| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 10:58:51 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
Message édité par kaillou38 le 07-04-2010 à 11:02:45 --------------- ras |
_jay_jay_ | AMC, la plupart des RL à cassette sont également vissées sur le corp de moyeu, et celles qui ne le sont pas, sont le plus souvent solidaire du moyeu. |
Winpoks |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
non, t'as une bague au bout qui est vissée dans le corps de roue libre, mais cette bague ne se sert pas au pédalage, elle a juste un petit couple de serrage à cause de la friction avec le dernier pignon qui lui est appliqué, mais rien de comparable à une roue libre vissée comme ca existait avant.
--------------- ras |
Winpoks | Et même si ça ne se déserre pas, si mal serré, ça te détruit le corp de RL. |
_jay_jay_ | Quelle bague ? Tu parles d'une cassette qui se dévisse, n'est-ce-pas ? Les forces de cisaillements ont par contre tendance à dévisser l'écrou qui serre la cassette contre la RL. C'est pourquoi ce dernier est cranté. Sinon, quelque soit le couple de serrage, elle se desserrerait. Message cité 1 fois Message édité par _jay_jay_ le 07-04-2010 à 11:49:59 |
rody83 No pain, no gain | je ne m'étais jamais penché là-dessus depuis 2 ans que j'ai les roues... maintenant c'est serré (suffisamment je pense) ; on va voir ce que ça donne dans le temps Message édité par rody83 le 07-04-2010 à 11:58:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 12:47:50 ![]() ![]() |
Winpoks |
Chrise20 | 'tain la gueule du dérailleur, remarque il est préférable d'avoir les soucis mécaniques au bout de 3m qu'a 50 bornes de chez soi... par ce que rentré en poussant le vélo...
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
_jay_jay_ |
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Chrise20 | Ca me fait penser il y a quelques années j'achète un VTT (rockrider) chez D4, ils le 'règlent' et je le ramène chez moi, et évidemment je l'essaie....
rody83 No pain, no gain | +1 : on n'est jamais mieux servi que par soi-même... d'autant qu'entre un réglage fait en atelier et celui que tu ajustes sur le terrain, il y a parfois un petit tour de molette de différence --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Winpoks |
|
_jay_jay_ | Là on touche le trouble obsessionnel. |
tomsoft | |
Winpoks | Je ne prendrai pas ça pour un défaut. |
_jay_jay_ | Winpoks, il aime bien s'astiquer la vis ! |
Chrise20 |
Oceanborn |
Clearly. Ça reste bien frustrant n'empêche. T'as habillé, motivé, et pouf.
Message édité par Oceanborn le 07-04-2010 à 17:24:08 |
Chrise20 | en gros avec un peu de chance t'as que la patte à remplacer... /obvious Message édité par Chrise20 le 07-04-2010 à 17:53:04 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 19:58:08 ![]() bon finalement j'ai fais une sortie de 80 km. Beau soleil mais sur le retour à 10 km du domicile, ciel sombre, gros nuage gris et gros vent de face. J'arrêtais pas de regarder en l'air car à tout moment ça pouvait tomber averse. Content d'avoir échapper à la pluie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 20:00:31 |
Winpoks | Ca sert à rien de regarder quand on roule. Si ça tombe, ça tombe. |
tomsoft | non quand on voit la goutte qui sort du nuage, on sprint et on l'evite |
isanaud |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 21:54:09 ![]() Quand je dis sans "sans essoufflement" je veux dire pas claquer à la fin. Sans me mettre dans le rouge. Par contre la respiration est plutôt haletante.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 21:56:38 |
Winpoks | J'ai pas cette sensation sur des pavés. Juste que ça secoue bien et qu'il faut forcer plus. Après ça dépends des pavés aussi. |
isanaud | les 10m de pavé de je passe chaque semaine à la traversée de dampierre me suffisent amplement. Je n'ai pas une équipe de mécano qui m'attend à l'arrivée. |
_jay_jay_ |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
_jay_jay_ | C'est quand même plus pratique et plus confortable pour un cardio : les fils le long du corps, c'est pas terrible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |