC, FSGT ou UFOLEP ils acceptent les freins à disque? [:transparency]
 
Edit: FSGT:  [:duck69:2]

Citation :

Les vélos équipés de freins à disque sont interdits.

https://fsgt-cyclisme-alsace.shost. [...] _comte.pdf
 
Edit: FFC:  [:duck69:2]

Citation :

La Fédération Française de Cyclisme rappelle l’interdiction des freins à disque sur l’ensemble des épreuves de compétition sur Route . Le Conseil Fédéral de la FFC, réunit les 17 et 18 juin, demande la mise en place d’outils de sécurité et de protection, visant à préserver l’intégrité physique des athlètes.

https://www.ffc.fr/actualite/federa [...] petitions/
 
En gros je suis baisé pour faire des compètes route. Putain mais quelle bande d'arriérés :/


 
Non

n°52151654
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 20:10:47  profilanswer
 


Quoi non


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52151736
thekiller3
Posté le 17-01-2018 à 20:19:27  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Héhé, oui Chronopost a réussi à me dire qu’un Carrefour city était fermé deux jours de suite en pleine journée du coup le test ride s’est fait avec les pédales Canyon  :spamafote:  
 


 

Froooom a écrit :


 
C’est un Canyon endurace CF SL
Jantes krabon Reynolds assault et pneu continental Gp400 II en 28mm.
Groupe Ultegra y compris étriers et disque.
Ergocockpit made in Canyon krabon également.
 
Voilà en gros. Les vitesses me changent de mon Campagnolo, j’ai l’impression d’avoir une boîte séquentielle maintenant. J’avais un peu peur du petit plateau de 36 mais ça devrait le faire. Je verrais dans les vrais cotes lorsque je serais tout à gauche si je dis la même chose.
 
Bon par contre faut que ça tienne 10/15ans maintenant.
 
On a beau dire que le matos joue pas beaucoup sur les perfos, j’ai gagné 18s sur 2m20 dans la montée du parc de st cloud, vent de face, pas franchement entraîné. Je m’y attendais pas vraiment.


 
https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] o_s=gplafr
 
7.6kg, sympa :)
beau vélo. :jap:

n°52151750
thekiller3
Posté le 17-01-2018 à 20:20:52  profilanswer
 

hé...
 
mais au fait ...
 
 
j'ai trouvé un autre truc à changer sur mon look...
 
la selle !!  d'origine, c'est une merde de 300gr apparament... [:quess]  
 
m'en vais te mettre une carbone de 130gr moi  :o  :D  :D  :D

n°52151772
Krakramill​e
Posté le 17-01-2018 à 20:22:44  profilanswer
 

et sinon tu sais où tu pourrais gagner du poids aussi ?

n°52151792
Froooom
Posté le 17-01-2018 à 20:24:46  profilanswer
 

Et un capteur de puissance on a dit ;)
 
Après il faut pas forcément jouer a chercher le plus léger pour une selle.


---------------
Flick R
n°52151811
_synapse_
Posté le 17-01-2018 à 20:27:12  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

et sinon tu sais où tu pourrais gagner du poids aussi ?


 
Moi perso c'est dans le bide que je pourrai gagner le plus de poids :o

n°52151853
Krakramill​e
Posté le 17-01-2018 à 20:32:15  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Moi perso c'est dans le bide que je pourrai gagner le plus de poids :o


pareil :D
une fois ici des gens avaient comparé le gain de poids d'une potence autour de 1000 européens à un gros caca :o

n°52151873
_synapse_
Posté le 17-01-2018 à 20:34:45  profilanswer
 

:D
 
Bah c'est un peu çà :o
 
Je pourrai gagner au mieux 2/3kg sur mon vélo pour un sacré paquet d'européen, contre 10kg sur moi-même pour rien du tout :o

n°52151988
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 20:46:09  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


pareil :D
une fois ici des gens avaient comparé le gain de poids d'une potence autour de 1000 européens à un gros caca :o


Euh nan j'ai déjà posé des bouses de >500g hein :o


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n°52151995
kmara2
Posté le 17-01-2018 à 20:47:00  profilanswer
 

Le lavement du côlon avant chaque sortie c'est la base  [:inick:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52152005
_synapse_
Posté le 17-01-2018 à 20:47:31  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°52152069
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-01-2018 à 20:56:21  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui ok mais ça réponds pas du tout à ma question
Qu'est ce qui justifie que Pinot ne veuille pas compenser son déficit en descente sur Nibali grâce à la technologie, à sa portée. Autorisée, pas chère, et le poids n'est pas le souci quand le vélo doit faire 6.2 kilos.
Ou que Nibali n'ajoute pas cette arme à son arc.


 
Peu etre parce que pour l'instant ce n'est pas autorisé, pour les raisons avancées ci dessus.  [:maestun]  
Si les raisons de l'interdiction sont bien à causes des blessures qui peuvent survenir en cas de chutes, ca se comprend, maintenant, les fabricants peuvent aussi se bouger pour faire des protections.
 
L'argument mécanique lors des réparations est tout simplement mauvais.
Suffit que l'équipe décide que tous les coureurs de son team auront le même matériel(comme pour les vélos tient  [:maestun] ) et dans ce cas, tu résous tout le soucis de standard dans ton équipe et tu n'a plus de soucis
Quant à la rapidité, c'est plus rapide de changer une roue avec un disque qu'avec un frein à patin que tu es obligé de déclipser avant de changer la roue.


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52152109
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2018 à 20:59:31  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Peu etre parce que pour l'instant ce n'est pas autorisé, pour les raisons avancées ci dessus. [:maestun]
Si les raisons de l'interdiction sont bien à causes des blessures qui peuvent survenir en cas de chutes, ca se comprend, maintenant, les fabricants peuvent aussi se bouger pour faire des protections.

 

L'argument mécanique lors des réparations est tout simplement mauvais.
Suffit que l'équipe décide que tous les coureurs de son team auront le même matériel(comme pour les vélos tient [:maestun] ) et dans ce cas, tu résous tout le soucis de standard dans ton équipe et tu n'a plus de soucis
Quant à la rapidité, c'est plus rapide de changer une roue avec un disque qu'avec un frein à patin que tu es obligé de déclipser avant de changer la roue.


Les bolosses vont te dire qu'en pneus de largeur réfractaire ça passe sans déclipser le câble :o


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n°52152128
kmara2
Posté le 17-01-2018 à 21:01:42  profilanswer
 

Chez campa tu peux desserrer le frein au niveau de la manette  [:hello gromit:1]


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