Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°47709628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2016 à 20:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

les kgs disparaissent avec les heures de selle :D


 
Ça s'appelle la transpiration  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 20:27:46  profilanswer
 

n°47709658
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2016 à 20:30:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
tu cherches quoi :??:


 
un cadre leger pour y remettre mon groupe ultégra et des roues alu ultralight be wheels frere

n°47709786
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-11-2016 à 20:38:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Ouais enfin la rentabilité est moyenne quand même, du moins pour moi, je dois perdre 1kg tout les 1000km en gros (çà va plus vite en montagne forcément :o)


WirIpse a écrit :


Ça s'appelle la transpiration  :(


les milliers de kms alors :o
 

niku a écrit :


un cadre leger pour y remettre mon groupe ultégra et des roues alu ultralight be wheels frere


bon bah là je suis perdu :D

n°47713866
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 09:42:35  profilanswer
 

Réunion au sommet entre deux membres du topic  [:vave:3]  
 

Spoiler :

http://reho.st/https://bike-cafe.fr/wp-content/uploads/2016/09/gilet-insulated-2-2.jpg


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47713911
hyperion66
Posté le 15-11-2016 à 09:47:01  profilanswer
 

Je connais celui de gauche !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°47713927
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 09:48:50  profilanswer
 

geobart a écrit :


 
À l'usage je trouve le HT contraignant, mise en place, nécessité seconde roue et pas super stable  
 
Donc je vais le vendre :-)


La nécessité d'une seconde roue vs un spinning dédié, c'est avantage au HT
En terme d'encombrement, c'est pareil
Pour la stabilité, OK on  ne peut pas se mettre en danseuse mais un HT c'est assez stable si on n'a pas un coup de pédale carré et une bonne posture.
Après si tout bouge quand on augmente la cadence, ouep c'est pas top
 
Niveau prix, un bon spinning ça ne va pas être donné et plus cher en comparaison avec un bon HT.
Les HT évoluent et maintenant ce qui se fait de bien, c'est entrainement direct sans nécessité d'avoir une roue spécifique.

n°47713973
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 09:51:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Réunion au sommet entre deux membres du topic  [:vave:3]  
 



Ils ont la classe je trouve :)

n°47713977
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-11-2016 à 09:52:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Réunion au sommet entre deux membres du topic  [:vave:3]  
 



ils auraient mieux fait de mettre la tune dans les vélos que les fringues :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47714139
lordankou
Posté le 15-11-2016 à 10:04:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :


La nécessité d'une seconde roue vs un spinning dédié, c'est avantage au HT
En terme d'encombrement, c'est pareil
Pour la stabilité, OK on  ne peut pas se mettre en danseuse mais un HT c'est assez stable si on n'a pas un coup de pédale carré et une bonne posture.
Après si tout bouge quand on augmente la cadence, ouep c'est pas top
 
Niveau prix, un bon spinning ça ne va pas être donné et plus cher en comparaison avec un bon HT.
Les HT évoluent et maintenant ce qui se fait de bien, c'est entrainement direct sans nécessité d'avoir une roue spécifique.


 
mais est-ce bon pour le vélo ? (enfin je veux dire la structure du vélo n'est en théorie pas adapté à ce genre de travail - je pense notamment au cadre carbone)


---------------

n°47714326
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 10:15:44  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
mais est-ce bon pour le vélo ? (enfin je veux dire la structure du vélo n'est en théorie pas adapté à ce genre de travail - je pense notamment au cadre carbone)


 
C'est ce que beaucoup disent
En pratique, je n'ai jamais vu un cadre casser sous la contrainte d'un HT. De la même manière que les casses de cadres en utilisation "route", c'est quasi toujours lors d'une chute.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:15:44  profilanswer
 

n°47714381
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-11-2016 à 10:20:03  profilanswer
 

Ptain ils ont pris cher wiripse et niku


---------------
Roquette, quequette !
n°47714563
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-11-2016 à 10:32:24  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je connais celui de gauche !


 
Tout le monde le connait non ?
Je pense qu'il met la misère, en vélo, au 3/4 du topic.  :jap:

n°47714793
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2016 à 10:48:09  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
mais est-ce bon pour le vélo ? (enfin je veux dire la structure du vélo n'est en théorie pas adapté à ce genre de travail - je pense notamment au cadre carbone)


 
La dernière fois que j'ai cherché j'étais tombé sur une étude d'un magazine allemand qui avait mesuré les contraintes exercées sur les haubans arrière et qui concluait qu'un vélo morflait bien plus sur la route que sur un HT.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47715374
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 15-11-2016 à 11:22:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après si tout bouge quand on augmente la cadence, ouep c'est pas top.


C'est le moment d'apprendre à arrondir son coup de pédale.
 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°47715459
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-11-2016 à 11:26:49  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Tout le monde le connait non ?
Je pense qu'il met la misère, en vélo, au 3/4 du topic.  :jap:


 
Non pas tout le monde. C'est qui ?  :??:

n°47715468
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 11:27:29  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Non pas tout le monde. C'est qui ?  :??:


 
 [:atropos]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47715522
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-11-2016 à 11:31:03  profilanswer
 

[:tiutoo:4]

n°47716519
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-11-2016 à 12:57:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

C'est ce que beaucoup disent
En pratique, je n'ai jamais vu un cadre casser sous la contrainte d'un HT. De la même manière que les casses de cadres en utilisation "route", c'est quasi toujours lors d'une chute.


J'ai déjà vu un cadre trek speed concept cassé au niveau de la jonction tube de selle/haubans à cause du HT (même si il est difficile de savoir si c'est pas juste le verre d'eau qui a fait déborder le vase). J'ai le même vélo sur HT, je fais gaffe de pas trop me déhancher, de bien rester gainé et de transmettre la puissance dans le pédalier plutôt qu'à faire bouger mon cul de droite à gauche. Après, je ne sais pas si la personne roulait sur son HT avec la toolbox qui vient juste derrière le tube de selle en prenant appui sur les haubans, ça a pu limiter le mouvement naturel au niveau de la jonction et créer un stress à un endroit qui n'est pas censé être maintenu immobile.
Vu le nombre de personnes pratiquant le HT, c'est un risque comme un autre et ça peut se réparer pour 200euros. J'ai un ami (25 ans) qui a fait une attaque cardiaque sur HT. Il serait probablement mort si il était sorti dehors...


Message édité par kimaswan le 15-11-2016 à 12:59:17
n°47717242
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 13:55:07  profilanswer
 

Non mais au pire pas besoin de monter le vélo pour prendre du plaisir avec Di2 et roues SMIC sur le HT.
 
Un vieux B'twin en alu est plus que suffisant, et le budget total sera toujours inférieur au spinning officiel du Tour de France qui te permet de faire le Ventoux devant le dernier Joséphine ange gardien.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47717256
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-11-2016 à 13:56:27  profilanswer
 

On en vient donc à une question importante
 
Quel est le budget minimum plaisir pour un vélo ht? Je pose la question


---------------
Roquette, quequette !
n°47717424
lordankou
Posté le 15-11-2016 à 14:07:51  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
La dernière fois que j'ai cherché j'étais tombé sur une étude d'un magazine allemand qui avait mesuré les contraintes exercées sur les haubans arrière et qui concluait qu'un vélo morflait bien plus sur la route que sur un HT.


 
justement je cherche un truc un peu poussé (une étude donc) et pas des oui dire sur les forums que j'ai pu lire à gauche et à droite.
tu as encore le lien du magazine ça m'intéresse fortement ?  :jap:  
 

ELPolo a écrit :

On en vient donc à une question importante
 
Quel est le budget minimum plaisir pour un vélo ht? Je pose la question


 
décathlon premier prix non ?


---------------

n°47717446
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 14:08:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Non mais au pire pas besoin de monter le vélo pour prendre du plaisir avec Di2 et roues SMIC sur le HT.
 
Un vieux B'twin en alu est plus que suffisant, et le budget total sera toujours inférieur au spinning officiel du Tour de France qui te permet de faire le Ventoux devant le dernier Joséphine ange gardien.


+1

lordankou a écrit :


décathlon premier prix non ?


Ouep

n°47717468
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2016 à 14:10:57  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
justement je cherche un truc un peu poussé (une étude donc) et pas des oui dire sur les forums que j'ai pu lire à gauche et à droite.
tu as encore le lien du magazine ça m'intéresse fortement ?  :jap:  
 


 
J'ai un lien vers un lien cassé vers le truc mais je ne retrouve pas l'article original  :cry:
 
edit: http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17069


Message édité par mucky bear le 15-11-2016 à 14:14:24

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47718526
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-11-2016 à 15:27:36  profilanswer
 

Questions sur le Garmin Edge 520 :o
Est-on limité en nombre de points par parcours :??: (le nombre de parcours est limité par la mémoire interne ?)
Pour mon vieil Etrex c'était limité à 500 points et 20 parcours.
 
Je créé mon parcours avec GoogleMap, je le convertis en gpx avec http://www.gpsvisualizer.com/convert_input puis l'envoie dans l'Edge 520 avec Garmin Basecamp (pour l'Etrex je filtrais la trace à 500 points à ce moment).
J'ai bon où c'est la méthode qui le fait planter ? :o

n°47718579
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 15:31:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Questions sur le Garmin Edge 520 :o
Est-on limité en nombre de points par parcours :??: (le nombre de parcours est limité par la mémoire interne ?)
Pour mon vieil Etrex c'était limité à 500 points et 20 parcours.
 
Je créé mon parcours avec GoogleMap, je le convertis en gpx avec http://www.gpsvisualizer.com/convert_input puis l'envoie dans l'Edge 520 avec Garmin Basecamp (pour l'Etrex je filtrais la trace à 500 points à ce moment).
J'ai bon où c'est la méthode qui le fait planter ? :o


 
C'est quoi ton soucis ?
J'ai pas le souvenir d'avoir des limitations sur le nombre de parcours. Perso j'exporte au format .tcx et je copie juste le fichier dans le répertoire "New File'"
Une fois le garmin allumé, il va directement convertir le .tcx et crée le parcours alors disponible dans "Courses" il me semble (après le .tcx n'est plus visible dans le dossier "New File" )

n°47718607
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-11-2016 à 15:33:23  profilanswer
 

Pas de soucis, je me questionne seulement :D

n°47718692
t_faz
Posté le 15-11-2016 à 15:39:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Questions sur le Garmin Edge 520 :o
Est-on limité en nombre de points par parcours :??: (le nombre de parcours est limité par la mémoire interne ?)
Pour mon vieil Etrex c'était limité à 500 points et 20 parcours.
 
Je créé mon parcours avec GoogleMap, je le convertis en gpx avec http://www.gpsvisualizer.com/convert_input puis l'envoie dans l'Edge 520 avec Garmin Basecamp (pour l'Etrex je filtrais la trace à 500 points à ce moment).
J'ai bon où c'est la méthode qui le fait planter ? :o


pas de limitation il me semble, je conseille l'outils itinéraire de strava pour les parcours, beaucoup plus intuitif (et possibilité de voir les chemins les plus empruntés par exemple, ce qui peut t’éviter de te retrouver dans un chemin de terre ou une voie rapide)... tu a chargé les maps openstreetmaps ? c'est gratuit et légal http://garmin.openstreetmap.nl/

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 15-11-2016 à 15:44:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47719111
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-11-2016 à 16:06:11  profilanswer
 

1ère chose de faite pour openstreetmap :D
je testerai le tracé avec strava pour la sortie suivante :jap:

n°47719188
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-11-2016 à 16:11:00  profilanswer
 

t_faz a écrit :


pas de limitation il me semble, je conseille l'outils itinéraire de strava pour les parcours, beaucoup plus intuitif (et possibilité de voir les chemins les plus empruntés par exemple, ce qui peut t’éviter de te retrouver dans un chemin de terre ou une voie rapide)... tu a chargé les maps openstreetmaps ? c'est gratuit et légal http://garmin.openstreetmap.nl/


 
Laul, en ville p-e mais j'ai un vague souvenir de m'etre retrouvé sur des singles de vtt cet été en Bretagne :o
 
Bon je me suis bien amusé mais si t'es du genre à pas rayer ton vélo en krabon et à vouloir garder ta vitesse moyenne au dessus de 28 il faut un peu verifier :o


---------------
Roquette, quequette !
n°47719397
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 16:23:30  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Laul, en ville p-e mais j'ai un vague souvenir de m'etre retrouvé sur des singles de vtt cet été en Bretagne :o
 
Bon je me suis bien amusé mais si t'es du genre à pas rayer ton vélo en krabon et à vouloir garder ta vitesse moyenne au dessus de 28 il faut un peu verifier :o


Pourtant tu as une fonctionnalité qui permet de voir les "routes" empruntées en fonction de la discipline renseignée par les gars (CaP, route, VTT), ça peut en effet éviter de se retrouver sur une 4 voies, ou un single...
 
Strava c'est très riche mais parfois il faut savoir que telle ou telle fonctionnalité existe.

n°47719414
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 16:24:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pourtant tu as une fonctionnalité qui permet de voir les "routes" empruntées en fonction de la discipline renseignée par les gars (CaP, route, VTT), ça peut en effet éviter de se retrouver sur une 4 voies, ou un single...
 
Strava c'est très riche mais parfois il faut savoir que telle ou telle fonctionnalité existe.


 
D'un côté tu as le planificateur qui ne connaît que vélo ou càp et à qui tu peux demander les itinéraires les plus populaires.
 
De l'autre tu as la heatmap.
 
Deux outils différents, non ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47720111
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2016 à 17:01:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Réunion au sommet entre deux membres du topic  [:vave:3]  
 



 
la fermeture de son gilet est cassée  :sweat:

n°47720287
Winpoks
Posté le 15-11-2016 à 17:11:36  profilanswer
 

Non.

n°47720312
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 17:13:08  profilanswer
 

C'est pour ça que ça coûte si cher leur gilet coupe vent ? Parce que t'as une double fermeture, comme ça tu galères deux fois plus à la manipuler en roulant ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47720376
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2016 à 17:16:33  profilanswer
 

jamais compris à quoi ca servait ces fermetures cassées d'origine

n°47720393
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 17:17:37  profilanswer
 

niku a écrit :

jamais compris à quoi ca servait ces fermetures cassées d'origine


 
Même chose pour les humains  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47720394
Winpoks
Posté le 15-11-2016 à 17:17:39  profilanswer
 

C'est pour atteindre les poches du maillot plus facilement. :o
 
Mais non, ils ne font le prix qu'avec la marque. Le reste c'est cadeau.

n°47720899
NicoE
Posté le 15-11-2016 à 17:58:08  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

On en vient donc à une question importante

 

Quel est le budget minimum plaisir pour un vélo ht? Je pose la question


Plaisir + ht :o

n°47722377
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2016 à 20:18:26  profilanswer
 

votre planning previsionnel des cyclos pour 2017 plz?

n°47722449
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-11-2016 à 20:24:54  profilanswer
 

aucune  [:leve le pied jeannot]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47722488
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 20:28:04  profilanswer
 

niku a écrit :

votre planning previsionnel des cyclos pour 2017 plz?


 
Celles où tu voudras bien me traîner  [:paul de saint-balby]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)