Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°43280988
Pedro_2004
Posté le 19-09-2015 à 21:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

ben les francais sont pas chaud pour les disques :sweat:

Je sais pas si ce sont les français qui sont pas chauds pour les disques ou la technologie pas suffisamment mûre.

Il faut quand même avouer que d'un point de vue contraintes mécaniques appliquées sur le cadre et le moyeu, il faut entièrement revoir une grande partie de la conception des vélos.

D'un point de vue personnel, c'est une technologie qui ne me semble pas nécessaire pour la pratique du cyclisme sur route. Hormis les descentes de cols, dans quelles circonstances les disques sont-ils vraiment avantageux par rapport aux freins classiques ?

Par ailleurs, il y a plusieurs points qui poussent les utilisateurs potentiels à la reflexion :
- Le prix
- L'entretien (si c'est la même chose que sur les VTT)
- Le fait de devoir changer toutes ses paires de roue

Autant des technologies sont des évidences (on peut parler des pédales auto, des cadres carbone, du passage de 9V à 10 et 11V...), autant celle-ci semble beaucoup moins évidente et reçoit un retour très frileux de la part des pratiquants.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 19-09-2015 à 21:05:53
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 21:05:09  profilanswer

n°43281048
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-09-2015 à 21:10:19  profilanswer

aujourd'hui, 1er BRM, 200 km et 4000 de D+ avec le Glandon pour s'achever : même si j'ai roulé seul (20 au départ) la plupart du parcours, j'ai trouvé ça intéressant, à remettre pour les reprises au printemps et viser les 300 km  :jap:

n°43281062
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2015 à 21:12:20  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je sais pas si ce sont les français qui sont pas chauds pour les disques ou la technologie pas suffisamment mûre.

Il faut quand même avouer que d'un point de vue contraintes mécaniques appliquées sur le cadre et le moyeu, il faut entièrement revoir une grande partie de la conception des vélos.

D'un point de vue personnel, c'est une technologie qui ne me semble pas nécessaire pour la pratique du cyclisme sur route. Hormis les descentes de cols, dans quelles circonstances les disques sont-ils vraiment avantageux par rapport aux freins classiques ?

Par ailleurs, il y a plusieurs points qui poussent les utilisateurs potentiels à la reflexion :  
- Le prix
- L'entretien (si c'est la même chose que sur les VTT)
- Le fait de devoir changer toutes ses paires de roue

Autant des technologies sont des évidences (on peut parler des pédales auto, des cadres carbone, du passage de 9V à 10 et 11V...), autant celle-ci semble beaucoup moins évidente et reçoit un retour très frileux de la part des pratiquants.

Dès qu'il pleut, tu peux monter des pneus plus larges, pas de contraintes sur la jante...  

Avec mon genesis vu ou je suis passé avec avec une fourche en carbone à mon avis c'est pas sur un coup de frein que la roue ou la fourche va casser.  

en belgique j'en vois bcp plus déjà des disques, ptete simplement une question de pouvoir d'achat  

n°43281183
Winpoks
Posté le 19-09-2015 à 21:20:32  profilanswer

La technologie des disques sur les vélos qui n'est pas mûre ? Par contre l'utilité des disques sur route peut se poser mais il y réside des avantages comme la constance et la qualité du freinage sous la pluie. Il y en a d'autres comme l'usure des jantes, la durée de vie des plaquettes face aux patins, moins d'entretien que les freins à câbles (mais plus long). Mais rien qui ne face pencher sur route la balance face aux freins sur jantes quand on voit les inconvénients (que tu as mentionné).

n°43281188
Winpoks
Posté le 19-09-2015 à 21:21:07  profilanswer

niku a écrit :

Dès qu'il pleut, tu peux monter des pneus plus larges, pas de contraintes sur la jante...  

Les contraintes du freinages ne sont plus sur les jantes mais se reportent ailleurs.

n°43281194
mikamika
Posté le 19-09-2015 à 21:22:10  profilanswer

guezpard a écrit :

aujourd'hui, 1er BRM, 200 km et 4000 de D+ avec le Glandon pour s'achever : même si j'ai roulé seul (20 au départ) la plupart du parcours, j'ai trouvé ça intéressant, à remettre pour les reprises au printemps et viser les 300 km :jap:

Ah t'as fait le BRM de Jean-Philippe Battu :)

n°43281195
Pedro_2004
Posté le 19-09-2015 à 21:22:13  profilanswer

niku a écrit :

Avec mon genesis vu ou je suis passé avec avec une fourche en carbone à mon avis c'est pas sur un coup de frein que la roue ou la fourche va casser.

en belgique j'en vois bcp plus déjà des disques, ptete simplement une question de pouvoir d'achat

1- Effectivement tu peux monter des pneus plus larges. enfin je serais quand même curieux de savoir le % de cyclistes qui changent ses pneus (ou boyaux) en  fonctions des conditions.
2- Un coup de frein non, mais des centaines, voir des milliers doivent avoir certaines conséquences mécaniques non négligeables sur la fourche
3- Les cyclos sont nombreux à ne pas compter les € qu'ils dépensent dans leur vélo, peut-être que les belges comptent encore moins :D

Message édité par Pedro_2004 le 19-09-2015 à 21:23:24
n°43281209
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-09-2015 à 21:23:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah t'as fait le BRM de Jean-Philippe Battu :)

:jap:

n°43283937
refuznik
Posté le 20-09-2015 à 10:42:50  profilanswer

Freins à disque : (d'après ce que je lis un peu partout)
- Entretien plus compliqué.
- Meilleur freinage surtout en descente de cols et par temps de pluie.
- Largeur de pneu min 28 (idéal 32)
- Déconseillé en groupe et interdit en compet. Freinage beaucoup plus sec que les patins (gros risque de chute). Surtout si les 2 types coexistent
- En cas de chute collective justement : risque de grosse coupure avec le disque et pire si il a été longuement sollicité : ça chauffe.
- En cas de voilage de roue, reste efficace. En cas de voilage du disque lui-même : galère.
- Certains disent qu'en cas de fort vent latéral c'est pas l'idéal : à tester.
- Les pros qui en général ne freinent jamais à fond ne semblent pas avoir besoin de ça
- En résumé , conseillé pour le cyclo isolé et qui veut un freinage optimal sécurisé à tout moment.

n°43283954
refuznik
Posté le 20-09-2015 à 10:45:08  profilanswer

refuznik a écrit :

- Déconseillé en groupe et interdit en compet. Freinage beaucoup plus sec que les patins (gros risque de chute). Surtout si les 2 types coexistent
- En cas de chute collective justement : risque de grosse coupure avec le disque et pire si il a été longuement sollicité : ça chauffe.
- En cas de voilage de roue, reste efficace. En cas de voilage du disque lui-même : galère.
- Les pros qui en général ne freinent jamais à fond ne semblent pas avoir besoin de ça
- En résumé , conseillé pour le cyclo isolé et qui veut un freinage optimal sécurisé à tout moment.

J'ai oublié pour les fadas de poids du vélo : compter 600 grs de plus sur l'ensemble du vélo.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 10:45:08  profilanswer

n°43284182
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-09-2015 à 11:22:20  profilanswer

Certains arguments sont quand même plus l'expression du conservatisme du monde des cyclistes que des vrais arguments rationnels à mon avis. Le coup des contraintes ramenées sur la fourche, du freinage trop puissant, des disques qui coupent et qui chauffent... Ça se prend contre un freinage efficace par tout temps et qui préserve les jantes non?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43284254
Winpoks
Posté le 20-09-2015 à 11:30:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

Certains arguments sont quand même plus l'expression du conservatisme du monde des cyclistes que des vrais arguments rationnels à mon avis. Le coup des contraintes ramenées sur la fourche, du freinage trop puissant, des disques qui coupent et qui chauffent... Ça se prend contre un freinage efficace par tout temps et qui préserve les jantes non?

L'intérêt reste moins évident qu'en VTT. Sur du sec et en descente de col tu ne devrais pas voir de différence non plus. Le freinage avec des disques n'est pas on/off, c'est dosable, la chauffe des jantes diminuant la qualité du freinage existe aussi (sans compter dans les cas extrêmes de la chauffe des chambres à air ou de la colle à boyau), le voile d'une roue que ce soit en disques ou non ça reste pourrie (et une roue ne doit pas se voiler comme ça, donc changez de matériel si c'est le cas)… Donc oui, pas mal d’aprioris.

n°43284526
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 12:02:11  profilanswer

refuznik a écrit :

J'ai des disques (TRP SPYRE à cables) sur mon génésis depuis bientot 1 an

- Entretien plus compliqué. J'ai pas remarqué, 30 secondes pour changer les plaquettes, le cable fonctionne pareil que sur des etriers normaux
- Meilleur freinage surtout en descente de cols et par temps de pluie. Je fais le tour des flandres sous le déluge et mes freins ont disparu au bout de 60 bornes, j'ai du abandonné et changer les plaquettes, alors est ce que je suis tombé dans une flaque de gazoil?
- Largeur de pneu min 28 (idéal 32) J'ai roulé en 25 28 32 rien remarqué de different
- Déconseillé en groupe et interdit en compet. Freinage beaucoup plus sec que les patins (gros risque de chute). Surtout si les 2 types coexistent je roule en club et ca change rien, ca freine pas plus fort de mon avis
- En cas de chute collective justement : risque de grosse coupure avec le disque et pire si il a été longuement sollicité : ça chauffe. j'evite les chutes collectives
- Certains disent qu'en cas de fort vent latéral c'est pas l'idéal : à tester. mouais
- Les pros qui en général ne freinent jamais à fond ne semblent pas avoir besoin de ça je sus cyclotouriste
- En résumé , conseillé pour le cyclo isolé et qui veut un freinage optimal sécurisé à tout moment. surtout valable pour l'hydro je pense

n°43284536
Winpoks
Posté le 20-09-2015 à 12:03:52  profilanswer

Pour l'entretien, on partait sur de l'hydraulique. En soit c'est pas compliqué, c'est différent c'est tout.

n°43284571
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 12:08:15  profilanswer

sinon ce matin,comme d'hab je me fais sortir du groupe 1 parce que je fais une chavanel en enlevant mon gilet en roulant et je mets trop de temps pour le mettre dans la poche je prends 200m de retard et adieu les gars j'arrive jamais à revenir c'est toujours pareil. :sweat: :(  
https://www.strava.com/activities/396018626

n°43284574
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-09-2015 à 12:08:36  profilanswer

On peut aussi considérer un bien meilleur freinage avec un vélo chargé de bagages, pour ma part c'est très sécurisant !

n°43284580
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 12:09:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour l'entretien, on partait sur de l'hydraulique. En soit c'est pas compliqué, c'est différent c'est tout.

est ce qu'il y a vraiment un entretien? si c'est comme les freins shimano de vtt qu'il ne faut pas vidanger tous les 6 mois

n°43284624
katkar
Posté le 20-09-2015 à 12:16:20  profilanswer

:hello: les gens  

https://www.strava.com/activities/396061654

Sinon le cuissard Castelli Sorpasso est vraiment top, super bien coupé et très confortable :)

n°43284640
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-09-2015 à 12:20:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Les mecs qui veulent pas rouler et qui gueulent quand tu appuie trop fort (alors que personne ne leur met un flingue sur la tempe pour les obliger à (essayer de) rester dans ta roue)
Les mecs qui sont planqués toute la sortie et qui te pètent un sprint à la dernière pancarte de la sortie
Les mecs qui roulent comme des cons (dépassent la ligne centrale, qui essayent de remonter dans le premier éventail quand tu en fais un deuxième, qui bloquent les voitures)

Le vent, c'est sympa quand tu as les jambes, les bordures, c'est bon  :love:  

Bref ça me dérange pas trop de rouler seul en fait :o

Ca existe des gens comme ca ? :??:  

1ère rando organisée pour moi ce matin, 58Kms, en roulant tranquille, on a doublé pas mal de gens, et on ne s'est jamais fait rattrapés :D
https://www.strava.com/activities/396040080  Suivie de 4.4kms en courant, pour tester les transitions :o

Comme j'ai pas forcé, je me sent en pleine forme la, c'est fou :D

---------------
.
n°43284652
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 12:22:07  profilanswer

didier1809 a écrit :

1ère rando organisée pour moi ce matin, 58Kms, en roulant tranquille, on a doublé pas mal de gens, et on ne s'est jamais fait rattrapés :D
https://www.strava.com/activities/396040080  Suivie de 4.4kms en courant, pour tester les transitions :o

Comme j'ai pas forcé, je me sent en pleine forme la, c'est fou :D

sympa le profil de ta sortie  :love:

n°43284681
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-09-2015 à 12:25:55  profilanswer

niku a écrit :

sympa le profil de ta sortie  :love:

La côte du 15ème ( https://www.strava.com/activities/3 [...] 9491432175 ), j'étais pas prévenu, ca pique :o

C'est mon "Biggest climb" :D (même si c'est ridicule comparé au cols et cie :jap:

---------------
.
n°43284687
padav
Posté le 20-09-2015 à 12:27:07  profilanswer

didier1809 a écrit :

dans un groupe, le plus fort râle souvent sur le plus faible en disant qu'il ne veut pas faire d'effort :o

n°43284711
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 12:30:14  profilanswer

sinon ici plein de groupes de migrants au bord des routes = :(

n°43284716
_synapse_
Posté le 20-09-2015 à 12:31:36  profilanswer

niku a écrit :

est ce qu'il y a vraiment un entretien? si c'est comme les freins shimano de vtt qu'il ne faut pas vidanger tous les 6 mois

J'ai des hydrauliques sur mon VTT j'ai jamais fait une vidange depuis 7/8 ans que je l'ai, çà fonctionne toujours :o

n°43284719
refuznik
Posté le 20-09-2015 à 12:32:00  profilanswer

niku a écrit :

sinon ce matin,comme d'hab je me fais sortir du groupe 1 parce que je fais une chavanel en enlevant mon gilet en roulant et je mets trop de temps pour le mettre dans la poche je prends 200m de retard et adieu les gars j'arrive jamais à revenir c'est toujours pareil. :sweat: :(  
https://www.strava.com/activities/396018626

Tongroupe 1 roule à quelle moyenne ? et le 2 ?

n°43284912
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 13:01:08  profilanswer

refuznik a écrit :

Tongroupe 1 roule à quelle moyenne ? et le 2 ?

le 1 au dessus de 30. surtout là que le parcours est plat. Et puis t'as toujours un ou deux coursiers qui viennent les mecs roulent à 40 sans s'en rendre compte

le 2 genre 26/27 et encore dans les bons jours comme aujourdhui.

n°43285012
pedzouille
Posté le 20-09-2015 à 13:16:18  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai des hydrauliques sur mon VTT j'ai jamais fait une vidange depuis 7/8 ans que je l'ai, çà fonctionne toujours :o

Ce ne sont donc pas des freins Avid  :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°43285039
katkar
Posté le 20-09-2015 à 13:19:52  profilanswer

Nan les avid tu les fous à la poubelle après 7-8 mois !!!

n°43285180
_synapse_
Posté le 20-09-2015 à 13:39:31  profilanswer

Pourtant si, des juicy 5 :o

n°43285204
pedzouille
Posté le 20-09-2015 à 13:43:37  profilanswer

Donc soit tu ne roules pas en VTT, soit tu ne freines pas.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°43285208
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2015 à 13:44:12  profilanswer

Magura FTW :)

n°43285509
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 20-09-2015 à 14:19:09  profilanswer

salut
j'ai enfin trouver un vélo dans mon budget un "Bernard Dangre" pour 15€
c'est exactement que celui la  http://www.leboncoin.fr/velos/856579312.htm?ca=19_s
il vaut vraiment 110€ ?

n°43285689
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 20-09-2015 à 14:32:52  profilanswer

Un vélo en bon état pour rouler à une centaine d'euros ça ne me parait pas anormal. Ca chiffre vite une remise en état. Gaines, cables, pneus, guidoline, chaine, ... T'es vite à 100 euros.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°43285772
hyperion66
Posté le 20-09-2015 à 14:39:28  profilanswer

Encore une bonne sortie ce matin, peut-être la dernière avec le Canyon Ultimate, 100 bornes à 29 de moyenne : https://www.strava.com/activities/396006202

On était un bon groupe de 12 environ. Par contre, y'en a un qui s'amusait à faire péter tout le monde dans chaque bosse en accélérant comme un fou (bosses de 2km maxi par chez nous). A la 3ième, me suis calé dans la roue (j'en ai bien chié, mais preuve que ce n'est pas un grimpeur si j'ai pu accrocher) et je n'ai pas relâché l'effort en haut. J'ai baissé 2 dents et j'ai continué sur le plat à 170 puls. J'ai attendu plus loin, il s'est calmé.

Sérieux, chiant, on grimpait pour que tout le monde suive, lui faisait le zouave. Par contre, sur une grosse ligne droite de 6km au retour, vent de face, il ne voulait pas prendre les relais.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°43286326
paco fpg
Posté le 20-09-2015 à 15:26:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

ben alors winpoks qu'est ce qui s'est passé? :o

n°43286373
Winpoks
Posté le 20-09-2015 à 15:29:30  profilanswer

paco fpg a écrit :

ben alors winpoks qu'est ce qui s'est passé? :o

Je colle ce que j'ai répondu à Chrise20 en PV. C'est ma faute.  :sweat:  

Citation :

T'excuse pas, c'est de ma faute. J'ai été sur le port par réflex alors que le lieu était noté. Je n'ai pas laissé de message sur le téléphone. Enfin pas grave une prochaine fois.  
J'ai fait un simple aller retour nice-monaco, ça m'a permis de me dégourdir les jambes.

n°43286579
GenGis_K
Posté le 20-09-2015 à 15:48:48  profilanswer

niku a écrit :

- En cas de chute collective justement : risque de grosse coupure avec le disque et pire si il a été longuement sollicité : ça chauffe. j'evite les chutes collectives

T'as un mode d'emploi ? :o

n°43286821
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2015 à 16:15:28  profilanswer

GenGis_K a écrit :

T'as un mode d'emploi ? :o

[:niku:5]

n°43286835
eihcew
Posté le 20-09-2015 à 16:16:49  profilanswer

Suffit d'exploser au bout de 10km à chaque sortie :o

---------------
Photographe de mariage
n°43286862
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 20-09-2015 à 16:19:37  profilanswer

Quel type de stravaiste êtes vous? :o

http://labs.strava.com/roster/

You're a Lone Wolf and have matched with 268 Strava Athletes  :o  

13 days with others (16%)
67 days going it alone (84%)

n°43287104
Pedro_2004
Posté le 20-09-2015 à 16:51:25  profilanswer

Dans le même style, il y a ça : http://www.bikeradar.com/road/gear [...] nob-45097/ :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)