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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52057525
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 07:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Assos :love:


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
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Posté le 09-01-2018 à 07:29:53  profilanswer
 

n°52058575
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2018 à 10:00:08  profilanswer
 

C'était le déluge depuis une semaine sur l'île, ce matin un beau soleil sur la côte ouest : des vélos partout :D

n°52058685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2018 à 10:09:21  profilanswer
 


 
C'était mieux avant leurs photos de cuissard  :o  
 

Spoiler :

http://reho.st/https://www.lepape.com/media/catalog/product/cache/1/image/1024x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/10.152.12_3.jpg


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52058686
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 10:09:43  profilanswer
 

I see a nipple :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52059071
_synapse_
Posté le 09-01-2018 à 10:39:07  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
La série ultralight de D4 vaut tout autant en qualité que celle Mavic au niveau des coupes vents pour 4 ou 5 fois moins cher. Avantage pour D4 avec la poche de rangement et la meilleure rigidité de la fermeture.


 
J'en ai un, ils sont vraiment bon  :jap:

n°52059084
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2018 à 10:39:41  profilanswer
 

J'ai l'intention de profiter des soldes demain, en dehors de alltricks, probike, wiggle, y'a des sites fr qui peuvent proposer des prix interessants demain ?

n°52059093
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2018 à 10:40:19  profilanswer
 

niku a écrit :

J'ai l'intention de profiter des soldes demain, en dehors de alltricks, probike, wiggle, y'a des sites fr qui peuvent proposer des prix interessants demain ?


 
Non


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52059140
Krakramill​e
Posté le 09-01-2018 à 10:43:03  profilanswer
 

je vais chez D4  [:la chancla:1]

n°52059142
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 10:43:21  answer
 

En parlant de ça, je lorgne aussi sur quelques articles..  :)

 

Je n'ai pas l'habitude de faire les soldes sur internet, il y a vraiment beaucoup d'articles soldés en général sur ces sites ?

 

Quand on voit les onglets du type baisse de prix etc ca semble déjà pas mal, il y aura vraiment de quoi faire de bonnes affaires ou il ne faut pas trop en attendre ?  :??:

n°52059332
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2018 à 10:55:28  profilanswer
 


 
laisse savoir quel produit  
 
genre les vélos sur alltricks c'est mort ils baisseront pas

mood
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Posté le 09-01-2018 à 10:55:28  profilanswer
 

n°52059368
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 10:58:19  answer
 

niku a écrit :

 

laisse savoir quel produit

 

genre les vélos sur alltricks c'est mort ils baisseront pas

 

Textiles principalement  ;)

n°52059370
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2018 à 10:58:24  profilanswer
 
n°52059455
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 11:04:48  answer
 

niku a écrit :

quelqu'un a déjà testé un truc comme ca : https://1554652485.rsc.cdn77.org/i/ [...] 5_01_c.jpg

 

Niveau intégration il y a mieux.. Autant les laisser sur le pied d'atelier au milieu du salon à ce compte là..  :lol:

n°52059905
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2018 à 11:33:59  profilanswer
 


 
Genre quoi? c'est pour mettre dans mon garage, pas dans le salon

n°52059926
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 11:35:10  profilanswer
 

Pourquoi tu ne fixes pas directement au mur ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52060116
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu ne fixes pas directement au mur ?


 
Parce que si j'ai envie de déplacer le support j'ai pas envie de deplacer le mur avec.

n°52062842
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 15:12:56  profilanswer
 

RIP American Classic


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52063743
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 16:09:00  profilanswer
 


on est d'accord sur le fait que c'est grâce aux marges immondes sur ces produits vs le matos?

n°52063773
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 16:10:36  profilanswer
 

neodelamer a écrit :

Bonjour a toute et à tous,
[...]
 
- Choisir des freins hydrauliques ou étriers et patins?
Je sais que cela rajoute un peu de poids à l'ensemble, mais comme ce système tend à se généraliser, faut-il, par sécurité, confort et agrément, privilégier les freins à disque plutôt que les simples étriers à patins. J'en viens à cette question car à plusieurs reprises je me suis fait surprendre, par temps humide essentiellement et/ou chaussée sale, avec mes étriers basiques siglés Décathlon...Ou faut-il simplement prendre des étriers corrects de type Shimano 105?
[...]


en tout cas oui entre étriers premiers prix sous marque d4 et milieu de gamme (sram rival ici) oui cela fait une sacré différence, qui m'étonne encore maintenant...

n°52064184
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 16:36:43  profilanswer
 

delantera a écrit :

Pour les groupes, partir du 105, peu ou pas de différence de qualité de fonctionnement. Seuls le poids, le look, l'haptique, la durabilité et/ou la garantie changent.
 
Sachant que l'aéro est bien plus importante que le poids à moins de vivre en haute montagne, perso si je devais acheter un vélo neuf je prendrais un bon alu avec un groupe milieu de gamme genre 105, et je mettrais de bonnes roues.


je pige le raisonnement, mais la formulation me paraît exagérée  
déjà dans le très vallonné je pense que ça se justifie
sinon j'aurais déjà chopé un exemplaire de ce d4 à 900€  :o

n°52064297
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 16:44:16  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je pige le raisonnement, mais la formulation me paraît exagérée  
déjà dans le très vallonné je pense que ça se justifie
sinon j'aurais déjà chopé un exemplaire de ce d4 à 900€  :o


http://road.cc/content/feature/227 [...] which-best
 
et si tu veux t'amuser pour voir... :D
http://www.cyclingpowerlab.com/Pow [...] arios.aspx


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n°52064393
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 16:50:34  profilanswer
 

oui enfin juste que je me trouve dans le groupe pouvant légitimer le gain de poids et j''habite à 700m d'altitude, et roule rarement en "haute montagne"...
comme je disais, je critiquais pas ton commentaire global

n°52064396
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 16:50:40  profilanswer
 

ypolem a écrit :

Petite question technique :
les patins Gommes Campagnolo Record/Chorus/Centaur sont-ils compatibles avec des étriers Sram Force 22 ?
 
Si non, je dois prendre des patins shimano 7900 ?


non
oui, enfin tu peux prendre ceux là. Il existe aussi des compatibles sous diverses marques, comme lifeline/wiggle

n°52064520
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 16:59:44  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

oui enfin juste que je me trouve dans le groupe pouvant légitimer le gain de poids et j''habite à 700m d'altitude, et roule rarement en "haute montagne"...
comme je disais, je critiquais pas ton commentaire global


Le fait est que le poids n'a que peu d'influence sur la vitesse à moins de faire du >8% et de rouler tout doucement. Enfin ce que je veux dire c'est que perso je pense que le bon choix c'est un vélo et des fringues bien aéro, et un cycliste optimisé niveau poids, au lieu de claquer 2000€ de plus pour gagner 1kg sur le vélo.


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n°52064539
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 17:01:12  profilanswer
 

Après, un vélo bien aéro, c'est 2000€ de plus :D


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52064549
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2018 à 17:02:12  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le fait est que le poids n'a que peu d'influence sur la vitesse à moins de faire du >8% et de rouler tout doucement. Enfin ce que je veux dire c'est que perso je pense que le bon choix c'est un vélo et des fringues bien aéro, et un cycliste optimisé niveau poids, au lieu de claquer 2000€ de plus pour gagner 1kg sur le vélo.


C'est la base :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°52064574
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 17:03:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après, un vélo bien aéro, c'est 2000€ de plus :D


Bah, on peut commencer avec des roues aéro, même des chinoiseries en 40mm à 500 balles la paire ça vaut le coup au-dessus de 30km/h


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n°52064575
Winpoks
Posté le 09-01-2018 à 17:03:20  profilanswer
 

Hors montagne ça sera surtout la position qui le sera. Plus que le type de vélo ou le coefficient de moulure du maillot (hors tenue bien ample faisant l'effet d'une voile).


Message édité par Winpoks le 09-01-2018 à 17:03:53
n°52064596
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 17:04:34  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le fait est que le poids n'a que peu d'influence sur la vitesse à moins de faire du >8% et de rouler tout doucement. Enfin ce que je veux dire c'est que perso je pense que le bon choix c'est un vélo et des fringues bien aéro, et un cycliste optimisé niveau poids, au lieu de claquer 2000€ de plus pour gagner 1kg sur le vélo.


enfin ton link mentionne 4.5%
 

n°52064639
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 17:07:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


enfin ton link mentionne 4.5%

 



pour un mec de 80kg qui développe 150w (1.9w/kg, même ma grand mère développe plus), autant dire un mec qui n'a jamais fait de vélo et pas un "amateur" dans le sens commun du terme.

 

https://www.swissside.com/blogs/new [...] han-weight

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 09-01-2018 à 17:10:42

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n°52064685
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 17:11:06  profilanswer
 

delantera a écrit :


pour un mec de 80kg qui développe 150w, autant dire un mec qui n'a jamais fait de vélo et pas un "amateur" dans le sens commun du terme.
 
https://www.swissside.com/blogs/new [...] han-weight


ok
donc prenons la guez sur son caillou
tu lui conseilles d'arbitrer absolument pour aero vs poids?

n°52064708
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 17:12:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ok
donc prenons la guez sur son caillou
tu lui conseilles d'arbitrer absolument pour aero vs poids?


Ca dépend de sa sortie (ratio D+/km), mais vu qu'il fait 61kg et qu'il a un ultimate (ou un endurace? je sais plus), y'a pas grand chose à gagner :o


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n°52064762
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 17:16:32  profilanswer
 

delantera a écrit :


Ca dépend de sa sortie (ratio D+/km), mais vu qu'il fait 61kg et qu'il a un ultimate (ou un endurace? je sais plus), y'a pas grand chose à gagner :o


je parle de Guez, sa pratique générale, il doit acheter un seul vélo qui fera tout

n°52064808
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 17:20:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je parle de Guez, sa pratique générale, il doit acheter un seul vélo qui fera tout


C'est complexe vu qu'il est léger et donc moins puissant, donc chaque kg gagné est plus important que pour un gros lard. Mais oui je lui dirais quand même de privilégier un vélo aéro vs un vélo plus lourd d'un kg. Surtout qu'il doit plus se situer dans le niveau "pro" que "amateur" pour faire référence au lien posté avant :o


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n°52064820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2018 à 17:21:22  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je parle de Guez, sa pratique générale, il doit acheter un seul vélo qui fera tout


 
Il a dit qu'il prendrait un Titane  [:julm3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52064879
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 17:26:50  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est complexe vu qu'il est léger et donc moins puissant, donc chaque kg gagné est plus important que pour un gros lard. Mais oui je lui dirais quand même de privilégier un vélo aéro vs un vélo plus lourd d'un kg. Surtout qu'il doit plus se situer dans le niveau "pro" que "amateur" pour faire référence au lien posté avant :o


ok donc on est d'accord qu'un type guez pour les parcours, mais en + lent pour "mettre tout le monde d'accord", pourrait habiter au niveau de la mer et justifier un gain de poids vs aero?
on va y arriver  :D

n°52064890
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2018 à 17:28:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ok donc on est d'accord qu'un type guez pour les parcours, mais en + lent pour "mettre tout le monde d'accord", pourrait habiter au niveau de la mer et justifier un gain de poids vs aero?
on va y arriver :D


Bah non, lis l'article en entier


---------------
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n°52064918
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2018 à 17:29:46  profilanswer
 

delantera a écrit :


Ca dépend de sa sortie (ratio D+/km), mais vu qu'il fait 61kg et qu'il a un ultimate (ou un endurace? je sais plus), y'a pas grand chose à gagner :o


66  :sweat:  et endurace :o
je pédale à la Forrest Gump, sans me prendre trop la tête :D

 
WirIpse a écrit :


Il a dit qu'il prendrait un Titane  [:julm3]


yes  :sol:


Message édité par guezpard le 09-01-2018 à 17:30:56
n°52064961
tanguy12
Posté le 09-01-2018 à 17:32:57  profilanswer
 

delantera a écrit :


Bah non, lis l'article en entier


pourtant, le "hobby rider" bénéficierait dans le >4.5%....
après oui on peut considérer que le type préfère arriver vite au pied de l'ascension plutôt que privilégier un gain dans l'ascension elle même, mais de là à généraliser cette préférence...

n°52065440
neodelamer
Posté le 09-01-2018 à 18:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ton avis Tanguy12 pour le freinage.
 
Je prends la conversation "Apéro" en cours :p
Je ne dirais rien contre l'attaque "optimisation du poids du cycliste", c'est en cours de mise à jour et il y a déjà une belle amélioration de ce coté :D
 
Je mets ma sortie du jour pour étayer les propos et montrer mon type de parcours : https://www.strava.com/activities/1348296975
 
Je ne cherche pas la performance pure en voulant changer de vélo, celui que j'ai doit bien avoir 15 ans et, sauf les pneus, câbles, gaines, chaines, tout est d'origine. Alors je me dis que changer des pièces sur ce biclou par du neuf et un peu plus haut de gamme va me revenir quasi au prix d'un nouveau vélo.
Je cherche donc, dans le budget que je me suis fixé, le mieux adapté à ma pratique, mon physique et surtout un sur lequel je me fais plaisir en roulant.
 
J'entends tout à fait l'apport de l'aéro qui, pour moi, se traduira très certainement par une moindre influence du vent quand je l'ai pleine bobine plutôt qu'une augmentation de ma vitesse de croisière.
Le gain de poids, je l'aurai également en perdant deux à trois kilos sur le vélo par rapport à mon actuel.
 
J'ai malgré tout poursuivi mes recherches en tenant compte de tes remarques sur les roues Delantera. Chez Canyon, comme chez BTwin, cités pour l'exemple, il faut un sacré gap en finances pour obtenir des roues d'un bon milieu de gamme, la majeure partie des vélos rentrant dans mon budget étant équipée de Mavic Aksium.
 
Alors, sauf a tomber sur une affaire du tonnerre de dieu, genre l'Endurace CF8.0 ou le BTwin Ultra 920 CF qui passeraient sous la barre des 1500€, ceux qui, pour moi, semblent les plus a même de me correspondre sont le BTwin Ultra 920AF ou l'Endurace CF7.0. Je me trompe grossièrement?
 
Il me reste une interrogation toutefois, au niveau de la taille du cadre, étant entre S et M, laquelle est la plus confort?
 
Merci à vous :hello:  
 

n°52065525
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2018 à 18:35:05  profilanswer
 

Tu peux partir sur le vélo qui te convient mais avec des Aksiums, et quand elles seront rincées tu upgrades :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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