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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°21883867
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 12:40:03  answer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Salut, en courant je me suis encore fait mal au genou, j'ai mal sur l'exterieur du genou gauche jamais eu cette douleur auparavant...  
je crois que je remontrais jamais sur un vélo


 
Le vélo à la différence de la cap n'occasionne que très rarement ce genre de blessure. Quand tu pédale aucun choc n'est occassionné.
 
Ce week end destination la vallée de chevreuse. J'était déjà allé là bas l'année dernière et j'avais fait la montée des 17 tournants, moins terrible que ce qu'on en disait (un peu plus d'1 km à 6 %)
Est ce que quelqu'un peut me situer sur google map où se situe la bosse la plus longue et celle qui est la plus dure dans la vallée de chevreuse. Est ce qu'il y a plus pentu que cette fameuse cote des 17 tournant ?


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 12:51:13
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Posté le 15-03-2010 à 12:40:03  profilanswer
 

n°21884177
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 13:19:02  profilanswer
 

Voici le lien : http://www.cyclos-cyclotes.org/mchevreuse.html
- Madeleine 15%
- Méridon 9%
- La Ferté 17%
http://www.cyclos-cyclotes.org/ascension/mchevreuse.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-03-2010 à 13:21:30

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21884646
darkane
My soul for a goat !
Posté le 15-03-2010 à 13:53:51  profilanswer
 


rody83 a écrit :


 
ça dépend de chacun, mais plus on pédale en souplesse (assis ou en danseuse, peu importe), plus on est capable de varier et d'encaisser les changements de rythme.
c'était par exemple la principale faiblesse d'Ullrich face à Armstrong (ou Pantani un peu plus tôt) dans les cols.
pour ma part (avec mon gabarit "light" ) je suis plus moulineur que pousseur de gros braquet dans les cols, mais je reste le plus souvent assis, réservant la danseuse aux attaques ou aux passages plus raides.
 
 


 
 
Je m'interroges d'autant plus de monter un triple moi. Car comme j'avais l'habitude de mouliner, je me suis fait larguer par des mecs (de plus de 60 ans...)

n°21884773
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 14:01:15  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien avoir un triple, mais le compact peut suffire.
Si tu penses avoir à grimper chargé ( rando ), n'hésites pas.


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n°21885858
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2010 à 15:22:42  profilanswer
 

entre un triple (52/42/32 ou 52/39/32) et un compact (50/34 ou 50/36 comme moi) la différence de braquet mini n'est pas énorme pour une cassette donnée (32*25 contre 34*25)... le seul gain (à mon sens) est une plage de braquets mieux étagée ; mais perso l'esthétique m'a toujours rebuté :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-03-2010 à 15:24:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21886069
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 15:38:10  profilanswer
 

Bah l'esthétique dès que tu voyages avec un porte-bagage, c'est plus trop ton problème :D


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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21886303
_jay_jay_
Posté le 15-03-2010 à 15:54:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

entre un triple (52/42/32 ou 52/39/32) et un compact (50/34 ou 50/36 comme moi) la différence de braquet mini n'est pas énorme pour une cassette donnée (32*25 contre 34*25)... le seul gain (à mon sens) est une plage de braquets mieux étagée ; mais perso l'esthétique m'a toujours rebuté :sweat:


Le petit pignon d'un triple c'est plutôt 30 en général. Et il y a autant à gagner à passer du double classique au compact (de 39-42 à 34-36) que du compact au triple (de 34-36 à 30), soit un gain 15% environ dans les deux cas.

n°21886439
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2010 à 16:03:38  profilanswer
 

j'en étais resté au classique 52/42/32... dans ce cas l'intérêt est quelque peu relevé :jap:


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n°21886546
_jay_jay_
Posté le 15-03-2010 à 16:11:43  profilanswer
 

Dans ma tête, les combinaison classiques était plutôt 52/42 pour les double et 50/40/30 pour les triples.
Pour les plus faibles ou les plus chargés, ou peut encore descendre jusqu'à 28 dents, voire moins, mais ça ferait un trou entre le plateau intermédiaire qui ne peut descendre plus bas que 38, du moins pour les triples au standard shimano (130mm) et le petit plateau.

n°21886845
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 16:37:05  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Dans ma tête, les combinaison classiques était plutôt 52/42 pour les double et 50/40/30 pour les triples.
Pour les plus faibles ou les plus chargés, ou peut encore descendre jusqu'à 28 dents, voire moins, mais ça ferait un trou entre le plateau intermédiaire qui ne peut descendre plus bas que 38, du moins pour les triples au standard shimano (130mm) et le petit plateau.


Les VTC/Randonneuses sont en 28/38/48 et 28 en pignon je crois en effet. Faut passer le Galibier avec 15kg de bagages :sweat:


Message édité par ZeMuf91 le 15-03-2010 à 16:37:22
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Posté le 15-03-2010 à 16:37:05  profilanswer
 

n°21889693
isanaud
Posté le 15-03-2010 à 20:50:14  profilanswer
 

je suis passé du triple au compact avec un certain temps d'adaptation. Mais en fin de compte je ne regrette pas ce choix, même si le changement de plateau est parfois difficile à digérer dans un sens comme dans l'autre.

n°21890376
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 21:31:24  answer
 

ZeMuf91 a écrit :

Voici le lien : http://www.cyclos-cyclotes.org/mchevreuse.html
- Madeleine 15%
- Méridon 9%
- La Ferté 17%
http://www.cyclos-cyclotes.org/ascension/mchevreuse.jpg


 
 
madeleine et ferté sont des côte de quelle longueur svp ?


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 21:32:36
n°21890476
isanaud
Posté le 15-03-2010 à 21:38:06  profilanswer
 
n°21890485
isanaud
Posté le 15-03-2010 à 21:38:41  profilanswer
 

:whistle:

n°21890623
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 21:45:59  answer
 


 
impossible :sweat:  
 2 km ça serait déjà pas mal. mais je doute plus d'1 km. Si quelqu'un à les bonnes distances ?

n°21890692
isanaud
Posté le 15-03-2010 à 21:49:15  profilanswer
 

le dénivelé doit être à peu près le même que dans les 17 tournants donc il faut faire une regle de 3...

n°21891127
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 22:11:53  profilanswer
 

Tu ne fais pas bcp d'efforts, tout est détaillé dans le lien de mon post ...

Citation :


Côte de la Madeleine
Versant Nord
Longueur 1,250km Pourcentage 15%
Altitude : basse 92m, haute 167m
Versant Sud
Longueur 980m Pourcentage 15%
Altitude : basse 75m, haute 167m
Le versant sud est le plus dur et le plus connu.

 

Côte de Méridon 9%
Longueur 1,3km Pourcentage 9%
Altitude : basse 80m, haute 156m
Commence doucement pour terminer les derniers 400m à 9%.

Côte de la Ferté
17%
Longueur 700m Pourcentage 17%
Altitude : basse 111m, haute 165m
Un bon "casse-pattes" qui se prend sans élan car cette côte débute par un virage à angle droit.

 

Sinon, petite question aux Lyonnais et aux autres, vous avez déjà roulé dans le Beaujolais ? C'est joli ?
C'est en-dessous de 1000m, ça devrait être cyclable en mai.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-03-2010 à 22:31:33

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21894208
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 08:19:41  answer
 

Par rapport à la D938 sur la photo qui est également une côte ou ce situe la madelaine ?
 
http://www.monsterup.com/upload/1268723826946.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 08:20:03
n°21894399
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-03-2010 à 09:10:03  profilanswer
 


Si je ne m'abuse ça c'est à StRemy les Chevreuse, la côte qui mène à Magny les Hameaux. C'est la descente où j'ai perdu mon aimant de compteur :(
Donc StRemy c'est à 3km à l'est de Chevreuse.
Mais j'ai un gros doute...
Tu sais lire une carte michelin ?
:D
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/2de8be1ac96277428cacc2912b5297cda6231433.jpeg
;)


Message édité par ZeMuf91 le 16-03-2010 à 09:13:20

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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21894757
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 09:58:09  answer
 

Désolé mais moi et les carte michelin et mon sens de l'orientation très limité.
 
http://www.monsterup.com/upload/1268729817449.jpg
est ce que c'est bien ça ?  

n°21895258
_jay_jay_
Posté le 16-03-2010 à 10:42:10  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Tu ne fais pas bcp d'efforts, tout est détaillé dans le lien de mon post ...


Attention, ce sont des pourcentages "Michelin", c.-à-d. très ponctuels et grossièrement exagérés. Ces côtes font seulement de 6 à 8 % en moyenne.

n°21895503
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-03-2010 à 10:58:58  profilanswer
 

En moyenne bien sur, c'est le pourcentage max qui est signalé.


---------------
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n°21895671
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:11:40  answer
 

c'est ce que je pensais à chevreuse en moyenne il n'y a pas au dessus de 10%.

n°21896085
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-03-2010 à 11:37:25  profilanswer
 

En France en général, c'est très rare les moyennes à plus de 10%. Les monuments du tour sont à 7-8% en moyenne. Déjà 9% en moyenne c'est la mort.
Quoi qu'à l'île de la Réunion, il y a de bons bestiaux [:tinostar]
Notamment le pic Maïdo, c'est au moins les 14 derniers km à 10% consécutifs, au milieu il y a quelques passages plus doux, le début étant infernal.


Message édité par ZeMuf91 le 16-03-2010 à 11:38:03

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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21897206
_jay_jay_
Posté le 16-03-2010 à 13:09:03  profilanswer
 

On trouve sans difficulté des sections d'un ou deux kilomètre à 10% sur les grandes ascensions française, mais pour avoir de longues (disons >10km) montée à 10%, il faut aller en Italie ou dans les pays germaniques.

n°21897315
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2010 à 13:19:42  profilanswer
 

Encore une merde
 
La ceinture de mon polar ne fonctionne plus, elle m'envoie n'importe quoi 222 puls au repos  
 

n°21897320
Oceanborn
Posté le 16-03-2010 à 13:20:41  profilanswer
 

Surentrainement. :o

n°21897598
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2010 à 13:51:28  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Tu ne fais pas bcp d'efforts, tout est détaillé dans le lien de mon post ...

Citation :


Côte de la Madeleine
Versant Nord
Longueur 1,250km Pourcentage 15%
Altitude : basse 92m, haute 167m
Versant Sud
Longueur 980m Pourcentage 15%
Altitude : basse 75m, haute 167m
Le versant sud est le plus dur et le plus connu.
 
Côte de Méridon 9%
Longueur 1,3km Pourcentage 9%
Altitude : basse 80m, haute 156m
Commence doucement pour terminer les derniers 400m à 9%.

Côte de la Ferté
17%
Longueur 700m Pourcentage 17%
Altitude : basse 111m, haute 165m
Un bon "casse-pattes" qui se prend sans élan car cette côte débute par un virage à angle droit.


 
Sinon, petite question aux Lyonnais et aux autres, vous avez déjà roulé dans le Beaujolais ? C'est joli ?
C'est en-dessous de 1000m, ça devrait être cyclable en mai.


 
c'est cyclable dès maintenant, et pour avoir roulé là-bas sur la Scott 1000 Bosses l'an dernier y'a de quoi se casser les pattes bien comme il faut.
côté paysages c'est sympathique (pas mal de petits villages, petites routes pas monotones), même si j'avais roulé 5h sous la flotte et dans le brouillard :sweat:


---------------
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n°21897771
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-03-2010 à 14:06:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :


c'est cyclable dès maintenant, et pour avoir roulé là-bas sur la Scott 1000 Bosses l'an dernier y'a de quoi se casser les pattes bien comme il faut.
côté paysages c'est sympathique (pas mal de petits villages, petites routes pas monotones), même si j'avais roulé 5h sous la flotte et dans le brouillard :sweat:


J'ai vu quelques profils et il y a quelques cols de 15km, ça peut être sympa en effet :)


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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21900068
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:01:43  answer
 

niku a écrit :

Encore une merde
 
La ceinture de mon polar ne fonctionne plus, elle m'envoie n'importe quoi 222 puls au repos  
 


La pile de ta ceinture est surement HS. C'est un signe caractéristique.
 
Après 15 jours de sorties, j'ai refait 1h15 d'HT hier soir après le taf. Et je dois dire que c'est vraiment casse patte la reprise du HT après un arrêt de 2 semaines d'HT. C'est vraiment bien différent du pédalage en sortie d'autant plus que sur le HT mes pédales ne sont pas auto.


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 17:03:10
n°21915408
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 20:30:30  answer
 

Sortie de 80 km aujourd'hui. On se croirait en été avec ce temps si on fait abstraction du vent sur le plat. J'étais en cuissard cour et veste légère avec manche courte.  
Je suis allé faire un tour à mondovelo ce soir. Ils vendent des looks qui sont en expo entre 1500 euros et 2500 euro (full carbone, 6.0 kg). J'avoue le look full carbone est plutôt pas mal. Bizarre sur leur site web dans le catalogue en ligne les vélo look en expo n'y figurent pas ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 20:31:40
n°21915629
isanaud
Posté le 17-03-2010 à 20:49:20  profilanswer
 


le prix est pour le cadre ou le velo complet,??

n°21916360
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2010 à 21:29:01  profilanswer
 

2500€ pour un vélo à 6 kg faut vite en prendre 2/3 à la revente :D
quand je pense que pour ce prix tu as à peine un cadre 586 :ange:


---------------
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n°21916614
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 21:42:03  answer
 

rody83 a écrit :

2500€ pour un vélo à 6 kg faut vite en prendre 2/3 à la revente :D
quand je pense que pour ce prix tu as à peine un cadre 586 :ange:


bon j'ai juste porté le truc pas de poids d'affiché sur la fiche technique si c'est pas 6kg il ne devait pas faire plus de 7 kg500g. Bref ça reste quand même du léger.
Aujourd'hui une scène ahurissante, je traverse un petit bled je croise 2 cyclistes qui viennent en sens inverse. Une voiture avec vieux dont la tête dépassé a peine le volant les double très très vite (70 km/h) en les frôlant et en klaxonnant. Pour les faire tomber il n'aurait pas pu s'y prendre autrement. Bref je lui fait un signe pour lui signaler sa conduite dangereuse. Le con il lache son volant et me fait un bras d'honneur en criant comme un forcené. Le pépé a faillit finir dans le fossé. :lol:

n°21916784
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2010 à 21:51:45  profilanswer
 

entre 6 kg (800 g de moins que la limite UCI :D) et 7.5 kg (à 100-200 g près le poids de ma monture) pas facile de faire la différence en soupesant à la main... pourtant ce 1.5 kg d'écart représente un gros paquet d'€ :D
mais dans tous les cas 2500€ un Look tout équipé (je pense que c'est un 585 version 2009) c'est honorable, quand on sait que le cadre seul dépasse allègrement les 2000€ prix public :jap:
 
sinon j'ai l'impression que la relation auto-vélo ne s'arrange pas... certes je peux comprendre que rouler à 2 de front est pénible pour celui qui veut doubler, mais de là à vouloir les renverser... ça fait peur.
souvent je roule seul, sur route suffisamment large pour doubler avec de la marge, et ça n'empêche pas certains débiles de dépasser à fond les ballons avec le retro à 10 cm de mon cintre :sweat:


Message édité par rody83 le 17-03-2010 à 22:04:38

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n°21920160
isanaud
Posté le 18-03-2010 à 10:02:36  profilanswer
 

le pire etant ceux qui doublent en venant de face.... et qui te frolent à 100km/h en sens inverse.
ca m'est souvent arrivé alors que je ne regardais pas au loin, heureusement, ca m'a évité la peur panique...
 

n°21920428
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2010 à 10:25:45  profilanswer
 

c'est aussi un classique malheureusement :(


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n°21920729
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-03-2010 à 10:48:59  profilanswer
 

Ouep, c'est plus dangereux je trouve parce que ceux qui viennent d'en face prennent bien toute la voie.

n°21922122
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 12:37:05  answer
 

le pire je trouve c'est aussi dans les cols. Certains double en aveugle dans un virage et se rabbatte comme des malades voyant une voitures arriver en sens inverse.

n°21925850
tbse78
Posté le 18-03-2010 à 17:07:43  profilanswer
 

Recherche eclairage Arriere a LED en LR06 ou LR03 EFFICACE !
 
 :jap:  
 

n°21927330
mikamika
Posté le 18-03-2010 à 19:15:37  profilanswer
 

tbse78 a écrit :

Recherche eclairage Arriere a LED en LR06 ou LR03 EFFICACE !
 
 :jap:  
 


Cateye TL-LD1100 ? Je l'ai depuis plusieurs mois et il est très bien avec une très bonne autonomie.
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