Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  8057  8058  8059  8060  8061  8062
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°49921335
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 14:29:09  answer

Reprise du message précédent :

[:prosterne2]

J'aimerai bien la faire, j'ai un pote qui l'a faite en 6 jours l'an dernier..  :love:

La dessus :  :whistle:  :lol:

https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 379682.png

tanguy12 a écrit :

je t'aurais bien proposé une sortie ensemble

Moy.
Vitesse 27,0km/h

mais en fait non

On peux rouler tranquille.. Ou vu tes perfs à pieds tu peux te sortir les doigts hein..  :O

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 14:29:09  profilanswer

n°49921380
Winpoks
Posté le 01-06-2017 à 14:32:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Le principal problème je trouve, c'est que si ça pète alors que tu es dessus, tu prends cher :/  

Je préfère du matos de moins bonne qualité mais dans lequel j'ai confiance. Si à chaque nid de poule, j'ai per de me faire une clavicule, non merci :/

Le truc aussi, c'est que quand ton matos d'une grande marque casse et que tu te blesses dans un accident, t'as vite fait d'avoir un interlocuteur qui va prendre soit de toi. Avec la marque chinoise tu n'auras que ton assurance.

n°49921382
bezoukhov_
Posté le 01-06-2017 à 14:32:09  profilanswer

Pour aller souvent à Saint-Jean-D'Aulps, je connais bien la route entre Thonon et Morzine. Pas trop dangereuse en vélo ?! Il y a toujours des malades qui coupent les virages.

n°49921387
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 14:32:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

Perso fourche/potence/cinte j'ai quelques réticences j'avoue. peur d'y laisser des dents

Miniw roule depuis plusieurs années sur un cintre chinois sans pb.  

Le reste ça me fait de moins en moins peur

+1 je préfère rester dans les "vraies" marques (même si pour la plupart ça vient de la même usine, mais ptete pas des mêmes QC, y'a mon petit doigt qui me dit que des fois les modèles sans marque sont ceux qui n'ont pas passé le QC de lar marque) pour ces pièces là. Les roues aussi dorénavant. En fait j'oserais plus acheter grand chose de "chinois" :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49921419
mikamika
Posté le 01-06-2017 à 14:34:52  profilanswer

Ça fait du 110-115km/jour c'est faisable en prenant son temps mais évidemment en partant tôt le matin et sans trop s'arrêter  :love: .

n°49921425
Winpoks
Posté le 01-06-2017 à 14:35:17  profilanswer

Delantera a écrit :

+1 je préfère rester dans les "vraies" marques (même si pour la plupart ça vient de la même usine, mais ptete pas des mêmes QC, y'a mon petit doigt qui me dit que des fois les modèles sans marque sont ceux qui n'ont pas passé le QC de lar marque) pour ces pièces là. Les roues aussi dorénavant. En fait j'oserais plus acheter grand chose de "chinois" :o

Une roue qui casse, c'est comme un cadre. Tu vas rarement au sol quand ça arrive (sauf désintégration comme les Mavic R-Sys).

n°49921432
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-06-2017 à 14:35:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le truc aussi, c'est que quand ton matos d'une grande marque casse et que tu te blesses dans un accident, t'as vite fait d'avoir un interlocuteur qui va prendre soit de toi. Avec la marque chinoise tu n'auras que ton assurance.

Mouai jsuis pas convaincu qu'un mec de chez zipp vienne te sucer pour te consoler de ta jante à 1000e brisée :o

---------------
Roquette, quequette !
n°49921458
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 14:36:46  answer

bezoukhov_ a écrit :

Pour aller souvent à Saint-Jean-D'Aulps, je connais bien la route entre Thonon et Morzine. Pas trop dangereuse en vélo ?! Il y a toujours des malades qui coupent les virages.

Ca roule fort oui..  :pfff:

Perso je passe par la Vernaz, ça permet d'arriver directement aux gorges du pont du diable, et par le Biot ensuite pour arriver à Saint Jean d'Aulps..

;)

n°49921461
ELPolo
Posté le 01-06-2017 à 14:36:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Une roue qui casse, c'est comme un cadre. Tu vas rarement au sol quand ça arrive (sauf désintégration comme les Mavic R-Sys).

Voila

Par contre cintre, potence j'ai pas envie d'essayer. :o

---------------
Roquette, quequette !
n°49921554
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 14:41:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

ouais mais je préfère pas tenter en fait :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 14:41:50  profilanswer

n°49921573
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 14:42:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Voila

Par contre cintre, potence j'ai pas envie d'essayer. :o

Déjà que mon cintre 3T aéro flexe quand je bourrine un peu, j'ose même pas tester avec du chinois :o

---------------
n°49921588
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2017 à 14:43:13  profilanswer

Merci pour Gérard mère

Fdp

n°49921636
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 14:46:15  profilanswer

niku a écrit :

Merci pour Gérard mère

Fdp

tu fais la quelle de l'alsacienne?

---------------
n°49921650
ELPolo
Posté le 01-06-2017 à 14:47:26  profilanswer

Delantera a écrit :

Déjà que mon cintre 3T aéro flexe quand je bourrine un peu, j'ose même pas tester avec du chinois :o

nan mais les cintres carbones "leger" c'est de la merde surtout pour les grow :o

Grande marque ou pas

---------------
Roquette, quequette !
n°49921692
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2017 à 14:49:29  profilanswer

Delantera a écrit :

tu fais la quelle de l'alsacienne?

Le moyen  
Et mon poste le grand

n°49921900
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-06-2017 à 15:00:33  profilanswer

il doit bien y avoir des fabriquants chinois de qualité respectable quand meme :o

n°49921909
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2017 à 15:00:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

il doit bien y avoir des fabriquants chinois de qualité respectable quand meme :o

Bianchi :o

n°49922210
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2017 à 15:19:59  profilanswer

niku a écrit :

Merci pour Gérard mère

Fdp

Je peux pas tout de suite te donner des liens vers des parcours mais en coins sympas et paumés autour de Gérardmer tu peux regarder vers Liézey/Champdray ou vers Sapois.

Sinon de toute façon la dép. qui va à Xonrupt et le col de la Schlucht n'est pas horrible à faire à vélo je trouve. Sinon tu peux aussi attraper la route des crêtes via La Bresse.

n°49922553
Winpoks
Posté le 01-06-2017 à 15:40:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

Mouai jsuis pas convaincu qu'un mec de chez zipp vienne te sucer pour te consoler de ta jante à 1000e brisée :o

T'as pas saisi. Utilisation normale du vélo, ta fourche de ton vélo Spécialized casse pendant que tu roules. Tu te brises les dents, le nez… Enfin ce que tu souhaites te briser. Tu sais que c'est un défaut matériel et pas toi qui est en cause. Tu contactes ton assureur, tu contactes spe aussi pour les prévenir des possibles suites… Ils vont faire en sorte de te sucer pour arranger le problème. C'est arrivé quand je bossais dans un mag vélo avec une potence sur un vélo de ville. Il y avait un défaut de conception dans la potence (là c'était visible sur les autres dans le magasin). Le fabricant a été gentil avec la cliente pour éviter que de plus lourdes charges s'abatte sur lui.  

n°49922762
bubqr
Posté le 01-06-2017 à 15:53:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais voila, comment savoir ?
Si on veut un bon vélo pas cher, autant prendre du Giant.
On est sur de la qualité du cadre au moins :jap:

Comment savoir? On parle de "cadre chinois" genre Chinois © c'est une marque.
 Ya a boire et a manger, et ya des "magasins"/vendeurs sur Aliexpress avec des centaines de reviews par exemple. Quand j'avais une lubie de m'acheter des roues carbones apacher, avant de me rappeler que si c'est pour passer de 22,1 km/H a 22,2 km/h de moyenne sur mes sorties valait mieux les claquer sur autre chose, j'ai fait une petite "étude de marché", j'ai regardé des vidéos Youtube/sites de mecs qui testaient des vendeurs, et tu trouves des trucs "fiables". Fiable = Au lieu d'avoir un truc sûr à 99% chez Canyon t'as un truc peut-être 97% sûr chez Chinois © mais après à toi de voir comment tu vis:
- Le risque supplémentaire, aussi faible soit-il
- le fait d'acheter chinois

n°49922991
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2017 à 16:09:17  profilanswer

bubqr a écrit :

Comment savoir? On parle de "cadre chinois" genre Chinois © c'est une marque.
 Ya a boire et a manger, et ya des "magasins"/vendeurs sur Aliexpress avec des centaines de reviews par exemple. Quand j'avais une lubie de m'acheter des roues carbones apacher, avant de me rappeler que si c'est pour passer de 22,1 km/H a 22,2 km/h de moyenne sur mes sorties valait mieux les claquer sur autre chose, j'ai fait une petite "étude de marché", j'ai regardé des vidéos Youtube/sites de mecs qui testaient des vendeurs, et tu trouves des trucs "fiables". Fiable = Au lieu d'avoir un truc sûr à 99% chez Canyon t'as un truc peut-être 97% sûr chez Chinois © mais après à toi de voir comment tu vis:
- Le risque supplémentaire, aussi faible soit-il
- le fait d'acheter chinois

Ca m'inspire quand même pas trop confiance :o
Entre une roue d'un grand fabricant qui a passé des tests sérieux et les avis des youtubeurs, devine en qui j'ai le plus confiance ?

n°49923322
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2017 à 16:34:13  profilanswer

Quand t'achètes des roues par correspondance, c'est surtout au facteur qu'il faut faire confiance  [:miniours:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49923513
ELPolo
Posté le 01-06-2017 à 16:47:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand t'achètes des roues par correspondance, c'est surtout au facteur qu'il faut faire confiance  [:miniours:4]

[:calimefrog:1] Je regarde tjrs sur lbc de temps en temps [:calimefrog:1]

Farsport pour ceux qui veulent des roues pacher [:sord:5]  

Winpoks a écrit :

T'as pas saisi. Utilisation normale du vélo, ta fourche de ton vélo Spécialized casse pendant que tu roules. Tu te brises les dents, le nez… Enfin ce que tu souhaites te briser. Tu sais que c'est un défaut matériel et pas toi qui est en cause. Tu contactes ton assureur, tu contactes spe aussi pour les prévenir des possibles suites… Ils vont faire en sorte de te sucer pour arranger le problème. C'est arrivé quand je bossais dans un mag vélo avec une potence sur un vélo de ville. Il y avait un défaut de conception dans la potence (là c'était visible sur les autres dans le magasin). Le fabricant a été gentil avec la cliente pour éviter que de plus lourdes charges s'abatte sur lui.  

Je sais j'avais bien compris. Avec les w-e a rallonge je reconnais plus le vendredy :o

Message édité par ELPolo le 01-06-2017 à 16:48:31

---------------
Roquette, quequette !
n°49923617
Grinhu
Posté le 01-06-2017 à 16:54:38  profilanswer

Un copain me chauffe pour levallois cabourg.
La route, c'est moyennement mon truc, rouler en groupe non plus, mais ça me tente quand même.

Niveau préparation pour le faire dans des rythmes corrects (23-25km/h?), qu'est ce qu'il faut faire minimum?

Je roule plutôt sur des chemins roulants et en vtt, et velotaff la semaine.  
Sur les mois d'été (mai-septembre) je fais autour de 1000km/mois.
Mes sorties longues quand je suis bien sont entre 100 et 120 km à 25 de moyenne, mais du coup, je n'ai aucun repère sur un vélo de route, ni sur plus de 5h de selle.

Généralement, début septembre, c'est là que j'ai le plus de pêche, mais je ne sais pas comment préparer ça.  

Vous avez des idées?

n°49923641
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-06-2017 à 16:56:02  profilanswer

Tu as un vélo de route?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49923817
Grinhu
Posté le 01-06-2017 à 17:09:50  profilanswer

faut que j'en emprunte un ou que j'en achète un d'occaz à pas cher du tout. je ne compte pas le faire en vtt quand même, ni avec mon daily single speed.

n°49924086
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2017 à 17:32:27  profilanswer

Grinhu a écrit :

Un copain me chauffe pour levallois cabourg.
La route, c'est moyennement mon truc, rouler en groupe non plus, mais ça me tente quand même.

Niveau préparation pour le faire dans des rythmes corrects (23-25km/h?), qu'est ce qu'il faut faire minimum?

Je roule plutôt sur des chemins roulants et en vtt, et velotaff la semaine.
Sur les mois d'été (mai-septembre) je fais autour de 1000km/mois.
Mes sorties longues quand je suis bien sont entre 100 et 120 km à 25 de moyenne, mais du coup, je n'ai aucun repère sur un vélo de route, ni sur plus de 5h de selle.

Généralement, début septembre, c'est là que j'ai le plus de pêche, mais je ne sais pas comment préparer ça.

Vous avez des idées?

non mais 1000km par mois et des sorties a 120, mais c'est ISI, je ne vois meme pas de quoi tu flippes.
Par contre oui route obligatoire, faire ca en VTT c'est tellement moins confortable. dis toi bien que si tu fais des moyennes de 25 a VTT a effort egal tu sera a 30 sur un route.

et rouler en groupe tu fais 30% d'effort en moins. Bref no stress vraiment.

Message édité par boisse le 01-06-2017 à 17:33:14
n°49924245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2017 à 17:44:00  profilanswer

In B4 Del  [:perlouze de mistral] qui va dire que 120km@25 ça peut pas être du "VTT"  [:pigeon_fute]

---------------
n°49924380
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 17:55:46  answer

Bon je suis rentré avec. 110€ au final  :love:

n°49924481
Grinhu
Posté le 01-06-2017 à 18:03:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

In B4 Del [:perlouze de mistral] qui va dire que 120km@25 ça peut pas être du "VTT" [:pigeon_fute]

Je suis d'accord, c'est du chemin roulant sur un vtt. J'ai pas dit autre chose  [:ofou]

---------------
=> mes montres
n°49924586
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 18:14:10  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je suis d'accord, c'est du chemin roulant sur un vtt. J'ai pas dit autre chose [:ofou]

Laisse, il est un peu n44b. :o

---------------
n°49924866
Kostas3
Posté le 01-06-2017 à 18:46:30  profilanswer

niku a écrit :

Merci pour Gérard mère

Fdp

J'arrive!

Alors Gérard ce mère je connais très bien les bons spots, j'ai passé pas mal de temps à La Bresse, ça fait 15 ans que j'y suis pas allé mais ça n'a pas dû trop changer :D  

Alors déjà dans ce coin il n'y a quasiment pas de grands axes, en été pas mal de touristes mais en juin ça devrait passer.  

Ensuite tout ce qui est au nord et à l'ouest de Gérardmer c'est nul il n'y a pas de vrai col que des forêts de sapins, t'es là-bas faut profiter du relief.

La route des crêtes c'est le top niveau paysage. Un exemple de sortie: col de Grosse Pierre, La Bresse, début du col de Bramont puis route des américains en haut t'es sur la route des Crêtes, direction le col de la Schlucht puis descente vers le lac de Longemer et Gérardmer.

Là c'est pour une sortie pas trop longue. Les trucs mythiques faisable depuis Gérardmer: le ballon d'Alsace, le col du Grand Ballon et le Platzerwasel.

Si tu veux du plus précis faut dire combien de km tu veux faire par sortie.

n°49924975
bubqr
Posté le 01-06-2017 à 18:58:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca m'inspire quand même pas trop confiance :o
Entre une roue d'un grand fabricant qui a passé des tests sérieux et les avis des youtubeurs, devine en qui j'ai le plus confiance ?

D'ou ma remarque, ça se joue sur ta perception du risque, et savoir si t'es prêt à payer 3 fois plus chers pour cette sûreté. Mais certaines de ces marques/de ces vendeurs ont quand même des volumes de vente importants avec un nombre de feedbacks conséquent associé, je pense qu'en ayant bien fait sa recherche avant, le degré de fiabilité doit pas être "si" éloigné que ça de celui d'une grande marque.

n°49925343
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2017 à 19:45:01  profilanswer

bubqr a écrit :

D'ou ma remarque, ça se joue sur ta perception du risque, et savoir si t'es prêt à payer 3 fois plus chers pour cette sûreté. Mais certaines de ces marques/de ces vendeurs ont quand même des volumes de vente importants avec un nombre de feedbacks conséquent associé, je pense qu'en ayant bien fait sa recherche avant, le degré de fiabilité doit pas être "si" éloigné que ça de celui d'une grande marque.

Tu as peut être raison :jap:  
N'empêche que ça m’embêterai bien d'acheter un élément de sécurité qui n'a pas été validé par des tests.
Tu peux aussi t’asseoir sur la garantie et pire encore, si tu as un accident à cause des roues tu n'as personne contre qui te retourner.
Je vois sur aliexpress que c'est entre 400€ et 600€ la paire de roue, avec 30% de douane en plus c'est pas beaucoup moins cher que des roues européennes au final.

n°49925362
ELPolo
Posté le 01-06-2017 à 19:47:35  profilanswer

Laul la douane :o

Pk pas la tva non plus :o

Les roues européennes à ce prix viennent tout droit d'aliexpress :o

---------------
Roquette, quequette !
n°49925472
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2017 à 20:01:58  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'arrive!

Alors Gérard ce mère je connais très bien les bons spots, j'ai passé pas mal de temps à La Bresse, ça fait 15 ans que j'y suis pas allé mais ça n'a pas dû trop changer :D  

Alors déjà dans ce coin il n'y a quasiment pas de grands axes, en été pas mal de touristes mais en juin ça devrait passer.  

Ensuite tout ce qui est au nord et à l'ouest de Gérardmer c'est nul il n'y a pas de vrai col que des forêts de sapins, t'es là-bas faut profiter du relief.

La route des crêtes c'est le top niveau paysage. Un exemple de sortie: col de Grosse Pierre, La Bresse, début du col de Bramont puis route des américains en haut t'es sur la route des Crêtes, direction le col de la Schlucht puis descente vers le lac de Longemer et Gérardmer.

Là c'est pour une sortie pas trop longue. Les trucs mythiques faisable depuis Gérardmer: le ballon d'Alsace, le col du Grand Ballon et le Platzerwasel.

Si tu veux du plus précis faut dire combien de km tu veux faire par sortie.

Je peux aussi me déplacer en caisse mais l'idéal c de partir depuis Gérard  

Je voudrais faire une sortie longue et 2 sorties genre 50 km mais ou je reconnais le parcours de l alsacienne et je voudrais faire la planche des belles filles aussi  

Je prends les affaires des hiver et de pluie

Merci!

n°49925484
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 20:03:34  profilanswer

J'ai envie d'un vélo de TT  [:stardrawer:1]

---------------
n°49925488
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2017 à 20:04:01  profilanswer

Delantera a écrit :

À la faveur de l'automne ?

---------------
n°49925497
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2017 à 20:04:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

À la faveur de l'automne ?

[:eraser19]

---------------
n°49925504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2017 à 20:05:26  profilanswer

Delantera a écrit :

On peut demander aux modos si tu veux [:jpa]

n°49925515
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2017 à 20:06:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  8057  8058  8059  8060  8061  8062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)