Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  8088  8089  8090  8091  8092  8093
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°47076461
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2016 à 17:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubqr a écrit :

Yen a qui ont testé des roues carbone made in ali va-vite ? Un pote a non seulement une paire de roue de chez eux pour son vélo route, mais a même fait livrer son vélo TT entier depuis là-bas, avec pleine satisfaction. Certains prix donnent envie (même si faudrait que j'apprenne à rouler avant de m'acheter de bonnes roues).

jamais eu de roues chinoises mais une fourche carbone chinoise pas eu de soucis avec ma bon

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 17:54:48  profilanswer

n°47076478
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2016 à 17:55:46  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

C'est vrai que la blague sur Nono prof coranique est hilarante. Et au deuxième degrés c'est encore plus drôle. Ha ha.
Tu ne te rends même pas compte que tu peux choquer, voir blesser des gens.

Mais je pense que de te dire ça c'est comme pisser dans un violon. Tu vas nous sortir une vanne vaseuse en nous traitant de moralistes ou chochottes.

C'est dommage car tu as de bonnes phases (de temps en temps).

laisse tomber c un mongole ce gars parle plutot de vélo et oublie le

n°47076722
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2016 à 18:23:41  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

C'est vrai que la blague sur Nono prof coranique est hilarante. Et au deuxième degrés c'est encore plus drôle. Ha ha.
Tu ne te rends même pas compte que tu peux choquer, voir blesser des gens.

J'accepte de me taire si tu m'expliques en quoi dire que Nono l'asticot est un professeur corannique est "limite" et "blessant".

J'avoue ne pas comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 14-09-2016 à 18:24:03

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47076761
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-09-2016 à 18:26:50  profilanswer

https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47077223
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-09-2016 à 19:20:30  profilanswer

ca y est j'ai mes jawbreaker, je devrais au minimum gagner 5km/h en moyenne :o

Message édité par lebibi le 14-09-2016 à 19:20:42

---------------

n°47077489
Winpoks
Posté le 14-09-2016 à 19:54:53  profilanswer

delantera a écrit :

si c'est l'accu.. bof

L'accu tu prends pas n'importe quoi non plus. T'as des cellules Panasonic ou Samsung de disponible. Faut être con pour prendre les trustfire par exemple. :o

Pour les roues j'aurai du mal avec du made in china directement à l'usine. Sans connaitre le cahier des charges ou les exigences du vendeur je ne pourrai pas. Ça me dérangerait moins à un vendeur reconnu pour ses critères qui vend du noname par contre.

n°47077497
Winpoks
Posté le 14-09-2016 à 19:56:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'accepte de me taire si tu m'expliques en quoi dire que Nono l'asticot est un professeur corannique est "limite" et "blessant".

Comme de se faire traiter d'homo au final. En quoi c'est censé être vexant ? C'est la même chose que ton exemple choisi.

n°47077854
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:28:16  answer

WirIpse a écrit :

bha tu dis une connerie copain dans le sens où  je suis fonctionnaire
je travaille pour l'education nationale

ce qui est marrant sur internet c'est que le trolling finit par dessiner un perso que les gens associent à la personne réelle
alors qu'il y a souvent un différentiel énorme :D  

ta phrase a du mépris dans le sens où tu parles de chose que tu ne maitrises pas voir ne connais pas.
déjà on ne dit pas professeur coranique mais imam. Les vrais imams (pas les prédicateurs qui se proclament imam sur youtube et disent n'importe quoi hein) sont des gars qui ont fait de longues études en sciences religieuses auprès de savants musulmans religieux comme les rabbins et les prêtres pour les juifs et les catholiques. Et ces mêmes savants sont des puits de savoir.  
Ton image du "professeur coranique" que tu vois sur BFMTV en boucle est une réalité plus que biaisée.  
Désolé pour le HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 20:32:28
n°47077917
hyperion66
Posté le 14-09-2016 à 20:33:57  profilanswer

Deux points totalement hors vélo, mais vu ta réponse, je tiens à réagir !
"ta phrase a du mépris dans le sens où tu parles de chose que tu ne maitrises pas voir ne connais pas." -> Ce qui veut quand même dire que tu as du mépris pour tous ceux qui parlent vélo ici dans la plupart de tes réactions vu que tu parles de choses que tu ne maîtrises pas côté vélo !

Sinon, je remarque que tes phrases sont, une fois n'est pas coutume, bien construites et sans faute?  :bounce:

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°47077962
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2016 à 20:37:59  profilanswer

My bad, c'était trop subtil et n'a pas été compris par certains. Vous m'en voyez désolé.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Et maintenant, place au vélo  [:chacal31]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 20:37:59  profilanswer

n°47078030
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 20:42:56  profilanswer

Polar V650 reçu ainsi que les capteurs Wahoo.

Tout se connecte correctement, même ma ceinture cardio de D4.

C'est pas mal fait, l'écran est assez grand, très lisible. On peut vraiment afficher les données que l'on veut.

J'adore l'affichage de la vitesse avec le graphique arrière. On se rend compte si on perd de la vitesse.

L'affichage de l'inclinaison de pente à l'air pas mal, peut-être un peu lent. On verra à l'usage.

Je reste dubitatif devant la fonction navigation. Ou il faut que je comprenne comment la faire fonctionner. J'ai importé un .tcx depuis strava, on a la trace, mais du coup, on a rien d'autre que la carte et la distance restante. Faut que je creuse cette histoire.

L'affichage de la vitesse du capteur wahoo a une plus grosse latence que mon compteur D4 à aimant. Sur une grosse accélération, il faut quelques secondes pour avoir la bonne vitesse. Ya peut-être un réglage comme sur Garmin.

Le capteur de cadence fonctionne parfaitement, je l'ai mis sur le scratch de chaussure, mais je ne sais pas si je ne le mettrais pas dans ma chaussette, on ne le sent pas.

Le schéma graphique de cardio est vraiment bien foutu. On peut sélectionner une zone dans laquelle on veux rester ect...

Polarflow synchronise automatiquement sur strava. Et il nous donne des informations sur notre séance. Il y a un graphique du statu de récupération qui, quand j'aurai plus d'une séance enregistrée, nous informe si on est sous entraîné, équilibré, fatigué ou très fatigué.
Voilà comment il le décrivent, parce que je pense pas être clair :
"La fonction Statut de récupération estime votre charge cumulée, c'est-à-dire l'intensité, le volume et la fréquence de votre entraînement et de votre activité, ainsi que la durée de récupération requise. La charge d'entraînement indique l'intensité de votre séance d'entraînement par rapport à votre niveau d'entraînement, tandis que le statut de récupération prend également en compte vos entraînement et votre activité passés. Le statut de récupération estime la durée dont vous avez besoin pour pleinement récupérer de votre entraînement et indique votre statut de récupération actuel. Il s'agit d'un outil permettant d'éviter tout sur- ou sous-entraînement et d'ajuster vos plans, associé à d'autres outils tels que le test orthostatique."
Bon moi, j'ai pas trop peur d'être en sur-entrainement... J'ai pas assez de temps.

Bref, c'est un joli joujou qui m'a permis de me débarrasser de ma sacoche de cadre. Quand je me fout en danseuse je n'ai plus les genoux qui tapent. Et mon vélo est plus beau. J'ai remis ma petite sacoche de selle avec l'indispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par Chasseur93 le 14-09-2016 à 20:45:45
n°47078093
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:47:34  answer

hyperion66 a écrit :

Deux points totalement hors vélo, mais vu ta réponse, je tiens à réagir !
"ta phrase a du mépris dans le sens où tu parles de chose que tu ne maitrises pas voir ne connais pas." -> Ce qui veut quand même dire que tu as du mépris pour tous ceux qui parlent vélo ici dans la plupart de tes réactions vu que tu parles de choses que tu ne maîtrises pas côté vélo !

Sinon, je remarque que tes phrases sont, une fois n'est pas coutume, bien construites et sans faute?  :bounce:

en effet, je reconnais avoir souvent dit des conneries sur des choses que je ne maitrisais pas
parfois il faut mieux se taire et écouter ceux qui savent
on est d'accord  ;)

n°47078119
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2016 à 20:49:56  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Polarflow synchronise automatiquement sur strava. Et il nous donne des informations sur notre séance. Il y a un graphique du statu de récupération qui, quand j'aurai plus d'une séance enregistrée, nous informe si on est sous entraîné, équilibré, fatigué ou très fatigué.  
.

Si tu comptes utiliser cette fonction pense à mettre la ceinture cardio à chaque fois, car sans les BPM, leur algo ne sert à rien.

Tu rentres la trace de Froome sur une étape du Tour et il te dit que t'es sous-entraîné  :sol:  

Quand je l'utilisais c'était pour comparer ce qu'il me disait avec mon ressenti.  
Une fois j'étais encore en "très fatigué" mais je me sentais bien, alors je suis parti. 20km plus loin j'agonisais sur le trottoir  [:rive nord:1]

---------------
n°47078135
Winpoks
Posté le 14-09-2016 à 20:51:01  profilanswer

La drogue c'est mal.

n°47078153
hyperion66
Posté le 14-09-2016 à 20:52:38  profilanswer

nono1789 se serait fait pirater son compte ? :D  

Chasseur93 a écrit :

Polar V650 reçu ainsi que les capteurs Wahoo.

Tout se connecte correctement, même ma ceinture cardio de D4.

C'est pas mal fait, l'écran est assez grand, très lisible. On peut vraiment afficher les données que l'on veut.

J'adore l'affichage de la vitesse avec le graphique arrière. On se rend compte si on perd de la vitesse.

L'affichage de l'inclinaison de pente à l'air pas mal, peut-être un peu lent. On verra à l'usage.

Je reste dubitatif devant la fonction navigation. Ou il faut que je comprenne comment la faire fonctionner. J'ai importé un .tcx depuis strava, on a la trace, mais du coup, on a rien d'autre que la carte et la distance restante. Faut que je creuse cette histoire.

............................
.

Ca me fait penser que j'ai un V650 qui dort dans un tiroir, mais on ne me l'a toujours pas réclamé  :ange:  
Concernant la fonction navigation, je la trouve en effet mal faite de ce côté-là, tu es obligé de rester sur la page navigation. Si tu es sur une autre page, tu n'es même pas prévenu qu'il va falloir tourner, contrairement à Garmin, et ça, c'est vraiment dommage.

Par contre, pas compris pourquoi tu fous le capteur de cadence sur ta chaussure !! Pourquoi ne pas le fixer sur la manivelle ?

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°47078494
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 21:12:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu comptes utiliser cette fonction pense à mettre la ceinture cardio à chaque fois, car sans les BPM, leur algo ne sert à rien.

Tu rentres la trace de Froome sur une étape du Tour et il te dit que t'es sous-entraîné  :sol:  

Quand je l'utilisais c'était pour comparer ce qu'il me disait avec mon ressenti.  
Une fois j'étais encore en "très fatigué" mais je me sentais bien, alors je suis parti. 20km plus loin j'agonisais sur le trottoir  [:rive nord:1]

Je mets toujours ma ceinture cardio. C'est d’ailleurs grâce à ça que je m’aperçois que plus ça va plus je reste dans des zones basses.

hyperion66 a écrit :

Par contre, pas compris pourquoi tu fous le capteur de cadence sur ta chaussure !! Pourquoi ne pas le fixer sur la manivelle ?

J'ai pris ces capteurs sans aimants pour la facilité à changer de vélo. Pas besoin de couper le collier quand je veux partir en VTT.
Ou pas besoin d'avoir deux jeux de capteurs. J'ai payé cher ces capteurs, mais je n'ai pas besoin d'en acheter d'autres. En plus ils sont compatibles Bluetooth et Ant+. On ne sais jamais.

n°47078499
Snev
Posté le 14-09-2016 à 21:13:17  profilanswer

J'ai du jeu sur la cassette (elle n'est pas bien "collée" sur la roue). C'est de là que vient le jeu de ma roue arrière.

Le truc c'est que j'ai pas vraiment d'outil pour serrer la cassette (il semblerait que ce soit une sorte de clef avec un morceau de chaine).

Vous avez une astuce pour régler mon soucis avec des outils classiques ? (allen, etc.)

Vous pensez qu'il suffit de resserrer la cassette ? Ça peut provenir du moyeu ?

La roue est une Ksyrium Elite.

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 14-09-2016 à 21:14:29
n°47078551
moreweed
Posté le 14-09-2016 à 21:15:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le cardio quand tu roules un lendemain de cuite, c'est sympa aussi. La route commence à s'incliner, le coeur à 180, normal  [:grastriple:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°47078626
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 21:18:56  profilanswer

Une petite question aux possesseurs de V650. Peut-on renter le kilométrage total du vélo ? Je n'ai pas trouvé. C'est une information intéressante pour l'entretien.

n°47078627
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 21:18:59  answer

Winpoks a écrit :

La drogue c'est mal.

En effet, toute substance qui diminue/nuit à ta santé physique ou mentale devrait être prohibée
je suis un écologiste radical  :)  
je suis pour expulser les drogués, les fumeurs dans un alcatraz à la française pour les soigner et bannir tout engin qui rejette du CO2 en utilisant des énergies fossiles. Je suis pour le retour à l'agriculture propre, l'interdiction de la filière animale pour l'alimentation,  la fermeture de toutes les centrales nucléaires et pour le solaire, l'éolien et l'hydraulique. Même si ça nous fait régresser d'un point de vue économique. Bannir les médicaments le plus possibles et utiliser les plantes.
 [:am72:5]

n°47078729
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 21:23:19  profilanswer

Moi aussi j'aime bien les plantes.... Et toi moreweed ? :D

n°47078775
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 21:25:24  answer

la weed non  
je préfére le thé vert

n°47078811
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-09-2016 à 21:27:54  profilanswer

Doux Jésus

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47078833
moreweed
Posté le 14-09-2016 à 21:28:56  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Moi aussi j'aime bien les plantes.... Et toi moreweed ? :D

Ah non, c'est un jeu de mot partant d'une marque de vtt, morewood, je suis pas du tout porté sur la chose.

---------------
Comprend pas les gens
n°47078840
NicoE
Posté le 14-09-2016 à 21:29:12  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai du jeu sur la cassette (elle n'est pas bien "collée" sur la roue). C'est de là que vient le jeu de ma roue arrière.

Le truc c'est que j'ai pas vraiment d'outil pour serrer la cassette (il semblerait que ce soit une sorte de clef avec un morceau de chaine).

Vous avez une astuce pour régler mon soucis avec des outils classiques ? (allen, etc.)

Il te faut juste ça : http://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] #ectrans=1 pour resserrer la cassette. C'est pour la desserrer qu'il faut un fouet à chaine.

Par contre tu aurais intérêt à enlever la cassette pour vérifier parce que normalement ça ne se desserre pas comme ça (ça se serre avec un gros couple + il n'y a pas beaucoup de forces qui s'exercent dessus).

n°47078875
moreweed
Posté le 14-09-2016 à 21:31:07  profilanswer

Snev a écrit :

Même roue, j'ai eu ça car il me manquait une fine cale entre le grand pignon de la cassette et le corps de roue libre.

---------------
Comprend pas les gens
n°47078880
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2016 à 21:31:19  profilanswer

NicoE a écrit :

Il te faut juste ça : http://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] #ectrans=1 pour resserrer la cassette. C'est pour la desserrer qu'il faut un fouet à chaine.

Par contre tu aurais intérêt à enlever la cassette pour vérifier parce que normalement ça ne se desserre pas comme ça (ça se serre avec un gros couple + il n'y a pas beaucoup de forces qui s'exercent dessus).

En effet c'est pas normal, surtout que l'écrou est cranté.

n°47078892
mikamika
Posté le 14-09-2016 à 21:32:06  profilanswer

Snev a écrit :

Le fouet à chaîne n'est utile que pour desserrer l'écrou de la cassette, tu l'as besoin que de la douille spéciale pour cassette.
http://www.cyclo-randonnee.fr/imag [...] tool-1.jpg

n°47078893
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 21:32:07  profilanswer

Nono, si un jour tu ressorts ton vélo, on pourrait rouler ensemble sur le canal de l'ourcq, il n'y a pas beaucoup de voitures, juste des gens qui se baladent, puis arrivé dans le 77, il y a quelques routes sympas.
Tu pourrais renouer avec le vélo. Parce que vélo paris et vélo campagne, c'est pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Chasseur93 le 14-09-2016 à 21:33:13
n°47078992
isanaud
Posté le 14-09-2016 à 21:38:48  profilanswer

il habite à coté de la vallée de chevreuse, alors le canal de l'Ourcq   :whistle:

n°47079029
Snev
Posté le 14-09-2016 à 21:41:25  profilanswer

moreweed a écrit :

Même roue, j'ai eu ça car il me manquait une fine cale entre le grand pignon de la cassette et le corps de roue libre.

Une fine cale ? :??:

Une cale sert à corriger un défaut, je me trompe ?

n°47079074
NicoE
Posté le 14-09-2016 à 21:43:47  profilanswer

ça sert si tu mets une cassette 10v sur un moyeu 11v. Il y a aussi certaines cassettes qui ont une cale qui en font partie (par ex. les 105 10v).

n°47079184
moreweed
Posté le 14-09-2016 à 21:50:32  profilanswer

NicoE a écrit :

ça sert si tu mets une cassette 10v sur un moyeu 11v. Il y a aussi certaines cassettes qui ont une cale qui en font partie (par ex. les 105 10v).

C'est exactement ça, 105 10v.

---------------
Comprend pas les gens
n°47079204
Snev
Posté le 14-09-2016 à 21:52:08  profilanswer

Bah ce serait étonnant car c'est un Canyon neuf (ultegra 11v).

n°47079248
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 21:54:36  profilanswer

isanaud a écrit :

il habite à coté de la vallée de chevreuse, alors le canal de l'Ourcq   :whistle:

Je pensais qu'il était aux portes de Paris.  
Bah vu le coin, si il a peur des voitures, effectivement faut pas qu'il se rapproche de Paris.
Il y a de quoi rouler pépère là bas.

n°47079362
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-09-2016 à 22:00:59  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Nono, si un jour tu ressorts ton vélo, on pourrait rouler ensemble sur le canal de l'ourcq, il n'y a pas beaucoup de voitures, juste des gens qui se baladent, puis arrivé dans le 77, il y a quelques routes sympas.
Tu pourrais renouer avec le vélo. Parce que vélo paris et vélo campagne, c'est pas pareil.

J'ai le droit de venir?  [:pampers]  [:kazama:3]

Rencontrer deux des pires troll du topic [:kazama:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 14-09-2016 à 22:01:44

---------------
Roquette, quequette !
n°47079422
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 22:03:15  profilanswer

Bah moi je roule avec qui n'en veut. Par contre je roule pas vite...

Bah vlà, je suis un troll...

Message cité 2 fois
Message édité par Chasseur93 le 14-09-2016 à 22:05:45
n°47079440
jeufman28
Posté le 14-09-2016 à 22:03:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'ai le droit de venir? [:pampers] [:kazama:3]

Rencontrer deux des pires troll du topic [:kazama:3]

:D

n°47079441
Winpoks
Posté le 14-09-2016 à 22:04:04  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Bah moi je roule avec qui n'en veut. Par contre je roule pas vite...

Nono si, mais sur pleins de petits segments.

n°47079517
Chasseur93
Posté le 14-09-2016 à 22:08:06  profilanswer

M'en fout, je prends sa roue. J'en ai mare de me faire prendre la roue, les mecs bien au chaud derrière en train d'augmenter leurs stats Strava.

Message cité 1 fois
Message édité par Chasseur93 le 14-09-2016 à 22:11:08
n°47079676
Snev
Posté le 14-09-2016 à 22:18:30  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Par contre je roule pas vite...

Chasseur93 a écrit :

J'en ai mare de me faire prendre la roue, les mecs bien au chaud derrière en train d'augmenter leurs stats Strava.

[:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  8088  8089  8090  8091  8092  8093

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)